Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vous connaissez beaucoup de gens qui sont passionnés par leur métier vous ?

 

Moi non, quasi personne, à part un ami pilote de ligne, son rêve de gosse, et encore, comme tout le monde, se plaint non stop, de la direction, des syndicats, des passagers, des équipages.... même de son salaire qu'il trouve trop bas 

 

Je ne parle pas du discours officiel face à la presse ou a ses clients/collègues, mais de la vrai vie, celle qu'on raconte à ses amis très proches.

 

Bien entendu, si vous avez une fortune personnelle et que votre job est devenu un loisir, parce que vous pouvez vous permettre d'envoyer ch... tous ceux qui usent le moral, c'est le top, mais c'est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis. Mon père était dans l’Armée de l’Air, il m’emmenait gamin passer des journées sur les bases, je m’installais dans Mystère IV, puis Mirage 3.

 

Je voulais être pilote de chasse mais je n’avais pas 10/10 aux yeux, et j’ai atterri (au lieu de pistes) à... la banque (sacrée déception). J’étais réserviste et j’ai eu la chance de voler en Fouga Magister, DC3, DC6, Nord-Atlas, entre autres. Le Fouga, un super souvenir, aussi en hélico au-dessus de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Vous connaissez beaucoup de gens qui sont passionnés par leur métier vous ?

 

Moi non, quasi personne, à part un ami pilote de ligne, son rêve de gosse, et encore, comme tout le monde, se plaint non stop, de la direction, des syndicats, des passagers, des équipages.... même de son salaire qu'il trouve trop bas 

 

Je ne parle pas du discours officiel face à la presse ou a ses clients/collègues, mais de la vrai vie, celle qu'on raconte à ses amis très proches.

 

Bien entendu, si vous avez une fortune personnelle et que votre job est devenu un loisir, parce que vous pouvez vous permettre d'envoyer ch... tous ceux qui usent le moral, c'est le top, mais c'est très rare.

Faire de sa passion son métier cnest rare, mais ça n’empêche pas de trouver un boulot où on y va avec le sourire !

On passe déjà beaucoup trop de temps au travail alors si il n’y a même pas un peu de positif c’est triste !

 

apres c’est clair qu’il y a plein de boulot pourrie, mais du coup faut essayer de se donner les moyens de faire autre chose...

Apres c'est sure il faut oser sortir de sa zone de confort et prendre le risque de se lancer dans un nouveau boulot. 
 

C'est ma façon de voir les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy34 a dit :

Comme tu dis. Mon père était dans l’Armée de l’Air, il m’emmenait gamin passer des journées sur les bases, je m’installais dans Mystère IV, puis Mirage 3.

 

Je voulais être pilote de chasse mais je n’avais pas 10/10 aux yeux, et j’ai atterri (au lieu de pistes) à... la banque (sacrée déception). J’étais réserviste et j’ai eu la chance de voler en Fouga Magister, DC3, DC6, Nord-Atlas, entre autres. Le Fouga, un super souvenir, aussi en hélico au-dessus de Paris.

Et même là...

la vision que l’on a du pilote de chasse est loin de la vrai vie d’un pilote !

j’ai été dans l’armée de l’air et j’ai côtoyé des pilotes... y en a qui déchante !

 

pas eu l’occasion de voler, sauf en hélico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

Et même là...

la vision que l’on a du pilote de chasse est loin de la vrai vie d’un pilote !

j’ai été dans l’armée de l’air et j’ai côtoyé des pilotes... y en a qui déchante !

 

pas eu l’occasion de voler, sauf en hélico...

Je les ai côtoyés souvent et beaucoup... L' Armée de l’Air je connais bien. Des vrais passionnés ; c’est sûr quand ils postulent, c’est pour voler, pas pour aller bombarder... Mais hélas quand il le faut, les ordres...! ces sont  des militaires..., dans ma génération, il n’y avait pas de conflits mondiaux et ils n’ont pas eu des soucis de guerre. 

 

Et quelle belle ambiance, quand ils ne volaient pas, on jouait au tarot, même les jeunes sergents avec des capitaines et commandants? pas fiers. Bien différents des chiens de (sombres/tristes) casernes de l'Armée de Terre. Une-deux, une-deux...!!

 

Virginie Guyot, 4 galons à 32 ans, leader de la PAF en 2010, a fait, avant, 1 an d’Afghanistan sur gros chasseur.

 

Excusez le HS, mais je suis fan de l’AA et de (la PAF qui vient en meeting tous les ans à Palavas).

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kepala a dit :

Ah ! on comprend mieux la passion de Guy34 pour le double échappement :lol:

 

image.thumb.png.00ce19512a6e01048ea111e59370d175.png

Ah le Fouga M.  Pour les pilotes >> 1 vélo. Bon Alfajet actuellement mais qui devrait être remplacé assez prochainement.

87E02270-D74A-4C53-9EBE-F1F18FEED17B.jpeg

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé le X2 dans la pénombre des garages, (nous en avions parlé) :

 

Donc si "Full leds" : l’éclairage « dans les coins » fonctionne en marche AR (les 2 D et G) et en marche AV,  D ou G  selon orientation du volant.

 

Il faut donc maintenant l’option. Que je n’avais pas dans le 1ier X1 mais l’éclairage d’intersection était, avant, de série... Ben voyons!  Monsieur BMW, l’éclairage d’intersection, c’est de série sur de nombreuses marques/modèles à 15.000 €...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Heureux propriétaires d'un x1 e84 18d en finition lounge depuis 4 ans ( acheté d'occasion), et après avoir longtemps hésité (1 ou 2 voitures , giula, stelvio, x1, xc60), nous avons finalement franchi le pas pour un x1 f48 18i msport de 2019 avec seulement 8000km.

Nous le récupérons mardi. j'ai parcouru quelques 300 pages de ce forum, entre la 500eme et la 800eme, pas eu le temps de rattraper avant l'achat, une bonne occasion trouvée plus vite que prévu. 

Merci à tous pour les bonnes informations et bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout @ Caribou. X1 récupéré, c’était...?? un boitier important dans le tableau de bord, au centre niveau radio et chauffage... A suivre..., sinon elle repartira par ambulance...

 

Content de retrouver le confort du X1, Ja 18" non RFT, et sans le châssis sport (code 225), versus le X2 en 19" (aussi non RFT) mais avec châssis de base sport.

 

Déjà que, sauf erreur, le X2 est + bas de débattements de suspension de 1 cm et encore + bas d’1 nouveau cm avec le châssis tape-cul...!

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais choisi l'option Selectdrive et je ne le regrette pas : Le meilleur des 2 mondes.

 

Très confortable en mode "Normal" (je suis en 18"), et ferme à souhait en mode "Sport".

 

J'utilise le mode Sport sur nationales/autoroutes. En virages, ou sur les ondulations, et d'autant plus si voiture chargée, la caisse reste très bien maintenue : Top !

 

Sur routes dégradées et à faible allure forcément c'est plus raide, mais même pas inconfortable.

J'ai toutefois noté qu'il y a eu une sorte de rodage, car au début c'était très raide, au point que je pensais jamais l'utiliser.

 

J'avoue que j'aimerais bien essayer un modèle juste équipé du chassis DirectDrive, voir si c'est le compromis entre les 2.

 

Une chose est sûre, si je repars sur un X1/X2 ou une Série1, je re-coche cette option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guy34 a dit :

Surtout @ Caribou. X1 récupéré, c’était...?? un boitier important dans le tableau de bord, au centre niveau radio et chauffage... A suivre..., sinon elle repartira par ambulance...

 

Content de retrouver le confort du X1, Ja 18" non RFT, et sans le châssis sport (code 225), versus le X2 en 19" (aussi non RFT) mais avec châssis de base sport.

 

Déjà que, sauf erreur, le X2 est + bas de débattements de suspension de 1 cm et encore + bas d’1 nouveau cm avec le châssis tape-cul...!

 

Champagne !

J’espère pour toi que cette fois ils ont mis le doigt sur le problème.

 

En ce qui concerne le châssis sport, je me surprends parfois à trouver ma Serie 2 confortable malgré son pack M et ses RFT. Bien-sûr, c’est très sec sur certains ralentisseurs, mais sur route, franchement, les suspensions font le job.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 15:52, nouch30 a dit :

Vous connaissez beaucoup de gens qui sont passionnés par leur métier vous ?

Si je te dis moi, évidemment tu ne vas pas me croire et c'est pourtant la vérité.

C'est une passion que je tiens de mon père. Je travaille peu, je suis indépendant et autonome, si je veux travailler, je travaille, sinon je n'en ai pas envie, je ne le fais pas. Je ne suis pas emmerdé par les clients, s'ils me font chier, je les vire. C'est d'ailleurs pour cela que je ne travaille qu'avec les professionnels, les particuliers sont trop casse-couilles.

Pour en revenir à toi, je trouve dommage de faire toute sa vie quelque chose que l'on n'aime pas, si tu comprends un peu l'anglais ( la vidéo est très facile à comprendre ), je te propose de regarder ça :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sonysko a dit :

Si je te dis moi, évidemment tu ne vas pas me croire et c'est pourtant la vérité.

C'est une passion que je tiens de mon père. Je travaille peu, je suis indépendant et autonome, si je veux travailler, je travaille, sinon je n'en ai pas envie, je ne le fais pas. Je ne suis pas emmerdé par les clients, s'ils me font chier, je les vire. C'est d'ailleurs pour cela que je ne travaille qu'avec les professionnels, les particuliers sont trop casse-couilles.

Pour en revenir à toi, je trouve dommage de faire toute sa vie quelque chose que l'on n'aime pas, si tu comprends un peu l'anglais ( la vidéo est très facile à comprendre ), je te propose de regarder ça :

 

 

 

Tu ne travailles pas tu assouvis une passion, c'est ça la différence, un travail est juste un moyen de gagner de l'argent et de pouvoir vivre (ou survivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, x1 récupéré ce midi. 

Bon retour sur 60km qui a permis d'apprécier la voiture, chose que nous n'avions pas bien pu faire lors de notre essai ( 20mn de bouchons en rp).

Silencieux, doux, bonne visibilité  affichage tête haute que je découvre. 

Manque peut être 20 ou 30 chevaux mais on le  savait, c'est notre permis qui va être content.

Par contre livraison malentable. Véhicule pas propre, manque l'essence facturée , essence qui coule sur la carrosserie quand la personne en remet avec son bidon.

1e alerte collision alors que la route était dégagée,  il va falloir désactiver ce système rapidement.

 

Bonne prise en main malgré tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route donc avec ta nouvelle acquisition. Le HUD c'est top. Je ne l'ai plus et c'est la première chose qui m'a frappée. J'avais totalement perdu l'habitude de baisser les yeux vers les compteurs.

 

Pour les faux positifs de l'anti-collision tu peux régler le seuil de détection je crois, ça peut aider. J'en avais de temps en temps mais rien d'envahissant.

 

Pour le véhicule pas propre, tu peux te consoler en ayant évité les odeurs des produits qu'ils utilisent en abondance lorsqu'ils nettoient. La voiture que j'ai récupérée il y'a quelques semaines était nickel mais au prix d'une odeur persistante de produits chimiques dont je ne suis pas encore complètement débarrassé 1 mois après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur était correct, "juste" dans blanc dans le vide poche passager, qui devrait partir juste avec un petit coup d'éponge.

C'est l'extérieur surtout, plein de moustiques collés sur les rétroviseur et la calandre, coulure tout le long d'un des vitres arrière.

Bon je savais que j'avais 50km d'autoroute à faire pour rentrer, mais quand même.

Merci pour les faux positifs, ils doivent le savoir, le "démonstrateur-livreur" m'a montré comment le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid...? La livraison, partout, se fait avec un véhicule étincelant. J’ai repris mon X1 hier après séjour atelier et je n’en reviens pas de la propreté qu’ils ont apportée à l’intérieur. Comme neuf... sans odeur de produits !

 

Perso, je règle sur « Anticipé » donc au maximum sensible. Le voyant rouge s’allume quand on se rapproche du véhicule devant. Si un équipement, autant qu’il serve efficacement.

 

Le HuD, je l’oublie, je regarde la route, donc le vois quand j’y pense... Là aussi, tu peux régler hauteur et inclinaison. Par contre enchanté du GPS/écran géant. Egalement régler la hauteur du hayon et plein de trucs... Penser à cocher la  « géolocalisation ».

 

J’ai pu tester le X2 - 20i sur + de 1.000 km. Bon c’est sûr, en reprises et accélérations on a bien les 178 ch (avant 192), mais ce 140i est déjà pas mal, et même silence pour les 2. Même direction mais un peu + légère sur le 18i, normal un peu moins de poids sur l’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,  j'ai commencé à lire la notice, effectivement tout à l'air de se régler.

Par contre si j'ai bien compris,  l'alarme ne s'active pas si on ferme grâce l'accès confort, uniquement avec clé .

Je suis peut-être tombé sur une concession de porc.

Le pire, c'est qu'ils mont obligé à venir en semaine, impossible de venir chercher la voiture un samedi, aucune souplesse. très pratique quand on habite à 1h ( sans bouchon) avec le couvre feux.

Le hub, je l'ai utilisé pour suivre le GPS, contrôler la vitesse.

Le 18i sera très bien pour rouler en bon père de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Julien60 a dit :

Merci,  j'ai commencé à lire la notice, effectivement tout à l'air de se régler.

Par contre si j'ai bien compris,  l'alarme ne s'active pas si on ferme grâce l'accès confort, uniquement avec clé .

Je suis peut-être tombé sur une concession de porc.

Le pire, c'est qu'ils mont obligé à venir en semaine, impossible de venir chercher la voiture un samedi, aucune souplesse. très pratique quand on habite à 1h ( sans bouchon) avec le couvre feux.

Le hub, je l'ai utilisé pour suivre le GPS, contrôler la vitesse.

Le 18i sera très bien pour rouler en bon père de famille...

L’ alarme et voyant clignotant se mettent automatiquement au verrouillage, que ce soit par Accès Confort (appui sur les stries des poignées) ou par télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien60 a dit :

Par contre si j'ai bien compris,  l'alarme ne s'active pas si on ferme grâce l'accès confort, uniquement avec clé .

C'est le contraire (ou presque). En fait, l'alarme s'active toujours lorsque tu verrouilles via l'accès confort. Idem lorsque tu verrouilles via la télécommande, mais en appuyant une deuxième fois sur le bouton, tu peux désactiver l'alarme. Le voyant s'allumera alors au fixe pendant une seconde puis s'éteindra.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guy34 a dit :

Perso, je règle sur « Anticipé » donc au maximum sensible. Le voyant rouge s’allume quand on se rapproche du véhicule devant. Si un équipement, autant qu’il serve efficacement.

Ca c'est bien quand le système ne se déclenche pas de manière intempestive, mais sinon, tu es bien content de pouvoir baisser la sensibilité.

Comme l'a dit Julien60, les concessionnaires sont bien au courant de ce problème, qui bizarrement affecte certains véhicules et d'autres non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en rajouter une couche :D

Le réglage n'a rien à voir avec la sensibilité du système. Cela ne va pas le rendre davantage capable d'analyser une situation.

Il sert à déterminer la distance à laquelle le système va émettre un avertissement de "collision warning" (Position 1 ou 2 sur l'image).

Le réglage "early" ou "médium", n'a aucun effet sur le "Acute warning" et le freinage (position 3 et 4). POur agir sur ces deux dernier le seul moyen est de désactiver complètement le système (à faire à chaque démarrage).

image.png.851de49b2690817ff3072efae4cdae81.png

 

Cependant, en réglant sur médium, une situation dangereuse (fictive ou réelle) qui existe potentiellement en 1, aura peut être disparu en 2 (parce que vous avez ralentit de vous même, ou que l’obstacle à disparu) et ne sera donc pas signalée.

Au final ce comportement peut laisser croire à une amélioration.

 

A noter que c'est le différentiel de vitesse entre le véhicule et l'obstacle qui détermine s'il y a un risque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien de rappeler tout ça. Quand je disais « anticipé » (en préférence), voir le voyant rouge apparaitre ne me gêne pas.

 

? tu veux dire, si désactivé? que c’est mieux pour le freinage...?

 

J’apprécierais que ça « pile » si besoin, exemple rapprochement  à risques non voulu, mais ça n’est pas ça...! dommage..........!!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kepala a dit :

Faut en rajouter une couche :D

Le réglage n'a rien à voir avec la sensibilité du système. Cela ne va pas le rendre davantage capable d'analyser une situation.

Il sert à déterminer la distance à laquelle le système va émettre un avertissement de "collision warning" (Position 1 ou 2 sur l'image).

Le réglage "early" ou "médium", n'a aucun effet sur le "Acute warning" et le freinage (position 3 et 4). POur agir sur ces deux dernier le seul moyen est de désactiver complètement le système (à faire à chaque démarrage).

image.png.851de49b2690817ff3072efae4cdae81.png

 

Cependant, en réglant sur médium, une situation dangereuse (fictive ou réelle) qui existe potentiellement en 1, aura peut être disparu en 2 (parce que vous avez ralentit de vous même, ou que l’obstacle à disparu) et ne sera donc pas signalée.

Au final ce comportement peut laisser croire à une amélioration.

 

A noter que c'est le différentiel de vitesse entre le véhicule et l'obstacle qui détermine s'il y a un risque.

 

 

Tu peux ajouter autant de couches que tu veux, en trois ans d’utilisation de mon X1, j’ai pu constater de façon catégorique que le nombre de faux positifs était bien moins important en « Retardé » qu’en « Normal ». Je ne parle même pas du mode « Avancé » dans lequel je ne pouvais pas rouler plus de quelques centaines de mètres en ville sans avoir une alarme.

Ce n’est pas de la croyance, c’est un constat.

Par ailleurs, le système n’est pas désactivable, il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lenox

Bon yen a t'il un seul ici qui a évite un carton parce que la voiture a su piler ? (il paraît que le système de la x1 est plus lent que ses concurrents...) 

Ou mieux : à pile devant un piéton (j'ai vu l'alarme piéton qu'une fois en 1 an) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 20:17, caribou2 a dit :

Tu peux ajouter autant de couches que tu veux, en trois ans d’utilisation de mon X1, j’ai pu constater de façon catégorique que le nombre de faux positifs était bien moins important en « Retardé » qu’en « Normal ». Je ne parle même pas du mode « Avancé » dans lequel je ne pouvais pas rouler plus de quelques centaines de mètres en ville sans avoir une alarme.

Ce n’est pas de la croyance, c’est un constat.

Par ailleurs, le système n’est pas désactivable, il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter un carton? Non, c’est du vent, ça ne sert à rien, mis à part un voyant rouge qui clignote et parfois un buzzer... Donc si tu t’endors 10 mètres avant le véhicule précédent, tu te fracasses dedans...?!!!!!

 

Beaucoup de clients, avant commande, croient que ça va freiner à leur place si...............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que ça peut freiner à ta place. Dans mon cas, ça a même déjà pilé alors qu’il n’y avait aucun obstacle devant.

Par contre, j’ai frôlé au moins deux fois l’accident, sans avoir la moindre alarme. Je dois avoir de meilleurs réflexes que le système 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic
Il y a 20 heures, guy34 a dit :

Eviter un carton? Non, c’est du vent, ça ne sert à rien, mis à part un voyant rouge qui clignote et parfois un buzzer... Donc si tu t’endors 10 mètres avant le véhicule précédent, tu te fracasses dedans...?!!!!!

 

Beaucoup de clients, avant commande, croient que ça va freiner à leur place si...............?

Si si ...

Pas plus tard qu'hier , j'ai quitté des yeux de la route (en regardant le rétroviseur intérieur) et il y a eut un gros ralentissement devant moi. C'est ma voiture qui m'a d'abord averti du danger (visuel rouge + alarme sonore) avant d'effectuer un freinage d'urgence. 

Tout comme la pub WW j'ai remercié ma voiture. Lol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiéla 31 a dit :

Si si ...

Pas plus tard qu'hier , j'ai quitté des yeux de la route (en regardant le rétroviseur intérieur) et il y a eut un gros ralentissement devant moi. C'est ma voiture qui m'a d'abord averti du danger (visuel rouge + alarme sonore) avant d'effectuer un freinage d'urgence. 

Tout comme la pub WW j'ai remercié ma voiture. Lol...

 

Tu as choisi quel réglage? Moi « anticipé ».

 

Bin... pas moi. Sur près de 4 ans sur 2   X1, je n’ai eu qu’une fois un freinage. C’était en courbe gauche, il y a avait 2 piétons sur le trottoir de droite. Le système a donc détecté des piétons sur un trottoir...? ou bien il s’agit d’un reflet (soleil) dans le bidule...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...