Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vous êtes marrant quand même, quand l'Etat prend des sous (taxe) il faudrait la reporter sur le prix de l'occasion pour que le nouvel acheteur la paye aussi, mais quand il en donne faut surtout pas les redonner au suivant :D

Quoi qu'il en soit le bonus (comme le malus) n'est pas censé entrer en ligne de compte dans le calcul de la décote.

De toute façon comme les bonus vont se réduire très rapidement comme peau de chagrin, cela veut dire que la décote va se faire de plus en plus sensible

 

Sinon éternel sujet : "a partir de quel tarif calcule-t-on la décôte" :D

Et je ne n'insisterais pas beaucoup puisque je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Les décotes "officielles" se basent sur des informations publique, le prix affiché pour les occasions et les prix catalogue. Les prix réellement payés ne sont connus que des seuls vendeur/acheteur (impossible de faire des statistiques sur une donnée inconnue).

Tu crois aussi que le prix affiché est celui réellement payé quand tu achète une occasion ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça incorrect de calculer une décote sur un prix "hors taxes" ou plus précisément "taxes partielles" (le bonus c'est comme une TVA réduite si tu veux).

s'il y avait une TVA réduite à 8% sur les V.E. qui faisait faire une économie de 6.000€ (par rapport à une thermique), tu n'irais pas jusqu'à calculer une décote par rapport au prix de la voiture si elle avait la même TVA que les thermiques, si?  :D

ben c'est exactement la même chose!

 

La décote, c'est quand même pour calculer combien le premier gus qui l'a achetée neuve a perdu, c'est ce qu'on compare quand on s'intéresse à plusieurs voitures...

Si tu vois qu'à prix de vente égal, les mecs qui achètent une Model 3 ont perdu 5K et les acheteurs d'une autre marque ont perdu 10K, tu vas quand même pas dire que "la décote est la même" ? (ce qui serait totalement mensonger comme information).

 

Et contrairement à la ristourne constructeur (dépendant de ton talent de négo), le bonus, comme un taux de tva réduit, est automatique, systématique et connu de tous. Il est constitutif du prix public réellement payé, fiscalité incluse.

 

Pour prendre un raisonnement par l'absurde, si une voiture magique produisait de l'électricité et n'usait pas ses pneus :D, et bénéficiait d'un bonus gouvernemental de 50.000€ sur un prix affiché de 100.000€, penses tu que ça aurait un sens de dire : "cette voiture est vendue 50.000€ un an plus tard, c'est donc la pire voiture car sa décote est de -50% en 1 an" ?

 

Tout le monde saurait bien que son prix public réel est de 50.000€, et que vu ses qualités, elle ne perd pas de valeur, tout simplement...

(avec ton hypothèse absurde, elle pourrait se retrouver + chère que neuve en occasion, avec une décote catastrophique  😜)

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu ce sujet. Le malus et le bonus dans le prix de l’occasion, 

de mon côté je regarde l’inverse cas des caisses ayant 20k de malus, 

 

c’est systématiquement compter dans l’occasion, 

c’est ultra logique d’ailleurs, comme pour le bonus aussi.

un acheteur d’occasion va regarder le prix du neuf et ce que cela donne en occasion, 

c’est cette différence qui fera le choix de partir sur une occasion ressente ou du neuf. 
 

L’exemple du bonus est bien illustré ci dessus 

 

pour le malus, une caisse de 110k... en neuf remisé... + 20k de malus cela fais 130.

en occasion on le trouvera dans les 110/115 

si le malus n’était pas pris dedans on serait dans les 90/95k.

 

dailleurs sur cest voiture les annonces stipule si le malus est dedans ou pas, car avec l’es occasion de l’Europe qui n’ont pas de malus... la concurrence serait difficile à tenir et comme l’état fait payer le même malus sur les occasions de l’Europe que les neuves...  cette information permet de savoir quel est le coût réel de l’occasion, 

 

en gros ce malus ne sert pas à grand chose si ce n’est augmenter le prix de certaine voiture de façon alarmante, 

et permet de descendre le prix des véhicules dit ‘propre’.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas comment on ne peut pas prendre en compte le bonus/malus dans le prix d'une occasion.

 

Comme on prend en compte la remise constructeur.

 

Si tu as eu une voiture avec une remise de 30% ça sera automatiquement répercuté sur l'occasion. Car "tout le monde" aura eu cette remise de 30%.

 

C'était flagrant quand je vendais mes voitures collaborateurs.

Une DS3 non remisée en concession je me faisais du bénéfice sur la vente, alors qu'une 308 très remisée en concession, impossible de faire du bénéf. Et j'avais la même remise en % sur les 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série, j'aime ma BMW...😄

Passage de commande via le loueur de mes roues/pneus hiver. On me demande le numéro de châssis et la monte actuelle. Rendez-vous pris il y a deux semaine pour hier. 

Passage au centre de pneu hier, on me confirme une monte en run-flat sur mes 19". Une heure de pose et les jantes toujours aussi propre avec de beaux pneus hiver en 19". Premier tour de roue pour rentrer et la voiture me dit calibrage des pneus. 5 min après message d'avertissement. Impossible de détecter les pneus, merci de faire une saisie manuelle à l'arrêt. Je me pose dans le premier parking et je regarde la voiture me dit que pour des montes hiver, elle ne veut que une possibilité en 17" ou deux en 18". J'appelle le garage vendeur pour savoir est-ce que c'est correct, on me renseigne en me disant c'est écrit aussi dans la portière. Effectivement 17" et les deux montes en 18" (4 roues de même taille ou monte avant et arrière différente). Appel du loueur qui me dit oups, bon ben retournez au centre de pneu, on vous commande un kit roue officiel et en attendant qu'ils vous remontent les été. Le garage BMW Muzzolini sur ma route, je fais un arrêt rapide pour vérifier ce qu'ils ont en stock et la préconisation. On me confirme que les 16" ne passe pas à cause des étriers M et donc c'est 17" ou les deux en 18" délai environ 10j. Arrivée au centre de pneu qui a été mis au courant par le loueur et qui me demande par sécurité le certificat de conformité et la grosse surprise... Le 17" n'est pas conforme. Je n'ai le choix que sur les kits 18"... Ouf 😅. Donc un kit en 18" est commandé et montage aujourd'hui en fin de journée...

Je croise les doigts pour que tout se finisse bien ce soir 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça me choque pas plus que ça...

avec des 17 pouces, tu as déjà une bonne précision de conduite, et du confort en plus...

et, contrairement à ce que certains pensent, l'espace réel entre le pneu et le passage de caisse est le même puisque le pneu a un flanc plus haut, donc la roue dans son ensemble remplit aussi bien! (il n'y a que si tu fais l'effort "d'oublier" le pneu que la jante peut paraître "trop petite" à certains).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 12:27, GACQV a dit :

ouais, ça me choque pas plus que ça...

avec des 17 pouces, tu as déjà une bonne précision de conduite, et du confort en plus...

et, contrairement à ce que certains pensent, l'espace réel entre le pneu et le passage de caisse est le même puisque le pneu a un flanc plus haut, donc la roue dans son ensemble remplit aussi bien! (il n'y a que si tu fais l'effort "d'oublier" le pneu que la jante peut paraître "trop petite" à certains).

Heureusement que les flancs sont plus hauts quand les jantes sont plus petites. Sinon, ça voudrait dire que l'auto tire plus ou moins long selon que tu es en 17'', 18'' ou 19''

Mais effectivement, comme dans le passage de roue, ce qui se voit ce sont surtout les jantes (la couleur métal tranche plus que le noir du pneu), une voiture en 17'' donne l'impression d'être chaussée trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi non je trouve pas car mon oeil voit bien l'intégralité de la roue avec son pneu. Question d'habitude peut-être...

C'est vraiment une question de mode de toutes façons...

Personne n'a jamais trouvé les roues de ces voitures "trop petites"  :D

 

ferrari-dino-246-gts-1.jpg

1974_ferrari_dino_246_gts_by_scaglietti_by_racer5678_dd0my4p-fullview.jpg

Leclerc-725x500.jpg

 

En revanche des jantes trop grandes donnent vite une impression ridicule que la voiture roule sur ses jantes et que le gars a oublié ses pneus!

(ici c'est tout sauf élégant)

22-Zoll-Vossen-VFS-1-Felgen-Audi-A7-Sportback-Tuning-7.thumb.jpg.89aa8d8f9244362674f142e4aeb6e6dd.jpg

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 06:45, WestCoast76 a dit :

C'est pourtant vrai !

 

8i6i.jpg

Et faux aussi 😊

On a regardé avec le centre de pneu le certificat de conformité et là....

 

Surprise...

 

Les 17" hiver ne sont pas homologués pour la M340i

 

Capture d’écran 2020-11-21 à 17.59.58.png

Modifié par viper2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, viper2608 a dit :

Et faux aussi 😊

On a regardé avec le centre de pneu le certificat de conformité et là....

 

Surprise...

 

Les 17" hiver ne sont pas homologués pour la M340i

 

Capture d’écran 2020-11-21 à 17.59.58.png

 

Cela voudrait dire que la plaque située sur ma voiture contiendrait une erreur ?😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WestCoast76 il se pourrait bien que BMW en utilise une plaque générique pour toutes les G20/G21.

C’est de toute façon le certificat de conformité qui fait loi, donc c’est compréhensible qu’il ait été dit à Viper de monter du 18 minimum. Il serait intéressant que tu regardes sur ton propre certificat pour comparer.

 

Cela reste incompréhensible que le 17 pouce apparaisse comme compatible sur le site officiel de BMW 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques "standards" de la G20 sont des 348x36 ils équipent toutes les G20 donc aucun soucis à priori pour "chausser" du 17".

Les freins M Sport sur la M340i sont des 374x36. soit 26 mm de plus.

 

A titre indicatif les jantes en 18" font 457 mm de diamètre, celles de 17" font 432 mm soit 25 mm de moins.

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma voiture est enfin arrivée à la concession et j'ai profité de déposer des papiers pour l'immatriculation pour récupérer une copie du certificat de conformité, et j'ai eu pas mal de surprises...

 

Pour les pneumatiques :

les pneus 17 pouces sont certifiés en 225/50 98H M+S

- contrairement à @viper2608, je peux chausser du 20 pouces, et je peux tracter une remorque avec des 225/45R18 95H (mais pas avec les 20 pouces)

C'est une Sedan et pas une Touring comme Viper2608 et Westcoast76, mais c'est quand même incroyable cette différence.

Y aurait-il une homologation différente pour un modèle "France" par rapport à un modèle "Suisse" ou "Luxembourg" ???

 

Et au chapitre grosse surprise, il semble que ce soit une version MHEV !!!

- je vois la mention "essence/hybride" sur le CoC

- le taux de CO2 NEDC sur le CoC est de 155g, comme sur le configurateur actuel, alors que j'ai 162g sur le bon de commande

- j'ai pris une photo de l'intérieur et il n'y a pas de bouton A-off juste au-dessus du bouton de démarrage 😱

 

Livraison vendredi après-midi :)

IMG_0887.JPEG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DrHouse76 a dit :

Hello,

Ma voiture est enfin arrivée à la concession et j'ai profité de déposer des papiers pour l'immatriculation pour récupérer une copie du certificat de conformité, et j'ai eu pas mal de surprises...

 

Pour les pneumatiques :

les pneus 17 pouces sont certifiés en 225/50 98H M+S

- contrairement à @viper2608, je peux chausser du 20 pouces, et je peux tracter une remorque avec des 225/45R18 95H (mais pas avec les 20 pouces)

C'est une Sedan et pas une Touring comme Viper2608 et Westcoast76, mais c'est quand même incroyable cette différence.

Y aurait-il une homologation différente pour un modèle "France" par rapport à un modèle "Suisse" ou "Luxembourg" ???

 

Et au chapitre grosse surprise, il semble que ce soit une version MHEV !!!

- je vois la mention "essence/hybride" sur le CoC

- le taux de CO2 NEDC sur le CoC est de 155g, comme sur le configurateur actuel, alors que j'ai 162g sur le bon de commande

- j'ai pris une photo de l'intérieur et il n'y a pas de bouton A-off juste au-dessus du bouton de démarrage 😱

 

Livraison vendredi après-midi :)

IMG_0887.JPEG

Tout les M340i sont en hybridation légère depuis cet été.

Si ta commande date d'avant il n'avaient surement pas les caractéristiques disponible à ce moment.

 

 

P.S. Vous comptez encore en NEDC au Luxembourg ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kepala a dit :

Tout les M340i sont en hybridation légère depuis cet été.

Si ta commande date d'avant il n'avaient surement pas les caractéristiques disponible à ce moment.

 

 

P.S. Vous comptez encore en NEDC au Luxembourg ? :D

 

 

 

Pas les essences a priori, les informations disponibles ci et là indiquaient octobre-novembre pour l'Europe.

 

Et oui, c'est encore le NEDC au Luxembourg, le WLTP devait passer en application en mars mais suite au COVID et autres, ils ont repoussé au 1er janvier 2021. Ca m'arrange bien, ça fera un peu moins de taxe annuelle - au Lux, on paye quasi-rien à l'immatriculation (moins de 250€ pour quasi n'importe quel véhicule neuf), mais on paye une taxe tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 21:17, DrHouse76 a dit :

 

Pas les essences a priori, les informations disponibles ci et là indiquaient octobre-novembre pour l'Europe.

 

Et oui, c'est encore le NEDC au Luxembourg, le WLTP devait passer en application en mars mais suite au COVID et autres, ils ont repoussé au 1er janvier 2021. Ca m'arrange bien, ça fera un peu moins de taxe annuelle - au Lux, on paye quasi-rien à l'immatriculation (moins de 250€ pour quasi n'importe quel véhicule neuf), mais on paye une taxe tous les ans.

Tiens j'avais raté cette info... sur le WLTP qui est décalé...

 

Par contre, ce qui n'était pas clair c'est qu'il y avait une information comme quoi en 2021 tout le monde serait taxé en WLTP même si le véhicule est déjà immatriculé. Tu as eu des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 09:45, WestCoast76 a dit :

Où est-ce que je peux trouver ce certificat de conformité ? Livret du véhicule?

Moi je l'ai eu dans les papiers à la livraison du véhicule, à part des autres documents. Au pire, un coup de fil à la concession..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrHouse76 a dit :

Concernant ces histoires de montes supportées, il se pourrait que les différences proviennent du pack technique M (ZTK).

Je n'ai pas pris ce pack, peut-être Viper l'a-t-il pris et cela influence le certificat ?

 

https://g20.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1602609

Je te confirme le pack M pour les freins entraine des disques et etrier plus gros.

 

sur la mienne en 18 y a une petite marge mais a peine. sur une 17 je pense que c'est limite voir cela touche tout simplement, alors que le non pack M tu as plus de place (beaucoup plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...