Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 02/12/2023 à 20:36, Dr_troy68 a dit :

Je parlais des bornes en dehors de chez soi. Soit public ou dans les magasins ou station. 
chez Leclerc c'est 0,29 cents par exemple 

Chez Carrefour, c'est 1 heure gratuit et je crois que c'est pareil chez LIDL.

Sinon, à Chenonceau ou Beauval, c'est gratos, pour les endroits que je connais, mais il y en a plein en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 21:17, Dr_troy68 a dit :

Voiture d'Allemagne il me faut ce document et le quitus fiscale 

Non, il faut juste que tu es les informations suivantes sur le teil: 

Pour un véhicule importé, si le champs D.1, D.2, D.2.1, D.2.2, D.2.3, D.4 et K ne sont pas intégralement remplis sur la carte grise étrangère, il faudra impérativement un certificat de Conformité.

Champs K :  La voiture doit avoir faire l'objet d'une réception communautaire (la lettre K doit être complétement renseignée c'est à dire après la dernière étoile il doit y avoir encore des chiffres) Exemple : Si la lettre K est renseignée de la manière suivante : E13*98/14*0059*145 c'est que ce champ est entièrement renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 09:02, Dr_troy68 a dit :

Je vais voir car c'est le garage qui a tout.  Il va m'envoyer le COC comme ça je suis tranquille. 
j'attends le dossier normalement today

C’est un garage bmw, du coup ils ne te font pas payer le coc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer les 4 pneumatiques sur ma série 3. Actuellement je suis en Bridegstone Turanza T005, avec à l'avant 225/40 R19 93Y et à l'arrière 255/35 R19 96Y.

Les devis tournent autour des 1000€. Vous avez des conseils à ce sujet ? J'ai également des propositions avec du run flat, mais pas trop tenté vu le surcoût et l'absence de réparation de ce type de pneu.

Je précise que je suis dans l'Ouest, donc je reste en pneu été :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 11:12, Craddy a dit :

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer les 4 pneumatiques sur ma série 3. Actuellement je suis en Bridegstone Turanza T005, avec à l'avant 225/40 R19 93Y et à l'arrière 255/35 R19 96Y.

Les devis tournent autour des 1000€. Vous avez des conseils à ce sujet ? J'ai également des propositions avec du run flat, mais pas trop tenté vu le surcoût et l'absence de réparation de ce type de pneu.

Je précise que je suis dans l'Ouest, donc je reste en pneu été :) Merci !

 

IMG_0765.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 11:12, Craddy a dit :

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer les 4 pneumatiques sur ma série 3. Actuellement je suis en Bridegstone Turanza T005, avec à l'avant 225/40 R19 93Y et à l'arrière 255/35 R19 96Y.

Les devis tournent autour des 1000€. Vous avez des conseils à ce sujet ? J'ai également des propositions avec du run flat, mais pas trop tenté vu le surcoût et l'absence de réparation de ce type de pneu.

Je précise que je suis dans l'Ouest, donc je reste en pneu été :) Merci !

 

1000 euros posés c'est ce que j'ai payé sur la mienne donc cohérent. 

Pas de RFT j'en veux pas. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 11:12, Craddy a dit :

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer les 4 pneumatiques sur ma série 3. Actuellement je suis en Bridegstone Turanza T005, avec à l'avant 225/40 R19 93Y et à l'arrière 255/35 R19 96Y.

Les devis tournent autour des 1000€. Vous avez des conseils à ce sujet ? J'ai également des propositions avec du run flat, mais pas trop tenté vu le surcoût et l'absence de réparation de ce type de pneu.

Je précise que je suis dans l'Ouest, donc je reste en pneu été :) Merci !

 

Bonjour,

Je viens de faire changer les miens pour des Pirelli P Zero runflat, 970€ les 4 posés.

Et pour information, j'ai eu un petit clou en mai dernier qui a été retiré et méché sans aucune difficulté.

330e xDrive Touring

Je suis très satisfait des P Zero qui sont confortables, peu bruyants et accrochent très bien.

Modifié par marcmic
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça pourrait aider, ma série 8 est montée avec des étriers 4 pistons + disques 340mm, le tout en provenance d'une 340i Activ'Hybrid F30, et je suis monté en 17". :jap: 

Par contre, clairement, il ne faut pas espérer glisser la main entre étrier et jante... 

 

spacer.png

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 09:06, grogazenvue a dit :

Au cas où ça pourrait aider, ma série 8 est montée avec des étriers 4 pistons + disques 340mm, le tout en provenance d'une 340i Activ'Hybrid F30, et je suis monté en 17". :jap: 

Par contre, clairement, il ne faut pas espérer glisser la main entre étrier et jante... 

 

spacer.png

 

Les étriers se montent plug&play sur les fusées ?

Achetés en occas les étriers de 340i ? faut compter combien ?

Ca pourrait m'intéresser pour ma pisteuse qui est en 17' sinon

Modifié par franjo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 12:07, franjo14 a dit :

 

Les étriers se montent plug&play sur les fusées ?

Achetés en occas les étriers de 340i ? faut compter combien ?

Ca pourrait m'intéresser pour ma pisteuse qui est en 17' sinon

 

Oui, c'est quasi Plug&Play sur séries 5/6/7/8 (il faut quand même adapter les raccords hydrauliques et mettre des cales de 12mm, il me semble , de mémoire, pour déporter les étriers)

Sur séries 3, il faut adapter un peu plus...

 

Oui aussi pour l'achat d'occasion, j'ai fait une bonne opération, le vendeur cherchait à s'en débarrasser, ne connaissait pas les compatibilités, et passait sur le kit optionnel en 370mm...

 

Pièces communes entre 135i/140i/335i/340i/340d/ActiveHybrid3. :jap:

 

Je dois avoir un lien, quelque part dans mes fichiers, qui explique assez bien le sujet, si besoin.

Je l'ai peut-être publié sur le topic de la série 8, va jeter un oeil...

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 14:29, grogazenvue a dit :

 

Oui, c'est quasi Plug&Play sur séries 5/6/7/8 (il faut quand même adapter les raccords hydrauliques et mettre des cales de 12mm, il me semble , de mémoire, pour déporter les étriers)

Sur séries 3, il faut adapter un peu plus...

 

Oui aussi pour l'achat d'occasion, j'ai fait une bonne opération, le vendeur cherchait à s'en débarrasser, ne connaissait pas les compatibilités, et passait sur le kit optionnel en 370mm...

 

Pièces communes entre 135i/140i/335i/340i/340d/ActiveHybrid3. :jap:

 

Je dois avoir un lien, quelque part dans mes fichiers, qui explique assez bien le sujet, si besoin.

Je l'ai peut-être publié sur le topic de la série 8, va jeter un oeil...

 

ok merci je vais aller fouiller dans le topic de ta série 8.

Merde, c'était justement pour une série 3 e36 que je te posais la question. 

La seule upgrade facile et abordable de ce que j'ai pu lire, c'est de passer sur un freinage de 330i e46.

Mais pour en avoir eu une, je ne trouvais pas ça extra ordinaire non plus. (bon la différence de poids pourrait aider aussi)

Si c'est pas trop compliqué, ta solution doit quand même être beaucoup plus efficace.

Modifié par franjo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les bmistes.

 

Alors 3 semaines après avoir reçue ma 340d de 2020 il est temps de faire un point sur mon ressenti.

 

Je précise que j'ai changé de voiture suite 4 ans de g20 320d et avant une f30 330xd.

 

 Donc je voulais revenir vers un 6 cylindres ça me manquait vraiment donc je regardais vers un 330d en g20 puis je l'ai trouvé et donc hop 340d.... et mon 320d me contentait tout de même.

 

Donc mon ressenti :

points forts :

- confortable et ça j'en avais peur car à mon age le dos... je m'étais séparé de la 330d à cause de cela, trop dure. Là, pas du tout

- une puissance phénoménale 💥💥💥. Ça pousse à tout régime et sur toute la plage de fonctionnement de 0 à 250 😊😊😊

- Consommation basse, plus basse que la 330d sur le même trajet et très proche de la 320d. Je suis à 6.2l de moyenne contre 5.9l avec la 320d et 6.6l 330d.

l'effet mini-hybrydation? Bon evidemment si on met le pied dedans 😉 c'est pas la mème histoire.

Points faibles :

je cherche.....😆😆😆

 

Bref un super achat.

20231104_145600.thumb.jpg.99ac34cd07d7c37d0e709b603592daa6.jpg20231104_173151.thumb.jpg.824e4c6afead87c21b995704640c2c55.jpg20231104_145220.thumb.jpg.5ec5390548d9d2eb9a319b58cae4644f.jpg

Modifié par BmwAddict
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 15:25, BmwAddict a dit :

Hello les bmistes.

 

Alors 3 semaines après avoir reçue ma 340d de 2020 il est temps de faire un point sur mon ressenti.

 

Je précise que j'ai changé de voiture suite 4 ans de g20 320d et avant une f30 330xd.

 

 Donc je voulais revenir vers un 6 cylindres ça me manquait vraiment donc je regardais vers un 330d en g20 puis je l'ai trouvé et donc hop 340d.... et mon 320d me contentait tout de même.

 

Donc mon ressenti :

points forts :

- confortable et ça j'en avais peur car à mon age le dos... je m'étais séparé de la 330d à cause de cela, trop dure. Là, pas du tout

- une puissance phénoménale 💥💥💥. Ça pousse à tout régime et sur toute la plage de fonctionnement de 0 à 250 😊😊😊

- Consommation basse, plus basse que la 330d sur le même trajet et très proche de la 320d. Je suis à 6.2l de moyenne contre 5.9l avec la 320d et 6.6l 330d.

l'effet mini-hybrydation? Bon evidemment si on met le pied dedans 😉 c'est pas la mème histoire.

Points faibles :

je cherche.....😆😆😆

 

Bref un super achat.

20231104_145600.thumb.jpg.99ac34cd07d7c37d0e709b603592daa6.jpg20231104_173151.thumb.jpg.824e4c6afead87c21b995704640c2c55.jpg20231104_145220.thumb.jpg.5ec5390548d9d2eb9a319b58cae4644f.jpg

 

superbe !

Elle vient de chez  BMW St Thibault-des-Vignes ?

 

c*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 15:04, franjo14 a dit :

 

ok merci je vais aller fouiller dans le topic de ta série 8.

Merde, c'était justement pour une série 3 e36 que je te posais la question. 

La seule upgrade facile et abordable de ce que j'ai pu lire, c'est de passer sur un freinage de 330i e46.

Mais pour en avoir eu une, je ne trouvais pas ça extra ordinaire non plus. (bon la différence de poids pourrait aider aussi)

Si c'est pas trop compliqué, ta solution doit quand même être beaucoup plus efficace.

 

Perso, je suis passé de 324x30 et étriers font mono-piston à 340x30 et étriers alu' 4 pistons, avec des plaquettes moitié plus grandes. 

Ca freine mieux, oui, c'est certain. 

Mais surtout, c'est bien plus endurant, et ça, avec une caisse de 2 tonnes, ça compte... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 08:03, Dr_troy68 a dit :

Bon j'ai un gros doute. 
le garage me dit que je peux mettre sur ma Msport avec freins bleus des 17' et sur le net je vois l'inverse. 
du coup je sais plus qui croire. 

Sur le configurateur, avec une 330e M Sport + freins M Sport tu peux configurer des roues complètes :

Jantes BMW 17" à rayons en V 776 en Ferricgrey
Dimension des jantes : 7,5J x 17 ET:30
Dimensions des pneus : 225/50 R17 98H XL

Donc, cela doit bien être possible.

Des 17" oui mais n'importe lesquelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer ma 330e. 
rien a dire sauf le freinage quand tu dois t'arrêter a un feu ou stop je trouve qu'il faut appuyer fort pour l'arrêt total ou du moins appuyer encore sur ce que je fais déjà. Je sais pas si c'est comme ça sur tous les modèles. 
peut on arrêter le stop ans start?

j'ai pas vu de mode ou on est en 100% thermique, c'est le mode sport? Mais dans ce cas la consommation n'est plus affichée. 
 

gros point faible qui me déçois c'est la partie électrique avec 35 à 37 kms d'autonomie   J'espère qu'avec le printemps ça sera mieux car là il fait entre 2 et 8 degrés. 
 

Sympa le driving assitant pro

IMG_6487.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je reviens chez BMW après une pause de... 10ans chez VW avec l'excellente Golf 7 GTD qui va encore m'accompagner jusque fin juillet.

Après beaucoup beaucoup d'hésitation, d'essais en tout genre, de comparaisons ... j'ai commandé mercredi dernier en Belgique, mon coup de coeur depuis pas mal de temps une G20 FL 320i propulsion (modèle indisponible en France ... seule la x drive affublée de 5000 euros de malus (CO2 + poids) est dispo). De supers conditions actuelles proposées (12 % de remise) associées à une plus que très bonne reprise de ma golf m'ont fait signer le bon de commande et ce malgré un malus de 2205 euros dont je devrais m'acquitter en France...

Ce sera une 320i 2RM , alpinweiss, pack M, inserts alu messheffect, sellerie d'origine alcantara/sensatec surpiqûres bleues,  ja 18 d'origine 848 M 18, travel pack (toit ouvrant, vitres ar surteintées, coffre motorisé), drive assist pack , M shadow line étendu (calandre embouts d'échappements et rétros noirs), parking assistant pack plus, freins M sport bleus, lumières intérieur d'ambiance, accès confort et ... garantie 5 ans pour 400 euros de plus (3 d'origine) ! Fabrication semaine 10 en mars donc, et livraison fin juillet pas avant ... ça va être long ! J'ai appris à ma grande surprise, que ce modèle était désormais fabriqué au Mexique ! Au plaisir de vous lire et bonne journée à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...