Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Bah disons que dans le futur si problème il y a et que l'acheteur apprends que le véhicule avait subit des modifications non déclarées au moment de la vente, il peut faire jouer le vice caché. Même si c'est plus compliqué à faire jouer entre particulier, ça reste un problème envisageable.

 

 

Voilà, oui notamment !! Et même mieux... J'achète une voiture dont j'ai clairement demandé si elle était stock, jamais préparée... Si la réponse par mail me dit OK et que 2 mois plus trad une Cc me dit l'inverse, je n'aurai même pas besoin d'attendre d'avoir un pb pour annuler la vente si je le désir... :jap:

 

Ce n'est pas plus compliqué qu'un pro, dans les 2 cas faudra aller devant le tribunal !! :D

Disons qu'en théorie et sans regarder ce cas particulier, les pros se font quasi systématiquement "défoncés" au tribunal et moins les particuliers réputés de bonne foi et sans connaissances mécaniques. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Et si pas 1ère main il objectera que ce n'est pas lui mais avant lui... Et là effectivement ça peut être non pas plus compliqué mais le résultat plus aléatoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci ;)

Comment ça va toi avec ton bolide ?

 

 

Pas mal de nouvelles :

- J'ai acheté une petite sœur et mamie à la fois, de la tienne, en L6 essence aussi :jap: Voir ma signature avec quelques photos et détails.

 

- J'ai mis en vente (y compris dans les PA pas loin d'ici) mais rapidement retiré, le break familial. Car l'exemplaire que je convoitais (C32 AMG break, en Belgique) a été vendu entre temps.

 

- Avec 3 autos au foyer, je peux chercher un modèle dédié 100% plaisir. D'où la Focus (le bolide ?) mise en vente, même si je n'ai rien à lui reprocher, j'aime beaucoup. Recherche d'un roadster du coup.

 

 

Tu nous laisses trop dans l'incertitude là : quelle remplaçante.

 

J'ai donc laissé le lien de l'annonce à un ami. Il est intéressé mais a peur de la grosse prépa. J'ai expliqué que toi et @Ulimit étiez des gars sérieux ;)

Il te(vous) contactera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Salut Splash

 

Ah ça y est tu revends déjà ta voiture ? tu comptes reprendre quoi après ? ;)

 

gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

Un deux roux :hihi:

Trop dangereux pour moi, regardes ce matin je me suis vautré en passant sur ça freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif :

 

 

CAM01483.jpgCAM01478.jpg

 

Pas mal de nouvelles :

- J'ai acheté une petite sœur et mamie à la fois, de la tienne, en L6 essence aussi :jap: Voir ma signature avec quelques photos et détails.

 

- J'ai mis en vente (y compris dans les PA pas loin d'ici) mais rapidement retiré, le break familial. Car l'exemplaire que je convoitais (C32 AMG break, en Belgique) a été vendu entre temps.

 

- Avec 3 autos au foyer, je peux chercher un modèle dédié 100% plaisir. D'où la Focus (le bolide ?) mise en vente, même si je n'ai rien à lui reprocher, j'aime beaucoup. Recherche d'un roadster du coup.

 

 

Tu nous laisses trop dans l'incertitude là : quelle remplaçante.

 

J'ai donc laissé le lien de l'annonce à un ami. Il est intéressé mais a peur de la grosse prépa. J'ai expliqué que toi et @Ulimit étiez des gars sérieux ;)

Il te(vous) contactera peut-être.

Merci :jap:

 

Quoi comme roadster, tu as mis quoi sur ta short list ?

Quels sont tes critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Un petit roadster qui va bien:

 

IMG_2143.jpg

 

 

C'est la nouvelle!!

 

 

Jolie !

Marche fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Quoi comme roadster, tu as mis quoi sur ta short list ?

Quels sont tes critères ?

 

 

Par roadster j'entendais voiture et non moto :spamafote:

 

Donc Nissan 350z, Porsche Boxster, Bmw Z4 voire Mazda MX5 ou Chrysler Crossfire SRT6 (même en coupé).

Mes critères : se faire plaisir sans devoir arsouiller ;)

 

Avec un ami qui a une Megane RS RB8 (donc châssis Cup), on s'est régalé ce dimanche à échanger nos volants. J'adore vraiment cette Megane (tout comme la Focus...) mais pour avoir vraiment des sensations, il faut rouler très très vite. C'est un pousse au crime permanent entre le châssis qui en demande sans cesse et le moteur expressif (y compris dans la sonorité, si si !) après 4500 tr/min. Il faut habiter en montagne ou dans les Alpes Maritimes pour en profiter vraiment, hors circuit.

 

Ce lundi, j'essayais un roadster 350z, pourtant phase 1 (280 cv). Temps magnifique et même sans rouler c'est très sympa. La sonorité est vraiment bien et bien dosée y compris d'origine. Les commandes "dures" font qu'on a l'impression de conduire :D

 

Pour les autres modèles cités et pour diverses raisons, c'est probablement moins adapté pour moi.

Budget : 18k€ max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

ben ouais, ça pootre easy une M135I dopée au mimite ! :jap:

je veux dire autant de différence qu'entre une m3 V8 qui rame et cette M135 dopée.. :ange:

c'est dire!!!!!! :sol:

 

 

Le jour et la nuit quoi :o

Même le Védisse M peut pas rivaliser 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif dixit @marcP11 et son gros engin tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

Par roadster j'entendais voiture et non moto :spamafote:

 

Donc Nissan 350z, Porsche Boxster, Bmw Z4 voire Mazda MX5 ou Chrysler Crossfire SRT6 (même en coupé).

Mes critères : se faire plaisir sans devoir arsouiller ;)

 

Avec un ami qui a une Megane RS RB8 (donc châssis Cup), on s'est régalé ce dimanche à échanger nos volants. J'adore vraiment cette Megane (tout comme la Focus...) mais pour avoir vraiment des sensations, il faut rouler très très vite. C'est un pousse au crime permanent entre le châssis qui en demande sans cesse et le moteur expressif (y compris dans la sonorité, si si !) après 4500 tr/min. Il faut habiter en montagne ou dans les Alpes Maritimes pour en profiter vraiment, hors circuit.

 

Ce lundi, j'essayais un roadster 350z, pourtant phase 1 (280 cv). Temps magnifique et même sans rouler c'est très sympa. La sonorité est vraiment bien et bien dosée y compris d'origine. Les commandes "dures" font qu'on a l'impression de conduire :D

 

Pour les autres modèles cités et pour diverses raisons, c'est probablement moins adapté pour moi.

Budget : 18k€ max.

 

J'aurai dit boxster en boite méca, mais ça risque d'être juste niveau budget.

La 350z n'est pas un peu lourde ?

Bon après comme tu l'écris, tout dépend du type de route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jour et la nuit quoi :o

Même le Védisse M peut pas rivaliser 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif dixit @marcP11 et son gros engin tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

 

J'aurai dit boxster en boite méca, mais ça risque d'être juste niveau budget.

La 350z n'est pas un peu lourde ?

Bon après comme tu l'écris, tout dépend du type de route :jap:

 

 

Si elle est un peu lourde..( je l ai pas mal conduite sur piste, surtout humide)

Mais cela n empeche pas un moteur a la sonorité super sympa, souple, mais un r peu mollasson. Le maniement du levier est un régal. Et le châssis devient plutôt très amusant sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Je reviens et rien ne change Splash change encore de caisse et on me propose des 35i sans idrive :W

 

 

Achètes une M135i, elles ont d'office l'idrive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit boxster en boite méca, mais ça risque d'être juste niveau budget.

La 350z n'est pas un peu lourde ?

Bon après comme tu l'écris, tout dépend du type de route :jap:

 

 

Le Boxster à 18k€, ça passe, même en S (génération 986) avec 2 options qui m'iraient bien dont "non gris", sièges sport et 1-2 bricoles pas plus.

Mais j'aurais peur de l'épée de Damoclès question fiabilité et pannes diverses.

 

Le 350z, oui c'est lourd mais pour tout le reste ça reste très sympa, comme l'a expliqué geb335 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gif

 

 

Tu t'arrêtes à des details aussi :o

 

Le Boxster à 18k€, ça passe, même en S (génération 986) avec 2 options qui m'iraient bien dont "non gris", sièges sport et 1-2 bricoles pas plus.

Mais j'aurais peur de l'épée de Damoclès question fiabilité et pannes diverses.

 

Le 350z, oui c'est lourd mais pour tout le reste ça reste très sympa, comme l'a expliqué geb335 :jap:

 

 

Oui il y a des soucis sur les 986 et 987 première génération donc à moins d'avoir une belle garantie et de la revendre avant terme....

Pour la 350z beaucoup la préfère à la 370 même si un peu moins puissante....tu en as une en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des soucis sur les 986 et 987 première génération donc à moins d'avoir une belle garantie et de la revendre avant terme....

Pour la 350z beaucoup la préfère à la 370 même si un peu moins puissante....tu en as une en vue ?

 

Les soucis restent rares sur la masse de Boxster vendus, mais quand ça arrive... Sans compter le reste, avec les pièces bon marché chez Porsche :??:

 

Une en vue, idéalement celle-ci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis restent rares sur la masse de Boxster vendus, mais quand ça arrive... Sans compter le reste, avec les pièces bon marché chez Porsche :??:

 

Une en vue, idéalement celle-ci :love:

 

Dis donc, tu veux faire une collection de bagnoles!

TRes belle cette 350 cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir. Il y en a un qui suit :bien:

 

Il me faut vendre la Focus pour la 350z. Facile à retrouver c'est la ST225 la moins kilométrée de France, voire d'Europe (je me suis amusé à chercher).

Pour les 350z en France, on en trouve d'assez bien placés mais avec le gris clair triste. Et j'aimerais l'éviter.

C'est sûr que la couleur de celui de mon lien lui va très bien.

 

Etant ici sur le forum BMW :coolfuck: , j'ai bien sûr regardé les Z3/Z4 mais la même sonorité sur 2 autos du foyer, ça ne me motive pas trop, même si bien sûr "l'enveloppe" est très différente et change la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis restent rares sur la masse de Boxster vendus, mais quand ça arrive... Sans compter le reste, avec les pièces bon marché chez Porsche :??:

 

Une en vue, idéalement celle-ci :love:

 

Très belle en effet dans cette teinte, et elle est dans un superbe état :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Oui très cholie, bel intérieur assorti et peu de km !

Et pas de malus eco à payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec un ami qui a une Megane RS RB8 (donc châssis Cup), on s'est régalé ce dimanche à échanger nos volants. J'adore vraiment cette Megane (tout comme la Focus...) mais pour avoir vraiment des sensations, il faut rouler très très vite. C'est un pousse au crime permanent entre le châssis qui en demande sans cesse et le moteur expressif (y compris dans la sonorité, si si !) après 4500 tr/min.

 

La RS je ne sais pas trop ce qu'on lui trouve..

Ok c'est un rail de folie et le grip est extraordinaire mais alors pour l'amusement... je trouve ça vraiment limite.

c'est surtout niveau moteur et sonorité où ma déception fut grande, à part peut être au rupteur où le son est omniprésent, les 275chx n'hennissent pas à mon goût.

Celle que j'ai essayé était une RS Trophy avec tout le barda (echappement Akra, baquet, overboost..)

Bref dsl du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS je ne sais pas trop ce qu'on lui trouve..

Ok c'est un rail de folie et le grip est extraordinaire mais alors pour l'amusement... je trouve ça vraiment limite.

c'est surtout niveau moteur et sonorité où ma déception fut grande, à part peut être au rupteur où le son est omniprésent, les 275chx n'hennissent pas à mon goût.

Celle que j'ai essayé était une RS Trophy avec tout le barda (echappement Akra, baquet, overboost..)

Bref dsl du HS

 

 

Tout dépend de ce que tu aimes. Je m'amuse beaucoup plus avec une f3 qu'une 991 ou lotus ou autre sur circuit, chacun son truc

 

Et une f3 dans le genre châssis et rail....la megane à côté ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le moteur n'a pas la souplesse ni le son d'un 6L, il est quand même relativement punchy.

 

Après le châssis est clairement un des tous meilleurs niveau grip, mais surtout plus rare, il est suffisamment "fun" pour une traction, avec très peu de sous virage, et un train arrière qui accepte de jouer un peu quand le rythme augmente...

 

Bon après clairement, si tu veux juste cruiser, c'est pas tellement fait pour, mais si tu veux taquiner le compte tour sur petite route, y a peu de bagnoles avec ce rapport prix/polyvalence à pouvoir faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais dans le cadre de mon utilisation, en région parisienne et pas de piste.

Didier, en effet une F3 comment dire... Tout doit être fade à coté. Comme passer d'une H2 à un bandit 600 quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS je ne sais pas trop ce qu'on lui trouve..

Ok c'est un rail de folie et le grip est extraordinaire mais alors pour l'amusement... je trouve ça vraiment limite.

c'est surtout niveau moteur et sonorité où ma déception fut grande, à part peut être au rupteur où le son est omniprésent, les 275chx n'hennissent pas à mon goût.

Celle que j'ai essayé était une RS Trophy avec tout le barda (echappement Akra, baquet, overboost..)

Bref dsl du HS

 

 

 

J'espère pour splash qu'on est pas trop dans le HS :spamafote:

 

Finalement, tu as écrit un résumé très proche du mien.

 

Mais un peu contradictoire, tu écris 2 phrases à la suite : "je ne sais pas trop ce qu'on lui trouve" puis "grip extraordinaire".

Franchement, rien que pour ça elle vaut le coup.

Côté amusement ce n'est pas forcément fun (et encore...) mais l'auto reste impressionnante. Objectivement, même si on n'en a pas l'usage, fin 2016 cette Megane reste l'une des meilleures sportives du marché. Surtout qu'elle va sur ses 7 ans et en ayant été peu modifiée. Une éternité dans le monde automobile.

 

Je suis d'accord avec toi, RP ou peu montagneuse ce n'est vraiment pas son terrain de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes souvent d'autos...

 

Remis dans le contexte de la C55, tu aurais pu la garder avec tous ces frais annexes et administratifs que tu as fais dessus au final :\ Même si le coût des pièces est plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté changements, je ne programme rien à l'avance mais au final ça fait une nouvelle auto par an.

 

Je ne comprends pas les frais annexes et administratifs que j'ai eus avec la C55.

Je l'ai achetée en France, CG française et revendue plus cher que mon prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie !

Marche fort ?

 

 

Ca marche comme un 1200 moderne (106ch bridée que je compte faire débrider à 128). Si tu n'as pas suivi mes pérégrinations du début de l'été; j'hésitais entre un maxi-scooter genre 650 sport de chez bmw et une moto "normale". Après avoir eu en prêt un 650 GT et sport, j'ai bien apprécié les côtés pratiques du scooter à savoir :

- coffre généreux sous la selle,

- une patate suffisant, 60ch quand même,

- pouvoir rouler en tong sans risquer de se prendre des gravillons sous les ongles des gros orteils,

- tenue de route et freinage impec

 

Mais quand on a eu que des bécanes, ça reste un scooter avec tous ses défauts: image de papy, grosse inertie à l'accélération par rapport à une moto, bruit de chiotte... D'ailleurs ça me fait marrer ceux qui mettent des pots akra et consorts sur des scooters!!! Au lieu de faire un bruit de chiotte, bah ça fait un bruit de merde!! :D

 

Puis j'ai essayé la R1200R avec un certain apriori dû au flat twin, bah j'ai été archi bluffé par cette bécane! J'avais même essayé la R800 qui est une super bécane aussi mais pas assez de patate tellement le châssis est bon, c'est un rail et elle est très légère!!! On y pense pas souvent à cette 800 !

 

Il y avait une R1200R avec 3000 bornes dans la cc, emballé c'est pesé!!

Elle n'a absolument rien à voir avec la MV Agusta Brutale que j'avais juste avant, mais c'est pas un scoop.

 

La F800R en question

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2014/nouveaute/roadster-bmw-f800r-av-droit_hd.jpg

 

 

 

 

Et toi tu pars sur quoi finalement 2 ou 4 roues ou les 2??

 

 

++

 

 

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté changements, je ne programme rien à l'avance mais au final ça fait une nouvelle auto par an.

 

Je ne comprends pas les frais annexes et administratifs que j'ai eus avec la C55.

Je l'ai achetée en France, CG française et revendue plus cher que mon prix d'achat.

 

 

 

 

Lorsque je disais frais annexes (assurance en fonction des chevaux fiscaux et les différentes préparations que tu fais dessus), frais administratifs ( Carte grise entre autre ). Ca chiffre ! Bravo d'avoir fait une plus-value sur la C55 mais par rapport au reste, tu dois être "perdant"... Nan pardon sauf pour le plaisir de rouler dans différentes autos... Assurément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, pour les détails, finalement ça a donné :

 

 

- Prix d'achat : 13500€

- CG : 1260€. A quelques mois près, elle passait en plus de 10 ans :spamafote:

- Palettes de C63 : 150€ main d'oeuvre comprise.

- La ligne d'échappement a été posée par le propriétaire d'avant mon vendeur (Inoxline Performance).

- J'étais assuré au kilomètre (boitier Amaguiz). Ca m'a coûté environ 40€ par mois.

- Prix de revient : 13500 + 1260 + 150 + 440 = 15350€.

- J'ai gardé l'auto 11 mois et j'ai fait un peu moins de 5000 km de mémoire.

- Prix de vente : 15000€

 

Au final, hors essence j'ai roulé quasiment gratuitement pendant 1 an en C55 AMG :)

J'ai déjà fait mieux mais par rapport à des proprios de modèles dont la cote monte vraiment, je suis ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ce V8 me manque.

J'ai même mis en vente le break Legacy pour éventuellement passer à un break E55 (W210) qui a le même moteur et la même boite.

 

Sur les 2 précédentes autos avant la C55, j'avais aussi gagné.

Encore une fois, ce n'est pas planifié mais financièrement ces changements ont plutôt marché. Ce qui n'est pas le cas de la Legacy :blague:

 

Mais il est sûr qu'il y a des qualités que l'on perd à chaque fois :oops::

 

 

Désolé splash pour les HS. Je m'arrête quand tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...