Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord avec bruxelles5. Aujourd'hui, quasiment tous les véhicules de tous les constructeurs, essence ou diesel, ont un turbo et un stop&start. Pourtant, ils ne semblent pas casser tous les uns après les autres, donc les constructeurs ont surement sollutionné le problème des turbos d'antan que tu cites, joel83400.

Et puis malgré leurs inconvénients, certaines de ces technologies ont du bon non?

 

Sinon, bienvenue au club :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ton info, Joel.

D'autant que je suis curieux de connaitre l'économie de fuel apportée réellement par le stop&start...

réellement : hors cas de bouchon carabiné où tu reste planté 10min à l'arret, ou si tu fais 50% de ville et malchance tu arrives aux feux à chaque fois qu'il vient de passer au rouge.

Cdt

 

Avec le "dieselgate" de VW, je pense qu'on a tous compris que le but de certains dispositifs anti-pollution est plus d'obtenir de bons résultats pendant les mesures normalisées que dans la vraie vie.

C'est surement le cas du stop&start qui n'est intéressant qu'en ville hors bouchon (et pas pendant l'hiver car il fait trop froid ni pendant l'été quand on a la clim ;) ).

Le champion toutes catégories en la matière reste Renault avec son filtre à NOx qui ne sert quasiment à rien. VW c'est des rigolos à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe456JK

C 'est clair, la chasse au mazout a commencé mais après c'est beaucoup de communication mais dans la pratique les diesels se vendent toujours aussi bien. En fait c 'est juste un rééquilibrage classique, essence sur les citadines et sportives et diesels sur les routières ou 4*4.

Me concernant j'ai hésité à prendre une essence car je roule 20 000 km par an. Je suis resté au diesel car c'était moins cher. hésitation entre 18i et 18d, je n'ai pas était convaincu par le 3 cylindres (fiabilité d'ici quelques années) et si je prenais le 20i cela me revenait presque 3000 euros de plus pour une consommation plus importante. Malgré un entretien légèrement moins cher je n'étais pas gagnant.

Venant de Toyota j 'ai par contre était surpris par la liste pharaonique des options. Hélas il faut faire un choix car la facture peut être onéreuse au final.

Je garde mes voitures 10 ans donc la fiabilité est importante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on est nombreux à reprocher à BMW, ce n'est pas tant le long délai que le fait qu'il n'est pas tenu. Quant à dire que c'est pareil partout, ça n'engage que toi. Perso, c'est la première fois que j'ai du faire face à un retard de livraison (y compris chez BMW), et ça m'a fortement déplu, d'autant que BMW ne donne aucune information sur le retard et ne se fend même pas d'un petit mot d'excuse. Nul doute que j'aurai ce souvenir dans un coin de ma tête lorsque viendra le moment de commander un nouveau véhicule.

 

Quant aux chaînes de production qui tournent au ralenti (voire qui ne tournent plus du tout) au mois d'août, c'est autant une question de maintenance que de vacances. Les chaines tournent en flux tendu toute l'année et il faut bien trouver un moment pour les interventions lourdes.

 

 

 

De retour, je lis toutes ces pages....

C'est vrai, je ne me souviens pas qu'on en aient parlé, tu devais demander une compensation suite au retard. Tu n'as rien eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'ergonomie de l'accoudoir/idrive, vraiment pas bien étudié.

 

 

La molette ne me gène pas, par contre l'accoudoir , c'est compliqué pour le passager lorsqu'il veut attacher sa ceinture, le peu qu'il soit un peu corpulent.. Je suis obligé de lever le dit accoudoir.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est clair, la chasse au mazout a commencé mais après c'est beaucoup de communication mais dans la pratique les diesels se vendent toujours aussi bien. En fait c 'est juste un rééquilibrage classique, essence sur les citadines et sportives et diesels sur les routières ou 4*4.

Me concernant j'ai hésité à prendre une essence car je roule 20 000 km par an. Je suis resté au diesel car c'était moins cher. hésitation entre 18i et 18d, je n'ai pas était convaincu par le 3 cylindres (fiabilité d'ici quelques années) et si je prenais le 20i cela me revenait presque 3000 euros de plus pour une consommation plus importante. Malgré un entretien légèrement moins cher je n'étais pas gagnant.

Venant de Toyota j 'ai par contre était surpris par la liste pharaonique des options. Hélas il faut faire un choix car la facture peut être onéreuse au final.

Je garde mes voitures 10 ans donc la fiabilité est importante pour moi.

Ah bon? Je pense que tu n'es pas très au courant des chiffres actuels. Les ventes de diesels ont baissé sur quasiment tous les segments. Elles se sont logiquement effondrées sur le segment des citadines, mais même sur le segment des SUV, la part d'essence a significativement augmenté. Il n'y a qu'à voir combien on est à avoir opté pour l'essence sur le topic du X1. Rien à voir avec le ratio de ventes essence/diesel de l'ancienne génération.

 

Le diesel se justifie toujours pour les "gros rouleurs", mais sinon il a de plus en plus de mal à convaincre, surtout avec l'épée de damoclès de l'interdiction des diesels dans les grandes villes (pour rappel, on annonce toujours l'éradication du diesel dans la métropole parisienne en 2020. Et 2020, c'est demain ! Bon OK, ce délai est irréaliste, mais ça donne une idée de la tendance).

 

Pour les options, bienvenu dans l'univers des constructeurs allemands :) Ils sont plus "à la carte" que "menu". Tu peux toujours te rassurer en te disant qu'au niveau du catalogue des options, BMW est un rigolo par rapport à Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe456JK

Je ne suis pas au courant des chiffres, merci pour l'info. Je pense néanmoins que le diesel va perdurer encore de nombreuses années. Après je ne vie pas à Paris mais d'ici 2020 comme tu le précise me semble irréaliste. D'ici la d'autres gouvernement vont se succéder et les priorités vont changer.

On va commencer par bmw, on verra porsche dans un avenir bien plus lointain après un petit gain au loto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi dernièrement ,

Je me suis garé à coté d'un X1 mineralweiss, intérieur clair (gris ).

 

Meme finition et mêmes jante que moi..

La mienne semblait plus blanche, mais moins jolie avec les reflets du soleil. Vous avez fait un bon choix... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De retour, je lis toutes ces pages....

C'est vrai, je ne me souviens pas qu'on en aient parlé, tu devais demander une compensation suite au retard. Tu n'as rien eu ?

 

Bon retour parmi nous :)

 

En fait, mon X1 a finalement été livré en avance sur son retard. Seulement deux semaines de retard par rapport à la deadline du bon de commande. Le concessionnaire a fait un petit geste (un bon d'achat en boutique) et je n'ai pas cherché à avoir plus car au final le retard n'était pas si significatif que ça et ne m'a pas posé de réel problème vu que je faisais reprendre mon ancien véhicule (au passage, j'ai été plutôt gagnant avec une valeur de reprise fixée à la date de la commande qui n'a pris en compte les presque six mois de délai de livraison).

C'est vrai que je m'étais emballé à l'époque, surtout parce-que BMW était incapable de me fournir une date de livraison et de s'y tenir, mais bon j'allais pas non-plus faire un scandale pour deux semaines de retard.

Et puis tout ça me semble bien loin maintenant que je profite de mon X1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant des chiffres, merci pour l'info. Je pense néanmoins que le diesel va perdurer encore de nombreuses années. Après je ne vie pas à Paris mais d'ici 2020 comme tu le précise me semble irréaliste. D'ici la d'autres gouvernement vont se succéder et les priorités vont changer.

On va commencer par bmw, on verra porsche dans un avenir bien plus lointain après un petit gain au loto !

 

Pour le coup, Anne Hidalgo et NKM sont d'accord sur le sujet. Mais comme tu le faisais remarquer, il y a beaucoup de com derrière.

 

Le diesel n'est certes pas prêt de disparaitre. Par contre, je connais énormément de gens autour de moi qui passent du diesel à l'essence voire à l'hybride. La BVA aussi est de plus en plus répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi dernièrement ,

Je me suis garé à coté d'un X1 mineralweiss, intérieur clair (gris ).

 

Meme finition et mêmes jante que moi..

La mienne semblait plus blanche, mais moins jolie avec les reflets du soleil. Vous avez fait un bon choix... :love:

 

Depuis le temps qu'on te le dis que c'est la plus belle des couleurs :lol:

Mais ne sois pas triste. L'Alpinweiss a aussi son charme en accentuant le contraste entre les éléments foncés et le blanc.

 

Dimanche, j'ai vu un X3 gris argent dans un parking souterrain et il a fallu que je le regarde sous plusieurs angles pour savoir s'il s'agissait d'un gris ou d'un mineralweiss :)

 

Au fait, y'a un intérieur gris sur le X1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe456JK

Question pratique, futur acquéreur d'un X1 j'ai toujours respecté mes temps de chauffe au démarrage et à l'arrêt pour mon turbo. Comment fait on avec le start and stop ? bien sur pour l'arrêt ! sinon respectez vous les temps de chauffe et d'arrêt ou ce n'est plus utile avec les véhicule moderne et l'amélioration des mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, le stop&start ne coupe pas le moteur lorsqu'il est froid. En pratique, lorsque je sors mon X1 du garage et que je m'arrête 50m plus loin avant de tourner dans la rue, il coupe systématiquement le moteur.

A noter que le sur le 20i, le moteur atteint très rapidement sa température nominale. On voit presque monter l'aiguille à vue d'oeil.

 

Je pense vraiment que les contraintes liée à la lubrification ont disparu sur les turbos modernes. Ca fait une vingtaine d'années maintenant que tous les diesels ont des turbos et des rampes haute pression. On commence à avoir du recul sur cette techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Je ne pense pas pas que si explication il y a, elle nous satisfasse :)

Pour plus d'info sur le système utilisé dans le X1 new génération : Notice US

 

Sinon petit tableau des systèmes selon modèle de BMW encore en activité :

 

 

Il faut voir la plateforme comme le hardware et la navigation comme le software

 

 

ah oui pas mal ton tableau, on voit donc que seul la F48 possède cette combinaison. De la part d'un constructeur c'est étrange de se casser la tête à ce point pour trouver un system unique, en général en uniformisant au maximum on réduit les couts .

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

 

Ou alors c'est pour nous dire si le GPS vous plait pas, achetez la Série 3 ou 5 ou ........ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Intéressante ton info, Joel.

D'autant que je suis curieux de connaitre l'économie de fuel apportée réellement par le stop&start...

réellement : hors cas de bouchon carabiné où tu reste planté 10min à l'arret, ou si tu fais 50% de ville et malchance tu arrives aux feux à chaque fois qu'il vient de passer au rouge.

Cdt

 

 

A mon avis pas d'économie réelle mais un jour un mec a du décider (ou une femme, si ca se trouve c'est Ségolène) que c'était mieux. Et voila tout le monde à du s'aligner. Apres si on a réussi a sauver 1/4 d'arbre sur 5 ans, et que le Turbo casse, c'est pas leur problème. Si tu as pas xxx milliers d'euro pour te payer un Turbo ou un FAP roule en vélo, ca doit être ca j'imagine qu'ils ont du se dire en haut lieu.

 

Pffffffff fait chier cette Ségolène :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe456JK

merci caribou,

 

Je pensais plus à la lubrification après un trajet soutenue par rapport au turbo.

Plusieurs tuto vont dans le sens de laisser tourner 30 sec et de ne jamais couper le moteur de suite mais bon le système doit être équipé pour.

autre question (désolé j 'en ai lol ) j'ai jamais eu de boite auto , j'ai pris la boite auto sport. Au feu rouge on reste la vitesse enclenché ou on revient au point mort pour ne pas abimé l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Pour le Stop & Start (S&S) voici ce que disent quelques mecs pointus sur certains forum (c'est du copie coller)

 

 

Ne vous inquiétez pas pour la durabilité du turbo, la température d'huile est bien prise en compte dans la gestion du S&S : si la température d'huile est trop élevée et que le film d'huile risque de se rompre à la coupure du moteur, le calculateur moteur interdira tout simplement le passage en Stop

il y a une pompe à eau électrique qui fonctionne uniquement lors de la coupure moteur mais pas de pompe à huile électrique.

Les moteurs S&S ont une température de fonctionnement plus basse que ceux qui n'ont pas le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pars du principe que c'est étudié pour :)

A noter que la voiture continue à "vivre" quelques secondes voire minutes après avoir coupé le contact.

 

Perso, je reste toujours en "D" à l'arrêt. Là aussi je suppose que c'est étudié pour, et que l'embrayage ne patine pas à l'arrêt :)

 

J'ai aussi la (mauvaise?) habitude de n'utiliser le frein à main que si je suis garé en pente ou dans une rue où une autre voiture risque de faire une touchette sur le pare-choc. Sinon, je me contente de mettre la boite en "P" sans mettre le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe456JK

merci c'est rassurant pour le turbo !

pour le boite auto je vais apprendre j'en ai jamais eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui pas mal ton tableau, on voit donc que seul la F48 possède cette combinaison. De la part d'un constructeur c'est étrange de se casser la tête à ce point pour trouver un system unique, en général en uniformisant au maximum on réduit les couts .

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

 

Ou alors c'est pour nous dire si le GPS vous plait pas, achetez la Série 3 ou 5 ou ........ :sol:

Ou alors le GPS du X1 va remplacer les anciens modèles. Réponse à la sortie des futures X3 et Serie 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Ben je pars du principe que c'est étudié pour :)

A noter que la voiture continue à "vivre" quelques secondes voire minutes après avoir coupé le contact.

 

Perso, je reste toujours en "D" à l'arrêt. Là aussi je suppose que c'est étudié pour, et que l'embrayage ne patine pas à l'arrêt :)

 

J'ai aussi la (mauvaise?) habitude de n'utiliser le frein à main que si je suis garé en pente ou dans une rue où une autre voiture risque de faire une touchette sur le pare-choc. Sinon, je me contente de mettre la boite en "P" sans mettre le frein à main.

 

 

Moi a l'arrêt je reste sur la pédale de frein, j'ai pas acheté une boite Auto pour continuer à passer de D à P puis de P à D :sol: Je me repose le pied

 

Le frein à main? Jamais (sauf si une super pente) mais la Belgique c'est un pays plat :lol: faudrait que je fasse un tour à la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Ou alors le GPS du X1 va remplacer les anciens modèles. Réponse à la sortie des futures X3 et Serie 1...

 

j'espère pas pour eux (pour ceux qui vont acheter des belles voitures chers) j'espère qu'ils vont garder leur beau GPS que moi je leur envie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Moi je le trouve beau mon GPS :)

 

certes il est beau, mais chez BM y en a des plus beau :p (des encore plus mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main? Jamais (sauf si une super pente) mais la Belgique c'est un pays plat :lol: faudrait que je fasse un tour à la montagne

 

Jacques Brel ou Jean Ferrat il faut choisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pas pour eux (pour ceux qui vont acheter des belles voitures chers) j'espère qu'ils vont garder leur beau GPS que moi je leur envie :jap:

 

 

 

Cela semble à peu près sûr que BMW va faire évoluer ses systèmes de navigation.

Actuellement les deux modèles les plus récent de leur gamme les Tourer F45 et X1 F48 (plateforme traction et donc aussi sur les Minis) utilisent des combinaisons avec le HU-B, il y a fort à parier que l'on trouve bientôt des combinaisons avec le HU-H2 en europe, à noter au passage que le Navigation Professionnal avec HU-H2 est dispo sur le X1 F48 en ... Asie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

 

Cela semble à peu près sûr que BMW va faire évoluer ses systèmes de navigation.

Actuellement les deux modèles les plus récent de leur gamme les Tourer F45 et X1 F48 (plateforme traction et donc aussi sur les Minis) utilisent des combinaisons avec le HU-B, il y a fort à parier que l'on trouve bientôt des combinaisons avec le HU-H2 en europe, à noter au passage que le Navigation Professionnal avec HU-H2 est dispo sur le X1 F48 en ... Asie :)

on s'y perd avec tous ces HU en fait c'est quoi la difference? Une evolution au fil des années ? Ou différents system en fonction des models de la gamme ?

Y a t-il un model super mieux que les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'y perd avec tous ces HU en fait c'est quoi la difference? Une evolution au fil des années ? Ou différents system en fonction des models de la gamme ?

Y a t-il un model super mieux que les autres?

 

 

 

 

C'est l'évolution du hardware, la dénomination du "logiciel" n'a pas changé même si on imagine bien que le logiciel à changé.

Généralement plus c'est récent mieux c'est comme pour les ordinateurs. Le malheur pour nos X1 est que nous n'avons pas accès au modèle le plus évolué actuellement (combinaison PRO + HU-H2).

Je ne connais pas exactement les écarts de fonctionnalités entre chacun mais je cherche :)

 

Il faut ajouter encore un peu de "complexité" car BMW combine les unités avec les deux types d'écrans (le grand de 8"8 et le petit de 6"5) ainsi que la molette simple et la molette "touchcontrol"

 

HU-B pour Head Unit Basic,

et

 

HU-H pour Head Unit High,

 

 

HU-H2 pour Head Unit High 2,

 

 

CIC pour Car Infotainment Computer

 

CIC-Mid pour Car Infotainment Computer - Mid

 

 

Ne sont plus utilisés

SA 606 Business M-ASK

SA 606 Business CHAMP 2

SA 609 Professional CCC

SA 609 Professional MK2

SA 609 Professional MK3

 

Pour les véhicules encore construits on a (dates à la louche ne pas prendre au pied de lettre)

véhicule conçu après 2008

SA 606 Business CIC Mid

SA 609 Professional CIC

 

véhicule conçu après 2012 (catégorie du X1 ancienne génération)

SA 606 Business HU-B

SA 609 Professional HU-H

 

véhicule conçu après 2014 (catégorie du X1 F48, du Tourer, et de la Mini)

SA 6UN Navigation HU-B

SA 6UP Navigation Plus HU-B

SA 609 Professional HU-H2 (uniquement en Asie pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

ah genial ca éclaire ma lanterne. On se demande pourquoi ils font tout ca. Simplifier au max, donner le meilleur a tout le monde ca serait sans doute des economies et la satisfaction de tous les possesseurs de BMW qui s'y retrouverait d'un véhicule a l'autre (question GPS) C'est deja dur de trouver ses marques si a chaque lifting les mecs s'amusent a changer des trucs on se perds.

 

En plus en general ca devrait être une amelioration vers le haut, genre le nouvel X1 on a gagné presque en tout, mais on a perdu quelques petites fonctionnalité GPS par rapport a avant. Ca fait genre je te donne 3 trucs et je t'en reprends 1

 

J'ai du mal a imaginer un ingénieur qui est venu un matin dire "et si on enlevait le 3D dans la nouvelle X1 histoire que les mecs qui vont l'acheter se concentrent plus sur le fait qu'elle fait moins de bruit"

Et le boss Mr Hans BEHEM-DOUBLEVÉ a dit "ah oui pas con" :lol:

 

Enfin moi je continue a bosser sur l'installation de ma tablette dans ma MERCO, je viens d’économiser 470€ aujourd'hui, je voulais mettre du Bluetooth (Parrot + installation) histoire de faire passer le son de la tablette dans les HP d'origine. Mais zut ca marche pas, pas compatible car ma radio a un ampli (Harman Kardon) et donc pas possible. On me l'avais deja dit il y a 10 ans, mais je me suis dit que quelques années plus tard la technologie aurait évoluée.

Bon ben pas grave je viens de recevoir mon transmetteur FM : https://goo.gl/uEmNGY ca a l'air de pas mal marcher ce truc. Pour 10€ j'ai le son via les HP de la voiture.

 

Je me suis commandé sur le bon coin une borne Wi-Fi 4 G : http://goo.gl/iNVg4Y il me reste plus qu'a recevoir le support Brodit special Samsung (celui qu'on peut enlever d'un clic du coup le support + la tablette ne font qu'un, une fois enlevé on ne voit plus rien dans la voiture) https://goo.gl/DmYSKQ (dans la video ils le monte sur un mur mais en vrai la plaquette 5cm va dans la voiture, pas de vis dans le tableau de bord, c'est impec.

 

Apres ca, j'aurais un GPS BMW Série 12 :lol: :lol: le Pro Super Biz avec radars :sol:

C'est l’été faut bien s'occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le futur propriétaire d'un X1 s drive sport 18D commandé en Juin et livré normalement en Novembre.

J'ai lu les 273 pages avec attentions et merci pour tes commentaires utiles pour un nouveau comme moi chez BMW.

J'ai pris l'option cuir, le réservoir plus grand et la pack simplicity avec le coffre automatique et tout le reste. J'ai eu 7 % de remise et les frais de mise en route offert.

Concernant le Start and stop je ne suis pas du tout un adepte et je demanderai à BMW de me le déprogrammer définitivement. En effet il est fortement déconseillé de couper le moteur dès l'arrêt du véhicule avec un moteur turbo, c'est la casse assuré. Que ce soit après une longue ou courte distance le fait redémarrer cela abime considérablement la mécanique.

Pour le GPS business je verrai bien avant j'en avais pas j'utilisais un Garmin portable ! pour la sono j'ai gardé celle de base j'espère que cela suffira, j'aime bien la musique mais 800 e pour le HK je trouvais cela cher.

Pour le moteur je pense que le 18d sera suffisant pour une utilisation familiale grand départ en vacances, au ski et trajet quotidien de 50 km sur nationale et ville.

Au plaisir de dialoguer avec vous tous

A mon avis ta demande resteras en vain :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

A mon avis ta demande resteras en vain :D :D

 

"Je demanderai à BMW de me le déprogrammer définitivement."

 

J'ai demandé, ils ne veulent pas le faire car ça joue sur le rejet de co2 donc les taxes.

Mais ils n'ont rien contre le fait que le fasse, ils m'ont dit que je peux faire du coding, tout en conservant la garantie, tant que je ne touche pas à la cartographie moteur.

 

Un câble d'une vingtaine d'euros, un logiciel et le tour est joué.

 

 

Coding que je compte faire :

- Inverser le S&S

- Leds des portes allumées en marche arrière

- Siège avant qui recule un peu à l'ouverture de la porte

- Clignotant 5 fois au lieu de 3

- Allumage automatique des phares par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logiciel qui permet de réduire les rejets lors du cycle de normalisation, chez VW, on appelle ça de la triche ;)

Tiens, à ce sujet, j'ai surpris une conversation entre une coiffeuse qui possédait une Polo diesel et son client qui bossait chez VW France. C'était pas du haut niveau mais la confrontation était instructive. Elle, elle n'avait qu'une crainte, c'est que sa voiture perde de la puissance après le rappel. Les rejets polluants, c'était le cadet de ses soucis. Lui, il a ramé pour lui faire comprendre que sa voiture se comporterait comme avant tant qu'elle ne conduisait pas comme lors d'un cycle normalisé US ;)

Au passage, il tenait un discours très corporate, et apparament chez VW on compte se racheter une image en démolissant le diesel et en vendant essentiellement de l'essence qui n'a pour l'instant pas été attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as tout compris, je cherche un équivalent à la technique du débrayage que j'utilisais également lorsque j'avais une BVM.

 

 

 

 

Alors, comme tu as pris le temps de citer la notice, je vais te répondre point par point:

  • utiliser le mode SPORT (pas celui du levier de vitesse mais celui de la console je crois) mais tu dis que cela vibre ? bizarre quand même

Non. C'est bien le mode sport du levier de vitesses qui désactive le S&S. Le mode du bouton ne le désactive pas, ce qui est assez illogique d'ailleurs. Mais de toute façon, je ne veux pas rouler en mode sport dans les bouchons. C'est pas du tout adapté. Pour les vibrations, ça me surprend aussi. J'ai remarqué que c'était pareil quand j'enclenche la marche arrière. Le ralenti serait-il plus élevé?

 

  • fortes pentes : pas facile de trouver ça en ville

No comment ;)

 

  • le frein n'est pas actionné assez vigoureusement : cela correspond à la technique proposé plus loin, mais bon il faut quand même bien s'arrêter

Ben pour moi ça ne marche pas. Même en actionnant le frein très progressivement, le moteur se coupe dès que les roues sont bloquées.

 

  • Clim en marche avec forte chaleur

Idem "fortes pentes" ;)

 

  • habitacle trop chaud (ou trop froid) par rapport à température de consigne : tu peux essayer par exemple de régler la clim super froid ou chaud selon la saison :)

OK, mais je vais choper un rhume ou un coup de chaud.

 

  • manipulation du volant :

C'est une solution, mais pas évident sur une route droite. Je risque de me manger un motard.

 

  • après une marche arrière : mouai ok, c'est pas la meilleure chose à faire en embouiteillage

Ca non-plus, c'est pas pratique dans les bouchons ;)

 

  • utilisation de carburant avec forte teneur en éthanol : je voudrais bien savoir pourquoi :D , est-ce que cela compte si c'est le chauffeur qui carbure à l'éthanol ?

Une fois en panne, je n'aurai plus de soucis avec le S&S. Par ailleurs, j'ai noté que le moteur accepte jusqu'à 25% d'ethanol. A moins de mettre du E85, je vais avoir du mal à utiliser cette technique.

 

  • conduite en accordéon : ce n'est pas garantie, à mon avis il doit y avoir des conditions sur ce que la voiture considère comme accordéon. Sinon pour les embouteillage l'idéal reste le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction conduite en embouteillage réservé au boîtes automatique.

J'ai de gros doute. Pour moi, ça ça ne marche pas, car dans les bouchons, le moteur se coupe toutes les 10s.

Et je ne pense pas que le régulateur adaptatif soit la solution. A mon avis, il n'empêche pas le moteur de se couper.

 

 

 

 

A ma connaissance, aucun constructeur n'offre la possibilité de désactiver le S&S de manière permanente. Je me demande même si ce n'est pas une exigeance de la règlementation européenne ou un truc du style.

A quel autre fonction fais-tu allusion? Il fut un temps ou BMW proposait de paramétrer certaine fonctions en concession (ex: allumage des clignotants au verrouillage des portes). Aujourd'hui, presque tout est paramétrable depuis les menus de config.

 

 

Depuis toujours j'utilise le mode sport du levier pour éviter le stop, surtout à l'approche des ronds points, et pas de souci de vibrations....Je ferai attention la prochaine fois, mais ça ne m'a pas choqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'on te le dis que c'est la plus belle des couleurs :lol:

Mais ne sois pas triste. L'Alpinweiss a aussi son charme en accentuant le contraste entre les éléments foncés et le blanc.

 

Dimanche, j'ai vu un X3 gris argent dans un parking souterrain et il a fallu que je le regarde sous plusieurs angles pour savoir s'il s'agissait d'un gris ou d'un mineralweiss :)

 

Au fait, y'a un intérieur gris sur le X1?

Non seuls les sièges étaient gris, et ils étaient classiques... C'est moins classe je trouve. Mais après tout est question de choix et moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe456JK

Pour le start and stop cela ne coute rien de demander.

Après s'ils ne veulent pas je ferai comme beaucoup d'usager en appuyant sur le bouton. c 'est dommage car ils pourraient prévoir un mode déconnectable dans les menus de manière plus durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...