Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

Oui moi aussi je trouve qu audi fait de mieux en mieux! peut etre pas au point d acheter car il manque encore ce petit grain de folie..

Sur les daily, type s3 c est pas mal.. mais j ai passé le temps d acheter des daily performants .. je me traine tous les jours( mélange d'âge avancé et de répression toujours plus forte) du coup je mate les électriques pour ça.

Par contre, quand je veux retrouver mes 20 ans, ben je pense pas encore aux RS.. d une part car les dernieres sorties, celles qui sont plutôt reussies sont encore chères, et d autre part, il manque quand meme ce petit quelque chose sus-cité..

Ouais ben donc en fait, je pense pas du tout à audi kôa..:-))))

 

 

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

 

Pas mal la 8V, mais vraiment trop orientée Daily. La sonorité lui fait grand défaut je trouve, surtout avec le son synthétique à l'intérieur venant des HP (c'est flagrant).

Essai une RS3, tu seras ravis :D

 

Ouais disons que le son est cohérent avec le positionnement de daily.

 

La rs3 j'ai entendu que de l'extérieur, ça sonne d'enfer. Ce qui est dérangeant à première vue c'est le tarif pour une compacte. Trop performant pour du daily, pas assez radicale pour autre chose. C'est un peu les bagnole qui ont le cul entre deux chaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Ouais disons que le son est cohérent avec le positionnement de daily.

 

La rs3 j'ai entendu que de l'extérieur, ça sonne d'enfer. Ce qui est dérangeant à première vue c'est le tarif pour une compacte. Trop performant pour du daily, pas assez radicale pour autre chose. C'est un peu les bagnole qui ont le cul entre deux chaises.

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif et en même temps tellement + attirante que la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif et en même temps tellement + attirante que la concurrence

 

ça me dit rien perso cette gamme de caisse (genre m2, a45...), je dois être trop pauvre ou trop vieux. à +/- 60k avec un malus qui t'empêche de t’asseoir pendant plusieurs années, ça commence à faire des ronds pour une caisse passe partout avec un design pour kéké vingtenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ouais disons que le son est cohérent avec le positionnement de daily.

 

La rs3 j'ai entendu que de l'extérieur, ça sonne d'enfer. Ce qui est dérangeant à première vue c'est le tarif pour une compacte. Trop performant pour du daily, pas assez radicale pour autre chose. C'est un peu les bagnole qui ont le cul entre deux chaises.

 

Assez vrai, après tout dépend de l'usage que tu en fais. Si tu as des contraintes familiales, la RS3 peut être une bonne alternative (plus pratique qu'une M2/TT-RS j'entends).

 

ça me dit rien perso cette gamme de caisse (genre m2, a45...), je dois être trop pauvre ou trop vieux. à +/- 60k avec un malus qui t'empêche de t’asseoir pendant plusieurs années, ça commence à faire des ronds pour une caisse passe partout avec un design pour kéké vingtenaires.

 

A +-60k€ ? :ange: Je crois que tu n'as jamais configuré ou trop porté attention au prix d'une M2 ou RS3, mais tu es à +- 75k€ clé en main avec malus - très cher pour une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le prix d'une 981 GTS en occasion récente ou presque une 991 CS d'occase voir une M4 presque neuve aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le prix d'une 981 GTS en occasion récente ou presque une 991 CS d'occase voir une M4 presque neuve aussi :W

 

 

Une M4 neuve c'est 100k€. On y est encore loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Assez vrai, après tout dépend de l'usage que tu en fais. Si tu as des contraintes familiales, la RS3 peut être une bonne alternative (plus pratique qu'une M2/TT-RS j'entends).

 

 

 

A +-60k€ ? :ange: Je crois que tu n'as jamais configuré ou trop porté attention au prix d'une M2 ou RS3, mais tu es à +- 75k€ clé en main avec malus - très cher pour une compacte.

 

 

Ouais non je m'y suis jamais amusé. Ce qui me dérange le plus à vrai dire c'est le manque d'exclusivité à ce niveau de tarif. Pour le quidam, ça reste une a3 comme on voit partout.

 

Alors ok les constructeurs essaient de créer une pseudo exclusivité sur cette gamme avec une stratégie de "j'te livre ta m2 dans 12 mois avec une remise de 1%, ou pas". Mais euh bof, il y a vraiment des pigeons prêt à ça plutôt que de sauter sur une m4 d'okaz :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ouais non je m'y suis jamais amusé. Ce qui me dérange le plus à vrai dire c'est le manque d'exclusivité à ce niveau de tarif. Pour le quidam, ça reste une a3 comme on voit partout.

 

Alors ok les constructeurs essaient de créer une pseudo exclusivité sur cette gamme avec une stratégie de "j'te livre ta m2 dans 12 mois avec une remise de 1%, ou pas". Mais euh bof, il y a vraiment des pigeons prêt à ça plutôt que de sauter sur une m4 d'okaz :??:

 

Prendre une M4 à la place de quoi ? Une M2 ? La tenue en cote de la M2 est supérieure et tout le monde n'a pas envie d'avoir une "grande" voiture.

Après, entre TT RS et M4 ont les mêmes perfs .. du coup pourquoi prendre plutôt une M4 ? :D Bref, on peu le tourner comme on veut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

la m4 comp peut être attirante en occase récente 80k€, le prix d'une ttrs neuve (malus inclus)

 

mais la m4 de base ça pue, pas de sensations, pas de motricité, bruit pourri, train arr qui sautille, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Prendre une M4 à la place de quoi ? Une M2 ? La tenue en cote de la M2 est supérieure et tout le monde n'a pas envie d'avoir une "grande" voiture.

Après, entre TT RS et M4 ont les mêmes perfs .. du coup pourquoi prendre plutôt une M4 ? :D Bref, on peu le tourner comme on veut ..

 

 

Ben parce qu'une m4 à une conception beaucoup plus abouti, homogène et spécifique que la m2 sur le papier. Sans parler de l'équipement (hud...)

 

Ces petites caisses ont vraiment pas d'intérêt je trouve passé les perfs. Pour 75k€ tu te retrouves avec un train avant en mac pherson sur une rs3, sur un intérieur de série 2 sur une m2. Tu ne paies vraiment que le positionnement marketing avec ces modèles. A contrario des berlines du segment supérieur (style c63/m4) où au moins tu en as pour tes tunes en terme d'équipement et de conception.

 

Après ça se discute, je sais que c'est mal venu de comparer neuf et occaz. Il y a aussi l'avantage d'avoir une voiture un peu plus communicative avec ces compactes mais la note est quand même drôlement salée pour ce que c'est.

 

Après TTRS/M4 aucune idée. A ce niveau de perf c'est surtout une histoire d’esthétique et de style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouve qu audi fait de mieux en mieux! peut etre pas au point d acheter car il manque encore ce petit grain de folie..

Sur les daily, type s3 c est pas mal.. mais j ai passé le temps d acheter des daily performants .. je me traine tous les jours( mélange d'âge avancé et de répression toujours plus forte) du coup je mate les électriques pour ça.

Par contre, quand je veux retrouver mes 20 ans, ben je pense pas encore aux RS.. d une part car les dernieres sorties, celles qui sont plutôt reussies sont encore chères, et d autre part, il manque quand meme ce petit quelque chose sus-cité..

Ouais ben donc en fait, je pense pas du tout à audi kôa..:-))))

 

 

Idem, j'suis en train de look les caisses électrique

Je fais 10 bornes par jour... boulot / maison... en attendant j'roule en 114d tous les jours et c'est le TOP :o

 

En fait, tout dépend du circuit, plus ça tourne et plus la RS3 sera "handicapée".

Sur Hockenheim court:

1'14"50 RS3 / 1'16"17 S3.

 

Mais sinon oui, la version 400 a un tout nouveau moteur qui est à fortiori plus léger de 26kg (ça aide sur le train avant !).

En termes de perfs entre la version 367 et 400:

0-200: 15.5s - version 367cv

0-200: 13.9s - version 400cv

 

Je verrais bien Ulimit avec une TT-RS@530 pour les runs du dimanche soir :sol:

 

 

J'suis pas encore prêt :buzz:

 

Pas mal la 8V, mais vraiment trop orientée Daily. La sonorité lui fait grand défaut je trouve, surtout avec le son synthétique à l'intérieur venant des HP (c'est flagrant).

Essai une RS3, tu seras ravis :D

 

 

C'est certain qu'il y a un monde entre les deux, j'ai vraiment bien aimé la S3, je devais même en prendre une pendant un moment

Mais avec deux gosses c'était quand même short en voiture familiale... et passer du X6 à ça, c'était un choc trop violent pour ma femme :buzz:

 

Ouais disons que le son est cohérent avec le positionnement de daily.

 

La rs3 j'ai entendu que de l'extérieur, ça sonne d'enfer. Ce qui est dérangeant à première vue c'est le tarif pour une compacte. Trop performant pour du daily, pas assez radicale pour autre chose. C'est un peu les bagnole qui ont le cul entre deux chaises.

 

 

Ouai c'est le prix d'une M2 quoi, franchement j'me demande si j'opterai pas plus pour une TTRS/RS3 qu'une M2 aujourd'hui...

Le soucis de la M2 c'est son coté cheap, niveau finitions c'est pas génial, puis le moteur n'est pas très exclusif non plus, c'est une gamme un peu batarde, même si ca reste une super caisse de jeu

Cependant la majorité des utilisateurs n'achètent pas ça pour faire du chrono sur piste.

 

Je préfère quand même l'intérieur des nouvelles Audi :love:

 

 

2018-Audi-RS-5-coupe-interior-1280x853.jpg

 

ça me dit rien perso cette gamme de caisse (genre m2, a45...), je dois être trop pauvre ou trop vieux. à +/- 60k avec un malus qui t'empêche de t’asseoir pendant plusieurs années, ça commence à faire des ronds pour une caisse passe partout avec un design pour kéké vingtenaires.

 

 

:lol:

la m4 comp peut être attirante en occase récente 80k€, le prix d'une ttrs neuve (malus inclus)

 

mais la m4 de base ça pue, pas de sensations, pas de motricité, bruit pourri, train arr qui sautille, etc

 

 

C'est vrai que la M4 pack compétition est mieux, notre agence de Grenoble en a acheté une, y'a une VRAIE différence par rapport à la standard niveau conduite

Parait que la CS est presque parfaite, le dernier essai de EVO (ou motorsport ?) était plutôt flatteur alors que la M4 première du nom était plutôt boudée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

tu peux développer les points forts du 114d svp :jap:

 

 

LLD à 200 balles par mois, 6L/100km toujours à fond, 145 chevaux de pure plaisir alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Ça fait le job :o manquerait la bva8 pour un daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le choc que ça doit être quand tu dois reprendre la mac laren :lol:

 

Et du coup le x6 bazardé ? Eden a toujours son x5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc que ça doit être quand tu dois reprendre la mac laren :lol:

 

Et du coup le x6 bazardé ? Eden a toujours son x5 ?

 

 

Ouai, le X6 vendu (vite et bien !), Eden est toujours ravi de son X5 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Le choc que ça doit être quand tu dois reprendre la mac laren :lol:

 

Et du coup le x6 bazardé ? Eden a toujours son x5 ?

 

 

 

Ma femme veut pas le vendre :o

 

Moi j'veux le nouveau XC60 pour remplacer le X5, y en marre de BMW :o ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as totalement raison, j'voulais acheter une RS6 break mais ma femme déteste ça, comme c'est elle qui roule avec (pour amener les enfants à l'école, faire les courses et touSSa :o )

J'aurai été un père tellement heureux avec mon gros break de chasse :buzz:

 

Bon ça va, on a trouvé un bon compromis, je voulais plus de gros bateau genre X5/6, Cayenne, Range etc... donc on a tranché sur le Macan et franchement, je pense que c'est le SUV le plus cool que j'ai pu essayer, c'est vraiment un jouet terrible et on est loin de penser qu'on est dans un 4x4 à son bord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit j'admets que de rouler sur élevé c'est assez sympa et rassurant pour tous les jours. Et avant de se faire peur avec le roulis on a un peu de marge. :ange:

 

Sinon il y a un compromis les allroad, offroad & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben parce qu'une m4 à une conception beaucoup plus abouti, homogène et spécifique que la m2 sur le papier. Sans parler de l'équipement (hud...)

 

Ces petites caisses ont vraiment pas d'intérêt je trouve passé les perfs. Pour 75k€ tu te retrouves avec un train avant en mac pherson sur une rs3, sur un intérieur de série 2 sur une m2. Tu ne paies vraiment que le positionnement marketing avec ces modèles. A contrario des berlines du segment supérieur (style c63/m4) où au moins tu en as pour tes tunes en terme d'équipement et de conception.

 

Après ça se discute, je sais que c'est mal venu de comparer neuf et occaz. Il y a aussi l'avantage d'avoir une voiture un peu plus communicative avec ces compactes mais la note est quand même drôlement salée pour ce que c'est.

 

Après TTRS/M4 aucune idée. A ce niveau de perf c'est surtout une histoire d’esthétique et de style de conduite.

 

 

Ah ouais chaud le McPherson sur la rs3

 

 

McPherson est utilisé aussi sur M4 (sur toutes les BM) et chez Porsche (GT3 GT2....). Même si ça reste une épure de suspension basique ça n'empêche pas d'être performant...Mais un A Arm ou double triangles c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

McPherson est utilisé aussi sur M4 (sur toutes les BM) et chez Porsche (GT3 GT2....). Même si ça reste une épure de suspension basique ça n'empêche pas d'être performant...Mais un A Arm ou double triangles c'est encore mieux :D

 

 

Bah non justement, on est plus à l'époque des e46, sur la m4 t'as une double articulation et un tirant, c'est un peu plus évolué.

 

Les trains roulants n'étaient qu'un exemple de toute façon, une auto chère c'est bien mais avec la technologie et l'équipement qui suit, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Ma femme veut pas le vendre :o

 

Moi j'veux le nouveau XC60 pour remplacer le X5, y en marre de BMW :o ²

 

Ouais le nouveau xc60 est pas mal en terme de design/équipement, peut être un peu moins "dynamique" à conduire.

 

Mais bon t'as moins la classe que le 4x4 bmw blanc en warning double file devant la chicha du vieux port quoi :jap: Volvo ça pèse moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

'tain si les pistards se mettent a rouler en SUV.

 

Il faut aller voir du côté des breaks qui poutre non ?!

 

 

 

 

C'est la bagnole de ma femme et elle peut pas blairer les breaks sans quoi, une RS6 m'aurait bien plu aussi !

Ouais le nouveau xc60 est pas mal en terme de design/équipement, peut être un peu moins "dynamique" à conduire.

 

Mais bon t'as moins la classe que le 4x4 bmw blanc en warning double file devant la chicha du vieux port quoi :jap: Volvo ça pèse moins :jap:

 

 

Ma femme a vraiment pas le look de la beurette de chicha, encore moins avec ma gamine à l'arrière :o

 

Elle aime aussi le XC60 et si le commercial Volvo avait fait son job en nous rappelant et en proposant un essai, elle aurait surement accepté de franchir le cap. Mais elle adore son X5 et franchement, en caisse familiale, ça nous va très bien.

 

Je verrai pour remplacer les deux l'année prochaine, d'ici là, ça fera l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non justement, on est plus à l'époque des e46, sur la m4 t'as une double articulation et un tirant, c'est un peu plus évolué.

 

Les trains roulants n'étaient qu'un exemple de toute façon, une auto chère c'est bien mais avec la technologie et l'équipement qui suit, c'est mieux.

 

 

C'est bien du McPherson :ange:

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/double-joint-strut-bmw-m4.jpg

 

C'est l'origine de familiale de série 3-4 qui fait ça. Et c'est le cas de toutes ces versions survitaminées de berlines "banales" (M, RS etc). Du double triangles c'est plus cher et surtout plus encombrant, peu ou pas adapté pour une berline....pas certain qu'il y ait des berlines en doubles triangles sur le marché :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

C'est bien du McPherson :ange:

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-cont [...] bmw-m4.jpg

 

C'est l'origine de familiale de série 3-4 qui fait ça. Et c'est le cas de toutes ces versions survitaminées de berlines "banales" (M, RS etc). Du double triangles c'est plus cher et surtout plus encombrant, peu ou pas adapté pour une berline....pas certain qu'il y ait des berlines en doubles triangles sur le marché :??:

 

Bah c'est un peu plus évolué justement, même si c'est un dérivé, tu te retrouves pas avec un pauvre triangle comme sur une rs3 à 75k€ :bah:

 

Pour les doubles triangles, il y'a ça sur une simple a4 ou sur la giullia par exemple. Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque, je voulais juste dire que les solutions techniques sont pas toujours en rapport avec le prix pour la rs3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bah c'est un peu plus évolué justement, même si c'est un dérivé, tu te retrouves pas avec un pauvre triangle comme sur une rs3 à 75k€ :bah:

 

Pour les doubles triangles, il y'a ça sur une simple a4 ou sur la giullia par exemple. Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque, je voulais juste dire que les solutions techniques sont pas toujours en rapport avec le prix pour la rs3 par exemple.

 

 

 

y'a que @SV_DIDIER qui croit qu'avec 200€ on peut régler le carossage (mettre -2°) du train avant sur une ttrs, bref.

 

 

sinon une bonne caisse à 130k€ : https://www.edmunds.com/car-re [...] era-s.html

 

mac pherson again xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir posté un document de BMW justifiant chaque architecture pour chaque gamme de produit ;)

 

Du MacPherson ça peut ne pas être si mauvais sur une propulsion car ça remonte beaucoup plus d'informations que du double triangle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...