Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic624Hs

Mes pneus (Continental) avant sont au même degrés d'usure que les arrières. Les arrières paraissent légèrement plus usés sur l’extérieur. J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir un problème sur le train arrière qui provoquerait cette usure prématurée. Je surveille tout ça de près avant la fin de la garantie (dans 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Mes pneus (Continental) avant sont au même degrés d'usure que les arrières. Les arrières paraissent légèrement plus usés sur l’extérieur. J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir un problème sur le train arrière qui provoquerait cette usure prématurée. Je surveille tout ça de près avant la fin de la garantie (dans 1 an)

 

Bonsoir,

 

Les conti s'usent très vite, les miens changés à 26 000 en conduite normal, un peu de mode sport en montagne :) et puis j'aime bien les virolos. J'avais permuté l'av/ar à 17 000 et j'avais constaté que l'arrière était un poil plus usé que l'avant, comme quoi le allgrip envoi bien la motricité sur l'arrière si nécessaire.

Il y a bien une campagne de remplacement du train arrière sur certains modèles, les vendeurs ici présents pourraient certainement nous en dire davantage et pourquoi pas lister les différents rappels sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red013PM

Les hankook ventus prime, sont paraît il excellents, pour un prix relativement raisonnable.

 

Après les conti, je crois que ce sera mon futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de pneus ... moi je ne fais très peu de km alors l'usure n'est pas mon principal soucis, qu'auriez vous à me proposer dans le registre maxigrip avec de bonnes références sous la pluie?

 

Pour vous dire le contexte, mon RAV4 est partis à 9 ans et 63.000 km avec ses pneus d'origine qui étaient devenus des savonnettes tant ils étaient durcis par les années, impossible de prendre un rond-point sous la pluie sans sous virage, une calamité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite question à ceux ayant déjà roulé plusieurs milliers de kms, j'aimerai savoir quelle a été la longévité de vos pneus arrière ?

Les miens ont 25000 Kms et sont quasi à bout de souffle (1.6 VVT pack). Je trouve que c'est un peu prématuré, je précise que j'ai une conduite plutôt "pépère"

Merci !

 

Bonjour,

 

Je suis à 47000 kms et les 4 pneus vont être à changer, j'arrive au premier témoin d'usure (la petite croix).

C'est la première voiture, que je possède, qui use les 4 pneus de manière identique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite question à ceux ayant déjà roulé plusieurs milliers de kms, j'aimerai savoir quelle a été la longévité de vos pneus arrière ?

Les miens ont 25000 Kms et sont quasi à bout de souffle (1.6 VVT pack). Je trouve que c'est un peu prématuré, je précise que j'ai une conduite plutôt "pépère"

Merci !

 

 

Sur le mien pneus arrières rincés à 25000 aussi, pneus avant encore bons à quasi 50000. Les nexen que j'ai depuis mis à l'arrière ont l'air de s'user moins vite que les Conti d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Salut a tous . Pour info...et comparaison

 

Entretien chez mon concessionnaire de Ht Loire1 an et 9000kms environ . Facture de 120€ : huile total INEO 5w-30 + filtre.....essai routier et mise a jour GPS (limitation vitesse affichée maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous . Pour info...et comparaison

 

Entretien chez mon concessionnaire de Ht Loire1 an et 9000kms environ . Facture de 120€ : huile total INEO 5w-30 + filtre.....essai routier et mise a jour GPS (limitation vitesse affichée maintenant)

 

pour la même chose 290€ chez Suzuki Bagneux un scandale, même pas de lavage du coup cette année j'ai le 2eme entretien selon préconisation chez Point S à Guérande - 190€ avec les 3 filtre et tous les contrôles, le prêt d'une voiture pour la journée et le sourire -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Hormis les petits modèles, 1 seul S-Cross et 1 seul Vitara. J'ai été assez déçu de ce stand. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant monté un petit voltmètre sur mon allume cigare, je me demandais pourquoi la tension indiquée par celui-ci était si aléatoire et si variable voiture en marche, je le soupçonnais d’être sensible aux vibrations et de « raconter sa vie » …

 

En fait cela serait du à une gestion (très !) « intelligente » de la charge de la batterie dans le but de faire des économies de carburant, mais surtout, à mon avis, dans le but de passer le mieux possible les tests d’homologation de consommation et de rejet de CO2 !

 

Il en résulterait que la batterie ne serait jamais vraiment chargée à 100 %, mais plutôt au juste nécessaire (environ 80 %), juste assez pour ne pas avoir de problèmes avec les calculateurs.

 

Mais il en résulte aussi que la marge de sécurité de charge reste constamment très réduite, ce qui peut faire croire qu'une batterie plus très jeune est morte ou ne tient plus la charge (après par exemple une immobilisation un peu prolongée du véhicule), et à la remplacer prématurément, alors qu'il aurait suffit tout simplement de la recharger à bloc !

 

La conséquence perverse de cette « optimisation intelligente » est qu’il est conseillé de recharger complètement la batterie, périodiquement, avec un petit chargeur d’appoint !

 

Les circonstances aggravantes qui peuvent réduire cette réserve de charge sont l’utilisation exagérée du S&S et la trop grande sensibilité de certains calculateurs aux baisses de tensions (pas forcément sur le Vitara, mais personnellement constaté sur la Renault d’un voisin : batterie juste un peu en dessous des 12V et refus de démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Ayant monté un petit voltmètre sur mon allume cigare, je me demandais pourquoi la tension indiquée par celui-ci était si aléatoire et si variable voiture en marche, je le soupçonnais d’être sensible aux vibrations et de « raconter sa vie » …

 

En fait cela serait du à une gestion (très !) « intelligente » de la charge de la batterie dans le but de faire des économies de carburant, mais surtout, à mon avis, dans le but de passer le mieux possible les tests d’homologation de consommation et de rejet de CO2 !

 

Il en résulterait que la batterie ne serait jamais vraiment chargée à 100 %, mais plutôt au juste nécessaire (environ 80 %), juste assez pour ne pas avoir de problèmes avec les calculateurs.

 

Mais il en résulte aussi que la marge de sécurité de charge reste constamment très réduite, ce qui peut faire croire qu'une batterie plus très jeune est morte ou ne tient plus la charge (après par exemple une immobilisation un peu prolongée du véhicule), et à la remplacer prématurément, alors qu'il aurait suffit tout simplement de la recharger à bloc !

 

La conséquence perverse de cette « optimisation intelligente » est qu’il est conseillé de recharger complètement la batterie, périodiquement, avec un petit chargeur d’appoint !

 

Les circonstances aggravantes qui peuvent réduire cette réserve de charge sont l’utilisation exagérée du S&S et la trop grande sensibilité de certains calculateurs aux baisses de tensions (pas forcément sur le Vitara, mais personnellement constaté sur la Renault d’un voisin : batterie juste un peu en dessous des 12V et refus de démarrage).

 

 

 

Bonjour

 

C'est exactement ce qui se passe sur les fourgons utilitaires en particulier sur les Ducato qui ne possèdent pas d'adblue mais une seconde vanne EGR......ce qui pose problème ( a partir de 2017) sur les fourgons aménagés et camping car. Beaucoup de propriétaires observent que l'alternateur (d'origine) ne charge plus complétement la batterie porteur et cellule . Problème qui n'existait pas (avec le même moteur) sur les modèles 2016 et avant....Les aménageurs ( Chausson....Adria..font vendome) proposent donc des véhicules incompatibles avec une utilisation nomade. Le propriétaire doit (a ses frais) modifié l'alternateur ou ajouter des composants (Victron par exemple..) et bien sur le panneau solaire (qui était déjà amplement monté...)....

 

 

Problème perso : a ceux qui en Mp me demande pourquoi je n'ai plus en avatard mon chiot Berger Allemand.....je réponds (globalement) qu'il est plus de ce monde depuis le 9/03/2018.. a l'age de 8ans ....atteint d'un cancer foudroyant . Et c'est très très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème perso : a ceux qui en Mp me demande pourquoi je n'ai plus en avatard mon chiot Berger Allemand.....je réponds (globalement) qu'il est plus de ce monde depuis le 9/03/2018.. a l'age de 8ans ....atteint d'un cancer foudroyant . Et c'est très très dur.[/quotemsg]

 

:non: Je compatis pour ton chien ! Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

C'est exactement ce qui se passe sur les fourgons utilitaires en particulier sur les Ducato qui ne possèdent pas d'adblue mais une seconde vanne EGR......ce qui pose problème ( a partir de 2017) sur les fourgons aménagés et camping car. Beaucoup de propriétaires observent que l'alternateur (d'origine) ne charge plus complétement la batterie porteur et cellule . Problème qui n'existait pas (avec le même moteur) sur les modèles 2016 et avant....Les aménageurs ( Chausson....Adria..font vendome) proposent donc des véhicules incompatibles avec une utilisation nomade. Le propriétaire doit (a ses frais) modifié l'alternateur ou ajouter des composants (Victron par exemple..) et bien sur le panneau solaire (qui était déjà amplement monté...)....

 

 

Problème perso : a ceux qui en Mp me demande pourquoi je n'ai plus en avatard mon chiot Berger Allemand.....je réponds (globalement) qu'il est plus de ce monde depuis le 9/03/2018.. a l'age de 8ans ....atteint d'un cancer foudroyant . Et c'est très très dur.

Désolé pour ton chien.

Ce que tu dis corrobore bien ce que j’ai observé puis entendu …

Après les solutions plus ou moins « tarabiscotées » et complexes de dépollution, … puis le S&S, je ne pensais pas qu’ils en étaient arrivés là pour grappiller quelques mg de CO2.

Cela doit être une nouvelle manière de truander les conditions d’homologations qui doivent pousser à utiliser ce genre d’astuces qui ne sont pas sans « effets secondaires » sur une utilisation normale (mais ça ils s’en foutent).

A priori, à part rentrer dans l’informatique du calculateur qui gère ça, je ne vois pas trop comment on pourrait forcer l’alternateur à charger normalement la batterie. Une nouvelle piste de recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Après WW et Renault, bientôt le tour à d'autres marques...

 

Posséder un animal exige une responsabilité et une affection pour les animaux. Nous y sommes attachés comme à une personne. Le perdre est tout aussi douloureux que de perdre une membre de sa famille.

J'ai déjà subit ce genre de situation. Trop dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

Ptite question de paramétrage...

C'est peut etre le décalage horaire, mais j'ai un doute :

sur l'ordinateur de bord, l'alarme peut etre activée ou désactivée... :sol:

mode A ou mode D

Sauf que sur le pavé de la notice : A = désactivée, D= activée.

Est ce une erreur de traduction? (A--> "actived" ou A--> annulée ou ce genre???)

Bref, pour activer l'alarme je dois choisir quel mode?

 

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

Ptite question de paramétrage...

C'est peut etre le décalage horaire, mais j'ai un doute :

sur l'ordinateur de bord, l'alarme peut etre activée ou désactivée... :sol:

mode A ou mode D

Sauf que sur le pavé de la notice : A = désactivée, D= activée.

Est ce une erreur de traduction? (A--> "actived" ou A--> annulée ou ce genre???)

Bref, pour activer l'alarme je dois choisir quel mode?

 

 

merci à tous

De mémoire « D », j’avais remarqué cette « faille logique » en français.

L’alarme clignote au TDB à côté du warning quand la voiture est verrouillée.

Pour la tester verrouille la voiture avec une vitre baissée et, quand le témoin clignote, ouvre de l’intérieur en passant le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

Posséder un animal exige une responsabilité et une affection pour les animaux. Nous y sommes attachés comme à une personne. Le perdre est tout aussi douloureux que de perdre une membre de sa famille.

J'ai déjà subit ce genre de situation. Trop dure...

 

 

Pareil ...... , ce sont toujours les meilleurs qui partent ...... je compatis impuissament ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton chien, je sais ce que sont les animaux de compagnie et de travail, je forme des chiens pour les handicapés en chaise.

 

Quand aux batteries, sur mon Vitara je branche au moins deux fois par an le chargeur intelligent que j'avais acheté quand j'avais mes motos (BMW, c'est la marque des motos et du chargeur) le chargeur fait l'entretient de la batterie, la remet dans de bonnes conditions puis la charge et la maintient au maximum de ses possibilités.

 

Mon Beauf, qui a un camping-car, quand il le range pour une semaine ou plus branche un Optimate depuis qu'il fait ça il n'a jamais plus eu de problèmes avec ses batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

Comme Berny , j'ai installé un voltmètre digital (visible en conduisant ) et c'est un 4 digits , donc très précis , et j'ai constaté une tension d'environ 14.4 volts sitôt le moteur démarré qui se maintient souvent à cette valeur , mais de temps en temps l'affichage retombe épisodiquement vers 12.6 volts au roulage ou a l'arrêt moteur tournant pour remonter vers 14.35 V selon son humeur .

Cette brave batterie , le matin , à froid passe de 12,5 V au contact actionner pour tomber à 9,9 V au lancement du démarreur et remonter à 14.4 moteur tournant .

Pour davantage de précision dans mes relevés ,incapable de maintenir un strabisme oblique divergeant en conduisant ; je ferais une capture d'image des valeurs selon les séquences observées , la qualité et le raccordement du voltmètre n'étant pas à mettre en doute , ayant équipé tous mes autres véhicules du même dispositif depuis ma Super 5 des années 80 .....

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Berny , j'ai installé un voltmètre digital (visible en conduisant ) et c'est un 4 digits , donc très précis , et j'ai constaté une tension d'environ 14.4 volts sitôt le moteur démarré qui se maintient souvent à cette valeur , mais de temps en temps l'affichage retombe épisodiquement vers 12.6 volts au roulage ou a l'arrêt moteur tournant pour remonter vers 14.35 V selon son humeur .

Cette brave batterie , le matin , à froid passe de 12,5 V au contact actionner pour tomber à 9,9 V au lancement du démarreur et remonter à 14.4 moteur tournant .

Pour davantage de précision dans mes relevés ,incapable de maintenir un strabisme oblique divergeant en conduisant ; je ferais une capture d'image des valeurs selon les séquences observées , la qualité et le raccordement du voltmètre n'étant pas à mettre en doute , ayant équipé tous mes autres véhicules du même dispositif depuis ma Super 5 des années 80 .....

 

:jap: :jap: :jap:

 

Ce que vous observez, n'est il pas l'action du régulateur de tension, qui régule la charge de la batterie en roulant, pour justement éviter une surcharge ?

 

D'autre part il est normal que la tension "s'écroule" lors de l'action du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben160Qp

:hello:

J'ai un message sur mon tableau de bord, comme quoi la pile de la clef est usée, savez vous si c’est encore sous garantie (Vitara acheté en septembre 2016), et trouvez vous ça normal ? je trouve ça rapide quand même comme usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous observez, n'est il pas l'action du régulateur de tension, qui régule la charge de la batterie en roulant, pour justement éviter une surcharge ?

 

D'autre part il est normal que la tension "s'écroule" lors de l'action du démarreur.

Oui, mais apparemment vu les sautes de tension observées en marche normale, ce n’est pas une régulation analogique conventionnelle qui obéit à une fonction de charge continue (au sens mathématique du terme).

On doit avoir ici une régulation numérique « intelligente », ... et on sait que l’intelligence peut parfois conduire à la perversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais apparemment vu les sautes de tension observées en marche normale, ce n’est pas une régulation analogique conventionnelle qui obéit à une fonction de charge continue (au sens mathématique du terme).

On doit avoir ici une régulation numérique « intelligente », ... et on sait que l’intelligence peut parfois conduire à la perversion !

A mon avis c'est normal, une batterie est chargée à 100% à 12,6 v minimum et 13,5 v grand maximum, donc en roulant dès que la batterie est chargée, le régulateur doit couper la charge à 14,7 v maximum.

Ce qui explique ces variations entre 12,6 v et 14,7 v environ (perversion ou pas :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est normal, une batterie est chargée à 100% à 12,6 v minimum et 13,5 v grand maximum, donc en roulant dès que la batterie est chargée, le régulateur doit couper la charge à 14,7 v maximum.

Ce qui explique ces variations entre 12,6 v et 14,7 v environ (perversion ou pas :lol: ).

Il faudrait regarder ça plus précisément, mais les grosses variations de tension que j’ai pu constater dans de brefs laps de temps m’ont parues très bizarres …

 

Quant à la perversion elle est très facile et très tentante avec la généralisation de l’informatique dans les voitures, et il semble que pas mal de constructeurs, et non des moindres, y aient déjà succombé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la perversion elle est très facile et très tentante avec la généralisation de l’informatique dans les voitures, et il semble que pas mal de constructeurs, et non des moindres, y aient déjà succombé !

C'est pourquoi, je suis pour le plus simple possible.

Maintenant, il ne faut pas voir le mal partout, y compris jusqu'à la charge d'une batterie.

A trop observer on peut être atteint "d'hypocondrie technique" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

A mon avis c'est normal, une batterie est chargée à 100% à 12,6 v minimum et 13,5 v grand maximum, donc en roulant dès que la batterie est chargée, le régulateur doit couper la charge à 14,7 v maximum.

Ce qui explique ces variations entre 12,6 v et 14,7 v environ (perversion ou pas :lol: ).

 

Constatations de valeurs effectives :

le démarreur nécessitant un énorme courant dépassant les 150A , dont une des caractéristiques de la batterie est d'en fournir autant ( c'est indiqué dessus ) , électriquement , il est normal que la tension chute pendant cet appel de courant .

 

En raison de la disponibilité commerciale de batteries au lithium ( LI-FE-PO et autres assaisonnements ) dont la recommandation du mode d'emploi interdit une tension de recharge ne dépassant pas 15 Volts , il est impératif pour le constructeur/assembleur du véhicule de ne pas s'en approcher inutilement ( 14.4 V ) semblant correct afin de ne pas risquer une avarie invalidante ( coupure totale ) dont j'ai déjà subi et constaté ces effets sur ma moto que je n'avais pas encore équipé d'un voltmètre , brave accessoire qui permet de suivre l'état de santé en direct-live ....loin des explications fumantes ou évasives de certains mécaniciens/concess ...... qui connaissent davantage les "formules championnat" que " P = UxI ou P= AIR HIDEUX "......

 

:jap: :jap: :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...