Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je viens de m’inscrire sur connected drive

et dans services commandé j'ai constaté

que la mise a jour carte et effective

jusqu'en 2019 alors que je n'ai rien

fait :??:

cela voudrait il dire que bmw ma offert

ces mises a jour?

qu'en est il de votre coté?

C'est ça. Les mises à jour sont offertes pendant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans l'auto journal du 23 juin 2016: Hyundai offre les mises a jour gratuites du gps (cartes et logiciel) A VIE!!!

Et pendant ce temps, chez bm........

Mais ca doit etre normal, hyundai c'est pas non plus du premium, mon bon monsieur...... :p

Chez Flunch, les frites sont à volonté, pas dans un resto étoilé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, 3 ans de mises a jour c'est jusqu'en 2019. Le probleme, c'est que pour réellement telecharger ces-dites mises a jour, il faut préalablement telecharger le "gestionnaire de mise a jour" qui n'est dispo que sous windows. Donc, si tu es sous Mac, tu as juste un droit "virtuel" aux mises a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà peut-être un moyen de négocier une prolongation en prétextant (à juste titre) que la mise à jour a été impossible pendant plusieurs mois.

 

 

 

dans un monde idéal, voilà c'est BMW alors ne rêvons pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caribou,

Je ne sais pas toi, mais moi, je ne vais pas dans un etoile pour manger des frites :non:

Des frites, je sais pas, mais y'a des étoilés qui font d'excellente purée ;)

 

Et justement, vu que tu le fais remarquer, Hyundai offre certes la mise à jour de son GPS, mais est-il au niveau de celui de nos X1? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

bonjour a tous

 

je viens de m’inscrire sur connected drive

et dans services commandé j'ai constaté

que la mise a jour carte et effective

jusqu'en 2019 alors que je n'ai rien

fait :??:

cela voudrait il dire que bmw ma offert

ces mises a jour?

qu'en est il de votre coté?

idem vu dans le connected drive, on a tous les mises a jour gratos pour 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, quand meme, cette comparaison avec les frites au flunch, car ca voudrait dire alors que les mises a jour chez bm ce serait comme les frites au mac do

Bon, tu m'as bien compris, le propos n'est surtout pas d'encenser le gps de hyndai que je ne connais pas. Le propos etait de dire, pour reprendre la comparaison de caribou, que quand je vais manger dans un etoile, j'attends une qualite de service et de prestation superieure a celle que je peux trouver au mac do justement.

 

Et je persite, cette histoire de mise a jour, depuis le temps que ca dure releve de la foutaise. Et se fiche du client ca passe ni au flunch, ni au mac do, et encore moins dans un etoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem vu dans le connected drive, on a tous les mises a jour gratos pour 3 ans

 

 

La mise à jour manuelle de toute la cartographie embarqué (Fournisseur Here) dans la voiture (selon le modèle et les options) via le site ConnectedDrive ou via concessionnaire est "gratuite" (hors main d'oeuvre) pendant 3 ans car "incluse" dans le prix des Navigation Multimédia (celui de "base" et le Plus).

 

Moi ce que j'aimerais vraiment savoir c'est si la mise à jour automatique (qui ne concerne que le seul pays défini par défaut au momment de la livraison) depuis la voiture se fait vraiment. C'est censé faire partie des service Connected Drive. Mais j'ai encore l'impression que c'est une fonctionnalité uniquement disponible pour Le Navigation Multimédia Professional (le vrai pas l'ersatz du X1)

 

P.S. BMW, Audi et Daimler ont racheté Here parce qu'ils ne veulent pas de Google et consort dans leur voiture, et comptent bien garder les données de leur clients pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça pourra se faire par une mise à jour gratuite de notre HUD actuel :lol:

 

Quand j'avais fait référence à l'application IOnRoad de Harman sur smartphone, j'ai oublié de préciser que c'est visiblement sur la base de cette même application (ou quelque chose de très proche) que le système de détection de collision avec véhicules et piétons a été développé pour notre X1 par la même société Harman.

De là à imaginer que l'on puisse rediriger en surimpression vers le HUD les images de la "KAFAS", il n'y a qu'un pas. je ne sais pas trop si l'écran du HUD serait compatible de la définition d'une telle image.

Malheureusement, je ne connais pas de constructeur automobile qui fasse évoluer le logiciel embarqué dans un de leur modèle au cours de sa vie en dehors des éventuels correction de Bug (et encore quand ils sont vraiment critique).

Les évolutions de logiciels se font uniquement au ryhtme des restylage et autres redéfinitions des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frites, je sais pas, mais y'a des étoilés qui font d'excellente purée ;)

 

Et justement, vu que tu le fais remarquer, Hyundai offre certes la mise à jour de son GPS, mais est-il au niveau de celui de nos X1? J'en doute.

 

 

 

C'est "Here" qui fournit Hyundai pour ses maps, "Here" appartient à BMW (en partie au moins), on peu donc dire que les maps Hyundai c'est BMW qui les fait :D.

 

 

Le second élément qui fait la qualité du système de navigation en plus des data c'est le hardware et le software. Là encore Hyundai travaille avec Harman (comme BMW) au moins pour sa Genesis G90.

Au final dans tout cela ce qui va faire la différence, puisque les deux s'adressent au même équipementier, c'est le cahier des charge. Est-ce que BMW est plus exigent que Hyundai, je n'émettrais aucune supposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, 3 ans de mises a jour c'est jusqu'en 2019. Le probleme, c'est que pour réellement telecharger ces-dites mises a jour, il faut préalablement telecharger le "gestionnaire de mise a jour" qui n'est dispo que sous windows. Donc, si tu es sous Mac, tu as juste un droit "virtuel" aux mises a jour

 

 

Je sais que cela n'excuse pas le "je m'enfoutisme" de BMW sur ce point, mais il me semblait que votre soucis était que l'appli crashait au moment de décompresser sur la clef USB mais que vous aviez bien le gros fichier zip de 16 Go téléchargé sur votre Mac.

N'avez vous pas essayé de simplement le décompresser à la main avec 7Zip (existe en version mac) par exemple et de recopier le tout directement sur la clef ?

 

j'avais un soucis presque simlaire puisque l'appli de BMW ne reconnaissait pas mon disque dur USB comme un périphérique valide (il lui faut un clef USB de 32Go alors que je n'en ai pas).

J'ai donc dézippé : cela donne 1 répertoire et 3 fichiers que j'ai recopié à la racine du DD formaté en FAT32 et la voiture n'a pas fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications et informations sur l'origine des cartographies et logiciels.

Ce n'est pas moi qui ai eu le souci que tu décris (je crois que c'était caribou) et au demeurant mes compétences en informatique sont trop faibles pour suivre la démarche que tu décris. Mais merci pour tes conseils. Sympa.

J'ai simplement essayé de télécharger le gestionnaire de mise à jour et j'ai eu un message d'erreur

Puis j'ai contacte le service clients (c'était le 10 juillet), a la suite de quoi, 1° j'ai eu une gentille réponse comme quoi ils faisaient remonter le problème et 2° le-dit gestionnaire de mise à jour n'est plus apparu sur le site que compatible windows.

Donc je ne suis pas allé plus loin et je n'ai pas téléchargé la cartographie. D'ailleurs je ne sais pas si c'est possible sans ce fameux gestionnaire de mise a jour. Par contre j'ai bien eu un code d'activation "for your mapupdate"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, quand meme, cette comparaison avec les frites au flunch, car ca voudrait dire alors que les mises a jour chez bm ce serait comme les frites au mac do

Bon, tu m'as bien compris, le propos n'est surtout pas d'encenser le gps de hyndai que je ne connais pas. Le propos etait de dire, pour reprendre la comparaison de caribou, que quand je vais manger dans un etoile, j'attends une qualite de service et de prestation superieure a celle que je peux trouver au mac do justement.

 

Et je persite, cette histoire de mise a jour, depuis le temps que ca dure releve de la foutaise. Et se fiche du client ca passe ni au flunch, ni au mac do, et encore moins dans un etoile

 

Je ne compare pas la qualité du service mais le prix. J'aurais pu citer un autre exemple qui te parlera peut-être plus: le wifi est gratuit dans une chambre Ibis à 50€, mais il est payant dans un Hyatt à 250€ la nuit.

C'est pas parce-que tu payes plus cher qu'il faut t'attendre à ce que ce soit du all-inclusive, bien au contraire.

Je ne justifie pas, je constate. Dans le premium et le luxe, ils se démerdent toujours pour gonfler la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que cela n'excuse pas le "je m'enfoutisme" de BMW sur ce point, mais il me semblait que votre soucis était que l'appli crashait au moment de décompresser sur la clef USB mais que vous aviez bien le gros fichier zip de 16 Go téléchargé sur votre Mac.

N'avez vous pas essayé de simplement le décompresser à la main avec 7Zip (existe en version mac) par exemple et de recopier le tout directement sur la clef ?

 

j'avais un soucis presque simlaire puisque l'appli de BMW ne reconnaissait pas mon disque dur USB comme un périphérique valide (il lui faut un clef USB de 32Go alors que je n'en ai pas).

J'ai donc dézippé : cela donne 1 répertoire et 3 fichiers que j'ai recopié à la racine du DD formaté en FAT32 et la voiture n'a pas fait la différence.

Je ne mettrai pas ma main au feu mais il me semble que j'avais essayer d'ouvrir le fichier téléchargé (avec 7-zip ou un équivalent) et que je n'avais pas réussi à y retrouver l'arbo attendue. Mais je suis pas sûr.

 

Et puis, l'appli est codée avec les pieds. Sous Windows, elle crée un répertoire "Documents_and_Settings" au lieu d'utiliser le répertoire "Documents ans Settings" existant. Même un développeur débutant (j'ai été ça autrefois ;) ) ne fait pas ce genre d'erreur.

 

De toute façon, cette manip n'est plus possible car il est aujourd'hui impossible de télécharger le fichier sur Mac vu que BMW a supprimé l'appli Update Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Petit clin d'oeil à bruxelles5: Apparemment, il n'y a pas que dans les voitures que les tablettes et smartphones apportent un plus. Dans les avions aussi et apparemment c'est significatif en terme de sécurité :)

 

iPad Apps Help Cut Fatal Crashes of Private Planes to New Lows

ah voila il nous faut donc des tablettes dans nos BM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voila il nous faut donc des tablettes dans nos BM :lol:

 

 

Ou peut-être qu'il nous faut une série 7 :)

Phares laser, Tablette, Commande gestuelle, commande tactile, stationnement autonome télécommandé, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Caribou,

A vouloir à tout prix prendre la défense de BMW, tu t'engages dans des comparaisons scabreuses. Car enfin, comparer BMW en général et le X1 en particulier au Hyatt???

Soyons réalistes!!! Ca n'a rien à voir.

Compare au Mercure peut-être, au Sofitel à la rigueur. Et là le wifi est gratuit comme à l'ibis

Le X1 reste un véhicule de la gamme compacte, produit en (très) grande série, vendu, à niveau d'équipement comparable, 20% plus cher que ses concurrents généralistes, et qui doit à mes yeux justifier cette différence de prix par des prestations et un service et pas seulement par une simple hélice au bout du capot;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Car enfin, comparer BMW en général et le X1 en particulier au Hyatt???

Soyons réalistes!!! Ca n'a rien à voir....

 

M'enfin c'est vrai quoi ! qui donc aurait l'idée de manger des frites bien grasses du McDo' du coin dans son X1 aux magnifiques sièges en cuir beige et d'y dormir ensuite. Alors que manger des frites commandé au park-Hyatt affalé sur le lit d'une chambre de l'hotel personne n'y trouvera à redire :D

 

Le X1 reste un véhicule de la gamme compacte, produit en (très) grande série, ...

 

Qu'est-ce que tu appelle "(très) grande série" ? Parce que pour moi tous les modèles BMW sont produit en (très) grande série (entre 22000 X6 et 212000 série 3 sur le premier semestre 2016), Les modèles les plus confidentiel sont le Z4 et la série 6 (2900 et 6900 respectivement) mais cela représente déjà entre 10 et 20 véhicules fabriqué par jour. Le X1 à été produit à 94000 exemplaire sur la même période en progression de 61% par rapport à l'ancien X1 sur le premier semestre 2015.

Ces productions sont du même ordre de grandeur par exemple chez Groupe PSA, si on prend le 3008 (en perte de vitesse avant le relookage) il était au premier semestre 2015 à 70000 véhicules produits.

 

Pour donner un ordre d'idée :

Rolls Royce : 1700 véhcules sur 6 mois (dont 1000 Wraith / Dawn)

Ferrari : 4000 véhcules sur 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,un toute autre sujet

quelque chose m'échappe ,sur l’interrupteur des phares une position auto/0/veilleuses/codes

logiquement en position 0 tous doit être éteins (sauf les feux diurne)

je viens de m'apercevoir ce soir que les phares s’allume en position 0 http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/icon_question.gif

sans toucher quoi que se soit c'est comment chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,un toute autre sujet

quelque chose m'échappe ,sur l’interrupteur des phares une position auto/0/veilleuses/codes

logiquement en position 0 tous doit être éteins (sauf les feux diurne)

je viens de m'apercevoir ce soir que les phares s’allume en position 0 http://www.ma-bmw.com/forum/im [...] estion.gif

sans toucher quoi que se soit c'est comment chez vous?

 

C'est effectivement comme cela que le décrit la notice.

Même en position "0" il est impossible d'avoir les feux de croisement éteint si la luminoité ne le permet pas car il s'allument automatiquement en fonction de la lumière ambiante.

BMW c'est un peu le Microsoft de l'automobile ils savent mieux que l'utilisateur ce qui est bon pour lui :pfff:

Adieux le plaisir de rouler tout feux éteints de nuit sur un chemin de campagne désert en admirant les étoiles. :(

Où, la possibilité de rentrer tard à la maison sans réveiller bobonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Caribou,

A vouloir à tout prix prendre la défense de BMW, tu t'engages dans des comparaisons scabreuses. Car enfin, comparer BMW en général et le X1 en particulier au Hyatt???

Soyons réalistes!!! Ca n'a rien à voir.

Compare au Mercure peut-être, au Sofitel à la rigueur. Et là le wifi est gratuit comme à l'ibis

Le X1 reste un véhicule de la gamme compacte, produit en (très) grande série, vendu, à niveau d'équipement comparable, 20% plus cher que ses concurrents généralistes, et qui doit à mes yeux justifier cette différence de prix par des prestations et un service et pas seulement par une simple hélice au bout du capot;

Y'avait plus de BMW que de Rolls sur les parking des Hyatt dans lesquels je suis descendu. Et les frites étaient pas toujours top ;)

 

Pis je prends pas la défense de BMW. Moi aussi je trouve qu'ils sont pingres sur certains trucs. Mais arrêtons de jouer les vierges effarouchées. Leur but c'est avant tout de faire du fric. On pourrait aussi dire: "pourquoi ça coute plus cher de remplacer des pneus chez BMW que dans un centre auto Leclerc à service et produit équivalents? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis tombé sur un article de l'Auto Journal d'un essai de la serie 7 en 1972. Lisez le commentaire sous la photo ;)

 

IMG.jpg

 

Ca vous rappelle rien? Par contre, pas de soucis avec le bouton commandant l'allumage automatique des phares à l'époque :)

 

 

Le reste de l'article aussi est rigolo. Le journaliste applaudit la prouesse de BMW de tirer 200ch de son 3.0l là où les concurrents en tirent 140ch en général. Et c'était l'époque où on pouvait dire que les BMW consommaient beaucoup: 16l en moyenne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis tombé sur un article de l'Auto Journal d'un essai de la serie 7 en 1972. Lisez le commentaire sous la photo ;)

 

IMG.jpg

 

Ca vous rappelle rien? Par contre, pas de soucis avec le bouton commandant l'allumage automatique des phares à l'époque :)

 

 

Le reste de l'article aussi est rigolo. Le journaliste applaudit la prouesse de BMW de tirer 200ch de son 3.0l là où les concurrents en tirent 140ch en général. Et c'était l'époque où on pouvait dire que les BMW consommaient beaucoup: 16l en moyenne.

 

 

 

Pourtant il est grand le cerceau :) ; a l'époque on ne pouvait sans doute pas relever le volant......

Il est vrai que pour l'époque, l'instrumentation était complète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse kepala

donc ,grande réflexion !!!! :ange:

a quoi peu donc servir cette interrupteur totalement inutile :??: :??:

 

 

Oui, on ne sait pas pourquoi, il est impossible de les éteindre ces fichus feux de croisement. C'est pénible si on veut mettre le contact dans son garage sans pour autant allumer le sapin de noël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est grand le cerceau :) ; a l'époque on ne pouvait sans doute pas relever le volant......

Il est vrai que pour l'époque, l'instrumentation était complète....

Ca fait bizarre de voir les manivelles pour baisser les vitres et ce que je suppose être la tirette du starter. Et aucune critique sur le manche à balai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas un bouton de sélection: auto/ codes-phares/ feux de position/ feux de stationnement gauche-droite ?

Dans mon garage je me mets en feux de position, que j'éteins dehors en passant sur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas idiot ce que tu dis. Ca veut dire que si on veut éviter que les feux de croisements s'allument automatiquement, il faut mettre le sélecteur sur la position "feux de position" et non sur "0". A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...