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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Le 15/07/2021 à 13:58, ballbearing a dit :

Bonjour :)

En tout cas honte  😠absolue de négation de cette catastrophe de vice de conception la part du constructeur.!!

Ca a ruiné des possesseurs de ce véhicule avec cette motorisation 

Tout ça pour à tout prix essayer de sauver la face garder une (supposée) qualité germanique 

Mais non.... ils ont pas honte !

 

Clair que BM n'est plus du tout une référence en terme de fiabilité sauf pour ceux qui changent de voiture tous les deux ans...

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Ce topic à lui même suffit, sans compter la presse spécialisée ou même les bilans fiabilité.

Dans la tête des gens BM c'est fiable parce que c'est allemand alors que le tarif n'est pas le reflet de la fiabilité.

La finition et les options c'est autre chose, là je ne dis rien.

 

Je roule en Mini donc oui je connais un peu et j'ai aussi eu quelques soucis donc...

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Il y a 5 heures, MinnieMouse a dit :

Ce topic à lui même suffit, sans compter la presse spécialisée ou même les bilans fiabilité.

Dans la tête des gens BM c'est fiable parce que c'est allemand alors que le tarif n'est pas le reflet de la fiabilité.

La finition et les options c'est autre chose, là je ne dis rien.

 

Je roule en Mini donc oui je connais un peu et j'ai auec leurssi eu quelques soucis donc...

je connais une personne que à vendu de centaines de N47 , une seul et venu en arrière , mais ses vrai que son pas très fiables ...Les Minis avec leur moteur Toyota et Peugeot son pas terribles .

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Invité Izzou

Bonjour les amis 

pour une 320d gt f34 PMC 01/2014 200k km

le problème est d’actualité ou résolu svp 

ps:achat 1ère bmw 

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Invité Izzou42

Bonjour les amis 

pour une 320d gt (f34) PMC 01/2014 200k km 

le problème est toujours d’actualité svp?

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Invité Izzet

Bonjour les amis 

pour une 320d gt (f34) PMC 01/2014 200k km 

le problème est toujours d’actualité svp?

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il y a 24 minutes, alemao a dit :

Tu lis beaucoup mes pas de expérience kkkk

 

Si ....si  ..............;;je ne sera pas là sinon....... j'ai craché   4000 Roros  

pour aider notre fils face à ces  illusionnistes négateurs de casses  moteur.

Môôôsieur 

voili 

C'est la raison de ma présence ici 

Et les 162 pages de ce sujet ( sur ce seul forum il y en a d'autres ) ce serait des inventions juste pour le plaisir ? 

 

Modifié par ballbearing
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il y a 9 minutes, ballbearing a dit :

Si ....si  ..............;;je ne sera pas là sinon....... j'ai craché   4000 Roros  

pour aider notre fils face à ces  illusionnistes négateurs de casse.

Môôôsieur 

voili 

C'est la raison de ma présence ici 

Et les 162 pages de ce sujet ( sur ce seul forum il y en a d'autres ) ce serait des inventions juste pour le plaisir ? 

 

Il faut que je redise , je connais un Pro il vendu de centaines de N47 une seul et venu , les gents il font pas les vidanges a temps et comme le moteur est fragile sa pardonne pas , cas contraire toutes les N 47 serai un panne ...Tu crois pas ??

 

Modifié par alemao
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Il y a 6 heures, alemao a dit :

Il faut que je redise , je connais un Pro il vendu de centaines de N47 une seul et venu , les gents il font pas les vidanges a temps et comme le moteur est fragile sa pardonne pas , cas contraire toutes les N 47 serai un panne ...Tu crois pas ??

 

C'est comme pour le THP chez Mini, il a une distribution en sucre mais tous les possesseurs n'ont pas eu de problème...

Certains vont te dire qu'ils n'ont jamais eu de problème après 3 Mini mais en grattant le gars les a revendu vers 30/40000kms alors que d'autres à 90000kms n'ont pas eu de problème...

Certains vont faire 20000kms à l'année et d'autres beaucoup moins.

Si le mec qui a une BM néglige l'entretien imagine ceux qui achètent une voiture non ''premium'', de marque généraliste ! Et là tu te dis que tout compte fait les voitures les plus fiables ne sont pas les Allemandes...

(Je parle fiabilité et non qualité)

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Il y a 16 heures, MinnieMouse a dit :

C'est comme pour le THP chez Mini, il a une distribution en sucre mais tous les possesseurs n'ont pas eu de problème...

Certains vont te dire qu'ils n'ont jamais eu de problème après 3 Mini mais en grattant le gars les a revendu vers 30/40000kms alors que d'autres à 90000kms n'ont pas eu de problème...

Certains vont faire 20000kms à l'année et d'autres beaucoup moins.

Si le mec qui a une BM néglige l'entretien imagine ceux qui achètent une voiture non ''premium'', de marque généraliste ! Et là tu te dis que tout compte fait les voitures les plus fiables ne sont pas les Allemandes...

(Je parle fiabilité et non qualité)

La fiabilité ses un négoce ,un vas voir sur les électriques il  faut faire tombé  en panne sinon les garages vont fermer kkkk  Eu alors le remplacement des batteries vont coûter un bras ??

Modifié par alemao
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il y a 6 minutes, alemao a dit :

La fiabilité ses un négoce ,un vas voir sur les électriques il  faut faire tombé  en panne sinon les garages vont fermer kkkk  Eu alors le remplacement des batteries vont coûter un bras ??

Pour ce qui reste comme garage (les petits ont quasiment tous disparus).

Et il est encore heureux que certain propriétaires de voiture savent réaliser eux-même des entretiens et des réparations, car autrement pour avoir un rendez-vous en concession, ce serait comme chez le dentiste RDV à prendre un an à l'avance et en cas de panne des mois pour qu'il puisse intervenir.

 

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Le 01/09/2021 à 21:54, alemao a dit :

La fiabilité ses un négoce ,un vas voir sur les électriques il  faut faire tombé  en panne sinon les garages vont fermer kkkk  Eu alors le remplacement des batteries vont coûter un bras ??

Certaines concessions commencent à ''inventer'' de nouvelles prestations, comme y'a quelques temps un membre de la section Mini qui s'est vu facturer un rodage plaquette à 38€ ( de mémoire) sur 300m (le membre en question avait relevé le kilométrage lorsqu'il a laissé sa Mini)

Ça commence à être identique chez BMW ?

 

Modifié par MinnieMouse
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"Nous sommes motoristes chez BMW" : prétention déplacée et arrogante !

C'est plus qu'un flop c'est un scandale, plus encore en raison de l'accompagnement inexistant de BMW garagiste (Hoenheim et Obernai - Alsace) et BMW France pour un problème que j'apprend à mes dépens parfaitement connu et parfaitement non reconnu par la marque c'est de la responsabilité client, la mauvaise foi n'ayant pas de limite, alors que le véhicule est correctement et strictement entretenu dans le même garage du réseau BMW.

Suite casse chaine de distribution à 145000 kms 2011 sans aucun signe avant-coureur, aucune participation du fabricant "premium" qui refuse ses responsabilités ! Je me dois d'engager une expertise contradictoire pour porter le dossier en justice, le pot de fer contre le pot de terre !

Il y a -j'en suis convaincu- de vraies marques premium qui accompagnent leurs clients plutôt que de les regarder de haut.

Ecoeurant : BMW est à fuir !!! Fuyez, il y a bien d'autres jolies voitures ;)

Je suis preneur de toute information liée à ma défense telle que association de consommateur existante ? jurisprudence ? etc...

Cordialement

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@Fred67... Bonjour :)

 

S'ajoute dans la tromperie,  que pour ne laisser aucune trace de réels E-Mails   des plaignants ..... Les SAV de la plupart de ces marques ont trouvé une parade!

Ils  n'acceptent de ne communiquer qu'en déposant  un message que dans un encart vers leur système  interne du mal nommé  ""service clientèle"".

Injoignables par mail direct .

 

La personne qui ne m'a répondu par un appel téléphonique depuis BMW dans  l'Est de la France que trois semaines après demande.  Pour jusqu'à nier l'existence même au téléphone  de cette catastrophe connue, et  refuser toute prise en charge pour les 4000 Euros de la chaine de distri du N47 de notre fils ...

S'appelait Désiré 

Ca ne s'invente pas. !!!

Modifié par ballbearing
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Il y a 8 heures, Fred-67 a dit :

"Nous sommes motoristes chez BMW" : prétention déplacée et arrogante !

C'est plus qu'un flop c'est un scandale, plus encore en raison de l'accompagnement inexistant de BMW garagiste (Hoenheim et Obernai - Alsace) et BMW France pour un problème que j'apprend à mes dépens parfaitement connu et parfaitement non reconnu par la marque c'est de la responsabilité client, la mauvaise foi n'ayant pas de limite, alors que le véhicule est correctement et strictement entretenu dans le même garage du réseau BMW.

Suite casse chaine de distribution à 145000 kms 2011 sans aucun signe avant-coureur, aucune participation du fabricant "premium" qui refuse ses responsabilités ! Je me dois d'engager une expertise contradictoire pour porter le dossier en justice, le pot de fer contre le pot de terre !

Il y a -j'en suis convaincu- de vraies marques premium qui accompagnent leurs clients plutôt que de les regarder de haut.

Ecoeurant : BMW est à fuir !!! Fuyez, il y a bien d'autres jolies voitures ;)

Je suis preneur de toute information liée à ma défense telle que association de consommateur existante ? jurisprudence ? etc...

Cordialement

Désoler il Y a des cas ses sur , perso 31 ans de BMw jamais de problèmes toujours achetez en occasion , mais dire fuir BMw tu vas loin 😊

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C'est pourtant le cas.

 

Ils ont encore raté leur moteur 1.5 essence.

 

Des remplacements de moteur en douce et par milliers suite a une usure précoce des paliers du vilebrequin, parfois avant 20.000km

 

Sur le v8 des m3, c'est les coussinets de bielle, à remplacer tous les 50.000km/80.000km

 

 

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Le 6/9/2021 à 15:04, ballbearing a dit :

@Fred67... Bonjour :)

 

S'ajoute dans la tromperie,  que pour ne laisser aucune trace de réels E-Mails   des plaignants ..... Les SAV de la plupart de ces marques ont trouvé une parade!

Ils  n'acceptent de ne communiquer qu'en déposant  un message que dans un encart vers leur système  interne du mal nommé  ""service clientèle"".

Injoignables par mail direct .

 

La personne qui ne m'a répondu par un appel téléphonique depuis BMW dans  l'Est de la France que trois semaines après demande.  Pour jusqu'à nier l'existence même au téléphone  de cette catastrophe connue, et  refuser toute prise en charge pour les 4000 Euros de la chaine de distri du N47 de notre fils ...

S'appelait Désiré 

Ca ne s'invente pas. !!!

Merci pour votre retour ballbearing,

 

Partager nos expériences et contre expérience est la seule démarche constructive collectivement, pour la défense du consommateur floué, typiquement non concerné jusqu'à en faire les frais lui-même.

Puisqu'effectivement c'est le pot de terre (le particulier plaignant isolé) contre le pot de fer (le géant industriel dit "premium").

 

Oui l'exigence BMW est de respecter leur procédure. 

Pourquoi pas dirons-nous, si elle permettait à minima une écoute réciproque ? 

 

Il apparait cependant que ce n'est pas le cas, et que la dite procédure se destine clairement à décourager le plaignant. 

 

Ainsi, un email transmis à BMW France, en prenant évidemment soin de rappeler le numéro de dossier que BMW France a bien voulu ouvrir après avoir respecté l'ensemble des documents exigés, ... tombe dans une boite aux lettres "commune" perdue à jamais dans le serveur BMW et n'intègre pas le dossier concerné !

Pour intégrer le dossier automatiquement, il faut "répondre à" depuis le mail reçu de BMW France. Le plaignant perd ainsi le moyen d'assurer la traçabilité de ses échanges et multiples relances sans réponse.

 

MAIS IL Y A PLUS GRAVE ENCORE, la procédure mise en place par BMW France depuis juillet de cette année -scoop- impose aux chefs d'atelier locaux de :
1) solliciter l'accord du client pour le démontage du moteur aux fins de constater l'ampleur des dégâts (1000 euros),
2) fournir à BMW France un dossier administratif ingérable complété d'une collection complète de photos,
3) avant toute éventuelle réflexion/prise de position BMW France,
4) dont BMW témoignera sous 3 semaines minimum.

Je rappelle mon cas, pour un problème connu : les casses de chaine à répétition.

 

Cette procédure enlève ainsi aux chefs d'atelier locaux toute expertise, autonomie, éventuel(le) écoute et appui du plaignant auprès de BMW France, le dossier sera traité à distance par une personne sans nom, sur la base d'un dossier administratif.

 

Puisque le grave ne se suffit pas à lui-même, le plaignant qui accepte cette procédure -à ses frais pour qu'on veuille bien entendre sa question- se condamne lui même à rendre irrecevable toute expertise contradictoire qu'il solliciterait ultérieurement. L'expert indépendant que le plaignant pourrait mandater répondrait alors : "mais c'est déjà ouvert, je ne peux même pas témoigner en votre faveur que les niveaux étaient bons, la scène du crime est polluée". 

 

Mon conseil serait de rejeter cette procédure. Bien que cela ne soit pas sans conséquences (coût de l'expert indépendant pour une expertise contradictoire : environ 900 euros, immobilisation supplémentaire de 21 jours pour délai de carence légal suite aux LRAR adressées aux garagiste réseau et BMW France, poursuite devant les tribunaux). 

 

Cette procédure crée non seulement un fossé avec le client, au grand dam des locaux, mais en plus permet à l'interlocuteur BMW France de ne pas se sentir concerné et se déresponsabiliser lorsque vous démontrez sa mauvaise foi. Le plaignant est devant un fossé d'incompréhension et se forge pour seul sentiment : "Vous n'êtes pas content Monsieur le plaignant ? Qu'est ce que j'en ai à faire ? Je me réfugie derrière ma procédure ! Vous êtes qui vous ? Moi je suis BMW cher Monsieur ..."

 

Soit ! Le pot de fer contre le pot de terre ? La mauvaise foi et l'arrogance en plus ?
 
Je suis convaincu que d'autres marques sont plus respectueuses de leurs clients, l'arrogance en moins ;)

 

Bonne soirée

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Le 6/9/2021 à 22:03, alemao a dit :

Désoler il Y a des cas ses sur , perso 31 ans de BMw jamais de problèmes toujours achetez en occasion , mais dire fuir BMw tu vas loin 😊

Merci Alemao pour votre retour.

 

Il y a des casses c'est sûr https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-bmw-problemes-de-chaine-de-distribution-sur-le-20-diesel-6313385.html

 

Il y a aussi l'honnêteté de reconnaitre ses responsabilités, et le courage de les assumer.

 

Il y aussi la transparence, la prévenance, le professionnalisme, le respect et le souci de la satisfaction du client.

 

Je ne pense pas être "un exigeant" et encore moins "un excité".

 

J'ai rejoint BMW, son monde, son aura, son image en grandes pompes : invitation des chefs produits parisien toute une demi journée dans un cadre idyllique au château en Alsace : videos, démonstrations, discussions, petits fours, essais à volonté. Bienvenue, nous sommes motoristes chez BMW.

 

Tout comme vous, j'ai apprécié ma voiture et ne renie pas le plaisir que m'a donné ma 520, aux petits soins avec elle et je suis très heureux que vous soyez vous-même très satisfait de votre propre expérience. 

 

Cependant, au delà de l'attrait et de la fiabilité d'un véhicule, je pense que nous pouvons tous attendre un service, un accompagnement correct d'un fabricant. Plus logiquement encore lorsque ce dernier se positionne "premium", fort évidemment lorsque vous devenez plaignant malgré vous.

 

Mon retour d'expérience sur l'accompagnent de BMW est DESASTREUX, teinté de difficulté, d'opacité, déni, mauvaise foi et d'arrogance par dessus le marché. Je ne suis en aucun cas "le trou du cxx" de personne.

 

Je ne vous souhaite évidemment pas de faire l'amère expérience de devoir un jour solliciter l'accompagnement de BMW, mais pour qui apprécie le respect ... je suis au regret de devoir confirmer cette mauvaise publicité : fuyez BMW. 

 

Des tests et un palmarès des voitures/fabricants les plus fiables existent, les forums assurent les bonnes et mauvaises réputations des SAV locaux. Communiquons, associons-nous et consommons.

 

C'est qui le client ? N'ai je pas ma part de responsabilité au travers des choix que je fais ?

 

On va se souhaiter bonne route à tous ;)

 

Cordialement

 

 

 

 

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Le 7/9/2021 à 02:00, richardp a dit :

C'est pourtant le cas.

 

Ils ont encore raté leur moteur 1.5 essence.

 

Des remplacements de moteur en douce et par milliers suite a une usure précoce des paliers du vilebrequin, parfois avant 20.000km

 

Sur le v8 des m3, c'est les coussinets de bielle, à remplacer tous les 50.000km/80.000km

 

 

Merci pour votre retour Richardp,

 

L'ADN de BMW ou la valeur boursière de BMW ? Il apparait que ni vous ni moi n'avons été entendu sur cette question.

 

C'est quoi vos yeux devant les nouveaux trésors marketing de BMW ?

 

Ah ... c'est pas une propulsion le nouveau xxx ?

 

Ah ... c'est cher comme çà aussi l'entretien ? 

 

Ah ... ça vaut plus rien pour BMW ?

 

Ah ... ça tient pas et c'est moi responsable ?

 

Ah ... je suis un sous-client BMW ?

 

J'ai dû follement déliré en surestimant à ce point l'aura de BMW, ou c'est un passé sur lequel il ne faut plus compter.

 

Comptez cependant sur moi pour assurer votre publicité BMW ;)

 

Cordialement.

 

 

 

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Il y a 2 heures, alemao a dit :

Allez voir les outres marques et vous comprendrai ! 

Bonsoir  :)

Ce n'est pas le sujet.

Car ici sur FA on affiche d'autres horreurs répétitives sur d'autres marques

Il s'agit de la négation honteuse de cette marque sur ce coûteux et  catastrophique défaut de conception qui a amené tout ça.

 

Il serait difficile de dire que ces 162 pages , auxquelles s'ajoutent celle des autres forum, et les nombreux articles de revues automobile renommées seraient  une conspiration inventée. Ou bien  limitée à ""quelques cas" 

 

Pour en arriver là , il faut laisser pourrir le plus possible ....  probablement en surveillant la presse,  et traiter au coup par  coup,  suivant la férocité des malheureux et de leur avocat. 

 

Modifié par ballbearing
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Il y a 4 heures, ballbearing a dit :

Bonsoir  :)

Ce n'est pas le sujet.

Car ici sur FA on affiche d'autres horreurs répétitives sur d'autres marques

Il s'agit de la négation honteuse de cette marque sur ce coûteux et  catastrophique défaut de conception qui a amené tout ça.

 

Il serait difficile de dire que ces 162 pages , auxquelles s'ajoutent celle des autres forum, et les nombreux articles de revues automobile renommées seraient  une conspiration inventée. Ou bien  limitée à ""quelques cas" 

 

Pour en arriver là , il faut laisser pourrir le plus possible ....  probablement en surveillant la presse,  et traiter au coup par  coup,  suivant la férocité des malheureux et de leur avocat. 

 

Tout à fait :pfff:

Ce n'est plus ce que c'était ou alors la fiabilité BMW était une légende....

Les japonais font largement mieux niveau fiabilité.

BMW n'a de premium que le tarif...

Heureusement qu'ils ne font plus de moteurs d'avion :lol:

 

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Il y a 22 heures, ballbearing a dit :

Bonsoir  :)

Ce n'est pas le sujet.

Car ici sur FA on affiche d'autres horreurs répétitives sur d'autres marques

Il s'agit de la négation honteuse de cette marque sur ce coûteux et  catastrophique défaut de conception qui a amené tout ça.

 

Il serait difficile de dire que ces 162 pages , auxquelles s'ajoutent celle des autres forum, et les nombreux articles de revues automobile renommées seraient  une conspiration inventée. Ou bien  limitée à ""quelques cas" 

 

Pour en arriver là , il faut laisser pourrir le plus possible ....  probablement en surveillant la presse,  et traiter au coup par  coup,  suivant la férocité des malheureux et de leur avocat. 

 

Tu veux que je dises quoi , 31 ans de BMw en occasion , jamais , jamais des problemes et toutes on parti au Portugal , meme la 123d ( N 47) j'ais pousser a 230kmh dans les montagnes en Espagne , 3 fois parti au Portugal avec et reprogramer a 250ch , tu veux que je dises quoi de BMw ??

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Bonjour,

 

Toutes les marques ont des soucis, la fiabilité à 100% n'existe pas.

 

Même un modèle "nid à emmerde" n'est pas confronté à 100 %  de panne. Si 25 % des gens ont un problème, c'est un défaut majeur. Mais ça veut aussi dire que 75% n'en a pas.

 

Ce qui a réellement une importance vitale, c'est la manière dont la marque réagit en cas de soucis. 

 

Et ici, ils nient, donc c'est purement et simplement un scandale.

 

Ce qui ne m'empêche pas d'envisager d'acheter une BM : ils peuvent faire de super bagnoles et avoir une politique de merde

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il y a une heure, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Toutes les marques ont des soucis, la fiabilité à 100% n'existe pas.

 

Même un modèle "nid à emmerde" n'est pas confronté à 100 %  de panne. Si 25 % des gens ont un problème, c'est un défaut majeur. Mais ça veut aussi dire que 75% n'en a pas.

 

Ce qui a réellement une importance vitale, c'est la manière dont la marque réagit en cas de soucis. 

 

Et ici, ils nient, donc c'est purement et simplement un scandale.

 

Ce qui ne m'empêche pas d'envisager d'acheter une BM : ils peuvent faire de super bagnoles et avoir une politique de merde

Bonjour à tous,

Pourquoi un moteur ne tient pas 100000 kms alors qu'un autre va tenir plus de 300000 kms avec les mêmes entretiens et conditions de conduite ?

 

Personnellement je ne vois qu'un assemblage de pièces moteur qui ne seraient pas de bonne qualités (usure ou casse prématurée).

Ou sont produites ces pièces moteur et comment sont-elles vérifiées avant d'être assemblées ?

 

Nous sommes au siècle de la vitesse ou tout doit aller vite et avec le moins de déchets possibles, éventuellement aucun afin de limiter les pertes.

Étant donné que tous les constructeurs veulent limiter les coûts et le poids du moteur.

 

Voilà probablement la cause de certaine casses prématurées, à pas de chance d'être tombé sur une voiture qui avait une pièce de moins bonne qualité dans son moteur.

 

Actuellement avec cette façon de travailler de tous les constructeurs, il faut de la chance pour ne pas avoir de problème grave avec une technologie de pointe réalisée au moindre coût pour faire face à la concurrence mondiale.

 

5 à 7 ans de garantie comme chez d'autres marques serait une preuve de qualité, mais pourquoi une marque aussi prestigieuse ne le font pas ?

 

 

 

 

Modifié par treborpj
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Il y a 4 heures, autodoum a dit :

 

Ce qui ne m'empêche pas d'envisager d'acheter une BM : ils peuvent faire de super bagnoles et avoir une politique de merde

Pour ceux qui changent régulièrement de voiture ça ne pose pas de problème car véhicule encore sous garantie ou reprise garage...

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