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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
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Messages recommandés

Je viens de lire un comparatif GLC 300e AMG Line contre DS7 hybride PHEV 360 ch Opera dans l'Auto Journal et ils arrivent à la même conclusion que moi question confort.

Malgré l'option suspension pneumatique et 4 roues directrices, il n'ont pas trouvé le confort de suspension exceptionnel et le moelleux espéré (promis?) par ce modèle.

Et s'ils louent l'autonomie en tout électrique exceptionnelle et dans la partie haute, toutes catégories confondues, ils déplorent le poids exagéré qui entraîne des performances moyennes, une consommation en thermique décevante, un comportement routier en deçà du DS7 et un coffre bien amputé par la grosse batterie.

Le DS7 remporte donc ce match malgré une habitabilité et un confort moins bon.

 

Modifié par Epicure06
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Le 01/04/2023 à 17:43, boella a dit :

 

J'ai le permis depuis un peu plus de 20 ans, je n'ai jamais eu de souci de ravitaillement en carburant fossile, tout au plus, j'ai anticipé le moment de refaire le plein (au plus fort des blocages des raffineries).

 

Par conséquent, Le SUV "prémium" le plus polyvalent reste le 4 cylindres diesel (pour une utilisation mixte qui va de l'usage urbain/routier/autoroutier, ce bloc coche toutes les cases, même s'il ne vend pas du rêve), le V6 bien qu'ayant un agrément supérieur, reste "plombé" par sa conso en milieu urbain et l'hybride reste trop contraignant malgré des qualités intéressantes.

 

La faible amplitude de conso de ce SUV 4RM (tous trajets confondus) et son réservoir de 68L, permettent de faire entre 850 et 1000km sans se soucier de trouver une station service, le tout dans de très bonnes conditions.

 

Peu importe que tu roules en ville/nationale/voie rapide/autoroute/montagne et même "off road".

 

Bref, même en étant la plus objective possible, je ne vois pas plus polyvalent sur le marché 😉

 

Je suis en partie d'accord avec toi.

Pour celui qui fait principalement de la route et de l'autoroute, la version 220d fait très bien le job et est la plus polyvalente.

Par contre, en ville et en rechargeant régulièrement, les versions PHEV ont tout leur intérêt.

Sans compter ceux qui habitent dans une ville de plus de 150000 habitants qui va finir par interdire l'accès aux véhicules diesels ...

Personnellement, si je dois prendre un GLC, cela sera à coup sûr un 400e AMG Line avec la suspension pneumatique (pour le confort) et les 4 roues directrices (pour l'agilité et la maniabilité) :jap:.

Certes, sur route et autoroute, il consommera plus que le 220d, sera moins dynamique et aura un coffre plus petit mais ... il sera plus adapté à mes besoins personnels ;).

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Le 01/04/2023 à 17:59, Epicure06 a dit :

 

Je suis en partie d'accord avec toi.

Pour celui qui fait principalement de la route et de l'autoroute, la version 220d fait très bien le job et est la plus polyvalente.

Par contre, en ville et en rechargeant régulièrement, les versions PHEV ont tout leur intérêt.

Sans compter ceux qui habitent dans une ville de plus de 150000 habitants qui va finir par interdire l'accès aux véhicules diesels ...

Personnellement, si je dois prendre un GLC, cela sera à coup sûr un 400e AMG Line avec la suspension pneumatique (pour le confort) et les 4 roues directrices (pour l'agilité et la maniabilité) :jap:.

Certes, sur route et autoroute, il consommera plus que le 220d, sera moins dynamique et aura un coffre plus petit mais ... il sera plus adapté à mes besoins personnels ;).

 

Si tu roules principalement en ville, prends une Zoé ou une 500e, après pour les longs trajets familiaux 2 ou 3 fois/an, tu loues ponctuellement un SUV, ça te coûtera beaucoup moins cher et ça fera le même taf 😉

Modifié par boella
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Le 01/04/2023 à 18:05, boella a dit :

 

Si tu roules principalement en ville, prends une Zoé ou une 500e, après pour les longs trajets familiaux 2 ou 3 fois/an, tu loues ponctuellement un SUV, ça te coûtera beaucoup moins cher et ça fera le même taf 😉

 

Une Zoé ou une Fiat 500e?

Jamais!

Pour avoir déjà eu plusieurs (trop) de véhicules à la maison, je n'ai pas le temps de tous rouler avec.

Bref, la semaine et pour le boulot, c'est TMax et le we, c'est un seul véhicule polyvalent ; donc, qui puisse à la fois faire le la ville, de la route et de l'autoroute, aussi bien en temps normal que pour partir en vacances en famille.

Ce que ne peut ABSOLUMENT pas faire une Zoé ou une Fiat 500.

J'ai déjà assez avec mon TMax, la voiture de ma femme, celle de mon fils et la "familiale".

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Le 01/04/2023 à 18:11, Epicure06 a dit :

 

Une Zoé ou une Fiat 500e?

Jamais!

Pour avoir déjà eu plusieurs (trop) de véhicules à la maison, je n'ai pas le temps de tous rouler avec.

Bref, la semaine et pour le boulot, c'est TMax et le we, c'est un seul véhicule polyvalent ; donc, qui puisse à la fois faire le la ville, de la route et de l'autoroute, aussi bien en temps normal que pour partir en vacances en famille.

Ce que ne peut ABSOLUMENT pas faire une Zoé ou une Fiat 500.

J'ai déjà assez avec mon TMax, la voiture de ma femme, celle de mon fils et la "familiale".

 

C'est juste des problèmes de gens "hors sol" pour le commun des mortels 😉

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Bonsoir,

Le 01/04/2023 à 17:43, boella a dit :

J'ai le permis depuis un peu plus de 20 ans, je n'ai jamais eu de souci de ravitaillement en carburant fossile, tout au plus, j'ai anticipé le moment de refaire le plein (au plus fort des blocages des raffineries).

.../...

 

J'ai le permis depuis presque 48 ans, et je peux dire que même si c'est heureusement fort rare, il n'est pas toujours possible d'anticiper.
La dernière en date: en novembre dernier, pour des raisons familiales j'ai dû faire un aller-retour Angers-Douai (environ 2x550km); et sur place je devais faire plusieurs fois des trajets périurbains pour régler les problèmes. Résultat, les gens qui m'hébergeaient ont 1) été bien contents que je puisse les emmener en électrique pour les trajets locaux (ils avaient pourtant fait le plein de leurs véhicules mais la région était très fortement impactée par la pénurie des carburants et maintenant ils étaient à sec) et 2) été "obligés" de m'accueillir quelques jours de plus, le temps que la situation se débloque un peu pour que je puisse faire mon trajet de retour (qui ne fut, malgré tout, pas une sinécure car la pénurie n'était pas terminée).

 

Le 01/04/2023 à 18:05, boella a dit :

Si tu roules principalement en ville, prends une Zoé ou une 500e, après pour les longs trajets familiaux 2 ou 3 fois/an, tu loues ponctuellement un SUV, ça te coûtera beaucoup moins cher et ça fera le même taf 😉

 

Qui est "hors-sol", là? Car la situation que tu décris est certes séduisante sur le papier -je l'avais même envisagée avant d'acheter mon premier PHEV-, mais elle est loin d'être applicable partout, et pas toujours facile à mettre en œuvre; j'en parle d'autant plus en connaissance de cause que c'est la situation que j'ai vécue lors de l'achat de mon précédent PHEV (le véhicule qu'il remplaçait étant vendu, j'avais dû avoir recours à la location en attendant la livraison du GLA 250e). Je passe sur les détails, mais même en habitant près/dans une "grande" ville (la préfecture du département), ce principe de location n'est pas forcément possible.

 

Je reconnais sans problème que beaucoup des choses que tu dis sont justes et/ou intéressantes, mais je pense que leur présentation sous forme de généralité, elle, ne l'est pas, et c'est pour ça que je continue à poster ici (je rappelle juste que j'ai toujours dit que le PHEV n'était pas valable pour tout le monde -pas de généralisation-, mais qu'il pouvait être intéressant dans certains cas, cf le dernier message de @Epicure06).

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Le 01/04/2023 à 17:59, Epicure06 a dit :

 

Je suis en partie d'accord avec toi.

Pour celui qui fait principalement de la route et de l'autoroute, la version 220d fait très bien le job et est la plus polyvalente.

Par contre, en ville et en rechargeant régulièrement, les versions PHEV ont tout leur intérêt.

Sans compter ceux qui habitent dans une ville de plus de 150000 habitants qui va finir par interdire l'accès aux véhicules diesels ...

Personnellement, si je dois prendre un GLC, cela sera à coup sûr un 400e AMG Line avec la suspension pneumatique (pour le confort) et les 4 roues directrices (pour l'agilité et la maniabilité) :jap:.

Certes, sur route et autoroute, il consommera plus que le 220d, sera moins dynamique et aura un coffre plus petit mais ... il sera plus adapté à mes besoins personnels ;).

Bonjour Epicure

   Aprés 4 jours et 800kms avec le 400e.. en route, ville , autoroute et long run jusqu a Barcelone pour le WE, je crois pouvoir pretendre que tu vas sans soucis t accomoder du manque de Dynamisme du vehicule. Certe plus lourd , mais bluffant d efficacité dans les routes sinueuses des pyrennees. Les accelerations c est plutot trés trés trés bien. Honnetement, je m attendai à moins rapide. Soit rassuré

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Le 22/03/2023 à 18:44, KikouC5 a dit :

Etonnamment oui, je le trouve vif, les reprises sont très bonnes. Il est moins agile que l'ancien GLC, pénalisé par le poids mais il est plus performant.  

Pour l'instant avec 600 kms, je ne regrette pas le changement.

Venant d'un GLE plus lourd, il devrait te plaire.

Kikou, Je confirme.... Moins moelleux, moins statutaire, moins doux, moins filtrant, moins silencieux.... ( mais tres bien quand meme partout)... mais diablement plus rapide...

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Le 02/04/2023 à 07:51, autrementpro a dit :

Bonjour Epicure

   Aprés 4 jours et 800kms avec le 400e.. en route, ville , autoroute et long run jusqu a Barcelone pour le WE, je crois pouvoir pretendre que tu vas sans soucis t accomoder du manque de Dynamisme du vehicule. Certe plus lourd , mais bluffant d efficacité dans les routes sinueuses des pyrennees. Les accelerations c est plutot trés trés trés bien. Honnetement, je m attendai à moins rapide. Soit rassuré

 

Merci pour ces toutes premières impressions.

N'hésite pas à venir nous en donner d'autres :jap:.

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Le 01/04/2023 à 17:47, Epicure06 a dit :

Je viens de lire un comparatif GLC 300e AMG Line contre DS7 hybride PHEV 360 ch Opera dans l'Auto Journal et ils arrivent à la même conclusion que moi question confort.

Malgré l'option suspension pneumatique et 4 roues directrices, il n'ont pas trouvé le confort de suspension exceptionnel et le moelleux espéré (promis?) par ce modèle.

Et s'ils louent l'autonomie en tout électrique exceptionnelle et dans la partie haute, toutes catégories confondues, ils déplorent le poids exagéré qui entraîne des performances moyennes, une consommation en thermique décevante, un comportement routier en deçà du DS7 et un coffre bien amputé par la grosse batterie.

Le DS7 remporte donc ce match malgré une habitabilité et un confort moins bon.

 

Cela ne m'étonne pas. Ce GLC II est sûrement une formidable machine, mais cela fait longtemps que je dis que le bon équilibre consiste à avoir des batteries qui permettent de faire les trajets du quotidien en urbain/perirurbain, et le reste en thermique. Pour couvrir ces besoins, une autonomie de 40-50 km suffit. Et limiter les batteries à cet usage permet de réduire le coût, la masse, et l'encombrement. 

 

Et, dans cette configuration, les PHEV présentent en effet un compromis idéal pour une très grande partie des utilisateurs, à savoir tous ceux qui ne veulent pas avoir 2 véhicules, et ont à la fois besoin de circuler frequemment en zone urbaine ou periurbaine -dans un silence et un confort totaux, et avec zéro consommation- et régulièrement prendre la route -sans aucune contrainte de ravitaillement et avec un niveau de performance très élevé-.

 

Ceci dit, dans le même esprit que le point sur la batterie, on peut s'interroger sur la pertinence d'avoir 350 ou 400 CV sur un véhicule à usage plutôt familial... (même si je suis le premier à avoir la banane lorsque je conduis mon GLC 300e sur route).

il me semble qu'un thermique plus petit permettrait de réduire encore la consommation et resterait suffisant pour 90% des clients. Je sais bien qu'en disant ça sur un forum auto, je ne vais pas être très populaire, mais j'assume.

 

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Bonjour,

Le 02/04/2023 à 10:11, hulky3 a dit :

.../...

Ceci dit, dans le même esprit que le point sur la batterie, on peut s'interroger sur la pertinence d'avoir 350 ou 400 CV sur un véhicule à usage plutôt familial... (même si je suis le premier à avoir la banane lorsque je conduis mon GLC 300e sur route).

il me semble qu'un thermique plus petit permettrait de réduire encore la consommation et resterait suffisant pour 90% des clients. Je sais bien qu'en disant ça sur un forum auto, je ne vais pas être très populaire, mais j'assume.

 

je te plussoie entièrement :bien:.

 

Et, même si on s'éloigne un peu du sujet de ce topic (ça ne sera pas la première fois :classic_wink:), j'étendrai cette remarque aux purs EV, pour lesquels tous les constructeurs (sauf peut-être Dacia avec la Spring) mettent des moteurs très puissants. Je comprends l'effet "locomotive" du haut de gamme, mais s'ils proposaient un étagement de plusieurs niveaux de puissance plus faibles -comme ils le font en thermique- ça permettrait très probablement d'élargir la diffusion et/ou baisser les prix et/ou augmenter l'autonomie.

 

 

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Le 01/04/2023 à 21:22, Oooooops a dit :

 

Bonsoir,

 

J'ai le permis depuis presque 48 ans, et je peux dire que même si c'est heureusement fort rare, il n'est pas toujours possible d'anticiper.
La dernière en date: en novembre dernier, pour des raisons familiales j'ai dû faire un aller-retour Angers-Douai (environ 2x550km); et sur place je devais faire plusieurs fois des trajets périurbains pour régler les problèmes. Résultat, les gens qui m'hébergeaient ont 1) été bien contents que je puisse les emmener en électrique pour les trajets locaux (ils avaient pourtant fait le plein de leurs véhicules mais la région était très fortement impactée par la pénurie des carburants et maintenant ils étaient à sec) et 2) été "obligés" de m'accueillir quelques jours de plus, le temps que la situation se débloque un peu pour que je puisse faire mon trajet de retour (qui ne fut, malgré tout, pas une sinécure car la pénurie n'était pas terminée).

 

 

Qui est "hors-sol", là? Car la situation que tu décris est certes séduisante sur le papier -je l'avais même envisagée avant d'acheter mon premier PHEV-, mais elle est loin d'être applicable partout, et pas toujours facile à mettre en œuvre; j'en parle d'autant plus en connaissance de cause que c'est la situation que j'ai vécue lors de l'achat de mon précédent PHEV (le véhicule qu'il remplaçait étant vendu, j'avais dû avoir recours à la location en attendant la livraison du GLA 250e). Je passe sur les détails, mais même en habitant près/dans une "grande" ville (la préfecture du département), ce principe de location n'est pas forcément possible.

 

Je reconnais sans problème que beaucoup des choses que tu dis sont justes et/ou intéressantes, mais je pense que leur présentation sous forme de généralité, elle, ne l'est pas, et c'est pour ça que je continue à poster ici (je rappelle juste que j'ai toujours dit que le PHEV n'était pas valable pour tout le monde -pas de généralisation-, mais qu'il pouvait être intéressant dans certains cas, cf le dernier message de @Epicure06).

C'est la différence entre la pratique et la théorie. Car cette "solution" est surtout vantée par ceux qui ne l'utilisent pas eux-mêmes.

 

En effet, et pour avoir moi-même testé cette "bonne" idée pendant quelques mois, sur le conseil des théoriciens en question :

  • Louer un véhicule familial pour des congés -notamment l'été- ou de longs week-ends a été un vrai chemin de croix, car il y a pénurie de véhicules sur ces périodes. Tu as donc toutes les chances de finir avec soit rien du tout, soit un véhicule n'est pas du tout conforme à tes besoins. Le tout au tarif maximal.
  • Pour un week-end court, la récupération et la restitution du véhicule te bouffent une partie du week-end (suffisamment pour t'empêcher de partir le vendredi soir, sauf si tu finis le taf à 17h30, mais ça n'est pas mon cas). Et je passe le fait que tu récupères un véhicule d'un modèle que tu ne choisis pas, qui n'est à peu près jamais du niveau de finition de ceux dont on parle ici. Et, cerise sur le gâteau, tu as une probabilité non nulle d'avoir des discussions assez pénibles à la restitution du véhicule pour savoir si a micro-rayure du pare-choc ou le micro-éclat sur le pare-brise étaient déjà là lorsque tu avais récupéré le véhicule.

 

D'où l'intérêt de véhicules permettant de tout faire, en effet. En revanche, même si j'apprécié ces derniers temps de pouvoir circuler librement en IdF sans m'inquiéter des pénuries -alors que les gens autour de moi devaient laisser leur véhicule au garage-, je n'irais pas jusqu'à dire que cela est un argument fort en faveur des EV / PHEV.

 

Et tu as 100% raison, ces véhicules ne sont adaptés

  • Ni à des profils de "gros rouleurs", à savoir des gens qui ne font que de longs trajets routiers ou/et autoroutiers. Comme par exemple pour des usages professionnels de type "tournée commerciale". Pour qui un gros break diesel est l'idéal.
  • NI à des usages uniquement urbains / périurbains, pour lesquels un EV est désormais l'outil le plus adapté

 

Mais là encore, ce débat me semble très théorique, car je n'ai pas l'impression que les contributeurs du forum GLC soient sur ce type de profils extrêmes, et m'ont l'air assez intelligents pour avoir compris l'équation , qui a été expliquée à peu près une cinquantaine de fois, et savoir si elle leur est favorable ou pas.

 

Et, de mon côté, sur mon vieux GLC X253 300e, je suis désormais à une consommation moyenne de 4,8 L/100 sur la durée de vie de la voiture. Le tout en faisant régulièrement de la route ou de l'autoroute (pour être plus précis : environ 60% de mon usage est routier). Et le tout dans un niveau d'agrément (silence ; douceur ; performances) très, très appréciable. Je comprends donc les premiers retours d'expérience positifs exprimés ici.

 

 

Modifié par hulky3
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Le 02/04/2023 à 11:40, hulky3 a dit :

 

Et tu as 100% raison, ces véhicules ne sont adaptés

  • Ni à des profils de "gros rouleurs", à savoir des gens qui ne font que de longs trajets routiers ou/et autoroutiers. Comme par exemple pour des usages professionnels de type "tournée commerciale". Pour qui un gros break diesel est l'idéal.
  • NI à des usages uniquement urbains / périurbains, pour lesquels un EV est désormais l'outil le plus adapté

 

 

Ce GLC hybride est curieusement plus performant en periurbain, voie rapide qu'en  ville. Avec son poids conséquent, les démarrages et accélération en ville vide rapidement la batterie. Au vu de l'ODB la conso électrique moyenne est bien supérieur en ville que sur voie rapide à 110 Km/h. 

Le commercial qui à la possibilité de recharger son véhicule chez les clients peut tirer un meilleur parti de ce véhicule.

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Invité Jojo 71

Bonjour,

j’ai pu constater que le pack prenium plus vient de passer de 7700 à 7400 ??

quelqu’un pourrais m’aider et me dire quelle option a été retirer le distrôic passe en option pack assistance conduite mais l’impression plus le pack mémoire ?

merci de votre aide d’expert 

 

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Le 03/04/2023 à 16:48, Invité Jojo 71 a dit :

Bonjour,

j’ai pu constater que le pack prenium plus vient de passer de 7700 à 7400 ??

quelqu’un pourrais m’aider et me dire quelle option a été retirer le distrôic passe en option pack assistance conduite mais l’impression plus le pack mémoire ?

merci de votre aide d’expert 

 

Le hayon main libre est enfin disponible,  . L option est dans un pack à 1000€ qui comprend l acces main libre. Hors l acces main libre etzit dans le pack premium.  C est peut-être pour cela qu ils ont diminué son tarif 

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Le 03/04/2023 à 13:51, KikouC5 a dit :

 

Ce GLC hybride est curieusement plus performant en periurbain, voie rapide qu'en  ville. Avec son poids conséquent, les démarrages et accélération en ville vide rapidement la batterie. Au vu de l'ODB la conso électrique moyenne est bien supérieur en ville que sur voie rapide à 110 Km/h. 

Le commercial qui à la possibilité de recharger son véhicule chez les clients peut tirer un meilleur parti de ce véhicule.

Je constate la même chose que toi. après tout, rien de plus normal que de le classer dans les routières plutôt que les citadines. Pour moi ce n est qu un ressenti, je n ai pas fait de test de conso et j en ferai surement jamais. je n ai pas envie de gérer l inadéquation entre 400cv et 5 litres au 100.

Pour le confort...plus la vitesse s accéléré, plus le niveau de confort augmente . Je n ai pas pris le pack 4 roues directrices + airmatic... je l ai regretté au départ, mais ma commande été gelée donc plus de possibilité de modifier. Surtout qu entre temps j avais essayé un 220d avec l option. J avais trouvé cela bluffant en maniabilité en petite vitesse, mais la suspension moins douce que sur le GLE. ET..Au final ,  sans l option, tout est très bien. Un peut plus sautillant à petite vitesse mais confort royal sur route et autoroute ( même dégradé). Il n y a pas une grande différence avec le GLE une fois lancé ( au niveau suspension j entend).

Apres il est vif , rapide et reprend super fort. Le seul petit défaut que je lui trouve est une boite plutôt lente et hésitante en automatique et très lente en manuel, tomber 2 rapport prend un temps fou . Ce phénomène d hésitation provoque même de légers à coup. Sur la boite, tous les autres font mieux. mais je vous rassure c est supportable.

Au niveau du bruit, c est super bien filtré..on fleurte avec le silence du King GLE ( sans l atteindre toutefois). Le >Burmester est top , il à encore progressé....un son spatial , très enveloppant. l acoustique est de très haut niveau quelque soit le volume.

la technologie est bien là, l écran partagé via android auto avec waze + spotify + meteo... ça marche super bien. Juste un peu de complexité pour creer plusieurs profils et rentrer dans les détails....va falloir y passer un we.

Apres 1500kms je suis ravi et surtout rassuré...je m attendait à plus d écart avec le GLE.

 

 

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Le 03/04/2023 à 13:51, KikouC5 a dit :

 

Ce GLC hybride est curieusement plus performant en periurbain, voie rapide qu'en  ville. Avec son poids conséquent, les démarrages et accélération en ville vide rapidement la batterie. Au vu de l'ODB la conso électrique moyenne est bien supérieur en ville que sur voie rapide à 110 Km/h. 

Le commercial qui à la possibilité de recharger son véhicule chez les clients peut tirer un meilleur parti de ce véhicule.

Je constate la même chose que toi. après tout, rien de plus normal que de le classer dans les routières plutôt que les citadines. Pour moi ce n est qu un ressenti, je n ai pas fait de test de conso et j en ferai surement jamais. je n ai pas envie de gérer l inadéquation entre 400cv et 5 litres au 100.

Pour le confort...plus la vitesse s accéléré, plus le niveau de confort augmente . Je n ai pas pris le pack 4 roues directrices + airmatic... je l ai regretté au départ, mais ma commande été gelée donc plus de possibilité de modifier. Surtout qu entre temps j avais essayé un 220d avec l option. J avais trouvé cela bluffant en maniabilité en petite vitesse, mais la suspension moins douce que sur le GLE. ET..Au final ,  sans l option, tout est très bien. Un peut plus sautillant à petite vitesse mais confort royal sur route et autoroute ( même dégradé). Il n y a pas une grande différence avec le GLE une fois lancé ( au niveau suspension j entend).

Apres il est vif , rapide et reprend super fort. Le seul petit défaut que je lui trouve est une boite plutôt lente et hésitante en automatique et très lente en manuel, tomber 2 rapport prend un temps fou . Ce phénomène d hésitation provoque même de légers à coup. Sur la boite, tous les autres font mieux. mais je vous rassure c est supportable.

Au niveau du bruit, c est super bien filtré..on fleurte avec le silence du King GLE ( sans l atteindre toutefois). Le >Burmester est top , il à encore progressé....un son spatial , très enveloppant. l acoustique est de très haut niveau quelque soit le volume.

la technologie est bien là, l écran partagé via android auto avec waze + spotify + meteo... ça marche super bien. Juste un peu de complexité pour creer plusieurs profils et rentrer dans les détails....va falloir y passer un we.

Apres 1500kms je suis ravi et surtout rassuré...je m attendait à plus d écart avec le GLE.

 

 

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Le 02/04/2023 à 11:40, hulky3 a dit :

C'est la différence entre la pratique et la théorie. Car cette "solution" est surtout vantée par ceux qui ne l'utilisent pas eux-mêmes.

 

En effet, et pour avoir moi-même testé cette "bonne" idée pendant quelques mois, sur le conseil des théoriciens en question :

  • Louer un véhicule familial pour des congés -notamment l'été- ou de longs week-ends a été un vrai chemin de croix, car il y a pénurie de véhicules sur ces périodes. Tu as donc toutes les chances de finir avec soit rien du tout, soit un véhicule n'est pas du tout conforme à tes besoins. Le tout au tarif maximal.
  • Pour un week-end court, la récupération et la restitution du véhicule te bouffent une partie du week-end (suffisamment pour t'empêcher de partir le vendredi soir, sauf si tu finis le taf à 17h30, mais ça n'est pas mon cas). Et je passe le fait que tu récupères un véhicule d'un modèle que tu ne choisis pas, qui n'est à peu près jamais du niveau de finition de ceux dont on parle ici. Et, cerise sur le gâteau, tu as une probabilité non nulle d'avoir des discussions assez pénibles à la restitution du véhicule pour savoir si a micro-rayure du pare-choc ou le micro-éclat sur le pare-brise étaient déjà là lorsque tu avais récupéré le véhicule.

 

D'où l'intérêt de véhicules permettant de tout faire, en effet. En revanche, même si j'apprécié ces derniers temps de pouvoir circuler librement en IdF sans m'inquiéter des pénuries -alors que les gens autour de moi devaient laisser leur véhicule au garage-, je n'irais pas jusqu'à dire que cela est un argument fort en faveur des EV / PHEV.

 

Et tu as 100% raison, ces véhicules ne sont adaptés

  • Ni à des profils de "gros rouleurs", à savoir des gens qui ne font que de longs trajets routiers ou/et autoroutiers. Comme par exemple pour des usages professionnels de type "tournée commerciale". Pour qui un gros break diesel est l'idéal.
  • NI à des usages uniquement urbains / périurbains, pour lesquels un EV est désormais l'outil le plus adapté

 

Mais là encore, ce débat me semble très théorique, car je n'ai pas l'impression que les contributeurs du forum GLC soient sur ce type de profils extrêmes, et m'ont l'air assez intelligents pour avoir compris l'équation , qui a été expliquée à peu près une cinquantaine de fois, et savoir si elle leur est favorable ou pas.

 

Et, de mon côté, sur mon vieux GLC X253 300e, je suis désormais à une consommation moyenne de 4,8 L/100 sur la durée de vie de la voiture. Le tout en faisant régulièrement de la route ou de l'autoroute (pour être plus précis : environ 60% de mon usage est routier). Et le tout dans un niveau d'agrément (silence ; douceur ; performances) très, très appréciable. Je comprends donc les premiers retours d'expérience positifs exprimés ici.

 

 

+1.....prend toi un 400e, tu toucheras pas au carburant de la semaine, tu amèneras sereinement ta famille en vacances, sans te poser la question des recharges ( moi aussi je fini pas à 17 heures et j ai pas 8 semaines de vacances +rtt). Tu pourras avoir le smiley en accélérant à l entrée de l autoroute. tu paieras que dale en TVS. le confort Mercedes en prime..... les autres solutions, promis, à la retraite je me penche sur le sujet.

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Le 02/04/2023 à 11:40, hulky3 a dit :

C'est la différence entre la pratique et la théorie. Car cette "solution" est surtout vantée par ceux qui ne l'utilisent pas eux-mêmes.

 

En effet, et pour avoir moi-même testé cette "bonne" idée pendant quelques mois, sur le conseil des théoriciens en question :

  • Louer un véhicule familial pour des congés -notamment l'été- ou de longs week-ends a été un vrai chemin de croix, car il y a pénurie de véhicules sur ces périodes. Tu as donc toutes les chances de finir avec soit rien du tout, soit un véhicule n'est pas du tout conforme à tes besoins. Le tout au tarif maximal.
  • Pour un week-end court, la récupération et la restitution du véhicule te bouffent une partie du week-end (suffisamment pour t'empêcher de partir le vendredi soir, sauf si tu finis le taf à 17h30, mais ça n'est pas mon cas). Et je passe le fait que tu récupères un véhicule d'un modèle que tu ne choisis pas, qui n'est à peu près jamais du niveau de finition de ceux dont on parle ici. Et, cerise sur le gâteau, tu as une probabilité non nulle d'avoir des discussions assez pénibles à la restitution du véhicule pour savoir si a micro-rayure du pare-choc ou le micro-éclat sur le pare-brise étaient déjà là lorsque tu avais récupéré le véhicule.

 

D'où l'intérêt de véhicules permettant de tout faire, en effet. En revanche, même si j'apprécié ces derniers temps de pouvoir circuler librement en IdF sans m'inquiéter des pénuries -alors que les gens autour de moi devaient laisser leur véhicule au garage-, je n'irais pas jusqu'à dire que cela est un argument fort en faveur des EV / PHEV.

 

Et tu as 100% raison, ces véhicules ne sont adaptés

  • Ni à des profils de "gros rouleurs", à savoir des gens qui ne font que de longs trajets routiers ou/et autoroutiers. Comme par exemple pour des usages professionnels de type "tournée commerciale". Pour qui un gros break diesel est l'idéal.
  • NI à des usages uniquement urbains / périurbains, pour lesquels un EV est désormais l'outil le plus adapté

 

Mais là encore, ce débat me semble très théorique, car je n'ai pas l'impression que les contributeurs du forum GLC soient sur ce type de profils extrêmes, et m'ont l'air assez intelligents pour avoir compris l'équation , qui a été expliquée à peu près une cinquantaine de fois, et savoir si elle leur est favorable ou pas.

 

Et, de mon côté, sur mon vieux GLC X253 300e, je suis désormais à une consommation moyenne de 4,8 L/100 sur la durée de vie de la voiture. Le tout en faisant régulièrement de la route ou de l'autoroute (pour être plus précis : environ 60% de mon usage est routier). Et le tout dans un niveau d'agrément (silence ; douceur ; performances) très, très appréciable. Je comprends donc les premiers retours d'expérience positifs exprimés ici.

 

 

+1.....prend toi un 400e, tu toucheras pas au carburant de la semaine, tu amèneras sereinement ta famille en vacances, sans te poser la question des recharges ( moi aussi je fini pas à 17 heures et j ai pas 8 semaines de vacances +rtt). Tu pourras avoir le smiley en accélérant à l entrée de l autoroute. tu paieras que dale en TVS. le confort Mercedes en prime..... les autres solutions, promis, à la retraite je me penche sur le sujet.

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Alors si ça peut apporter des éléments pour les consos, moi j'ai une classe E 300e, donc PHEV essence/elec de fin 2019, après 3 ans et 57000 km j'ai une conso moyenne d'un peu moins de 5l/100 et 13kwh. L'explication est que un peu plus de la moitié de mes trajets font moins de 50 km et sont faits en full elec, je recharge tous les jours dans mon garage (wallbox). En thermique, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la conso est maitrisée avec un "petit" 7,5 l/100 sur autoroute (petit pour une voiture de 2 tonnes et 320 cv)  et en gros un bon litre de moins sur route. une récente reprog a mis à zéro mon totalisateur je cite donc les chiffres de mémoire, mais j'ai des photos de parcours dont un autoroute et voie rapide et un autre route on voit que la conso est raisonnable vu l'engin.

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Le 05/04/2023 à 19:35, autrementpro a dit :

+1.....prend toi un 400e, tu toucheras pas au carburant de la semaine, tu amèneras sereinement ta famille en vacances, sans te poser la question des recharges ( moi aussi je fini pas à 17 heures et j ai pas 8 semaines de vacances +rtt). Tu pourras avoir le smiley en accélérant à l entrée de l autoroute. tu paieras que dale en TVS. le confort Mercedes en prime..... les autres solutions, promis, à la retraite je me penche sur le sujet.

Je me sens moins seul, avec mes 5 semaines de congés et 0 RTT 😀.

Je pense que je resterai au 300e au renouvellement, car le surplus de puissance ne me semble pas utile, pour mon usage.

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Le 05/04/2023 à 19:35, autrementpro a dit :

+1.....prend toi un 400e, tu toucheras pas au carburant de la semaine, tu amèneras sereinement ta famille en vacances, sans te poser la question des recharges ( moi aussi je fini pas à 17 heures et j ai pas 8 semaines de vacances +rtt). Tu pourras avoir le smiley en accélérant à l entrée de l autoroute. tu paieras que dale en TVS. le confort Mercedes en prime..... les autres solutions, promis, à la retraite je me penche sur le sujet.

 

+1.

Ce véhicule semble offrir le meilleur des 2 mondes.

VE la semaine et VT pour les vacances.

Que demander de plus?

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Le 08/04/2023 à 13:32, hulky3 a dit :

Je me sens moins seul, avec mes 5 semaines de congés et 0 RTT 😀.

Je pense que je resterai au 300e au renouvellement, car le surplus de puissance ne me semble pas utile, pour mon usage.

 

Maximum 4 semaines de congé par an ; et encore, ce sont des congés non payés!

Quand au RTT ...

Déjà que les heures supplémentaires n'existent pas et que je fais plus de 70h/semaine ...

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"Le seul petit défaut que je lui trouve est une boite plutôt lente et hésitante en automatique et très lente en manuel, tomber 2 rapport prend un temps fou . Ce phénomène d hésitation provoque même de légers à coup"

 

Je connais très bien cette BVA (pour l'avoir eu dans mon GLC) et franchement, c'est la première fois que j'entends un retour pareil sur la 9G-Tronic...

 

J'ai souvenir d'avoir écrit, à l'époque, qu'il était dommage que le 350e soit livré avec la "vieille" 7G-Tronic (et non la 9G-Tronic), ce à quoi on m'a répondu que l'hybride gommait la "latence" propre à cette 7G-Tronic (qui accusait le poids des années).

 

Mais la 9G-Tronic qui deviendrait hésitante/très lente en "M", et qui prendrait (je cite) un temps fou à tomber les rapports, pour finir par provoquer des à coups, là c'est une première :tourne:

 

L'association 9G-Tronic/BVA qui met un temps fou à tomber les rapports sera envisageable certes... mais dans quelques années !

 

Après, si c'est vraiment le cas, je te conseille de signaler le souci, parce que ça n'est absolument pas normal, à part si ton ancienne bagnole avait une BVA de F1.

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Le 09/04/2023 à 20:08, boella a dit :

"Le seul petit défaut que je lui trouve est une boite plutôt lente et hésitante en automatique et très lente en manuel, tomber 2 rapport prend un temps fou . Ce phénomène d hésitation provoque même de légers à coup"

 

Je connais très bien cette BVA (pour l'avoir eu dans mon GLC) et franchement, c'est la première fois que j'entends un retour pareil sur la 9G-Tronic...

 

J'ai souvenir d'avoir écrit, à l'époque, qu'il était dommage que le 350e soit livré avec la "vieille" 7G-Tronic (et non la 9G-Tronic), ce à quoi on m'a répondu que l'hybride gommait la "latence" propre à cette 7G-Tronic (qui accusait le poids des années).

 

Mais la 9G-Tronic qui deviendrait hésitante/très lente en "M", et qui prendrait (je cite) un temps fou à tomber les rapports, pour finir par provoquer des à coups, là c'est une première :tourne:

 

L'association 9G-Tronic/BVA qui met un temps fou à tomber les rapports sera envisageable certes... mais dans quelques années !

 

Après, si c'est vraiment le cas, je te conseille de signaler le souci, parce que ça n'est absolument pas normal, à part si ton ancienne bagnole avait une BVA de F1.

Je confirme Boella et visiblement je suis pas seul à le penser

 

Crois moi , je suis aussi surpris que toi. La retro en M est plus lente que sur le GLE et enormement plus lente que sur la maserati ( boite ZF)

Apres... c est pas une voiture ou j ai envie de jouer avec les palettes , et en auto cela reste acceptable donc pas de soucis

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Bonjours à tous

Je trouve et ce n"est que mon impression qu'MB c'est trop consacré à ces véhicules electrique et du coup à un peu "bâclé" le reste

Peu de motorisations essence sur ce glc 

Fini le coupé et le cabriolet sur la classe C

Et le fameux moteur 1.3 renault essence sur le Gla

 

Ah europe quand tu  nous tiens

 

Bienvenus aux nouveaux forumeur

 

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Le 11/04/2023 à 19:09, autrementpro a dit :

Pour info conso Hier. Parti de Perpignan à pratiquement 0 en batterie. 250 Kms pour rentrer , 80%autoroute, 20% route. We de Paques, donc des bouchons et respect des limitations . 8,7 L/100 ( voiture en rodage)

Il est dommage que tu n’aies pas pu te charger à Perpignan. Tu aurais fait quasiment la moitié du trajet en électrique et ainsi consommé moins de 5 litres au 100…

Mais l’info est intéressante pour se faire une idée de la conso hybride « à vide »

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Le 11/04/2023 à 23:15, Kingkhal a dit :

Il est dommage que tu n’aies pas pu te charger à Perpignan. Tu aurais fait quasiment la moitié du trajet en électrique et ainsi consommé moins de 5 litres au 100…

Mais l’info est intéressante pour se faire une idée de la conso hybride « à vide »

Oui c est ça, même trajet à l aller mais batterie Full 4,7 litres

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Le 11/04/2023 à 19:04, autrementpro a dit :

Je confirme Boella et visiblement je suis pas seul à le penser

 

Crois moi , je suis aussi surpris que toi. La retro en M est plus lente que sur le GLE et enormement plus lente que sur la maserati ( boite ZF)

Apres... c est pas une voiture ou j ai envie de jouer avec les palettes , et en auto cela reste acceptable donc pas de soucis

 

Sur les blocs "fossiles", cette BVA (que j'ai eu sur mon GLC 250d) est parmi les meilleures sur le marché actuel, totalement au niveau de la ZF8  de mon X3 actuel (voir même un  peu au dessus), car la ZF peut "cafouiller" parfois en  ville en mode "Sport" (une légère hésitation entre le 3ème rapport et le second ou entre le second et le premier qui génère des à coups), alors que la 9G-Tronic était d'une fluidité exemplaire.

 

Après pour pondérer, le mode "sport" de la ZF est plus marqué que le mode "sport ou sport+" de la 9G-Tronic, ceci explique peut être cela.

 

Bref, cette "lenteur" ou ce manque de réactivité de la 9G-Tronic me dépasse complètement, à moins que cela soit propre au 400e (pour une raison qui m'échappe), en tout cas c'est navrant sur une caisse qui flirte avec les 100K (en finition haute et avec quelques packs et options)...

 

 

Modifié par boella
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Le 12/04/2023 à 18:14, boella a dit :

 

Sur les blocs "fossiles", cette BVA (que j'ai eu sur mon GLC 250d) est parmi les meilleures sur le marché actuel, totalement au niveau de la ZF8  de mon X3 actuel (voir même un  peu au dessus), car la ZF peut "cafouiller" parfois en  ville en mode "Sport" (une légère hésitation entre le 3ème rapport et le second ou entre le second et le premier qui génère des à coups), alors que la 9G-Tronic était d'une fluidité exemplaire.

 

Après pour pondérer, le mode "sport" de la ZF est plus marqué que le mode "sport ou sport+" de la 9G-Tronic, ceci explique peut être cela.

 

Bref, cette "lenteur" ou ce manque de réactivité de la 9G-Tronic me dépasse complètement, à moins que cela soit propre au 400e (pour une raison qui m'échappe), en tout cas c'est navrant sur une caisse qui flirte avec les 100K (en finition haute et avec quelques packs et options)...

 

 

Oui c est bien avéré ainsi ... ce soir en rentrant j ai retente des passages rapides en manuel , en montant c est mieux mais en descendant c est bien très lent . La boite de la Clubman cooper S de Mme est un avion à coté.( je crois que c est une Aisin)

Mais c est pas super grave, car en auto ça marche bien et c est efficace...

a régime bas et intermédiaire c est super doux et totalement imperceptible ... par contre si tu pousses l auto c est plus viril lors des changements. on sent bien les passages, ça donne un coté sportif à l auto.

 Je sais pas s il y a le même esprit et le même comportement sur la 300e ou la 220d. 

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Le 12/04/2023 à 19:24, autrementpro a dit :

Oui c est bien avéré ainsi ... ce soir en rentrant j ai retente des passages rapides en manuel , en montant c est mieux mais en descendant c est bien très lent . La boite de la Clubman cooper S de Mme est un avion à coté.( je crois que c est une Aisin)

Mais c est pas super grave, car en auto ça marche bien et c est efficace...

a régime bas et intermédiaire c est super doux et totalement imperceptible ... par contre si tu pousses l auto c est plus viril lors des changements. on sent bien les passages, ça donne un coté sportif à l auto.

 Je sais pas s il y a le même esprit et le même comportement sur la 300e ou la 220d. 

 

Une chose est sûre, le journaliste de la vidéo dont tu as donné le lien semble partager ton avis (à voir vers la 25ème mn).

 

Après, le journaliste en question fait beaucoup de comparaison avec la version 6.3 AMG du GLC qui elle, dispose de la 9G-Tronic en version "speedshift" (donc beaucoup plus réactive).

 

Si d'aventure ce "défaut" se confirmait auprès des autres proprios de 300-400e (notamment ceux qui ont utilisé cette 9G-Tronic sur d'autres modèles/motorisations), ce serait vraiment navrant !

 

Gâcher une BVA comme la 9G-Tronic lorsqu'elle est "montée" sur une version hybride (alors que c'est un modèle de réactivité sur les versions essence/diesel/AMG) ce serait un comble.

 

Pourtant, pour avoir utilisé cette 9G-Tronic dans un GLC 250d, un GLC 300d, un GLC 300e, un GLC 300de et un GLE 300d et je n'ai jamais constaté cette sensation de manque de réactivité, bien au contraire...

 

Donc quand je lis des qualificatifs comme : "très lente/qui prend un temps fou pour rétrograder" ou pire en anglais : "it is pretty much the slowest manual gearbox that you will ever find/pressing down shift will take about a year before it goes from four into three, and even longer to go from three into two, this is much more like of a luxury set up right, this is very much like old M-B"..., y'a un truc qui va pas 🥶

 

Que je trouve que la 7G-Tronic de mon CLK de 2008 soit un peu "lente" par rapport à la 9G-tronic de mon GLC de 2018, c'est plutôt normal, mais qu'une 9G-Tronic montée sur un GLC de 2023 mette un temps fou pour kicker un rapport... là c'est moins normal 😉

 

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Bonsoir,

 

une fois n'est pas coutume, je vais en quelque sorte "défendre" Mercedes, ou du moins essayer de garder une vision optimiste du problème: avec tous les logiciels présents dans les voitures actuelles, n'est-il pas possible qu'il s'agisse "seulement" qu'un problème jeunesse, qui se réglera par un nouveau paramétrage des ECU moteurs et boîte, appliqué par une màj en concession, voire en OTA?

Bon, c'est vrai que ça fait un peu tâche, surtout pour un véhicule qui se veut premium, mais après tout ça fait un moment que toutes les marques (y compris les plus prestigieuses), de plus en plus pressées de sortir leurs nouveaux véhicules, ont parfois tendance à considérer leurs premiers clients comme des béta-testeurs...

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Le 13/04/2023 à 18:25, boella a dit :

 

Que je trouve que la 7G-Tronic de mon CLK de 2008 soit un peu "lente" par rapport à la 9G-tronic de mon GLC de 2018, c'est plutôt normal, mais qu'une 9G-Tronic montée sur un GLC de 2023 mette un temps fou pour kicker un rapport... là c'est moins normal 😉

 

Salut , peut être qu'elle manque de "punch" sur les essences , le mazout ayant davantage de couple .

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