Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous

 

Concernant les consos, il n'y a qu'avec les VE que certains arrivent à faire mieux que le WLTP

 

Avec ma Zoe, on s'approche très facilement des 300 km annoncés sans faire particulièrement gaffe en été.

 

Après en hiver, entre le froid et tout ce qui bouffe de l'électricité qui fonctionne (phares, essuis glace, chauffage...) forcément c'est moins.

 

Mais les gens sont responsables de ce qu'ils achètent, à un moment faut faire fonctionner sa cervelle et arrêter de gober ce que disent les commerciaux.

 

La plus grosse tromperie, c'est sur les possibilités de recharge, plus que sur les consos qui sont finalement pas plus mensongères que sur les thermiques.

 

Sauf que le développement des bornes va à peu près aussi vite que la vaccination contre la COVID dans notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que la recharge reste le point clé à bien réfléchir avant d’acheter.

Encore récemment, je suis tombé sur une video d’Automobile Propre (donc plutôt pro-VE) dans laquelle le gars montrait sa recharge dans une station V GAS. Plutôt décourageant.

Et que dire du réseau Ionity et de la croissance exponentielle des tarifs? C’est à se demander si le « carburant électrique » ne sera pas bientôt plus cher que l’essence. D’ailleurs, l’Australie vient d’instaurer une taxe au km pour les VE. Et ce n’est que le début 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ayant connu des déboires avec les réseaux de recharge lors de longs trajets revendent leur VE pour acheter une tesla modèle 3 !

 

c’est les seuls à avoir un réseau de recharge opérationnel  et à la hauteur. 
 

par contre a voir comment cela va évoluer avec la densification des VE sur les routes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 18:56, caribou2 a dit :

Et bien on va dire que tu es l’exception qui confirme la règle, car il me semble que la grosse majorité des gens consomme plus que ce qui est donné par le constructeur. En tous cas, ça a toujours été mon cas sur toutes mes voitures. Même en cherchant à consommer le moins possible (mode eco pro, anticipation max, ...), je n’ai jamais réussi à obtenir la conso « théorique » sur un trajet.

 

De plus, je ne suis pas non-plus tout à fait d’accord avec le fait que les mesures WLTP permettent de comparer des véhicules. J’ai un exemple bien précis en tête : J’ai pu à plusieurs reprises comparer les consos de mon X1 et d’un Captur sur un trajet autoroutier. Bien que donné pour une conso significativement inférieure, le Captur a toujours consommé plus. 
 

Finalement, il n’y a qu’un truc sur lequel je suis d’accord, c’est qu’il est inutile de persister à se prendre la tête.

 

Mais pour revenir au sujet de départ, il serait quand-même intéressant que les constructeurs soient un peu plus transparents sur les autonomies annoncées pour les véhicules électriques. Les petites lignes en bas de page, c’est bien beau, mais je suis convaincu que bon nombre de clients ne se doutent pas la température influe autant sur l’autonomie. Celui qui achète une Zoe en se disant que les 395km annoncés lui suffiront largement pour parcourir les 300km qui le séparent de sa maison de campagne risque d’avoir une bien mauvaise surprise la première fois qu’il s’y rendra en hiver. Il faut également se faire à l’idée qu’un véhicule électrique consomme plus sur route qu’en ville, qu’il faut tenir compte du fait que la batterie ne doit pas être totalement déchargée, qu’il est difficile de la recharger à 100% en cours de trajet, qu’elle perd de sa capacité en vieillissant, etc... Bref, un peu de pédagogie ne serait pas inutile, plutôt que de faire miroiter des autonomies inateignables.

 

J'ose espérer que le client d'une voiture électrique va se renseigner un peu, je vois que tu n'es pas acheteur et tu peux précisément décrire les paramètres et caractéristiques qui font l'autonomie d'un véhicule électrique. Même si tu es un fin connaisseur du monde automobile, c'est un signe pour que l'acheteur se renseigne sérieusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les membres du forum ne sont pas du tout représentatifs de l’ensemble des acheteurs.

On ne compte plus les acheteurs de véhicules GPL qui se sont aperçus après coup que la consommation était plus élevée qu’avec de l’essence, s’étant uniquement focalisés sur le prix au litre.

 

Autre exemple: Dans mon entourage, la plupart des gens pensent que les véhicules qui rejettent beaucoup de CO2 ont une vignette Crit’Air avec un numéro élevé. Fais un sondage autour de toi. Tu seras surpris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 10:09, Mk2Ev a dit :

Bonjour à tous ! 
 

Ma femme a récupérer son X1 vendredi dernier ! Un 2.0i pack M xdrive ! Super voiture, l’espace intérieur pour l’encombrement extérieur est impressionnant ! 

 

Cote moteur, j’avais une certaine appréhension pour « seulement » 192ch comparé au poids du véhicule. Et bien je suis agréablement supris. Ça ne rame pas tant que ça ! Et encore plus impressionné par la conso, ça boit pas grand chose c’est fou, bravo BMW, moins de 9L au regul a 150, et 7.6L de moyenne sur les 400 premiers kilomètres ou je n’ai pas été spécialement tendre avec lui !
 

Elle a le grand GPS avec l’HUD, je souhaitais lui ajouter l’option CarPlay mais sur le site ils me disent que mon véhicule n’est pas compatible... Je pensais que c’était une option que l’on pouvais ajouter par la suite... 

 

Il y a-t-il une solution pour l’ajouter ? C’est un modèle 2017. C’est fou, son ancienne Abarth l’avais déjà série, pourtant pas connue pour être à la pointe de la techno les italiens... 

 

Merci ! 
 

201220101134840538.jpg

 

201220101133634037.jpg
 

 

Bonsoir. Si modèle 2017, aucun espoir sauf à passer par ce genre de chose https://www.bimmer-tech.net/category-bmw-carplay-mmi-retrofit

 

J'ai souvent été à deux doigts de cliquer sur le bouton de commande sans jamais franchir le pas. L'absence de CarPlay sur la mienne a toujours été une vraie frustration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 17:24, Kepala a dit :

C'est pourtant bien comme cela que le cycle WLTP a été mis au point (ce n'est pas juste une affirmation de ma part), sur la base de données récupérées auprès de conducteurs de par le monde, afin de déterminer, les proportions passées aux différentes vitesses, les accélérations, etc ...

Reste qu'une simulation ne peut pas être représentative de chacun, des facteurs ne peuvent pas être pris en compte. 

https://www.vda.de/en/topics/environment-and-climate/Global-WLTP-roll-out-for-more-realistic-results-in-fuel-consumption/WLTP-How-realistic-is-the-WLTP.html

 

Tu confonds aussi utilisation "moyennes" des voitures et consommation moyenne de l'ensemble des conducteurs.

Sachant que le moindre écart par rapport à un comportement de conduite peut faire exploser la consommation faut pas s'étonner de voir des consommation exploser.

En roulant à 140km/h tu consomme bien 30% de plus qu'en roulant à 130km/h.

 

Ensuite, comme le dit ProjA3SpbTfsi pourquoi persister à se prendre la tête, si je lis chez BMW une conso de 5.7l/100 et chez Audi 6.2l/100 je sais que je consommerais quoi qu'il arrive plus avec l'Audi et peu importe la valeur que j'atteindrais réellement.

 

P.S. Tu as perdu ton pari, le X1 xDrive 20d est donné pour 5.7l en utilisation mixte et il se trouve que c'est ma moyenne sur 4 ans avec une utilisation qui n'est pas toujours dans les meilleures conditions.

 

 

 

Avec moi ça fait deux exceptions ... 5,87 en cumulé sur les 45 000KM de l'auto au dernier plein. Dont environ 4 000 en tractant une Eriba de 850 kg (seul moyen que j'ai trouvé de frôler les 8l/100).

 

2l supplémentaires sur 4 000KM ramenés au total représentent  0,17l ce qui me ramène ramène tout juste aux 5,7l de Kepala (et de la doc) si je ne me suis pas trompé dans ma règle de trois.

 

Ce plein sera d'ailleurs le dernier, un abruti ayant choisi d'y mettre le feu il y'a quelques jours. Elle est désormais chez un épaviste de province ... (je ne posterai pas de photo pour ne pas heurter les âmes sensibles de ce forum). Triste fin pour une voiture que j'appréciais beaucoup.

Modifié par jcook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous citez bien-sûr des consommations calculées et non celles indiquées par l’OdB. Mais ça c’est un autre débat 😉

Ca reste une conso très raisonnable pour un SUV. On ne le répétera jamais assez.

 

C’est triste pour l’incendie. Je croyais pourtant que les festivités du réveillon étaient interdites...

Du coup, par quoi sera remplacé le X1?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caribou2 a dit :

Je suppose que vous citez bien-sûr des consommations calculées et non celles indiquées par l’OdB. Mais ça c’est un autre débat 😉

Ca reste une conso très raisonnable pour un SUV. On ne le répétera jamais assez.

 

C’est triste pour l’incendie. Je croyais pourtant que les festivités du réveillon étaient interdites...

Du coup, par quoi sera remplacé le X1?

 

 

Sauf problème de dernière minute, par quelquechose de totalement différent ... une PASSAT break GTE d'occasion. Changement total d'univers : plus de mazout, plus de SUV, de l'hybride ... je deviens socialement correct 😉

 

Pour la conso X1, oui c'est du relevé à la pompe et pas à l'ODB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caribou2 a dit :

Je suppose que vous citez bien-sûr des consommations calculées et non celles indiquées par l’OdB. Mais ça c’est un autre débat 😉

Ca reste une conso très raisonnable pour un SUV. On ne le répétera jamais assez.

 

C’est triste pour l’incendie. Je croyais pourtant que les festivités du réveillon étaient interdites...

Du coup, par quoi sera remplacé le X1?

 

Tu sais bien qu’une certaine catégorie...? s’amuse la nuit surtout le 31/12. En récompense leurs familles perçoivent les prestations sociales tous les 6 du mois...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, guy34 a dit :

Je récupère la chariotte demain, la pièce est arrivée, après un retard car c’était une autre référence...

 

A suivre...?!

 

A mon avis, tu peux déjà prendre rdv pour dans 15 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jcook a dit :

 

Sauf problème de dernière minute, par quelquechose de totalement différent ... une PASSAT break GTE d'occasion. Changement total d'univers : plus de mazout, plus de SUV, de l'hybride ... je deviens socialement correct 😉

 

Pour la conso X1, oui c'est du relevé à la pompe et pas à l'ODB. 

C’est différent... mais ça reste un utilitaire 😉

 
Tu nous diras ce que ça donne niveau conso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, caribou2 a dit :

C’est différent... mais ça reste un utilitaire 😉

 
Tu nous diras ce que ça donne niveau conso. 

😉. C'est vrai et c'est d'ailleurs bien comme cela que je le vois. Cela dit,  utilitaire oui mais assez agréable à l'usage si j'en crois les 49 pages du forum dédié que je me suis empressé de lire avant de fixer mon choix (il fallait faire vite). Juste pour l'anecdote, ma première idée était d'aller voir du côté des Peugeot Rifter ... mais je n'étais pas prêt encore je crois.

 

Pour la conso, le bon point c'est que je n'en attends pas de miracle. M'étonnerait franchement que ca fasse mieux que le X1 sur mon usage. On verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, pour ceux qui ne se serait jamais amusé avec ca, j'ai demandé l'extraction de l'archive CarData de la voiture. Procédure un peu fastidieuse que j'avais expérimentée par le passé et qui m'avait laissé dubitatif quant à la fraicheur des données.

 

Quelques petites choses intéressantes :

- un appel d'urgence envoyé au moment exact de l'incendie. Mais l'appel est qualifié de manuel (déclenché par le conducteur --> c'est faux évidemment)

- quelques données remontées juste après mais très peu.

 

image.thumb.png.78d4a12008e4b26f89cb5307a575e517.png

 

image.thumb.png.b07e7032629c100ccef7dbb08a2034e7.png

 

En revanche la dernière position du véhicule date du 25/10, d'autres données comme la quantité de gazole du 5/05 ... !!!! 

 

Dommage j'aurais bien aimé épater l'expert en lui donnant la quantité exacte de gazole restant dans le réservoir, preuve à l'appui. Mais au moins j'ai pu mettre le kilométrage exact.

 

Et surtout aucune nouvelle depuis ce déclenchement alors que ca aurait du déclencher une action d'après la doc envoyée avec l'archive de données. Ou alors ils ont envoyé les secours chez moi (c'était ma position le 25/10) à 550Km de l'endroit du sinistre. Qui sait 😉

 

image.png.5f57d9924014c2ca0b2f76ea0de4979d.png

 

 

Modifié par jcook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, caribou2 a dit :

Interessant ces CarData.

Je n’ai pas bien compris l’intérêt de donner la quantité de gazole à l’expert. 

 

Moi non plus mais ça fait partie des questions figurant dans le questionnaire envoyé. Pas au litre près hein ... Genre plein, 3/4, 1/2, Vide.

 

Quand au CarData ça pourrait être intéressant si on avait une vision historique  avec une fraicheur de données correctes et un accès facile. Ça n'a jamais été le cas pour moi et je n'ai jamais compris pourquoi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être pour te rembourser le carburant perdu 😉Le gazole ne doit pas jouer un grand rôle dans un incendie.

 

En ce qui concerne les CarData, je crois que Kepala les a déjà récupéré. Je ne me souviens plus s’il avait fait le même constat que toi quant à la fraicheur des données.

On a eu une discussion au sujet des codes d’erreur il y a peu. Même ces données semblent difficiles à exploiter, même pour un mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caribou2 a dit :

C’est peut-être pour te rembourser le carburant perdu 😉Le gazole ne doit pas jouer un grand rôle dans un incendie.

 

En ce qui concerne les CarData, je crois que Kepala les a déjà récupéré. Je ne me souviens plus s’il avait fait le même constat que toi quant à la fraicheur des données.

On a eu une discussion au sujet des codes d’erreur il y a peu. Même ces données semblent difficiles à exploiter, même pour un mécano.

C'est surtout pour pister les incohérences/mensonges... et moins rembourser en cas de récupération de la bagnole. Bon là elle a crâmé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DECAPOT62 a dit :

Bonsoir GUY, quelle est la pièce qui va pas ?

Bonsoir DK. Décharge de la batterie depuis un certain temps. Le soupçon était sur l’Accès Confort (clé en poche) et ouverture du hayon.  Donc à suivre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guy34 a dit :

Bonsoir DK. Décharge de la batterie depuis un certain temps. Le soupçon était sur l’Accès Confort (clé en poche) et ouverture du hayon.  Donc à suivre...?

Question très con car je suis persuadé que tu y as déjà pensé mais dans le doute...

 

Es-tu certain que l'endroit où tu ranges ta clé à la maison (ou la seconde clé) n'est pas trop proche du véhicule ?  Ce qui provoquerait peut-être des échanges permanents entre les deux et de la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nouch30 a dit :

Question très con car je suis persuadé que tu y as déjà pensé mais dans le doute...

 

Es-tu certain que l'endroit où tu ranges ta clé à la maison (ou la seconde clé) n'est pas trop proche du véhicule ?  Ce qui provoquerait peut-être des échanges permanents entre les deux et de la conso ?

Non, voiture au garage ou à l’atelier Cc, une seule clé, l’autre loin...

 

Peut-être qu’en fait, ce n’est pas la bonne orientation de recherche de panne?

 

6 semaines au total d’atelier, je vais penser à préparer ma LRAR... et me renseigner sur la loi en la matière... « dépossession d’un bien... »!

Modifié par guy34
nne...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, guy34 a dit :

... « dépossession d’un bien... »!

Tu n'es dépossédé de rien du tout la voiture n'est pas à toi :D

En fait on parle de trouble de jouissance.

 

Sinon, en tant que locataire tu n'as pas la possibilité d'invoquer le vice caché (seul l'acheteur le peut). Ton seul recours est de te retourner vers ton bailleur et  d'invoquer le trouble de jouissance, a lui de se débrouiller.

 

Sauf si ton contrat comporte une clause de transfert des garanties techniques, dans ce cas c'est toi qui te débrouilles avec le vendeur mais tu dois continuer de payer ton loyer et tu ne peux pas alors te retourner contre le bailleur.

 

Quant-à te retourner contre ton CC réparateur toi même, difficile puisque en compensation il te propose un véhicule de remplacement que tu as refusé ... Tu voudrais leur demander quoi de plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Mon concessionnaire me propose un dépôt de garantie qui permettrait de baisser les loyers de LOA.

Pour 3Ke en dépôt de garantie, le gain sur le loyer serait d’environ 10€ par mois.

C’est pas très significatif mais si je laisse cette somme en banque, cela équivaut à un placement à 4% après impôts. (pas facile à trouver en ce moment)

Est-ce que vous avez déjà « pratiqué » le dépôt de garantie ?

A quoi sert ce dépôt pour BMW Finance? Si je ne payais plus mon loyer, Bmw pourrait se servir? Où bien si je rends la voiture très dégradée à la fin du contrat?
merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépôt de garantie sert comme son nom l'indique à garantir auprès de l'organisme tout manquement de ta part au contrat : loyer non payé, frais en fin de contrat (kilomètre excessifs, réparations, ...), etc. 

C'est un peu le même principe que dans la location immobilière.

 

Contrairement à un premier loyer majoré il n'a pas d'incidence directe sur les loyers, sauf que le bailleur, étant plus "rassuré", peut accorder une "petite" réduction de loyer supplémentaire (comme dans ton cas).

Coté du bailleur, lui n'aura pas trop de mal de trouver un placement à 6 ou 8% (ne serait qu'en investissant ce montant dans une autre LOA).

 

Tu peux effectivement voir ce dépôt comme un placement avantageux.

Dans le cadre d'un comparatif de LOA (différents organismes) il est aussi intéressant de voir le TAEG de l'opération globale.

Les LOA ne sont pas soumises aux mêmes règles que les crédits, et il n'y a pas obligation d'indiquer les taux TAEG, mais il est possible de le calculer :

CALCUL DU TAEG D'UNE LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, freddy85 a dit :

Bonjour à tous,


Mon concessionnaire me propose un dépôt de garantie qui permettrait de baisser les loyers de LOA.

Pour 3Ke en dépôt de garantie, le gain sur le loyer serait d’environ 10€ par mois.

C’est pas très significatif mais si je laisse cette somme en banque, cela équivaut à un placement à 4% après impôts. (pas facile à trouver en ce moment)

Est-ce que vous avez déjà « pratiqué » le dépôt de garantie ?

A quoi sert ce dépôt pour BMW Finance? Si je ne payais plus mon loyer, Bmw pourrait se servir? Où bien si je rends la voiture très dégradée à la fin du contrat?
merci et bonne journée 

Oui, j’ai fait un DG de 6.000 pour ma LLD24 en 2018, qui a fait baisser les loyers d’environ 25 €.

 

Le calcul est vite fait, 6.000 en livret 0,50 % ...? ridicule... ou gain de 25 X 24...!

 

Oui, évidemment si tu rends une voiture pourrie, ils peuvent se payer sur ton DG. Moi, c’est le contraire, j’ai touché 500 au rendu de BMW Finance... (excellent état et km inférieur).

 

Ton DG te sera crédité lors du rendu de la voiture. Pour mon cas, il a servi de 1ier loyer (apport) pour mon actuelle.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kepala a dit :

Tu n'es dépossédé de rien du tout la voiture n'est pas à toi :D

En fait on parle de trouble de jouissance.

 

Sinon, en tant que locataire tu n'as pas la possibilité d'invoquer le vice caché (seul l'acheteur le peut). Ton seul recours est de te retourner vers ton bailleur et  d'invoquer le trouble de jouissance, a lui de se débrouiller.

 

Sauf si ton contrat comporte une clause de transfert des garanties techniques, dans ce cas c'est toi qui te débrouilles avec le vendeur mais tu dois continuer de payer ton loyer et tu ne peux pas alors te retourner contre le bailleur.

 

Quant-à te retourner contre ton CC réparateur toi même, difficile puisque en compensation il te propose un véhicule de remplacement que tu as refusé ... Tu voudrais leur demander quoi de plus ?

 

D’accord avec toi, je commence à étudier tout ça. Oui, je voulais dire (autant pour moi) "privation de jouissance" d’un bien (au lieu de dépossession).

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...