Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 20/12/2020 à 18:10, GG labinocle a dit :

Questions aux possesseurs de x1...

- Connaissez vous la motorisation 25d ?

- C'est fiable cette usine à gaz avec 2 turbos ?

- Comment est l'amortissement de la finition M Sport ? ferme, très ferme, planche à pain ?

 

Merci... 

 

 

yop, j'ai un 25d de 2017, pas forcément le meilleur retour car il me sert uniquement pour les vacances et les loisirs, donc il roule très peu au final.

 

le moteur va bien, nettement mieux que sur un 20d, en roulant au couple il reste relativement raisonnable en conso, je fais 6l2-6l7 en autoroute en roulant bien, 5.5-6l sur nationale.

 

généralement je fais 920-1000km avec le plein et l'option réservoir plus grand.

 

le gros avantage c'est d'avoir 40m.kg de couple sur 2800tr/min contre la même valeur sur le 20d mais sur 700tr/min.

 

 

finalement est ce que ça vaut la différence de prix ? difficile à dire, j'avais besoin de couple pour tracter, ça fait le job sans avoir le rendu d'un 6cylindres (faut pas rêver).

 

à refaire, je ne prendrais pas le 20d, mais ni le 25d, j'aurais peut être du prendre la série du dessus ou ailleurs.

 

 

je pense au cupra qui doit être sympa actuellement.

 

ps : je ne parle pas de chassis et comportement routier, pour moi ce n'est pas l'utilisation, c'est fait pour rouler à 150-190 compteur tranquillement au couple et pour ça il est top et économique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour l’ami Caribou qui l’a demandé, toujours en recherche de panne, le technicien-électricien de la Cc rentre demain « d’en haut » et va se pencher sur la chariotte...

 

Plusieurs boitiers ont été changés (dans boite à gants et dans le coffre...). A SUIVRE.

 

Peu importe, on m’a prêté un X2 neuf 7 km,  je suis le 1ier, 20i - MSport - bleu foncé. Je suppose que c’est le nouveau en 178 ch. Très, TRES silencieux, jante en 19", pneus Michelin, tellement silencieux, que là aussi on entend les bruits de roulage....!! donc les pneus...!

 

Donc pas pressé de retrouver mon vieux truc de 7 mois, ils peuvent le garder....??!!!

 

C’est marrant, quand je ne tombe pas sur des gris, blanc, je prends des bleu foncé...

IMG_7463.jpeg

IMG_7465.jpeg

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DECAPOT62 a dit :

Bonsoir GUY , ton X1 il a combien de km ?

Salut Steph?

 

Moins de 7.000... Pas de pot, ils n’ont jamais eu cette panne. Je m’en fous, j’ai un X2 neuf de prêt de 178 ch. Ils l’ont baissé pour le malus 2021, c’était 192. Un silence ... royal...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice BMW indique un chaînage possible uniquement avec des pneus en 205/60R17 ou 205/55R18

et avec des chaînes à maillons fins.

 

Avec des Roues 225/50-R18, au vu de l'espace entre la jambe d'amortisseur et la roue (même pas la place de passer un doigt) je n'ai jamais osé mettre de chaînes avec une fixation qui passe derrière, par contre j'ai pris des chaînes avec fixation frontale. i.e. :

 
Marques / Références
Thule - König K-SUMMIT (K44)
Polaire Steel Grip (100)
Weissenfels QUATTRO M90 (F41)
Maggi Group Trak Auto (215)
Maggi Group Trak 4X4 SUV (LT45)

P_20161127_121506.thumb.jpg.86683df1e8ff5feb4e26c3d9200b6868.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kepala a dit :

Dans la notice BMW indique un chaînage possible uniquement avec des pneus en 205/60R17 ou 205/55R18

et avec des chaînes à maillons fins.

 

Avec des Roues 225/50-R18, au vu de l'espace entre la jambe d'amortisseur et la roue (même pas la place de passer un doigt) je n'ai jamais osé mettre de chaînes avec une fixation qui passe derrière, par contre j'ai pris des chaînes avec fixation frontale. i.e. :

 
Marques / Références
Thule - König K-SUMMIT (K44)
Polaire Steel Grip (100)
Weissenfels QUATTRO M90 (F41)
Maggi Group Trak Auto (215)
Maggi Group Trak 4X4 SUV (LT45)

P_20161127_121506.thumb.jpg.86683df1e8ff5feb4e26c3d9200b6868.jpg

 

 

 

« Tout finit en purée » ?

En aurais-tu gros sur la patate Kepala ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kepala a dit :

Dans la notice BMW indique un chaînage possible uniquement avec des pneus en 205/60R17 ou 205/55R18

et avec des chaînes à maillons fins.

 

Avec des Roues 225/50-R18, au vu de l'espace entre la jambe d'amortisseur et la roue (même pas la place de passer un doigt) je n'ai jamais osé mettre de chaînes avec une fixation qui passe derrière, par contre j'ai pris des chaînes avec fixation frontale. i.e. :

 
Marques / Références
Thule - König K-SUMMIT (K44)
Polaire Steel Grip (100)
Weissenfels QUATTRO M90 (F41)
Maggi Group Trak Auto (215)
Maggi Group Trak 4X4 SUV (LT45)

P_20161127_121506.thumb.jpg.86683df1e8ff5feb4e26c3d9200b6868.jpg

 

 

 

Merci pour ton retour. 
je vais déjà jeter un œil dans la doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed
Il y a 16 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Bonsoir,

Questions d’actualité 

 

le x1 est il chaînable ?

êtes vous équipé de chaîne ? Quel modèle et pour quelle dimension de roue ?

 

merci

Bonjour,

OUI le BMW X1 est chaînable.

 

En ce qui me concerne, à l'achat du X1, pour monter sur mes roues hiver qui sont en 225/50 R18, j'ai acheté un jeu de chaînes : les TRAK 216 vendu par BMW.

 

Je reconnais n'avoir jamais roulé avec parce que je n'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant, mais je les ai monté une fois  sans difficultés particulières, pour me familiariser avec, sur mes roues avant ... 

😏 dans mon sous- sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BB61 a dit :

Bonjour,

OUI le BMW X1 est chaînable.

 

En ce qui me concerne, à l'achat du X1, pour monter sur mes roues hiver qui sont en 225/50 R18, j'ai acheté un jeu de chaînes : les TRAK 216 vendu par BMW.

 

Je reconnais n'avoir jamais roulé avec parce que je n'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant, mais je les ai monté une fois  sans difficultés particulières, pour me familiariser avec, sur mes roues avant ... 

😏 dans mon sous- sol !

Ok mais du coup comme @Kepala c’est chaînable mais avec des chaînes spécifique il semblerait, d’après vos 2 expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, guy34 a dit :

Surtout pour l’ami Caribou qui l’a demandé, toujours en recherche de panne, le technicien-électricien de la Cc rentre demain « d’en haut » et va se pencher sur la chariotte...

 

Plusieurs boitiers ont été changés (dans boite à gants et dans le coffre...). A SUIVRE.

 

Peu importe, on m’a prêté un X2 neuf 7 km,  je suis le 1ier, 20i - MSport - bleu foncé. Je suppose que c’est le nouveau en 178 ch. Très, TRES silencieux, jante en 19", pneus Michelin, tellement silencieux, que là aussi on entend les bruits de roulage....!! donc les pneus...!

 

Donc pas pressé de retrouver mon vieux truc de 7 mois, ils peuvent le garder....??!!!

 

C’est marrant, quand je ne tombe pas sur des gris, blanc, je prends des bleu foncé...

IMG_7463.jpeg

IMG_7465.jpeg

Guy, toi qui as le 140cv, tu trouves une différence importante question agrément, relance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, guy34 a dit :

Salut Steph?

 

Moins de 7.000... Pas de pot, ils n’ont jamais eu cette panne. Je m’en fous, j’ai un X2 neuf de prêt de 178 ch. Ils l’ont baissé pour le malus 2021, c’était 192. Un silence ... royal...!!!

Question silence, tu parles par rapport à ton moteur ou c'est les pneus qui sont plus silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cf51 a dit :

Question silence, tu parles par rapport à ton moteur ou c'est les pneus qui sont plus silencieux ?

Encore + silencieux que le 18i du X1, moteur, étanchéité habitacle.

 

Bruit de roulage des pneus, Michelin Pilot Sport 19", idem à mes Conti 18"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cf51 a dit :

Guy, toi qui as le 140cv, tu trouves une différence importante question agrément, relance ?

Souplesse, agrément, c’est de l’essence (i). En X2, comme indiqué + haut, encore + silencieux, et le 4 cylindres du 20i encore + souple. (Pour faire rigoler Caribou, c’est grâce aux 2 sorties d’échappement)...!!!

Evidemment en accélérations et Kick Down, ça dégage nettement +, donc + 38 ch. Je remarque que ce 178 est aussi performant que l’ex 20i - 192 ch (que j’avais essayé) ; ça c’est le résultat des ingénieurs-motoristes BMW de haute volée ... Bref la fameuse "Efficienz/dynamic"...!

 

Mais j’avoue que le 140 suffit pour utilisation habituelle et pour les relances/dépassements...

 

Pour déjà 100 km, 50 % en 4 voies 110 et 90, 7 litres ODB.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed
Il y a 4 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Ok mais du coup comme @Kepala c’est chaînable mais avec des chaînes spécifique il semblerait, d’après vos 2 expériences. 

 

Tout à fait 👍 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, guy34 a dit :

Les connaisseurs SVP, 

Comprends pas...? X2 - 20i - 178 ch, quelles sont les principales différences entre le MSport et le MSportX. MERCI
 

 

En comparant sur le configurateur il semble qu'il y ait que quelques différences esthétiques au niveau des pare choc AV et AR, bas de caisse, sièges, insert et jantes pour le même tarif.

 

Serais-tu en train de craquer Guy ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ratapopoulos a dit :

En comparant sur le configurateur il semble qu'il y ait que quelques différences esthétiques au niveau des pare choc AV et AR, bas de caisse, sièges, insert et jantes pour le même tarif.

 

Serais-tu en train de craquer Guy ? 

Oui j’ai vu. Pas grand chose et c’est le même prix. J’ai pu constater la différence que j’ai toujours évoquée... càd + bas à hauteur de tête. Je me suis tapé en sortant... avec mêmes réglages de sièges.

 

Celle que j’ai en prêt est donc en 19" et confirmation qu'en + du châssis directdrive, c’est raide...!! Je suis en 18 avec code 225 - Omission de ce châssis tap-c..!

 

 

J’ai oublié? Si la voiture est déjà immatriculée par la Cc, le malus a t’il été payé? Ou bien les cc  (pros)sont exemptées et l’acheteur ensuite se tape le malus...? ou encore, se rattrapent en facturation...

 

 

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guy34 a dit :

 

J’ai oublié? Si la voiture est déjà immatriculée par la Cc, le malus a t’il été payé? Ou bien les cc  (pros)sont exemptées et l’acheteur ensuite se tape le malus...? ou encore, se rattrapent en facturation...

 

Si déjà immat oui le malus est déjà réglé par le CC, c'est un moyen de faire une économie pour l'acheteur suivant, et pour eux d'avoir du volume, immat, et prime de fin d'année sur volume vendu, d'important stock immat 0 km ou 100 km existent dans ces cas de figure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seb7788 a dit :

Si déjà immat oui le malus est déjà réglé par le CC, c'est un moyen de faire une économie pour l'acheteur suivant, et pour eux d'avoir du volume, immat, et prime de fin d'année sur volume vendu, d'important stock immat 0 km ou 100 km existent dans ces cas de figure 

Parce que tu crois que le concess' va t'offrir le malus et vendre à perte ?

 

C'est bien évidemment compris dans les prix de vente, et ils se basent sur le prix "malussé" pour faire apparaitre la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, seb7788 a dit :

Si déjà immat oui le malus est déjà réglé par le CC, c'est un moyen de faire une économie pour l'acheteur suivant, et pour eux d'avoir du volume, immat, et prime de fin d'année sur volume vendu, d'important stock immat 0 km ou 100 km existent dans ces cas de figure 

C'est un peu plus compliqué que cela.

 

D'abord il faut savoir si c'est un véhicule de courtoisie ou un véhicule avec "usage démonstration" (VD).

Un véhicule de courtoisie a été acheté par le concessionnaire comme n'importe qu'elle entreprise achèterait une voiture. Le concessionnaire peu profiter des avantages fiscaux inhérent à ce type d'achat pour une entreprise. La carte grise est payé en conséquence (avec les taxes associées) le régime de malus n'est pas le même pour une entreprise que pour un particulier. La vente du véhicule s'effectue comme la vente d'un véhicule d'occasion "'standard".

 

Pour un VD, au moment de l'acquisition le concessionnaire ne paye pas de malus, et ce durant la période d'affection VD (maximum 12 mois).

Si le VD est vendu avant 3 mois et après un an, le concessionnaire doit s'acquitter des taxes CG du véhicule (malus inclus). Dans ce cas, en théorie, le concessionnaire ne peut pas faire apparaître la facturation du malus même si cela ne l'empêche pas d'en tenir compte comme l'indique Nouch30.

Si le VD est vendu entre 3 mois et 1 an, le concessionnaire ne paye pas de taxe (c'est l'acheteur qui la paye).

 

VÉHICULE AVEC « USAGE DÉMONSTRATION » : COMMENT L’IMMATRICULER ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Parce que tu crois que le concess' va t'offrir le malus et vendre à perte ?

 

C'est bien évidemment compris dans les prix de vente, et ils se basent sur le prix "malussé" pour faire apparaitre la remise.

 

Qui a parlé de prix ? 

 

ils fixent un prix de vente, le malus est inclus c'est tout 

Modifié par seb7788
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai fait le distinguo entre véhicule de courtoisie et VD sur une base légale (la façon dont le concessionnaire peut la faire passer dans ses comptes).

Mais bien évidemment rien n'empêche un concessionnaire d'utiliser un VD comme véhicule de prêt (courtoisie) pour ses clients durant la période VD 1 an).

 

J'aurais tendance à penser que les concessionnaires préféreront faire tourner des VD, contrairement à un garage indépendant. Faudrait voir en détail ce qui les avantage le plus fiscalement et comptablement.

 

P.S. si vous vous posiez la question de pourquoi un concessionnaire doit s'acquitter lui même du malus s'il à revendu avant 3 mois, c'est simplement parce que le statut de VD ne vaut que pour 3 mois minimum et 1 an maxi.

Une voiture de moins de trois mois ne peut pas être légalement une voiture de VD, c'est une voiture d'occasion.

 

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kepala a dit :

Attention, j'ai fait le distinguo entre véhicule de courtoisie et VD sur une base légale (la façon dont le concessionnaire peut la faire passer dans ses comptes).

Mais bien évidemment rien n'empêche un concessionnaire d'utiliser un VD comme véhicule de prêt (courtoisie) pour ses clients durant la période VD 1 an).

 

J'aurais tendance à penser que les concessionnaires préféreront faire tourner des VD, contrairement à un garage indépendant. Faudrait voir en détail ce qui les avantage le plus fiscalement et comptablement.

 

P.S. si vous vous posiez la question de pourquoi un concessionnaire doit s'acquitter lui même du malus s'il à revendu avant 3 mois, c'est simplement parce que le statut de VD ne vaut que pour 3 mois minimum et 1 an maxi.

Une voiture de moins de trois mois ne peut pas être légalement une voiture de VD, c'est une voiture d'occasion.

 

 

Merci chef, toujours sympa et bien au courant de tout...!

 

A toutes fins utiles (parce que je ne connais pas la réponse), je vais demander s' ils me vendraient ce X2 de 100 bornes en remplacement de ma LOA 36... pour une LLD 24...? (quitte à faire un apport supplémentaire).  Aucune idée, mais comme ça je saurai...?

 

Prix du X1 45.000, prix de ce X2 49.000...

 

Je t’embête encore, le configurateur n’indique pas si les jantes de base 722M en Y sont des roues RFT roulage à plat ou en pneus classique...?

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouch30 a dit :

Dans tous les cas de toute façon le malus est payé:

 

- soit directement par le client final (statut de VD)

- soit par le concessionnaire qui le répercutera dans son calcul (statut VO)

Ce n’est pas si simple que ça à mon avis.

Au sein d’une même concession, celui qui immatricule la voiture (et qui paye donc le malus) et celui qui la vend ensuite n’ont pas les mêmes objectifs comptables. Dit autrement, une fois la voiture immatriculée, le malus payé passe dans les frais généraux et n’entre pas forcément en considération pour établir la valeur de la voiture.

Vous pensez que si le véhicule est resté plusieurs mois en stock, le vendeur va répercuter le coût d’immobilisation dans le prix de vente? Au contraire.

Il ne faut pas croire qu’une concession fait ses comptes de la même manière qu’un particulier.

J’en ai déjà discuté avec un vendeur VO qui m’a dit qu’il ne prenait pas du tout en compte le malus lorsqu’il fixait un prix de vente. Parole de vendeur 😉

En tous cas, quand un concessionnaire fait une reprise, il ne tient pas du tout compte du malus qu’a payé le propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

Ce n’est pas si simple que ça à mon avis.

Au sein d’une même concession, celui qui immatricule la voiture (et qui paye donc le malus) et celui qui la vend ensuite n’ont pas les mêmes objectifs comptables. Dit autrement, une fois la voiture immatriculée, le malus payé passe dans les frais généraux et n’entre pas forcément en considération pour établir la valeur de la voiture.

Vous pensez que si le véhicule est resté plusieurs mois en stock, le vendeur va répercuter le coût d’immobilisation dans le prix de vente? Au contraire.

Il ne faut pas croire qu’une concession fait ses comptes de la même manière qu’un particulier.

J’en ai déjà discuté avec un vendeur VO qui m’a dit qu’il ne prenait pas du tout en compte le malus lorsqu’il fixait un prix de vente. Parole de vendeur 😉

En tous cas, quand un concessionnaire fait une reprise, il ne tient pas du tout compte du malus qu’a payé le propriétaire.

 

En VO? il n’y a plus de malus (sauf une « petite » taxe), donc les vendeurs VO sen foutent.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou2 a dit :

Ce n’est pas si simple que ça à mon avis.

Au sein d’une même concession, celui qui immatricule la voiture (et qui paye donc le malus) et celui qui la vend ensuite n’ont pas les mêmes objectifs comptables. Dit autrement, une fois la voiture immatriculée, le malus payé passe dans les frais généraux et n’entre pas forcément en considération pour établir la valeur de la voiture.

Vous pensez que si le véhicule est resté plusieurs mois en stock, le vendeur va répercuter le coût d’immobilisation dans le prix de vente? Au contraire.

Il ne faut pas croire qu’une concession fait ses comptes de la même manière qu’un particulier.

J’en ai déjà discuté avec un vendeur VO qui m’a dit qu’il ne prenait pas du tout en compte le malus lorsqu’il fixait un prix de vente. Parole de vendeur 😉

En tous cas, quand un concessionnaire fait une reprise, il ne tient pas du tout compte du malus qu’a payé le propriétaire.

 

 

Ben quand le malus atteint 10/20000€, crois moi qu'ils en tiennent compte

 

Les petits de quelques centaines, disons jusqu'à 1000€, doivent s'en moquer royalement...

 

Encore que de toute façon, pour les occasions récentes, le client compare au tarif du neuf tout compris (bonus/malus, remises...) donc ça influence le prix inévitablement.

 

Exemple perso et d'actualité, ma ZOE en LOA, VR 9800€, elle se termine en Juillet (exemple avec un Bonus, mais un Malus ferait la même chose en sens inverse)

 

Je la change pour une Sandero, que je refilerai à mon fils qui va en avoir besoin à partir d'Avril, et bien personne ne veut anticiper la fin de LOA !

 

Pourquoi: cote hyper basse, donc impossible de la reprendre ne serait-ce qu'au niveau de ce qu'il reste à payer sur l'échéancier (on était sur 10600€ en simulation sur Mars)

 

Et pourtant, bagnole neuve était à 27000€ (ou 35000€ avec batterie)... Seulement voilà il y a tellement de Bonus + prime conversion + aide constructeur + remise  qu'une Zoe Intense neuve doit revenir actuellement à tout casser à 20/22000€ batterie comprise (pour celui qui cumule tout) en étant mieux équipée, plus performante...

 

Or si le concess' reprend 10600€, en rajoutant nettoyage/révision + une garantie + sa marge, ça vous fait une bagnole à 13/14000€, sans la batterie à louer en plus: invendable.

 

Ils préfèrent donc tous attendre la fin de la LOA et laisser DIAC se démerder avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guy34 a dit :

En VO? il n’y a plus de malus (sauf une « petite » taxe), donc les vendeur VO sen foutent.

Euh, quand tu achètes un VD ou un véhicule de courtoisie, c’est un VO, hein. C’est bien ce dont on parle depuis ce matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...