Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

 

 

Oui c'est en option, as tu le cric?

Moi je l'avais avec mon kit anti-crevaison (j'ai acheté la roue depuis) mais Eric 73 ne l'avait pas, 70€ en plus je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les mêmes tapis de sol que toi, ils sont très pratiques avec leur forme de "cuvette" qui récupèrent bien les saletés et facilitent le nettoyage :bien:

 

 

GAFFE au tapis du conducteur si l'on veut virer l'étiquette trop bien cousue SURTOUT NE PAS L'ARRACHER ....un petit morceau de caoutchouc vient avec ..... , bien couper les fils de couture plusieurs fois du début à la fin pour détacher cette foutue étiquette et ôter tous les bouts de fils ...... et recoller le morceau avec de la dissolution pour réparation de chambres vélos-motos , facile quand c'est neuf pas encore posé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, elles sont avec du scotch de type 3M, un peu de minutie et l'affaire est jouée. ;)

 

 

effectivement.... MAIS ...pour les grosses paluches avec grosses saucisses sans ongles saillants , se servir d'une pince "précelles" pour décoller le début du papier protecteur sur quelques centimètres et le plier latéralement à angle droit pour le dégager plus facilement sans qu'il emmerde , bien prendre des repères avant avec du scotch papier de protection , puis vérifier le positionnement sur 1 centimètre du début du collage pour éventuellement corriger avant le collage définitif ....... quelques pages d'instructions et une lingette de nettoyage sont fournies dans la boîte-kit ...... et j'ai préalablement bien nettoyé avec des serviettes papier absorbantes non pelucheuses qui ne rayent pas ..... pendant que tout est neuf.

 

le seuil de coffre demande quelques heures d'immobilisation pour éviter les vibrations susceptibles d'altérer l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai constaté ça et c'est chiant, c'est chez Suzuki qu'ils t'on dit ça??

 

 

hélas non , car je n'en ai pas parlé au concess , j'ai constaté le phénomène sur le chemin du retour ...... quand on a le soleil dans la tronche ..... mais si un gonze de chez Suzuk voulait remonter rapidement l'info et pallier au problème ........

au pays du soleil levant , le matin , ils doivent tous rouler vers l'ouest ..... et l'inverse le soir si les journées sont longues ..... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb245kz

 

Jolie voiture.

 

Ps : J'ai croisé un Vitara tout blanc (couleur et calandre) sur l'A20 à Limoges, c'est personne d'ici??

 

Il y a aussi quelques Vitara dans le centre de la France......

Blanc -Galactic Grey Metallic / Cosmic Black - Galactic Grey Metallic / Cosmic Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressions de ma DDIS PACK 2 WD acquise neuve avec un plein de réservoir complet au 2 emme arrêt du pistolet distributeur .

 

voiture froide de la veille : une pression sur le contact " ON " lance le moteur dont le ralenti semble plus élevé avec pour conséquence l'impression que la voiture avance toute seule en première embrayage relaché et qui peut surprendre désagréablement si pas assez d'espace devant ....... heureusement , celà disparaît avec la montée en température du moteur qui devient plus silencieux une fois son équilibre atteint.

Venant d'une C3 première mouture à moteur HDI 1.6 - 92 CV , on n'est pas dépaysé concernant l'agrément de conduite , seuls , les 30 cm de plus en longueur et la présence du capot dans le champ visuel changent l'appréciation du volume roulant vis a vis de la conduite le plus à droite possible .Le bruit de la motorisation est nettement moins présent et au roulage ( sur l' A75 ) , selon les zones de revêtement , le bruit des pneus le couvre facilement ; ça peut être pareil pour les autres marques ......

Concernant le moteur associé à une boîte 6 vitesses dont la commande nécessite un rodage à l'usage pour les 3 derniers rapports , je me suis régalé à rester le plus possible en 6 emme avec peu de circulation , même dans quelques montées , ça tracte bien malgré un régime assez bas visualisés aux cadrans indicateurs : 120 km/h à 2000 tours et 130 km/h à 2200 tours qu'il faudra vérifier avec les chiffres théoriques : les rapports de boîte et le développement des roues ...etc .....

autres chiffres indicateurs de la consommation pour un total de 573 kms , l'indicateur de la jauge de carburant est sur le 4 èmme trait de l'échelle qui en comporte 9 pour le plein complet ........ reste à savoir si l'affichage restera linéaire jusqu'à le signal de réserve ..... ça donnerait une conso inférieure à 5 litres aux cent kms ......... qui serait plus agréable avec une planche de bord sans reflets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GAFFE au tapis du conducteur si l'on veut virer l'étiquette trop bien cousue SURTOUT NE PAS L'ARRACHER ....un petit morceau de caoutchouc vient avec ..... , bien couper les fils de couture plusieurs fois du début à la fin pour détacher cette foutue étiquette et ôter tous les bouts de fils ...... et recoller le morceau avec de la dissolution pour réparation de chambres vélos-motos , facile quand c'est neuf pas encore posé .....

 

C'est vrai que cette étiquette est très bien fixée, mais j'ai réussi à la couper bien à ras avec des petits ciseaux de couturière, on ne voit plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hélas non , car je n'en ai pas parlé au concess , j'ai constaté le phénomène sur le chemin du retour ...... quand on a le soleil dans la tronche ..... mais si un gonze de chez Suzuk voulait remonter rapidement l'info et pallier au problème ........

au pays du soleil levant , le matin , ils doivent tous rouler vers l'ouest ..... et l'inverse le soir si les journées sont longues ..... :jap: :jap: :jap:

 

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, c'est un phénomène qui apparait sur quasiment toutes les voitures, même les prémiums, à cause de l'inclinaison des pares brises.

C'est plus ou moins apparent en fonction des réglages du siège.

Pour ma part, je vois très légèrement les bouches d'aération dans le bas du pare brise sous certaines conditions de lumière mais je ne suis pas gêné du tout :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une tof de "la grise" devant un viaduc qu'elle n'a pas encore franchi dessus et dessous , mais ça viendra ....... comme les protections larérales du pack urban .....

 

 

La ville de ma Chère et Tendre !

Les protections sont très utiles, mais je la trouve pas mal sans : les lignes sont plus pures, ça fait moins custom, bling-bling …

La mienne est de la même couleur, unie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

J'y suis passé en septembre avec un S-Cross de prèt. :p

Jolie petite ville. Je pense que la photo est prise sur la route qui part de Millau en direction du Sud...puisque tu ne peux pas prendre le viaduc dans le sens Nord - Sud en venant de Millau.

 

Il y en avait une en stock de cette couleur lors de ma commande fin Mai. Mais c'était en version Privilège. Je ne l'ai pas prise car avec les jantes du Privilège, la couleur rend moins bien. Et puis je ne voulais pas ni du gris, ni du blanc.

Affaire de goûts... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ville de ma Chère et Tendre !

Les protections sont très utiles, mais je la trouve pas mal sans : les lignes sont plus pures, ça fait moins custom, bling-bling …

La mienne est de la même couleur, unie.

hé oui ,....... Millau charmante petite ville du sud qui a un climat quasi méditerranéen sans avoir ces vacheries d'entrées maritimes , ce qui n'exclut pas les bons brouillards de fond de vallée ( +8 en bas et +15 en haut , voire plus à 1 borne au soleil sur le Larzac .... d'ou à été prise la photo , sans aller jusqu'au belvédère seulement accessible par une étroite petite route sinueuse fréquentée par les "libéristes" s'envolant au dessus de Creyssels .

j'aime les lignes de la Vitara ..... mais la présence tout autour d'autres véhicules ou caddies de supermarchés ailleurs m'incitent à poser ces protections , évidemment j'aurai préféré des noires un peu plus larges calquées sur la même ligne.

je viens de terminer l'installation "propre" de ma roue de secours qui contient tous les "glingues" nécessaires à sa mise en place , donc , je vous joins quelques photos ou l'on ne voit pas les disques de polyuréthane souple blanc de 10 mm d'épaisseur pour étouffer le bruit de la quincaillerie dont vous reconnaîtrez les divers éléments quasi indispensables .

concernant la longueur des vis de roues , elles me semblent relativement courtes comme la partie filetée du moyeu ....et est-ce qu'un habitué peut nous dire si un éventuel dépassement interne du au montage des jantes tôle aurait aucune conséquence fâcheuse pour la rotation des roues avant comme arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

default-57004864d5.jpg?v=1default-57004872e3.jpg?v=1tns3-5700483f57.jpg?v=1MARMITE-01.jpg

 

 

la barre blanche est là pour montrer que rien ne dépasse ...... et la tige coudée au dessus du haut du cric sert à maintenir l'ensemble au travers d'une entretoise cylindrique et un filetage d'extrémité qui se visse au fond du logement de carrosserie ...... j'ai scotché ensemble tout ce qui pouvait vibrer ou se faire la malle ...... et épargner les oreilles et la peinture .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb245kz

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d5.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e3.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 57.jpg?v=1MARMITE-01.jpg

 

 

la barre blanche est là pour montrer que rien ne dépasse ...... et la tige coudée au dessus du haut du cric sert à maintenir l'ensemble au travers d'une entretoise cylindrique et un filetage d'extrémité qui se visse au fond du logement de carrosserie ...... j'ai scotché ensemble tout ce qui pouvait vibrer ou se faire la malle ...... et épargner les oreilles et la peinture .....

Bravo pour le pro de la bricole un vrais MacGyver

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto204XU

Au final, le pack baroudeur offre de réelles protections (notamment à l'avant) ou c'est surtout esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été voir en CC, il y avait un modèle avec ce pack, mis à part la partie avant qui semble plus dure que le modèle sans pack, le reste est purement esthétique.

 

Pour moi une vraie protection avant serai plutôt une barre de ce style, mais je crois que c'est interdit (bien qu'on voit plein de duster/navarra/freelander avec) et c'est incompatible avec l'aide au stationnement avant.

misutonida-pare-buffle-inox-o63-suzuki-vitara-2015-+-ce-ecmed386-30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto204XU

Bonsoir Koubiacz.

 

J'imaginais qu'il y avait une espèce de sabot protégeant le dessous du moteur...

 

Si quelqu'un a des infos précises sur ce kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Koubiacz.

 

J'imaginais qu'il y avait une espèce de sabot protégeant le dessous du moteur...

 

Si quelqu'un a des infos précises sur ce kit...

 

 

A l'avant ils disent qu'il y a un ski de protection mais ça fait juste l'avant du véhicule, après sous le châssis il y a une plaque de protection en plastique avec que je n'ai PAS de pack baroudeur, donc je suppose que c'est monté sur tous.

 

Les possesseurs du pack baroudeur pourraient poster une photo afin de montrer la différence réelle avec les vitara "sans pack"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUP5PROTEC​T : Pour l'install de ta roue de secours, tu as supprimé le deuxième fond? car je voit que tu as mis une vraie roue à la place de la galette.

 

 

Bonsoir Koubiacz

 

au risque de perdre un peu de place , j'ai préféré une vraie roue de secours pour continuer à rouler tranquillement en attendant le lendemain pour une réparation .

effectivement , on perd en volume une majorité de l'espace de rangement à cause de la roue , mais il en reste sur les cotés et vers l'arrière pour ..un parapluie. 'j'ai quand même conservé le tapis inférieur articulé en enlevant les blocs de plastiques pour qu'il reste au dessus de la roue , puis le plancher rigide vient à sa place normale.

J'ai pas encore calculé , mais on trouve maintenant des boites de rangement de toutes formes qui pourraient être de chaque coté de la roue , je vais m'y coller bientôt , rien que pour y loger une boîte d'ampoules de secours avec les outils de démontage et un projecteur LEDS que je brancherai sur la prise droite du coffre ....... en espérant ne pas avoir à m'en servir souvent .

 

à bientôt pour tous avec d'autres "idées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Koubiacz.

 

J'imaginais qu'il y avait une espèce de sabot protégeant le dessous du moteur...

 

Si quelqu'un a des infos précises sur ce kit...

Je n'ai pas de photo sous la main, et aujourd'hui il pleut des cordes, ce n'est pas le moment.

Je peux tout de même te répondre que c'est uniquement du plastique, de la pure déco et n'a pratiquement aucune qualité réelle de protection (sauf contre les guêpes, peut-être).

En "tous chemins", il ne faut surtout pas toucher une pierre levée, tomber dans une ornière, par exemple.

Pour être (plus) tranquille, il faudrait faire façonner et poser des skis, des protections métalliques épaisses. Non, décidément, à la base, ce n'est pas un véhicule baroudeur...mais on peut certainement l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo sous la main, et aujourd'hui il pleut des cordes, ce n'est pas le moment.

Je peux tout de même te répondre que c'est uniquement du plastique, de la pure déco et n'a pratiquement aucune qualité réelle de protection (sauf contre les guêpes, peut-être).

En "tous chemins", il ne faut surtout pas toucher une pierre levée, tomber dans une ornière, par exemple.

Pour être (plus) tranquille, il faudrait faire façonner et poser des skis, des protections métalliques épaisses. Non, décidément, à la base, ce n'est pas un véhicule baroudeur...mais on peut certainement l'améliorer.

hier , j'ai jeté un oeil sous l'arrière pour verifier le dégagement des vis de roues planqué sous un cache métallique.

....... ça n'a rien d'un baroudeur et l'échappement semble bien seul et relativement exposé sous la caisse , en l'absence de la transmission arrière 4-4 , donc faudrait fixer sérieusement sur des points non déformables ( zones de levage ) une grande / longue plaque en dural ( plus rigide que l'alu simple ) qui fasse toute la longueur de la protection . on pourrait aussi le faire en plusieurs parties , mais compte tenu de la relative faible garde au sol , éviter des raccords saillants qui accrocheraient dans les deux sens de la marche ( surtout en arrière ) pour dégager en manoeuvrant la caisse reposée sur la terre entre 2 ornières .

 

pour en revenir à la roue de secours , est-ce que les possesseurs de roues "galette" ont un pack de 5 vis différentes pour sa fixation , sinon , celles d'origine devraient convenir aussi .

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan476tj

Bonjour,je viens juste de chercher mon vitara version pack gris toit noir boîte auto,voiture sympa!!je viens de découvrir ce forum et le sujet de la roue de secours et effectivement le kit de réparation ne me convainc pas plus que ça !!!est ce que quelqu'un s'en ait déjà servi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour,je viens juste de chercher mon vitara version pack gris toit noir boîte auto,voiture sympa!!je viens de découvrir ce forum et le sujet de la roue de secours et effectivement le kit de réparation ne me convainc pas plus que ça !!!est ce que quelqu'un s'en ait déjà servi ?

 

 

La bienvenue sur ce forum Daniel ;)

Nous espérons que tu nous montreras la Belle avec une petite photo dans les prochains jours kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif ainsi que tes premiers ressentis avec cette nouvelle boite auto :)

Une petite question : As tu un cric de livré avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto204XU

Sutraude et SUP5PROTECT: merci pour ces précisions. Le surcoût de plus de 700€ explique certainement pourquoi les concessionnaires qui en commandent pour leur stock n'optent pas pour ce kit...qui au final aurait donc un intérêt limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Non je n'ai pas eu de vis en plus avec la galette.

 

 

Tout dépend des portées de ta roue.

Sur la jante d'origine (alu) de notre Vitara, il faut regarder si les portées sont plates ou coniques ou si le goujon est plat ou conique. A voir celles de la jante tôle, qui pour moi sont coniques...

Un goujon plat ne peut pas aller sur une portée conique = DANGER = http://stkr.es/p/18su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais également pas rassuré par l'absence de roue de secours.

Cependant la dernière fois que j'ai crevé remonte à 10 ans et encore il s'agissait d'une pointe restée en place et donc une fuite lente. j'ai pu, en regonflant, aller jusqu'à un garage.

J'ai regardé mon contrat Axa, l'assistance s'engage à intervenir partout en France en moins d'une heure pour tout dépannage, y compris crevaison. Donc don't worry.

De toute façon je n'ai pas l'intention de me servir du kit de réparation et d'injecter un quelconque produit à l'intérieur du pneu qui normalement, dans ce cas, n'est pas réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend des portées de ta roue.

Sur la jante d'origine (alu) de notre Vitara, il faut regarder si les portées sont plates ou coniques ou si le goujon est plat ou conique. A voir celles de la jante tôle, qui pour moi sont coniques...

Un goujon plat ne peut pas aller sur une portée conique = DANGER = http://stkr.es/p/18su

 

 

J'avoue que j'ai pas regardé, mais vu que j'ai acheté la roue "officielle" de chez Suzuki, ça devrait se visser sans problèmes.

Même si je n'ai eu qu'a changé qu'une seule fois une roue (pneu et jante tôle h.s) en 12ans de permis, j'ai quand même acheté cette chère roue par prudence.

Contrairement à Neko37, Je n'ai pas l’assistance panne 0km avec mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu de vis en plus avec la galette.

 

 

bon , cela confirme ce que je pensais , à savoir que les 5 vis à portées coniques sembleraient être les mêmes pour différents modèles de la gamme .

Pour avoir installé des boulons anti-vol sur mes 4 roues , j'ai constaté les mêmes longueurs et la même portée conique , bien visible au soleil quand la jante est en face , dès que je pourrai , je ferai un échange statique sur cric/chandelle d'une roue avant pour comparer les circonférences et voir si une vis , montée à fond sur le moyeu n'interfère en rien sur une partie fixe .

L'autre moyen , si l'on possède ou accès comme pro là "part/list" serait de comparer les références des versions jantes alu et jantes tôle.

Economiquement , une seule dimension pour de nombreux modèles serait la logique ....... mais au niveau des consommations de carburant et émissions de CO2 , un véhicule très léger est préférable .... et on va faire avec .....

 

à suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Si les goujons sont coniques sur la jante alu, alors, il n'y a pas de problème pour mettre une jante tôle dont les trous sont, eux, fait que pour des goujons coniques.

A ma connaissance, je n'ai jamais vu des jantes tôles acceptant des goujons plats. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

 

J'avoue que j'ai pas regardé, mais vu que j'ai acheté la roue "officielle" de chez Suzuki, ça devrait se visser sans problèmes.

Même si je n'ai eu qu'a changé qu'une seule fois une roue (pneu et jante tôle h.s) en 12ans de permis, j'ai quand même acheté cette chère roue par prudence.

Contrairement à Neko37, Je n'ai pas l’assistance panne 0km avec mon assurance.

 

 

L'assistance suzuki trois ans permet de ne pas avoir à souscrire une assistance dans le cadre de son assurance auto.

Ce qui fait que pendant trois ans tu bénéficies de cette assistance et que Neko37 pourrait économiser le coût de cette assistance pendant ce délai.

 

L'assistance Suzuki

Assistance Suzuki 3 ans, 24H/24, 7J/7, kilométrage illimité, sur simple appel, partout en Europe. Dépannage sur place ou remorquage, hébergement, véhicule de remplacement, frais de livraison, acheminement des passagers vers leur domicile, récupération du véhicule réparé.

 

Pour contacter l'Assistance, appelez le : ☎ 04 72 436 939

 

Je viens de les contacter, il m'a été répondu que le véhicule était remorqué par l'assistance jusqu'au réparateur, les réparations restant à notre charge bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...