Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il a des avantages par rapport au 3008

 

Mes parents préfère le look (en phase 1, en phase 2 je préfère largement le 3008).

 

Il a les sièges ventilés :love:

Les phares directionnels (sur phase 1, sur phase 2 je crois pas) :love:

Le pare-brise chauffant intégralement

Ciel de toit clair en haut de gamme

Éclairage des bacs de porte avant

Le prix !

 

Mais aussi des inconvénients :

 

Plus ferme (déjà que le 3008 est pas souple…)

Rangement sous l’accoudoir plus petit

Pas de toit ouvrant

Le Denon vaux pas le Focal en HiFi optionnel

L’habitacle, surtout en phase 1 :(

 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projecteurs du phase 2 seront matriciels, au lieu d'être directionnels. 

 

Pour le rangement de console je me souviens qu'Opel souhaitait reconduire son accoudoir et les aérateurs arr (provenance Crossland ou Insignia je me souviens plus), tandis que PSA avait mis un veto au schéma de levier de vitesse haut du 3008 (embase technique de 308, basse donc) c'est pour ça que le rangement pâti d'un volume moins balaise que le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Kuga a les deux(*), il est vrai que l'aspect directionnel me perturbe sur les routes pleines de virages. J'ai l'impression qu'un passager invisible braque un projecteur, ça bouge tout le temps.

Je le désactiverai un jour, pour voir la différence (si tant est que ça soit possible en gardant le matriciel).

 

* Possible que l'aspect directionnel soit assuré par la techno matricielle mais peu importe car je parle plus de fonctions que de technique. Le matriciel (au sens fonction) assure en tout cas l'occultation partielle des phares pour ne pas gêner les autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 22:05, joss088 a dit :

bonsoir,

 

oui je suis content mais j'ai fait l'impasse sur des équipements et je me suis rabattu sur un modèle en stock pour ne pas attendre ( commandé par téléphone mercredi dernier, accord OFS dans la journée, livré le lundi ) je voulais attendre le 28/10 mais du coup j'ai un peu anticipé.

Je l'aime beaucoup en noir, il est vraiment beau et encore plus en vrai, il fait de l'effet et quand je dis au gens que c'est un cousin du 3008, il préfèrent tous le grandland X ( pourtant on en vois pas beaucoup ). La finition est bien aussi avec le cuir jusque sur le tableau de bords. J'ai hâte d'être en hiver pour me servir des sièges et du volant chauffant. Toujours ce pare-brise que je m'habitue pas ... mais bon il n'a que 800 km... l'attente vas être longue jusqu'en Fev 2022, tu l'as choisi quel couleur et quelle finition, j'ai pas lu tout le forum ( pas bien ...) 

Salut ! 

Fintion Ultimate, gris pierre de lune (on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas inventifs pour le nom des couleurs chez Opel... 1,2 l 130 boite auto 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yanng64 a dit :

Salut ! 

Fintion Ultimate, gris pierre de lune (on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas inventifs pour le nom des couleurs chez Opel... 1,2 l 130 boite auto 8...

Cette couleur grise lui va bien ( le platinium de Peugeot c'est le même je crois ).J'avais peur de la conso en essence, j'ai le pied droit relativement lourd .

c'est jantes sont trop belle ( option ), tu as pris les barre de toit longitudinales ?? moi je trouve que ce manque sur le miens 

Mais attendre tout ce temps , quel courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, joss088 a dit :

Cette couleur grise lui va bien ( le platinium de Peugeot c'est le même je crois ).J'avais peur de la conso en essence, j'ai le pied droit relativement lourd .

c'est jantes sont trop belle ( option ), tu as pris les barre de toit longitudinales ?? moi je trouve que ce manque sur le miens 

Mais attendre tout ce temps , quel courage 

 

Oui, les jantes en option... Après pour les barres de toit, j'ai hésité... Je trouve que ça casse la ligne de toit et lui donne un côté un peu "utilitaire", ce qui reste très subjectif comme observation... Moi aussi j'ai tendance à avoir le pied droit un peu lourd, mais ce 1,2 l essence marche plutôt bien, et... consomme plutôt bien aussi si on s'amuse trop souvent... Moins véloce en charge il est vrai... Ce sera mon deuxième Grandland, même motorisation, donc je connais un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dufonrafal a dit :

C’est mieux. Ces jantes sont montées avec des pneus ultra basse résistance au roulement étroits. On perd en confort et en tenue de route. 

On ne sait pas bien compris... Ce sont les barres de toit que je n'ai pas prises... Les jantes oui... D'autres témoignages disent que ces jantes n'affectent pas réellement le confort et la tenue de route... Je te ferais un retour disons en... février 😞... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  Je viens de vendre mon KADJAR de 2017 pour prendre livraison d'un GRANDLAND X couleur terre de lune, 1.2 essence automatique version Elite. Sortie d'usine en 2020, il est immatriculé depuis le 21.09.2021 à mon nom.

 

A première vue très satisfait, je n'ai que roulé 170 kms.

 

La remise était satisfaisante 7400 € et échange des pneus Michelin montés, contre des Michelin Crossclimate.

 

L'avenir me dira si j'ai bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LC57 a dit :

Bonjour,  Je viens de vendre mon KADJAR de 2017 pour prendre livraison d'un GRANDLAND X couleur terre de lune, 1.2 essence automatique version Elite. Sortie d'usine en 2020, il est immatriculé depuis le 21.09.2021 à mon nom.

 

A première vue très satisfait, je n'ai que roulé 170 kms.

 

La remise était satisfaisante 7400 € et échange des pneus Michelin montés, contre des Michelin Crossclimate.

 

L'avenir me dira si j'ai bien fait.

Salut ! 

Tu ne devrais pas être déçu... Ce 1,2 l est très joueur, de plus, au regard du gabarit de l'auto, il ne pèse que 1400 kg... Mais si tu joues souvent, tu consommeras plus... En charge, il pioche un peu plus, mais c le principe du downsizing... 

Le mien sera également pierre de lune... Des photos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, elle était équipée de pneus Michelin été. Comme je suis dans une zone (Moselle ) concernée par les nouvelles normes Hiver, j'ai dans la transaction avec le concessionnaire fait monter des CROSSCLIMATE Michelin, que j'utilisais déjà sur mon KADJAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la pénurie des semi conducteurs, Opel fermera son usine d'Eisenach

en Allemagne, site qui produit depuis quelque mois le Grandland et ce jusqu'au

début de l'année 2022; mais il ne sera pas question de stopper sa production

puisque l'usine de Sochaux, dans laquelle il a déjà été produit ces dernières

années, prendra le relais d'ici là, ce qui permettra aussi à l'usine française

de retrouver un peu d'activité depuis la fin de la production de la 308 II.

 

https://www.caradisiac.com/penurie-de-puces-electroniques-une-usine-opel-ferme-jusqu-en-2022-192286.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les versions hybride avaient été conservées en fabrication sochalienne, ça a permi à cette usine de ne pas effectuer yn transfert total, vivier de fournisseurs inclus. 

Et donc de permettre cette décision drastique sans tout chambouler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

1 mois et 3000 km plus tard, je trouve mon grandland très bien sauf l'éclairage vraiment bas. RDV demain chez Opel pour le réglage des phares et anti-brouillards, plus changement d'une vitre abimée a la livraison. je vais avoir un nouveau moka en prêt, sympa !

Il est vraiment confort et les sièges chauffant la j'apprécie.

Les filaments du pare-brise dégivrant ce font oublier à la longue, et le noir est plutôt résistant au micro rayures à première vue.

Pleinement satisfait même si je gardes les voiture que 18 mois en moyenne celui ci est l'une des meilleures voitures que j'ai eut.

Il lui faudrait juste un petit stage 1 pour augmenter la puissance pour moi 

Consommation a 5,9L vérifié avec des trajets principalement autoroute, voies rapide et campagne ( comme mon "ancienne" Mégane dci 115  )

 

bonne route  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 19:39, NyvetDuPiC a dit :

Opel Krystal SAS Villeneuve d'Ascq - 17 Octobre 2021

 

large.DSC_4981.JPG.fbb8ac395eb2ec9e4a42ac7cfb448773.JPG

Bonsoir ! 

Il se fait attendre, mais l'heure est proche... Une petite dizaine de jours et il dormira dans mon garage... Bref... 

J'ai donc eu largement le loisir de me renseigner sur la bête... Boîte, suspensions, charge, et....perrformances... 

Et là, quelque chose m'échappe... 

Donné pour 8s9 pour atteindre les 100 km/h, il semblerait que les cocos chargés de chronométrer disposaient d'un matériel pour le moins, disons, défectueux... En effet, sur toutes les vidéos que j'ai pu regarder, et j'ai eu le temps, on est plutôt aux alentours des 8s1-8s2... Quelqu'un aurait une explication ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...