Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo151Ji

Bonjour,

 

Je me decider a poster ici car j'ai un dilemne:

 

Nous (avec ma femme) nous sommes decider a acheter une voiture qui sera a coup sur une BMW, et dont l'utilité sera d'amener notre petit (2ans) a la creche sur le chemin du travail en semaine, des sorties le week-end et quelques voyages a la mer ou la montagne durant les vacances.

 

Nous n'habitons pas en hyper centre mais quand meme en ville, avec un garage et la creche et le taff sont a 30min a l'exterieur.

 

Le dilemne se situe au niveau du modele a choisir, d'une part l'Active tourer (18d) qui semble pas mal concue pour ca, d'autre part le X1 (18d egalement).

Ok, c'est 2 modeles ne semblent pas fait pour la meme clientele (monospace vs SUV) mais niveau technique, ils sont sur la meme base et tres similaire en terme d'equipement.

A l'essai, j'ai trouvé l'AT tres bien mais le X1 mieux et plus plaisant a conduire bien que peu habitué au volume de la voiture un peu plus consequent. L'interieur etait un peu plus spacieux egalement.

En terme de cout, les 2 config que l'on a arreté sont relativement proches, donc c'est pas comme si il y avait 8000 euros d'ecart dans la balance.

 

L'AT semble suffisant mais je me demande si a terme je vais pas regretter le X1.

D'un autre coté, le X1 est peut-etre exageré pour nous besoins, bref le dilemne :(

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on hesité entre ces 2 la et ce qui vous a amener a prendre le X1 au lieu d'un AT par exemple.

 

Merci alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Bonjour,

 

Je t'avouerai que je me suis trouvé dans le même cas que toi il y a un an et demi. Je cherchais un remplaçant au Mercedes Classe B et était très interéssé par l'arrivée de l'Active Tourer de BMW.

En ayant fait un essai , je n'ai pas été emballé par l'espace intérieur, la position de conduite et très perturbé par le cadre avant gauche du véhicule qui créait un véritable angle mort pour !!! Je me suis dit impossible d'acheter cette voiture.

Le nouveau X1 est arrivé et là quelle bonne surprise, position de conduite excellente, espace intérieur très confortable avec notamment 2 enfants. Le coffre est plus grand que celui de l'Active Tourer également. Et pour être plus précis même Madame adore le conduire alors que ce n'était pas le cas avec l'ancienne...Je serais toi, je lui ferai essayer les 2 véhicules sans faire part de tes commentaires et le cas sera vitre tranché..

Autre point, le gabarit est similaire mais la position de conduite n'a rien à voir. On se sent très en sécurité dans le X1 et plus ronronnant dans l'active tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

merci pour vos avis.

 

Coté look, j'ai aussi trouvé l'active tourer moche au debut, mais je sais pas pourquoi, il me semble bien plus acceptable maintenant.

 

Apres, point de vue conduite, ma femme a etait moins a l'aise avec le X1 du fait de ses dimensions plus massives.

C'est une question de temps (j'espere) pour s'adapter mais c'est un fait que l'AT semble plus compacte et facile a manoeuvrer.

 

Par contre d'accord sur le montant gauche de l'AT et l'angle mort, j'aime pas trop non plus et la vision depuis le X1 est moins encombrée

.

 

Encore un point, on a un garage en sous-sol de l'immeuble avec une montée en virage a 90 degres, on a pas pu tester ces 2 voitures a cet endroit mais j'ai peur que ca ne la bloque avec le X1 et ses 10cm de plus (quoi que meme avec l'At elle sera pas a l'aise non plus au debut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Désolé si ça peut paraître un peu brutal comme avis, mais l'AT est moche et le X1 est beau.

 

Et, plus globalement :

Monospace = voiture de papy (ou de papa tranquille)

SUV = voiture dynamique et branchée

 

Bref, c'est une histoire de style...

 

Mais on est d'accord, sous la carrosserie c'est la même voiture :)

 

A+

Phil

 

 

Je suis exactement de cet avis aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

c'est plutot mixte que ville pour notre utilisation, avec des ballades le w-e

 

et avec la boite auto (quel que soit le choix de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, pour moi, il n'y a pas photo.

 

C'est en gros la même bagnole à tout point de vu.

 

L'avant est un peu plus court sur le X1, donc plus facile à manier en ville.

 

Porte à faux arrière plus long d'une dizaine de cm... c'est mieux pour le coffre, et de toute façon, si l'avant passe, l'arrière suit.

 

Tout le reste, empâtement, largeur... c'est identique.

 

L'argument du X1 plus volumineux, c'est du pipo, suffit de comparer les différentes cotes sur le site BMW.

 

 

Le X1 est plus joli, plus dynamique, coffre plus grand, possibilité d'avoir une banquette modulable, vendu au même tarif, se revendra mieux... Je ne vois pas ce qu'on peut trouver comme argument en faveur de l'AT.

 

Je passe sur les bobos adorateurs de l'enfant roi qui veulent montrer à tout le monde qu'ils achètent une bagnole avant tout pour leurs enfants et qui sont par principe anti SUV, persuadés que ça pollue plus :D

 

(et les tablettes aviation dont on se sert jamais sont également dispo sur X1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble également que la finition de l'AT est moins léchée que celle du X1, mais c'est à vérifier.

Par contre, je suis surpris que les deux soient au même tarif. Si c'est le cas, y'a pas trop à hésiter. Il faut juste assumer le côté SUV. Personnellement, j'essuie régulièrement les remarques de mes amis/collègues. Qu'est-ce que ça serait si j'avais pris un X6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

l'année dernière en sortie d'hiver j'avais remarqué de la bué dans mes deux feux arrière , j'appelle le CC lui envoie des photos , il me dit y que je suis le seul à avoir ce problème pour le moment néanmoins , ils me changent sans discuter les deux feux , par contre j'avais été étonné de la durée de l'opération il fallait leur laisser la voiture toute la journée :??: , sachant qu'un bloc de feux arrière doit se changer en 10 - 15 minutes sans se presser !!!

 

Tout ça pour en venir 1 ans plus tard est avoir encore une fois le même problème , pas de bol le gars http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/icon_scratch.png , pour finir je me posse la question si ils n'ont tout simplement pas séché les feux au quel cas c'est peut être pour ça qu'ils voulaient la garder la journée , ç'est quand même bizzare d'avoir deux fois le même souci surtout que je seul a avoir se problème . j'ai un gros doute sur le fait qu'il m'ont changés les feux :??:

 

Y en a t il par mis vous qui ont le même problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble également que la finition de l'AT est moins léchée que celle du X1, mais c'est à vérifier.

Par contre, je suis surpris que les deux soient au même tarif. Si c'est le cas, y'a pas trop à hésiter. Il faut juste assumer le côté SUV. Personnellement, j'essuie régulièrement les remarques de mes amis/collègues. Qu'est-ce que ça serait si j'avais pris un X6!

 

 

 

C'est un poil moins effectivement, tout dépend des configurations.

 

En Xdrive 18d BVA l'AT est à 36200€, le X1 à 39650€... ce qui fait 3450€ d'écart, mais l'AT est en finition Première et il faut rajouter 2000€ pour passer à la Lounge.

 

JA 16p, 710€ pour passer au 17p... il ne reste plus grand chose de la différence.

 

 

Quant aux abrutis et à leurs remarques, demande leur ce qu'ils consomment :sol:

 

 

 

Edit:

 

je viens de faire une config avec exactement les équipements du X1 dont j'ai la config papier sous les yeux, je suis allé jusqu'à rajouter les barres de toit :D

 

X1 42970€ AT 42950€

 

Seule différence notée, à 360€ je crois, la banquette coulissante, livrée d'office el Lounge sur AT, absente sur X1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas forcément méchantes les remarques. Et ce n'est pas lié uniquement à la conso. C'est aussi une question d'image. Un gros 4x4 ça a une image sympa quand on habite dans l'ouest américain. En ville, c'est quand même un poil arrogant non?

 

Sinon, tout à l'heure j'ai croisé un AT avec ses feux de jour non-LED en bas des optiques. Ca lui donnait un air triste qui accentuais encore l'avant plongeant (que perso je n'aime pas du tout). Ils sont quand-même gonflés chez BMW d'avoir osé mettre ces feux horribles sur une partie de la gamme. Chaque fois que j'en croise je me dis que c'est indigne d'une Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

l'année dernière en sortie d'hiver j'avais remarqué de la bué dans mes deux feux arrière , j'appelle le CC lui envoie des photos , il me dit y que je suis le seul à avoir ce problème pour le moment néanmoins , ils me changent sans discuter les deux feux , par contre j'avais été étonné de la durée de l'opération il fallait leur laisser la voiture toute la journée :??: , sachant qu'un bloc de feux arrière doit se changer en 10 - 15 minutes sans se presser !!!

 

Tout ça pour en venir 1 ans plus tard est avoir encore une fois le même problème , pas de bol le gars http://www.ma-bmw.com/forum/im [...] cratch.png , pour finir je me posse la question si ils n'ont tout simplement pas séché les feux au quel cas c'est peut être pour ça qu'ils voulaient la garder la journée , ç'est quand même bizzare d'avoir deux fois le même souci surtout que je seul a avoir se problème . j'ai un gros doute sur le fait qu'il m'ont changés les feux :??:

 

Y en a t il par mis vous qui ont le même problème :??:

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif Mogwail,

 

j'ai déjà eu de l'humidité au niveau des feux avants... très léger, mais disparu en quelques jours !

J'avais déjà eu le même problème avec ma VW et Audi et a priori les optiques en plexi sont sensible à l'humidité. Changé le bloc optique sur l'A4 et 1 an plus tard idem et là Audi avait sorti une note pour ne plus changer les optiques...

 

Quand je lave ma X1 j'évite de diriger le tuyau avec eau froide sur l'optique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

Elles sont pas forcément méchantes les remarques. Et ce n'est pas lié uniquement à la conso. C'est aussi une question d'image. Un gros 4x4 ça a une image sympa quand on habite dans l'ouest américain. En ville, c'est quand même un poil arrogant non?

 

Sinon, tout à l'heure j'ai croisé un AT avec ses feux de jour non-LED en bas des optiques. Ca lui donnait un air triste qui accentuais encore l'avant plongeant (que perso je n'aime pas du tout). Ils sont quand-même gonflés chez BMW d'avoir osé mettre ces feux horribles sur une partie de la gamme. Chaque fois que j'en croise je me dis que c'est indigne d'une Dacia.

 

 

niveau conso, c'est kifkif avec l'AT je crois, sauf que le poids de la X1 la fait consommer un chouilla plus apparemment.

 

pour le look, oui je trouve que le X1 a un coté un peu "agressif", pas forcement ce que je cherche, un coté un peu moins "accroche l'oeil" m'aurait pas deplu

 

une question sur les feux des BMW en general, je lis beaucoup que les feux de bases sont horribles et que tout le monde conseille les LED mais je n'arrive pas a trouver de photos pour me faire une idee de la difference.

C'est bien l'option 5A4 a 1000 euros?

Ca ressemble a quoi sans ? (j'ai l'impression que toutes les photos de X1 sont avec les LED)

J'imagine que pour le prix, c'est pas juste un changement que l'on peu faire plus tard tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous ayez toujours un train de retard, maintenant le black panel sur les series 3 et 4 est un écran qui prend tout le combiné de bord, comme sur séries 5/6/7 ;)

Ca j'avoue que j'aurais bien aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble également que la finition de l'AT est moins léchée que celle du X1, mais c'est à vérifier.

Par contre, je suis surpris que les deux soient au même tarif. Si c'est le cas, y'a pas trop à hésiter. Il faut juste assumer le côté SUV. Personnellement, j'essuie régulièrement les remarques de mes amis/collègues. Qu'est-ce que ça serait si j'avais pris un X6!

 

 

El le HUD est sur une vitre je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question sur les feux des BMW en general, je lis beaucoup que les feux de bases sont horribles et que tout le monde conseille les LED mais je n'arrive pas a trouver de photos pour me faire une idee de la difference.

C'est bien l'option 5A4 a 1000 euros?

Ca ressemble a quoi sans ? (j'ai l'impression que toutes les photos de X1 sont avec les LED)

J'imagine que pour le prix, c'est pas juste un changement que l'on peu faire plus tard tout seul

 

 

En utilisant le configurateur, tu peux avoir une idée :

sansLED.jpg

avecLED.jpg

 

Si tu prend autre chose qu'une finition "lounge", les feux LED sont inclus dans les finitions Sport, M Sport et XLine.

5A4 Projecteurs LED : 1 000,00

Feux de route et feux de croisement à technologie LED (à l'avant pas les feux de brouillard et clignotant).

Eclairage d’intersection à LED. (éclaire dans les "coins" en tournant et faisceau élargit en ville <50km/h)

Comprend également les feux arrière à technologie LED (pas les feux de brouillard, feux stop et clignotant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

l'année dernière en sortie d'hiver j'avais remarqué de la bué dans mes deux feux arrière , j'appelle le CC lui envoie des photos , il me dit y que je suis le seul à avoir ce problème pour le moment néanmoins , ils me changent sans discuter les deux feux , par contre j'avais été étonné de la durée de l'opération il fallait leur laisser la voiture toute la journée :??: , sachant qu'un bloc de feux arrière doit se changer en 10 - 15 minutes sans se presser !!!

 

Tout ça pour en venir 1 ans plus tard est avoir encore une fois le même problème , pas de bol le gars http://www.ma-bmw.com/forum/im [...] cratch.png , pour finir je me posse la question si ils n'ont tout simplement pas séché les feux au quel cas c'est peut être pour ça qu'ils voulaient la garder la journée , ç'est quand même bizzare d'avoir deux fois le même souci surtout que je seul a avoir se problème . j'ai un gros doute sur le fait qu'il m'ont changés les feux :??:

 

Y en a t il par mis vous qui ont le même problème :??:

 

 

pas de souci de ce coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

niveau conso, c'est kifkif avec l'AT je crois, sauf que le poids de la X1 la fait consommer un chouilla plus apparemment.

 

pour le look, oui je trouve que le X1 a un coté un peu "agressif", pas forcement ce que je cherche, un coté un peu moins "accroche l'oeil" m'aurait pas deplu

 

une question sur les feux des BMW en general, je lis beaucoup que les feux de bases sont horribles et que tout le monde conseille les LED mais je n'arrive pas a trouver de photos pour me faire une idee de la difference.

C'est bien l'option 5A4 a 1000 euros?

Ca ressemble a quoi sans ? (j'ai l'impression que toutes les photos de X1 sont avec les LED)

J'imagine que pour le prix, c'est pas juste un changement que l'on peu faire plus tard tout seul

 

 

 

En Tunisie, tu vois un peu plus souvent des premiums sans les full led. Ca fait vraiment le gars qui s'est arraché pour s'offrir le porte clef avec le bon blason car la voiture fait effectivement vachement moins premium.. .. sans doute pour ca qu'il te vendent l'option si cher.

Peugeot l'a aussi bien compris sur son 3008. L'écart de style est encore plus enorme puisque toute la calandre change.

 

Apres.... être ou paraître.

Moi, je regarde plus l'intérêt d'un éclairage plus performant et je regrette que ladvanced full led ne soit dispo sur le x1

Y a til au moi's le basculement auto code phare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En utilisant le configurateur, tu peux avoir une idée :

sansLED.jpg

avecLED.jpg

 

Si tu prend autre chose qu'une finition "lounge", les feux LED sont inclus dans les finitions Sport, M Sport et XLine.

5A4 Projecteurs LED : 1 000,00

Feux de route et feux de croisement à technologie LED (à l'avant pas les feux de brouillard et clignotant).

Eclairage d’intersection à LED. (éclaire dans les "coins" en tournant et faisceau élargit en ville <50km/h)

Comprend également les feux arrière à technologie LED (pas les feux de brouillard, feux stop et clignotant).

 

 

Toujours aussi précis...et dévoué.... respects ..... Il devrait y avoir un trophée du "bibliothécaire" du forum et je te le décernerais volontiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour tous les nouveaux modèles pour ceux qui veulent être les premiers à rouler dans une nouveauté... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Va bientôt sortir le E-Pace plus petit et hybride... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Aucun plâtre avec le "nouveau" X1 pour ma part. Ou si peu : j'ai fait changer le balai d'essuie-glace côté conducteur gratuitement (en fait les 2 ont été changés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

niveau conso, c'est kifkif avec l'AT je crois, sauf que le poids de la X1 la fait consommer un chouilla plus apparemment.

 

pour le look, oui je trouve que le X1 a un coté un peu "agressif", pas forcement ce que je cherche, un coté un peu moins "accroche l'oeil" m'aurait pas deplu

 

une question sur les feux des BMW en general, je lis beaucoup que les feux de bases sont horribles et que tout le monde conseille les LED mais je n'arrive pas a trouver de photos pour me faire une idee de la difference.

C'est bien l'option 5A4 a 1000 euros?

Ca ressemble a quoi sans ? (j'ai l'impression que toutes les photos de X1 sont avec les LED)

J'imagine que pour le prix, c'est pas juste un changement que l'on peu faire plus tard tout seul

 

 

La différence est assez flagrante !!!

 

Avec les Full LED tu as les Angel Eyes (les 4 anneaux) signature BMW alors que si tu prends les feux halogènes tu as droit à 4 petites veilleuses LED qui font vraiment ...

 

Avec LED (feux de croisement éteint)

 

 

LED.jpg

et sans l'option LED voici le résultat :ange:

 

 

LED2.jpg

 

Le mieux est de le constater en réel par toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas forcément méchantes les remarques. Et ce n'est pas lié uniquement à la conso. C'est aussi une question d'image. Un gros 4x4 ça a une image sympa quand on habite dans l'ouest américain. En ville, c'est quand même un poil arrogant non?

 

Sinon, tout à l'heure j'ai croisé un AT avec ses feux de jour non-LED en bas des optiques. Ca lui donnait un air triste qui accentuais encore l'avant plongeant (que perso je n'aime pas du tout). Ils sont quand-même gonflés chez BMW d'avoir osé mettre ces feux horribles sur une partie de la gamme. Chaque fois que j'en croise je me dis que c'est indigne d'une Dacia.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

 

En Tunisie, tu vois un peu plus souvent des premiums sans les full led. Ca fait vraiment le gars qui s'est arraché pour s'offrir le porte clef avec le bon blason car la voiture fait effectivement vachement moins premium.. .. sans doute pour ca qu'il te vendent l'option si cher.

Peugeot l'a aussi bien compris sur son 3008. L'écart de style est encore plus enorme puisque toute la calandre change.

 

Apres.... être ou paraître.

Moi, je regarde plus l'intérêt d'un éclairage plus performant et je regrette que ladvanced full led ne soit dispo sur le x1

Y a til au moi's le basculement auto code phare?

Le basculement je pense que c'est encore une option (dont j'ai oublié le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En Tunisie, tu vois un peu plus souvent des premiums sans les full led. Ca fait vraiment le gars qui s'est arraché pour s'offrir le porte clef avec le bon blason car la voiture fait effectivement vachement moins premium.. .. sans doute pour ca qu'il te vendent l'option si cher.

Peugeot l'a aussi bien compris sur son 3008. L'écart de style est encore plus enorme puisque toute la calandre change.

 

Apres.... être ou paraître.

Moi, je regarde plus l'intérêt d'un éclairage plus performant et je regrette que ladvanced full led ne soit dispo sur le x1

Y a til au moi's le basculement auto code phare?

 

 

Oui en option... avec un pack.. ça fonctionne plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

merci pour la photo des LED vs halogenes

effectivement, ca change bien le look

 

pour en revenir sur le choix du moteur, ca fait un moment que je suis sans voiture et il y a qq annees, c'etait diesel la plupart du temps

 

maintenant, pour des trajets de l'ordre de 30km par jour et des sorties plus longues le week end et surtout les vacances, je vois que l'essence est plus generalement conseillée

 

hors consideration economique, c'est surtout les pannes potentielles qui me chagrinent

 

par contre avec l'option xdrive (souvent de le neige ou du froid par chez nous) le minimum est la 20i

 

j'ai l'impression de rajouter options sur options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Le basculement je pense que c'est encore une option (dont j'ai oublié le nom)

 

 

Basculement..oui encoooore une option ...c'est le high beam assist ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo des LED vs halogenes

effectivement, ca change bien le look

 

pour en revenir sur le choix du moteur, ca fait un moment que je suis sans voiture et il y a qq annees, c'etait diesel la plupart du temps

 

maintenant, pour des trajets de l'ordre de 30km par jour et des sorties plus longues le week end et surtout les vacances, je vois que l'essence est plus generalement conseillée

 

hors consideration economique, c'est surtout les pannes potentielles qui me chagrinent

 

par contre avec l'option xdrive (souvent de le neige ou du froid par chez nous) le minimum est la 20i

 

j'ai l'impression de rajouter options sur options

 

 

C'est un peu le lot de chacun d'entre nous.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

passage ce matin chez BMW Bruxelles, a voiture égale et options idem on arrive a 44850€ en France contre 43495€ en Belgique 1355€ moins cher en Belgique (édit sur les prix 19H08 ce jour, j'avais oublié des options)

 

Bon a savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

passage ce matin chez BMW Bruxelles, a voiture égale et options idem on arrive a 44850€ en France contre 42240€ en Belgique 2610€ moins cher en Belgique

 

Bon a savoir :jap:

 

Et pour les taxes belges de mise en circulation ... ? La comparaison donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Et pour les taxes belges de mise en circulation ... ? La comparaison donne quoi ?

bien plus cher en Belgique, en France la carte grise pour la version essence boite auto me coûte 364€ en Belgique on appelle ca taxe d'immatriculation + taxe de roulage

aux Belge de nous dire combien ca coûte, moi je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

bien plus cher en Belgique, en France la carte grise pour la version essence boite auto me coûte 364€ en Belgique on appelle ca taxe d'immatriculation + taxe de roulage

aux Belge de nous dire combien ca coûte, moi je sais pas

 

 

En Belgique, pour la x1 - 18i =

 

Taxe de mise en circulation 495€

Taxe de circulation 210,12€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

En Belgique, pour la x1 - 18i =

 

Taxe de mise en circulation 495€

Taxe de circulation 210,12€

 

Pour la X1 18i (en achat neuf)

taxe mise en circulation (TMC) : 495€ ok

mais taxe de circulation annuelle (TC): 231.13€

 

Pour la X1 18d si version à 136cv :

TMC : 495€

TC : 413,95€

 

Pour la X1 18d si version non "défiscalisée" sauce frite ç-à-d en 150cv ça donne :

TMC : 867€

TC : 413.95€

 

Pour la X1 20d version 163cv

TMC : 1239€

TC : 413.95€

 

Pour la X1 2.0d version "normale" en 190 cv

TMC : 2478€

TC : 413.95€

 

Pour celle que vous ne verrez jamais (ou avec une plaque jaune immatriculée au Luxembourg !) ç-à-d la 2.5 231cv

TMC : 4957€ (c'est le plafond ) (et en Flandre...694.76€ !!!)

TC : 413.95€

 

 

Ceci n'est valable que pour la région wallonne et ne tient pas compte des privilèges du Nord :pfff: où le système est nettement moins pénalisant

 

+3ème taxe à payer si vous résidez en Wallonie.

De 100 € à 2.500 € si votre véhicule neuf ou d'occasion rejette plus de 145 g de CO2/km et ce peu importe son âge ou sa valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Pour la X1 18i (en achat neuf)

taxe mise en circulation (TMC) : 495€ ok

mais taxe de circulation annuelle (TC): 231.13€

 

Pour la X1 18d si version à 136cv :

TMC : 495€

TC : 413,95€

 

Pour la X1 18d si version non "défiscalisée" sauce frite ç-à-d en 150cv ça donne :

TMC : 867€

TC : 413.95€

 

Pour la X1 20d version 163cv

TMC : 1239€

TC : 413.95€

 

Pour la X1 2.0d version "normale" en 190 cv

TMC : 2478€

TC : 413.95€

 

Pour celle que vous ne verrez jamais (ou avec une plaque jaune immatriculée au Luxembourg !) ç-à-d la 2.5 231cv

TMC : 4957€ (c'est le plafond ) (et en Flandre...694.76€ !!!)

TC : 413.95€

 

 

Ceci n'est valable que pour la région wallonne et ne tient pas compte des privilèges du Nord :pfff: où le système est nettement moins pénalisant

 

+3ème taxe à payer si vous résidez en Wallonie.

De 100 € à 2.500 € si votre véhicule neuf ou d'occasion rejette plus de 145 g de CO2/km et ce peu importe son âge ou sa valeur

 

Le 210,12€ = taxe circulation en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

J'ai une question pour les connaisseurs: le HUD (610) est une option qui m' interesse bien mais je crois comprendre d'apres ma liste que cela requiert de prendre aussi l'option "Navigation plus" (6UP) avec l'ecran 8.8" ou pas ?

 

Car pour le GPS, je me contente du GPS normal (6UN) avec l' ecran a 6.5".

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...