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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Toujours autant au taquet Mike!

 

 

Par contre, cette vue ne colle pas avec les mules spottées sur le net au niveau de la petite vitre arrière. Sur tes photos, la partie basse remonte vers l'arrière alors que sur les mules, la partie basse est horizontale.

 

Sauf que sur les spy-shot le camouflage est une pièce de tôle préformée et non pas juste un sticker collé. Du coup cela peut cacher à peu près n'importe quel dessin :

BMW-3-Series-Touring-10.jpg

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Invité §pie770yf

Je la trouve vraiment bof cette nouvelle série 3. Niveau design, nouvelle 508 > G20.

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Invité §Alu848Qz

Toujours pas d'info officielle sur la 320 i ? C'est bizarre, sur Cara et AutoPlus, ils parlent de 184 ch alors que les specs techniques n'ont pas été publiées. D'autant plus que la Z4 est passée à 197 ch ...

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Toujours pas d'info officielle sur la 320 i ? C'est bizarre, sur Cara et AutoPlus, ils parlent de 184 ch alors que les specs techniques n'ont pas été publiées. D'autant plus que la Z4 est passée à 197 ch ...

 

C'est ce qui indiqué dans le communiqué de presse de BMW ici :

Nouvelle BMW Série 3 Berline.

 

 

Motorisations disponibles au lancement commercial :

 

BMW 320i :

Moteur essence quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.

Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 135 kW/184 ch entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple maximal : 300 Nm entre 1 350 et 4 000 tr/min.

Accélération de 0 à 100 km/h : 7,2 secondes, vitesse maximale : 238 km/h.

Consommation de carburant en cycle mixte* : 6,0 – 5,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte* : 137 – 129 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.

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Invité §Alu848Qz

Exact, je n'avais pas vu. Merci. Il manquerait une 325 i alors, intermédiaire entre 184 ch et 258 ch sans avoir à se taper l'hybride.

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Je suis un peu de l’avis de Kepala. Je ne pense pas qu’il y ait un 25i.

 

Par contre, je me demande pourquoi le 20i du X3 et de la Serie 3 a vu sa puissance baisser à 184ch alors qu’il faisait 192ch sur le X1. Je pensais que c’était pour des questions de passage aux nouvelles normes, mais vu que la puissance a augmenté à 197ch sur le Z4...

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Je suis un peu de l’avis de Kepala. Je ne pense pas qu’il y ait un 25i.

 

Par contre, je me demande pourquoi le 20i du X3 et de la Serie 3 a vu sa puissance baisser à 184ch alors qu’il faisait 192ch sur le X1. Je pensais que c’était pour des questions de passage aux nouvelles normes, mais vu que la puissance a augmenté à 197ch sur le Z4...

Ce n'est pas la même base (longi sur G20 et transversale sur X1)

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Invité §ale238kZ

Je la trouve vraiment bof cette nouvelle série 3. Niveau design, nouvelle 508 > G20.

 

 

Très déçu aussi du design extérieur : des rondeurs façon w205, des feux de lexus, des haricots démesurés pour donner semblant d'agressivité, des dimensions en hausse... Quel manque d'inspiration.

 

Il n y a vraiment aucune Gxx que je trouve jolie de l'extérieur. Z4, X3, 3, 5... Tout est très bizarre.

 

L'intérieur par contre à l'air sacrément qualitatif, gros bon en avant.

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BMW a un style plus clivant en ce moment. Mais y'a un style, qu'on aime ou pas. J'aime beaucoup le X5 G05, d'ailleurs j'ai signé le bon de commande la semaine dernière, et j'adore le Z4 G29, mais aussi la Serie 8.

 

J'admets que la Serie 3 G20 peut se discuter, mais avec les bonnes jantes, je la trouve pas mal du tout. Comme beaucoup de voitures d'ailleurs.

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Invité §ale238kZ

 

J'admets que la Serie 3 G20 peut se discuter, mais avec les bonnes jantes, je la trouve pas mal du tout. Comme beaucoup de voitures d'ailleurs.

 

 

Le concept d'une belle auto c'est qu'elle ait de belles lignes même sans lui rajouter des pack M machin sport truc ou des jantes de 22 pouces.

 

cf l'époque des e46, e60 où les voitures avaient un design plein d'identité, original, équilibré, sportif et agressif de base.

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Invité §pie770yf

Ouais parce qu'avec des grosses jantes, gros pares-chocs, lames, diffuseurs et co.même une Logan pourrait être belle.

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Invité §Ano763kl

Ouais parce qu'avec des grosses jantes, gros pares-chocs, lames, diffuseurs et co.même une Logan pourrait être belle.

 

 

Non, elle irait en section tuning directement.

 

A voir la gamme actuelle, on voit que BMW souffle le chaud et le froid avec des voitures au design très marqués comme la Z4 ou la série 8 ou des réalisations plus classiques comme cette G20.

 

Le principal indicateur pour BMW sera les ventes et non les discussions de bistrot que l'on peut lire ici à savoir si elle ressemble à une Lexus ou pas où "si c'était mieux avan"t...

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Invité §cli283pa

C'est ce qui indiqué dans le communiqué de presse de BMW ici :

Nouvelle BMW Série 3 Berline.

 

 

Motorisations disponibles au lancement commercial :

 

BMW 320i :

Moteur essence quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.

Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 135 kW/184 ch entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple maximal : 300 Nm entre 1 350 et 4 000 tr/min.

Accélération de 0 à 100 km/h : 7,2 secondes, vitesse maximale : 238 km/h.

Consommation de carburant en cycle mixte* : 6,0 – 5,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte* : 137 – 129 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.

 

 

BM s'est pas foulé sur la 320i, le B48 revient avec les mêmes Specs que dans la 320i F30

très optimiste le 7.2 sec de 0 à 100...

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Invité §ale238kZ

 

Non, elle irait en section tuning directement.

 

A voir la gamme actuelle, on voit que BMW souffle le chaud et le froid avec des voitures au design très marqués comme la Z4 ou la série 8 ou des réalisations plus classiques comme cette G20.

 

Le principal indicateur pour BMW sera les ventes et non les discussions de bistrot que l'on peut lire ici à savoir si elle ressemble à une Lexus ou pas où "si c'était mieux avan"t...

 

 

Dans mon cas en tout, cas je ne suis pas acheteur à cause de l'esthétique. Je remplacerai ma F20 par une F30 et non par une G20.

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Invité §cli283pa

Exact, je n'avais pas vu. Merci. Il manquerait une 325 i alors, intermédiaire entre 184 ch et 258 ch sans avoir à se taper l'hybride.

 

 

Le gouffre c'est surtout entre la 330i (258 ch) et la M340i (375ch)

donc pourquoi pas une 335i avec le B48 de 306ch et 450 nm du futur X2 M35i .... :sol:

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Invité §Ano761Cw

 

Dans mon cas en tout, cas je ne suis pas acheteur à cause de l'esthétique. Je remplacerai ma F20 par une F30 et non par une G20.

 

 

La F30 est une super voiture avec un plaisir de conduite digne d'une BMW donc si tu n'aimes pas l'esthétique de la G20, go for it !

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Le concept d'une belle auto c'est qu'elle ait de belles lignes même sans lui rajouter des pack M machin sport truc ou des jantes de 22 pouces.

 

cf l'époque des e46, e60 où les voitures avaient un design plein d'identité, original, équilibré, sportif et agressif de base.

 

 

J'ai pas d'exemple en tête d'une ligne réussie avec des roues de vélo. Très souvent, les grosses jantes sont indispensables à la ligne.

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Invité §Ano761Cw

 

Le gouffre c'est surtout entre la 330i (258 ch) et la M340i (375ch)

donc pourquoi pas une 335i avec le B48 de 306ch et 450 nm du futur X2 M35i .... :sol:

 

 

Le trio germanique (BMW, Audi et Mercedes) suit le même schéma dans leur gamme essence à savoir:

 

- 4 cylindres turbo de 250 ch environ (330i, A4, 2.0 TFSI, C300

- 6 cylindres turbo de 350 ch environ (M340i, S4, C43/C400 AMG)

- 6 cylindres turbo de 450 ch environ (M3, RS4, C63 AMG)

 

La C63 AMG est encore un cran au dessus au niveau puissance mais cela donne une idée de la hiérarchie.

 

Après, je pense qu'il y a une volonté de bien différencier les motorisations afin de ne pas proposer une puissance pour rien (et que cela se traduise par des faibles ventes). J'ai l'impression que les constructeurs cherchent plus à diversifier leurs modèles (mais de manière contrôlée) afin d'augmenter les ventes plutôt que de segmenter leurs modèles avec de nombreuses motorisations.

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Dans mon cas en tout, cas je ne suis pas acheteur à cause de l'esthétique. Je remplacerai ma F20 par une F30 et non par une G20.

si le gap entre G20 et F30 est le même qu'entre F10 et G30, que je peux constater tous les jours, la G20 vaudra le coup.. je parle de: confort, qualité, insonorisation et même dynamisme.

Dans le domaine du confort et de l'insonorisation , (et de la qualité aussi un peu)je pense même que le gap sera encore plus important. Car pour avoir roulé plusieurs fois en série 3 F30, l'insonorisation et la qualité globale n'était, quoiqu'on en dise pas au niveau..En fait si, au niveau d'une série 1. Si ça passe très bien en série 1, cela ne passe plus en série 3.

Cette F30, étonnament, ne m'a jamais convaincu... Contrairement à la E90, qui était monté de plusieurs niveaux par rapport à la E46... sur bcp de points.

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Invité §cli283pa

 

Le trio germanique (BMW, Audi et Mercedes) suit le même schéma dans leur gamme essence à savoir:

 

- 4 cylindres turbo de 250 ch environ (330i, A4, 2.0 TFSI, C300

- 6 cylindres turbo de 350 ch environ (M340i, S4, C43/C400 AMG)

- 6 cylindres turbo de 450 ch environ (M3, RS4, C63 AMG)

 

La C63 AMG est encore un cran au dessus au niveau puissance mais cela donne une idée de la hiérarchie.

 

Après, je pense qu'il y a une volonté de bien différencier les motorisations afin de ne pas proposer une puissance pour rien (et que cela se traduise par des faibles ventes). J'ai l'impression que les constructeurs cherchent plus à diversifier leurs modèles (mais de manière contrôlée) afin d'augmenter les ventes plutôt que de segmenter leurs modèles avec de nombreuses motorisations.

 

Ca semble logique :jap:

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Invité §bor068Vk

Ils annoncent une commercialisation pour 03/3019 mais on sait si les commandes sont ouvertes?

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Moniteur Automobile

‏ @MoniteurAutomob

2 hil y a 2 heures

 

Découvrez tous les secrets de la production de la nouvelle BMW Série 3. Un ballet de robots étonnant et intimidant ! https://www.moniteurautomobile [...] 1539274009

 

Ils n'ont que 9 jours de retard les Belges :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=YSO5plXxumsAccessoirement, il semble que cela soit une vidéo d'une ligne d'assemblage de présérie et de mise au points des processus de fabrication :

* On a un gros plan sur un VIN d'une F31 : A854509 8H91 475 LCNL 3' F31 LCI Touring 320d B47 ECE L A

* On voit en arrière plan des lignes d'assemblage de F30 qui "avancent" beaucoup plus vite alors qu'on voit les gens autour de la G20 "musarder". :)

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