Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Invité §Poo802AA
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Titou248 a dit :

 

 

Enfin, par rapport à la question sur la tenue de route, même si ce n'est pas directement une réponse, le plus je roule avec, le plus je suis conquis par le confort.  C'est un vrai tapis roulant, et très agréable de pouvoir arriver sur des dos d'âne sans se préoccuper de toucher.  C'est un véhicule très confortable.

A+

T.

 

Merci, pour le REX,  c est plutôt une bonne nouvelle..😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me rends compte que j'avais oublié d'en parler, mais le message de @Titou248 me le rappelle: c'est vrai que le passage des dos d'ânes et autres ralentisseurs se fait bien (et bien mieux que l'Outlander et la GTE); du moins avec la monte 18" d'origine, il n'est pas sûr que ça soit pareil en 19 ou 20".

Par contre je n'irais pas jusqu'à parler de "tapis volant", expression que je réserve à certaines suspensions (oleo-)pneumatiques que j'ai pratiquées chez Citroën (ou Rolls, mais là c'était une seule fois, en démo :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai oublié un autre bémol, à côté de la monte pneumatique, il y a peut-être aussi la finition:

 

- la "AMG Line" n'est-elle pas plus ferme que la "Progressive Line"?

Car de série elle est équipée d'un "Train de roulement confort avec châssis surbaissé" -et d'une monte en 19"-

 

- la "Business Line", même si elle n'est pas une version "utilitaire" ou "société", n'a-t-elle pas elle aussi des suspensions un peu durcies pensées pour un usage professionnel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.,

bonne remarque Ooooops ,  il y a sans doute une petite différence, il faudra les avis des uns et des autres....

Moi ce sera Amgline 19 pouces il faudra attendre encore plusieurs semaines avant s'avoir mon avis 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé une Progressive en 18" car je préfère le volant rond et le design des sièges. Par ailleurs j'ai assez souvent besoin des anti-brouillards qui ne peuvent être montés sur l'AMG Line. J'espère avoir fait le bon choix car je met le confort au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pmlgeek a dit :

Moi j'ai commandé une Progressive en 18" car je préfère le volant rond et le design des sièges. Par ailleurs j'ai assez souvent besoin des anti-brouillards qui ne peuvent être montés sur l'AMG Line. J'espère avoir fait le bon choix car je met le confort au premier plan.

Il est vrai que l'AMGLINE risque d'être un peu moins confortable, mais je n pense pas que la différence soit énorme quand on lit les reportages, les essayeurs ne semblent pas trop s'en plaindre .. LA progressive est sans doute un choix moins risqué de ce coté là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la doc allemande, Sur 250e, la finition AMG line dispose par défaut (et obligatoirement) du châssis non surbaissé 485. L'amortissement piloté n'est pas dispo sur 250e. La différence de confort se fera uniquement sur la section des pneus, 50 en 19" versus 55 en 18"

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit351yb

Hello,

J'ai la finition AMG line...  Après je viens d'une Lexus IS, berline basse, avec flanc de pneu très faible, çà peut jouer aussi.  Donc même en AMG, le confort est vraiment appréciable.

A+

T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du 255/35 R19 MOE à l'arrière de mon C coupé, tout est plus confortable que cette monte, pourtant j'avais l'air body control

 

Sur l'A250e j'ai 101 mm d'hauteur de pneu en section 45, je peux enfin prendre un dos d'âne sans me décrocher le ratelier 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CasperMB a dit :

D'après la doc allemande, Sur 250e, la finition AMG line dispose par défaut (et obligatoirement) du châssis non surbaissé 485. L'amortissement piloté n'est pas dispo sur 250e. La différence de confort se fera uniquement sur la section des pneus, 50 en 19" versus 55 en 18"

Moi qui avais hésité à prendre l'option alors pas de remord..😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@CasperMB, @EOS541: je ne comprends pas de quelle option de châssis vous parlez.

 

Sur la doc française en PDF de juin 2020 (dont mon message de ce matin était un copier/coller), comme dans le configurateur en ligne, la finition AMG Line a de série et obligatoirement le châssis surbaissé; et a priori c'est valable aussi bien pour la version 250e que pour les versions thermiques "normales" (càd que je ne parle pas des Mercedes-AMG GLA 35 et 45S)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu espérais encore que cette option existe?

Je croyais qu'on avait définitivement réglé cette question il y a déjà quelques semaines 😉: ni dans la doc en PDF, ni dans le configurateur en ligne (je viens de re-vérifier), le GLA 250e ne peut être livré avec la suspension pilotée, quelle que soit la finition.

En tout cas en France (je ne suis pas allé revoir le configurateur allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@CasperMB: comme je devais ramener mon GLA en concession, pendant qu'il était à l'atelier un metteur en main a répondu à diverses questions que j'avais à propos du MBUX en étant dans une A200 AMG Line. Comme il a vu que j'avais un peu de mal à monter, à descendre plutôt, dans la voiture, il m'a dit "eh oui, la Classe A est plus basse que votre GLA; et en plus celle-ci est une AMG Line, elle est plus basse que la Progressive Line"...

 

Mais bon, peu importe, je voulais surtout revenir sur un constat étonnant que j'ai fait à propos du confort: il semble qu'il soit un peu sensible à la pression des pneus.

Comme j'avais près de 200km à faire sur autoroute j'ai vérifié la pression des pneus: l'odb affichait  exactement la valeur prévue, soit 2,6 bars à l'AV et 2,3 à l'AR.

Comme je préfère toujours rouler un poil surgonflé, surtout pour faire de l'autoroute, à cause d'une station de gonflage un peu récalcitrante je me suis retrouvé avec 2,75b à l'AV et 2,4b à l'AR.

=> c'est franchement pas énorme comme différence, surtout que le maxi (à pleine charge sur autoroute) est de 2,9b au carré, n'empêche que dès la sortie de la station, j'ai remarqué que ça n'était pas "comme avant", on sentait nettement plus les plaques d'égouts et les raccordement de chaussée (du moins aux vitesses urbaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a seulement oublié de te dire que les 250e étaient l'exception qui confirme la règle, en finition AMG line, châssis 485, c'est facile à vérifier, c'est indiqué sur le bon de commande ou le VIN. Mon A250e a un châssis 485, mon A250 4M a un châssis 677, les deux sont en finition AMG line

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) pour les possesseurs de 250e (GLA et Classe A) -sauf Titou248, qui a déjà décrit la chose-, pouvez-vous faire le test suivant svp:

- verrouiller la voiture

- déposer les clés (en fait, la télécommande) 15 mètres plus loin

- revenir à la voiture et appuyer sur la trappe à électrons pour voir si elle s'ouvre (ça peut prendre plusieurs secondes)

 

2) aller-retour à la concession hier après-midi, 2 fois 90km presque exclusivement sur voie rapide, essentiellement à 132 au régulateur => j'ai décidé de voir ce que faisait la fonction d'optimisation des consos quand on roule en suivant un itinéraire programmé dans la navigation et que la case correspondante est cochée dans le setup du véhicule.

 

Résultat pas très concluant car le système a fait moins bien que ce que j'obtiens en gérant moi-même l'utilisation des modes EL, BL et Confort: au retour chez moi l'autonomie EV affichait 8km, alors que sur le même parcours que je gère manuellement j'arrive maintenant à rentrer dans mon garage avec une autonomie EV affichée d'environ 2km; autrement dit 6km de plus faits en pur EV donc autant de moins faits avec le thermique en marche.

 

Accessoirement -mais là ce n'est peut-être pas significatif- la conso en essence, même sur le seul trajet aller, est nettement plus élevée que celle que j'avais observée lors de mon retour de la concess le jour de la livraison (5,4L/100km au lieu de 4,8L).

 

Remarque: je connais parfaitement le trajet effectué aujourd'hui => les meilleurs résultats obtenus avec ma gestion manuelle ne se retrouveraient peut-être pas sur un trajet que je ne connais pas.

 

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oooooops a dit :

Résultat pas très concluant car le système a fait moins bien que ce que j'obtiens en gérant moi-même l'utilisation des modes EL, BL et Confort: au retour chez moi l'autonomie EV affichait 8km, alors que sur le même parcours que je gère manuellement j'arrive maintenant à rentrer dans mon garage avec une autonomie EV affichée d'environ 2km; autrement dit 6km de plus faits en pur EV donc autant de moins faits avec le thermique en marche.

Bon, sur 180 km (départ batterie pleine je suppose) c'est pas si mal pour un tel automatisme je trouve. Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est à dire un itinéraire avec pourcentages de montées et descentes (enfin j'espère), peut-être avec le trafic si cette fonction est performante ce qui rarement le cas, et sans doute sans les infos de température, hygrométrie, humidité de la chaussée ...

Sur un long trajet mal connu, je trouve que c'est un vrai plus. Et s'il y a trop de réserve électrique vers la fin, rien n'empêche de reprendre la main en forçant l'EV.

Par contre c'est vrai que le système aurait dû passer en EV plus tôt vers la fin : quand il calcule qu'il reste X km tout en calculant qu'il reste également X km d'autonomie, il doit forcer l'EV ! C'est pas compliqué à programmer, ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

complètement d'accord avec ton analyse, @Grigougnou.

En temps normal j'aurais repris la main avant la fin du trajet, mais là, tu t'en doutes, je voulais laisser le système fonctionner jusqu'au bout pour pouvoir comparer.

 

Un autre point, sans rapport:

Désolé de ne toujours pas avoir la possibilité de prendre de meilleure photo, mais j'espère que malgré tout celle ci-dessous sera suffisante pour illustrer ma demande: les possesseurs de 250e (GLA et Classe A) voient-ils les liserés et triangles blancs mis en évidence dans les cercles rouges et le texte dans l'ellipse verte?

413285818_Consoinst.thumb.jpg.64662e5778341e6607598acda6d3c40c.jpg

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais j'avais remarqué une grosse erreur dans un des manuels des Mercedes 250A, erreur amha importante car elle concerne un dispositif de sécurité relatif au circuit haute tension.

 

Pour gagner du temps, je ne détaille pas les étapes qui ont été nécessaires, avec l'aide d'un autre forumeur (C205MH) car je n'ai pas de smartphone pour flasher le QR code "Rescue" présent sur le montant droit, pour arriver au résultat suivant:

- procédures de déconnexion d'urgence de la batterie HT; et sur cette page on trouve aussi ce

- guide à l'attention des services de secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pmlgeek a dit :

C'est parce qu'on n'a pas encore nos voitures !

Pas faux 😀.

Mais des petits veinards les ont déjà ...

Bon Ooooops est excusé sans smartphone c'est compliqué. 🤨.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de ton absolution @EOS541 😁, mais surtout pour le moment je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à l'album que j'ai créé début décembre.

J'ai prévu de refaire une série de photos quand le véhicule aura la couleur que je veux, mais dans les circonstances actuelles le covering est ajourné sans que je sache quand il pourra être réalisé.

 

En attendant il faudra te contenter de mes écrits, et comme ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, cf le message ci-dessous 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double effet "Resume" du Distronic/du Tempomat

 

aujourd'hui j'ai constaté un fonctionnement de la touche "RES" que je n'avais pas identifié comme tel à la lecture de la doc, donc à tout hasard je le mentionne ici, ça servira peut-être à d'autres utilisateurs.

 

Lorsqu'on a réglé une vitesse quelconque pour le régulateur de vitesse, mais que la régulation n'est plus respectée par exemple suite à un appui sur la pédale de frein, une action sur la touche RES permet de ramener le véhicule à la vitesse programmée et de l'y maintenir à nouveau; ça, c'est le fonctionnement classique de tous les régulateurs de vitesse.

 

Ce qui est nouveau pour moi, c'est qu'une seconde action sur la touche RES change la vitesse de régulation pour la fixer à la valeur du panneau de limite de vitesse affiché au tableau de bord suite à sa lecture sur la route par la caméra multifonction (en conjonction avec les données cartographiques si le véhicule est équipé de cette option).

 

Je trouve que c'est très pratique dans la plupart des cas.

Mais une fois de plus ça me conduit à une critique de certains choix ergonomiques faits par MB, ici l'absence de d'une déconnexion totale du régulateur (un peu comme l'absence de la position "0" du commutateur des feux), car si par exemple on accroche involontairement cette touche RES, le véhicule peut repartir seul à une vitesse qu'on ne souhaitait pas (ça m'est arrivé à l'occasion d'une manœuvre en ville, c'est assez perturbant).

 

[Edit]

Info donnée ailleurs: l'enclenchement du régulateur à la vitesse indiquée par le panneau affiché sur le tdb fonctionne aussi même si le régulateur n'était pas déjà activé, en actionnant directement 2 fois la touche RES.

[Fin Edit]

Modifié par Oooooops
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oooops, 

Merci pour ce retour. Il.me semble que pour le risque de remise.en service involontaire c'était déjà le cas sur la golf...

Un truc que je trouvais bien sur le X1 ( cela ne fonctionnait que.poir le l'imiteur ) on pouvait paramétrer un delta de vitesse,  c'est-à-dire de 0 à 10 km au dessus de la consigne mesurée par panneaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas le souvenir que mon ex-GTE m'ait fait ce genre de blague, car elle disposait d'une vraie fonction ON/OFF pour le régulateur (certes, pas de la même façon que tous mes véhicules précédents, mais effectif).

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de paramétrer un delta de vitesse par rapport aux panneaux; du moins en mode régulateur, mais je pense que c'est pareil en mode limiteur (que je n'utilise jamais).

Le seul réglage que j'aie vu est la possibilité d'un delta entre le panneau et la vitesse du véhicule pour déclencher une alerte visuelle et/sonore en cas de dépassement de la vitesse lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 était le seul à proposer cela et cette possibilité me le faisait utiliser lors de parcours à  fréquentes modifications de limitations de vitesses ...dans la mesure où le régulateur peut s'adapter aux panneaux, la lecture de ces derniers est elle fiable.?

Mon expérience me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la lecture des panneaux n'est pas parfaite, mais ça ne me dérange pas trop car j'utilise cette fonctionnalité d'une manière probablement différente de ce qui était prévu par les concepteurs: je regarde le panneau affiché sur le tdb, et si cet affichage est en accord avec ce que je sais de la voie sur laquelle je circule(*), j'utilise le "double résume" pour régler la vitesse sans passer par le basculeur "+/-"; c'est plus simple, plus rapide, plus précis.

 

(*) dans certains lieux où je circule en ville on peut se retrouver en zone 30 en n'étant passé que par des endroits où il y a le marquage "30" au sol mais pas de panneau sur le trottoir; comme l'affichage au tdb en est parfois resté au 50 à l'entrée de l'agglo, je ne peux pas m'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oooooops a dit :

(*) dans certains lieux où je circule en ville on peut se retrouver en zone 30 en n'étant passé que par des endroits où il y a le marquage "30" au sol mais pas de panneau sur le trottoir; comme l'affichage au tdb en est parfois resté au 50 à l'entrée de l'agglo, je ne peux pas m'y fier.

Effectivement, dans ce cas là, c'est même dangereux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@EOS541: tu comprends maintenant le reproche que je faisais plus haut à propos de certains choix (anti-)ergonomiques de MB, comme par exemple ici le fait de ne pas avoir prévu de fonction Marche/Arrêt pour le régulateur.

 

Remarque: je ne suis pas contre les automatismes, dans le cas cité par exemple personne n'y peut rien, ni le système qui ne peut pas lire des inscriptions au sol (qui sont parfois +/- effacées), ni la municipalité qui ne peut pas mettre un panneau sur le trottoir à la moindre intersection. Mais quand ils ne peuvent pas être parfaits, ils doivent pouvoir être totalement désactivés (sauf obligation légale, comme pour le maintien dans la voie).

Bien sûr, le conducteur est responsable de ses actes, mêmes involontaires; mais l'ergonomie doit lui permettre de limiter ces risques d'erreur, en particulier dans un dispositif comme le régulateur, qui est par ailleurs une grande aide à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oooooops a dit :

 

Je partage pleinement le fait de pouvoir désactiver facilement et ne pas mettre en servie involontairement ce genre de fonctionnalité.

Je roule trés fréquemment avec le régulateur, adaptatif c'est pour cette raison que j'ai pris cette option assez couteuse. Si au début, c'est perturbant, je m'y suis habitué et trouve cela relaxant, voire sécurisant sur les longs trajets en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...