Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos réponses!

On a repris la voiture ce soir, rien à l'aller, retour en arrivant dans le garage, l'alerte s'est denouveau déclanchée :non: Pour une voiture sortant du garage, j'ai un peu la pétoche...

 

 

Il te faudrait consulter le chef mécanicien de ton agence, le détecteur n'est peut-être pas bien place dans son logement ou il y a un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Rg

Effectivement c'est un garage suzuki, j'appellerais lundi et je verrais bien ce qu'il me dit, j'ai une garantie "mécanique" de 3 mois après achat.

 

Pour la pile je vais prendre la deuxième clef et voir si j'ai toujours le message d'erreur :bien:

 

Je viendrais vous dire quoi comment, si jamais ça peut aider quelqu'un par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un garage suzuki, j'appellerais lundi et je verrais bien ce qu'il me dit, j'ai une garantie "mécanique" de 3 mois après achat.

 

Pour la pile je vais prendre la deuxième clef et voir si j'ai toujours le message d'erreur :bien:

 

Je viendrais vous dire quoi comment, si jamais ça peut aider quelqu'un par la suite.

 

Bonjour,

3 mois de garantie, pour une occasion récente, c'est insuffisant.

Les professionnels proposent habituellement, de 6 à 24 mois.

Il reste de toutes les façons la garantie contre les vices cachés.

Il doit te réparer ça sans problème, il y a une obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Rg

Alors ça se fait comme ça en Suisse quand on achète un véhicule d'occasion dans un garage, c'est 3 mois garantie mécanique comme ils disent et puis c'est tout.

 

Le véhicule lui même n'est plus sous garantie du constructeur, 3 ans depuis la date d'immatriculation qui était le 03.2015.

 

Alors effectivement j'espère que c'est juste une question de mise à jour de l'ordinateur car quand je lisais les premières pages de ce poste il me semble que c'est typique des bugs du système informatique d'origine. Après si le système n'a pas été mis à jour je trouverais ça vraiment très moyen au fond de la part du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour Heidi,

Je te recommande de faire un essai avec ta deuxième clé pour voir la différence. Si le problème persiste, va voir ton garage effectivement. Si ton problème a disparu, alors, comme le souligne Pikarsso, change la pile de ta clé défectueuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Rg

Merci, vous êtes au top!

 

Déchetterie ce matin, lavé la voiture, comme elle est belle :lover: , plein de démarrages, aucun signal d'erreur avec la deuxième clef :D

J'espère que c'était que ça! je crois les doigts, je vous tiens au courant, merci en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

Bonjour

 

Je viens de changer toutes mes piles CR 2032 au bout de 2 ans et demi pour être peinard ......, on en trouve par cartes de 6 pour +/- 2€ en surfaces "bazar" genre "TRONIC" ou " IKEA " , gaffe à ce qu'elles soient identiques car certaines sont mélangées pour des épaisseurs différentes ( 2025 ) , et vu ce qu'on possède à la maison ( balances , calculettes , PC ...... ) qui les utilisent , on peut en avoir un pack en réserve au sec .....

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Rg

Bonjour tout le monde,

 

Pour vous donner des nouvelles, malheureusement l'anomalie a réapparu malgré la deuxième clef pis des piles neuves :non: J'ai appelé le garage ce matin et ils me disent de passer... ils ont jamais eu ce message, voient pas de quoi il s'agit, blabla, ça me fais une belle jambe.

 

Ce matin par contre pas d'anomalie mais elle a réapparu 2x ce week-end et hier soir denouveau avec la pile flambant neuve. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour vous donner des nouvelles, malheureusement l'anomalie a réapparu malgré la deuxième clef pis des piles neuves :non: J'ai appelé le garage ce matin et ils me disent de passer... ils ont jamais eu ce message, voient pas de quoi il s'agit, blabla, ça me fais une belle jambe.

 

Ce matin par contre pas d'anomalie mais elle a réapparu 2x ce week-end et hier soir denouveau avec la pile flambant neuve. :cry:

J’ai eu des problèmes de non reconnaissance aléatoire de clé les jours qui ont suivi l’installation de l’attelage de ma voiture.

 

Compte tenu des symptômes vraiment aléatoires il était difficile de faire un diagnostic et de cerner le problème, mais la concomitance avec l’installation de l’attelage a mis la puce à l’oreille du technicien de la concession (autre que celle qui m’avait installé l’attelage), et il a été vérifier que le capteur de proximité fixé derrière le pare-choc AR était bien connecté : et, bingo, il n’avait pas été rebranché ! Depuis tout est rentré miraculeusement dans l’ordre …

 

N’y aurait-il pas eu une intervention sur la voiture qui aurait fait qu’un de ces capteurs (portes AV et haillon) ait été débranché, ou autre chose concernant le système de verrouillage ? …

 

Normalement les problèmes de piles des télécommandes sont détectés et affichés au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Rg

Malheureusement ma voiture est sortie du garage "neuve", comme son état d'origine. Je compte rajouter un attelage, mais ce n'est pas encore chose faite, mais je garderais le commentaire en tête quand j'aurais fait!

 

Plus d'anomalie de démarrage bien sur, maintenant que je vais au garage :ange: par contre le radar au même endroit chaque jour s'est désactivé.

 

Je vais au garage ce soir, on verra bien ce qu'ils me disent... j'espère qu'ils mettront à jour mon système si c'est pas déjà chose faite (ce que je doute)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Rg

Bon et ben ils n'ont pas trouvé le problème... limite quand ils ont branché l'ordi c'est moi qui inventait le message d'erreur et puis il s'avère qu'en voulant entrer la voiture dans leur garage, le message est apparu (ouf!).

Ils pensent que c'est une histoire de localisation de la clef dans l'habitacle (alors que bon ma clef est soit dans la poche, soit dans la console centrale et que le voyant s'allume alors que la clef n'a pas bougé). Donc ils ont effacé les erreurs - que je n'ai plus eu depuis lundi - et puis voir si ça reviens régulièrement et si faudrait peut être changer le capteur de clef. Ils m'ont également reréglé le radar qui se déconnectait comme ça sans raison et je touche du bois, j'ai rien eu depuis hier soir.

 

Le garage m'a expliqué qu'elles étaient "fragiles" et que les soucis avec la clefs ils rencontrent souvent sur la sxcross aussi.

 

Par contre l'ordi était plein anomalies historisées en rouge... c'est toute les voitures comme ça? J'ai pas trop enquêté car ils étaient noir de boulot, mais en branchant y'avait une liste de plein de trucs en rouge. :??:

 

Sinon ça fais plaisir d'avoir une voiture sans tableau de bord orange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano624oN

Bonjour,

 

Si techniquement une autre monte plus étroite peut fonctionner, légalement on est obligé de respecter le certificat de conformité et c'est soit du 215/55/17 soit du 215/60/16. En cas de problème (accident grave...) l'expert descend et vérifie. Enfin, il me semble qu'il y a plus de choix dans la taille 16 qu'en 17. A réfléchir.

 

 

Est tu certain ? Sur le site pays bas on trouve l’option jantes en 18 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est tu certain ? Sur le site pays bas on trouve l’option jantes en 18 pouces...

Oui certain,

 

chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/https://www.suzuki.nl/-/media/suzuki/bestanden/vitara/accessoire-prijslijst-suzuki-vitara-2017.ashx

 

 

Vitara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est tu certain ? Sur le site pays bas on trouve l’option jantes en 18 pouces...

Oui certain,

c' est le Wielset WOLF 7.5 x 18"

chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/https://www.suzuki.nl/-/media/suzuki/bestanden/vitara/accessoire-prijslijst-suzuki-vitara-2017.ashx

 

 

Vitara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben ils n'ont pas trouvé le problème... limite quand ils ont branché l'ordi c'est moi qui inventait le message d'erreur et puis il s'avère qu'en voulant entrer la voiture dans leur garage, le message est apparu (ouf!).

Ils pensent que c'est une histoire de localisation de la clef dans l'habitacle (alors que bon ma clef est soit dans la poche, soit dans la console centrale et que le voyant s'allume alors que la clef n'a pas bougé). Donc ils ont effacé les erreurs - que je n'ai plus eu depuis lundi - et puis voir si ça reviens régulièrement et si faudrait peut être changer le capteur de clef. Ils m'ont également reréglé le radar qui se déconnectait comme ça sans raison et je touche du bois, j'ai rien eu depuis hier soir.

 

Le garage m'a expliqué qu'elles étaient "fragiles" et que les soucis avec la clefs ils rencontrent souvent sur la sxcross aussi.

 

Par contre l'ordi était plein anomalies historisées en rouge... c'est toute les voitures comme ça? J'ai pas trop enquêté car ils étaient noir de boulot, mais en branchant y'avait une liste de plein de trucs en rouge. :??:

 

Sinon ça fais plaisir d'avoir une voiture sans tableau de bord orange :D

Non, c'est pas toujours comme ça...c'est plutôt peu rassurant avec celle-ci.

Reste vigilant si quelque chose réapparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano624oN

Oui certain,

c' est le Wielset WOLF 7.5 x 18"

chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/https://www.suzuki.nl/-/media/suzuki/bestanden/vitara/accessoire-prijslijst-suzuki-vitara-2017.ashx

 

 

Vitara.jpg

 

 

Ok donc c’est possible de monter des 18 pouces donc??

J’hesite Entre plusieurs suv mais pour le vitara S je le souhaite avec l’option jantes 18 pour rouler en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bon et ben ils n'ont pas trouvé le problème... limite quand ils ont branché l'ordi c'est moi qui inventait le message d'erreur et puis il s'avère qu'en voulant entrer la voiture dans leur garage, le message est apparu (ouf!).

Ils pensent que c'est une histoire de localisation de la clef dans l'habitacle (alors que bon ma clef est soit dans la poche, soit dans la console centrale et que le voyant s'allume alors que la clef n'a pas bougé). Donc ils ont effacé les erreurs - que je n'ai plus eu depuis lundi - et puis voir si ça reviens régulièrement et si faudrait peut être changer le capteur de clef. Ils m'ont également reréglé le radar qui se déconnectait comme ça sans raison et je touche du bois, j'ai rien eu depuis hier soir.

Le garage m'a expliqué qu'elles étaient "fragiles" et que les soucis avec la clefs ils rencontrent souvent sur la sxcross aussi.

Par contre l'ordi était plein anomalies historisées en rouge... c'est toute les voitures comme ça? J'ai pas trop enquêté car ils étaient noir de boulot, mais en branchant y'avait une liste de plein de trucs en rouge. :??:

Sinon ça fais plaisir d'avoir une voiture sans tableau de bord orange :D

 

 

Bonjour Heidi,

 

Voilà déjà une bonne nouvelle. Les anomalies ont été maintenant constatées et prises en compte par le garage. Ils ont peut être fait aussi un reset des autres anomalies écrites en rouge.

Rester vigilant et ne pas hésiter à retourner au garage à la moindre anomalie durant le temps de cette garantie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ok donc c’est possible de monter des 18 pouces donc??

J’hesite Entre plusieurs suv mais pour le vitara S je le souhaite avec l’option jantes 18 pour rouler en France.

 

 

Attention : Ce qui est homologué dans un pays, ne l'ai pas forcément dans un autre...Sinon, si tu veux le faire, cela s'appelle du Tuning et tu dois te conformer au regard des correspondances de pneus si tu veux circuler avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Enthousiasme à modérer si on considère le comportement routier 12ème/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur la partie route, c'était évident qu'ils mettent en tête une PSA avec leur chassis "ultime" ... qu'on est les seuls en europe à trouver si ultime :p

 

Je trouve que le vitara est sympa à conduire, en tout cas quand j'avais essayé captur et 2008 ça m'avait semblé comparable, la mazda était au dessus par contre selon mes goûts.

 

Ils n'ont pas abordé la bonne sobriété du 1.6L, 6L/100 sans problème voir un peu moins.

 

Par contre ok pour l'insonorisation sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enthousiasme à modérer si on considère le comportement routier 12ème/14

 

 

Modérer son enthousiasme pcq "son moteur 1600 impose une conduite coulée" ...en voilà une grave lacune.

 

Je n'ai pas un 1600 atmo , mais le comportement routier de ma Vitara n'a rien à envier à ma précédente Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim737Wv

 

Modérer son enthousiasme pcq "son moteur 1600 impose une conduite coulée" ...en voilà une grave lacune.

 

Je n'ai pas un 1600 atmo , mais le comportement routier de ma Vitara n'a rien à envier à ma précédente Tiguan

 

Tout à fait d'accord. Le 1.6 atmo c'est un choix. Si on n'aime pas, on prend un S. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477lZ

J'ai 350 m de chemin à monter pour arriver chez moi , et à la saison des pluies ( j'habite à la Réunion. ..) ce chemin se transforme en bourbier bien glissant et avec mon ancien grand vitara , je n'avais aucun problème pour monter même si de temps en temps j'enclenché issus le différentiel. ... Avec le nouveau, c'est la catastrophe, il est incapable de monter et c'est mon voisin qui m'a sorti avec son Land cruiser. La légende en prend un coup , un sacré coup même ! ! En fait c'est plus un vrai 4x4 , c'est un SUR pour parisien dont l'utilité du 4x4 reste confinée à la montée sur les trottoirs. ... Très très déçu ! !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Eh oui, ce Vitara n'a rien à voir avec l'ancien Grand Vitara qui, Lui, avait une boite courte.

C'est là la différence. Même en position Lock, tu n'as qu'un "boite longue". Je suppose que tu as dût essayer toutes les possibilités du AllGrip.

Les pneus y font aussi pour beaucoup. Il est certain qu'en pneu été dans la boue...A la rigueur des Michelin CrossClimate+...

 

C'est pour cette raison que j'ai gardé mon Grand Vitara de 2004. Il me rend encore beaucoup de service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrit "quand ça glisse, on patine des 4 roues au lieu de 2" :W

 

Les pneus sont effectivement très important (ou des chaines) :)

 

Le allgrip est un gadget à 2000 euros, pour pas grand chose :bah:

 

Allez, c'est reparti :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je te vois bien acheter ça country (à l'époque évidemment)...

 

:siffle:

 

5aeb25c15f605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois bien acheter ça country (à l'époque évidemment)...

 

:siffle:

 

5aeb25c15f605.jpg

 

Je vois pas le problème: 3 ou 4 roues l’adhérence reste la même. Franchement l'option 4 roues c'est de l'attrape couillons ! :lol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...