Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Là tu es vraiment irrécupérable :lol:

 

Le design est vraiment basique, mais pourquoi pas si ça fait le job. Cela-dit, j'essaierai bien un Espace pour voir si c'est aussi ergonomique que ça. Chaque fois que j'ai essayé une Renault, j'ai été déçu. Mais peut-être qu'un jour ça changera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Là tu es vraiment irrécupérable :lol:

 

Le design est vraiment basique, mais pourquoi pas si ça fait le job. Cela-dit, j'essaierai bien un Espace pour voir si c'est aussi ergonomique que ça. Chaque fois que j'ai essayé une Renault, j'ai été déçu. Mais peut-être qu'un jour ça changera :)

je l'ai essayé par curiosité avec le vendeur a cote de moi, je trouve que pour une famille c'est super spacieux, plein de rangements .....j'ai trouve que le look était bien, pour une voiture "famille" c'est mieux que le Tourer. La ligne m'a franchement plus.

 

 

Dans le Park Assist tu peux choisir 3 modes "Epi - bataille - entre 2 voitures" on a pas ca nous, 1 seul choix :non:

 

Tiens en parlant de Parl Assist, j'etais content que le X1 a cette option, je me suis dit genial, la frime.

A part faire la demo a ma famille, en vrai sur le terrain je ne m'en suis jamais servi. Chaque que je me dis "allez hop c'est le moment" j'enclenche le system, je fait tout comme il faut, j'attends le message qui dit c'est bon y a de la place, il ne se passe rien, mis a part les mecs derriere qui perdent patience. A la fin je fini a la main comme sans l'option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que ce sont souvent les équipementiers auto qui sont à l'origine des innovations technologiques. Les constructeurs automobiles intègrent ensuite les inovations.

Valéo vient de "lancer" sur les routes américaines son système de pilotage semi-autonome présenté en 2015.

 

Mais parfois les constructeurs auto

. Appréciez le clin d'oeil de la voiture à destination de la demoiselle pour lui indiquer qu'elle peut traverser :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Ah j'oubliais ma voiture (une veille Merco ) n'a pas le Bluetooth, mais qu'a cela ne tienne Amazon a pense a tout :lol:

https://www.amazon.fr/dp/B00Z61Y3PG/ref=cm_sw_r_tw_asp_efpdL.0WCGMN0

 

 

Et hop pour a peine 10€ la musique le GPS ...devrait passer par la radio. Et si ca marche pas comme je veux, hop retour chez amazon ;)

 

 

Mister gadget :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En épilogue à notre discussion sur les écrans tactiles, je viens de tomber sur un article à propos de la nouvelle Citroen C3 dans l'Auto Journal.

Le journaliste écrit: "Mais le point le plus problématique de cet habitacle reste la position trop basse de l'écran tactile".

Réponse du responsable du style intérieur: "Ce système a posé de nombreux problèmes. Nois avions d'ailleurs dévoilé une solution avec un écran placé au sommet de la console mais cet agencement obligeait le conducteur à décoller l'épaule du dossier, ce qui, sur le plan de l'ergonomie, était impensable."

 

Si les constructeurs même pas à trouver une solution satisfaisante dans l'habitacle d'une citadine, ça donne une idée du challenge que ça représente dans une berline ou un SUV.

 

A noter que l'écran tactile de la C3 est également l'unique moyen de piloter la clim. En terme d'ergonomie, on peut aussi en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

En épilogue à notre discussion sur les écrans tactiles, je viens de tomber sur un article à propos de la nouvelle Citroen C3 dans l'Auto Journal.

Le journaliste écrit: "Mais le point le plus problématique de cet habitacle reste la position trop basse de l'écran tactile".

Réponse du responsable du style intérieur: "Ce système a posé de nombreux problèmes. Nois avions d'ailleurs dévoilé une solution avec un écran placé au sommet de la console mais cet agencement obligeait le conducteur à décoller l'épaule du dossier, ce qui, sur le plan de l'ergonomie, était impensable."

 

Si les constructeurs même pas à trouver une solution satisfaisante dans l'habitacle d'une citadine, ça donne une idée du challenge que ça représente dans une berline ou un SUV.

 

A noter que l'écran tactile de la C3 est également l'unique moyen de piloter la clim. En terme d'ergonomie, on peut aussi en parler.

 

c'est pas simple en effet, certains sans bouger l'épaule y arriveront (ceux qui ont le bras long) d'autres pas, et devront se bouger un peu les fesses. Aux ingénieurs de plancher la dessus et de trouver la solution.

Pourquoi pas une console / GPS qui avance lorsque tu met le contact, et se rétracte lorsque tu quitte le véhicule

 

C'est leur boulot de penser pour nous. Mais à la fin ils feront comme ils le sentent et nous devront composer avec ca.

 

Mais entre nous encore une fois, désolé d'insister, mais baisser les yeux pour chercher le bon bouton sur une X1 et donc quitter la route 1 sec, ou avancer une épaule tout en regardant devant soit quelle est la meilleure solution des deux?

Je le dis et je le redis "moi perso je ne connais pas les boutons par cœur, donc je baisse les yeux pour trouver le bon bouton" de plus j'ai 60 ans des problèmes de vue, je cherche le bon bouton à chaque fois, lorsque je veux passer de Radio à GPS (ou autre) je me suis déjà dit "un jour je vais m'en prendre une"

 

Par contre la molette est bien. Faudrait pour bien faire, plus de bouton juste la molette, elle tombe sous la main, une pression et on entre dans le menu et la on molette pour passer de radio et GPS .......... ca c'est bien. Mais pas les boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr qu'ils trouveront une solution. Mais il ne me semble pas qu'elle existe aujourd'hui, quoique je n'ai pas essayé toutes les voitures du marché ;)

 

Perso, je ne regarde quasiment jamais les boutons de la molette. Entre les commandes au volant et les raccourcis que j'ai paramétrés, j'arrive à accéder facilement à toutes les fonctions que j'utilise au quotidien. Bien-sûr, ça a nécessité un petit apprentissage (qui est encore en cours pour être tout à fait honnête), mais c'est le cas de la plupart des systèmes. Le plus difficile pour moi c'est de perdre certaines habitudes que j'avais sur le Z4 car BMW a eu la bonne idée de changer certaines commandes (ex: le réglage du volume au volant est passé de gauche à droite, ...).

 

Sinon, ce matin j'ai joué un peu avec le mode éco pro. Sur mes 12km de trajet, j'ai réussi à obtenir 2 étoiles en accélération et 3 étoiles en anticipation. C'est rigolo. Faudrait qu'ils mettent des grades comme sur le forum :) . Au passage, bruxelles5, ton profil de "routard diabolique" me laisse songeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de BVA:

 

La fonction Stop&Start me rend fou! Je n'étais déjà pas fan avec la BVM, mais avec la BVA c'est horrible car je n'ai plus aucun contrôle dessus (plus question de garder l'embrayage enfoncé pour éviter que le moteur s'arrête).

De toute évidence, le système ne gère pas du tout la conduite en accordéon comme c'est précisé sur la notice. Moins d'une seconde après que les roues sont bloquées, le moteur s'arrête. Du coup, il passe son temps à s'arrêter dans les bouchons, parfois pour une fraction de seconde si on repart de suite.

Je e surprend également à ne pas marquer les stops pour éviter que le moteur ne s'arrête, ce qui finira par me jouer des tours.

 

Bref, ma question est la suivante: Quelle technique utilisez-vous pour éviter que le moteur se coupe?

 

J'ai essayé les deux méthodes suivantes qui ne m'ont pas donné satisfaction:

Désactiver momentanément le S&S. Le bouton est tellement mal placé qu'il m'arrive de couper le contact à la place (ce qui oblige à repasser la boite sur "P" pour pouvoir redémarrer. Pas cool).

Passer le sélecter sur la position "M/S", ce qui engendre des vibrations désagréables au ralenti.

Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir t'aider , il y a deux solutions notamment pour les arrêt Stop , tu peux braquer légèrement le volant vers la gauche ou la droite ou bien tu fais un double appuie sur la pédale de frein ;)

 

Pour en revenir au niveau conso ce X1 m'épate au fils des kms surtout pour un Xdrive 20d. :D

20160807_104117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bien-sûr qu'ils trouveront une solution. Mais il ne me semble pas qu'elle existe aujourd'hui, quoique je n'ai pas essayé toutes les voitures du marché ;)

 

Perso, je ne regarde quasiment jamais les boutons de la molette. Entre les commandes au volant et les raccourcis que j'ai paramétrés, j'arrive à accéder facilement à toutes les fonctions que j'utilise au quotidien. Bien-sûr, ça a nécessité un petit apprentissage (qui est encore en cours pour être tout à fait honnête), mais c'est le cas de la plupart des systèmes. Le plus difficile pour moi c'est de perdre certaines habitudes que j'avais sur le Z4 car BMW a eu la bonne idée de changer certaines commandes (ex: le réglage du volume au volant est passé de gauche à droite, ...).

 

Sinon, ce matin j'ai joué un peu avec le mode éco pro. Sur mes 12km de trajet, j'ai réussi à obtenir 2 étoiles en accélération et 3 étoiles en anticipation. C'est rigolo. Faudrait qu'ils mettent des grades comme sur le forum :) . Au passage, bruxelles5, ton profil de "routard diabolique" me laisse songeur ;)

 

LOL j'avais même pas vu que j'étais un routard diabolique :sol: c'est bien fait ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je pense pouvoir t'aider , il y a deux solutions notamment pour les arrêt Stop , tu peux braquer légèrement le volant vers la gauche ou la droite ou bien tu fais un double appuie sur pédale de frein ;)

 

Pour en revenir au niveau conso ce X1 m'épate au fils des kms surtout pour un Xdrive 20d. :D

20160807_104117.jpg

 

ah merci Mogwaii je vais essayer cette méthode. Je viens d'apprendre quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

Livraison à priori le lundi 22 août au lieu de début octobre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir t'aider , il y a deux solutions notamment pour les arrêt Stop , tu peux braquer légèrement le volant vers la gauche ou la droite ou bien tu fais un double appuie sur la pédale de frein ;)

 

Pour en revenir au niveau conso ce X1 m'épate au fils des kms surtout pour un Xdrive 20d. :D

20160807_104117.jpg

 

Super. Je vais essayer le coup du double appui ce soir. Pour les roues, ça me semble moins pratique dans les bouchons. Merci :)

 

Et pour ce qui est de la conso, moi aussi, je suis agréablement surpris par mon 20i qui consomme seulement un gros litre de plus que ton 20d sur route. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'en conduite normale, avec la BVA8, le régime oscille entre 1500 et 2000tr, ce qui est assez bas pour un moteur essence. Et pourtant, le moteur ne donne pas du tout l'impression de forcer, bien au contraire. J'ai la même sensation de couple qu'avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Tu viens de repasser simple routard ;)

 

 

ben zut alors :sol:

Qui met ceci à jour? Toi ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir t'aider , il y a deux solutions notamment pour les arrêt Stop , tu peux braquer légèrement le volant vers la gauche ou la droite ou bien tu fais un double appuie sur la pédale de frein ;)

 

J'ai pas réussi à appliquer ta technique :( Tout ce que j'ai réussi à faire c'est à piler en essayant de mettre des petits coups de frein, car dès qu'on relache un peu la pédale après le premier appui, la voiture redémarre, ce qui est normal, donc le 2ème coup l'arrête brutalement. Y'a un truc que j'ai pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

J'ai pas réussi à appliquer ta technique :( Tout ce que j'ai réussi à faire c'est à piler en essayant de mettre des petits coups de frein, car dès qu'on relache un peu la pédale après le premier appui, la voiture redémarre, ce qui est normal, donc le 2ème coup l'arrête brutalement. Y'a un truc que j'ai pas compris?

Moi en fait je n'enfonce pas complètement le frein ...........bon c'est difficile à expliquer ! C'et une sorte de "feeling" au toucher :lol: Je fais un peu avec le frein comme je faisais avec l'embrayage quand je m'apprêtais à repartir ! Donc je freine suffisamment pour ralentir et me "stabiliser" mais pas à fond.... je suis comme dans les "starting blocks" ! Prêt à bondir :D Bon en général ça empêche le start and stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à appliquer ta technique :( Tout ce que j'ai réussi à faire c'est à piler en essayant de mettre des petits coups de frein, car dès qu'on relache un peu la pédale après le premier appui, la voiture redémarre, ce qui est normal, donc le 2ème coup l'arrête brutalement. Y'a un truc que j'ai pas compris?

Il faut un peu de pratique l'idéal c'est d'appuyer sur la pédale de frein 1ere fois légèrement et dans la foulé réappuyer pour de bon ;) c'est vrai que ça fait chier se start and stop :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Il faut un peu de pratique l'idéal c'est d'appuyer sur la pédale de frein 1ere fois légèrement et dans la foulé réappuyer pour de bon ;) c'est vrai que ça fait chier se start and stop :q

Bon je vais dire que je la conduit pas toujours, mais quand ca m'arrive, moi qui n'ai pas de start Stop dans ma veille voiture, et moi qui pensait que ca allait me faire ch.... (j'avais essaye sur une voiture boite manuelle c’était pénible)

la avec la boite auto je trouve ca assez sympa.

Maintenant faudrait voir dans les embout, je vais poser la question a me femme qui met 1H15 pour aller au boulot (8km) et 15 min pour revenir, elle est a fond dans les embout a l'aller. Je vais lui demander si c'est chiant ou pas.

 

Sinon je m'ennuyais cet après midi, je me suis dit que je vais demander au service client BMW pourquoi ils ont decider de changer le GPS par rapport a l'ancienne X1, et pourquoi c'est pas le meme que celui d'une série 3

En gros pourquoi avoir réduit le zoom (bon vous pas frapper moi ok, je sais le zoom c'est mon truc, faut me le laisser SVP ) :lol: :lol: et aussi pourquoi on voit pas du 3D comme avant.

 

On sait jamais ils ont peut être une explication.

 

Si jamais ils prennent la peine de répondre je vous le dirai :sol:

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo632ob

Heu???

 

Il a y un bouton à côté du contact pour désactiver le start & stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Heu???

 

Il a y un bouton à côté du contact pour désactiver le start & stop

Oui oui mais le jeune homme disait plus haut que mis a part le bouton (qui quelques fois fait qu'on arrive a couper le moteur car c'est tout petit) y a t-il une autre solution pour que le moteur s’arrête pas ?

 

Et c'est la que les camarades on commences a dire "les roues, la pédale de frein ......." on cherche on cherche (autre chose que le bouton) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi le jeune homme? :)

 

Effectivement, ce que je cherche c'est un moyen pour éviter que le moteur s'arrête lorsque je sais que je vais redémarrer ilmédiatement après. Je ne veux pas désactiver le S&S de manière permanente (quoique). Et pour ça, le bouton S&S ON/OFF n'est pas du tout adapté. Quelle drôle d'idée de l'avoit collé à un endroit invisible du conducteur. Pourquoi pas dans la boite à gants tant qu'ils y étaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ma question est la suivante: Quelle technique utilisez-vous pour éviter que le moteur se coupe?

 

 

Je dois dire qu'avec la boite manuelle je n'ai pas tout ces soucis puisqu'il me suffit de laisser l'embrayage enfoncé. :)

 

Pourquoi ne le désactives tu pas systématiquement à l'allumage de la voiture si cela t'embête autant que cela ? Cela demande de le faire à chaque fois mais au moins puisque tu es à l'arrêt cela ne pose pas trop de soucis pour appuyer sur le bouton sans risque de se tromper.

 

 

Sinon selon la notice il y a plein de situations dans lesquelles le moteur ne se coupe pas suffit de trouver la bonne :

  • utiliser le mode SPORT (pas celui du levier de vitesse mais celui de la console je crois) mais tu dis que cela vibre ? bizarre quand même
  • fortes pentes : pas facile de trouver ça en ville
  • le frein n'est pas actionné assez vigoureusement : cela correspond à la technique proposé plus loin, mais bon il faut quand même bien s'arrêter
  • Clim en marche avec forte chaleur
  • habitacle trop chaud (ou trop froid) par rapport à température de consigne : tu peux essayer par exemple de régler la clim super froid ou chaud selon la saison :)
  • manipulation du volant :
  • après une marche arrière : mouai ok, c'est pas la meilleure chose à faire en embouiteillage
  • utilisation de carburant avec forte teneur en éthanol : je voudrais bien savoir pourquoi :D , est-ce que cela compte si c'est le chauffeur qui carbure à l'éthanol ?
  • conduite en accordéon : ce n'est pas garantie, à mon avis il doit y avoir des conditions sur ce que la voiture considère comme accordéon. Sinon pour les embouteillage l'idéal reste le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction conduite en embouteillage réservé au boîtes automatique.

 

Après peut-être qu'un concessionnaire bienveillant voudra bien te reprogrammer la voiture en mettant la fonction Start/Stop en OFF par défaut.

On se demande d'ailleurs pourquoi BMW ne laisse pas l'utilisateur choisir l'état par défaut de certaines des fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'avec la boite manuelle je n'ai pas tout ces soucis puisqu'il me suffit de laisser l'embrayage enfoncé. :)

Ben tu as tout compris, je cherche un équivalent à la technique du débrayage que j'utilisais également lorsque j'avais une BVM.

 

 

Sinon selon la notice il y a plein de situations dans lesquelles le moteur ne se coupe pas suffit de trouver la bonne :

  • utiliser le mode SPORT (pas celui du levier de vitesse mais celui de la console je crois) mais tu dis que cela vibre ? bizarre quand même
  • fortes pentes : pas facile de trouver ça en ville
  • le frein n'est pas actionné assez vigoureusement : cela correspond à la technique proposé plus loin, mais bon il faut quand même bien s'arrêter
  • Clim en marche avec forte chaleur
  • habitacle trop chaud (ou trop froid) par rapport à température de consigne : tu peux essayer par exemple de régler la clim super froid ou chaud selon la saison :)
  • manipulation du volant :
  • après une marche arrière : mouai ok, c'est pas la meilleure chose à faire en embouiteillage
  • utilisation de carburant avec forte teneur en éthanol : je voudrais bien savoir pourquoi :D , est-ce que cela compte si c'est le chauffeur qui carbure à l'éthanol ?
  • conduite en accordéon : ce n'est pas garantie, à mon avis il doit y avoir des conditions sur ce que la voiture considère comme accordéon. Sinon pour les embouteillage l'idéal reste le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction conduite en embouteillage réservé au boîtes automatique.

 

 

Alors, comme tu as pris le temps de citer la notice, je vais te répondre point par point:

  • utiliser le mode SPORT (pas celui du levier de vitesse mais celui de la console je crois) mais tu dis que cela vibre ? bizarre quand même

Non. C'est bien le mode sport du levier de vitesses qui désactive le S&S. Le mode du bouton ne le désactive pas, ce qui est assez illogique d'ailleurs. Mais de toute façon, je ne veux pas rouler en mode sport dans les bouchons. C'est pas du tout adapté. Pour les vibrations, ça me surprend aussi. J'ai remarqué que c'était pareil quand j'enclenche la marche arrière. Le ralenti serait-il plus élevé?

 

  • fortes pentes : pas facile de trouver ça en ville

No comment ;)

 

  • le frein n'est pas actionné assez vigoureusement : cela correspond à la technique proposé plus loin, mais bon il faut quand même bien s'arrêter

Ben pour moi ça ne marche pas. Même en actionnant le frein très progressivement, le moteur se coupe dès que les roues sont bloquées.

 

  • Clim en marche avec forte chaleur

Idem "fortes pentes" ;)

 

  • habitacle trop chaud (ou trop froid) par rapport à température de consigne : tu peux essayer par exemple de régler la clim super froid ou chaud selon la saison :)

OK, mais je vais choper un rhume ou un coup de chaud.

 

  • manipulation du volant :

C'est une solution, mais pas évident sur une route droite. Je risque de me manger un motard.

 

  • après une marche arrière : mouai ok, c'est pas la meilleure chose à faire en embouiteillage

Ca non-plus, c'est pas pratique dans les bouchons ;)

 

  • utilisation de carburant avec forte teneur en éthanol : je voudrais bien savoir pourquoi :D , est-ce que cela compte si c'est le chauffeur qui carbure à l'éthanol ?

Une fois en panne, je n'aurai plus de soucis avec le S&S. Par ailleurs, j'ai noté que le moteur accepte jusqu'à 25% d'ethanol. A moins de mettre du E85, je vais avoir du mal à utiliser cette technique.

 

  • conduite en accordéon : ce n'est pas garantie, à mon avis il doit y avoir des conditions sur ce que la voiture considère comme accordéon. Sinon pour les embouteillage l'idéal reste le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction conduite en embouteillage réservé au boîtes automatique.

J'ai de gros doute. Pour moi, ça ça ne marche pas, car dans les bouchons, le moteur se coupe toutes les 10s.

Et je ne pense pas que le régulateur adaptatif soit la solution. A mon avis, il n'empêche pas le moteur de se couper.

 

 

Après peut-être qu'un concessionnaire bienveillant voudra bien te reprogrammer la voiture en mettant la fonction Start/Stop en OFF par défaut.

On se demande d'ailleurs pourquoi BMW ne laisse pas l'utilisateur choisir l'état par défaut de certaines des fonctions.

A ma connaissance, aucun constructeur n'offre la possibilité de désactiver le S&S de manière permanente. Je me demande même si ce n'est pas une exigeance de la règlementation européenne ou un truc du style.

A quel autre fonction fais-tu allusion? Il fut un temps ou BMW proposait de paramétrer certaine fonctions en concession (ex: allumage des clignotants au verrouillage des portes). Aujourd'hui, presque tout est paramétrable depuis les menus de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, aucun constructeur n'offre la possibilité de désactiver le S&S de manière permanente. Je me demande même si ce n'est pas une exigeance de la règlementation européenne ou un truc du style.

A quel autre fonction fais-tu allusion? Il fut un temps ou BMW proposait de paramétrer certaine fonctions en concession (ex: allumage des clignotants au verrouillage des portes). Aujourd'hui, presque tout est paramétrable depuis les menus de config.

 

Je ne parlais pas de le désactiver de façon permanente mais simplement de changer l'état par défaut au démarrage.

Par exemple on choisirait :

  • Soit de démarrer systématiquement avec le Start/Stop activé comme c'ets le cas
  • Soit de démarrer systématiquement avec le Start/Stop désactivé
  • Soit de démarrer avec le statut qui était celui à l'arrêt du véhicule (activé ou désactivé)

 

Mais maintenant que tu parles de règlementation... Effectivement la voiture à été homologué sur la base de la fonction active (pollution, bonus etc...) du coup vouloir la désactiver après coup cela revient un peu à rouler avec un véhicule non homologué.

 

D'autres fonctions que l'on devrait pouvoir choisir selon la même logique et cela à volonté sans avoir à passer par le concessionnaire :

  • le mode SPORT ou ECO PRO au lieu de systématiquement le mode CONFORT.
  • l'affichage sur l'écran (actuellement il se positionne sur le dernier état avant l'arrêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, on pourrait aussi ajouter la durée avant coupure moteur du S&S après un arrêt (entre 1 seconde et 10 minutes) ;)

 

Ce qui serait sympa aussi c'est d'afficher automatiquement les infos véhicule sport/efficient dynamic lorsqu'on passe respectivement en mode sport/eco pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Tant qu'on y est, on pourrait aussi ajouter la durée avant coupure moteur du S&S après un arrêt (entre 1 seconde et 10 minutes) ;)

 

Ce qui serait sympa aussi c'est d'afficher automatiquement les infos véhicule sport/efficient dynamic lorsqu'on passe respectivement en mode sport/eco pro

Et si on pouvait ajouter "le zoom vous le voulez comment a 10m ou 50m sur votre GPS. Cliquez 10 pour 10m et 50 pour 50m"

 

 

ahahahhahahaha :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe456JK

Bonjour, je suis le futur propriétaire d'un X1 s drive sport 18D commandé en Juin et livré normalement en Novembre.

J'ai lu les 273 pages avec attentions et merci pour tes commentaires utiles pour un nouveau comme moi chez BMW.

J'ai pris l'option cuir, le réservoir plus grand et la pack simplicity avec le coffre automatique et tout le reste. J'ai eu 7 % de remise et les frais de mise en route offert.

Concernant le Start and stop je ne suis pas du tout un adepte et je demanderai à BMW de me le déprogrammer définitivement. En effet il est fortement déconseillé de couper le moteur dès l'arrêt du véhicule avec un moteur turbo, c'est la casse assuré. Que ce soit après une longue ou courte distance le fait redémarrer cela abime considérablement la mécanique.

Pour le GPS business je verrai bien avant j'en avais pas j'utilisais un Garmin portable ! pour la sono j'ai gardé celle de base j'espère que cela suffira, j'aime bien la musique mais 800 e pour le HK je trouvais cela cher.

Pour le moteur je pense que le 18d sera suffisant pour une utilisation familiale grand départ en vacances, au ski et trajet quotidien de 50 km sur nationale et ville.

Au plaisir de dialoguer avec vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bonjour, je suis le futur propriétaire d'un X1 s drive sport 18D commandé en Juin et livré normalement en Novembre.

J'ai lu les 273 pages avec attentions et merci pour tes commentaires utiles pour un nouveau comme moi chez BMW.

J'ai pris l'option cuir, le réservoir plus grand et la pack simplicity avec le coffre automatique et tout le reste. J'ai eu 7 % de remise et les frais de mise en route offert.

Concernant le Start and stop je ne suis pas du tout un adepte et je demanderai à BMW de me le déprogrammer définitivement. En effet il est fortement déconseillé de couper le moteur dès l'arrêt du véhicule avec un moteur turbo, c'est la casse assuré. Que ce soit après une longue ou courte distance le fait redémarrer cela abime considérablement la mécanique.

Pour le GPS business je verrai bien avant j'en avais pas j'utilisais un Garmin portable ! pour la sono j'ai gardé celle de base j'espère que cela suffira, j'aime bien la musique mais 800 e pour le HK je trouvais cela cher.

Pour le moteur je pense que le 18d sera suffisant pour une utilisation familiale grand départ en vacances, au ski et trajet quotidien de 50 km sur nationale et ville.

Au plaisir de dialoguer avec vous tous

je suis pas meccano mais si ca abîmait les moteurs ne penses tu pas que BMW se serait abstenu ?

 

Sinon felicitation pour ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais ils ont peut être une explication.

 

 

Je ne pense pas pas que si explication il y a, elle nous satisfasse :)

Pour plus d'info sur le système utilisé dans le X1 new génération : Notice US

 

Sinon petit tableau des systèmes selon modèle de BMW encore en activité :

 

 

Il faut voir la plateforme comme le hardware et la navigation comme le software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe456JK

Merci pour mon achat, j espère ne pas être déçu mais je pense pas au vue des nombreux posts positifs !

Moi non plus pas mécano mais pas mal instruits sur le sujet. Le turbo continue de tourner après l'arrêt du moteur sans être lubrifie à moins que bmw ait prévu une pompe pour huiler le turbo à l arrêt du moteur . J en doute. Bmw et tous les autres constructeurs sont otages des normes Anti pollutions et n ont pas le choix de ce système la . Après un turbo casse , on le change cela fait mat hier l économie et on dit que c est l usure comme l'encrassement de la vanne egr, le fap, le debimetre, bref un tas de trucs pour la pollution mais contre le portefeuille . Écologie quand tu nous tiens , peut être prévoir tous les transports en commun électrique et faire un tour du côté de l Asie pour la pollution ce serait plus utile que de nous embêtait avec nos véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgb812UR

Intéressante ton info, Joel.

D'autant que je suis curieux de connaitre l'économie de fuel apportée réellement par le stop&start...

réellement : hors cas de bouchon carabiné où tu reste planté 10min à l'arret, ou si tu fais 50% de ville et malchance tu arrives aux feux à chaque fois qu'il vient de passer au rouge.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...