Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

 

 

Après Toulon ouais, on est à une petite 1h de St Trop'. Et allez, si tu viens, je prendrais le X5 de ma femme et @Ulimit le X6, ça promet de belles arsouilles ! :buzz:

 

 

:ddr:

 

Si je venais, ce serait de préférence un jour où la McLaren sort de sa tanière (tant qu'à faire :ange: )

 

Et pis, faut que je trouve la (très) bonne excuse pour me barrer une demi-journée en pleine vacances... (ou alors faut que je trouve un truc à faire avec madame dans le coin, et faire semblant de mettre perdu chez Motortech :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

des bornes ou des gosses?

les bornes on maîtrise, les gosses moins... :D

 

 

:vert:

 

C'est fait pour :o

Et le coupé pour les vacances ca va encore alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Radin bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

 

Ouai je sais ce que c'est les vacances en e92 (ma 335i l'a fait un paquet de fois été comme hiver) :o

 

Mais c'est quand même vachement moins prise de tête en SUV familial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Superbe

Elle transpire la légèreté sur ces photos

 

 

1485 quand même, avec le gabarit on penserait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend vachement de roulis, nan? :cyp::ange:

 

 

Un peu quand même ! :D

@Ulimit Y'a la plaque sur la troisième photo :D

 

 

Merci, corrigé ;)

 

1485 quand même, avec le gabarit on penserait moins.

 

 

Avec le plein et deux personnes de 80kg, ça fait presque 1.7T ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Avec le plein et deux personnes de 80k€, ça fait presque 1.7T ! :buzz:

 

 

:ddr: :ddr:

 

Des personnes qui te sont très chères alors :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma belle sur piste :)

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-237.jpg

 

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-686.jpg

 

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-683.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-681.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-680.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-307.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-308.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-180.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-374.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-650.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-213.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-652.jpg

Joli :love:

 

Il manque un petit truc à l'arrière quand même, genre un p'tit spoiler Novitec, un truc dans le genre quoi :o

 

bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli :love:

 

Il manque un petit truc à l'arrière quand même, genre un p'tit spoiler Novitec, un truc dans le genre quoi :o

 

bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

 

Puttainnnnnn :love:

J'vai quand même attendre un peu, au risque de recevoir les papiers du divorce :jap:

Bah alors, on arrive pas à distancer une simple MRS ? :hihi:

 

Nürburgring : il n'arrive pas à semer une Megane RS avec sa McLaren MP4-12C

 

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

 

Prudent le mec avec sa MC...

Ca me fait penser à une Focus RS qui me suivait la dernière fois que je suis monté à Magny, j'étais sur des routes perdues du centre de la France, que je connaissais pas du tout, je roulais assez soutenu mais pas non plus ouf quoi :ange:

 

Le mec se donnait à fond derrière, téléphone à la main et tout, le soir il a du rentrer chez lui et dire "vous z'avez vu comme j'la pousse la Mclaren !" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui quand quand-même :o

 

La cause ??

 

 

 

J'ai du y aller un peu fort sur le freinage

Les plaquettes Pagid RS29 tiennent beaucoup mieux la température, c'est plus endurant mais forcément les disques prennent plus...

Faut donc les adapter aux plaquettes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Prudent le mec avec sa MC...

Ca me fait penser à une Focus RS qui me suivait la dernière fois que je suis monté à Magny, j'étais sur des routes perdues du centre de la France, que je connaissais pas du tout, je roulais assez soutenu mais pas non plus ouf quoi :ange:

 

Le mec se donnait à fond derrière, téléphone à la main et tout, le soir il a du rentrer chez lui et dire "vous z'avez vu comme j'la pousse la Mclaren !" :buzz:

 

 

 

t'as eu de la chance, s'il avait une MRS cup il t'aurait dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une passion qui coûte une blinde, faut pas se voiler la face. Pneus, freins, révisions rapprochées, sans parler du coût de l'inscription (une journée au Paul Ricard, c'est 500 balles l'inscription en moyenne).

 

Par contre, c'est génial, un vrai défouloir/plaisir. A chaque session, on connait un peu mieux sa caisse, ses limites, les trajectoires à prendre, à freiner le plus tardivement possible, c'en est presque devenu une drogue. Parfois, on y tourne deux ou trois fois dans le mois... Nos femmes ne manquent pas de nous le faire remarquer d'ailleurs.

 

Après, pour franchir un nouveau cap, il faudrait un instructeur avec nous mais généralement, le mec est blindé dans ce genre de trackday, il a plus de place ou trop peu de temps pour faire une bonne session ensemble.

 

 

 

On tourne très peu au Luc, c'est pas super comme tracé, surtout pour nos caisses (quoi que la McLaren de @Ulimit doit s'en sortir), on privilégie le Paul Ricard et Ledenon.

 

J'aimerais bien organiser des week-ends sur d'autres tracés plus loin (Le Mans, Imola, Francorchamps voir le Nurb) mais le temps manque et nos vies familiales (et le fait que nos femmes s'en tapent complètement des bagnoles aussi :buzz: ) rendent la tâche compliquée.

 

Cela dit, si jamais tu passes dans le coin, n'hésite pas à t'arrêter boire l'apéro le café ! :D

 

 

 

La 997 GT3 RS dont je parle, je pensais que c'était un papy... mais même pas, un mec de 35/40 ans, ça me faisait limite de la peine qu'il se serve ainsi d'une telle caisse.

 

Après, y'a quand même des mecs qui tournaient trop vite pour moi, y avait notamment 2 991 GT3 RS qui étaient insuivables, sans parler de la Xbow 400+, de la Caterham ou de la GT-R Nismo. Mais sous les 500hp, y en a pas un qui tournait vraiment propre, d'ailleurs, ceux qui faisaient le plus illusion étaient celles que je pensais les plus accessibles, une Boxster S 718 et une 991S.

 

 

Faut se méfier des papys parfois...'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Faut se méfier des papys parfois...'

 

 

C'est clair a moitié aveugles et sourds, ils font n'importe quoi au volant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :

 

- Plaquettes Pagid 1

- Disques : 0

 

 

IMG_2190.jpg

 

Next step : upgrade disques PFC :jap:

 

 

Le problème est courant sur tous les disques aciers même avec plaquettes oem. En tous les cas j'ai eu le cas sur GTR et C63 et j'ai pu voir sur les forum Porsche surtout avec usage piste que courant. Il faut juste mesurer la taille de la fissure, il y a une limite définie il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check a raison, c'est un problème connu sur les sportives utilisant des disques perforés.

Théoriquement il n'est pas conseillé que les fissures dépassent les 5mm

 

McLaren ne feront rien, étant donné que j'ai changé le système de freinage et que manifestement les Pagid amplifient ce phénomène.

À priori, tant que les fissurent ne se rejoignent pas et/ou n'atteignent pas le bord du disque, cela ne risque rien.

 

 

Par prévention je suis déjà en train de me rencarder sur les différents produits existants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yan

petit passage pour admirer ton fantastique jouet (ta caisse hein !) superbes photos...

marc

 

 

Merci Marc et à très bientôt ;)

Salut Ulimit,

 

Petit message car je suivais tes topics en sous-marin jusque là mais merci de nous faire partager ces beaux moments.

 

A bientôt :)

 

 

 

Merci vroum ! :)

 

Pirelli Trofeo R réceptionnés, montage probablement à la rentrée pour les premiers trackday's après les vacances !

 

 

IMG_2253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe !

 

Première petite mésaventure avec ma belle, a l'issue d'un roulage piste au Castellet, j'ai vu un nuage de brume partir, j'ai une durite d'eau qui a sautée, difficile d'accès je n'ai pu la réparer sur place.

 

Rien de bien méchant, la voiture n'a pas chauffée, j'ai juste pu assister a mon LDR qui se vide sans rien faire :non:

 

Ouf, heureusement je tombe devant le box de la team.... MClaren ! A l'intérieur que du lourd !! de la GT4, une équipe de mécanos de l'espace !

Franchement ils ont fait le max, ils ont pas mal démonté, pour trouver la durite en question mais malheureusement ils n'avaient rien pour réparer sur place. Je remercie tout de même les mécaniciens pour la dispo et la sympathie, y compris l'équipe BMW avec la belle M4 GT4 :)

 

 

 

 

 

IMG_2269.jpg

 

Bon, j'ai donc pu tester l'assistance McLaren.. et la les gars, c'est du lourd :)

Je suis tombé sur une plateforme anglaise, mais rapidement j'ai eu un correspondant Français en ligne.

Il me demande toutes les infos sur le véhicule, la panne...

J'étais en bord de piste, sur un circuit privé... mais il me dit "ne bougez pas le véhicule, on arrive"

Hop, une petite heure après, une belle dépanneuse flambante arrive, sur le bord du circuit pour la charger.

Après un tour complet du véhicule je demande comment se passe la suite, on m'informe qu'un camion vient récupérer le véhicule le lendemain matin à 6h00 dans un dépôt, pour la livrer chez McLaren.

 

Ce matin, 8h30, le service client me téléphone "bonjour monsieur, on vous a réservé un véhicule de prêt, un taxi peut passer vous récupérer pour vous amener"

 

A 10h30, la concession me téléphone "on a bien réceptionné votre véhicule, j'ai 2 technicien qui se mettent dessus je vous tiens rapidement informé"

 

A 12h00 je vais récupérer mon véhicule de prêt, McLaren a réservé ce qu'il y avait de mieux (disponible sur le moment)

 

 

IMG_2271.jpg

 

C'est pas une hyper sportive mais ca fera l'affaire quelques jours :)

 

La concession m'a rappelé, c'est un problème connu qui est survenu sur de nombreuses 540/570, conception de durite, solutionné et remplacé par McLaren par une nouvelle référence / conception.

 

Sous 3/5 jours ouvrés je peux la récupérer, soit sur place, soit on me propose de me la livrer à domicile...

 

 

Bon, je suis un peu déçu d'avoir (déjà) une panne sur ma voiture (aussi bête soit-elle) mais au moins coté SAV ça assure pas mal, on verra au moment de la récupérer mais jusque la, c'est pas trop mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Oh c'est pas une grosse panne puis t'as eu un SAV de qualité ! La merco c'est une c cab ou s :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...