Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ca servirait à quoi d'avoir l’ilage de la caméra sur l'écran ?

 

 

* Associé aux capteurs de collision et autre trucs, d'avoir le même truc que l'application IOnRoad, et en poussant l'imagination plus loin on pourrait l'intégrer aussi reporter le tout dans le HUD

* Associé à un disque dur embarqué (qu'on n'a plus dans le X1 car remplacé par une carte SD de 32Go) possibilité de filmer la route et ce qu'il se passe comme cela se fait ailleurs (par contre je ne suis pas sûr de ce que dit la réglementation sur ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

* Associé aux capteurs de collision et autre trucs, d'avoir le même truc que l'application IOnRoad, et en poussant l'imagination plus loin on pourrait l'intégrer aussi reporter le tout dans le HUD

* Associé à un disque dur embarqué (qu'on n'a plus dans le X1 car remplacé par une carte SD de 32Go) possibilité de filmer la route et ce qu'il se passe comme cela se fait ailleurs (par contre je ne suis pas sûr de ce que dit la réglementation sur ce point).

Pas mal en effet : https://www.youtube.com/watch?v=t8jJ5Mpyz5Q

vais essayer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

La réalité augmentée sur le HUD, OK, ça serait top, par contre, sur l'écran de la console, je trouve pas ça très intéressant, limite dangereux.

Pour l'enregistrement par contre, ça oui ça serait bien.

une video BMW qui date mais ca pourrait venir :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

quelqu'un a deja essaye ca:

mémorisation d'une action via les touches (8)

Je ne pige pas si il faut d'abord appuyer sur le bouton puis choisir son action favorite (tel, adresse GPS,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja essaye ca:

mémorisation d'une action via les touches (8)

Je ne pige pas si il faut d'abord appuyer sur le bouton puis choisir son action favorite (tel, adresse GPS,.....)

 

Tu n'utilises pas cette fonction? C'est pourtant super pratique. Il suffit de sélectionner l'action que tu veux effectuer (par exemple naviguer vers une adresse) et au lieu de valider ce choix, tu fais un appui long sur une touche 1-8, et hop, c'est lémorisé :)

Perso, j'ai une toiche "rentrer maison", une touche "(des)activer guidage vocal", ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas d'où viens cet emballement pour l'éclairage LED. C'est très bien, mais c'est n'est pas non-plus une révolution.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu un article qui comparait les différents systèmes d'éclairage, et la conclusion était: halogène < LED < xénon < laser.

En gros, il disait que l'halogène était amené à être remplacé par les LED, tandis que le xénon était amené à être remplacé par le laser.

Personnellement, je ne trouve pas que l'éclairage LED de mon X1 soit supérieur à l'éclairage xénon de mon Z4. Certes, la lumière est plus froide, mais je ne dirais pas que ça éclaire mieux.

 

 

Une révolution je ne sais pas, mais une évolution c'est certain.

Outre le fait que l'éclairage led permet toute les fantaisies de forme et de couleurs et donc aux constructeurs de soigner le look de leur modèles, de peaufiner la signature visuelle des voitures qui les rendent si jolies à nos yeux voilà quelques avantages des phares LED en général et en particulier sur notre X1 (avec option Phare LED).

  • Les LED consomment moins que les halogènes et les Xénon.
  • Les phares LED ont une portée supérieures (300m) à celle des phares Xénon (220m) et des phares halogènes (150m)
  • Les phares LED sont moins chers à produire que les Xénon qui coutent la peau des f... (Xénon gaz rare)
  • les phares Xénon nécessitent une attention particulière du bloc optique (salissure,...)
  • Associé aux capteurs intelligent (caméra frontale et autre), les phares LED permette d'assister le conducteur : adaptation de la luminosité quand véhicule en face, élargissement du faisceau plus large en ville, en virage etc...
  • autres ?

 

Ensuite nous avons donc les phares "laser", il s'agit en fait de diode laser, la portée passe à 600m, tous les avantages des LED restent, plus la possibilité de se passer de "bloc optique" (reflecteur) et de poser la diode laser n'importe ou sur le capot.

Après Audi imagine aussi de travailler avec des éclairages OLED...

 

Pourquoi bouder une technologie moins chère qui offre autant d'avantages. Le seul point à évaluer ensuite mais qui est comme la couleur de la voiture affaire de goût c'est le confort que l'on éprouve avec l'un ou l'autre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas que les LED n'ont aucun avantage. Ceux que tu cites sont intéressants. J'ai quand-même un doute sur l'avantage en terme de consommation quand je vois le nombre de dissipateurs autour des optiques.

Comme je le disais, je trouve que ça éclaire très bien et tant mieux si c'est moins cher et plus joli, mais le gain par rapport au xénon ne me semble pas évident à l'usage. C'est tout ce que je voulais dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Tu n'utilises pas cette fonction? C'est pourtant super pratique. Il suffit de sélectionner l'action que tu veux effectuer (par exemple naviguer vers une adresse) et au lieu de valider ce choix, tu fais un appui long sur une touche 1-8, et hop, c'est lémorisé :)

Perso, j'ai une toiche "rentrer maison", une touche "(des)activer guidage vocal", ...

Merci Caribou2 je vais tester ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Et quand tu efleures une touche, ça affiche si un raccourci est enregistré. C'est vraiment bien foutu.

donc histoire de bien comprendre, tu vas dans naviguer nouvelle destination...au moment ou tu dois faire ALLONS Y tu appuie sur une touche

Et idem pour par exemple un tel tu cherches le contact, tu fais comme si tu allais l'appeler et tu appuis une touche.

C'est bien ca?

 

Mais alors du coup quand tu es sur Radio et que tu as programme une radio sur une touche tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller c'est parti pour le tour du proprio

 

IMG_20160811_165624[1].jpg

IMG_20160811_170017[1].jpg

IMG_20160811_165517[1].jpg

IMG_20160811_165624[1].jpg

IMG_20160811_164105[1].jpg

je ne vais rien inventer la majeur partie des petits défauts a déjà été soulevé

black panel illisible quelque soit la position de conduite

inserts noir brillant :ange: ben c'est brillant et attrape poussière

le volant aurait mérité d'être un poile plus épais

bref des détailles :D

la motorisation pour le moment(rodage) rien a dire tout aussi réactif que le 150 dci de mon ex qashqai

une ceinture de caisse assé haute qui me perturbe quelque peu

je n'ai pas encor eu l'occasion de tester les phares led (normalement mieux que le xénon)

d'autres infos au fil des kilomètres http://stkr.es/p/1luv

Merci,

Tu es un pro de l'insertion de photos :non:

Elle est belle et je trouve que les sièges plutôt jolis en tissu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. J'ai effectivement remarqué que le ralenti était inhabituellement élevé sur le 20i: environ 900tr alors que j'étais habitué à 700tr sur mes véhicukes précédents. Ceci explique celà. En tous cas, je trouve le mode sport assez brutal. Autant j'aimais bien avec une BVM, autant je trouve ça assez bourrin avec une BVA.

 

 

Pour le coup ça doit être lié au moteur, moi le mode sport il est plus direct certes, légèrement brutal, mais sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui on voit ca dans pas mal de voitures, je pense que Lexus était le premier sur le coup, avec des magnifiques aiguilles blanches, je me rappelle c'était un magnifique compteur

Et effectivement lorsque l'on mettait le contact les aiguilles allaient a fond avant de redescendre. C'était la classe.

Moi aussi perso j'aime ce genre de gadget . Apres tout vu que nos voitures se ressembles toutes, que question performance elles tiennent toutes 10 ans sans véritable problème, que de toute Facon c'est pas la peine de nous mettre des CV sous le capot vu que les flics sont à chaque coins de rues, donc pour rouler a 50 en ville et 130 sur autoroute elles font toute l'affaire

Reste donc le look et les gadgets pour se démarquer, des jolis tableaux de bords, du beau cuir........des beaux GPS .......des chouettes compteurs .......

C'est tout ce qu'il nous faut.

En plus maintenant même les Allemands font quelques fois appel aux constructeurs Français pour leur moteurs, donc de ce coté la il n'y a plus rien à inventer.

 

Lexus fait encore plus fort maintenant, et cerise sur le gâteau "toutes les infos sont centrées" grand ou petits on voit bien c'est bien au milieu

C'est l'avantage du tout digital, on fait ce qu'on en veut.

Un seul compteur, c'est perturbant pour moi. Mais de façon générale, j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça assez kitch, mais bon, pourquoi pas.

Par contre, ils auraient pu se fendre d'une petite animation dans le black panel. Mais BMW et la fantaisie, ça fait deux ;)

 

Pour l'instant, chez BMW, ça reste quand-même limité aux petits moteurs.

Initialement, BMW avait signé un partenariat avec PSA pour équiper ses Mini. Et puis petit à petit, ce "petit" bloc a pris place sous le capot de plus en plus de modèles (le bloc de mon 20i équipe également la Mini Cooper S et la 730Li, c'est dire s'il est polyvalent !), du coup BMW a repris la main et s'est libéré de ce partenariat.

Mercedes par contre semble de plus en plus intéressé par les moteurs Renault/Nissan.

 

Mais bon, quoiqu'il arrive, on voit bien que les constructeurs vont de plus en plus faire appel à des partenariats ou à des sous-traitants communs pour les boites, les moteurs électriques, ...

 

A noter que ce n'est pas parce-que que deux constructeurs ont le même fournisseur qu'ils ont le même cahier des charges. Il y a quelques années, j'avais été en contact avec un grand équipementier qui fournissait différents constructeurs en calculateur d'injection. Il m'avait dit que pour une même injection, PSA et Renault avaient des approches totalement différentes. PSA spécifiait précisément ce qu'ils voulaient et étaient très pointilleux sur la validation. Renault se contentait de récupérer le modèle proposé sur étagère et était très léger sur les essais (à l'époque, ils avaient validé l'injection de la Megane 2 sur un mulet à base de Laguna 1 !). Cet équipementier m'avait aussi dit qu'il essayait d'attaquer le marché allemand, et en particulier BMW, mais sans grand espoir car le niveau d'exigence était bien supérieur à celui des constructeurs tricolores. Ces infos datent un peu, mais faut pas rêver, tous les moteurs ne se valent pas.

 

 

Oui c'est un peu kitch, je le reconnais, mais j'aime bien..

BMW se veut sans doute assez conformiste pour conserver ses clients moins jeunes je pense.. Vu le prix des voitures, je pense qu'en dehors des professionnels, cela doit représenter une bonne partie de leur clientèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Moi ça métamorphose la voiture. Elle réagit immédiatement (et parfois brutalement) à l'accélération. Les rétrogradages sont beaucoup plus marqués. Et même au ralenti elle semble prête à bondir ;)

 

Non, vraiment, je ne suis pas fan. Je réserve ce dépassement aux dépassements énergiques, et là, c'est vrai qu'il fait le job: levier basculé à gauche et pied au plancher, les 192ch catapultent l'aiguille du compte-tours vers la zone rouge et le X1 fait oublier son poids et son volume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci de partager des photos :) Surtout que cette couleur n'est pas si courante sur le forum, et l'intérieur encore moins.

 

 

 

Je ne comprends pas d'où viens cet emballement pour l'éclairage LED. C'est très bien, mais c'est n'est pas non-plus une révolution.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu un article qui comparait les différents systèmes d'éclairage, et la conclusion était: halogène < LED < xénon < laser.

 

En gros, il disait que l'halogène était amené à être remplacé par les LED, tandis que le xénon était amené à être remplacé par le laser.

 

Personnellement, je ne trouve pas que l'éclairage LED de mon X1 soit supérieur à l'éclairage xénon de mon Z4. Certes, la lumière est plus froide, mais je ne dirais pas que ça éclaire mieux.

Le seul reproche que je fais à cet éclairage, c'est le fait qu'ils restent allumés un long moment , j'ai un petit tunnel (passage sous un pont ) près de chez moi, et à chaque fois que je passe dessous, je sais que j'en ai pour un moment avec les phares . si au moins on pouvait désactivé l'allumage automatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Moi ça métamorphose la voiture. Elle réagit immédiatement (et parfois brutalement) à l'accélération. Les rétrogradages sont beaucoup plus marqués. Et même au ralenti elle semble prête à bondir ;)

 

Non, vraiment, je ne suis pas fan. Je réserve ce dépassement aux dépassements énergiques, et là, c'est vrai qu'il fait le job: levier basculé à gauche et pied au plancher, les 192ch catapultent l'aiguille du compte-tours vers la zone rouge et le X1 fait oublier son poids et son volume :)

Alors tu es obligé de maitriser le fauve... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa marotte, pour bruxelles c'est le zoom du gps, pour moi la mise a jour de la cartographie.

En effet le gestionnaire de mise a jour n'est toujours pas dispo pour mac. A ce niveau, et depuis le temps que ca dure j'hesite entre incompetence et j'm'en foutisme.

Je viens d'envoyer un mail au service clients pour qu'ils m'indiquent maintenant la marche a suivre pour avoir ces fameuses mises a jour "gratuites" ( qui etaient en fait incluses dans le prix de la voiture)

Je vous tiendrai au courant.

Sinon, 11000km, 5,8 litres/100; 95%en mode confort, 4,9% en sport et 0,1% en eco pro

60% autoroutes et 4 voies; 35% routes et 5% ville (a la louche)

J'eteinds systématiquement le stop/start a chaque demarrage. Je faisais deja ca sur ma précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa marotte, pour bruxelles c'est le zoom du gps, pour moi la mise a jour de la cartographie.

En effet le gestionnaire de mise a jour n'est toujours pas dispo pour mac. A ce niveau, et depuis le temps que ca dure j'hesite entre incompetence et j'm'en foutisme.

Je viens d'envoyer un mail au service clients pour qu'ils m'indiquent maintenant la marche a suivre pour avoir ces fameuses mises a jour "gratuites" ( qui etaient en fait incluses dans le prix de la voiture)

Je vous tiendrai au courant.

Sinon, 11000km, 5,8 litres/100; 95%en mode confort, 4,9% en sport et 0,1% en eco pro

60% autoroutes et 4 voies; 35% routes et 5% ville (a la louche)

J'eteinds systématiquement le stop/start a chaque demarrage. Je faisais deja ca sur ma précédente.

Je me demande si je ne vais pas en arriver là, surtout que les deux boutons sont côte à côte. C'est dommage car l'arrêt du moteur est apréciable lorsqu'on reste 30s à un feu.

 

Pour la mise à jour, c'est vrai que c'est abusé. L'informatique, c'est vraiment pas leur métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa marotte, pour bruxelles c'est le zoom du gps, pour moi la mise a jour de la cartographie.

En effet le gestionnaire de mise a jour n'est toujours pas dispo pour mac. A ce niveau, et depuis le temps que ca dure j'hesite entre incompetence et j'm'en foutisme.

Je viens d'envoyer un mail au service clients pour qu'ils m'indiquent maintenant la marche a suivre pour avoir ces fameuses mises a jour "gratuites" ( qui etaient en fait incluses dans le prix de la voiture)

Je vous tiendrai au courant.

Sinon, 11000km, 5,8 litres/100; 95%en mode confort, 4,9% en sport et 0,1% en eco pro

60% autoroutes et 4 voies; 35% routes et 5% ville (a la louche)

J'eteinds systématiquement le stop/start a chaque demarrage. Je faisais deja ca sur ma précédente.

C'est amusant, j'étais justement en train d'essayer.

Comme j'avais déjà installé la version bmwupdater en janvier, je pensais que ça fonctionnerait.. Et bien non :q

 

Je pense leur envoyer un mail également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, j'étais justement en train d'essayer.

Comme j'avais déjà installé la version bmwupdater en janvier, je pensais que ça fonctionnerait.. Et bien non :q

 

Je pense leur envoyer un mail également....

C'est fait et j'avoue m'être un peu lâché....... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ caribou2:

En même temps, vu la quantité d'électronique embarquée dans nos véhicules, il vaudrait mieux que l'informatique, ça soit quand même un peu leur métier, non???

En plus, vendre et faire payer des trucs qu'ils sont incapables de fournir, c'est pas non plus leur métier, si????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique embarqué, je pense qu'il est en grande partie sous-traité, et l'informatique "classique", je suis quasi-sûr qu'il l'ont refilé à une société spécialisée.

Mais tu as raison, ça reste leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Merci,

Tu es un pro de l'insertion de photos :non:

Elle est belle et je trouve que les sièges plutôt jolis en tissu...

 

 

Ca ne serait pas par hasard le tissu "Race" sur les sièges Advanced ?

J'ai commandé les mêmes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que je suis, je viens de regarder la brochure, et en fait, le tissu n'est pas le même sur les sièges de série (tissu Grid) et les sièges Advanced (tissu Race). Une raison de plus pour choisir les sièges Advanced :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans l'auto journal du 23 juin 2016: Hyundai offre les mises a jour gratuites du gps (cartes et logiciel) A VIE!!!

Et pendant ce temps, chez bm........

Mais ca doit etre normal, hyundai c'est pas non plus du premium, mon bon monsieur...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je viens de m’inscrire sur connected drive

et dans services commandé j'ai constaté

que la mise a jour carte et effective

jusqu'en 2019 alors que je n'ai rien

fait :??:

cela voudrait il dire que bmw ma offert

ces mises a jour?

qu'en est il de votre coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...