Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout dépend de la concession car comme je disais, la personne que j'ai rencontré au Nurb en a eu pour 50000 euros pour le remplacement moteur de sa mp4 de 2013 et 25000km...Aucune prise en charge et un discours du genre vous avez en plus fait de la piste avec alors...

 

Franchement je ne me risquerais pas de prendre ce type de caisse sans garantie...et s'il y a eu aucune prise en charge je pense qu'ils ont constaté et démontrer après investigation une utilisation "anormale"... :ange:

Aucun retour, on a pas encore eu le plaisir d'en voir :)

 

 

 

J'ai commandé un SD, c'est un daily et utilisé à 80% par ma femme, ca me suffit largement

Je l'ai pris Gris Volcano et je me suis fait plaisir sur les options : Pack Sport Design (finition noir), sièges sport à mémoire, tout cuir noir, PDLS plus, feux teintés, rétro sport design, échappement sport noir, PASM, sièges chauffants, key less go, assistance parking + caméra 360°, pack luminosité, bose, module connect plus, ciel de toit alcantara, écusson Porsche sur les sièges, ceintures rouges etc...

Bref, il sera pas mal je pense :)

 

 

Ah ok je pensais que tu l'avais déjà, oui ma femme aussi aime beaucoup :D je suis parti avec en vacances (2000km) franchement pour voyager c'est le top le gabarit est juste parfait pas trop grand pas trop petit (pour 2 adultes+2 enfants) c'est super confortable, les sièges sports maintiennent très bien et c'est vrai que l'intérieur est vraiment bien fini...moi j'aime beaucoup ce nouveau volant Porsche surtout avec les inserts en carbone c'est ce qui m'a fait le plus craquer :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de le vois

Juste dommage pour le bruit en S DIESEL

 

 

Oui et non, l'échappement sport (PSE) a l'air vraiment prometteur de ce coté la

Ce n'est pas un système active sound V8 like comme sur le SQ5 mais un échappement inox à valve

Pour avoir vu quelques essais la dessus, les commentaires sont plutôt flatteurs !

Après je reste lucide, c'est un poil à mazout, mais pour se trainer tous les jours c'est vraiment top et si ca peut donner l'illusion d'avoir autre chose sous le capot qu'une friteuse, c'est pas plus mal ;)

Ah ok je pensais que tu l'avais déjà, oui ma femme aussi aime beaucoup :D je suis parti avec en vacances (2000km) franchement pour voyager c'est le top le gabarit est juste parfait pas trop grand pas trop petit (pour 2 adultes+2 enfants) c'est super confortable, les sièges sports maintiennent très bien et c'est vrai que l'intérieur est vraiment bien fini...moi j'aime beaucoup ce nouveau volant Porsche surtout avec les inserts en carbone c'est ce qui m'a fait le plus craquer :lover:

 

 

Je pense que ca sera bien, avant j'effectuais pas mal de routes et de longs trajets, aujourd'hui je reste plutôt dans le secteur

Si c'était que moi j'aurai pris la nouvelle RS3 Sportback, mais passer du X6 à ça aurait fait un changement trop brutal pour ma moitié :)

J'ai du faire un compromis et c'est vrai que le Macan est vraiment beau.

A l'essai j'ai été convaincu, le châssis est d'enfer, ca se comporte comme une berline, ca freine bien, a l'intérieur c'est cois, les sièges sport très enveloppants et la finition clairement au dessus de BMW.

Le seul défaut reste le prix, bien optionné ca touche la barre des 100k€ et ca reste finalement cher pour un "petit" SUV de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up sur la journée de Dimanche dernier ou j'ai roulé avec mon poto @Eden91 !

 

Nous avons réussi à nous incruster à une journée Porsche au circuit du Castellet

Bon clairement y'avais environ 80 Porsche et une petite poignée de caisses autres (340i de Eden, ma MC, une M2, une M3, deux F430, une GTR Nismo...)

 

 

IMG_2160.jpg

 

Beau plateau, beaucoup de GT3, RS, turbo, Turbo S, même une GT2 997, trois 918 Spyder (une à un particulier qui roulait, deux autres qui appartenaient à Porsche) puis plus classiquement pas mal de S, quelques Cayman GT4, quelques Boxster (nouvelle génération...)

 

Bref, de quoi faire de belles arsouilles !

 

J'ai même croisé un copain de camo chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

 

IMG_2163.jpg

 

Bon je n'ai malheureusement pas trouvé de Porsche rivale ce jour la, globalement y'avais quand même un gros écart avec toutes les caisses présentes.

 

Par contre j'ai fait deux très belles arsouilles, la première avec une KTM XBOW vraiment impressionnante, transformée en mono-place, équipée d'une boite séquentielle, chaussée en slick et préparée en stage 4 à plus de 400cv... pour 700 kg !

Franchement j'ai sué pour le dépasser, mais j'ai pu garder le trend sur plusieurs tours et mettre tout de même une belle distance

 

Par contre deuxième match avec un proto (aucune idée de ce que ca pouvait etre) et une Caterham R500 (263cv/500kg), montée en slick avec un excellent pilote

La j'ai vraiment donné pour suivre, c'était un beau match et le propriétaire est venu me voir ensuite, il m'a dit "jamais j'ai vu une caisse de série marcher comme ça !" j'étais donc satisfait du résultat :)

 

On a réussi à boucler quelques tours en dessous des 2.25m mais difficile de faire vraiment mieux ou régulier car il y avait pas mal de circulation

 

Petite vidéo de 20 min :

 

 

Je sais, je sais, faut que je remonte ma caméra mais pour la prochaine je vais la mettre fixe sur la vitre arrière, au milieu :)

 

J'ai tout de même encore un gros problème de pneus, très (trop) rapidement ca chauffe et ca à tendance à vachement glisser

Dans le coup je me suis rencardé sur les forums US de Mclaren et il s'avère que, finalement, le sport cup 2 n'est pas forcément génial pour ces caisses, dans le coup j'ai commandé 4 Pirelli Trofeo R, je ferai la comparaison prochainement.

 

Bonne journée à tous !

 

 

IMG_2116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

J'ai vu ta video

C'est quoi l'application que tu as sur iPhone et ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui et non, l'échappement sport (PSE) a l'air vraiment prometteur de ce coté la

Ce n'est pas un système active sound V8 like comme sur le SQ5 mais un échappement inox à valve

Pour avoir vu quelques essais la dessus, les commentaires sont plutôt flatteurs !

 

Tiens, j'avais pas encore entendu ça ! Il doit bien y avoir quelques vidéos sur Youtube ..

 

 

Je pense que ca sera bien, avant j'effectuais pas mal de routes et de longs trajets, aujourd'hui je reste plutôt dans le secteur

Si c'était que moi j'aurai pris la nouvelle RS3 Sportback, mais passer du X6 à ça aurait fait un changement trop brutal pour ma moitié :)

 

 

Tu nous diras ce que tu en penses si tu as l'occasion d'en essayer une prochainement.

Il parait que ça sort 480 cv en stage 1, plus de 500cv en stage 2... intéressant :ange:

 

 

 

Par contre deuxième match avec un proto (aucune idée de ce que ca pouvait etre) et une Caterham R500 (263cv/500kg), montée en slick avec un excellent pilote

La j'ai vraiment donné pour suivre, c'était un beau match et le propriétaire est venu me voir ensuite, il m'a dit "jamais j'ai vu une caisse de série marcher comme ça !" j'étais donc satisfait du résultat :)

 

Elle est plus tout à fait de série :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas encore entendu ça ! Il doit bien y avoir quelques vidéos sur Youtube ..

 

 

 

Tiens regarde cet essai :

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] emium.html

 

Le rendu est pas trop mal, regarde la vidéo à partir de 3.00 minutes

 

Tu nous diras ce que tu en penses si tu as l'occasion d'en essayer une prochainement.

Il parait que ça sort 480 cv en stage 1, plus de 500cv en stage 2... intéressant :ange:

 

 

 

En effet, 480cv en stage 1, pas encore fait de stage 2 par contre :)

 

Elle est plus tout à fait de série :p

 

 

Sauf la reprog y'a pas grand chose et il voulait surtout parler d'une auto de série / route

Elle n'est pas spécifique a la piste ni radicalisée pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up sur la journée de Dimanche dernier ou j'ai roulé avec mon poto @Eden91 !

 

Nous avons réussi à nous incruster à une journée Porsche au circuit du Castellet

Bon clairement y'avais environ 80 Porsche et une petite poignée de caisses autres (340i de Eden, ma MC, une M2, une M3, deux F430, une GTR Nismo...)

 

 

IMG_2160.jpg

 

Beau plateau, beaucoup de GT3, RS, turbo, Turbo S, même une GT2 997, trois 918 Spyder (une à un particulier qui roulait, deux autres qui appartenaient à Porsche) puis plus classiquement pas mal de S, quelques Cayman GT4, quelques Boxster (nouvelle génération...)

 

Bref, de quoi faire de belles arsouilles !

 

J'ai même croisé un copain de camo chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

 

IMG_2163.jpg

 

Bon je n'ai malheureusement pas trouvé de Porsche rivale ce jour la, globalement y'avais quand même un gros écart avec toutes les caisses présentes.

Par contre j'ai fait deux très belles arsouilles, la première avec une KTM XBOW vraiment impressionnante, transformée en mono-place, équipée d'une boite séquentielle, chaussée en slick et préparée en stage 4 à plus de 400cv... pour 700 kg !

Franchement j'ai sué pour le dépasser, mais j'ai pu garder le trend sur plusieurs tours et mettre tout de même une belle distance

 

Par contre deuxième match avec un proto (aucune idée de ce que ca pouvait etre) et une Caterham R500 (263cv/500kg), montée en slick avec un excellent pilote

La j'ai vraiment donné pour suivre, c'était un beau match et le propriétaire est venu me voir ensuite, il m'a dit "jamais j'ai vu une caisse de série marcher comme ça !" j'étais donc satisfait du résultat :)

 

On a réussi à boucler quelques tours en dessous des 2.25m mais difficile de faire vraiment mieux ou régulier car il y avait pas mal de circulation

 

Petite vidéo de 20 min :

 

 

Je sais, je sais, faut que je remonte ma caméra mais pour la prochaine je vais la mettre fixe sur la vitre arrière, au milieu :)

 

J'ai tout de même encore un gros problème de pneus, très (trop) rapidement ca chauffe et ca à tendance à vachement glisser

Dans le coup je me suis rencardé sur les forums US de Mclaren et il s'avère que, finalement, le sport cup 2 n'est pas forcément génial pour ces caisses, dans le coup j'ai commandé 4 Pirelli Trofeo R, je ferai la comparaison prochainement.

 

Bonne journée à tous !

 

 

IMG_2116.jpg

Mallo t'as soufflé cette réplique avoue k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Jolie reportage sinon comme d'hab :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tiens regarde cet essai :

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] emium.html

 

Le rendu est pas trop mal, regarde la vidéo à partir de 3.00 minutes

 

 

Ah ouais effectivement a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Le rendu est vraiment bon ! Ca te fera oublié le diesel ..

 

 

En effet, 480cv en stage 1, pas encore fait de stage 2 par contre :)

 

 

Tu en as déjà reprogrammée une ? :voyons:

Le moteur est sûrement très fiable vu comment il est dégonflé... hate d'avoir ton avis stock et une fois reprog.

 

 

Sauf la reprog y'a pas grand chose et il voulait surtout parler d'une auto de série / route

Elle n'est pas spécifique a la piste ni radicalisée pour :)

 

Ah oui d'accord ! Elles sont vraiment radicales ces McLaren. Je serai curieux de voir ce que ça donne à coté de la nouvelle GT3 ph.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Le rendu est vraiment bon ! Ca te fera oublié le diesel ..

 

 

 

Je te donnerai mon avis à réception :)

 

Tu en as déjà reprogrammée une ? :voyons:

Le moteur est sûrement très fiable vu comment il est dégonflé... hate d'avoir ton avis stock et une fois reprog.

 

 

 

Oui, chez un pro avec qui je bosse :)

Oui, y'a beaucoup de nouvelles choses sur ce moulin (turbo, bas moteur...), globalement c'est beaucoup plus qu'un simple 2.5 TFSI pucé !

 

Ah oui d'accord ! Elles sont vraiment radicales ces McLaren. Je serai curieux de voir ce que ça donne à coté de la nouvelle GT3 ph.2.

 

 

J'ai hâte de faire un comparatif, le jour ou j'en croise une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non, l'échappement sport (PSE) a l'air vraiment prometteur de ce coté la

Ce n'est pas un système active sound V8 like comme sur le SQ5 mais un échappement inox à valve

Pour avoir vu quelques essais la dessus, les commentaires sont plutôt flatteurs !

Après je reste lucide, c'est un poil à mazout, mais pour se trainer tous les jours c'est vraiment top et si ca peut donner l'illusion d'avoir autre chose sous le capot qu'une friteuse, c'est pas plus mal ;)

 

 

 

Je pense que ca sera bien, avant j'effectuais pas mal de routes et de longs trajets, aujourd'hui je reste plutôt dans le secteur

Si c'était que moi j'aurai pris la nouvelle RS3 Sportback, mais passer du X6 à ça aurait fait un changement trop brutal pour ma moitié :)

J'ai du faire un compromis et c'est vrai que le Macan est vraiment beau.

A l'essai j'ai été convaincu, le châssis est d'enfer, ca se comporte comme une berline, ca freine bien, a l'intérieur c'est cois, les sièges sport très enveloppants et la finition clairement au dessus de BMW.

Le seul défaut reste le prix, bien optionné ca touche la barre des 100k€ et ca reste finalement cher pour un "petit" SUV de cette catégorie.

 

 

 

pourquoi en SBK la rs3, et pas en berline (+belle) ?

 

ça t'aurait pas trop embêté de payer 9300/10000€ de malus pour une caisse de 70k€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pourquoi en SBK la rs3, et pas en berline (+belle) ?

 

ça t'aurait pas trop embêté de payer 9300/10000€ de malus pour une caisse de 70k€ ?

 

 

J'aime pas tellement la berline, plus généralement c'est une ligne qui ne me plait pas.

Ca fait chier pour le malus, en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain des mazout qui font un meilleur bruit que mon 2 litres essence. :ouin:

 

Sylvain de shiftech Lyon m'avait proposé de mettre une ligne complète de chez "pro inox" le tarif est pas exagéré autour de 1400€ pose comprise. T'en pense quoi ? (si tu connais leur boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a donné quoi ta voiture contre les 918 ?

 

 

En perf pure kifkif, je pense même avoir l'avantage sur les hautes vitesses

Au tour j'arrive a tourner un peu mieux, mais bon probablement que la monture n'est pas exploitée correctement.

'tain des mazout qui font un meilleur bruit que mon 2 litres essence. :ouin:

 

Sylvain de shiftech Lyon m'avait proposé de mettre une ligne complète de chez "pro inox" le tarif est pas exagéré autour de 1400€ pose comprise. T'en pense quoi ? (si tu connais leur boulot)

 

 

Je ne connais pas son boulot mais j'ai eu des échos positifs

Mais honnêtement y'a des lignes toutes faites (comme GT Performance par exemple) qui sont pas chères et qui font un bruit très sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En perf pure kifkif, je pense même avoir l'avantage sur les hautes vitesses

Au tour j'arrive a tourner un peu mieux, mais bon probablement que la monture n'est pas exploitée correctement.

 

 

 

Je ne connais pas son boulot mais j'ai eu des échos positifs

Mais honnêtement y'a des lignes toutes faites (comme GT Performance par exemple) qui sont pas chères et qui font un bruit très sympas :)

Ok dac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu tournes plus vite que tout le monde et ce sur toutes tes sorties ?

 

Tu t'es déjà fait doubler sur circuit parce que je ne me rappelle pas avoir lu un cr de ta part ou un seul gars t'a donné du fil à retordre.

 

C'était pareil avec la M4 et la 335i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu tournes plus vite que tout le monde et ce sur toutes tes sorties ?

 

Tu t'es déjà fait doubler sur circuit parce que je ne me rappelle pas avoir lu un cr de ta part ou un seul gars t'a donné du fil à retordre.

 

C'était pareil avec la M4 et la 335i.

 

 

Sois pas jaloux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui, chez un pro avec qui je bosse :)

Oui, y'a beaucoup de nouvelles choses sur ce moulin (turbo, bas moteur...), globalement c'est beaucoup plus qu'un simple 2.5 TFSI pucé !

 

 

La RS3 367 sortait à peine plus de 400 cv en stage 1, en adoptant pour la même puissance, ils n'ont je pense pas eu d'autre choix que de changer beaucoup de pièces.

 

 

J'ai hâte de faire un comparatif, le jour ou j'en croise une :)

 

En ligne droite tu l'as massacre, mais elle a l'air d'être diablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu tournes plus vite que tout le monde et ce sur toutes tes sorties ?

 

Tu t'es déjà fait doubler sur circuit parce que je ne me rappelle pas avoir lu un cr de ta part ou un seul gars t'a donné du fil à retordre.

 

C'était pareil avec la M4 et la 335i.

 

 

Bah oui, la Caterham par exemple, j'ai fini par le laisser passer et en comparant nos chronos sur les tours similaires il me collait 2s environ :bah:

 

Je me suis déjà fait sacrément déposé à Ledenon aussi avec ma M4 par une Lotus et une GT4 bien menée !

 

 

Maintenant j'essaye d'être toujours objectif dans mes comparaisons, je reste un pilote amateur, je roule pour améliorer sans cesse mes chronos, partager mon expérience et surtout profiter et m'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être pas objectif mais 1 sortie piste par mois avec une caisse de 600ch et 1t5 de poids avec chassis /freins à la pointe ya moyen de poser du monde quand même.

 

Il y aura toujours un surdoué du volant pour passer devant mais pas avec n’importe quoi faut pas halluciner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bien de soulever ce point, la question du poids de l'auto

 

Mclaren communique sur un poids de 1311kg

Or, il s'agit là du poids maximum optimisé, par l'ajout de toutes les options intérieures / extérieures carbone et le pack de jantes ultra légères...

Autrement dit, sans ces artifices le poids serait plutôt de l'ordre de 1.450kg à vide (ce qui correspond aux infos sur ma CG)

Donc, en marche avec les fluides et un conducteur on est plutôt aux alentours de 1600kg en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être pas objectif mais 1 sortie piste par mois avec une caisse de 600ch et 1t5 de poids avec chassis /freins à la pointe ya moyen de poser du monde quand même.

 

Il y aura toujours un surdoué du volant pour passer devant mais pas avec n’importe quoi faut pas halluciner...

 

 

Ah mais je dis pas qu'il tient pas bien le guidon le sudiste mais il se fait jamais bouffer, cela m'a interpellé. Sur circuit tu tombes sur des loulous qui bombardent, y'a pas que des vieux beaux qui roulent à 120.

 

Surtout que le plateau annoncé est loin d'être dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...