Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 05/11/2020 à 15:26, GACQV a dit :

hello

je vois sur toutes les photos du nouveau coupé 4 que le mode "comfort" n'affiche pas un compte-tour dans le combiné mais une jauge d'énergie (avec le bloc-compteur full numérique).

c'était pas comme ça dans le Z4...

c'est comment sur la série 3 ?

c'est paramétrable?

merci!

 

Hello,

Cela semble la nouvelle norme avec les versions MHEV, c'est à dire quasiment tout ce qui sort des chaines maintenant.

 

Il semble que ce soit modifiable néanmoins

You can change the visual from percetage to RPM in car settings/display/instrument cluster.

I changed it once and it stayed the way I wanted. Never changing back to percentage. But I created my drivers profile before I made the change, maybe that will help those who have the issue.

 

Source : https://g20.bimmerpost.com/forums/showpost.php?p=26793376&postcount=8

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DrHouse76 a dit :

Effectivement, autant les clignotants rouges, je trouve ça beau, autant les bandes réfléchissantes à l'avant bof bof.

Il semble possible de commander des pièces couleur carrosserie pour remplacer le bandeau réfléchissant : https://modbargains.com/painted-front-reflectors-for-2019-bmw-3-series-g20-ind-g20-fref/

 

je pige pas... en Europe on les a pas ces bandeaux oranges. Et aux USA, c'est obligatoire! donc c'est uniquement pour le cas d'un mec qui importerait sa G20 des US ?  :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est comme les vitres teintées, les voitures décatalysées, etc. chez nous...soit il y a une tolérance, soit les gars partent sur l'hypothèse qu'ils ne se feront pas arrêter.

Mais si c'est légal, je me demande effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas fan des SUV à une exception près ( Evoque II ) , j'ai dans ma short liste suite à la vente de ma Classe A ( W177 ) cette magnifique BMW série 3 G20.

 

Ma short liste est composée de :

 

-320i Pack M.

-CLA 180 AMGLine Essence.

-Range Rover Evoque P200 en FlexFuel.

 

Par le passé j'ai eu une BMW Serie E46 318i et cela a été un véritable coup coeur...

Sauf qu'à l'époque en 2006 les berlines se revendaient bien. Aujourd'hui j'ai un véritable doute : moi qui aime changer régulièrement de voiture ( une fois par an ) ne vais-je pas me retrouver avec un véhicule difficile à revendre sans y laisser des plumes ?

Le point positif est qu'aujourd'hui le SUV commence à avoir du plomb dans l'aile ( Malus Eco / Malus au poids ) et donc que la berline risque fort de revenir à la mode.

 

Bref, je me questionne et me dis qu'un retour sur expérience d'une personne ayant revendu sa série 3 serait serait le bienvenu !

 

 

 

Modifié par sp38285
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

tu comptes pas l'acheter neuve cette G20 ? Ce serait dommage pour la décote!

A part ça, j'ai toujours du mal - de bonne foi - à comprendre ceux qui ont un "véritable coup de coeur" pour une caisse... dont ils souhaitent se débarrasser au bout de 12 mois! 🤔

Quand on prend LA bagnole (hors supercar & co) qu'on préfère, c'est très rare qu'il y en ait une autre qu'on préfère 12 mois plus tard, et ainsi de suite !

Je vois bien qu'elle existe, mais j'ai du mal à la comprendre cette catégorie d'acheteurs qui préfèrent le changement à leur voiture!  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte l'acheter d'occasion… 

 

Citation

Quand on prend LA bagnole (hors supercar & co) qu'on préfère, c'est très rare qu'il y en ait une autre qu'on préfère 12 mois plus tard, et ainsi de suite !

Je vois bien qu'elle existe, mais j'ai du mal à la comprendre cette catégorie d'acheteurs qui préfèrent le changement à leur voiture! 

 

C'est pas compliqué :)  j'aime le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sp38285 a dit :

C'est pas compliqué :)  j'aime le changement

 

héhé, comme beaucoup d'autres, t'inquiète! (c'était pas un reproche)

 

En revanche comment tu fais avec ta femme, ta maison, et ton boulot ?  :ddr:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sp38285 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pas fan des SUV à une exception près ( Evoque II ) , j'ai dans ma short liste suite à la vente de ma Classe A ( W177 ) cette magnifique BMW série 3 G20.

 

Ma short liste est composée de :

 

-320i Pack M.

-CLA 180 AMGLine Essence.

-Range Rover Evoque P200 en FlexFuel.

 

Par le passé j'ai eu une BMW Serie E46 318i et cela a été un véritable coup coeur...

Sauf qu'à l'époque en 2006 les berlines se revendaient bien. Aujourd'hui j'ai un véritable doute : moi qui aime changer régulièrement de voiture ( une fois par an ) ne vais-je pas me retrouver avec un véhicule difficile à revendre sans y laisser des plumes ?

Le point positif est qu'aujourd'hui le SUV commence à avoir du plomb dans l'aile ( Malus Eco / Malus au poids ) et donc que la berline risque fort de revenir à la mode.

 

Bref, je me questionne et me dis qu'un retour sur expérience d'une personne ayant revendu sa série 3 serait serait le bienvenu !

 

 

 

la cla 180, je l'ai testé quand je devais changer. hyper moux... sympa pour plein de chose mais molle aplus en pouvoir. elle racle aussi de partout... j'en ai eu une y a pas longtemps pour faire 1200km dans la journée... elle touchait de partout 😕

sinon très belle voiture

 

le range j'ai testé le 180cv en mazoute... un veau. normal il est ultra lourd..
si tu veux un truc dynamique tu pourras passer ton chemin... cette voiture faisait partie aussi de ma short liste... enfin toute ta liste était là même que la mienne, j'avais en plus le GLC coupé qui lui a été une très bonne surprise (aussi dans les 180cv mazoute). 

 

pour finir j'ai pris la 3 car j'avais adoré ma 320d e90.

 

par contre toi venant de la e46... tu ne retrouveras pas du tout ta voiture de l'époque.

la 3 actuelle est une grosse voiture, cela s'apparente plus a une série 5 de 15/20 ans en arrière qu'autre chose. Cela reste dynamique et super sympa... mais sa taille a bien changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sp38285 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pas fan des SUV à une exception près ( Evoque II ) , j'ai dans ma short liste suite à la vente de ma Classe A ( W177 ) cette magnifique BMW série 3 G20.

 

Ma short liste est composée de :

 

-320i Pack M.

-CLA 180 AMGLine Essence.

-Range Rover Evoque P200 en FlexFuel.

 

Par le passé j'ai eu une BMW Serie E46 318i et cela a été un véritable coup coeur...

Sauf qu'à l'époque en 2006 les berlines se revendaient bien. Aujourd'hui j'ai un véritable doute : moi qui aime changer régulièrement de voiture ( une fois par an ) ne vais-je pas me retrouver avec un véhicule difficile à revendre sans y laisser des plumes ?

Le point positif est qu'aujourd'hui le SUV commence à avoir du plomb dans l'aile ( Malus Eco / Malus au poids ) et donc que la berline risque fort de revenir à la mode.

 

Bref, je me questionne et me dis qu'un retour sur expérience d'une personne ayant revendu sa série 3 serait serait le bienvenu !

 

 

 

 

Salut,

 

Je partirai sur la 320i (bah oui t'es sur le sujet BMW :D )

 

Le "suv Basching" qui commence a arriver m'a confirmé le choix de ma 330e F30. Surtout en hybride, dans l'air du temps.

 

Par contre, il semble que la G20 est moins typée sportive que les précédentes générations de série 3. Attention de bien essayer avant.

Je vendrai la mienne début d'année prochaine je pense, donc je te dirai comment est la décote 🤣

 

Il y a 14 heures, GACQV a dit :

salut!

tu comptes pas l'acheter neuve cette G20 ? Ce serait dommage pour la décote!

A part ça, j'ai toujours du mal - de bonne foi - à comprendre ceux qui ont un "véritable coup de coeur" pour une caisse... dont ils souhaitent se débarrasser au bout de 12 mois! 🤔

Quand on prend LA bagnole (hors supercar & co) qu'on préfère, c'est très rare qu'il y en ait une autre qu'on préfère 12 mois plus tard, et ainsi de suite !

Je vois bien qu'elle existe, mais j'ai du mal à la comprendre cette catégorie d'acheteurs qui préfèrent le changement à leur voiture!  :D

 

Moi j'en fait partie aussi. Si ça ne tenais qu'a moi, ça serait tous les 6 mois...

Yen a tellement et tellement de tentantes 😍

 

 

Il y a 13 heures, GACQV a dit :

 

héhé, comme beaucoup d'autres, t'inquiète! (c'était pas un reproche)

 

En revanche comment tu fais avec ta femme, ta maison, et ton boulot ?  :ddr:

 

Je fais pareil et pourtant une maison, une femme et un enfant (bientôt 2). 

Dans mon cas, je préfère acheter une voiture un peu en dessous de mes moyens et la changer régulièrement, que d'acheter une voiture à fond de budget pour la garder. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, majo59 a dit :

Moi j'en fait partie aussi. Si ça ne tenais qu'a moi, ça serait tous les 6 mois...

Yen a tellement et tellement de tentantes 😍

 

 

Peut-être parce que justement tu tapes trop bas par rapport à tes envies?

Si tu prenais une voiture plus sexy, tu verrais qu'il n'y en a pas des tas qui sont beaucoup plus sexy, donc tu aurais moins envie de t'en séparer!

Plus la bagnole est standard, avec un moteur basique, plus l'envie de changer arrive vite et plus les concurrentes sont nombreuses  :D

Je caricature un peu mais si tu prends une Maserati d'occasion à 40K tu kifferas beaucoup plus longtemps que si tu prends une familiale neuve 4 cylindres à 40K (et le nombre de voitures qui te tentent plus que ta maserati est beaucoup plus réduit, donc ça diminue la "changeotte"  :D )

Et une M340i te donnera moins envie de changer qu'une 318i de base!

En gardant sa caisse plus longtemps, le coût est parfois le même! (faut trouver la bonne équation).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu de l'avis de GACQV.

mais y a un soucis aussi qui est l'habitude. même avec une puissance respectable, on s'habitue. 

là mes 300cv de la 330e je les trouve juste normaux, faut pas moins :cyp: 

 alors qu'avant je trouvais très bien un 320d :) . remarque je le trouverais toujours très bien... surtout si c'est une caisse de fonction. 

 

Bref on s'habitude a tout, et les caisses moderne ne sont plus aussi prenante que les anciennes.

même une 340i, je suis sure qu'on doit s'habituer rapidement 😕

 

d'ailleurs tu le sais, je suis en train de regarder pour une 991. Bon j'ai toujours la barrière de madame, mais elle finira par dire oui :classic_laugh:. bah je veux pas la conduire tous les jours... ni qu'elle la roule tous les jours.

 

bon déjà car cela couterai chère avec ce genre de caisse... mais surtout pour la garder en voiture du dimanche... celle que tu prends juste pour le plaisir... comme cela l'habitude ne viendra pas rapidement et je pourrais la garder longtemps... si c'est tout le jours je suis sure que rapidement je regarderai une 992... dont je n'ai clairement pas le budget (en tout cas pas le budget pour ça) et puis là je regarde pour une S, après cela sera quoi ? une turbo ? une GT3... bref il est préférable de laisser certaine caisse plaisir en caisse du dimanche (quand on a la chance de pouvoir le faire, car cela reste un cout enorme pour un plaisir non utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, on finit par s'habituer à tout ce qu'on a.

La puissance en revanche y'a pas de lassitude chez moi. C'est pas parce que je suis "habitué" à ma caisse qu'elle ne me paraît plus assez performante avec le temps. Je n'éprouve pas de besoin de "toujours plus" du tout en matière de puissance (et tant mieux!).

ça m'ennuierait de faire un gros retour en arrière (genre 0-100 en 12 secondes), mais je ne me lasse pas du tout d'un 8,5s   :D

(et c'est pas parce que tu "connais" les pâtes que tu éprouves le besoin d'en manger plus et plus vite chaque jour !  :D )

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GACQV a dit :

je suis d'accord, on finit par s'habituer à tout ce qu'on a.

La puissance en revanche y'a pas de lassitude chez moi. C'est pas parce que je suis "habitué" à ma caisse qu'elle ne me paraît plus assez performante avec le temps. Je n'éprouve pas de besoin de "toujours plus" du tout en matière de puissance (et tant mieux!).

ça m'ennuierait de faire un gros retour en arrière (genre 0-100 en 12 secondes), mais je ne me lasse pas du tout d'un 8,5s   :D

(et c'est pas parce que tu "connais" les pâtes que tu éprouves le besoin d'en manger plus et plus vite chaque jour !  :D )

 

Honnetement je ne sais pas, après j'étais motard, et j'ai connue une certaine perf...
donc même une m3 ne m'impression pas du tout.
 

après faut'il être impressionné tout le temps ? pas certain. il faut surement arrivé a un niveau de perf qui soit bon pour chaqu'un... et je dirais plutot un niveau de sensation... la 330e qui fait le 0/100 en 5.9.... bah je trouve pas forcément cela enorme... pourtant on est loin devant tes 8.5, mais pas sure que t'es 8.5 ne soit pas plus agréable a ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

Ce qui compte pour moi c'est la sensation de pas avoir un veau, et je trouve qu'en dessous de 9 secondes on a une voiture déjà bien dynamique.

Bon c'est une question de reprises aussi, j'ai pas de chiffre en tête, mais en tout cas ce niveau de rapport poids-puissance est suffisant pour moi.

Et tu as raison, si on compare à la moto à ce moment là on finirait par être toujours frustré en voiture donc clairement la sensation d'accélération c'est pas ça qui fait qu'on se lasse pas de sa caisse à mon avis.

D'ailleurs quand j'ai eu une Tesla model 3 pendant 4 jours, je me suis vite lassé du côté "catapulte" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GACQV a dit :

Ouais.

Ce qui compte pour moi c'est la sensation de pas avoir un veau, et je trouve qu'en dessous de 9 secondes on a une voiture déjà bien dynamique.

Bon c'est une question de reprises aussi, j'ai pas de chiffre en tête, mais en tout cas ce niveau de rapport poids-puissance est suffisant pour moi.

Et tu as raison, si on compare à la moto à ce moment là on finirait par être toujours frustré en voiture donc clairement la sensation d'accélération c'est pas ça qui fait qu'on se lasse pas de sa caisse à mon avis.

D'ailleurs quand j'ai eu une Tesla model 3 pendant 4 jours, je me suis vite lassé du côté "catapulte" !

 

Pour moi, les "sensations", ça ne se mesure pas avec un chrono'.

J'ai infiniment plus de sensations avec ma 323ti que ce que je pourrais avoir avec une 550i F1x de +400ch, et pourtant, le chrono' ne dirait pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis entièrement d'accord!

c'est la musicalité de mon moteur qui fait que je cherche pas plus de coup de pied au cul (et je dirais même que je souhaite que le temps passe pas trop vite pour en profiter donc ça "m'arrange" que le temps d'accélération - et donc le temps d'écoute - soit plus grand !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de paramètres prendre en compte. 

Ce qui me semble assez certain, c'est que plus de puissance (à poids égal) peut être synonyme de plus d'efficacité, mais pas forcement de plus d'agrément. 

Je vois des tas de personnes ne miser que sur l'efficacité, ne jurant que sur un 0 à 100 et des reprises tonitruantes... why not. Souvent c'est associé à une conduite très agressive. 

 

Personnellement, c'est plutôt un ensemble que je recherche. Un moteur souple, qui chante bien à l'accélération, mais qui sait être (presque) inaudible en conduite coulée, sont des choses que je préfère à une seconde de moins sur un 0 à 100 !

 

Par contre, j'ai aussi un "plancher" de performances. En gros, je n'aimerais plus passer en dessous de ma E39 (bon ça laisse de la marge). 

 

Je me souviens que j'avais eu en prêt durant quelques semaines un Audi TT 1,8T 225cv. Par rapport à ma 525I E39, j'étais plaqué au sièges à chaque accélération. Par contre, j'avais un moteur totalement éteint sous 2500tr/min, ce qui avait le don de m'agacer. A cela s'ajoutait un bruit d'une banalité affligeante, et un intérêt très limité à trop monter dans les tours... 

J'ai trouvé cette voiture très efficace, mais aussi quelconque, voir ennuyante. 

 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

Peut-être parce que justement tu tapes trop bas par rapport à tes envies?

Si tu prenais une voiture plus sexy, tu verrais qu'il n'y en a pas des tas qui sont beaucoup plus sexy, donc tu aurais moins envie de t'en séparer!

Plus la bagnole est standard, avec un moteur basique, plus l'envie de changer arrive vite et plus les concurrentes sont nombreuses  :D

Je caricature un peu mais si tu prends une Maserati d'occasion à 40K tu kifferas beaucoup plus longtemps que si tu prends une familiale neuve 4 cylindres à 40K (et le nombre de voitures qui te tentent plus que ta maserati est beaucoup plus réduit, donc ça diminue la "changeotte"  :D )

Et une M340i te donnera moins envie de changer qu'une 318i de base!

En gardant sa caisse plus longtemps, le coût est parfois le même! (faut trouver la bonne équation).

 

 

Je comprends ton raisonnement, mais chacun voit midi à sa porte. ;)

 

J'ai 29 ans et j'ai déjà eu 15 voitures. Et a part 2 ou 3, aucune n'a été un veau. Dans tous les cas on était en dessous des 9 secondes au 0 à 100 évoquée plus haut.

 

C'est juste que j'aime beaucoup les voitures, je m'y intéresse beaucoup également. Du coup c'est comme dans un magasin de jouet, tu vois des nouveaux jouets donc tu les veux.

 

J'ai ma 330e depuis 5 mois, je la trouve excellente sous tout rapport, mais je regarde déjà la prochaine. Je me force d'ailleurs à ne pas prendre trop cher parce que je sais que même si la caisse est top, je voudrais en changer rapidement. Je me connais :D 

 

J'ai hésité à casser ma tirelire pour une Model 3, ou une 330e G20, mais je sais très bien que je vais "trop" perdre, car je voudrai changer rapidement.

 

Par contre je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas taper trop bas. J'ai vu des différences flagrantes entre Françaises et Allemandes. Malgré mes préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, majo59 a dit :

J'ai hésité à casser ma tirelire pour une Model 3, ou une 330e G20, mais je sais très bien que je vais "trop" perdre, car je voudrai changer rapidement.

 

 

sur la Model 3 tu peux y aller si tu veux t'amuser 6 mois / 1 an, elle décote très très peu !

je pense que c'est la familiale qui décote le moins, et de très très loin! et là tu auras un vrai "effet nouveauté" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GACQV a dit :

 

sur la Model 3 tu peux y aller si tu veux t'amuser 6 mois / 1 an, elle décote très très peu !

je pense que c'est la familiale qui décote le moins, et de très très loin! et là tu auras un vrai "effet nouveauté" !

 

 

C'est de moins en moins vrai. Elles décotent un peu plus qu'avant. Toujours moins que la concurrence, mais quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, majo59 a dit :

 

C'est de moins en moins vrai. Elles décotent un peu plus qu'avant. Toujours moins que la concurrence, mais quand même ;)

 

 

Dans la mesure où c'est la familiale qui décote le moins, et toujours assez nettement,  et que c'est une expérience de conduite qui n'a rien à voir, ce serait vraiment LA voiture a essayer quand on se lasse vite et qu'on aime changer tous les ans!

pourquoi t'as abandonné l'idée finalement? tu t'es lassé avant même de l'avoir?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en connais beaucoup des bagnoles à 59K qui ne perdent que 10% après 1 an 1/2 et 42.000 km ? 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101375685.html

 

idem, 50.000km, -7%

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101375023.html

 

18.000km, 1 an, -4%

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107519848.html#equipements

 

Faut vraiment faire la fine bouche pour dire que "c'est de moins en moins vrai". C'est toujours très très vrai je dirais  :D

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GACQV a dit :

 

Dans la mesure où c'est la familiale qui décote le moins, et toujours assez nettement,  et que c'est une expérience de conduite qui n'a rien à voir, ce serait vraiment LA voiture a essayer quand on se lasse vite et qu'on aime changer tous les ans!

pourquoi t'as abandonné l'idée finalement? tu t'es lassé avant même de l'avoir?  :D

 

J'ai dis que j'abandonnais, pour le moment :D

 

J'attends février au moins, l'arrivée du deuxième 👶

 

il y a 1 minute, GACQV a dit :

T'en connais beaucoup des bagnoles à 59K qui ne perdent que 10% après 1 an 1/2 et 42.000 km ? 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101375685.html

 

idem, 50.000km, -7%

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101375023.html

 

18.000km, 1 an, -4%

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107519848.html#equipements

 

Faut vraiment faire la fine bouche pour dire que "c'est de moins en moins vrai". C'est toujours très très vrai je dirais  :D

 

 

 

Oui mais ya encore 6 mois, la décote était moindre. Je scrute le marché 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Altair00 a dit :

Faut etre debile pour prendre en VO au presque prix d'un VN 

 

on est bien d'accord!

mais c'est un autre problème! c'est pour les gens pressés disons...  :D

Faut viser une S pour avoir des décotes plus importantes.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GACQV a dit :

T'en connais beaucoup des bagnoles à 59K qui ne perdent que 10% après 1 an 1/2 et 42.000 km ? 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101375685.html

 

idem, 50.000km, -7%

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101375023.html

 

18.000km, 1 an, -4%

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107519848.html#equipements

 

Faut vraiment faire la fine bouche pour dire que "c'est de moins en moins vrai". C'est toujours très très vrai je dirais  :D

 

 

 

La question que je me pose, c'est "quel sera le prix de vente réel de ces véhicules ?" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a peu à vendre, et elles partent très vite quand elles sont en config "grande autonomie"...

la petite négo finale est la même que pour toutes les voitures hein... vraiment aucune raison que les proprios baissent plus leur froc que les autres au moment de recevoir le chèque alors que les électriques ont le vent en poupe en ce moment...

c'est vraiment se bercer d'illusions que de faire cette hypothèse...  :)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, grogazenvue a dit :

 

La question que je me pose, c'est "quel sera le prix de vente réel de ces véhicules ?" :ange:

 

On ne saura jamais 😀

 

il y a 33 minutes, GACQV a dit :

il y en a peu à vendre, et elles partent très vite quand elles sont en config "grande autonomie"...

la petite négo finale est la même que pour toutes les voitures hein... vraiment aucune raison que les proprios baissent plus leur froc que les autres au moment de recevoir le chèque alors que les électriques ont le vent en poupe en ce moment...

c'est vraiment se bercer d'illusions que de faire cette hypothèse...  :)

 

 

J'allais dire pareil. Je suis régulièrement les annonces LeBonCoin.

Les Model 3 qui sont bien placées ne font pas 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GACQV a dit :

T'en connais beaucoup des bagnoles à 59K qui ne perdent que 10% après 1 an 1/2 et 42.000 km ? 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101375685.html

 

idem, 50.000km, -7%

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101375023.html

 

18.000km, 1 an, -4%

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107519848.html#equipements

 

Faut vraiment faire la fine bouche pour dire que "c'est de moins en moins vrai". C'est toujours très très vrai je dirais  :D

 

 

 

Ta première référence tesla Model 3 est affichée à 53k€ (surcoté au regard du kilométrage) c'est un modèle qui vaut neuf 67470 € (long range 57.8k + 1k peinture + 1 k Jantes + 7.5k conduite autonome) ce qui veut dire qu'elle à perdu 21.5% en 1 an et 7 mois.

C'est pas trop mal mais c'est loin d'être extraordinaire.

Kifkif pour le deuxième.

 

Pour terminer difficile de dire ce que peut être la décote pour la model 3 qui n'existe en France que depuis 2018 et qui encore très rare sur le marché de la occasion (=> produit rare = produit cher).

La Model 3 se vend de plus en plus en France (elle a fait un tabac cette année) et plus il y en aura plus le prix en occasion vont descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le bonus de 6.000€ à ce moment là, t'en fais quoi?  :D

C'est le prix réel payé de la voiture qui compte! (sinon on se retrouverait avec des occaz très récentes plus chères que le prix d'une neuve!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...