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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Ben tu vois que ça freine. Tu l’as toi-même constaté. Quant à savoir si ça freine de manière pertinente, ça ça reste à voir.

Perso, le système ne m’a jamais fait éviter le moindre accident, par contre il m’a pourri la vie avec ses nombreuses fausses alarmes. D’autres conducteurs auront sans-doute constaté le contraire. Il faudrait faire des stats.


En fait, tout ça me rappelle un peu les débuts de l’ABS. Il pouvait te sauver la mise, mais la plupart des fois où on le voyait agir, il semblait intrusif, voire pouvait allonger les distances de freinage. Aujourd’hui, le système est arrivé à maturité et personne n’oserait mettre en cause son utilité. Il en sera sans-doute de même un jour pour les systèmes d’anti-collision. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. En tous cas, ce n’était pas le cas sur mon X1 de 2016.

 

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Invité §Kié287Ic
Il y a 22 heures, guy34 a dit :

Tu as choisi quel réglage? Moi « anticipé ».

 

Bin... pas moi. Sur près de 4 ans sur 2   X1, je n’ai eu qu’une fois un freinage. C’était en courbe gauche, il y a avait 2 piétons sur le trottoir de droite. Le système a donc détecté des piétons sur un trottoir...? ou bien il s’agit d’un reflet (soleil) dans le bidule...?!

Pour le réglage ,j'ai laissé le réglage d'origine.

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Invité §fif022nq

Bonjour. Je souhaite acheter un X1 1,8i DKG7 M Sport d’occasion récente. Mon cc me propose leur véhicule de démonstration modèle 2020 et j’ai la possibilité de choisir d’acheter un autre 2020 M Sport par un mandataire. J’ai eu beau étudier toutes les subtilités des équipements et options dans la brochure BMW et il y a des différences que je ne m’explique pas. Est-ce qu’un spécialiste des X1 peut m’éclairer SVP ?

- Pourquoi un des véhicule est équipé de lave-phare et pas l’autre ? Est-ce dû à l’option Advanced Full Led ?

- sur un des 2 véhicules le siège conducteur est électrique + réglage advanced de la largeur et longueur. Quand on mémorise deux réglages différents est-ce qu’il suffit d’ouvrir la voiture avec la télécommande de chacun des conducteurs pour retrouver chacun son réglages ou doit-on passer par les boutons 1 ou 2 du siège à chaque fois ?

- enfin je suis un peu perdu entre les options Suspension Direct Drive et Direction Direct Drive M. On a quoi exactement d’origine sur une finition M-Sport 2020 ?

Merci d’avance de m’éclairer de vos lumières. J’ai essayé le véhicule et je pense bientôt rejoindre votre club des possesseurs de X1 tellement il m’a plu. Il ne me reste plus qu’a Choisir si je prends celui du cc ou celui du mandataire qui est mieux équipé...

Y a t-il eu des différences d'équipements entre les modèles 2019/2020/2021 sur M Sport ?

Merci. 

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Il y a 3 heures, fifitz a dit :

Bonjour. Je souhaite acheter un X1 1,8i DKG7 M Sport d’occasion récente. Mon cc me propose leur véhicule de démonstration modèle 2020 et j’ai la possibilité de choisir d’acheter un autre 2020 M Sport par un mandataire. J’ai eu beau étudier toutes les subtilités des équipements et options dans la brochure BMW et il y a des différences que je ne m’explique pas. Est-ce qu’un spécialiste des X1 peut m’éclairer SVP ?

- Pourquoi un des véhicule est équipé de lave-phare et pas l’autre ? Est-ce dû à l’option Advanced Full Led ?

- sur un des 2 véhicules le siège conducteur est électrique + réglage advanced de la largeur et longueur. Quand on mémorise deux réglages différents est-ce qu’il suffit d’ouvrir la voiture avec la télécommande de chacun des conducteurs pour retrouver chacun son réglages ou doit-on passer par les boutons 1 ou 2 du siège à chaque fois ?

- enfin je suis un peu perdu entre les options Suspension Direct Drive et Direction Direct Drive M. On a quoi exactement d’origine sur une finition M-Sport 2020 ?

Merci d’avance de m’éclairer de vos lumières. J’ai essayé le véhicule et je pense bientôt rejoindre votre club des possesseurs de X1 tellement il m’a plu. Il ne me reste plus qu’a Choisir si je prends celui du cc ou celui du mandataire qui est mieux équipé...

Y a t-il eu des différences d'équipements entre les modèles 2019/2020/2021 sur M Sport ?

Merci. 

Voir + haut. D’origine sur MSport, si tu n’as pas coché option 225 - omission, tu as un sacré tape-cul... , bien pour les Allemands sur Autobahn à 200, pas pour le confort quotidien. Je viens de faire l’expérience avec le mien, souple, et un tape-cul de prêt. Donc 225, bien pour le choix de la ligne MSport mais avec la suspension de base du XLine.

 

Toutes les options? Aller sur BMW VIN DECODER et voir entre autres, si figure ou pas le 225? Il faut les 17 caractères du n° de série.

 

Oui, les sièges électriques en fonction de la clé utilisée et à l’ouverture.

 

Le MSport a la Direction DirectDrive d’origine, + légère en manoeuvres et moins de tours de volant.

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Invité §fif022nq

Merci guy34.

J’ai essayé la voiture et n’ai pas été incommodé par l’inconfort. Je viens de vérifier elle n’a pas l’option 225 pourtant. Par contre elle a des jantes 18 pouces et non 19 comme certaines et n’a pas de pneus Runflat, ce qui doit bien améliorer les choses peut-être par rapport à celle que tu me décris comme étant tape-cul...

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Invité §fif022nq

Et pourquoi un des véhicule est équipé de lave-phare et pas l’autre ? Est-ce dû à l’option Advanced Full Led ? Sur la brochure BMW tous les X1 en photo ont des lave-phare mais pas celui que j’ai essayé à la concession BMW alors qu’il est équipé de l’option 0552 Pack Advance Full Led ?…

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il y a 30 minutes, fifitz a dit :

Et pourquoi un des véhicule est équipé de lave-phare et pas l’autre ? Est-ce dû à l’option Advanced Full Led ? Sur la brochure BMW tous les X1 en photo ont des lave-phare mais pas celui que j’ai essayé à la concession BMW alors qu’il est équipé de l’option 0552 Pack Advance Full Led ?…

Pour lave-phares, désolé, je ne me souviens pas? D’autres membres vont sans doute te répondre.

 

Pour le confort, les 2 étaient non RFT.  En MSport, surbaissé de 1 cm et suspensions durcifiées.

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Il y a 1 heure, fifitz a dit :

Et pourquoi un des véhicule est équipé de lave-phare et pas l’autre ? Est-ce dû à l’option Advanced Full Led ? Sur la brochure BMW tous les X1 en photo ont des lave-phare mais pas celui que j’ai essayé à la concession BMW alors qu’il est équipé de l’option 0552 Pack Advance Full Led ?…

 

Salut, les laves phares sont en option en France.

 

Il est aussi possible que le modèle qui en est équipé provienne d'un pays style Allemagne, Pays-Bas, etc généralement équipés d'origine.

 

Et je confirme la réponse de Guy34 pour les sièges électriques. J'ajoute qu'à chacune des clés on peut aussi associer le réglage des rétros, des stations radios, etc.

Modifié par Lauisa31
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Invité §fif022nq

Parfait. merci Lauisa31. C’est exactement cela : celle qui n’a pas de lave-projecteurs est celle de la concession BMW et celle qui en a vient de l’étranger et n’a pas de sièges à mémoire alors que c’est de série en France. Je vais prendre la francaise. Je serai moins embêté pour faire marcher le garantie dans le réseau BMW France en cas de pépin. Le confort me convient malgré l’absence de la fameuse option 225 dont parle guy34. 

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Avec plaisir.

 

Petit complément par rapport aux réglages personnalisés enregistrables pour chaque clé, il est évidemment possible d'utiliser un des profils enregistrés depuis l'idrive, même si on utilise qu'une seule et même clé.

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Dans les modifs, entre autres, mars 2019, X1 et X2, il y a eu -d’origine- l’écran/GPS dit "grand" qui a remplacé l’ex de base..., (ridicule et supprimé).

 

Et devenu très grand, 10,2’’ en option, qui comprend aussi l’HuD. 

Comme sur mon avatar.

Modifié par guy34
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Invité §fif022nq

Merci. Grâce à ce sujet du forum que j’ai lu intégralement depuis plusieurs semaine, j’ai réservé le BMW X1 1,8 DKG MSport de démonstration de ma concession. Il est en roues 18 pouces, a le crochet d’attelage d’origine, le pack Advance Full Led, la contenance réservoir majorée en plus des équipements bien fournis de la finition MSport. Il me manque les vitres arrières athermiques  surteintées que j’aurais bien aimé avoir mais c’est le principe de l’achat d’occasion que de ne jamais avoir toutes les options qui nous plaisent. Peut-être est-ce possible de faire poser des films Glastint après coup même si je ne suis pas fan des « bricolages tuning »...

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Il y a 3 heures, fifitz a dit :

Merci. Grâce à ce sujet du forum que j’ai lu intégralement depuis plusieurs semaine, j’ai réservé le BMW X1 1,8 DKG MSport de démonstration de ma concession. Il est en roues 18 pouces, a le crochet d’attelage d’origine, le pack Advance Full Led, la contenance réservoir majorée en plus des équipements bien fournis de la finition MSport. Il me manque les vitres arrières athermiques  surteintées que j’aurais bien aimé avoir mais c’est le principe de l’achat d’occasion que de ne jamais avoir toutes les options qui nous plaisent. Peut-être est-ce possible de faire poser des films Glastint après coup même si je ne suis pas fan des « bricolages tuning »...

Glastint te permet de mettre des films athermiques bien plus performant que ceux d’origine. 
c’est loin d’être tunning... 

les films autocollant qui font une lumière violette à l’intérieur, ça c’est tunning 😂

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Bravo Fifitz ! Pour le choix du véhicule mais surtout... surtout pour la lecture intégrale du sujet :D.

T'es un fou !

J'hésite aussi à choisir un X1, mais je n'ai lu que quelques pages du fil.

 

Je regardais l'option import Allemagne mais je n'ai pas l'impression que le jeu en vaille la chandelle. C'est dommage parce qu'il y a une sacré offre et que l'on peut tomber sur le véhicule qui nous plait avec les options, couleurs etc que l'on recherche.

Ici c'est plus chaud, surtout si l'on veut une essence 20i en xline ou Msport avec quelques options.

Modifié par mikymike
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Il y a 5 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Glastint te permet de mettre des films athermiques bien plus performant que ceux d’origine. 

Les vitrages d'origine sont teintés, ce n'est pas un "film" et il ne sont pas "athermique" (pas de couche métallique spéciale).

 

Pas difficile en conséquence d'avoir de meilleures performances thermiques avec un film prévu à cet effet.

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il y a 24 minutes, Kepala a dit :

Les vitrages d'origine sont teintés, ce n'est pas un "film" et il ne sont pas "athermique" (pas de couche métallique spéciale).

 

Pas difficile en conséquence d'avoir de meilleures performances thermiques avec un film prévu à cet effet.

....? Sauf que la pub BMW le proclame, comme le mot "calorifuge"... et "garantit une température agréable ans l’habitacle..." Lol !

 

Je prends toujours l’AR sur-teinté, pas pour ça, mais pour... (dit-on) "vivre heureux, vivons cachés... ». Le X2 de prêt n’était pas pourvu, je n’ai pas aimé. J’ai eu bcp d’occaz d’Allemagne bourrées d’options mais parfois sans le teintage.  Glastint me le faisait pour 300 €. Il m’est arrivé aussi de rajouter un complément sur des AR déjà surteintés d’usine.

 

Et chez BM, il faut payer, alors que la majorité des SUV bien moins chers en sont équipés d’usine... Il suffit d’observer sur les parkings.

Modifié par guy34
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il y a 29 minutes, guy34 a dit :

....? Sauf que la pub BMW le proclame, comme le mot "calorifuge"... et "garantit une température agréable ans l’habitacle..." Lol !

 

Je prends toujours l’AR sur-teinté, pas pour ça, mais pour... (dit-on) "vivre heureux, vivons cachés... ». Le X2 de prêt n’était pas pourvu, je n’ai pas aimé. J’ai eu bcp d’occaz d’Allemagne bourrées d’options mais parfois sans le teintage.  Glastint me le faisait pour 300 €. Il m’est arrivé aussi de rajouter un complément sur des AR déjà surteintés d’usine.

 

Et chez BM, il faut payer, alors que la majorité des SUV bien moins chers en sont équipés d’usine... Il suffit d’observer sur les parkings.


On ne veut pas savoir ce que tu fais caché à l’arrière de ta voiture @guy34 :lol:

 

Pourquoi est-ce que BMW ne met pas les vitres arrières surteintées de série? Peut-être parce-que certains n’en veulent pas? Perso, je déteste.

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"Colorifuge" et "athermique" sont deux choses différentes.

Oui dans les plaquettes de BMW (et d'autres) on lit souvent "calorifuge",  mais de fait c'est surtout une mauvaise utilisation (traduction ?) du terme calorifuge.

 

Les vitres teintés filtre la lumière (plus que des vitres non teintés) de chaque coté du spectre visible (infra rouge et ultra violet) en cela ils empêchent la chaleur d'entrer, mais comme cela marche dans les deux sens ils l'empêchent aussi de sortir. La majorité de l'énergie est absorbé dans le verre lui même.

 

Un vitrage athermique possède quand à lui une couche métallique en surface (titane, argent, platine ...) qui réfléchit la lumière. Il absorbe moins d'énergie et chauffe donc moins qu'un vitrage teinté.

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il y a 2 minutes, caribou2 a dit :


On ne veut pas savoir ce que tu fais caché à l’arrière de ta voiture @guy34 :lol:

 

Pourquoi est-ce que BMW ne met pas les vitres arrières surteintées de série? Peut-être parce-que certains n’en veulent pas? Perso, je déteste.

Pour facturer une option de +, tout simplement. Exemple de BM France, les sièges chauffants en option, (hors pack), alors qu’en Allemagne tous sièges cuir sont livrés chauffants.

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il y a 23 minutes, caribou2 a dit :


On ne veut pas savoir ce que tu fais caché à l’arrière de ta voiture @guy34 :lol:

 

Pourquoi est-ce que BMW ne met pas les vitres arrières surteintées de série? Peut-être parce-que certains n’en veulent pas? Perso, je déteste.

Pareil. Je trouve toujours cela disgracieux de l'extérieur. Et comme, souvent je conduis ma voiture depuis la place avant, je ne bénéficie pas beaucoup de l'effet intime.

 

Pas de bol, je les ai sur ma Passat ... 😉

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Il y a 3 heures, Kepala a dit :

Les vitrages d'origine sont teintés, ce n'est pas un "film" et il ne sont pas "athermique" (pas de couche métallique spéciale).

 

Pas difficile en conséquence d'avoir de meilleures performances thermiques avec un film prévu à cet effet.

On est d’accord. 
sauf que les vendeurs te le vendent en vitrage thermique. 
perso je prends toujours sans l’option et je fait un teintage complet avec le film sécurité (retardataire d’effraction) qui n’est pas aussi efficace que le film thermique. 

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Il y a 3 heures, Kepala a dit :

"Colorifuge" et "athermique" sont deux choses différentes.

Oui dans les plaquettes de BMW (et d'autres) on lit souvent "calorifuge",  mais de fait c'est surtout une mauvaise utilisation (traduction ?) du terme calorifuge.

 

Les vitres teintés filtre la lumière (plus que des vitres non teintés) de chaque coté du spectre visible (infra rouge et ultra violet) en cela ils empêchent la chaleur d'entrer, mais comme cela marche dans les deux sens ils l'empêchent aussi de sortir. La majorité de l'énergie est absorbé dans le verre lui même.

 

Un vitrage athermique possède quand à lui une couche métallique en surface (titane, argent, platine ...) qui réfléchit la lumière. Il absorbe moins d'énergie et chauffe donc moins qu'un vitrage teinté.

Merci pour les précisions. 
pour la traduction ça explique les confusions 

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Les goûts et  les......! Pour moi, c’est bien + beau avec l’AR surteinté. Et ma priorité « ........ vivons cachés ». Et si possible par beau temps casquette visière bien bas sur le front et lunettes de soleil.

 

Le sur-teintage ne gêne pas la visibilité de intérieur vers extérieur, que faiblement atténuée, étudié pour!

 

Et puis, mis à part les leasing où on rend la chariotte, une option de + sur les sites lors de la revente.

IMG_0473.jpeg

IMG_7281.jpeg

Modifié par guy34
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il y a une heure, guy34 a dit :

Les goûts et  les......! Pour moi, c’est bien + beau avec l’AR surteinté. Et ma priorité « ........ vivons cachés ». Et si possible par beau temps casquette visière bien bas sur le front et lunettes de soleil.

 

Le sur-teintage ne gêne pas la visibilité de intérieur vers extérieur, que faiblement atténuée, étudié pour!

 

Et puis, mis à part les leasing où on rend la chariotte, une option de + sur les sites lors de la revente.

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IMG_7281.jpeg

Parfaitement d'accord c'est une affaire de goût. Aucun jugement dans mon post juste l'expression du mien.

 

C'est pour ca que comme Caribou je trouve bien que ce soit une option qu'on prend ou qu'on laisse. Au moins quand on achète neuf. 

 

Après, pour avoir du acheter une occasion récemment, j'avoue que c'est un détail auquel je n'ai même pas fait attention.

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Invité §fif022nq
Il y a 16 heures, guy34 a dit :

Les goûts et  les......! Pour moi, c’est bien + beau avec l’AR surteinté. Et ma priorité « ........ vivons cachés ». Et si possible par beau temps casquette visière bien bas sur le front et lunettes de soleil.

 

Le sur-teintage ne gêne pas la visibilité de intérieur vers extérieur, que faiblement atténuée, étudié pour!

 

Et puis, mis à part les leasing où on rend la chariotte, une option de + sur les sites lors de la revente.

IMG_0473.jpeg

IMG_7281.jpeg

 

C’est ton X1 sur la deuxième photo guy34 ? Tu as rajouté une baguette chromée sur les bas de caisse ?

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Exemple de support tél, pour ceux qui ont la chance comme moi d’avoir le grand écran.

 

Pratique, facile, bonne vision, adhésif/aimant**, ne pas prendre le risque d’occulter/casser les ailettes des aérateurs.

 

** en centres-autos, moins de 10 €
 

 

 

Modifié par guy34
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il y a une heure, nouch30 a dit :

ça sert à quoi d'avoir le téléphone à cet endroit ?

 

Je l'ai sur ma vieille, mais d'apple car play

 

sur la prochaine il sera dans l'accoudoir confortablement planqué en train de se recharger

Pour Waze ou Radarbot.

 

i-Phone 7, pas induction, donc câble dans prise.

 

 

 

 

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