Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Sympa la splashmobile dopée aux hormones !

Attention sur l'A8 hein, on sait jamais sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spl127Au

Sympa la splashmobile dopée aux hormones !

Attention sur l'A8 hein, on sait jamais sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif ah ouais quand même enzo33-2007.gif.f01899a8d3caebe4749541817ec570d4.gif !( tu nas pas un peu l'impression qu'ils roulent qu'à 110 en fait? :D )

 

Sympa le délire "interceptor" xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gifmais c'est pour signifier leur venue dans une caté, ou le pilote d'une campagne de recrutement fururiste de la gendarmerie ? dogone92.gif.8ba44651b07c755c643595c3ef32cd33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

regardes les caisses de rallye...c'était quand la dernère atmo en rallye ? :ange:

 

Hum, bon argument ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais en rallye, y cherchent pas le plaisir, mais l'efficacité..

c'est ce qu'on se dit depuis le début les gars..ça tourne en rond :crazy:

 

Bon sinon, cette 718 boxter, c'est la prochaine? tu plonges , plouf? :rs:

4 cyl 350 cv, Ulimit m'a fait un MP, il peut en tirer 550 cv :jap:

ça fait pas rêver tout çA? avec des feux arrières crystal que ne pourrait renier une 316TI de 2002..et un bruit :tourne: !! de ouf..sur la video, ils ont juste oublié de brancher l'ampli 30 000 watts :ange: , donc bon, c'est pour ça qu'on l'entend pas.. mais si si, ils ont dit que ça fait du bruit! :o

 

non mais sérieux, c'est quoi ce bordel... :cry: quel pigeon va acheter ça!!!!!!!! 70 000 euros?? ben p*tain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas les moyens en ce moment, je suis en train de voir pour faire souder des plaques de renfort sur le train arrière de l'e46 + changement des sb de berceau + changement de sb de pont + changement de flector + changement des roulements de palier + changement des supports de boite :jap:

Fais un crédit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Hum, bon argument ça :D

:jap:

ouais mais en rallye, y cherchent pas le plaisir, mais l'efficacité..

c'est ce qu'on se dit depuis le début les gars..ça tourne en rond :crazy:

 

Bon sinon, cette 718 boxter, c'est la prochaine? tu plonges , plouf? :rs:

4 cyl 350 cv, Ulimit m'a fait un MP, il peut en tirer 550 cv :jap:

ça fait pas rêver tout çA? avec des feux arrières crystal que ne pourrait renier une 316TI de 2002..et un bruit :tourne: !! de ouf..sur la video, ils ont juste oublié de brancher l'ampli 30 000 watts :ange: , donc bon, c'est pour ça qu'on l'entend pas.. mais si si, ils ont dit que ça fait du bruit! :o

 

non mais sérieux, c'est quoi ce bordel... :cry: quel pigeon va acheter ça!!!!!!!! 70 000 euros?? ben p*tain..

 

 

Merci les écolos ! :o

Non mais ça tombe ça va être une tuerie pour le sinueux avec un st2 lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

O la la valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

La guerre pas M modifiée vs la M d'origine... on va finir par refaire un topic 335d vs M3 ? :buzz:

 

Je pense plutôt qu'on va régler ça entre hommes, dans le haut var...

@alex2051 tu peux déjà commander les coussinets :jap:

 

 

M'en parle pas, je regarde comment renforcer le train arrière en ce moment :

 

Puis bon avec mes 215cv, je pense pas pouvoir vous suivre de toute façon, j’espère que vous m'attendrez de temps en temps :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'en parle pas, je regarde comment renforcer le train arrière en ce moment :

 

Puis bon avec mes 215cv, je pense pas pouvoir vous suivre de toute façon, j’espère que vous m'attendrez de temps en temps :

 

 

Si tu veux on peux te les faire tes coussinets, et même ressouder ton berceau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Bah évidemment, on fait des lignes sur mesure !

 

Sorry pour le HS mais :

Vous avez déjà renforcé des trains arrières de bmw ? Parce que du coup faire une ligne ou souder sur un châssis c'est quand même pas pareil. Aux states beaucoup recommandent plutôt de fixer des renforts à la colle epoxy plutôt qu'avec des soudures qui peuvent entraîner de la corrosion à l'intérieur des corps creux. Z'en pensez quoi chez Mtech si vous avez déjà fait ce genre d'intervention :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour le HS mais :

Vous avez déjà renforcé des trains arrières de bmw ? Parce que du coup faire une ligne ou souder sur un châssis c'est quand même pas pareil. Aux states beaucoup recommandent plutôt de fixer des renforts à la colle epoxy plutôt qu'avec des soudures qui peuvent entraîner de la corrosion à l'intérieur des corps creux. Z'en pensez quoi chez Mtech si vous avez déjà fait ce genre d'intervention :??:

 

 

 

On soude des plaques, comme ça :

 

 

img-548149-5-tndsc6945.jpg

 

Pas de soucis de rouille, on met une peinture antirouille haute résistance :)

 

Je n'ai jamais entendu parler de renfort avec de la colle... j'aurai pas tellement confiance :(

 

Ca doit faire 5 ou 6 ans qu'on en fait des renforts comme ça, j'ai même eu une 328ci E46 ou y'avais un trou !

Par contre c'est du boulot de tout démonter, faut quand même du temps pour faire ça bien :jap:

 

 

Edit : ce style de kit

http://www.driftshop.fr/plaque [...] -e46.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

On soude des plaques, comme ça :

 

 

img-548149-5-tndsc6945.jpg

 

Pas de soucis de rouille, on met une peinture antirouille haute résistance :)

 

Je n'ai jamais entendu parler de renfort avec de la colle... j'aurai pas tellement confiance :(

 

Ca doit faire 5 ou 6 ans qu'on en fait des renforts comme ça, j'ai même eu une 328ci E46 ou y'avais un trou !

Par contre c'est du boulot de tout démonter, faut quand même du temps pour faire ça bien :jap:

 

 

Edit : ce style de kit

http://www.driftshop.fr/plaque [...] -e46.html#

 

 

Hum ok, j'vais avoir des trucs à te demander en pv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'en parle pas, je regarde comment renforcer le train arrière en ce moment :

 

Puis bon avec mes 215cv, je pense pas pouvoir vous suivre de toute façon, j’espère que vous m'attendrez de temps en temps :

ouh là, t'as des soucis avec ton train arrière???????????

Si tu penses à ça, c'est que tu sens quelque chose, où bien c'est du préventif?

Sorry pour le HS mais :

Vous avez déjà renforcé des trains arrières de bmw ? Parce que du coup faire une ligne ou souder sur un châssis c'est quand même pas pareil. Aux states beaucoup recommandent plutôt de fixer des renforts à la colle epoxy plutôt qu'avec des soudures qui peuvent entraîner de la corrosion à l'intérieur des corps creux. Z'en pensez quoi chez Mtech si vous avez déjà fait ce genre d'intervention :??:

dis donc, tu viens de lire tous les posts à ce sujet sur M Passion??? cette semaine, grosse discussion autour des ses soudures et colle..

 

 

On soude des plaques, comme ça :

 

 

img-548149-5-tndsc6945.jpg

 

Pas de soucis de rouille, on met une peinture antirouille haute résistance :)

 

Je n'ai jamais entendu parler de renfort avec de la colle... j'aurai pas tellement confiance :(

 

Ca doit faire 5 ou 6 ans qu'on en fait des renforts comme ça, j'ai même eu une 328ci E46 ou y'avais un trou !

Par contre c'est du boulot de tout démonter, faut quand même du temps pour faire ça bien :jap:

 

 

Edit : ce style de kit

http://www.driftshop.fr/plaque [...] -e46.html#

Apparemment, technique aux US qui marche sur des autos non fissurées, donc en préventif. colle ultra haute performance 3M.

Concernant le soudage, il se dit que la chaleur dégagée dégrade les propriétés anti corrosion des traverses se situant au dessus de la tôle...

Certaines autos soudées craquent plus fort encore après soudage..

Mais bon, HS total là, je m'arrête.

 

Comme on se sent bien ici , on se permet n'importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre HS, quoique, on a en parlé déjà récemment donc..

J'ai une 214D AT depuis ce matin en prêt, 3 cylindres. Outre le fait qu'elle est horrible, bon ça c'est subjectif, c'est une belle cagade..

Le 3 cyl est mou comme une chique (je crois qu'elle est boosté chez mtech non?), incroyable la différence avec mon ex 114D 4 cyl stock.

La boite (à câble j'imagine, comme toute bonne traction qui se respecte?) pas très sympa à manier, les roues avant rebondissent un peu et perdent de leur adhérence en accél sur bosse..avec 95 cv!

 

y'a plus rien de BMW, bref autant acheter moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

On soude des plaques, comme ça :

 

 

img-548149-5-tndsc6945.jpg

 

Pas de soucis de rouille, on met une peinture antirouille haute résistance :)

 

Je n'ai jamais entendu parler de renfort avec de la colle... j'aurai pas tellement confiance :(

 

Ca doit faire 5 ou 6 ans qu'on en fait des renforts comme ça, j'ai même eu une 328ci E46 ou y'avais un trou !

Par contre c'est du boulot de tout démonter, faut quand même du temps pour faire ça bien :jap:

 

 

Edit : ce style de kit

http://www.driftshop.fr/plaque [...] -e46.html#

 

 

Si tu as accès aux 2 faces, tu auras une meilleure résistance à la fatigue, fluage et corrosion avec un montage par vis/écrous et colle. :jap:Après c'est plus long, et il faut bien mettre en pratique la prépa de surface et d'encollage (homogéneité, bulle d'air,etc), voir compatibilité des métaux.... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

La soudure c'est pratique quand tu n'as pas l'accès et rapide à faire et efficace, mais le cordon de soudure avec juste une vérif visuelle te garanti pas la tenue.

Bon après pour des échappements et atmo délabrées c'est amplement suffisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ouh là, t'as des soucis avec ton train arrière???????????

Si tu penses à ça, c'est que tu sens quelque chose, où bien c'est du préventif?

 

Pas de soucis mais auto de 2002 avec 117kkm et sb de berceau et pont d'origine, je préfère prévenir que de me retrouver avec des fissures à ressouder. Parce que bon, toujours être là à se demander si tu vas péter un truc au moindre petit travers ou gros rétrogradage, ça saoule un peu :(

 

dis donc, tu viens de lire tous les posts à ce sujet sur M Passion??? cette semaine, grosse discussion autour des ses soudures et colle..

 

Bah c'est moi qui ai lancé la discussion sur m passion en fait :D

 

Apparemment, technique aux US qui marche sur des autos non fissurées, donc en préventif. colle ultra haute performance 3M.

Concernant le soudage, il se dit que la chaleur dégagée dégrade les propriétés anti corrosion des traverses se situant au dessus de la tôle...

Certaines autos soudées craquent plus fort encore après soudage..

Mais bon, HS total là, je m'arrête.

 

Comme on se sent bien ici , on se permet n'importe quoi!!

 

 

Oui, souder sur le châssis j'hésite : même avec de la peinture epoxy, tu peux chopper de la corrosion à l'intérieur avec les soudures. Sans parler de la potentiel déformation avec la chaleur.

 

Du coup aux USA, ils semblent faire différemment : ils préfèrent utiliser de la colle epoxy 3M pour fixer les plaques de renfort. En france je ne trouve personne qui a fait ça, ni la référence de cette colle : 3M Epoxy Glue 08115

 

J'espère en tout cas que l'ingé en charge du dimensionnement de la tôle du plancher s'est fait virer et qu'il est mort étouffé dans son vomis depuis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Si tu as accès aux 2 faces, tu auras une meilleure résistance à la fatigue, fluage et corrosion avec un montage par vis/écrous et colle. :jap:Après c'est plus long, et il faut bien mettre en pratique la prépa de surface et d'encollage (homogéneité, bulle d'air,etc), voir compatibilité des métaux.... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

La soudure c'est pratique quand tu n'as pas l'accès et rapide à faire et efficace, mais le cordon de soudure avec juste une vérif visuelle te garanti pas la tenue.

Bon après pour des échappements et atmo délabrées c'est amplement suffisant :D

 

 

Ah un connaisseur !

Exact, sauf que pour accéder à l'autre face il faut malheureusement découper l'intérieur du coffre cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Tu sais quels sont les avantages/inconvénients de fixer ce genre de plaque de renfort avec de la colle epoxy plutôt que de souder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mais auto de 2002 avec 117kkm et sb de berceau et pont d'origine, je préfère prévenir que de me retrouver avec des fissures à ressouder. Parce que bon, toujours être là à se demander si tu vas péter un truc au moindre petit travers ou gros rétrogradage, ça saoule un peu :(

 

ouais, magie des forums.. y'a du vrai, mais y'a pas que..

 

Bah c'est moi qui ai lancé la discussion sur m passion en fait :D

 

 

ah bon, pas vu!

 

Oui, souder sur le châssis j'hésite : même avec de la peinture epoxy, tu peux chopper de la corrosion à l'intérieur avec les soudures. Sans parler de la potentiel déformation avec la chaleur.

 

Du coup aux USA, ils semblent faire différemment : ils préfèrent utiliser de la colle epoxy 3M pour fixer les plaques de renfort. En france je ne trouve personne qui a fait ça, ni la référence de cette colle : 3M Epoxy Glue 08115

 

J'espère en tout cas que l'ingé en charge du dimensionnement de la tôle du plancher s'est fait virer et qu'il est mort étouffé dans son vomis depuis :o

surtout quand tu vois que toutes les E46 peuvent avoir ce problème!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

ouh là, t'as des soucis avec ton train arrière???????????

Si tu penses à ça, c'est que tu sens quelque chose, où bien c'est du préventif?

 

 

dis donc, tu viens de lire tous les posts à ce sujet sur M Passion??? cette semaine, grosse discussion autour des ses soudures et colle..

 

 

Apparemment, technique aux US qui marche sur des autos non fissurées, donc en préventif. colle ultra haute performance 3M.

Concernant le soudage, il se dit que la chaleur dégagée dégrade les propriétés anti corrosion des traverses se situant au dessus de la tôle...

Certaines autos soudées craquent plus fort encore après soudage..

Mais bon, HS total là, je m'arrête.

 

Comme on se sent bien ici , on se permet n'importe quoi!!

:jap:

 

Quand tu chauffes un matériaux tu modifies ses propriétés ,son grain et son traitement de surface, donc normal que certaines caisses craquent et rouillent suivant traitement thermique subit ou ajout de matériaux non compatible entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Ah un connaisseur !

Exact, sauf que pour accéder à l'autre face il faut malheureusement découper l'intérieur du coffre cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Tu sais quels sont les avantages/inconvénients de fixer ce genre de plaque de renfort avec de la colle epoxy plutôt que de souder ?

Il y a une partie de la réponse dans mon prec msg mais bon, faut adapter le raisonnement en fonction du cas, là juste de la colle ça me paraît léger....à voir les spec de la colle en question et comment est préparée la surface de collage des interfaces...mais coller sans fixer (vis) faut voir le niveau de fatigue imposé... Mais bon là il s'agit pas de refixer la moitiée de ta voiture qui s'est déchirée mais juste de poser des renforts pour une caisse que tu vas mettre en vente le 21 février au soir :D , donc ce que te propose Ulimit me paraît plus approprié vu que tu n'as accès qu'à une face.

Après des vérif us ou rx sont possible sur soudures selon la conf et le budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est moi qui ai lancé la discussion sur m passion en fait :D

 

 

Mais c'est toi folsom??? je croyais que tu étais alex auss là bas!!!!!!! chui con, j'avais jamais tilté.

Citation :

Il y a une partie de la réponse dans mon prec msg mais bon, faut adapter le raisonnement en fonction du cas, là juste de la colle ça me paraît léger....à voir les spec de la colle en question et comment est préparée la surface de collage des interfaces...mais coller sans fixer (vis) faut voir le niveau de fatigue imposé... Mais bon là il s'agit pas de refixer la moitiée de ta voiture qui s'est déchirée mais juste de poser des renforts pour une caisse que tu vas mettre en vente le 21 février au soir :D , donc ce que te propose Ulimit me paraît plus approprié vu que tu n'as accès qu'à une face.

Après des vérif us ou rx sont possible sur soudures selon la conf et le budget :D

salop.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

:jap:

 

Quand tu chauffes un matériaux tu modifies ses propriétés ,son grain et son traitement de surface, donc normal que certaines caisses craquent et rouillent suivant traitement thermique subit ou ajout de matériaux non compatible entre eux.

 

Il y a une partie de la réponse dans mon prec msg mais bon, faut adapter le raisonnement en fonction du cas, là juste de la colle ça me paraît léger....à voir les spec de la colle en question et comment est préparée la surface de collage des interfaces...mais coller sans fixer (vis) faut voir le niveau de fatigue imposé... Mais bon là il s'agit pas de refixer la moitiée de ta voiture qui s'est déchirée mais juste de poser des renforts pour une caisse que tu vas mettre en vente le 21 février au soir :D , donc ce que te propose Ulimit me paraît plus approprié vu que tu n'as accès qu'à une face.

Après des vérif us ou rx sont possible sur soudures selon la conf et le budget :D

 

 

Voila les specs de la dite colle : http://multimedia.3m.com/mws/m [...] -08115.pdf

 

Perso j'ai pas les connaissances en matériaux pour y panner quoi que ce soit :D Si ça te dis quelque chose :o

 

En gros la démarche c'est de sortir le train arrière, poncer à la brosse métallique les surfaces de contact, foutre la colle et les renforts :

 

http://i51.photobucket.com/albums/f354/huntwc/e46/subframe/76245bb86ed6e482b8a21242b366ff39_zps4bb32140.jpg

 

http://i51.photobucket.com/albums/f354/huntwc/e46/subframe/6c1f4fb56e5925b663ace605324f54a0_zpse8bd8a67.jpg

 

http://i51.photobucket.com/albums/f354/huntwc/e46/subframe/e8793af3238fd731ac8ae07fd16f14d3_zps9102ba44.jpg

 

La soudure sur un châssis c'est toujours un truc qui m'a paru délicat, non pas dans la difficulté mais dans les impacts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Voila les specs de la dite colle : http://multimedia.3m.com/mws/m [...] -08115.pdf

 

Perso j'ai pas les connaissances en matériaux pour y panner quoi que ce soit :D Si ça te dis quelque chose :o

 

En gros la démarche c'est de sortir le train arrière, poncer à la brosse métallique les surfaces de contact, foutre la colle et les renforts :

 

http://i51.photobucket.com/alb [...] b32140.jpg

 

http://i51.photobucket.com/alb [...] bd8a67.jpg

 

http://i51.photobucket.com/alb [...] 02ba44.jpg

 

La soudure sur un châssis c'est toujours un truc qui m'a paru délicat, non pas dans la difficulté mais dans les impacts :(

 

 

L'idéal serait de connaître aussi la contrainte que doit tenir le renfort et donc, la colle....

Bonne idée la brosse métallique, passes la aussi sur le renfort, essayes de faire des strilles parallèles et régulières si tu peux pour améliorer l'accroche et dégraisse bien à l'acétone les deux faces en laissant bien sécher ensuite.

Bien touiller la colle pour virer un max de bulle et enduire une épaisseur constante en débordant sur les bords.(scotch peinture pour masquer)

C'est important qu'il y ait de colle partout, sans air et d'épaisseur régulière et suffisante.

 

J'ai pas lu ton doc, mon tel galère, mais bien respecter la pression de contact et temps de polym.

 

Pour le renfort voir aussi ses propriétés et traitement.

 

Prévoir un traitement final contre la corrosion,voir un marquage en surface sur certaines zones critiquespour détecter rapidement tout déplacement, dégradation

 

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

L'idéal serait de connaître aussi la contrainte que doit tenir le renfort et donc, la colle....

Bonne idée la brosse métallique, passes la aussi sur le renfort, essayes de faire des strilles parallèles et régulières si tu peux pour améliorer l'accroche et dégraisse bien à l'acétone les deux faces en laissant bien sécher ensuite.

Bien touiller la colle pour virer un max de bulle et enduire une épaisseur constante en débordant sur les bords.(scotch peinture pour masquer)

C'est important qu'il y ait de colle partout, sans air et d'épaisseur régulière et suffisante.

 

J'ai pas lu ton doc, mon tel galère, mais bien respecter la pression de contact et temps de polym.

 

Pour le renfort voir aussi ses propriétés et traitement.

 

Prévoir un traitement final contre la corrosion,voir un marquage en surface sur certaines zones critiquespour détecter rapidement tout déplacement, dégradation

 

Etc....

 

 

C'est pas bête ça. Par contre une fois que c'est tout remonté, dur de détecter rapidement un soucis :D

 

Pour la colle, ça s'applique au pistolet, c'est le mélange des deux cartouches qui fait polymériser le bazar je suppose :

 

 

http://multimedia.3m.com/mws/mediawebserver?mwsId=66666UF6EVsSyXTtMxMVLxTtEVt_EVs6EVs6EVs6E666666--&boundedSize=400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

C'est pas bête ça. Par contre une fois que c'est tout remonté, dur de détecter rapidement un soucis :D

 

Pour la colle, ça s'applique au pistolet, c'est le mélange des deux cartouches qui fait polymériser le bazar je suppose :

 

 

http://multimedia.3m.com/mws/m [...] edSize=400

 

 

Oublies la pose au pistolet, verses dans un pot en plastique neuf bien propre, une spatule en plastique pour mélanger et poser, un réglet pour le lisser et faire le niveau de colle.

 

Pour la vérif, oui si la zone n'est pas visible sans démonter qq chose, il faudrait faire un état à un instant T et des contrôles à échéances fixe pour voir l'évolution.

Là tu as pas mal de méthodes visuelles en surface ou par d'autre moyens en visu interne pour vérifier l'état du renfort, de la colle et de la base.

 

Il existe aussi des systèmes de détection avec sonde par arrachement, plus ou noins précises selon les critères recherchés. En gros tu fixe une partie sur le renfort et l'autre sur la base et si ça bouge, ça pète le filament...

Mais là je ne peux pas te renseigner sur ce qui se fait ou se vend. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre HS, quoique, on a en parlé déjà récemment donc..

J'ai une 214D AT depuis ce matin en prêt, 3 cylindres. Outre le fait qu'elle est horrible, bon ça c'est subjectif, c'est une belle cagade..

Le 3 cyl est mou comme une chique (je crois qu'elle est boosté chez mtech non?), incroyable la différence avec mon ex 114D 4 cyl stock.

La boite (à câble j'imagine, comme toute bonne traction qui se respecte?) pas très sympa à manier, les roues avant rebondissent un peu et perdent de leur adhérence en accél sur bosse..avec 95 cv!

 

y'a plus rien de BMW, bref autant acheter moins cher ailleurs.

 

Mais nan, ca va pas si mal un x14d 3 cylindres ! La mienne est marrante à conduire :)

C'etait un active tourer alors ? Parce ma série 1 c'est une propulsion !

 

 

Oui, souder sur le châssis j'hésite : même avec de la peinture epoxy, tu peux chopper de la corrosion à l'intérieur avec les soudures. Sans parler de la potentiel déformation avec la chaleur.

 

Du coup aux USA, ils semblent faire différemment : ils préfèrent utiliser de la colle epoxy 3M pour fixer les plaques de renfort. En france je ne trouve personne qui a fait ça, ni la référence de cette colle : 3M Epoxy Glue 08115

 

J'espère en tout cas que l'ingé en charge du dimensionnement de la tôle du plancher s'est fait virer et qu'il est mort étouffé dans son vomis depuis :o

 

 

Ca fait 7 ou 8 ans que je fais réparer à la soudure, j'ai jamais eu de soucis

On a pas un poste chalumeau ! On a un truc à électrode c'est super précis et propre !

 

On a réparé encore le chassis d'une S3 (qui avait un gros trou dans le plancher)

 

A l'heure ou je te parle on est en train de faire une ligne sur mesure sur une 325i E30 et on termine un arceau pour Megane RS :

 

 

IMG_0871.jpg

 

 

IMG_0873.jpg

 

 

IMG_0872.jpg

 

Alors, y'a qui la ??? [:sonic391]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan, ca va pas si mal un x14d 3 cylindres ! La mienne est marrante à conduire :)

C'etait un active tourer alors ? Parce ma série 1 c'est une propulsion !

 

 

ben oui, c'est une active tourer, c'est ce que j'ai écrit!!!!!!!!!!!!! :q

mon ancienne 114D 4 cylindres était aussi une propu marrante à conduire... :jap: mais le moulin était volontaire.. là c'est une chique molle, stock, mais grave!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ca fait 7 ou 8 ans que je fais réparer à la soudure, j'ai jamais eu de soucis

On a pas un poste chalumeau ! On a un truc à électrode c'est super précis et propre !

 

On a réparé encore le chassis d'une S3 (qui avait un gros trou dans le plancher)

 

A l'heure ou je te parle on est en train de faire une ligne sur mesure sur une 325i E30 et on termine un arceau pour Megane RS :

 

 

IMG_0871.jpg

 

 

IMG_0873.jpg

 

 

IMG_0872.jpg

 

Alors, y'a qui la ??? [:sonic391]

Bravo.. :jap:

bon vs faites chier avec cette peur que tous les pros instaurent sur les forums.. moi ma caisse elle va bien, mais vous faites douter de tout :o

sauf les touring bleu foncé alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

ouais, elles ont autre chose... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ca fait 7 ou 8 ans que je fais réparer à la soudure, j'ai jamais eu de soucis

On a pas un poste chalumeau ! On a un truc à électrode c'est super précis et propre !

 

On a réparé encore le chassis d'une S3 (qui avait un gros trou dans le plancher)

 

A l'heure ou je te parle on est en train de faire une ligne sur mesure sur une 325i E30 et on termine un arceau pour Megane RS :

 

 

IMG_0871.jpg

 

 

IMG_0873.jpg

 

 

IMG_0872.jpg

 

Alors, y'a qui la ??? [:sonic391]

 

Clair que c'est propre sur les photos, je mets pas ça en doute, c'est plus les impacts de souder sur le châssis qui m'interpellent, vu que j'y connais rien en soudure.

 

Bravo.. :jap:

bon vs faites chier avec cette peur que tous les pros instaurent sur les forums.. moi ma caisse elle va bien, mais vous faites douter de tout :o

 

Bah tout ou tard ça arrive, perso je préfère gérer le problème avant d'avoir des fissures.

 

ouais, elles ont autre chose... :ange:

 

De mémoire BMW corrigeait les problèmes de train arrière en préventif avec injection de résine/colle...

 

Tout à fait, injection de mousse structurelle par le coffre, voici la note interne : http://www.pitlane.no/bilder/e [...] me_tis.pdf

 

Par contre aucune idée de l'efficacité du truc... Je sais pas si bmw n'ont pas pondu cette méthode pour des raisons de facilité de mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...