Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Kepala a dit :

Mauvaises langues !

Mon contact chez Siarr Westfalia-Automotive me confirme qu'ils travaillent déjà sur l'attelage de Rodolphr :D

 

 

 

😂

Chez moi les équipes font des heures Sup et des samedis en ce moment. 

J'espère que les "boulistes" de chez Siarr font de même 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rodolphr a dit :

Sinon j'ai demandé le dessiglage. Je ne sais pas si vous avez fait de même ?

Pour éviter les kékés qui veulent faire la course, pour laisser le doute et pour diminuer le risque de me faire taper et voler en faisant le plein tranquille à une station. 

 

à l'époque j'ai gardé le sigle sur ma 1 car le 25i pour moi c'était tout un symbole des années de béhème que j'ai adorées! (donc ça me faisait plaisir de le voir, et accessoirement parce que les 118d et 120d pullulaient donc par principe je montrais que MOI j'étais fidèle aux essences  :D )

Ton raisonnement se tient pour une M340i à la limite mais pour une 330i c'est une précaution pas super utile à mon avis... (même si un peu plus de discrétion ne nuit jamais...).

Moi je le ferais peut-être enlever car ça me rappellerait trop les 6 cylindres et ça m'énerverait d'avoir la "bonne appellation" mais pas le moteur qui va avec  :D

Je trouve que c'est pas un moteur qui donne spécialement l'envie aux autres de faire la course avec toi...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison GACQV

Après je voulais une config qui n'attire pas l'œil. Rien d'ostentatoire, une bonne familiale avec laquelle on peut se faire plaisir sans attirer l'œil . 

 

Putain ça va être long. C'est déjà long 😭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rodolphr a dit :

Effectivement ça a l'air d'être un parcours "classique" de série 1 vers série 3.j'ai regardé les 5 mais ça fait papi je trouve et la 3 me paraît déjà bien assez grande pour ma p'tite famille de 4.

Et surtout il n'y avait pas le moteur que je recherchais. 

Peut être un jour la 5, évolution naturelle 1 puis 3 puis 5, quand je serai papi justement. 

 

Sinon j'ai demandé le dessiglage. Je ne sais pas si vous avez fait de même ?

Pour éviter les kékés qui veulent faire la course, pour laisser le doute et pour diminuer le risque de me faire taper et voler en faisant le plein tranquille à une station. 

Dessiglage pour moi également.

C'était normal pour la 118d :D, j'ai hésité pour la 330i. :p

 

Il y a 3 heures, Vited a dit :

C’est marrant on est plusieurs à faire le saut série 1-> série 3

Sans le passage à la traction je serais peut-être resté une série 1.

 

Il y a 3 heures, Rodolphr a dit :

J'ai regardé le touring et c'est clair qu'il aurait été plus pratique mais esthétiquement je peux vraiment pas. Apparemment on adore ou on déteste et je suis plutôt dans la seconde catégorie. 

Ahhhh c'est Touring pour moi. 🙂

En effet je préfère la ligne du break à celle de la berline. 

Modifié par CaL_bE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rodolphr a dit :

Tu as sans doute raison GACQV

Après je voulais une config qui n'attire pas l'œil. Rien d'ostentatoire, une bonne familiale avec laquelle on peut se faire plaisir sans attirer l'œil . 

 

Putain ça va être long. C'est déjà long 😭

Essaie-de trouver la manuel d'utilisation,

ça t'aidera à passer le temps !

et tu découvriras inévitablement des trucs nouveaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains "l'omission sigle"  et du badge est avant tout un truc esthétique.

Quel besoin y-a-t-il d'avoir un autocollant sur la voiture ? Les logos BMW devant, derrière et sur les roues sont amplement suffisant.

 

Le pire c'est quand tu veux l'omission sigle et que le concessionnaire ne trouve rien de mieux que de te coller son propre autocollant publicitaire sur la lunette arrière et le nom de la concession là ou aurait dû se trouver le sigle ... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison!

Inutile mais lié à l'identité de la voiture!  (notez l'autocollant en bas de la lunette : "6 cylindres, 24 soupapes" )

ça fait une verrue sur la carrosserie c'est incontestable !

 

 

Capture d’écran 2020-12-06 à 20.31.22.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphr
il y a 49 minutes, Kepala a dit :

Pour le manuel suffit d'installer l'application "BMW Driver's Guide" :)

Oui merci j'étais dessus

Ca va me calmer un peu 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 320i Touring que j'ai commandé, je n'ai pas fait désigler, je trouve ça plus sympa finalement.

Et puis avec les double sorties on pourrait confondre avec un moteur plus puissant alors qu'il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphr
il y a 28 minutes, Vited a dit :

Pour le BMW Driver's Guide il faut le VIN ?

Tu as un manuel par défaut en attendant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bizarre, impossible de se reconnecter avec mon ancien compte....bref.

livraison demain de ma 330e Touring après quelques mois d’attente. Trop hâte.

malgré l’option attelage, le délai n’a été que de 3 mois, tombé au bon moment sans doute.

Habitué à retirer les sigles sur mes voitures, sur les 330e, on ne peut le faire en option. Le Cc m’a proposé de le faire en post production mais j’ai déjà eu une mauvaise expérience par le passé avec un vernis marqué avec le sigle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vited a dit :

Sur la 320i Touring que j'ai commandé, je n'ai pas fait désigler, je trouve ça plus sympa finalement.

Et puis avec les double sorties on pourrait confondre avec un moteur plus puissant alors qu'il n'en est rien.

ahah l'honnêteté même!

"ne croyez pas que c'est une 335i c'est un 316i !!"  :D

 

Il y a 8 heures, Eyfer1 a dit :

Habitué à retirer les sigles sur mes voitures, sur les 330e, on ne peut le faire en option. Le Cc m’a proposé de le faire en post production mais j’ai déjà eu une mauvaise expérience par le passé avec un vernis marqué avec le sigle. 

ben si on peut le faire en option, je l'ai vu sur le config ! pourquoi dis tu ça?

pas possible avec ce moteur?

en cc, c'est vrai que ça se fait de moins en moins car c'est pas toujours réussi (c'est un cc qui me l'a dit, ils ont eu des merdes...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'aurais aimé avoir quelques précisions concernant un équipement de série où en option sur les séries 3.

savoir comment s'appelle la vue par camera tout autour de la voiture ? existe t'il plusieurs options en fonction de la finition et serait-il en série sur M sport ? 

 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kris66 a dit :

bonjour a tous, j'aurais aimé avoir quelques précisions concernant un équipement de série où en option sur les séries 3.

savoir comment s'appelle la vue par camera tout autour de la voiture ? existe t'il plusieurs options en fonction de la finition et serait-il en série sur M sport ? 

 merci

 

Bird view  :w:

(quand les oiseaux se garent, ils passent la tête par le toit ouvrant et regardent à 360 degrés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, j'ai essayé une m sport et une édition sport avec option park assist plus et je n'ai pas vu de cameras placées à l'avant et sous les rétroviseurs sur cette dernière .existe t-il une autre option faisant le camera 360 ou le listing des options serait inexact, je precise qu'il s'agit de modèle d'occasions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kris66 a dit :

bah en fait, j'ai essayé une m sport et une édition sport avec option park assist plus et je n'ai pas vu de cameras placées à l'avant et sous les rétroviseurs sur cette dernière .existe t-il une autre option faisant le camera 360 ou le listing des options serait inexact, je precise qu'il s'agit de modèle d'occasions .

Essaye sur le configurateur BMW.

C'est bien le Park Assist plus cf.

image.thumb.png.e0bd961f31175c542e7a2978633a9648.png

Sinon demande le VIN et utilise un décodeur VIN en ligne, tu sauras sûr s'il y a l'option ou pas.

Il y a une petite caméra entre les 2 haricots et sous les rétros.

Modifié par Vited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rodolphr a dit :

Effectivement ça a l'air d'être un parcours "classique" de série 1 vers série 3.j'ai regardé les 5 mais ça fait papi je trouve et la 3 me paraît déjà bien assez grande pour ma p'tite famille de 4.

Et surtout il n'y avait pas le moteur que je recherchais. 

Peut être un jour la 5, évolution naturelle 1 puis 3 puis 5, quand je serai papi justement. 

 

Sinon j'ai demandé le dessiglage. Je ne sais pas si vous avez fait de même ?

Pour éviter les kékés qui veulent faire la course, pour laisser le doute et pour diminuer le risque de me faire taper et voler en faisant le plein tranquille à une station. 

 

Moi la 5 me tente vraiment. Je la trouve très premium est très séduisante.

Je n'ai pourtant pas encore 30 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eyfer1 a dit :

 Bizarre, impossible de se reconnecter avec mon ancien compte....bref.

livraison demain de ma 330e Touring après quelques mois d’attente. Trop hâte.

malgré l’option attelage, le délai n’a été que de 3 mois, tombé au bon moment sans doute.

Habitué à retirer les sigles sur mes voitures, sur les 330e, on ne peut le faire en option. Le Cc m’a proposé de le faire en post production mais j’ai déjà eu une mauvaise expérience par le passé avec un vernis marqué avec le sigle. 

Normalement contrainte liée aux Hybrides, on ne peut pas désigler pour des contraintes réglementaires liée aux batteries

Bien content de n'avoir rien sur la 340i... c'est plus lisse et harmonieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GACQV a dit :

 

à l'époque j'ai gardé le sigle sur ma 1 car le 25i pour moi c'était tout un symbole des années de béhème que j'ai adorées! (donc ça me faisait plaisir de le voir, et accessoirement parce que les 118d et 120d pullulaient donc par principe je montrais que MOI j'étais fidèle aux essences  :D )

Ton raisonnement se tient pour une M340i à la limite mais pour une 330i c'est une précaution pas super utile à mon avis... (même si un peu plus de discrétion ne nuit jamais...).

Moi je le ferais peut-être enlever car ça me rappellerait trop les 6 cylindres et ça m'énerverait d'avoir la "bonne appellation" mais pas le moteur qui va avec  :D

Je trouve que c'est pas un moteur qui donne spécialement l'envie aux autres de faire la course avec toi...

 


Une anecdote pour toi. 
 

Un client âgé achète une 650i E63 a BMW Pontoise et demande qu’on enlève le sigle.

Quelques mois plus tard il revient à la concession et demande qu’on lui remettre le sigle ? Raison de ce changement ? Réponse du Monsieur :

 

J’ai croisé une 6 et avec stupéfaction j’ai vu marqué 635d...

Je ne veux surtout pas qu’on croit que je roule au diesel. :W

 

Le client repart rassuré avec son 650i au cul. 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vited a dit :

Il me semble que c’est le Park assist plus qui inclue le remote 3D view.

je crois que ce n’est pas de série sur la m sport.

C'était inclue dans le pack M au départ... mais cela évolu avec le temps... par exemple les feux LED de niveau 2 étaient inclut dans le pack M, maintenant c'est une option. 

pour mémoire, il y a 3 niveau de feux pour la G20

niveau 1 de base , et c'est des led.

- niveau 2 led et signature lumineuse plus sympa

- niveau 3 Led/laser et signature lumineuse vraiment sympa.

 

pour le remote 3D view. mon avis est mitigé sur cette option, cela pette a mort visuellement mais je trouve qu'il est difficile de ce placer avec. le but étant justement dans les espace réduit que cela soit facilité.

donc l'avant et l'arrière je le trouve moyen. 

j'avais testé celui de la GLC coupé. c'était génial, on pouvait ce garer au CM, là c'est pas le cas.

limite je préfère pour l'arrière ma camera simple de mon ancien X1 ou celle de ma mini. 

 

après cela reste une bonne option car y a des modes asses sympa.. comme celui ou l'on voit exactement ou sont les roues... je crois que c'est surtout pour mettre la voiture sur les railles pour les rouleaux, mais cela peut être utile suivant ou l'on roule. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau 2 des LEDS : on a des clignos avant LED plus sympas (mais c'est les autres qui les voient)

niveau 3 laser : attention les feux supplémentaires dits "lasers" ne s'allument qu'au-delà de 100 ou 110km/h il me semble, donc concrètement vous n'en profiterez que sur autoroute quand il n'y a personne en face! et dans cette config finalement rarissime, je trouve que n'importe quels pleins phares (surtout LED) offrent déjà une patate énorme pour voir très très très confortablement (particulièrement sur autoroute avec tous les trucs réfléchissants!).

Donc pour moi le niveau 3 est celui qui se justifie le moins. Et le 2 non plus vu que c'est plus une histoire de "signature lumineuse" qu'autre chose.

Bon, en gros, j'ai tendance à penser que le système de base offre la même qualité d'éclairage que les autres, en tout cas de très loin le meilleur rapport perf/prix !  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

niveau 2 des LEDS : on a des clignos avant LED plus sympas (mais c'est les autres qui les voient)

niveau 3 laser : attention les feux supplémentaires dits "lasers" ne s'allument qu'au-delà de 100 ou 110km/h il me semble, donc concrètement vous n'en profiterez que sur autoroute quand il n'y a personne en face! et dans cette config finalement rarissime, je trouve que n'importe quels pleins phares (surtout LED) offrent déjà une patate énorme pour voir très très très confortablement (particulièrement sur autoroute avec tous les trucs réfléchissants!).

Donc pour moi le niveau 3 est celui qui se justifie le moins. Et le 2 non plus vu que c'est plus une histoire de "signature lumineuse" qu'autre chose.

Bon, en gros, j'ai tendance à penser que le système de base offre la même qualité d'éclairage que les autres, en tout cas de très loin le meilleur rapport perf/prix !  :D

Sachant que le niveau 1 est gratuit il a un rapport perf/prix infini 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un sujet qui intéresserait @johntheboss cette idée qu'avec l'équipement de base tout le monde trouverait ça parfait, mais comme il existe des petites subtilités en options, psychologiquement certains acheteurs accepteront de mettre 1000 ou 2000€ de plus pour un truc quasi insignifiant mais parce qu'il est pénible de se dire qu'on n'a pas le truc le plus sophistiqué sur sa voiture!

Et le cas des "signatures lumineuses" est particulièrement édifiant sur les comportements des consommateurs.

Clairement c'est un rapport aux autres automobilistes, selon moi...

chez range il y a une option pour que les cligno arrières soient "à défilement", si c'est pas pour que le mec qui te suive soit "impressionné" (ou se dise que t'as la version la plus chère, que lui n'a pas), franchement c'est quoi d'autre?   :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur l’Audi A5 (en 2018) :

- xénons de série, clignotants sans défilement 

- option 1 : led, clignotants à défilement à l’arrière 

- option 2 : led adaptatif, clignotants avant et arrière à défilement (les fameux LED Matrix)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kris66 a dit :

bah en fait, j'ai essayé une m sport et une édition sport avec option park assist plus et je n'ai pas vu de cameras placées à l'avant et sous les rétroviseurs sur cette dernière .existe t-il une autre option faisant le camera 360 ou le listing des options serait inexact, je precise qu'il s'agit de modèle d'occasions .

C’est bien l’option Park Assist Plus qui te donne la vue à 360 degrés grâce à une caméra juste en-dessous des naseaux et sous les rétroviseurs (comme l’ont indiqué d’autres membres déjà).

il ne me semble pas qu’elle soit de série sur finition M Sport en France, le mieux est de vérifier sur le configurateur ou la liste de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DrHouse76 a dit :

C’est bien l’option Park Assist Plus qui te donne la vue à 360 degrés grâce à une caméra juste en-dessous des naseaux et sous les rétroviseurs (comme l’ont indiqué d’autres membres déjà).

il ne me semble pas qu’elle soit de série sur finition M Sport en France, le mieux est de vérifier sur le configurateur ou la liste de prix.

Merci pour les réponses, le véhicule visé a dans sa liste d'équipement le park assist plus mais pas les fameuses cameras, c'est une Edition sport importé par norauto occasion, trop de flou sur ce véhicule je laisse tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kris66 a dit :

Merci pour les réponses, le véhicule visé a dans sa liste d'équipement le park assist plus mais pas les fameuses cameras, c'est une Edition sport importé par norauto occasion, trop de flou sur ce véhicule je laisse tomber...

Tu es certain que c'est le "Plus" et pas juste le Park Assist ?

Si tu as essayé la voiture tu as essayé la fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...