Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

A priori le moteur a le meme probleme que le N47: ce sont les guides de chaine qui lachent, pas la chaine en elle-meme.

 

Oui mais une fois que tout est démonté, ils changent tour par sécurité, la chaîne détendue à gigotee dans tous les sens usant les pignons etc....

Mais c'est vrai que quand on achète une marque de voitures dite premium on s'attend à une fiabilité meilleure que la moyenne et qu'en fin de comte le moteur est fabriqué chez un généraliste.......

 

Jai un ami garagiste qui a rentré une mini et c'est retrouvé avec une boîte de vitesse made in Royaume-Uni de provenance quasi inconnu et que BMW facturait à un prix made in germany, après maintes recherches il a trouvé la boîte en Angleterre moins cher que chez la maison mère

 

Fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une MX 5 pendant 10 ans aucun problème, au bout de 10 ans même la batterie et le pot était d'origine,

la batterie de ma E93 changée au bout de 4 ans , modèle spécifique BMW faut passer par le garage a un coût exorbitant !

 

 

j'ai eu 3 bm des années 80 pendant 10 ans et 0 soucis, Ma CX3 neuve est allée 5X au garage pour des conneries en garantie !

 

tu vois bien que ça veut rien dire, on peut pas comparer des anciennes avec des récentes quelque soit la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu 3 bm des années 80 pendant 10 ans et 0 soucis, Ma CX3 neuve est allée 5X au garage pour des conneries en garantie !

 

tu vois bien que ça veut rien dire, on peut pas comparer des anciennes avec des récentes quelque soit la marque !

en effet les voitures modernes sont rappelées souvent pour des vices qui ne devraient pas etre,un ami a acheté voici 3 mois une Mercedes C 200 deja 3 rappels à l'usine pour des défauts bénins mais qui sont bien là, pourtant le prix d'achat est bien là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu 3 bm des années 80 pendant 10 ans et 0 soucis, Ma CX3 neuve est allée 5X au garage pour des conneries en garantie !

 

tu vois bien que ça veut rien dire, on peut pas comparer des anciennes avec des récentes quelque soit la marque !

Oui, surtout pour les BMW dont la fiabilité, la qualité de fabrication et la qualité de conception n'ont plus rien a voir avec les BMW des annees 80 et 90... malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et fabrication PSA

mais c'est la conception de la chaîne qui ne va pas ou alors économie de matériel ?

 

Fabrication Faurecia et non PSA.

Si mes souvenirs sont bons, au début c'était soit disant l'orifice du tendeur trop petit qui ne laissé pas passer assez d'huile pour lubrifier les organes de distribution, y'a eu 3 versions différentes mais le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est toujours pas corrigé sur les derniers 1.6 THP?

 

Il y a moins de cas mais y'a déjà eu des distributions à refaire sur le N18 ainsi que les pompe HP et sondes/thermostats.(sur Mini)

 

 

Par contre sur la RCZ-R, c'est apparemment fiabilisé.

 

Normalement il n’y a plus de problèmes de distri sur le THP. Par contre visiblement il y a toujours des problèmes d’encrassement et pertes de puissances entre autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé si la question à déjà été demandé.

 

Je m'oriente vers une 123D, il y'en a 2 près de chez moi dans un garage. 165 000 de 2008 (5 portes) et une avec 150 000 de 2009 (3 portes) pack M les deux.

 

J'ai pas encore pris contact avec les garages, je sais que sur le N47 il y' a des problèmes de chaine (un collègue sur une 118 a eu le problème)

 

Il y'a quand même des modèles qui passe en travers du problème ou pas ? Une fois la réparation faite, il me semble avoir vue que cela empêche pas le problème de revenir...?

 

A ce kilométrage les turbos il y'a t'il un risque ? Il y'a des soucis sur le FAP, volant moteur ? Ou autre point à surveiller ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de la 123d, c'est que c'est une voiture que les gens croient "sportive". Du coup, les gens tapent allègrement dans le moteur, au lieu de conduire ca comme il le faudrait avec un diesel.

 

Je pense honnêtement qu'investir dans une telle voiture avec des kilométrages aussi importants, sachant qu'elle a un moteur potentiellement foireux avec deux turbos en plus, c'est vraiment pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais :D Je dirais pas que une sportive aussi, mais elle à quand même 204ch la personne qui roule avec à forcément des fois exploité le moulin. Du moment que il le fait moteur chaud et attend pour couper le moteur et qu'il respecte bien les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il existe de magnifiques L6 essence dans la gamme ? Incompréhensible :??:

 

 

Oui mais l’essence ça consomme [:cdgtosea:2] et puis c’est plus d’huile dans un 6 cylindres [:cdgtosea:2] et 6 bobines [:cdgtosea:2] et 6 bougies [:cdgtosea:2]

 

Blague à part, quel est ton budget ? Les 130i en phase 1 se trouvent a pas très cher par rapport à l’agrement procuré et surtout la surcote des diesel... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il existe de magnifiques L6 essence dans la gamme ? Incompréhensible :??:

 

 

C'est difficilement trouvable.

 

Perso je cherchais une 120i ou 125i en F20 avec le pack M, c'est introuvable ou 6000 euros au dessus du diesel.

Tu peux voir dans ma signature le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulette Russe... Ouep, Lol nan mais pour cela que je souhaite savoir si une fois refait le problème reviens.

 

Je fais 30 / 35 000 annuel alors une essence... Et encore je roule sur 2 autos.

 

Question budget, un bon 15 000€ et j'aimerais arrêter le noir qui demande trop d'entretien (plutôt maniaque)

 

Une 123D avec 160 000 ça reste bon ou alors ce moteur reste fragile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulette Russe... Ouep, Lol nan mais pour cela que je souhaite savoir si une fois refait le problème reviens.

 

Je fais 30 / 35 000 annuel alors une essence... Et encore je roule sur 2 autos.

 

Question budget, un bon 15 000€ et j'aimerais arrêter le noir qui demande trop d'entretien (plutôt maniaque)

 

Une 123D avec 160 000 ça reste bon ou alors ce moteur reste fragile ?

evidamment le probleme reviendra c'est un soucis de conception...il y en a un qui change le guide et tendeur de chaine tout les 50 000km...ca a l'air de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidamment le probleme reviendra c'est un soucis de conception...il y en a un qui change le guide et tendeur de chaine tout les 50 000km...ca a l'air de fonctionner

 

Ah zut.... La effectivement je veux moins jouer a la roulette Russe car même sous garantie j'ai pas envie de me battre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer , mon contrôleur technique, ancien garagiste et fan de voitures, il rachète souvent des voitures qui passent pour le contrôle chez lui, les répare et les expose dans son local, il a eu même longtemps une Delorean , m'a confirmer que les voitures actuelles de plus en plus bardées d’électronique et de machins pour répondent aux exigences de écologistes et veganistes de tous poils son devenus des sources d'ennuis et pour lui rien ne vaut une BMW essence d'avant l'an 2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701sp

Bonjour j'ai un série 1 3 portes c'est un E87 118d moteur N47 elle a 168000 environ et effectivement je viens de vérifier j'ai bien ce bruit de cigale à 1500 tr/mint que faire Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VSi540lc

Salut,

 

Je m'apelle Vitor Silva et je travaille chez une entreprise Portuguaise de reconstruction de moteurs de tout segments.

Le N47/57 est largement le moteur plus frequent ici, par plusieurs raisons:

- Chaines de distribuition cassés;

- Cilindres fissurés;

- Coussinets de vilots endommagé.

- Vilots cassés.

 

Même le nouveau B47/57 nous á déjá visité.

 

Je vous montre quelques photos:

 

 

1040580677_img-775607990f_jpgv1.505be04065aca0838649451ca39ae61a

 

620814840_img-7756078729_jpgv1.e272df920d815eaf0e34ed086dc52452

 

1491369583_img-77560779c5_jpgv1.7d0e769e1895b92b68c1aee19e608561

 

293070611_img-77560760a1_jpgv1.7e5047cc059295a69b8576d57fe73e82

 

847127841_img-775607459e_jpgv1.3ddea60ffba9e60b5c7bf0be7db595bd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au courant pour les guides de chaine (c'est un problème bien connu maintenant), mais pour les cylindres fissurés par contre, c'est la premiere fois que je lis ca. Ce moteur est visiblement encore pire que ce que j'imaginais :W

 

Idem pour les problèmes de vilo et coussinets. Je pensais que ce problème ne touchait que le V10 de la M5/M6, mais apparemment, d'autres moteurs sont touchés aussi ? BMW semble avoir développé une véritable politique écologique, avec des vrais moteurs bio-dégradables :W

 

 

Merci pour les infos et le photos en tous cas, c'est très instructif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'apelle Vitor Silva et je travaille chez une entreprise Portuguaise de reconstruction de moteurs de tout segments.

Le N47/57 est largement le moteur plus frequent ici, par plusieurs raisons:

- Chaines de distribuition cassés;

- Cilindres fissurés;

- Coussinets de vilots endommagé.

- Vilots cassés.

 

Même le nouveau B47/57 nous á déjá visité.

 

Je vous montre quelques photos:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 29.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9e.jpg?v=1

Heureusement il Ya BMW sinon Ton Enterprise serait Fermée ,kkkkkkk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au courant pour les guides de chaine (c'est un problème bien connu maintenant), mais pour les cylindres fissurés par contre, c'est la premiere fois que je lis ca. Ce moteur est visiblement encore pire que ce que j'imaginais :W

 

Idem pour les problèmes de vilo et coussinets. Je pensais que ce problème ne touchait que le V10 de la M5/M6, mais apparemment, d'autres moteurs sont touchés aussi ? BMW semble avoir développé une véritable politique écologique, avec des vrais moteurs bio-dégradables :W

 

 

Merci pour les infos et le photos en tous cas, c'est très instructif :jap:

+1

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au courant pour les guides de chaine (c'est un problème bien connu maintenant), mais pour les cylindres fissurés par contre, c'est la premiere fois que je lis ca. Ce moteur est visiblement encore pire que ce que j'imaginais :W

 

Idem pour les problèmes de vilo et coussinets. Je pensais que ce problème ne touchait que le V10 de la M5/M6, mais apparemment, d'autres moteurs sont touchés aussi ? BMW semble avoir développé une véritable politique écologique, avec des vrais moteurs bio-dégradables :W

 

 

Merci pour les infos et le photos en tous cas, c'est très instructif :jap:

 

Voila ,La Toupe, li dis du mal de BMW il est content ,tu connais pas la vérité des Voitures au Portugal :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand'même admettre que le n47 est une sacrée merde .

surtout pour un moteur moins diffusé que des dci ,hdi,tdi ou bien'entendu certains soucis sont la aussi.faut juste admettre que sur ce coup bmw à fait de la merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...