Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

La production de la fiesta s’arrête définitivement en fin de semaine (le 7 juillet). La chaîne va être démantelée. 
J’ai toujours pas de nouvelle de ma ST. J’espère qu’ils vont la fabriquer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 23:26, mustis0 a dit :

La production de la fiesta s’arrête définitivement en fin de semaine (le 7 juillet). La chaîne va être démantelée. 
J’ai toujours pas de nouvelle de ma ST. J’espère qu’ils vont la fabriquer :voyons:

Ça sera peut-être la toute dernière 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 00:18, MinnieMouse a dit :

Ça sera peut-être la toute dernière 😜

 

bon finalement j'ai tel au concessionnaire  hier matin, il m'a confirmé qu'elle a bien été fabriquée. elle est en attente de livraison et elle devrait arriver à la fin du mois apparemment. 

 

je suis rassuré 😅

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Bonjour à tous,

 

Il y a 2 semaines, aucun problème pour avoir de l'air froid sortant de ma clim.

Mais maintenant, que de l'air chaud qui ne sort de la ventilation :(

C'est une fiesta phase VII de 2017.

J'ai vérifié
les 2 fusibles côté moteur, le fusible côté habitacle : tous sont OK.

 

 

Avant que je file tenter la recherche à 150€ chez le garagiste, auriez-vous une idée d'une vérif que je pourrais faire seul de mon côté, svp ?

J'ai entendu parler d'entendre un déclenchement (de compresseur ?) au moment de l'activer, mais je ne suis pas vraiment sûr du bruit à entendre.

 

Merci à tous:! Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 10:46, NyvetDuPiC a dit :

Production du dernier exemplaire ce jour. Fin d'une saga mythique qui a duré un demi-siècle...

 

DSC_9301.thumb.JPG.766b2333de22ecefca9cdb290d2cea6b.JPG

 

Elle nous manquera, assurément.

Oui, c'est certain ! Encore une de sacrifiée sur l'autel des futures normes Euro 7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 17:04, kevinpato a dit :

Je ne comprends pas cette mode du tout SUV... 

 

Surtout quand bon nombre de constructeurs arrivent encore a produire SUV + citadine sur la même plateforme.

208/2008

Clio 5/Captur

Polo/Troc

Ibiza/Arona

Fabia/Kamiq

 

Bref, incompréhensible que Ford ne soit plus en mesure de produire la Fiesta parallèlement au Puma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 17:04, kevinpato a dit :

Je ne comprends pas cette mode du tout SUV... 

bonjour vous comprendrez quand tu arrive a la 50 aines Lol

bon moi ok je suis pas bidochon , je fait beaucoup de Marche , VTT,

mais critiqué le S.U.V , faut bien argumenter le tout ! j'ai eu des petites citadins , berline

donc le S.U.V & un super compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tout objet ou produit à la mode se fait forcement critiquer.

C'est "la mode" de critiquer les produits à la mode, c'est un peu un marqueur de social dans un groupe.

C'est surtout que ça se vend en fait.

 

Comme il y a 15 ans ou tout le monde chiait sur les monospaces.

Comme il y a 25 ans ou tout le monde chiait sur les compactes mazout grises.

 

Perso, mon Puma, je le trouve plus pratique que mon ancienne Fiesta, plus de place à l'arrière et dans le coffre.

 

 

Modifié par jln
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 07:56, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour vous comprendrez quand tu arrive a la 50 aines Lol

bon moi ok je suis pas bidochon , je fait beaucoup de Marche , VTT,

mais critiqué le S.U.V , faut bien argumenter le tout ! j'ai eu des petites citadins , berline

donc le S.U.V & un super compromis !

Je ne dis pas que les SUV sont inutiles, je dis juste que les constructeurs n'ont l'air de jurer que sur les SUV. Il suffit de voir chez Renault qui transforme tout en SUV, Ford à l'air d'aller aussi dans cette direction.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'espère que vous allez bien .

J'ai une Ford fiesta VII 1.5 TDCI de 2017 avec 105 000km

J'ai regardé sur le net et ils indiquent que la courroie se change à 150000 ou 10 ans mais j'ai aussi vu 200000 ou 10 ans.

Et je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de Ford pour rentrer le VIN afin d'avoir un plan d'entretien officiel. 

Du coup si quelqu'un à la réponse ça serai gentil merci 😀

 

Modifié par mimiharper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on critique les suv, mais c'est peut être aussi parceque les berlines sont toutes devenues a coffre trop basses et faisant près de 5m, ainsi que les compactes avec des coffres trop petits et une habitabilité médiocre au profit du design que les clients se tournent vers les suv!

je crois plutôt à une recherche de bénéfices à court terme à l'américaine, honda ou mazda  restent présents malgré de faibles ventes, d'autres pendant ce temps là on bien réussi en europe comme kia/Hyundai!

C'est dommage l'arrêt de cette fiesta même s'il faut admettre que la dernière ne s'était pas assez renouvelée et avait un peu baissé en qualité de fabrication. C'est un mon sens un cadeau pour la SWIFT!

Après oui ford usa se porte bien et vu la baisse en france ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle quand même cette fiesta ! Ce restylage lui va bien en plus, la première version manquait en version classique d'un peu de caractère.

 

Ford elon moi suit bien un raisonnement à l'américaine ou la française d'ailleurs ! Pas assez rentable, on abandonne le marché, allant même jusqu'à dire que les ventes sont en baisses.
Oui mais pourquoi ? C'est peut être un soucis qui est plutôt de côté de ce propose Ford depuis 10 ans?
D'un côté Renault ou d'autres sont montés en prix et en gamme, de l'autre côté par la bas la Swift et la Sandero attaquent! La fiesta est entre deux et se fait donc bouffer.


Si je me permets cette analyse c'est que je suis plutôt Ford a la base. En 2007 après une fiesta de 2004 j'ai acheté une focus de 2005 que je possède toujours et qui est géniale, j'ai réfléchi plusieurs fois a la changer mais je n'ai pas trouvé mieux. Elle sera prochainement remplacée par un Mazda cx30.
J'ai acheté en parallèle en 2018 une fiesta de fin 2016, elle vient d'être remplacée par une Swift.
Bref Ford c'était des autos polyvalentes, avec de bons moteurs essence, bien équipées, avec une super tenue de route, très fiables, jolies, avec une finition certe loin des VW d'il y a 10 ans mais en parallèle très solides et a un prix attractif, et pour moi le compte n'y est plus.

J'ai été voir il y a peu le Kuga ça ne va pas non plus, sans l'e85 il serait foutu.
A cela s'ajoute des tarifs d'entretien en concession et des pièces aux prix élevés


C'est dommage Ford Europe c'était une belle histoire 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:24, benfica78 a dit :

Elle est belle quand même cette fiesta ! Ce restylage lui va bien en plus, la première version manquait en version classique d'un peu de caractère.

 

Ford elon moi suit bien un raisonnement à l'américaine ou la française d'ailleurs ! Pas assez rentable, on abandonne le marché, allant même jusqu'à dire que les ventes sont en baisses.
Oui mais pourquoi ? C'est peut être un soucis qui est plutôt de côté de ce propose Ford depuis 10 ans?
D'un côté Renault ou d'autres sont montés en prix et en gamme, de l'autre côté par la bas la Swift et la Sandero attaquent! La fiesta est entre deux et se fait donc bouffer.


Si je me permets cette analyse c'est que je suis plutôt Ford a la base. En 2007 après une fiesta de 2004 j'ai acheté une focus de 2005 que je possède toujours et qui est géniale, j'ai réfléchi plusieurs fois a la changer mais je n'ai pas trouvé mieux. Elle sera prochainement remplacée par un Mazda cx30.
J'ai acheté en parallèle en 2018 une fiesta de fin 2016, elle vient d'être remplacée par une Swift.
Bref Ford c'était des autos polyvalentes, avec de bons moteurs essence, bien équipées, avec une super tenue de route, très fiables, jolies, avec une finition certe loin des VW d'il y a 10 ans mais en parallèle très solides et a un prix attractif, et pour moi le compte n'y est plus.

J'ai été voir il y a peu le Kuga ça ne va pas non plus, sans l'e85 il serait foutu.
A cela s'ajoute des tarifs d'entretien en concession et des pièces aux prix élevés


C'est dommage Ford Europe c'était une belle histoire 
 

:hello:

OUI 

Ford méprise cette  classe sociale qui achète de la Fiesta !

Ford cible que la classe moyenne !

et pourtant c'était de la bonne came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:24, benfica78 a dit :

Ford elon moi suit bien un raisonnement à l'américaine ou la française d'ailleurs ! Pas assez rentable, on abandonne le marché, allant même jusqu'à dire que les ventes sont en baisses.

 

Quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:24, benfica78 a dit :

 


Si je me permets cette analyse c'est que je suis plutôt Ford a la base. En 2007 après une fiesta de 2004 j'ai acheté une focus de 2005 que je possède toujours et qui est géniale, j'ai réfléchi plusieurs fois a la changer mais je n'ai pas trouvé mieux. Elle sera prochainement remplacée par un Mazda cx30.
J'ai acheté en parallèle en 2018 une fiesta de fin 2016, elle vient d'être remplacée par une Swift.
Bref Ford c'était des autos polyvalentes, avec de bons moteurs essence, bien équipées, avec une super tenue de route, très fiables, jolies, avec une finition certe loin des VW d'il y a 10 ans mais en parallèle très solides et a un prix attractif, et pour moi le compte n'y est plus.

J'ai été voir il y a peu le Kuga ça ne va pas non plus, sans l'e85 il serait foutu.
A cela s'ajoute des tarifs d'entretien en concession et des pièces aux prix élevés


C'est dommage Ford Europe c'était une belle histoire 
 

Je suis complétement d'accord avec cette analyse.

J'ai eu 3 ford C Max (1ère et 2ème génération) et j'en étais super content avec des tarifs corrects. J'ai eu aussi un Fiesta avant dernière génération et aussi très content.

C'est vraiment dommage le virage qui a été pris par Ford. Mais d'autres constructeurs font pareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je profite de ce samedi matin pour vous faire un retour d'expérience puisque cela fait un an que je roule en Fiesta ST Line 1 L Ecoboost E85  95ch.

 

Après 13 mois d'utilisation j'ai parcouru 23 000 kms avec 70 % d'autoroute environ.

 

Conso moyenne à l'odb 6,4 L , je suis d'ailleurs en train de mesurer la conso au réel, je pense que ça doit être un peu plus quand même car ça me semble peu en E85.

 

Gros point positif de la voiture : son agrément de conduite, quel plaisir ! 

 

RAS niveau problème, entretien fait à 20 000 kms, 179 euros

 

J'ai subi un acte de vandalisme lors des émeutes fin Juin, tentative d'incendie sur la voiture, le retro passager entièrement fondu , une vitre latérale explosée, la peinture de la portière qui en avait pris un coup aussi + la fonte des pièces en plastiques / caoutchouc autour, mais tout est réparé, elle est comme neuve.

 

Point "négatif"  : si je viens de passer un appel, je ne peux plus utiliser les commandes au volant pour changer de musique (j'utilise android auto et spotify)

 

Je sens aussi que j'aurai des bruits parasites avec le temps, il y en a de temps à autres déjà mais bon on est pas sur du prenium.

 

Pour rappel je n'avais pas pu choisir la couleur, j'avais pris au départ Bleu Boundless, puis impossible, donc j'avais pris gris Lunaire je crois, puis impossible, et le Bleu Azur m'avait été imposé, au final elle est très belle comme cela.

 

J'avais également commandé juste avant le début de la guerre en Ukraine, j'avais payé 18 350 €  en ST Line avec option roue de secours et vitres surteintées à l'arrière. J'ai aussi pris , en plus de ces 18 350 €, l'extension de garantie + 5 ans / 140 000 kms histoire de pouvoir voir venir.

 

Et avec les premières températures basses de la semaine, elle a pas mal brouté au démarrage, chose qu'elle n'avait pas fait l'année dernière.

 

Pour le sujet sur les SUV, j'ai eu un Puma en prêt pendant les réparations, et bien que j'ai 32 ans j'ai des douleurs au dos de temps en temps et bien je peux vous dire que j'étais content d'avoir une voiture plus haute donc oui le SUV peut se justifier suivant les besoins de chacun au delà d'un effet de mode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zobdesbois merci de ton retour ! pas de chance avec les emeutes pas marrant

la fiesta & une bonne voiture en générales ! le Puma & tres bien vendu un peut ferme

pour certain mais surtotu en ST LINE pareillement sur mon Kuga st line X !

pour l'extension vaut mieux la prendre jamais a l'abris ! en terme de sortie de série

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 09:11, SUDISTE DES LANDES a dit :

 

pour l'extension vaut mieux la prendre jamais a l'abris !

:hello:

une manne pour les marques basée sur le vieux sentiment de la PEUR !

un classique utilisé en diverses circonstances 😈

ça rapporte sinon le constructeur ne le proposerait pas 😏

un constructeur est d'abord un financier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...