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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Ok, je pense que je vais abandonner le projet.

Je vais appeler le vendeur demain.

Pour la 130i, j'ai possédé plusieurs sportives. Et j'en ai marre désormais de claquer du pognon dans un suce sans-plomb. Quand je pars chez mon Frère à 3H de route de chez moi, c'est 2 pleins avec une 130i.

Les sportives essence, ce n'est plus pour moi.

Tant pis , je verrai pour autre chose.

Merci en tout cas pour vos réponses.

 

 

3h de route avec 100l d'essence...

 

Tu ne dois pas rouler doucement...

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Invité §Max461Jh

Je reformule, avec du factuel cette fois.

 

Mon frère habite à 3H de chez moi. Environ 600 bornes aller retour.

 

Avec ma MX5, C'était un plein pour l'alller avec le retour.

Pareil pour ma Fiesta ST 182.

Je roule à 140 tout le long, quasiment que de l'autoroute pour s'y rendre.

Avec le diesel de ma femme, c'est aller retour avec le même plein, sauf qu' il en reste encore dans le reservoir ( plus du quart).

Quant à l'E85, c'est sûr, ça coûte que dalle à la pompe. Mais ça suce combien au 100km? Beaucoup oublient de le préciser.

Et l'E85 sur une Mégane 3 RS, j'ai pu voir ce que ça donnait. Les ratés au démarrage, mouais.

Alors les sportives essence, comprennez que j'ai donné.

Donc non pour une 130i.

Les 125D sont elles affectées comme les 123D, sinon, pour ne revenir au sujet?

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Invité §Max461Jh

On a compris que t'as donné, mais pas dans les bonnes visiblement.

Bonne intoxication :coucou:

 

 

En fait, ton avis, j'en ai strictement rien à faire.

Débattre sur la meilleure sportive essence, ou le meilleur moteur essence "kinekonsommepas", je m'en tape également.

 

Je me passerai de tes réponses qui n'en sont pas.

 

Il me semble avoir posé une question en relation avec le sujet de ce post.

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Invité §bir538hL

Je reformule, avec du factuel cette fois.

 

Mon frère habite à 3H de chez moi. Environ 600 bornes aller retour.

 

Avec ma MX5, C'était un plein pour l'alller avec le retour.

Pareil pour ma Fiesta ST 182.

Je roule à 140 tout le long, quasiment que de l'autoroute pour s'y rendre.

Avec le diesel de ma femme, c'est aller retour avec le même plein, sauf qu' il en reste encore dans le reservoir ( plus du quart).

Quant à l'E85, c'est sûr, ça coûte que dalle à la pompe. Mais ça suce combien au 100km? Beaucoup oublient de le préciser.

Et l'E85 sur une Mégane 3 RS, j'ai pu voir ce que ça donnait. Les ratés au démarrage, mouais.

Alors les sportives essence, comprennez que j'ai donné.

Donc non pour une 130i.

Les 125D sont elles affectées comme les 123D, sinon, pour ne revenir au sujet?

 

 

Alors pour répondre a ta question, oui le 125d est lui aussi concené par ce probléme.

Pour information, avec un 330i e90. Carcassonne/La Rochelle environs 520 kms, 3 dedans , bagages, 140 km/h au régul, j'ai fait l'aller avec un seul plein et de quoi rouler un peu arrivé la bas. Donc , table sur environ 600 bornes.

Calcule le ratio emmerdements possible avec un D de cette génération et un gros essence sans emmerdements majeur....

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Invité §bir538hL

118,120 M47 avant Mars 2007. Aprés, c'est la loterie...........

j'ai ete tranquille avec un 120D de 2008 jusqu'a 110000kms, aprés , j'ai tout pris dans la gueule...

La pour l'instant, ma femme roule avec un 120d 163cv, 188000 km, un turbo a 140000kms et c'est tout (si je puis dire).

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En gros la question de Maximise se résume à ça (si l'apéro n'est pas déjà monté), quelle BM 2 litres gasoil fiable prendre ?

 

 

Le moteur B ne semble pas souffrir des tares de son prédécesseur... mais c’est sûr que ce n’est pas au budget d’une 123d :bah:

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Salut , a Mon avis tout dépend et vient de l'entretien, Jais ou une 123d ,pendent 3 ans elle à souffert dans les Pyrénées , plus de 220kmh et jamais de problèmes :jap: Jais connu une personne que a changer l'huile a 70000kms :non:

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Alors pour répondre a ta question, oui le 125d est lui aussi concené par ce probléme.

Pour information, avec un 330i e90. Carcassonne/La Rochelle environs 520 kms, 3 dedans , bagages, 140 km/h au régul, j'ai fait l'aller avec un seul plein et de quoi rouler un peu arrivé la bas. Donc , table sur environ 600 bornes.

Calcule le ratio emmerdements possible avec un D de cette génération et un gros essence sans emmerdements majeur....

 

 

Laisse, il veut un niesel et seulement un niesel parce que ça consomme pas et puis c'est tout fenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gifmarzal.gif.2966a3b4bd27a9faa5e8f5ac72fe14b7.gif

Quand on voit les merveilles que font BMW en L6 essence, faut vraiment avoir envie de se pignoler sur un niesel 4 cylindres :blague:

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:pfff: :pfff: :pfff:

il faudra répéter jusqu'à la fin des temps que ce n'est pas un problème moteur à l'origine mais la pompe HP Bosch monopiston Cp 4.1 qui grippe.

le N57 de même conception a lui la même pompe mais bipiston... sans beaucoup de soucis.

 

il y a des class action aux US chez GM

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A partir du moment ou un accessoire entraîné par la distribution grippe, je te laisse imaginer les efforts que cela cause sur la chaîne

 

 

déjà expliqué X fois ici et je ne sais plus si c'est moi qui ait donné l'info (je crois que oui); mais certains ne veulent pas le croire/lire...

 

moi, la seule chose que j'aimerai savoir: c'est combien ça a coûté à bosch cette plaisanterie; hors image pourrie pour Bm...

 

bonnes fêtes mimi :jap:

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Au fait, elle sort d'où cette histoire de pompe HP qui grippe ?

Comment être sûr que c'est bien la cause ?

De plus c'est monté sur roulement j'imagine...

Et si la pompe était fautive y'a pas un capteur qui signalerait un défaut de débit de carburant ou des pertes de puissance ?

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Qui a décrété que c'était la pompe HP la fautive ?

Après une recherche express sur le net ce n'est pas ce qu'il en ressort.

Notamment un article sur L'Argus, ça vaut ce que ça vaut mais quand on lit que les ingénieurs de BM ont bossé dessus pour trouver le problème, le fiabiliser....et que d'un autre côté, sur un forum auto, l'hypothèse de la pompe HP sort...

Les concepteurs/ ingénieurs de ce moteur sont quand même les mieux placés pour trouver le coupable, d'autant plus si ça avait été un périphérique, BM ne se serait pas privé de le faire savoir pour ne pas passer pour le fautif !

Alors si en plus cette histoire de pompe HP est signalée par un aficionados de la marque...

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bon, allez, c'est noêl pour ceux qui lisent un message sur 10!

 

tu occultes systèmatiquement la cause principale:

 

 

De ce que je viens de lire c'est un problème de conception.

Après ça ne m'étonne pas, le THP (moteur essence issu du partenariat BMW/PSA) en est un bon exemple...

 

combinés a un tendeur foireux

 

 

elle est montée dans plein de moteurs et jusqu’à présent il n'y a que le N47 qui ait été touché à ce point

 

Suffit de voir sur les premiers modèles les dents du pignon du vilebrequin qui ne correspondaient pas à la chaîne pour comprendre que ce moteur était loin d'être abouti...

 

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Invité §Max461Jh

Merci pour vos réponses.

 

J'abandonne donc le projet BMW.

 

Je vais m'orienter vers autre chose, toujours en diesel 2.0L.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

@Maximize

325d

le l6d n'est pas touché si je ne me trompe pas,

c'est peut-être le bon compromis ?

 

 

Euuuuh si, le n57, s'il n'est pas aussi touché que le n47, l'est aussi, c'est même dans le titre du topic. :ddr:

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Je faisais allusion à toi par rapport à ton message plus haut

 

 

 

mais j'avais bien compris... mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

et tu viens me mordiller, comme dab...

 

mais tu racontes n'importe quoi comme d'habitude...

 

mon premier message de taliban ici en 2013 où je dénonce les problèmes de chaines...:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 1#t2320321

 

toi, hier, tu ne savais pas le fonctionnement de la pompe Hp et aujourd'hui, tu annonces: "problème de conception": chapeau!

Peux-tu nous en dire plus?

A quel niveau le problème?

bloc moteur, organes annexes... ?

 

 

 

PS: par contre ton lobbying (talibanisme/aficionados/désinformation) sur l'accès aux lieux saints à Jérusalem, ça avances?

tu as retrouvé la bonne porte où les bus rentrent jusqu'au mur des lamentations et les arabes à pied?

 

PS2: minimini3 s'est transformée en minniemouse: t'es une fille?

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mais j'avais bien compris... mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

 

Effectivement, je me suis aperçu en lisant ton lien que Spartan44 était objectif.

 

 

mais tu racontes n'importe quoi comme d'habitude...

 

 

Euh ... ça doit être le 4 ou 5e message que je poste ici !!!

 

 

 

 

mon premier message de taliban ici en 2013 où je dénonce les problèmes de chaines...:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 1#t2320321

 

 

 

Je ne vois pas ton pseudo sur la page de ce lien !

Aurais-tu créé un nouveau profil depuis ?

Dans ce cas j'en déduis que tu es Bmw4ever ... Difficile avec un pseudo pareil d'être crédible quand tu annonces des choses sur la fiabilité de la production BMW :voyons:

 

 

 

toi, hier, tu ne savais pas le fonctionnement de la pompe Hp et aujourd'hui, tu annonces: "problème de conception": chapeau!

Peux-tu nous en dire plus?

A quel niveau le problème?

bloc moteur, organes annexes... ?

 

 

 

J'ai pris ce topic en cours de route il y a quelques mois mais j'ai lu la 1er page censé présenter le problème.

Défaut de conception c'est ce que j'ai retenu.

Hier j'ai regardé vite fait sur le net et divers articles parles d'un problème lié à la distribution et non la pompe HP comme fautive. De ce que je sais tu n'es pas ingénieur et tu n'as pas participé au développement de ce moteur.

Alors comment pourrais tu connaître l'origine du problème mieux que ceux qui ont conçu ce moteur ?

De plus comme dit plus haut, si ça avait été la pompe Bosh l'origine du problème BMW se serait empressé de le clamer haut et fort pour se dédouaner auprès de ses clients et ainsi ne pas entacher sa réputation....

CQFD

 

 

 

 

 

PS: par contre ton lobbying (talibanisme/aficionados/désinformation) sur l'accès aux lieux saints à Jérusalem, ça avances?

tu as retrouvé la bonne porte où les bus rentrent jusqu'au mur des lamentations et les arabes à pied?

 

PS2: minimini3 s'est transformée en minniemouse: t'es une fille?

 

 

 

Merci de ne pas inverser les rôles car en lançant cette histoire de pompe HP sortie de nulle part tu essaies de faire croire que la faute ne vient pas de BMW..

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Effectivement, je me suis aperçu en lisant ton lien que Spartan44 était objectif.

 

 

oui, comme moi... puisqu'il le reconnait que je le suis...

 

 

Euh ... ça doit être le 4 ou 5e message que je poste ici !!!

 

 

 

 

mais de qualité!

 

 

 

Je ne vois pas ton pseudo sur la page de ce lien !

Aurais-tu créé un nouveau profil depuis ?

Dans ce cas j'en déduis que tu es Bmw4ever ... Difficile avec un pseudo pareil d'être crédible quand tu annonces des choses sur la fiabilité de la production BMW :voyons:

 

 

 

 

 

je le remets: 11/06/2013

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

 

J'ai pris ce topic en cours de route il y a quelques mois mais j'ai lu la 1er page censé présenter le problème.

Défaut de conception c'est ce que j'ai retenu.

Hier j'ai regardé vite fait sur le net et divers articles parles d'un problème lié à la distribution et non la pompe HP comme fautive. De ce que je sais tu n'es pas ingénieur et tu n'as pas participé au développement de ce moteur.

Alors comment pourrais tu connaître l'origine du problème mieux que ceux qui ont conçu ce moteur ?

De plus comme dit plus haut, si ça avait été la pompe Bosh l'origine du problème BMW se serait empressé de le clamer haut et fort pour se dédouaner auprès de ses clients et ainsi ne pas entacher sa réputation....

CQFD

 

 

 

 

 

 

j'ai l'impression que tu prends beaucoup de choses en cours de route...

 

 

Merci de ne pas inverser les rôles car en lançant cette histoire de pompe HP sortie de nulle part tu essaies de faire croire que la faute ne vient pas de BMW..

 

en cherchant, j'ai mis le lien où j'ai trouvé ça... bien avant que ce soit une des raisons avancées "officiellement"!

 

et relis, je n'ai jamais dédouané Bmw sur ce topic.

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