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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Bonjour à tous.

Propriétaire depuis peu d'une focus, je suis ce fil avec intérêt.

Pour ma belle, il s'agit d'une ST Line 1.5 ecoboost 150cv

Elle dispose du pack ST Line complet avec le toit et rétros noirs.

Je suis surpris d'apprendre qu'ils ont arrêté cette option qui rendait très bien sur la focus.

Autrement du classique (pack technologique, pack confort, mi cuir....)

Comme pour mes précédents véhicules, je l'ai reprogrammée Flexfuel et je roule donc à l'ethanol.

J'en ai profité pour faire une petite cure de chevaux...

Au plaisir de vous lire

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Wouaaa :love:

 

Bienvenue à toi !

Tu as de la chance pour l'option toit et rétros noir, ça fait joli pour pas cher (environ 200 € de mémoire)

Et c'est intéressant ta reprogrammation, en combien de kms l'amortis tu ?

 

 

Grosso modo, en moins de 15 pleins c'est amorti.

Le plein complet revient à 35euros

 

Effectivement l'option était pas chère pour un résultat sympa, ça fait une touche de personnalisation par rapport au commun des voitures

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J'en profite pour poser une question

 

Je suis en 3.3 pour le Sync 3

J'ai téléchargé le fichier de mise à jour sur le site de Ford pour passer en 3.4

J'ai mis la clef USB dans ma focus, elle m'affiche bien mise à jour en cours, puis mise à jour terminée.

J'ai attendu, redémarré et, je suis toujours en 3.3

J'ai refait la manip plusieurs fois, rien à faire je reste en 3.3.

Certains ont eu ce soucis ?

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J'en profite pour poser une question

 

Je suis en 3.3 pour le Sync 3

J'ai téléchargé le fichier de mise à jour sur le site de Ford pour passer en 3.4

J'ai mis la clef USB dans ma focus, elle m'affiche bien mise à jour en cours, puis mise à jour terminée.

J'ai attendu, redémarré et, je suis toujours en 3.3

J'ai refait la manip plusieurs fois, rien à faire je reste en 3.3.

Certains ont eu ce soucis ?

 

 

Hello

 

Tu est sur que c'est la version 3.4 et non juste une maj système en 3.3

 

Ppur le moment pas de mise à jour pour la mienne.

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Bonjour à tous.

Propriétaire depuis peu d'une focus, je suis ce fil avec intérêt.

Pour ma belle, il s'agit d'une ST Line 1.5 ecoboost 150cv

Elle dispose du pack ST Line complet avec le toit et rétros noirs.

Je suis surpris d'apprendre qu'ils ont arrêté cette option qui rendait très bien sur la focus.

Autrement du classique (pack technologique, pack confort, mi cuir....)

Comme pour mes précédents véhicules, je l'ai reprogrammée Flexfuel et je roule donc à l'ethanol.

J'en ai profité pour faire une petite cure de chevaux...

Au plaisir de vous lire

Bonjour. Niveau comportement routier avez vous remarqué une différence notable ? Auriez vous une marque de boitier à recommander ? Je suis aussi très intéressé par ce passage au flexfuel

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Bonjour. Niveau comportement routier avez vous remarqué une différence notable ? Auriez vous une marque de boitier à recommander ? Je suis aussi très intéressé par ce passage au flexfuel

 

 

Qu'entendez vous par comportement routier ?

La reprogramation modifie uniquement les paramètres moteur.

Point de vue sensations de conduites, il y a un gros changement. Bien plus de couple donc sensations décuplées, la poussée est plus forte, les reprises bien meilleures. Ensuite à partir de 4000 tr, on sent une grosse différence car c'est à ce régime qu'intervenait la bride du 150cv. On retrouve de l'allonge et un moteur rageur.

 

Pour ce qui est du comportement routier, la focus est un must, mais au prix d'une grande fermeté.

 

Alors pour le passage au flexfuel, je déconseille les boîtiers, pour moi c'est une abberation.

Rien de vaut une modifications en bonne et due forme de la cartographie.

Il existe chez un préparateur connu une solution alternative, de boîtier homologué incluant une cartographie flexfuel faite sur mesure sur le véhicule. C'est la solution la meilleure pour qui veut une modification propre et homologuée

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Qu'entendez vous par comportement routier ?

La reprogramation modifie uniquement les paramètres moteur.

Point de vue sensations de conduites, il y a un gros changement. Bien plus de couple donc sensations décuplées, la poussée est plus forte, les reprises bien meilleures. Ensuite à partir de 4000 tr, on sent une grosse différence car c'est à ce régime qu'intervenait la bride du 150cv. On retrouve de l'allonge et un moteur rageur.

 

Pour ce qui est du comportement routier, la focus est un must, mais au prix d'une grande fermeté.

 

Alors pour le passage au flexfuel, je déconseille les boîtiers, pour moi c'est une abberation.

Rien de vaut une modifications en bonne et due forme de la cartographie.

Il existe chez un préparateur connu une solution alternative, de boîtier homologué incluant une cartographie flexfuel faite sur mesure sur le véhicule. C'est la solution la meilleure pour qui veut une modification propre et homologuée

 

 

Par comportement routier je pensais justement niveau moteur. Jai vu des témoignages se gens se plaignant d'un allumage à froid un peu "broutant" et un bas régime décevant parfois sur d'autres modèles. Si le problème n'est pas présent ici cest trop top !

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Par comportement routier je pensais justement niveau moteur. Jai vu des témoignages se gens se plaignant d'un allumage à froid un peu "broutant" et un bas régime décevant parfois sur d'autres modèles. Si le problème n'est pas présent ici cest trop top !

 

Peut être avec un boiter ça me semble pas étonnant.

Sur des moteurs haute pression, avec reprogrammation, aucun de ces soucis.

J'en suis pas à mon premier véhicule modifié et j'ai pas mal de proches qui ont franchis le cap sur mes conseils, aucun désagrément depuis des années

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Invité §Taz757zc

 

Par comportement routier je pensais justement niveau moteur. Jai vu des témoignages se gens se plaignant d'un allumage à froid un peu "broutant" et un bas régime décevant parfois sur d'autres modèles. Si le problème n'est pas présent ici cest trop top !

 

Peut être avec un boiter ça me semble pas étonnant.

Sur des moteurs haute pression, avec reprogrammation, aucun de ces soucis.

J'en suis pas à mon premier véhicule modifié et j'ai pas mal de proches qui ont franchis le cap sur mes conseils, aucun désagrément depuis des années

 

 

Je suis également passé à l'éthanol avec ma Focus. Rentabilisé au bout de 10000km pour ma part. En tout cas très satisfait, certes la consommation augmente de 15%, mais le plein à 30/35€ fait plaisir.

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Invité §New188bB

 

Qu'entendez vous par comportement routier ?

La reprogramation modifie uniquement les paramètres moteur.

Point de vue sensations de conduites, il y a un gros changement. Bien plus de couple donc sensations décuplées, la poussée est plus forte, les reprises bien meilleures. Ensuite à partir de 4000 tr, on sent une grosse différence car c'est à ce régime qu'intervenait la bride du 150cv. On retrouve de l'allonge et un moteur rageur.

 

Pour ce qui est du comportement routier, la focus est un must, mais au prix d'une grande fermeté.

 

Alors pour le passage au flexfuel, je déconseille les boîtiers, pour moi c'est une abberation.

Rien de vaut une modifications en bonne et due forme de la cartographie.

Il existe chez un préparateur connu une solution alternative, de boîtier homologué incluant une cartographie flexfuel faite sur mesure sur le véhicule. C'est la solution la meilleure pour qui veut une modification propre et homologuée

 

 

Merci pour ton ressenti. Cb sort elle en stage1 pour cv et couple? Ne patine t elle pas trop avec ce couple sup aux roues avant?

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Invité §PSS411nn

Petite question sur les rétros exterieurs, j'avais cru voir que ceux ci était chauffants mais le matin j'ai pas mal de buée dessus qui ne part pas ainsi que des gouttes de pluies donc j'ai des doutes sur ça.

 

Quelqu’un peut t-il me confirmer qu'ils sont bien chauffants et si oui me dire comment le tester ?

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Je suis également passé à l'éthanol avec ma Focus. Rentabilisé au bout de 10000km pour ma part. En tout cas très satisfait, certes la consommation augmente de 15%, mais le plein à 30/35€ fait plaisir.

 

 

Javais vu aussi que passer à l'éthanol entraînait une autre prématurée du moteur. avez vous eu des frais d'entretien supplémentaire avec ce changement de carburant ?

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Merci pour ton ressenti. Cb sort elle en stage1 pour cv et couple? Ne patine t elle pas trop avec ce couple sup aux roues avant?

 

190cv pour 340nm

 

Ca patine un peu plus, sur le mouillé il faut pas avoir le pied trop lourd sur les premiers rapports.

Sur le sec pas de soucis, ça motrice bien et les pilot sport font bien le job

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Javais vu aussi que passer à l'éthanol entraînait une autre prématurée du moteur. avez vous eu des frais d'entretien supplémentaire avec ce changement de carburant ?

 

Ca sollicite juste un peu plus les bougies et la pompe à essence.

Pas d'autre usure prématurée

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Invité §vav358Ba

la pompe à essence c'est vraiment aléatoires.

 

Les bougies ils faut vraiment prendre garde à bien les faire en temps et en haute.

 

mais le moteur en lui même il n'y a aucune usure en plus

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Invité §Adm848rQ

Bonjour a tous,

 

J'ai ma Focus depuis hier (hyper content, super caisse)

 

Je me posais la question par rapport au coffre et au B&O.. Je sais que certains ont viré la roue galette pour gagner de la place.

 

Serait-il possible pour ces derniers d'indiquer comment ils s'y sont pris pour stabiliser l'ensemble etc ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour a tous,

 

J'ai ma Focus depuis hier (hyper content, super caisse)

 

Je me posais la question par rapport au coffre et au B&O.. Je sais que certains ont viré la roue galette pour gagner de la place.

 

Serait-il possible pour ces derniers d'indiquer comment ils s'y sont pris pour stabiliser l'ensemble etc ?

 

Merci d'avance.

 

 

Ils ont viré le polystyrène surtout, y'a des photos sur le forum mais te dire où elles sont .... Faut se taper les 215 pages :D

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Bonjour a tous,

 

J'ai ma Focus depuis hier (hyper content, super caisse)

 

Je me posais la question par rapport au coffre et au B&O.. Je sais que certains ont viré la roue galette pour gagner de la place.

 

Serait-il possible pour ces derniers d'indiquer comment ils s'y sont pris pour stabiliser l'ensemble etc ?

 

Merci d'avance.

 

tazkete était prêt à faire un tuto de sa modif, je ne sais pas s'il l'a fait au final.

 

Mais il pourra te renseigner.

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Invité §Adm848rQ

Je suis en train de re-parcourir les 200 pages mais je pense que ça avait juste été évoqué effectivement =)

 

Je vais essayer de prendre contact avec Tazkete

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La couleur de la photo est le bleu performance, donc une couleur spécifique ;)

 

 

Pour l'instant les focus 4 ST présentées en Bleu avaient une teinte à mi chemin entre le Bleu island et le Bleu Azur, là on dirait clairement du Bleu island.

 

Bon, c'est peut être l'éclairage ou le filtre photo, mais si c'est le cas, à part sur le papier, aucune spécificité visuelle ce coloris :lol:

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