Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre pour un préparateur ça doit être un peu fade de préparer une Mc Laren.

Ligne... Repro ... et ???

 

 

Y'a plein de choses qui existent !

Moi j'ai fait l'essentiel : reprog, silencieux, pneus et freins, juste ce qui correspond à mon utilisation

 

Mais y'a encore des étapes, il existe les downpipes (pour le Stage 2), le nouveau kit KW V4, de nombreux éléments d'amélioration aero (novitec..) et on pourrait même pousser à préparer les turbos pour viser un Stage 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a plein de choses qui existent !

Moi j'ai fait l'essentiel : reprog, silencieux, pneus et freins, juste ce qui correspond à mon utilisation

 

Mais y'a encore des étapes, il existe les downpipes (pour le Stage 2), le nouveau kit KW V4, de nombreux éléments d'amélioration aero (novitec..) et on pourrait même pousser à préparer les turbos pour viser un Stage 3 :)

Ah ok. Et du coup ça te branche de la radicaliser jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je dis pas qu'il tient pas bien le guidon le sudiste mais il se fait jamais bouffer, cela m'a interpellé. Sur circuit tu tombes sur des loulous qui bombardent, y'a pas que des vieux beaux qui roulent à 120.

 

Surtout que le plateau annoncé est loin d'être dégueu.

 

 

T'as pas relu mon post juste avant ?

Faut pas se fier aux caisses, l'interface qui se trouve entre le volant et le siège reste la plus importante

 

À ma première sortie piste avec la MC (full stock, pneus route), une 991S m'a donnée des sueurs, avec un bon pilote et un bon setup piste.

 

Mon chef d'atelier à une Megane RS, souvent on arsouille ensemble et sur des circuits comme le Luc (petit circuit lent) il était pas loin de la M4.

Idem pour Eden qui, avec sa 340i bricolée suivait de la GT3 RS dimanche dernier !

 

Maintenant il est vrai que la majorité des conducteurs n'ont pas de grande expérience de Circuit, sont très prudents et roulent la plupart du temps en pneu route.

Nous on arpente la piste tous les mois, on a des sets de pneus spécifiques, des freins améliorés... on est pas dans la même optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc surprenant c'est ceux qui viennent se promener sur circuit. :hebe:

 

Si ça se trouve ils envoient grave sur route ouverte. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

Alors que moi c'est plutôt l'inverse, je suis assez sage sur route, on est jamais à l'abris d'un gosse qui traverse, d'une famille qui se déporte a la sortie d'un virage...

 

Y'a éventuellement que sur autoroute que je m'autorise quelques excès mais toujours dans des proportions raisonnables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est surprenant ?

 

 

C'est vrai, c'est pas surprenant

La journée de dimanche dernier par exemple, c'était organisée par la concession Porsche locale pour faire rouler leurs clients.

Je suis certain que 80% des gens sur place n'ont jamais (ou quasiment jamais) eu d'expérience sur circuit.

C'est juste le moyen de sortir un peu, découvrir sa voiture autrement et se faire plaisir le temps d'une journée

C'était pas l'optique du meilleur chrono le couteau entre les dents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Et du coup ça te branche de la radicaliser jusque là ?

 

 

Pas pour l'instant.

À la limite les suspensions... pourquoi pas, à voir, mais pas du tout à l'ordre du jour.

Mais la puissance me suffit plus que de raison et c'est même limite sur-motorisé par rapport au châssis

J'aimerai peut être travailler l'aéro, j'aime bien le spoiler Novitec mais pas certain qu'il serve à grand chose vu sa forme / taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai constaté avec ma sortie au Laquais la dernière fois. C'est souvent un cadeau, 3/4 tours en Ferrari. Et y'en a la moitié qui se contentent de rouler tranquille. Si ça se trouve certain n'ont même pas touché au frein. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas pour l'instant.

À la limite les suspensions... pourquoi pas, à voir, mais pas du tout à l'ordre du jour.

Mais la puissance me suffit plus que de raison et c'est même limite sur-motorisé par rapport au châssis

J'aimerai peut être travailler l'aéro, j'aime bien le spoiler Novitec mais pas certain qu'il serve à grand chose vu sa forme / taille

Là, je te crois sur parole. :D

 

C'est certainement très passionnant d'entreprendre une prépa dessus. Plus que de l'exploiter peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai constaté avec ma sortie au Laquais la dernière fois. C'est souvent un cadeau, 3/4 tours en Ferrari. Et y'en a la moitié qui se contentent de rouler tranquille. Si ça se trouve certain n'ont même pas touché au frein. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

Surtout que les commerçants instructeurs jouent clairement pas le jeu, ils ta laissent une voiture mais te limitent à mort

Franchement ton essai de la Mclaren, sans mettre le mode race et l'ESP sport... ca n'a vraiment aucun intérêt, la puissance est super limitée !

Là, je te crois sur parole. :D

 

C'est certainement très passionnant d'entreprendre une prépa dessus. Plus que de l'exploiter peut être...

 

 

J'aime quand même bien la fumer sur la piste :buzz:

 

Mais la j'arrive un peu au bout, je commence à bien la connaître, j'ai commandé les Trofeo R, pour essayer d'améliorer encore le comportement... ensuite je vais peut être me mettre en quête d'un spoiler pour avoir un bon appuie aéro à haute vitesse chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

 

32271258835_048bc39d92_b.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bien de soulever ce point, la question du poids de l'auto

 

Mclaren communique sur un poids de 1311kg

Or, il s'agit là du poids maximum optimisé, par l'ajout de toutes les options intérieures / extérieures carbone et le pack de jantes ultra légères...

Autrement dit, sans ces artifices le poids serait plutôt de l'ordre de 1.450kg à vide (ce qui correspond aux infos sur ma CG)

Donc, en marche avec les fluides et un conducteur on est plutôt aux alentours de 1600kg en effet.

t'as pas une balance aux roues dans l'atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Ah mais je dis pas qu'il tient pas bien le guidon le sudiste mais il se fait jamais bouffer, cela m'a interpellé. Sur circuit tu tombes sur des loulous qui bombardent, y'a pas que des vieux beaux qui roulent à 120.

 

Surtout que le plateau annoncé est loin d'être dégueu.

 

 

 

Je rejoins les propos de @Ulimit.

 

Nous avons un abonnement à l'année grâce à un partenariat, ce qui fait que nous roulons tous les mois sur le Paul Ricard, ce qui nous donne quand même un sacré avantage lors de journées de ce genre où la plupart ne roule dessus qu'occasionnellement voir pas du tout.

 

Voulant rouler avec mon poto, je me suis inscrit dans le groupe des GT3/Cup, en arrivant, je me suis rendu compte qu'hormis une 991S, le plateau du groupe ce n'était que de la GT3, GT4, Caterham voir des caisses de course. J'ai donc pensé que j'allais me faire violer toute la journée et franchement, j'ai un peu râlé avant de commencer, me disant que j'aurais du me mettre dans la catégorie inférieure où il y avait plus de caisses de mon segment (M2, M4, 991S, etc).

 

Puis la journée a commencé... Et finalement, j'étais dans les meilleurs chronos. On a fait un petit comparatif avec @Ulimit, sur son appli Harry Laptimer, il y avait une vingtaine de caisses qui s'en servaient, lui tournait en 2min24, le second temps, c'était une GT3 RS a 2min42, je tournais en 2min39 (mon meilleur temps étant 2min37), il était sceptique de mes propos, j'ai donc refait une session en prenant mon chrono en premier puis j'ai croisé une 997 GT3 RS (que j'avais déjà croisé lors d'une session précédente et que j'avais perdu au bout d'un tour), je suis resté à son cul pour prendre son chrono... 2min55.

 

C'était peut-être sa première sur ce tracé au mec, peut-être même sa première sur piste tout court (vu sa conduite, ça ne m'étonnerait pas). Mais tu te rends compte qu'entre un mec qui connait bien le circuit et sa caisse et un néophite, il y'a un monde. A contrario, ma grosse baleine, très à l'aise sur les tracés rapides (comme le Paul Ricard), l'est beaucoup moins sur les petits tracés sinueux, au Luc, je n'arrive pas à suivre notre chef d'atelier avec son ancienne Mégane II (bien prépa il faut dire), je tourne au mieux en 1min03, soit un bon temps d'une Mégane RS ou d'une Clio RS prépa. Pareil à Ledenon, impossible de suivre les Cayman S et compagnie, même en donnant tout ce que je pouvais.

 

Le Paul Ricard, c'est notre terrain de jeu régulier et surtout, on y va pour améliorer nos temps, pas juste pour se détendre ou se promener, et à chaque fois d'ailleurs, j'ai toujours quelques personnes qui viennent me voir pour me demander ce que c'est que ma caisse, la dernière session afterwork, les proprios d'une 991S et d'une Lotus sont venus me questionner et m'ont avoués ensuite que même en donnant leur maximum, ils n'arrivaient pas à suivre le rythme... D'ailleurs, ce jour là, j'ai bataillé 7/8 tours avec une F430 prépa et une GT-R 570 avec qui j'ai partagé un verre ensuite, ils n'en revenaient pas... Et moi non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 journée circuit par moi avec une caisse de fou. 'tain :rs:

 

Profitez bien les gars et a chaque fois ! :)

 

+1000 pour le pompe a fric juste pour poser ses fesses dans une voiture d’exception. De toute façon c'est trop bref on a quasi pas de temps d'adaptation. Et encore que je connais un peu le Laquais. Mais avant d'avoir ne serait-ce qu'un peu la voiture en main. Il faudrait 2 séances de 10 tours je dirais avec un VRAI briefing avant et un débrief au milieu et à la fin un petit point...

Mais là t'en a pour 5000€ à mon avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden et Ulimit, si vous faites une session au Luc d'ici le 14 juillet faite signe, je vous prend easy avec mon Toy' sanbankett bande de grandes gueules je suis en vacances sur St Tropez :sol: , je veux bien être spectateur d'une de vos arsouilles sur piste ;):love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rejoins les propos de @Ulimit.

 

Nous avons un abonnement à l'année grâce à un partenariat, ce qui fait que nous roulons tous les mois sur le Paul Ricard, ce qui nous donne quand même un sacré avantage lors de journées de ce genre où la plupart ne roule dessus qu'occasionnellement voir pas du tout.

 

Voulant rouler avec mon poto, je me suis inscrit dans le groupe des GT3/Cup, en arrivant, je me suis rendu compte qu'hormis une 991S, le plateau du groupe ce n'était que de la GT3, GT4, Caterham voir des caisses de course. J'ai donc pensé que j'allais me faire violer toute la journée et franchement, j'ai un peu râlé avant de commencer, me disant que j'aurais du me mettre dans la catégorie inférieure où il y avait plus de caisses de mon segment (M2, M4, 991S, etc).

 

Puis la journée a commencé... Et finalement, j'étais dans les meilleurs chronos. On a fait un petit comparatif avec @Ulimit, sur son appli Harry Laptimer, il y avait une vingtaine de caisses qui s'en servaient, lui tournait en 2min24, le second temps, c'était une GT3 RS a 2min42, je tournais en 2min39 (mon meilleur temps étant 2min37), il était sceptique de mes propos, j'ai donc refait une session en prenant mon chrono en premier puis j'ai croisé une 997 GT3 RS (que j'avais déjà croisé lors d'une session précédente et que j'avais perdu au bout d'un tour), je suis resté à son cul pour prendre son chrono... 2min55.

 

C'était peut-être sa première sur ce tracé au mec, peut-être même sa première sur piste tout court (vu sa conduite, ça ne m'étonnerait pas). Mais tu te rends compte qu'entre un mec qui connait bien le circuit et sa caisse et un néophite, il y'a un monde. A contrario, ma grosse baleine, très à l'aise sur les tracés rapides (comme le Paul Ricard), l'est beaucoup moins sur les petits tracés sinueux, au Luc, je n'arrive pas à suivre notre chef d'atelier avec son ancienne Mégane II (bien prépa il faut dire), je tourne au mieux en 1min03, soit un bon temps d'une Mégane RS ou d'une Clio RS prépa. Pareil à Ledenon, impossible de suivre les Cayman S et compagnie, même en donnant tout ce que je pouvais.

 

Le Paul Ricard, c'est notre terrain de jeu régulier et surtout, on y va pour améliorer nos temps, pas juste pour se détendre ou se promener, et à chaque fois d'ailleurs, j'ai toujours quelques personnes qui viennent me voir pour me demander ce que c'est que ma caisse, la dernière session afterwork, les proprios d'une 991S et d'une Lotus sont venus me questionner et m'ont avoués ensuite que même en donnant leur maximum, ils n'arrivaient pas à suivre le rythme... D'ailleurs, ce jour là, j'ai bataillé 7/8 tours avec une F430 prépa et une GT-R 570 avec qui j'ai partagé un verre ensuite, ils n'en revenaient pas... Et moi non plus !

 

 

Vous roulez avec des papys, allez à Spa !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

1 journée circuit par moi avec une caisse de fou. 'tain :rs:

 

Profitez bien les gars et a chaque fois ! :)

 

+1000 pour le pompe a fric juste pour poser ses fesses dans une voiture d’exception. De toute façon c'est trop bref on a quasi pas de temps d'adaptation. Et encore que je connais un peu le Laquais. Mais avant d'avoir ne serait-ce qu'un peu la voiture en main. Il faudrait 2 séances de 10 tours je dirais avec un VRAI briefing avant et un débrief au milieu et à la fin un petit point...

Mais là t'en a pour 5000€ à mon avis ! :D

 

 

C'est une passion qui coûte une blinde, faut pas se voiler la face. Pneus, freins, révisions rapprochées, sans parler du coût de l'inscription (une journée au Paul Ricard, c'est 500 balles l'inscription en moyenne).

 

Par contre, c'est génial, un vrai défouloir/plaisir. A chaque session, on connait un peu mieux sa caisse, ses limites, les trajectoires à prendre, à freiner le plus tardivement possible, c'en est presque devenu une drogue. Parfois, on y tourne deux ou trois fois dans le mois... Nos femmes ne manquent pas de nous le faire remarquer d'ailleurs.

 

Après, pour franchir un nouveau cap, il faudrait un instructeur avec nous mais généralement, le mec est blindé dans ce genre de trackday, il a plus de place ou trop peu de temps pour faire une bonne session ensemble.

Eden et Ulimit, si vous faites une session au Luc d'ici le 14 juillet faite signe, je vous prend easy avec mon Toy' sanbankett bande de grandes gueules je suis en vacances sur St Tropez :sol: , je veux bien être spectateur d'une de vos arsouilles sur piste ;):love: .

 

 

On tourne très peu au Luc, c'est pas super comme tracé, surtout pour nos caisses (quoi que la McLaren de @Ulimit doit s'en sortir), on privilégie le Paul Ricard et Ledenon.

 

J'aimerais bien organiser des week-ends sur d'autres tracés plus loin (Le Mans, Imola, Francorchamps voir le Nurb) mais le temps manque et nos vies familiales (et le fait que nos femmes s'en tapent complètement des bagnoles aussi :buzz: ) rendent la tâche compliquée.

 

Cela dit, si jamais tu passes dans le coin, n'hésite pas à t'arrêter boire l'apéro le café ! :D

 

Vous roulez avec des papys, allez à Spa !!!!!

 

 

La 997 GT3 RS dont je parle, je pensais que c'était un papy... mais même pas, un mec de 35/40 ans, ça me faisait limite de la peine qu'il se serve ainsi d'une telle caisse.

 

Après, y'a quand même des mecs qui tournaient trop vite pour moi, y avait notamment 2 991 GT3 RS qui étaient insuivables, sans parler de la Xbow 400+, de la Caterham ou de la GT-R Nismo. Mais sous les 500hp, y en a pas un qui tournait vraiment propre, d'ailleurs, ceux qui faisaient le plus illusion étaient celles que je pensais les plus accessibles, une Boxster S 718 et une 991S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On tourne très peu au Luc, c'est pas super comme tracé, surtout pour nos caisses (quoi que la McLaren de @Ulimit doit s'en sortir), on privilégie le Paul Ricard et Ledenon.

 

J'aimerais bien organiser des week-ends sur d'autres tracés plus loin (Le Mans, Imola, Francorchamps voir le Nurb) mais le temps manque et nos vies familiales (et le fait que nos femmes s'en tapent complètement des bagnoles aussi :buzz: ) rendent la tâche compliquée.

 

Cela dit, si jamais tu passes dans le coin, n'hésite pas à t'arrêter boire l'apéro le café ! :D

 

 

Vous êtes sur Toulon je crois?

 

Pas tellement prévu le crochet vers l'ouest, et pis autant avec la ///M3 ça aurait été sympa un roadtrip sur les superbes routes varoise ( :love: ), autant avec le daily à ma femme romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

Merci pour la propal' en tout cas, ce serait un plaisir de vous rencontrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Vous êtes sur Toulon je crois?

 

Pas tellement prévu le crochet vers l'ouest, et pis autant avec la ///M3 ça aurait été sympa un roadtrip sur les superbes routes varoise ( :love: ), autant avec le daily à ma femme romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

Merci pour la propal' en tout cas, ce serait un plaisir de vous rencontrer ;)

 

 

 

Après Toulon ouais, on est à une petite 1h de St Trop'. Et allez, si tu viens, je prendrais le X5 de ma femme et @Ulimit le X6, ça promet de belles arsouilles ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Faite chié, avec ma 330 en bva j'vais galèrer encore ..quoi qu'avec le kickdown j'peux faire du mallo style :lol:

 

 

Nan mais pour boire un café, que tu viennes en 330Ci, en McLaren ou en Twingo, le résultat sera le même ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes sur Toulon je crois?

 

Pas tellement prévu le crochet vers l'ouest, et pis autant avec la ///M3 ça aurait été sympa un roadtrip sur les superbes routes varoise ( :love: ), autant avec le daily à ma femme romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

Merci pour la propal' en tout cas, ce serait un plaisir de vous rencontrer ;)

t'as pas prix 'le' //M pour pavaner sur le port du tropez??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...