Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Depuis toujours j'utilise le mode sport du levier pour éviter le stop, surtout à l'approche des ronds points, et pas de souci de vibrations....Je ferai attention la prochaine fois, mais ça ne m'a pas choqué..

 

Idem qu'en j'enclenche la marche arrière. Marrant, ça ne m'avait pas choqué au départ mais maintenant ça m'inquiète presque.

 

Sinon, j'ai essayé les autres techniques, mais rien n'y fait. J'ai appuyé plusieurs fois sur le frein, doucement, fort, progressivement, brutalement, en relâchant entre deux essais, en écrasant la pédale en deux temps sans relâcher. Rien n'y fait, le moteur se coupe à l'arrêt. J'ai essayé aussi de faire des arrêts très dosés en effleurant la pédale, et à chaque fois le moteur s'est coupé dès l'immobilisation de la voiture.

Je sais pas comment vous faites, mais pour moi, impossible d'éviter l'arrêt du moteur autrement qu'en tournant les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le start and stop cela ne coute rien de demander.

Après s'ils ne veulent pas je ferai comme beaucoup d'usager en appuyant sur le bouton. c 'est dommage car ils pourraient prévoir un mode déconnectable dans les menus de manière plus durable.

 

Puisqu'on te dit que c'est imposé par les normes.

Tu veux pas non-plus qu'ils te permettent de déconnecter le FAP? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo632ob

C'est pas dé-connectable. C'est pour çà qu'ils ont prévu un bouton à côté du démarreur.

 

Ceci étant le S&S est très discret (beaucoup plus par ex que sur la Série 5 avec le même moteur). C'est juste un peu pénible dans les bouchons mais c'est pour çà qu'on peut le désactiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

"Je demanderai à BMW de me le déprogrammer définitivement."

 

J'ai demandé, ils ne veulent pas le faire car ça joue sur le rejet de co2 donc les taxes.

Mais ils n'ont rien contre le fait que le fasse, ils m'ont dit que je peux faire du coding, tout en conservant la garantie, tant que je ne touche pas à la cartographie moteur.

 

Un câble d'une vingtaine d'euros, un logiciel et le tour est joué.

 

 

Coding que je compte faire :

- Inverser le S&S

- Leds des portes allumées en marche arrière

- Siège avant qui recule un peu à l'ouverture de la porte

- Clignotant 5 fois au lieu de 3

- Allumage automatique des phares par défaut.

 

 

ah il me faut ton adresse :love:

 

Moi j'aimerais bien:

- Leds des portes allumées en marche arrière

- Clignotant 5 fois au lieu de 3

 

Pour le siégé j'imagine qu'il faut qu'il soit électrique?

Pour le S&S ca me dérange pas trop

 

Tu nous diras si ca fonctionne ton truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dé-connectable. C'est pour çà qu'ils ont prévu un bouton à côté du démarreur.

 

Ceci étant le S&S est très discret (beaucoup plus par ex que sur la Série 5 avec le même moteur). C'est juste un peu pénible dans les bouchons mais c'est pour çà qu'on peut le désactiver ...

 

C'est vrai que le S&S s'est amélioré par rapport à d'autres modèles, mais je trouve que ça reste assez désagréable lorsque le moteur se coupe une fraction de seconde avant qu'on redémarre. Et quoiqu'on en dise, ça ne doit pas être top pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah il me faut ton adresse :love:

 

Moi j'aimerais bien:

- Leds des portes allumées en marche arrière

- Clignotant 5 fois au lieu de 3

 

Pour le siégé j'imagine qu'il faut qu'il soit électrique?

Pour le S&S ca me dérange pas trop

 

Tu nous diras si ca fonctionne ton truc

Ca m'aurait étonné aussi que tu ne sautes pas sur une occasion de bidouiller ;)

 

Cela-dit, ça m'intéresse aussi :) A condition que le logiciel inspire confiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un X1 2.0d 190 CH Xdrive en finition Xline. Ayant quand même épluché 2 fois la liste de prix, je me doute un peu de la réponse, mais je pose quand même la question : pas d'option avertisseur d'angle mort, soit en option isolée, soit en pack ? Dans une config. à 50 K€ cela me parait assez hallucinant que cela n'existe pas... ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

il arrive quelques fois que BMW réponde (enfin c'est un texte tout fait), maintenant transférer mon message en Français en Allemagne, je ne sais pas si c'est efficace :lol:

 

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 8 août 2016 dont le contenu a retenu toute notre attention.

 

Nous vous assurons que nous sommes sensibles à vos remarques concernant le GPS équipant votre BMW X1 et avons transmis votre témoignage à BMW Allemagne.

 

En effet, une entreprise comme la nôtre puise sa force dans les relations privilégiées qu’elle entretient avec ses clients ; toute remarque est ainsi bienvenue et nous permet de nous améliorer dans la qualité de nos produits.

 

Par ailleurs, sachez que notre marque attache une grande importance au développement et à l’évolution constante de nos produits.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Centre Interaction Clients BMW France

CS 60025

67013 Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

 

ah il me faut ton adresse :love:

 

Moi j'aimerais bien:

- Leds des portes allumées en marche arrière

- Clignotant 5 fois au lieu de 3

 

Pour le siégé j'imagine qu'il faut qu'il soit électrique?

Pour le S&S ca me dérange pas trop

 

Tu nous diras si ca fonctionne ton truc

 

J'attends le câble et je te tiendrai au courant, ça ne se fera pas avant septembre de toute façon.

 

 

Je mettrai la marche à suivre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

depuis hier j'ai le plaisir de m'installer au volant

de mon x1 xdrive minéralgrau finition sporthttp://stkr.es/p/1luv

comme nombre d'entre nous je constate

que le volant cache en grande partie le

"black panel"(si j'ai bien le bon terme)et ce

après plusieurs essais de position

une chose qui me gène également sur le mode

gps un petit carré rappel la station radio écouté

avez vous l'astuce pour se débarrasser de sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J'attends le câble et je te tiendrai au courant, ça ne se fera pas avant septembre de toute façon.

 

 

Je mettrai la marche à suivre sur le forum.

tu es de quelle region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'en j'enclenche la marche arrière. Marrant, ça ne m'avait pas choqué au départ mais maintenant ça m'inquiète presque.

 

Sinon, j'ai essayé les autres techniques, mais rien n'y fait. J'ai appuyé plusieurs fois sur le frein, doucement, fort, progressivement, brutalement, en relâchant entre deux essais, en écrasant la pédale en deux temps sans relâcher. Rien n'y fait, le moteur se coupe à l'arrêt. J'ai essayé aussi de faire des arrêts très dosés en effleurant la pédale, et à chaque fois le moteur s'est coupé dès l'immobilisation de la voiture.

Je sais pas comment vous faites, mais pour moi, impossible d'éviter l'arrêt du moteur autrement qu'en tournant les roues.

 

 

j'ai testé à nouveau, pas de différence notable de vibration en passant en S depuis le levier... Peut être que c'est lié à ta motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah il me faut ton adresse :love:

 

Moi j'aimerais bien:

- Leds des portes allumées en marche arrière

- Clignotant 5 fois au lieu de 3

 

Pour le siégé j'imagine qu'il faut qu'il soit électrique?

Pour le S&S ca me dérange pas trop

 

Tu nous diras si ca fonctionne ton truc

 

 

Allez je me lance ;)

Moi j'aimerais que les compteurs montent à fond avant de redescendre lorsque je mets le contact ( un peu gamin mais j'aime bien ).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

depuis hier j'ai le plaisir de m'installer au volant

de mon x1 xdrive minéralgrau finition sporthttp://stkr.es/p/1luv

comme nombre d'entre nous je constate

que le volant cache en grande partie le

"black panel"(si j'ai bien le bon terme)et ce

après plusieurs essais de position

une chose qui me gène également sur le mode

gps un petit carré rappel la station radio écouté

avez vous l'astuce pour se débarrasser de sa?

 

 

Alors profite....

Comme d'habitude, quelques photos et impressions STP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai testé à nouveau, pas de différence notable de vibration en passant en S depuis le levier... Peut être que c'est lié à ta motorisation ?

 

Peut-être. J'ai effectivement remarqué que le ralenti était inhabituellement élevé sur le 20i: environ 900tr alors que j'étais habitué à 700tr sur mes véhicukes précédents. Ceci explique celà. En tous cas, je trouve le mode sport assez brutal. Autant j'aimais bien avec une BVM, autant je trouve ça assez bourrin avec une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Curieux :D

 

Sud de Grenoble...

 

Pourquoi pas un détour sur le retour des vacances en Italie fin Septembre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Allez je me lance ;)

Moi j'aimerais que les compteurs montent à fond avant de redescendre lorsque je mets le contact ( un peu gamin mais j'aime bien ).....

 

 

Ah oui on voit ca dans pas mal de voitures, je pense que Lexus était le premier sur le coup, avec des magnifiques aiguilles blanches, je me rappelle c'était un magnifique compteur

Et effectivement lorsque l'on mettait le contact les aiguilles allaient a fond avant de redescendre. C'était la classe.

Moi aussi perso j'aime ce genre de gadget . Apres tout vu que nos voitures se ressembles toutes, que question performance elles tiennent toutes 10 ans sans véritable problème, que de toute Facon c'est pas la peine de nous mettre des CV sous le capot vu que les flics sont à chaque coins de rues, donc pour rouler a 50 en ville et 130 sur autoroute elles font toute l'affaire

Reste donc le look et les gadgets pour se démarquer, des jolis tableaux de bords, du beau cuir........des beaux GPS .......des chouettes compteurs .......

C'est tout ce qu'il nous faut.

En plus maintenant même les Allemands font quelques fois appel aux constructeurs Français pour leur moteurs, donc de ce coté la il n'y a plus rien à inventer.

 

Lexus fait encore plus fort maintenant, et cerise sur le gâteau "toutes les infos sont centrées" grand ou petits on voit bien c'est bien au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui on voit ca dans pas mal de voitures, je pense que Lexus était le premier sur le coup, avec des magnifiques aiguilles blanches, je me rappelle c'était un magnifique compteur

Et effectivement lorsque l'on mettait le contact les aiguilles allaient a fond avant de redescendre. C'était la classe.

 

Perso, je trouve ça assez kitch, mais bon, pourquoi pas.

Par contre, ils auraient pu se fendre d'une petite animation dans le black panel. Mais BMW et la fantaisie, ça fait deux ;)

 

En plus maintenant même les Allemands font quelques fois appel aux constructeurs Français pour leur moteurs, donc de ce coté la il n'y a plus rien à inventer.

Pour l'instant, chez BMW, ça reste quand-même limité aux petits moteurs.

Initialement, BMW avait signé un partenariat avec PSA pour équiper ses Mini. Et puis petit à petit, ce "petit" bloc a pris place sous le capot de plus en plus de modèles (le bloc de mon 20i équipe également la Mini Cooper S et la 730Li, c'est dire s'il est polyvalent !), du coup BMW a repris la main et s'est libéré de ce partenariat.

Mercedes par contre semble de plus en plus intéressé par les moteurs Renault/Nissan.

 

Mais bon, quoiqu'il arrive, on voit bien que les constructeurs vont de plus en plus faire appel à des partenariats ou à des sous-traitants communs pour les boites, les moteurs électriques, ...

 

A noter que ce n'est pas parce-que que deux constructeurs ont le même fournisseur qu'ils ont le même cahier des charges. Il y a quelques années, j'avais été en contact avec un grand équipementier qui fournissait différents constructeurs en calculateur d'injection. Il m'avait dit que pour une même injection, PSA et Renault avaient des approches totalement différentes. PSA spécifiait précisément ce qu'ils voulaient et étaient très pointilleux sur la validation. Renault se contentait de récupérer le modèle proposé sur étagère et était très léger sur les essais (à l'époque, ils avaient validé l'injection de la Megane 2 sur un mulet à base de Laguna 1 !). Cet équipementier m'avait aussi dit qu'il essayait d'attaquer le marché allemand, et en particulier BMW, mais sans grand espoir car le niveau d'exigence était bien supérieur à celui des constructeurs tricolores. Ces infos datent un peu, mais faut pas rêver, tous les moteurs ne se valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors profite....

Comme d'habitude, quelques photos et impressions STP....

 

pas de soucis pour les photos

je vais étudier le topic " mettre des photos sur le forum"

(je suis quelque peu un boulet)et je vous met ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

20160802_104722.jpg

un aperçu ,juste pour tester l'ajout de photos

 

 

ah tu as pris l'option "bicolore" cool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller c'est parti pour le tour du proprio

 

IMG_20160811_165624[1].jpg

IMG_20160811_170017[1].jpg

IMG_20160811_165517[1].jpg

IMG_20160811_165624[1].jpg

IMG_20160811_164105[1].jpg

je ne vais rien inventer la majeur partie des petits défauts a déjà été soulevé

black panel illisible quelque soit la position de conduite

inserts noir brillant :ange: ben c'est brillant et attrape poussière

le volant aurait mérité d'être un poile plus épais

bref des détailles :D

la motorisation pour le moment(rodage) rien a dire tout aussi réactif que le 150 dci de mon ex qashqai

une ceinture de caisse assé haute qui me perturbe quelque peu

je n'ai pas encor eu l'occasion de tester les phares led (normalement mieux que le xénon)

d'autres infos au fil des kilomètres http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

ah genial ca éclaire ma lanterne. On se demande pourquoi ils font tout ca. Simplifier au max, donner le meilleur a tout le monde ca serait sans doute des economies et la satisfaction de tous les possesseurs de BMW qui s'y retrouverait d'un véhicule a l'autre (question GPS) C'est deja dur de trouver ses marques si a chaque lifting les mecs s'amusent a changer des trucs on se perds.

 

En plus en general ca devrait être une amelioration vers le haut, genre le nouvel X1 on a gagné presque en tout, mais on a perdu quelques petites fonctionnalité GPS par rapport a avant. Ca fait genre je te donne 3 trucs et je t'en reprends 1

 

J'ai du mal a imaginer un ingénieur qui est venu un matin dire "et si on enlevait le 3D dans la nouvelle X1 histoire que les mecs qui vont l'acheter se concentrent plus sur le fait qu'elle fait moins de bruit"

Et le boss Mr Hans BEHEM-DOUBLEVÉ a dit "ah oui pas con" :lol:

 

Enfin moi je continue a bosser sur l'installation de ma tablette dans ma MERCO, je viens d’économiser 470€ aujourd'hui, je voulais mettre du Bluetooth (Parrot + installation) histoire de faire passer le son de la tablette dans les HP d'origine. Mais zut ca marche pas, pas compatible car ma radio a un ampli (Harman Kardon) et donc pas possible. On me l'avais deja dit il y a 10 ans, mais je me suis dit que quelques années plus tard la technologie aurait évoluée.

Bon ben pas grave je viens de recevoir mon transmetteur FM : https://goo.gl/uEmNGY ca a l'air de pas mal marcher ce truc. Pour 10€ j'ai le son via les HP de la voiture.

 

Je me suis commandé sur le bon coin une borne Wi-Fi 4 G : http://goo.gl/iNVg4Y il me reste plus qu'a recevoir le support Brodit special Samsung (celui qu'on peut enlever d'un clic du coup le support + la tablette ne font qu'un, une fois enlevé on ne voit plus rien dans la voiture) https://goo.gl/DmYSKQ (dans la video ils le monte sur un mur mais en vrai la plaquette 5cm va dans la voiture, pas de vis dans le tableau de bord, c'est impec.

 

Apres ca, j'aurais un GPS BMW Série 12 :lol: :lol: le Pro Super Biz avec radars :sol:

C'est l’été faut bien s'occuper

 

 

Et voila la montage final sur le support Brodit :

Les sons viennent des HP de la voiture, la prise pour charger la tablette est montée en permanent donc pas de fil qui traînent tout est caché (+ après contact)

Suis assez satisfait de l'ensemble :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci de partager des photos :) Surtout que cette couleur n'est pas si courante sur le forum, et l'intérieur encore moins.

 

je n'ai pas encor eu l'occasion de tester les phares led (normalement mieux que le xénon)

 

Je ne comprends pas d'où viens cet emballement pour l'éclairage LED. C'est très bien, mais c'est n'est pas non-plus une révolution.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu un article qui comparait les différents systèmes d'éclairage, et la conclusion était: halogène < LED < xénon < laser.

 

En gros, il disait que l'halogène était amené à être remplacé par les LED, tandis que le xénon était amené à être remplacé par le laser.

 

Personnellement, je ne trouve pas que l'éclairage LED de mon X1 soit supérieur à l'éclairage xénon de mon Z4. Certes, la lumière est plus froide, mais je ne dirais pas que ça éclaire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Super. Merci de partager des photos :) Surtout que cette couleur n'est pas si courante sur le forum, et l'intérieur encore moins.

 

 

 

Je ne comprends pas d'où viens cet emballement pour l'éclairage LED. C'est très bien, mais c'est n'est pas non-plus une révolution.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu un article qui comparait les différents systèmes d'éclairage, et la conclusion était: halogène < LED < xénon < laser.

 

En gros, il disait que l'halogène était amené à être remplacé par les LED, tandis que le xénon était amené à être remplacé par le laser.

 

Personnellement, je ne trouve pas que l'éclairage LED de mon X1 soit supérieur à l'éclairage xénon de mon Z4. Certes, la lumière est plus froide, mais je ne dirais pas que ça éclaire mieux.

J'ai jamais eu de Xenon, et je roule pas de nuit en pleine campagne, je fais que de la ville, et en Belgique les autoroutes sont éclairées, donc je sais pas si c'est mieux ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un indice, la Clio IV restylée aura droit à un éclairage full-LED (y compris les antibrouillards, ce que n'a pas le X1) alors qu'elle n'a jamais eu de xénon il me semble. Les feux LED, ça n'est pas réservé au haut de gamme.

 

Mais comme pour tout, tous les feux LED ne se valent surement pas. Ceux du X1 me donnent entière satisfaction. Au début, j'étais un peu gêné par l'éclairage légèrement bleuté, mais à l'usage, l'éclairage est efficace et confortable.

Mais comme toi, j'habite en ville, donc j'utilise très rarement les pleins phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voila la montage final sur le support Brodit :

Les sons viennent des HP de la voiture, la prise pour charger la tablette est montée en permanent donc pas de fil qui traînent tout est caché (+ après contact)

Suis assez satisfait de l'ensemble :sol:

 

 

Puisque tu aimes tant les bricolage, domage que ta tablette ne soit pas un chouia plus haute de façon à positionner sa caméra face à la route.

Tu aurais pu alors ajouter l'une ou l'autre des applications : IOnRoad ou myDriveAssist

je ne cite que ces deux applications car réalisées par des équipementiers auto : Harman et Bosh.

Et surtout que par ailleurs c'est à priori Harman qui s'occupe de la fabrication des "HeadUnits" de notre X1 :) (il ne fournit pas seulement l'audio de haute qualité en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Puisque tu aimes tant les bricolage, domage que ta tablette ne soit pas un chouia plus haute de façon à positionner sa caméra face à la route.

Tu aurais pu alors ajouter l'une ou l'autre des applications : IOnRoad ou myDriveAssist

je ne cite que ces deux applications car réalisées par des équipementiers auto : Harman et Bosh.

Et surtout que par ailleurs c'est à priori Harman qui s'occupe de la fabrication des "HeadUnits" de notre X1 :) (il ne fournit pas seulement l'audio de haute qualité en option).

tu peux tourner la tablette sens verticale ca pivote dans tous les sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, c'est ballot que Carplay & co n'aient pas prévu de pouvoir exploiter une caméra fixe dans le véhicule.

Le jour où notre smartphone saura exploiter tous les capteurs de la voiture, là ça sera la révolution du multimédia connecté qu'on attend tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, c'est ballot que Carplay & co n'aient pas prévu de pouvoir exploiter une caméra fixe dans le véhicule.

Le jour où notre smartphone saura exploiter tous les capteurs de la voiture, là ça sera la révolution du multimédia connecté qu'on attend tous :)

 

 

Exact, c'est quand même incroyable de savoir qu'il y a une caméra dans le X1 qui regarde la route qui détecte les panneaux et que les images ne soient pas transferrées vers l'écran. On y a bien la caméra de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller c'est parti pour le tour du proprio

 

IMG_20160811_165624[1].jpg

IMG_20160811_170017[1].jpg

IMG_20160811_165517[1].jpg

IMG_20160811_165624[1].jpg

IMG_20160811_164105[1].jpg

je ne vais rien inventer la majeur partie des petits défauts a déjà été soulevé

black panel illisible quelque soit la position de conduite

inserts noir brillant :ange: ben c'est brillant et attrape poussière

le volant aurait mérité d'être un poile plus épais

bref des détailles :D

la motorisation pour le moment(rodage) rien a dire tout aussi réactif que le 150 dci de mon ex qashqai

une ceinture de caisse assé haute qui me perturbe quelque peu

je n'ai pas encor eu l'occasion de tester les phares led (normalement mieux que le xénon)

d'autres infos au fil des kilomètres http://stkr.es/p/1luv

 

 

Original le bicolor des sièges, je ne savais même pas que c'était possible (en tout cas cela ne l'était pas sur la finition Xline).

Pour le coup cela casse le ton sur ton gris sur gris et c'est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...