Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !!!

 

J'ai profité de cette belle journée "chaude" au dessus de 18 degrés au soleil pour poser mes protections "urban" qui somnolaient depuis quelques jours au chaud , bien emballées individuellement munie d'une étiquette avec référence différente au cas ou il faudrait en remplacer une , dans un grand carton avec cloisons , manuel de pose et lingettes de nettoyage . C'EST POSE !!!!

 

Faut compter une bonne heure de préparation pour ne pas se louper au traçage et à la pose .j'ai donc bien suivi les instructions avec les cotes indiquées , grâce à un rouleau de scotch "papier" de 20mm de large issu de mes bricoles ..... qui m'a servi de repère inférieur car les moulures ne sont pas droites dans leur partie supérieure , ça m'a permis d'avoir un aperçu du positionnement final ..... que j'ai trouvé un peu bas par rapport au galbe des portes.

Du coup , j'ai remonté de 20mm ( la largeur du papier adhésif ) les références inférieures , tout en contrôlant l'alignement avec une "règle" plate souple ( latte en fibre de voilure de 1.80m ) ....et re-présentation des moulures ...... IMPEC !!!!

A l'aide d'un grand carton permettant de m'allonger au sol , j'ai pu calmement et minutieusement ( sans emmerdeurs ) procéder à la pose successive des 4 éléments , selon le manuel d'instruction , et en prenant le temps , on y arrive ....vite !!!!

D'ici ce soir les 5 heures d'immobilisation auront passé et je pourrai rentrer l'engin ..... et elle attendra au moins 2 jours avant une toilette au rouleaux .....

 

je vous joindrai des photos ultérieurement .... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour !!!

 

je vous joindrai des photos ultérieurement .... :love: :love: :love:

 

 

 

On espère bien... :o

 

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

1000 km fait surtout par Mme :conso 6 a 6,4 L

tres silencieuse et douce

utilisation petites routes departementales et ville

pas d'autoroute.

Nous sommes des conducteurs septuagénaires très calmes !

 

Au cours d'un trajet de 200 km pour consultation médicale

j'ai utilisé un taxi BMW 2L diesel boite auto 8 vitesses

le vitara n'est pas ridicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri276cP

Bonjour, moi j'attends mon vitara pour jeudi une 1,6 vvt allgrip pack auto couleur gris/noir. J'ai vraiment hâte car j'aurais déjà dû l'avoir lundi (date de livraison )mais ils ont eu du retard... je suis infirmière libérale et je pense qu'elle va améliorer mon quotidien...

il n'y a plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif Bonjour Cricri

 

Très bon choix. :bien:

 

Nous espérons une petite photo lorsque tu l'auras... kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Bonjour, moi j'attends mon vitara pour jeudi une 1,6 vvt allgrip pack auto couleur gris/noir. J'ai vraiment hâte car j'aurais déjà dû l'avoir lundi (date de livraison )mais ils ont eu du retard... je suis infirmière libérale et je pense qu'elle va améliorer mon quotidien...

il n'y a plus qu'à attendre

 

 

.

Bonjour

Très bon choix. Je veux la même mais avec toit panoramique (une fois qu'on y a goûté on ne s'en passe plus), mais ces imbéciles de chez Suzuki France l'ont retiré du catalogue des options pour les pack automatique, et les autres aussi temporairement pour cause cette fois de pénurie, soit-disant.

L'usine étant hongroise et les Vitara les mêmes partout en Europe même avec des appellations différentes, ils ne me feront jamais croire que la pénurie n'affecte que les seules voitures importées en France. Donc c'est très simple, j’achèterai la mienne au Luxembourg qui est à 55km de my home.

Là-bas ils l'appellent Grand Luxe Xtra (GLX) 4x4 automatique. Elle est vendue de série avec le toit panoramique et au choix un des pack Urban ou Country (notre baroudeur), pour le prix de la pack allgrip automatique sans option en France...

Infirmière libérale, vous allez assurer en hiver avec l'allgrip ! :sol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J +1 pour la pose des bandes latérales " URBAN" tofs de c't'aprèm afin que vous voyez la différence de hauteur de 20 mm vers le haut au delà des cotes prescrites pour l'efficacité et l'esthétique ; et une vue du bloc optique avec veilleuse et "phare led" pris au flash .

 

 

tns3-57198978f1.jpg?v=1

 

 

 

tns3-57198981e3.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan476tj

J'hésite entre les protections du pack urban et celles du baroudeur ,lesquelles pensez vous protègent le mieux ? Merci de vos conseilles et comment met on les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb245kz

 

.

Bonjour

Très bon choix. Je veux la même mais avec toit panoramique (une fois qu'on y a goûté on ne s'en passe plus), mais ces imbéciles de chez Suzuki France l'ont retiré du catalogue des options pour les pack automatique, et les autres aussi temporairement pour cause cette fois de pénurie, soit-disant.

L'usine étant hongroise et les Vitara les mêmes partout en Europe même avec des appellations différentes, ils ne me feront jamais croire que la pénurie n'affecte que les seules voitures importées en France. Donc c'est très simple, j’achèterai la mienne au Luxembourg qui est à 55km de my home.

Là-bas ils l'appellent Grand Luxe Xtra (GLX) 4x4 automatique. Elle est vendue de série avec le toit panoramique et au choix un des pack Urban ou Country (notre baroudeur), pour le prix de la pack allgrip automatique sans option en France...

Infirmière libérale, vous allez assurer en hiver avec l'allgrip ! :sol:

 

.

 

Je crois qu'il ne faut pas trop faire de l'hombre aux Captur et 2008 surtout.... et oui (production française = industrie Française). Alors exportation oui mais comme le reste contrôlée, la Belgique et la Suisse ne produisent pas de voitures.

VW est dans la M...... l'Europe modifie les normes pour les diesels cherchez l'erreur......

J'ai un toit ouvrant actuellement et je me passe du toit pour avoir la voiture qui me convient = 1.6 VVT Pack 4X4 & boite auto, seul bémol 4 mois d'attente......

Désolé mais sans vouloir copier elle s'appellera elle aussi désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'attends mon vitara pour jeudi une 1,6 vvt allgrip pack auto couleur gris/noir. J'ai vraiment hâte car j'aurais déjà dû l'avoir lundi (date de livraison )mais ils ont eu du retard... je suis infirmière libérale et je pense qu'elle va améliorer mon quotidien...

il n'y a plus qu'à attendre

 

Bienvenue illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J +1 pour la pose des bandes latérales " URBAN" tofs de c't'aprèm afin que vous voyez la différence de hauteur de 20 mm vers le haut au delà des cotes prescrites pour l'efficacité et l'esthétique ; et une vue du bloc optique avec veilleuse et "phare led" pris au flash .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e3.jpg?v=1

 

Bien posées avec minutie et à la bonne hauteur, travail de pro :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J +1 pour la pose des bandes latérales " URBAN" tofs de c't'aprèm afin que vous voyez la différence de hauteur de 20 mm vers le haut au delà des cotes prescrites pour l'efficacité et l'esthétique ; et une vue du bloc optique avec veilleuse et "phare led" pris au flash .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e3.jpg?v=1

 

 

Bravo, beau travail !

Je ne crois que j’oserais : j’ai toujours foiré mes collages … même le papier peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

Bravo, beau travail !

Je ne crois que j’oserais : j’ai toujours foiré mes collages … même le papier peint !

 

 

Moi pareil.. :(

Ma période la pire c'est quand j'ai voulu persévérer : là non seulement je n'ai rien appris, mais ratages en série :lol:

 

Depuis je fais faire, finalement ça me coûte moins cher. On ne peut pas être doué pour tout, ça se saurait.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Désolé mais sans vouloir copier elle s'appellera elle aussi désirée.

 

 

La mienne, s'est Désirée :lol:

 

Bienvenu au Club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

@didier5755 Salut Didier pourras-tu nous raconter ton achat au Luxembourg et tout ce qui en découle TVA, carte grise, garantie, il est fort probable que je fasse aussi la démarche ou bien en Belgique . Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

@didier5755 J'oubliais: as tu une idée des délais?

 

 

Les délais sont tributaires de l'usine hongroise, donc les mêmes à peu de chose près (transport).

Je ne l'ai pas encore commandée, seulement après mon retour des USA.

Pour faire simple tu choisis en Belgique ou au Luxembourg une concession Suzuki facile d'accès en train (il faudra que tu t'y rendes pour commander et plus tard revenir avec la voiture neuve livée.

Ce ne sera sans doute pas la première voiture qu'ils vendent à un français surtout au Luxembourg. Tu vas la négocier et la commander (pas de chèque français, seulement CB ou virement européen avec RIB de la concession.

L'usine hongroise te la construit gentiment.

Quatre mois (actuellement) plus tard un coup de fil de la concession, ta voiture est prête avec plaques belges ou luxembourgeoises valables un mois d'après carte grise provisoire.

Ah, au préalable (avant de commander) tu t'es assurée auprès de ton assurance qu'elle accepte de l'assurer un mois maxi avec les plaques étrangères puis ensuite françaises.

Là tu dois payer le solde de la voiture hors taxes (hors TVA belge ou luxembourgeoise), en CB à moins d'avoir une carte extra hyper premium galactique ça ne passe pas (plafond) alors il n'y a que le virement européen (les banques savent). Même s'il est immédiat, compte une nuit à l'hôtel sur place le temps que le compte de la concession soit crédité. Prends les clés, les papiers (certificat de conformité européen), et direction la France.

Là, tu vas à la trésorerie avec les papiers et la facture hors taxe, t’acquitter de la TVA 20%. On te remet un quitus fiscal indispensable pour obtenir en préfecture une carte grise française à partir de la carte provisoire que tu as reçue.

Tu files chez Norauto pour les plaques et c'est fini.

 

C'est chiant, mais tu as la voiture qui te convient, généralement bien moins chère (il faut compter une différence de prix TTC Luxembourg et TTC France de 750€ en plus, et 150€ de moins pour la Belgique TVA voiture neuve France 20%, Luxembourg 17%, Belgique 21%).

Voili voilou :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les délais sont tributaires de l'usine hongroise, donc les mêmes à peu de chose près (transport).

Je ne l'ai pas encore commandée, seulement après mon retour des USA.

Pour faire simple tu choisis en Belgique ou au Luxembourg une concession Suzuki facile d'accès en train (il faudra que tu t'y rendes pour commander et plus tard revenir avec la voiture neuve livée.

Ce ne sera sans doute pas la première voiture qu'ils vendent à un français surtout au Luxembourg. Tu vas la négocier et la commander (pas de chèque français, seulement CB ou virement européen avec RIB de la concession.

L'usine hongroise te la construit gentiment.

Quatre mois (actuellement) plus tard un coup de fil de la concession, ta voiture est prête avec plaques belges ou luxembourgeoises valables un mois d'après carte grise provisoire.

Ah, au préalable (avant de commander) tu t'es assurée auprès de ton assurance qu'elle accepte de l'assurer un mois maxi avec les plaques étrangères puis ensuite françaises.

Là tu dois payer le solde de la voiture hors taxes (hors TVA belge ou luxembourgeoise), en CB à moins d'avoir une carte extra hyper premium galactique ça ne passe pas (plafond) alors il n'y a que le virement européen (les banques savent). Même s'il est immédiat, compte une nuit à l'hôtel sur place le temps que le compte de la concession soit crédité. Prends les clés, les papiers (certificat de conformité européen), et direction la France.

Là, tu vas à la trésorerie avec les papiers et la facture hors taxe, t’acquitter de la TVA 20%. On te remet un quitus fiscal indispensable pour obtenir en préfecture une carte grise française à partir de la carte provisoire que tu as reçue.

Tu files chez Norauto pour les plaques et c'est fini.

 

C'est chiant, mais tu as la voiture qui te convient, généralement bien moins chère (il faut compter une différence de prix TTC Luxembourg et TTC France de 750€ en plus, et 150€ de moins pour la Belgique TVA voiture neuve France 20%, Luxembourg 17%, Belgique 21%).

Voili voilou :jap:

 

.

Perso, je trouve que c'est une épouvantable galère, et je ne sais pas si le différentiel final, après déduction de tous les frais (déplacements, hotel, repas, etc...) vaut vraiment une telle peine.

Et il suffirait qu'un seul document manque, ou soit mal rédigé, etc...pour rallonger la galère.

Sachant qu'éternellement après, il faudra composer avec une éventuelle culpabilisation vis à vis du réseau Suzuki normal en cas de problèmes répétés - ce qui peut arriver -. La vie est déjà assez compliquée, sans devoir en rajouter ; c'est mon avis, et je le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Perso, je trouve que c'est une épouvantable galère, et je ne sais pas si le différentiel final, après déduction de tous les frais (déplacements, hotel, repas, etc...) vaut vraiment une telle peine.

Et il suffirait qu'un seul document manque, ou soit mal rédigé, etc...pour rallonger la galère.

Sachant qu'éternellement après, il faudra composer avec une éventuelle culpabilisation vis à vis du réseau Suzuki normal en cas de problèmes répétés - ce qui peut arriver -. La vie est déjà assez compliquée, sans devoir en rajouter ; c'est mon avis, et je le partage !

 

 

 

Mais tu as tout à fait raison. Heureusement qu'il y a en a beaucoup comme toi qui payent le prix normal chez Suzuki France, cela permet de faire vivre le réseau.

Moi, j'irais bien chez Suzuki France, mais ils ne veulent pas de moi alors c'est contraint que je trouve mon modèle au Luxembourg.

Je ne suis pas maso, je ne vais pas payer en France un modèle pack automatique allgrip sans toit ouvrant pour le prix de la même au Luxembourg mais avec pack urban ou baroudeur au choix ET toit ouvrant panoramique.

Et la culpabilité vis à vis du réseau, pour le cas qu'il a fait de moi il n'a que la monnaie de sa pièce. Même pas une réponse en 5 semaines, si ce n'est pas se foutre du monde, alors après ça culpabiliser je le laisse à d'autres.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien posées avec minutie et à la bonne hauteur, travail de pro :bien:

 

 

Merci à tous pour les appréciations , la réussite découle surtout de la qualité du package d'origine Suzuki bien pensé et réalisé avec soin ; et je regrette de ne pas avoir fait les photos de la partie interne de chaque élément .comme indiqué dans la notice multilingue illustrée d'une série de croquis étape par étape fournie en pochette plastique , l'épaisseur adhésive de chaque est protégée par 2 papiers/film séparés faisant la longueur et que l'on décolle sur quelques centimètres aux extrémités afin de positionner celles-ci au bon endroit sans appuyer pour mieux aligner , la rigidité légèrement flexible facilitant la pose ; une fois le bord de référence entre les 2 portières placée , puis pareil pour l'extrémité , il suffit de tirer délicatement à 90 degrés latéralement vers le haut et le bas les bandes protectrices sans les rompre pour que la protection se place d'elle-même , ensuite , il suffit d'appuyer tout le long de celle-ci pour parfaire l'adhérence ....... et ôter tous les adhésifs de traçage/positionnement .

les conditions idéales requises sont

- des chiffons et du liquide de nettoyage pour soulager le boulot des 4 lingettes fournies

- température 18/20 degrés minimum ( plus l'adhésif risque de se décoller avec la bande de protection )

- un temps sec et ensoleillé

- de la place pour bosser allongé/accroupi autour ....éventuellement pouvoir monter la caisse sur un pont pour être à hauteur

vu les conditions hivernales de cette saison , j'ai eu la chance de pouvoir le faire entre 11 et 13 heures .....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, j'ai acheté ma Mazda en France à cause de la promo +reprise en cours, sinon j'aurai commandé chez un mandataire allemand en Allemagne. La différence est énorme pour des équipements équivalents, -4000 à -5000€ sont classiques!

Quand je vois le chef d'atelier de la concession Volvo + Ford + Suzuki + Hyundai de mon coin qui n'a rien à f.. des clients de sa concess, qui vire ses clients comme des malpropres, refuse de réparer ses propres malfaçons pourtant dangereuses sur voiture récente et n'a pas envie de commander des pièces de rechange par fainéantise, je n'aurai aucune réticence à aller voir ailleurs (ce que j'ai fait d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais tu as tout à fait raison. Heureusement qu'il y a en a beaucoup comme toi qui payent le prix normal chez Suzuki France, cela permet de faire vivre le réseau.

Moi, j'irais bien chez Suzuki France, mais ils ne veulent pas de moi alors c'est contraint que je trouve mon modèle au Luxembourg.

Je ne suis pas maso, je ne vais pas payer en France un modèle pack automatique allgrip sans toit ouvrant pour le prix de la même au Luxembourg mais avec pack urban ou baroudeur au choix ET toit ouvrant panoramique.

Et la culpabilité vis à vis du réseau, pour le cas qu'il a fait de moi il n'a que la monnaie de sa pièce. Même pas une réponse en 5 semaines, si ce n'est pas se foutre du monde, alors après ça culpabiliser je le laisse à d'autres.

 

.

 

 

Je comprends ton éventuelle frustration, si les concessionnaires proches de chez toi ne sont pas capables de te convaincre de choisir un autre modèle, ou d'attendre plus longtemps.

En ce qui me concerne, j'ai choisi la qualité du garage avant de choisir le véhicule, ce qui fait que j'aurais choisi une autre marque avant tout, en cas de problème.

D'autre part payer le "prix normal" ne me choque pas. Je suis le premier à négocier, avec mesure, un prix correct pour les deux parties.

Autant je cherche le prix le plus bas pour des articles simples, référencés clairement (par exemple une cartouche d'encre d'origine d'imprimante), autant je crois rester lucide et prudent en n'achetant pas des objets extrêmement complexes et sensibles comme une voiture par n'importe quel biais, simplement pour gagner quelques centaines d'euros...

C'est peut-être un peu à cause de ces idées de super-consommateurs-malins que la "courbe du chômage" est ce qu'elle est, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même que Suzuki arrête de craquer avec le toit vitré : après "l'incompatibilité" avec la BVA , ça a l'air d'être pareil pour la version sport ... c'est dommage quand même :??:

 

 

edit : par contre version sport dispo aussi en 4X2 et ça c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

Je comprends ton éventuelle frustration, si les concessionnaires proches de chez toi ne sont pas capables de te convaincre de choisir un autre modèle, ou d'attendre plus longtemps.

En ce qui me concerne, j'ai choisi la qualité du garage avant de choisir le véhicule, ce qui fait que j'aurais choisi une autre marque avant tout, en cas de problème.

D'autre part payer le "prix normal" ne me choque pas. Je suis le premier à négocier, avec mesure, un prix correct pour les deux parties.

Autant je cherche le prix le plus bas pour des articles simples, référencés clairement (par exemple une cartouche d'encre d'origine d'imprimante), autant je crois rester lucide et prudent en n'achetant pas des objets extrêmement complexes et sensibles comme une voiture par n'importe quel biais, simplement pour gagner quelques centaines d'euros...

C'est peut-être un peu à cause de ces idées de super-consommateurs-malins que la "courbe du chômage" est ce qu'elle est, non ?

 

 

.

Me convaincre de choisir un autre modèle alors que comme toi j'ai craqué sur le Vitara, et lequel ? Le Sx4 S Cross est bien trop laid même s'il est proposé avec un toit ouvrant. Attendre quoi sinon, un miracle ? Suzuki France ne fait pas (ou plutôt ne fait plus) de toit ouvrant avec l'automatique par la seule volonté de Suzuki France car l'usine hongroise de montage de Suzuki Europe fournit le marché luxembourgeois et belge en Vitara automatique avec toits ouvrants.

Ce ne sont que des stratégies contreproductives de marketing à deux balles, et mépriser le client en ne lui répondant pas c'est ouvertement se foutre de lui.

Or, à 55km de chez moi, au Luxembourg des Vitara sortis de la même usine sont proposés 1)moins chers 2)avec toit ouvrant.

Mais pourquoi diable voudrais-je sauver l'emploi en France en renonçant à mon modèle, pour les remercier de me mépriser ? Ma Vitara n'est pas proposée en France, je vais l'acheter au Luxembourg. S'ils font un effort je réviserai ma décision, mais sinon je m'y tiens.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Ma Vitara n'est pas proposée en France, je vais l'acheter au Luxembourg. S'ils font un effort je réviserai ma décision, mais sinon je m'y tiens.

 

.

Le temps que tu reviennes de ton déplacement, le marché aura peut être changé (toit ouvrant en France et plus au Luxembourg) :lol:

 

En tout cas, j'attends qu'elle soit dans ton garage, pour dire que c'est une opération intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...