Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

Exactement. Avec la sellerie mixte et un bon choix d’inserts, il y a quand-même moyen d’égayer un peu l’ensemble.

 

La photo du 2008 donne l’impression d’un habitacle un peu étriqué. La planche de bord semble massive et envahissante. Pas très SUV.

C'est clair, il n'y a tout de même pas photo entre les deux...

 

Heureusement ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tdb arrondi, en profondeur avec en sus les angles arrondis portes donnent une belle impression d’espace. Je l’avais essayé avant de re-commander un X1, il me convenait bien,  toutes options sauf hayon électrique et pied. Mais leur leasing 37 mois était presque aussi coûteux  (pour 37.000 €) que pour le X1 à 45.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les fanboys BMW, impossible pour eux de voir des qualités dans une autre marque :buzz:

Tu prends le 2008, tu mets une hélice, tu augmentes le prix de 20% et hop, comme par magie, ça devient une super bagnole :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sonysko a dit :

J'adore les fanboys BMW, impossible pour eux de voir des qualités dans une autre marque :buzz:

Tu prends le 2008, tu mets une hélice, tu augmentes le prix de 20% et hop, comme par magie, ça devient une super bagnole :ddr:

J’adore les fanboys Peugeot qui pensent que leur voiture est identique à une BMW mis à part le prix. Tant-mieux pour eux. Ils font des économies.

 

Cela-dit, un 3008 est de plus en plus comparable à un X1 sur bien des points... y compris le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sonysko a dit :

J'adore les fanboys BMW, impossible pour eux de voir des qualités dans une autre marque :buzz:

Tu prends le 2008, tu mets une hélice, tu augmentes le prix de 20% et hop, comme par magie, ça devient une super bagnole :ddr:

Pour une fois, bien d’avis avec toi. Perso, même si je suis BM depuis un « certain » temps,  je reconnais les qualités des autres. Déjà pour Peugeot, la qualité des trains roulants, tenue de route, confort, soulignés par tous les médias depuis pas mal d’années... On pourrait parler aussi, entre autres, de l’excellente BVA EAT8.  Le 3008 aussi, a le succès qu’il mérite.

 

Ça me fait penser aussi à la 508, elle n’a qu’un défaut, ne pas être une « allemande »!

 

Quand je vois (exemple) le Régulateur actif d’origine sur certains modèles, je n’ai pas voulu mettre l’option dans le X1. 

 

Et puis pour être complètement honnête, en "premium", je préfère nettement la beauté d’un Q5 ou SUV Mercedes que X1 ou X3...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, guy34 a dit :

Le tdb arrondi, en profondeur avec en sus les angles arrondis portes donnent une belle impression d’espace. Je l’avais essayé avant de re-commander un X1, il me convenait bien,  toutes options sauf hayon électrique et pied. Mais leur leasing 37 mois était presque aussi coûteux  (pour 37.000 €) que pour le X1 à 45.000.

 

c'est un peu ça le soucis, c'est pas mal, tu te dis que ça peu faire le job, mais au final tu ne gagnes rien.

 

J'avais vu le Captur Hybride, lors de la révision de la Zoe, une version Initiale, vraiment très chouette, mais ça reste quand même bien plus petit (surtout le coffre), pour des mensualités similaires (je pense même supérieures à prestations équivalentes)

 

Quant à la qualité du "service" du moins chez moi, Renault est à chier, rien à voir avec BMW

 

Moi ça ne me dérangerait pas de rouler en Renault (d'ailleurs c'est ce qu'on fait ), mais il me faut au moins une différence de mensualité significative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caribou2 a dit :

J’adore les fanboys Peugeot qui pensent que leur voiture est identique à une BMW mis à part le prix. Tant-mieux pour eux. Ils font des économies.

 

Cela-dit, un 3008 est de plus en plus comparable à un X1 sur bien des points... y compris le tarif.

T'es un beauf, tu ne comprends pas la décadence de BMW, la seule chose qui t'intéresse c'est de tenter d'épater tes voisins avec le fameux blason bien en évidence dans les allées de ta résidence Kaufman & Broad.

BMW ça n'est malheureusement plus ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nouch30 a dit :

 

 

Quant à la qualité du "service" du moins chez moi, Renault est à chier, rien à voir avec BMW

 

 

Tu dis n'importe quoi, cela dépend de la concession et donc des hommes & femmes qui y travaillent : si ce sont des cons, tu auras un service de merde, chez Dacia comme chez Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, guy34 a dit :

Pour une fois, bien d’avis avec toi. Perso, même si je suis BM depuis un « certain » temps,  je reconnais les qualités des autres. Déjà pour Peugeot, la qualité des trains roulants, tenue de route, confort, soulignés par tous les médias depuis pas mal d’années... On pourrait parler aussi, entre autres, de l’excellente BVA EAT8.  Le 3008 aussi, a le succès qu’il mérite.

 

Quand je vois (exemple) le Régulateur actif d’origine sur certains modèles, je n’ai pas voulu mettre l’option dans le X1. 

 

Et puis pour être complètement honnête, en "premium", je préfère nettement la beauté d’un Q5 ou SUV Mercedes que X1 ou X3...

Ben vas y, pourquoi tu ne prends pas un Captur/2008?

 

Sans déconner, si les mensualités étaient proportionnelles au tarif catalogue, moi je n'hésiterais pas.

 

Cependant, quand tu vois que mon X1 à 57 k ressort avec + ou - les même mensualités qu'un Captur Hybride à 37 k, faut pas déconner.

 

Idem sur la Mini: Cooper SE Yours,  plus de 50€ de moins par mois que ma Zoe 90 ch Intens

 

Je veux bien soutenir les marques Françaises, mais il y a des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sonysko a dit :

Tu dis n'importe quoi, cela dépend de la concession et donc des hommes & femmes qui y travaillent : si ce sont des cons, tu auras un service de merde, chez Dacia comme chez Mercedes.

Tu noteras que j'ai précisé "chez moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nouch30 a dit :

Ben vas y, pourquoi tu ne prends pas un Captur/2008?

 

Sans déconner, si les mensualités étaient proportionnelles au tarif catalogue, moi je n'hésiterais pas.

 

Cependant, quand tu vois que mon X1 à 57 k ressort avec + ou - les même mensualités qu'un Captur Hybride à 37 k, faut pas déconner.

 

Idem sur la Mini: Cooper SE Yours,  plus de 50€ de moins par mois que ma Zoe 90 ch Intens

 

Je veux bien soutenir les marques Françaises, mais il y a des limites

D'autant plus que le Captur est plus petit.

Le problème de ces bagnoles c'est qu'il y en a tellement qu'elles se revendent peu chères, c'est pour ça que les mensualités sont si élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sonysko a dit :

D'autant plus que le Captur est plus petit.

Le problème de ces bagnoles c'est qu'il y en a tellement qu'elles se revendent peu chères, c'est pour ça que les mensualités sont si élevées.

Ben oui

 

Pour le client qui achète pour garder 7/8 ans ou plus c'est intéressant, puisque là à la limite, seul le prix facturé compte.

 

Pour celui qui change souvent, la valeur de revente est importante, qu'on loue ou qu'on achète comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sonysko a dit :

T'es un beauf, tu ne comprends pas la décadence de BMW, la seule chose qui t'intéresse c'est de tenter d'épater tes voisins avec le fameux blason bien en évidence dans les allées de ta résidence Kaufman & Broad.

BMW ça n'est malheureusement plus ce que c'était.

T’as essayé d’apprendre à lire? Pas juste déchiffrer les mots, mais comprendre ce qu’on re dit. Essaye, tu verras, ça va changer ta vie. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nouch30 a dit :

Ben vas y, pourquoi tu ne prends pas un Captur/2008?

 

Sans déconner, si les mensualités étaient proportionnelles au tarif catalogue, moi je n'hésiterais pas.

 

Cependant, quand tu vois que mon X1 à 57 k ressort avec + ou - les même mensualités qu'un Captur Hybride à 37 k, faut pas déconner.

 

Idem sur la Mini: Cooper SE Yours,  plus de 50€ de moins par mois que ma Zoe 90 ch Intens

 

Je veux bien soutenir les marques Françaises, mais il y a des limites

...? mais j’ai donné la raison + haut. Leasing + intéressant sur X1 + cher. Et puis l’habitude BMW, fidélité à mon vendeur, Cc et marque..., encore -11%, pas de frais de prépa, rendu du précédent en de bonnes conditions, etc...

 

Et souvent des banalités, comme par ex le hayon AR  fonctionnement de 4 manières dont « pied »... que j’apprécie, l’i-drive avec molette, l’habitude des 8 touches de présélection de choix...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guy34 a dit :

...? mais j’ai donné la raison + haut. Leasing + intéressant sur X1 + cher. Et puis l’habitude BMW, fidélité à mon vendeur, Cc et marque..., encore -11%, pas de frais de prépa, rendu du précédent en de bonnes conditions, etc...

 

Et souvent des banalités, comme par ex le hayon AR  fonctionnement de 4 manières dont « pied »... que j’apprécie, l’i-drive avec molette, l’habitude des 8 touches de présélection de choix...

Je suis entièrement de ton avis

 

C'est juste que dans ce cas, il ne faut pas venir nous expliquer que c'est vachement bien pour beaucoup moins cher, car dans les faits c'est manifestement moins bien, plus petit et plus cher (je parle du prix de revient global, pas du prix catalogue)

 

Et je précise tout de suite que je ne suis pas Taliban BMW, on a une Zoe (bof) , j'ai pris livraison d'une Twingo (j'adore, 95 ch boite EDC, propulsion) la semaine dernière et  commandé une Sandero pour Juillet.

 

J'adore le 3008, j'en ai fait prendre 1 à une amie qui prend ce qu'elle veut dans la limite d'un tarif catalogue et d'une marque française. C'est bien, mais on est tout de même un cran en dessous du X1 (du moins sa version à elle par rapport au notre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nouch30 a dit :

Je suis entièrement de ton avis

 

C'est juste que dans ce cas, il ne faut pas venir nous expliquer que c'est vachement bien pour beaucoup moins cher, car dans les faits c'est manifestement moins bien, plus petit et plus cher (je parle du prix de revient global, pas du prix catalogue)

 

Et je précise tout de suite que je ne suis pas Taliban BMW, on a une Zoe (bof) , j'ai pris livraison d'une Twingo (j'adore, 95 ch boite EDC, propulsion) la semaine dernière et  commandé une Sandero pour Juillet.

 

J'adore le 3008, j'en ai fait prendre 1 à une amie qui prend ce qu'elle veut dans la limite d'un tarif catalogue et d'une marque française. C'est bien, mais on est tout de même un cran en dessous du X1 (du moins sa version à elle par rapport au notre)

Désolé pour le HS, mais c'est quoi que tu trouves bof dans la Zoe? Sur le papier, elle me semble avoir pas mal de qualités.

Perso, je n'ai aucun recul sur les voitures électriques, sinon avec une i3 que j'ai eu en prêt et avec laquelle j'ai fait 200km. Jamais je n'achèterai ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caribou2 a dit :

Désolé pour le HS, mais c'est quoi que tu trouves bof dans la Zoe? Sur le papier, elle me semble avoir pas mal de qualités.

Perso, je n'ai aucun recul sur les voitures électriques, sinon avec une i3 que j'ai eu en prêt et avec laquelle j'ai fait 200km. Jamais je n'achèterai ça.

 

Ben c'est simple, c'est très mal fini, le système multimedia à chier (GPS quasi inutilisable), pas de siège réglable en hauteur, pas de toit ouvrant.... Pour le prix "prémium" on pourrait s'attendre à autre chose niveau finition/équipement/personnalisation

 

Des trucs genre usine à gaz: c'est tout con mais la câble n'est pas verrouillé en même temps que la voiture: il faut déverrouiller la trappe par une poignée à l'intérieur avant de sortir, et refaire la manœuvre pour l'enlever.

 

Il y a un bouton pour la clé, mais dès lors quelle est utilité de la clé main libre ? 

 

Quand j'ai essayé la Mini SE ou le X1 hybride, c'est génial et évident: voiture "ouverte" on branche/débranche comme on veut, voiture "fermée" c'est verrouillé.

 

Autre truc: quand tu reçois ta voiture, tu as un courrier avec un code pour faire fonctionner l'appli "My Renault", en plus du numéro VIN... Puis au bout de 2 ans l'appli ne marche plus, tu désinstalle, la remet, et là non seulement il faut se connecter avec adresse mail et code secret... Mais ça te redemande ce code à la con que tu n'as plus... Et personne au courant de rien pour en refournir un, ni die comment faire.

 

Donc en fait ce n'est pas l'électrique qui est "bof", nous aime et on y retourne, c'est la conception "cheap" de la bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nouch30 a dit :

Ben c'est simple, c'est très mal fini, le système multimedia à chier (GPS quasi inutilisable), pas de siège réglable en hauteur, pas de toit ouvrant.... Pour le prix "prémium" on pourrait s'attendre à autre chose niveau finition/équipement/personnalisation

 

Des trucs genre usine à gaz: c'est tout con mais la câble n'est pas verrouillé en même temps que la voiture: il faut déverrouiller la trappe par une poignée à l'intérieur avant de sortir, et refaire la manœuvre pour l'enlever.

 

Il y a un bouton pour la clé, mais dès lors quelle est utilité de la clé main libre ? 

 

Quand j'ai essayé la Mini SE ou le X1 hybride, c'est génial et évident: voiture "ouverte" on branche/débranche comme on veut, voiture "fermée" c'est verrouillé.

 

Autre truc: quand tu reçois ta voiture, tu as un courrier avec un code pour faire fonctionner l'appli "My Renault", en plus du numéro VIN... Puis au bout de 2 ans l'appli ne marche plus, tu désinstalle, la remet, et là non seulement il faut se connecter avec adresse mail et code secret... Mais ça te redemande ce code à la con que tu n'as plus... Et personne au courant de rien pour en refournir un, ni die comment faire.

 

Donc en fait ce n'est pas l'électrique qui est "bof", nous aime et on y retourne, c'est la conception "cheap" de la bagnole

OK. Je vois :)

En fait, c'est dans les détails et à l'utilisation qu'on voit la différence.

Quant au "tarif premium", malheureusement c'est en train de devenir le tarif d'accès à l'électrique. Pour du premium, il faut mettre beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, guy34 a dit :

Quand vous parlez/comparez Captur, c’est le Scenic qui devrait être évoqué...!

Kadjar?

 

Le Scenic est en voie de disparition. Le Kadjar ... on ne le retrouve parfois même pas dans les comparatifs de SUV dans les magazines, et quand il est présent, il est mal classé. Renault a complètement raté le coche des SUV compacts. Mis à part les fidèles de la marque (et heureusement ils sont nombreux), qui achète un Kadjar?

 

Et puis c'est toi qui vantes régulièrement le Captur. Tout comme le 2008, il est difficilement comparable au X1. Ca ne retire rien à leurs qualités, mais c'est une autre catégorie.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, caribou2 a dit :

Le Scenic est en voie de disparition. Le Kadjar ... on ne le retrouve parfois même pas dans les comparatifs de SUV dans les magazines, et quand il est présent, il est mal classé. Renault a complètement raté le coche des SUV compacts. Mis à part les fidèles de la marque (et heureusement ils sont nombreux), qui achète un Kadjar?

 

19 679 personnes l'an dernier :D

image.thumb.png.696b2c56b474aeb277c8140581964060.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer aux 45165 qui ont préféré son concurrent direct le 3008.

 

Et comme je l'ai dit, Renault peut compter sur de nombreux clients fidèles. Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui remplacent systématiquement leur Renault par une autre Renault sans même aller pousser la porte d'une concession de marque concurrente et sans se demander vraiment s'ils ne pourraient pas trouver mieux ailleurs. C'est sans-doute par facilité.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais il n'y avait aucune agressivité de ma part :)

 

Pour l'anecdote, une amie qui travaille chez Renault me disait il y a quelques mois qu'en interne on leur dit que le Kadjar se vend bien. Est-ce que c'est par rapport à d'autres modèles qui se vendent vraiment mal (Scenic, ...)? Est-ce que c'est parce-que Renault ne nourrissait pas de grands espoirs avec le Kadjar? Est-ce que c'est de la méthode Coué?

 

PS: Ma question était réhorique. Je ne demandais pas vraiment qui achète un Kadjar ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jetant un nouveau coup d'oeil sur ton tableau, je découvre que le 2008 semble avoir trouvé sa clientèle et se paye même le luxe d'une médaille de bronze. Je n'aurais pas pensé qu'il se vendait mieux que le Captur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou2 a dit :

En jetant un nouveau coup d'oeil sur ton tableau, je découvre que le 2008 semble avoir trouvé sa clientèle et se paye même le luxe d'une médaille de bronze. Je n'aurais pas pensé qu'il se vendait mieux que le Captur.

 

Hé bé, ça vaut le coup d’essayer le 2008 haut de gamme GTLine, en E et D... Toutes options environ 37.000€ pour le 130 Hdi,  EAT 8. (celui de ma fille livré).   Bon l'accroche/trains roulants, confort sont similaires au X1 (à condition pour moi d’avoir pris soin de cocher 225 - Omission châssis « tape-cul... »)!

 

Quand au Captur, j’avais surtout dit que son gabarit m’aurait convenu, et belle finition en Initial/Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

En jetant un nouveau coup d'oeil sur ton tableau, je découvre que le 2008 semble avoir trouvé sa clientèle et se paye même le luxe d'une médaille de bronze. Je n'aurais pas pensé qu'il se vendait mieux que le Captur.

 

Il est encore plus frappant de constater que les 3 premières du classement 2020 ont vu leur ventes en 2020 progresser par rapport à 2019 alors que 2020 est une année noire;

Visiblement l'impact n'a pas été le même sur tous les modèles (sans compter la Zoé qui à doublé sont chiffre de ventes) surement en cause les versions électrique et hybrides.

image.thumb.png.8a9d59837784a67924db527eae3680cd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est surprenant. Les primes versées par l’Etat ont du jouer. Elles profitent toujours plus aux petits modèles.

cela-dit, il ne faut peut-être pas s’en réjouir. Ce genre de primes provoque toujours un trou d’air lorsqu’elles s’arrêtent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caribou2 a dit :

En jetant un nouveau coup d'oeil sur ton tableau, je découvre que le 2008 semble avoir trouvé sa clientèle et se paye même le luxe d'une médaille de bronze. Je n'aurais pas pensé qu'il se vendait mieux que le Captur.

 

Evidemment puisqu’il est sorti en été 2019. Rien à voir avec l’ancien, laid, sans intérêt.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'au revoir à la sympathique communauté X1,  un petit retour sur ma nouvelle auto, une Passat GTE de 2017. Et bien je suis conquis ...

 

La conduite en mode électrique j'adore. Un vrai plaisir que de glisser en silence dans mon village et en ville.

Le moteur essence fait très bien son job quand il n'y a plus de jus. Bien sur il n'a pas le peps du 20d, mais il n'est pas fainéant.

Et puis, en cas de besoin il y'a le mode "GTE" qui combine les deux énergies, mais ça je l'ai à peine testé. Ca sera pour plus tard.

 

La boite DSG6 est parfaite. Le tout est une véritable incitation à la conduite coulée. 

 

Question équipement, il y'a des choses que j'ai perdues ... le hayon électrique, la lecture des panneaux, l'aide au maintien dans la voie, le HUD, le toit ouvrant, mes compteurs analogiques (snif). La seule vraie chose qui me manque c'est le HUD. Et puis aussi un peu le toit ouvrant. 

 

D'autres que j'ai gagnées ... l'accès confort, les sièges chauffants (ma chérie adore),  le soutien lombaire,  l'active display. Bref des choses non essentielles pour moi. Mais j'ai gagné le CarPlay (enfin !).

 

Je retrouve le régulateur adaptatif (ouf) mais cette fois sur radar et non caméra ce qui devrait le rendre moins sensible à l'aveuglement et aux conditions météos. On verra à l'usage.

 

La finition est tristounette mais irréprochable de même que la qualité des matériaux.. 

 

Le comportement, moi je le trouve nickel. Malgré sa taille la voiture n'a rien d'un bateau. Précise, vire à plat. Suffisamment dynamique.

 

Le confort est royal (sièges et suspension). Un bon cran au-dessus de la X1 je trouve. Comme le silence. Il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre la différence entre électrique et thermique.

 

Quand à la consommation, il est un peu tôt encore mais :

- sur une boucle de 380Km que je viens de faire avec environ 250km  sur autoroute : 5,7l (je pense que sur un parcours équivalent j'aurais été sensiblement sous les 5,5l avec le X1). 

- sur les 600 km depuis mon premier plein, je suis à 4,4l.

 

Bref, pas de miracle mais ca je le savais. Je n'attendais pas des économies mais quelquechose de différent. Et ça l'est.

 

Autonomie électrique 30/35 km environ. Peut-être même 40 lorsqu'il fera plus chaud. 

 

Au final, J'étais parti pour quelques années encore avec mon X1 que j'aimais beaucoup. Mais finalement ce nouvel utilitaire 😉 lui succède très bien.

 

Bonne route avec vos X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guy34 a dit :

Evidemment puisqu’il est sorti en été 2019. Rien à voir avec l’ancien, laid, sans intérêt.

L’ancien Captur « laid et sans intérêt » a été un best seller pour Renault. On verra si le nouveau fait aussi bien.

 

Mais tu as raison, l’année 2019 étant l’année du changement de génération, ça a forcément impacté les ventes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jcook a dit :

A titre d'au revoir à la sympathique communauté X1,  un petit retour sur ma nouvelle auto, une Passat GTE de 2017. Et bien je suis conquis ...

 

La conduite en mode électrique j'adore. Un vrai plaisir que de glisser en silence dans mon village et en ville.

Le moteur essence fait très bien son job quand il n'y a plus de jus. Bien sur il n'a pas le peps du 20d, mais il n'est pas fainéant.

Et puis, en cas de besoin il y'a le mode "GTE" qui combine les deux énergies, mais ça je l'ai à peine testé. Ca sera pour plus tard.

 

La boite DSG6 est parfaite. Le tout est une véritable incitation à la conduite coulée. 

 

Question équipement, il y'a des choses que j'ai perdues ... le hayon électrique, la lecture des panneaux, l'aide au maintien dans la voie, le HUD, le toit ouvrant, mes compteurs analogiques (snif). La seule vraie chose qui me manque c'est le HUD. Et puis aussi un peu le toit ouvrant. 

 

D'autres que j'ai gagnées ... l'accès confort, les sièges chauffants (ma chérie adore),  le soutien lombaire,  l'active display. Bref des choses non essentielles pour moi. Mais j'ai gagné le CarPlay (enfin !).

 

Je retrouve le régulateur adaptatif (ouf) mais cette fois sur radar et non caméra ce qui devrait le rendre moins sensible à l'aveuglement et aux conditions météos. On verra à l'usage.

 

La finition est tristounette mais irréprochable de même que la qualité des matériaux.. 

 

Le comportement, moi je le trouve nickel. Malgré sa taille la voiture n'a rien d'un bateau. Précise, vire à plat. Suffisamment dynamique.

 

Le confort est royal (sièges et suspension). Un bon cran au-dessus de la X1 je trouve. Comme le silence. Il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre la différence entre électrique et thermique.

 

Quand à la consommation, il est un peu tôt encore mais :

- sur une boucle de 380Km que je viens de faire avec environ 250km  sur autoroute : 5,7l (je pense que sur un parcours équivalent j'aurais été sensiblement sous les 5,5l avec le X1). 

- sur les 600 km depuis mon premier plein, je suis à 4,4l.

 

Bref, pas de miracle mais ca je le savais. Je n'attendais pas des économies mais quelquechose de différent. Et ça l'est.

 

Autonomie électrique 30/35 km environ. Peut-être même 40 lorsqu'il fera plus chaud. 

 

Au final, J'étais parti pour quelques années encore avec mon X1 que j'aimais beaucoup. Mais finalement ce nouvel utilitaire 😉 lui succède très bien.

 

Bonne route avec vos X1.

Tous les retours de ceux qui en ont donnent envie de passer à l’électrique. Le tien ne fait pas exception 🙂

Le HUD, tu verras, on finit par s’en déshabituer, mais ça reste un retour en arrière. C’est dommage que les constructeurs préfèrent privilégier des écrans (de plus en plus grands) au HUD. Je suppose que c’est surtout parce-que c’est plus démonstratif en concession, et peut-être moins cher à fabriquer.

 

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

Tous les retours de ceux qui en ont donnent envie de passer à l’électrique. Le tien ne fait pas exception 🙂

Le HUD, tu verras, on finit par s’en déshabituer, mais ça reste un retour en arrière. C’est dommage que les constructeurs préfèrent privilégier des écrans (de plus en plus grands) au HUD. Je suppose que c’est surtout parce-que c’est plus démonstratif en concession, et peut-être moins cher à fabriquer.

 

Bonne route

 

Je partage ton avis, le HUD est vraiment mieux que des grands écrans avec 100 infos peut lisible. 

Je suis impatient de voir ce que donne le système de réalité augmentée de la future DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...