Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic361xi

Merci Phileos et tgbtgb!

 

pour les options manquantes, je sais bien, mais "choisir c'est renoncer" comme le disait un forumeur récemment (et André Gide aussi peut être)...

 

@phileos: page 238 quand tu parles du système HiFi "de base" , s'agit il de l'option à 300€, ou bien du système audio de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri337pq

Bonjour,

 

Des nouvelles de ma voiture (Xdrive 18d sport, advanced safety, hifi, boite sport, volant sport

). Elle sera finalement livrée semaine 35 soit fin août à la place du délais initial 15 novembre !

 

Ils rattrapent apparemment leur retard.

 

PS : Pouvez-vous svp m'indiquer ou je peux télécharger le manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que toi : nouveau sur le forum (depuis la page 238...) et commande d'une finition "Business", au travers d'un gestionnaire de flotte.

 

En concession, j'étais monté dans différents modèles et je n'ai pas vraiment remarqué de différents de finitions entre une Business et une Xline. Je ne parle pas de niveau d'équipements ou d'option (sellerie ou tableau de bord), mais de finition globale de l'habitacle et d'impression de qualité.

 

J'en profite pour dire que mon X1 est en commande. Les tarifs étant très bien négociés au travers des loueurs (le taux de réduction sur le prix catalogue n'a rien à voir avec les réductions que j'ai vu citer sur le forum, mais je ne donnerai pas plus de précisions...), j'ai pu ajouter quelques options que j'avais écartées au départ : caméra de recul, park assist (pour les radars AV) et accès confort.

Et puis, après discussion avec Madame, la voiture est passée de noire à gris-bleu (Atlantik).

 

Le lendemain de ma commande, j'étais livré !!!

En fait, pas exactement, mais j'avais devant chez moi un X1 dans la teinte que j'ai choisie, avec les jantes 564 que j'ai choisies ! :tourne:

Ce n'était pas encore le mien, vous connaissez les délais BMW, mais c'était une coïncidence fort sympathique...

 

 

x1 devant chez moi.jpg

Si c'est le X1 d'un membre du forum, qu'il revienne se garer là, je lui offrirai une bière !

 

A+

Phil

 

ps : sans alcool, la bière, soyons raisonnables au volant :na:

C'est moi penduick.gif.d094f51f12afcf933fb520f916a45f72.gif ou les tour d'ailes et les PC sont peint couleur carrosserie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Bonne nouvelle en ce qui me concerne : la livraison pourrait avoir lieu dans une dizaine de jours, au plus tard à la fin du mois, au lieu de début octobre. À confirmer mais c'est ce que m'a dit le cc. J'ai l'impression que BMW essaye de rattraper son retard... À suivre, je vous tiens au courant, en attendant je profite de mes vacances au soleil!

idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pouvez-vous svp m'indiquer ou je peux télécharger le manuel ?

 

 

A ma connaissance pas moyen de télécharger un manuel pdf en français, on le trouve en version US.

  • Si tu as le VIN du véhicule, tu peux : aller sur le site My BMW, t'inscrire si ce n'est pas déjà fait, et tu peux alors ajouter ton véhicule avec le VIN, tu aras accès à toutes le scaractéristiques de ton véhicule ainsi qu'à un manuel d'utilisation complet mais personnalisé pour ton véhicule.
  • Avec ou sans VIN tu peux : télécharger l'application pour smartphone Apple ou Android BMW Driver's Guide. avec l'application si tu as le VIN tu auras accès à un manuel personnalisé, si tu n'as pas le VIN tu peut avoir accès à un manuel générique en démo.
  • Avec la voiture : tu auras la version papier mais aussi une version informatique "embarqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri337pq

Merci Kepala pour ces renseignements. Pour le moment :

[h1]La notice d’utilisation souhaitée n’est pas disponible actuellement.[/h1]

Pour des raisons techniques, la notice d’utilisation souhaitée n’est malheureusement pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la pratique du mode "ECO PRO" avec boîte manuelle, diesel 20d XDrive et utilisation de l'application ECO PRO Analyser.

 

 

L'application vous donne des conseils : quand changer de rapport, de ne pas accélarer trop fortement, mais surtout note votre conduite sur 3 critères : accélération, anticipation, changement de rapport. Notation sur 5 étoiles.

Pour le peu que j'ai pu tester sur 3 jours sur mon trajet quotidien : environ 70 km/jours de route avec des giratoires et des traversées de villages, obtenir 5 étoiles partout relève de la mission impossible :) un seul freinage tardif à l'arrivée dans un giratoire et vous perdez d'un coup les étoiles laborieusement gagnées, une accélération et un changement de rapport un peu plus nerveux pour un dépassement et paf plus aucune étoiles.

Il va aussi sans dire que suivre les conseils de changement de rapport et on se retrouve en 6ième en ville entre deux giratoires.

Pour "gagner" des étoiles "facilement" une seule solution : un route bien droite, bien plate, sans village, sans giratoires, une vitesse stabilisée et on touche plus à rien. Bref j'ai quand même l'impression que l'application n'est pas très intelligente.

 

Donc à la base l'application c'est un peu gadget et passé l'amusement du début il y a de forte chance qu'on ne l'utilise plus. J'y vois malgré tout quelques intérêt au moins au début.

  • Apprendre à connaitre la voiture : adapter sa conduite pour un meilleur usage de la voiture, le plus économique possible. Une fois que les automatismes seront acquis au final on a plus besoin de l'application
  • Evaluer sa conduite "naturelle". Là je peux vous dire que personnellement j'estimais avoir une conduite "normale", et bien le verdict c'est qu'en fait je suis loin d'avoir une conduite eco responsable :D

 

 

Après un jour à me familiariser avec l'application, j'ai donc essayé sur 2 jours de voir ce que cela donnait en terme de consomation en mode ECO PRO et en me batant pour essayer d'obtenir de bonnes notes de l'application (jamais obtenu 5 étoiles nulle part, meilleure performances a été de 3 étoiles partout).

Résultat des courses : 148 km en 4 trajets de 35 km + 4 trajets de 2 km (démarrage moteur "froid" à chaque fois), consomation moyenne de 5.2 l/100 (compteur de la voiture je précise, pour la conso "réelle" faudra voir plus tard).

J'ai fini aujourd'hui avec un trajet "autoroute" (20taine de km à 110 il pleuvait) + routes et périphérique bien chargées en circulation (15 autres kilométres avec Stop/Start) et la conso à grimpé à 5.4 l/100

 

Au final, je suis plus que satisfait de la consomation. Je sais que 5.2 ne sera pas ma consomation moyenne à l'avenir mais je n'avais jamais pu descendre aussi bas avec mon véhicule précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

A ma connaissance pas moyen de télécharger un manuel pdf en français, on le trouve en version US.

  • Si tu as le VIN du véhicule, tu peux : aller sur le site My BMW, t'inscrire si ce n'est pas déjà fait, et tu peux alors ajouter ton véhicule avec le VIN, tu aras accès à toutes le scaractéristiques de ton véhicule ainsi qu'à un manuel d'utilisation complet mais personnalisé pour ton véhicule.
  • Avec ou sans VIN tu peux : télécharger l'application pour smartphone Apple ou Android BMW Driver's Guide. avec l'application si tu as le VIN tu auras accès à un manuel personnalisé, si tu n'as pas le VIN tu peut avoir accès à un manuel générique en démo.
  • Avec la voiture : tu auras la version papier mais aussi une version informatique "embarqué".

 

a non moi j'ai pas eu la version papier, aucun manuel papier dans ma voiture

Uniquement le manuel dans la voiture sur l’écran GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Petit compte rendu de la pratique du mode "ECO PRO" avec boîte manuelle, diesel 20d XDrive et utilisation de l'application ECO PRO Analyser.

 

 

L'application vous donne des conseils : quand changer de rapport, de ne pas accélarer trop fortement, mais surtout note votre conduite sur 3 critères : accélération, anticipation, changement de rapport. Notation sur 5 étoiles.

Pour le peu que j'ai pu tester sur 3 jours sur mon trajet quotidien : environ 70 km/jours de route avec des giratoires et des traversées de villages, obtenir 5 étoiles partout relève de la mission impossible :) un seul freinage tardif à l'arrivée dans un giratoire et vous perdez d'un coup les étoiles laborieusement gagnées, une accélération et un changement de rapport un peu plus nerveux pour un dépassement et paf plus aucune étoiles.

Il va aussi sans dire que suivre les conseils de changement de rapport et on se retrouve en 6ième en ville entre deux giratoires.

Pour "gagner" des étoiles "facilement" une seule solution : un route bien droite, bien plate, sans village, sans giratoires, une vitesse stabilisée et on touche plus à rien. Bref j'ai quand même l'impression que l'application n'est pas très intelligente.

 

Donc à la base l'application c'est un peu gadget et passé l'amusement du début il y a de forte chance qu'on ne l'utilise plus. J'y vois malgré tout quelques intérêt au moins au début.

  • Apprendre à connaitre la voiture : adapter sa conduite pour un meilleur usage de la voiture, le plus économique possible. Une fois que les automatismes seront acquis au final on a plus besoin de l'application
  • Evaluer sa conduite "naturelle". Là je peux vous dire que personnellement j'estimais avoir une conduite "normale", et bien le verdict c'est qu'en fait je suis loin d'avoir une conduite eco responsable :D

Après un jour à me familiariser avec l'application, j'ai donc essayé sur 2 jours de voir ce que cela donnait en terme de consomation en mode ECO PRO et en me batant pour essayer d'obtenir de bonnes notes de l'application (jamais obtenu 5 étoiles nulle part, meilleure performances a été de 3 étoiles partout).

Résultat des courses : 148 km en 4 trajets de 35 km + 4 trajets de 2 km (démarrage moteur "froid" à chaque fois), consomation moyenne de 5.2 l/100 (compteur de la voiture je précise, pour la conso "réelle" faudra voir plus tard).

J'ai fini aujourd'hui avec un trajet "autoroute" (20taine de km à 110 il pleuvait) + routes et périphérique bien chargées en circulation (15 autres kilométres avec Stop/Start) et la conso à grimpé à 5.4 l/100

 

Au final, je suis plus que satisfait de la consomation. Je sais que 5.2 ne sera pas ma consomation moyenne à l'avenir mais je n'avais jamais pu descendre aussi bas avec mon véhicule précédent.

 

 

super sympa tes explications, merci :jap:

je vais essayer un jour Eco Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non moi j'ai pas eu la version papier, aucun manuel papier dans ma voiture

Uniquement le manuel dans la voiture sur l’écran GPS

 

N'aie pas trop de regret. Le manuel est très médiocre. C'est une succession d'avertissements et de lapalissades. Après l'avoir lu, j'ai eu l'impression de n'avoir rien appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Merci Phileos et tgbtgb!

 

pour les options manquantes, je sais bien, mais "choisir c'est renoncer" comme le disait un forumeur récemment (et André Gide aussi peut être)...

 

@phileos: page 238 quand tu parles du système HiFi "de base" , s'agit il de l'option à 300€, ou bien du système audio de série?

 

 

Bonjour Nick

 

Le système audio que j'avais comparé avec le Harman Kardon était un système de série (à 0 €), ce n'était pas l'option à 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Finition M Sport

 

 

L'Atlantik Grau / Atlantic grey n’apparaît plus dans le configurateur sur le site BMW France !

 

C'est le mois d'août et les livreurs ne viennent pas réapprovisionner le stock de pots de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Bonjour Nick

 

Le système audio que j'avais comparé avec le Harman Kardon était un système de série (à 0 €), ce n'était pas l'option à 300 €.

 

 

et pour 0€ je confirme c'est déjà pas mal

De toute façon on est jamais tranquille y a toujours madame qui nous parle quand on roule, donc monter le son va la faire parler plus fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

encore une nouveauté BMW / Mini dans certaines grandes villes (comme Bruxelles par exemple) BMW propose ce service : https://be.drive-now.com/#!/rates

 

On prends une voiture dans la rue (une Mini ou BMW) et je dois dire qu'il y en a partout meme a 10m de chez moi.

On entre avec l’application ou la carte type carte de credit, on conduit .........tout est compris (essence assurance parking .......) et ca coute 0.33€/min

 

Le truc chouette c'est que l'on peut ensuite la garer n'importe ou dans la ville sans mettre de ticket de parking

 

C'est vrai c'est cher 20€/h mais bon pour une petite course ca peut être sympa, genre quand on va a la revision ou le jour ou l'on a decider d'aller a pied au boulot mais qu'il pleut (ici il pleut tout le temps) hop en 5 min on est a la maison (enfin 5 min en Août sinon 1H) si on partage entre 4 potes ca fait 5€ chacun

 

C'est assez innovateur. Ca vient en plus des BMW électriques qu'on trouve aussi un peu partout..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Atlantik Grau / Atlantic grey n’apparaît plus dans le configurateur sur le site BMW France !

 

C'est le mois d'août et les livreurs ne viennent pas réapprovisionner le stock de pots de peinture ?

Il y a d'autres couleurs qui ont disparu. Le configurateur est juste à la ramasse, comme d'hab...

 

Tiens, mon X1 vient de me dire qu'il fallait que je regonfle les pneus, tout en me précisant qu'il s'agissait d'un dégonflage "naturel et homogène". Ouf ! :)

 

Sinon, je viens de constater un truc un peu surprenant: J'ai pris l'habitude de mettre la BVA sur la position M/S lorsque je suis à l'arrêt et que je ne veux pas que le moteur se coupe (dans les bouchons par exemple), et aujourd'hui j'ai trouvé que le moteur vibrait beaucoup au ralenti, au point que je le ressentais dans le siège. J'ai essayé une autre technique, à savoir de rester en "D" mais en désactivant le S&S, et là miracle, plus de vibrations, ou en tous cas beaucoup moins. Moralité, je vais arrêter de mettre la boite en position M/S en ville. J'ai l'impression qu'elle n'est pas faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gifgeyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif la photo que tu nous montres ce n'est pas une finition Msport , c'est pour ça que je pose la question ??

 

Ce n'est pas moi qui "montre" la photo, et je ne faisais qu'avancer "Finition M Sport parce sur les configurateurs c'est le seul moyen actuellement d'avoir le bas de caisse et le contour des roue de la même couleur que la carrosserie.

Maintenant va savoir quel genre de demandes à pu faire le propriétaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une nouveauté BMW / Mini dans certaines grandes villes (comme Bruxelles par exemple) BMW propose ce service

 

Ne pas oublier surtout SIXT comme partenaire.

Cela existe depuis 2011 pour BMW, Peugeot et Citroen avaient lancé un truc dans le genre dès 2009 mais cela à fait long feu. L'approche BMW semble plus robuste ne serait-ce que parce qu'ils ont fait un partenariat avec un professionnel de la location.

 

On entre avec l’application ou la carte type carte de credit, on conduit .........tout est compris (essence assurance parking .......) et ca coute 0.33€/min

 

Et les 19 cts de parking ?

Au final oui c'est cher, mais cela reste moins que le taxi.

 

le jour ou l'on a decider d'aller a pied au boulot mais qu'il pleut (ici il pleut tout le temps) hop en 5 min on est a la maison (enfin 5 min en Août sinon 1H)

 

Le jour où je décide d'aller au boulot à pied,... 35km à pieds, ça use, ça use, ... :orni:

 

J'ai quand même du mal à comprendre le système, location ultra courte durée certes, mais les véhicules sont dans les grandes villes ou la circulation est en général hyper chargée, tu rajoute de l'entropie aux embouteillages et donc au final tu paye pour rester assis dans une voiture immobile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui "montre" la photo, et je ne faisais qu'avancer "Finition M Sport parce sur les configurateurs c'est le seul moyen actuellement d'avoir le bas de caisse et le contour des roue de la même couleur que la carrosserie.

Maintenant va savoir quel genre de demandes à pu faire le propriétaire :)

palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gifpalju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif j'ai pas fait attention , je pense que c'est un XLINE avec les tours d'ailes et PC peint couleur carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un X1 2.0d 190 CH Xdrive en finition Xline. Ayant quand même épluché 2 fois la liste de prix, je me doute un peu de la réponse, mais je pose quand même la question : pas d'option avertisseur d'angle mort, soit en option isolée, soit en pack ? Dans une config. à 50 K€ cela me parait assez hallucinant que cela n'existe pas... ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Et les 19 cts de parking ?

Au final oui c'est cher, mais cela reste moins que le taxi.

 

les 19cts de parking c'est si tu roule pas, que tu te park alors la tu passe en mode parking a .019cts/min et non plus a 0.33cts/min et j'ai lu aussi que de minuit a 6h du matin c'est gratuit. Genre tu gares la voiture la nuit pour l'avoir tot le matin pour aller a l’aéroport et bien la nuit ca te coûte rien pour la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous à pu tester l'efficacité du "chauffage" des rétroviseurs extérieurs ?

 

Hier matin la température était suffisamment fraîche pour que l'humidité se condense sur la voiture, pour lunette arrière et pare brise une coup d'essuie glace à suffit mais pour les rétroviseur confiant dans la voiture je ne m'en suis pas inquiété de suite, jusqu'a ce que 10 km et 10 mn plus loin je constate aucune amélioration et visibilité dans les rétroviseurs extérieurs nulle.

 

Hier soir j'ai donc compulsé fébrilement, la plaquette descriptive de la BMW, les forums et sites internet, et la notice d'utilisation. J'ai constaté que le problème avait déjà été soulevé ici pour savoir si la fonction était présente ou pas, mais je n'ai pas trouvé d'indications comme quoi quelqu'un aurait constaté de visu le fonctionnement.

Malgré l'absence totale de précisions dans les catalogues français on trouve dans la notice d'utilisation (embarqué et en ligne) l'indication suivante :

Chauffage automatique

Les deux rétroviseurs extérieurs sont chauffés automatiquement lorsque le moteur tourne.

Gicleurs de lave-glace

Les gicleurs de lave-glace sont chauffés automatiquement lorsque le contact est mis.

 

D'où les questions. Est-ce réel ? Est-ce efficace ? Y a-t-il un truc que j'aurais loupé pour l'activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dégivrage des rétroviseurs s'active en même temps que le dégivrage de la lunette arrière. Avais-tu allumé ce dernier?

 

Sinon, d'expérience, c'est assez efficace contre le givre, moins contre la buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bon j'avais vu passer une demande de photo du cote du levier de vitesse (les taches blanches c'est le reflet du pare brise je fais la photo pendant que le mec me lave la voiture) ;)

 

X1 - 002.jpg

 

Sinon voila ce que je vois du compteur au travers du volant (il me manque le bas, jamais réussi a régler pour tout voir)

 

 

X1 - 003.jpg

 

Et vue sur le noir laqué en fait les poussières se voient plus sur la photo qu'en vrai moi je trouve pas que ca soit si salissant que ca

 

 

X1 - 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Et enfin quelques photos prise le seul jour ou il a fait soleil cette semaine a Bruxelles (aujourd'hui) vive l’été Belge

 

 

X1 - 007.jpg

 

X1 - 010.jpg

 

X1 - 009.jpg

 

X1 - 005.jpg

 

X1 - 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, on voit bien que ce qui masque les compteurs, c'est la colonne de direction et non le volant en fait. D'ailleurs, c'est encore plus flagrant avec le volent M car avec le volant sport il me semble qu'on voit moins la colonne de direction, qui est masquée par le centre du volant. Je suis clair? :)

J'ai remarqué que même sur certaine photos officielles de BMW, le bas du compteur (la ligne avec le kilométrage) est masquée. Si ça se trouve, ils considèrent ça normal :)

Perso, j'arrive à tout voir sauf si je suis un peu avachi, ce qui est souvent le cas après quelques kilomètres de route. Mais de toute façon, je ne regarde quasiment plus les compteurs avec le HUD :)

 

Pour le noir brillant, je te rejoins, c'est pas autant la cata que je pensais. Bon, mon X1 n'a que deux mois aussi. Je dirais peut-être plus ça quand la console sera toute (micro) rayée.

 

 

Tiens, tu es un Belge d'Ajaccio ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu es un Belge d'Ajaccio ? ;)

 

 

Cela explique surement pourquoi c'est la colonne de direction qui masque les détails du bas du combiné d'instrument. Comme un autre Corse célèbre il est peut être de "petite" taille :D

En tout cas pour ma part c'est vraiment le haut qui n'est pas visible (1.82 m), position du siège basse pour avoir de l'espace au dessus des la tête, volant bas aussi pour un position confortable des bras et ne pas fatiguer des épaules à lever les bras trop haut.

 

En ce qui concerne mon soucis avec les rétroviseurs et la buée, oui j'avais bien activé le dégivrage arrière mais j'étais en mode ECO PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Sur ta photo, on voit bien que ce qui masque les compteurs, c'est la colonne de direction et non le volant en fait. D'ailleurs, c'est encore plus flagrant avec le volent M car avec le volant sport il me semble qu'on voit moins la colonne de direction, qui est masquée par le centre du volant. Je suis clair? :)

J'ai remarqué que même sur certaine photos officielles de BMW, le bas du compteur (la ligne avec le kilométrage) est masquée. Si ça se trouve, ils considèrent ça normal :)

Perso, j'arrive à tout voir sauf si je suis un peu avachi, ce qui est souvent le cas après quelques kilomètres de route. Mais de toute façon, je ne regarde quasiment plus les compteurs avec le HUD :)

 

Pour le noir brillant, je te rejoins, c'est pas autant la cata que je pensais. Bon, mon X1 n'a que deux mois aussi. Je dirais peut-être plus ça quand la console sera toute (micro) rayée.

 

 

Tiens, tu es un Belge d'Ajaccio ? ;)

La colonne de direction en effet est proéminente

Pour le noir brillant, si tu laisse pas tes clefs dessus ca va pas se rayer

Oui suis pour Ajaccio / Belge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Cela explique surement pourquoi c'est la colonne de direction qui masque les détails du bas du combiné d'instrument. Comme un autre Corse célèbre il est peut être de "petite" taille :D

En tout cas pour ma part c'est vraiment le haut qui n'est pas visible (1.82 m), position du siège basse pour avoir de l'espace au dessus des la tête, volant bas aussi pour un position confortable des bras et ne pas fatiguer des épaules à lever les bras trop haut.

 

En ce qui concerne mon soucis avec les rétroviseurs et la buée, oui j'avais bien activé le dégivrage arrière mais j'étais en mode ECO PRO.

1.81m :lol:

 

je ne pense pas que le dégivrage va enlever la buée sur les retro, la preuve lorsque tu as de la buée dans le véhicule c'est plutôt l'air co qui va l'enlever et pas le dégivrage. Il n'y a pas de glace sur tes retro mais de l'eau (buée) donc je ne crois pas que cela va fonctionner (enfin j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Le dégivrage de la lunette arrière est liée aux dégivrages des rétros ;)

oui mais buée = pas givre c'est 2 trucs différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Alors encore une fois c'est l’été, les vacances c'est pas encore le moment donc il faut s'occuper. Achat d'une tablette Android Galaxy Tab A 2016 de 7". Mais c’était un model un peu cheap + lent + pas assez grand pour faire un beau GPS

Donc renvoyé + commande et réception de la Galaxy Tab S2 de 8" et la c'est quelque chose, c'est un super processeur c'est fin et ca pèse rien 260gr.

 

Dans ce test j'ai installé: Android Auto Mate.

 

Soyez indulgent avec la vidéo, rouler et filmer en meme temps c'est pas top.

J'ai aussi essayé 3 programmes GSP + 2 HUD

GPS: Waze + TomTom Go + Sygic

HUD: HUDWAY — GPS Navigation (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.RITLLC.HUDWAY ) + SYGIC HUD (inclus dans Sygic)

 

Dans le film avec Sygic je n'ai pas eu besoin de rouler puisqu'il y a une fonction test du trajet, j'ai multiplier la vitesse par 4 donc je ne roulais pas a 160km/h en ville :lol:

 

Android Auto est un programme assez bien fait, des gros boutons, le nécessaire uniquement, cela permet de ne pas quitter la route des yeux et d'avoir tout a porté de main. Le programme lié au bouton GPS est programmable donc on choisi son programme préféré.

Question design c'est je pense Sygic qui l'emporte, suivi de TomTom, mais question precision des informations tel que radars ....c'est bien sur Waze qui arrive le premier.

 

Pour ce qui est du HUD c'est encore une fois Sygic qui l'emporte. Bien sur ici c'est assez important les info (la taille) sur le parebrise car il s'agit d'une tablette de 8" si on place son GSM sur le tableau de bord on a un HUD plus petit.

Le HUD Sygic était difficile a filmer car mon GSM n'arrivait pas a faire le focus sur le parebrise, mais en vrai (en live) c'est bien mieux que sur le film, c'est meme super)

 

Pour la musique dans la tablette, les 1ere minutes j'ai oublie de la connecter en Bluetooth donc on entends le son via la tablette, plus tard les sons viennent du system audio de la voiture. Quand au choix des chansons c'est au hasard (faut pas frapper)

 

Pour l'envoie de message la tablette n’étant pas 4G le message n'est bien sur pas parti :sol:

 

Le film:

 

Donc voila ce que pourrais faire BMW pour 350€ au lieu de 25008 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Alors encore une fois c'est l’été, les vacances c'est pas encore le moment donc il faut s'occuper. Achat d'une tablette Android Galaxy Tab A 2016 de 7". Mais c’était un model un peu cheap + lent + pas assez grand pour faire un beau GPS

Donc renvoyé + commande et réception de la Galaxy Tab S2 de 8" et la c'est quelque chose, c'est un super processeur c'est fin et ca pèse rien 260gr.

 

Dans ce test j'ai installé: Android Auto Mate.

 

Soyez indulgent avec la vidéo, rouler et filmer en meme temps c'est pas top.

J'ai aussi essayé 3 programmes GSP + 2 HUD

GPS: Waze + TomTom Go + Sygic

HUD: HUDWAY — GPS Navigation (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.RITLLC.HUDWAY ) + SYGIC HUD (inclus dans Sygic)

 

Dans le film avec Sygic je n'ai pas eu besoin de rouler puisqu'il y a une fonction test du trajet, j'ai multiplier la vitesse par 4 donc je ne roulais pas a 160km/h en ville :lol:

 

Android Auto est un programme assez bien fait, des gros boutons, le nécessaire uniquement, cela permet de ne pas quitter la route des yeux et d'avoir tout a porté de main. Le programme lié au bouton GPS est programmable donc on choisi son programme préféré

Question design c'est je pense Sygic qui l'emporte, suivi de TomTom, mais question precision des informations tel que radars ....c'est bien sur Waze qui arrive le premier.

 

Pour ce qui est du HUD c'est encore une fois Sygic qui l'emporte. Bien sur ici c'est assez important les info (la taille) sur le parebrise car il s'agit d'une tablette de 8" si on place son GSM sur le tableau de bord on a un HUD plus petit.

Le HUD Sygic était difficile a filmer car mon GSM n'arrivait pas a faire le focus sur le parebrise, mais en vrai (en live) c'est bien mieux que sur le film, c'est meme super)

 

Pour la musique dans la tablette, les 1ere minutes j'ai oublie de la connecter en Bluetooth donc on entends le son via la tablette, plus tard les sons viennent du system audio de la voiture. Quand au choix des chansons c'est au hasard (faut pas frapper)

 

Pour l'envoie de message la tablette n’étant pas 4G le message n'est bien sur pas parti :sol:

 

Le film:

 

Donc voila ce que pourrais faire BMW pour 350€ au lieu de 25008 :jap:

Ah hé bien voilà tu as définitivement réglé ton problème de "petit GPS" sans HUD ! Tu ne lâches pas facilement l'affaire quand quelque chose te turlupine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgb812UR

Super topo Bruxelles5 :D

et le son est comment via Bluetooth vs les meme fichiers sur une clé USB ?

tu avais quelle quallité de fichier sur la S2 : mp3 à 320kbps ou moins, ou plus avec Flacs ?

Si les Flac passent en Bluetooth vers le système audio... le top ! Est-ce le cas ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...