Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Perso, dans 15 ans, j'aurai 73 ans; je pense que ma prochaine voiture, toujours d'occasion, sera encore une thermique, voire une mhev, mais pas full hybride et surement pas électrique ! et je ne pense pas que j'aurai une électrique un jour, la prochaine, et peut-être sa remplaçante, seront thermiques ! les enfants seront obligés d'y venir, clairement, mais les 2 garçons commencent déjà à se bagarrer pour récupérer la mx5, je sais pas pourquoi ... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:48, Pascal29 a dit :

Perso, dans 15 ans, j'aurai 73 ans; je pense que ma prochaine voiture, toujours d'occasion, sera encore une thermique, voire une mhev, mais pas full hybride et surement pas électrique ! et je ne pense pas que j'aurai une électrique un jour, la prochaine, et peut-être sa remplaçante, seront thermiques ! les enfants seront obligés d'y venir, clairement, mais les 2 garçons commencent déjà à se bagarrer pour récupérer la mx5, je sais pas pourquoi ... 🤣

Tout dépend:

1) si tu as "la chance" d'aller régulièrement dans une ZFE (avec une thermique ça deviendra très vite interdit)
2) de l'approvisionnement en carburant des stations. 

 

Pour mon cas, je fais durer mon actuelle le plus possible (espérons qu'elle tienne encore entre 5 et 10 ans de plus), mais la prochaine sera forcément une électrique, pas vraiment le choix à cause des ZFE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre les suv, aujourd'hui les berlines et compactes, étriquées trop basse, trop grande ou a coffre ne sont plus assez pratique pour une famille, mais de là à arrêter les citadines!

Pire j ai 2 Ford d ancienne génération ( car je trouve que depuis la qualité c est effondrée du côté de la solidité intérieure et de la finition côté carrosserie)

Mais Ford se caractérisait par une jolie ligne, des moteurs essence fiable, de super châssis, une bonne fiabilité, de l habitabilité en général et pas mal d option, avec en face de cela une finition moyenne mais un prix très bien placé, j ai touche une fiesta 2016 édition a moins de 14000€ neuve!1.25.

Mais là si c est du vw avec une carrosserie différentes et moins bien dedans avec des tarifs élevés Ford est mal barré.

Je crois que je vais me tourner vers Suzuki et Mazda a l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZFE, inconnue, pour l'instant, à la pointe bretonne ... on croise les doigts; mais mes petits essence sont critère 1, donc, bon, j'ai le temps avant qu'ils supprime totalement les thermiques dans les villes ! par contre, que le carburant se raréfie passé 2035, ce ne serait pas étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki/Mazda, qualité pas top (fiabilité OK par contre) et tarifs de premiums bientôt; sans moi; quant au débat suv/berline, chacun voit midi à sa porte; j'ai possédé un Koléos pendant 7 ans, 170000 kms, à part le confort que je regrette, je suis content d'être retourné sur de la berline classique ! plus de coffre (break), moins gourmand et surtout, surtout, plaisir de conduire retrouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une fiesta à la maison de 2012 en 1.4 16s et 170 000 km. 

 

Plutôt légère, incisive, bien équipé, fiable et montée en 195/50/82. Elle boit 50% d'éthanol sans boitier.

 

Franchement c'est une voiture sans esbrouffe mais pétrie de qualité à l'image d'une Swift ou d'une Twingo 2.

 

Nous allons la pousser au bout et puis adios Ford ainsi que toutes les marques qui souhaitent nous imposer des voitures hautes, à pneus monstrueux et à prix stratosphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'une belle Fiesta Titanium 1.0 ecoboost de 2020 rouge racing.

La voiture est bien équipée et agréable à conduire mais elle n'est équipée que d'un kit anti crevaison.
Je souhaiterais le remplacer par une roue de secours mais comme il est primordial de respecter les préconisation de sécurité, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour ne pas me tromper.
Ma voiture est montée en 16" : 195/55 R16 87V
C'est une option car d'origine elle est en 15"

Sur la plaque signalitique (ou il y a les pressions des pneus), la roue de secours est indiquée en 175/65 R14 86T

Ma question est donc la suivante :
Puis je acheter une roue de secours correspondant à cette indication (avec un indice de charge éventuellement à 82T) ?
D'autre part, quelles variantes sont possibles ex : 195/60 R15 ?
Bien entendu, la jante est avec un alesage de 63,4 et un entraxe de 4x108.

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu mets une jante avec pneu avec les dimensions de celles qui sont montées sur la voiture, ou tu prends la 175/65/14 qui est une temporaire; je ne sais pas si le bac est suffisamment grand pour recevoir une jante de dimension normale ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal29

Merci pour votre réponse.

 

Serait il possible que les possesseurs d'une Fiesta qui ont une roue de secours (ou une galette) indiquent quelles sont leurs dimensions selon leur modèle ?

Ex : Fiesta Titanium 1.1 Ecoboost 2020 équipée en 16" : 195/55 R16 87V
Roue de secours 175/65 R14 86T
Ou galette xx/yy Rzz ...

 

Par ailleurs, j'ai une attache remorque fixe vendue et installée par Ford.
Il est indiqué dans le doc Ford "Finitions et équipements Fiesta p 32 de 39 :

"Roue de secours 14" (incompatible avec le crochet d'attelage, le moteur 1.1 75 ch et le pré-équipement pour
attelage)".

Cela signifie t'il que je ne peux pas utiliser une roue de secours comme celle de mon exemple ? qu'il est impossible d'en utiliser une quelle que soient ses dimensions ? 
Idem pour une galette ?
Si c'est le cas, c'est galère ... Savez vous quelle en serait la raison ?
Il ne resterait que la bombe anti crevaison ..

 

Merci de votre participation si vous avez des infos;

Bon après midi.
Cordialement.
Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 14:50, BR44 a dit :

@Pascal29

Merci pour votre réponse.

 

Serait il possible que les possesseurs d'une Fiesta qui ont une roue de secours (ou une galette) indiquent quelles sont leurs dimensions selon leur modèle ?

Ex : Fiesta Titanium 1.1 Ecoboost 2020 équipée en 16" : 195/55 R16 87V
Roue de secours 175/65 R14 86T
Ou galette xx/yy Rzz ...

 

Par ailleurs, j'ai une attache remorque fixe vendue et installée par Ford.
Il est indiqué dans le doc Ford "Finitions et équipements Fiesta p 32 de 39 :

"Roue de secours 14" (incompatible avec le crochet d'attelage, le moteur 1.1 75 ch et le pré-équipement pour
attelage)".

Cela signifie t'il que je ne peux pas utiliser une roue de secours comme celle de mon exemple ? qu'il est impossible d'en utiliser une quelle que soient ses dimensions ? 
Idem pour une galette ?
Si c'est le cas, c'est galère ... Savez vous quelle en serait la raison ?
Il ne resterait que la bombe anti crevaison ..

 

Merci de votre participation si vous avez des infos;

Bon après midi.
Cordialement.
Bruno

Fiesta ST-LINE X 1.0 ecoboost 2023 en 17p = 205/45R17 88V

Roue de secours 175/65R14 86T

 

Pour tes correspondances de tailles de pneus voici le lien du Tableau d’équivalence dimensionnelle des pneumatiques du TNPF qui est l'organisme de référence en France pour les pneumatiques https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser une roue de secours conforme aux prescriptions constructeur, il suffit d'avoir physiquement la place de la ranger dans le logement du coffre, l'attelage restreint peut être la place de cet emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 16:26, regisbest a dit :

Fiesta ST-LINE X 1.0 ecoboost 2023 en 17p = 205/45R17 88V

Roue de secours 175/65R14 86T

 

Pour tes correspondances de tailles de pneus voici le lien du Tableau d’équivalence dimensionnelle des pneumatiques du TNPF qui est l'organisme de référence en France pour les pneumatiques https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser une roue de secours conforme aux prescriptions constructeur, il suffit d'avoir physiquement la place de la ranger dans le logement du coffre, l'attelage restreint peut être la place de cet emplacement ?


Merci beaucoup pour ta contribution Regisbest !
Et le doc est super complet  !!!

Dans l'emplacement de la roue de secours, j'ai un gros polystyrène avec les accessoires anti crevaison (cf photo jointe).
Je pense qu'une roue de 14" doit y tenir.

Bonne après midi.
Bruno

 

RDSecours1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 23:03, GG labinocle a dit :

Fiesta ecoboost 100ch Titanium 2019.

Pneus en 195/55 R16.

Roue de secours en 175/65 R14.

 


Merci GG Labinocle.

La photo est intéressante car je vois que la roue de secours s'encastre sur l'arrière.
C'est peut être là que le bas blesse si on a une attache remorque fixe comme moi .... d'ou l'indication dans le doc Ford "Finitions et équipements Fiesta p 32 de 39 "Roue de secours 14" (incompatible avec le crochet d'attelage, le moteur 1.1 75 ch et le pré-équipement pour attelage)".
il faudrait que je sorte tout le bloc polystyrène pour le voir. Il y a une fixation au milieu et je ne sais pas si elle est "rivetée", clipsée ou autre. J'essayerai de vérifier ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérification faite. L'emplacement est bien prévu pour une roue de secours. Aucun accès à l'attache remorque donc aucune gène.
Je ne comprends pas cette note dans le doc Ford.
Quand l'occasion se présentera je leur poserai la question.

Bonne soirée.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 17:04, BR44 a dit :

Bonjour,

Vérification faite. L'emplacement est bien prévu pour une roue de secours. Aucun accès à l'attache remorque donc aucune gène.
Je ne comprends pas cette note dans le doc Ford.
Quand l'occasion se présentera je leur poserai la question.

Bonne soirée.
Cordialement.

Salut BR44

 

j'ai vu tes photos et je me posais des questions.

J'ai une ST de 2021 en 205/40/18 avec kit de secours ( compresseur et bouteille ) et j'envisageais également une roue de secours.

Le 205/40/18 est équivalent au 205/45/17 et au 195/55/16 selon versions et options.

D"après calculis.net/pneu le 175/65/14 est hors tolérance mais je pense qu'une roue de secours autorise une tolérance ???

Autre chose : le 175 et sa jante dépassent ils du fond de coffre ou ça effleure ??

Je sais qu'il y a des double coffre moi j"ai un simple mon plancher amovible vient à plat sur le sol de coffre et le polystyrène.

Tu l'as trouvé où ta roue de  secours et combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'embouti formant le plancher de coffre datant comme la plateforme de la Fiesta d'avant, il est normal que le trou de la roue de secours corresponde au diamètre d'avant. De toutes façons il était impossible de l'agrandir, il y a le pot à faire passer.

 

C'est bien une question de poids à l'homologation l'impossibilité de roue de secours, c'est aussi incompatible avec le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 22:22, DSO a dit :

Bonsoir,

 

l'embouti formant le plancher de coffre datant comme la plateforme de la Fiesta d'avant, il est normal que le trou de la roue de secours corresponde au diamètre d'avant. De toutes façons il était impossible de l'agrandir, il y a le pot à faire passer.

 

C'est bien une question de poids à l'homologation l'impossibilité de roue de secours, c'est aussi incompatible avec le toit ouvrant.

Salut DSO

 

merci pour ces précisions , j'ignorais ces détails .

Je vais trouver la taille de la roue de secours d'origine de la ST en 205 et voir ce que c'est : 175 ou galette 125.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 10:20, bluecar a dit :

Salut BR44

 

j'ai vu tes photos et je me posais des questions.

J'ai une ST de 2021 en 205/40/18 avec kit de secours ( compresseur et bouteille ) et j'envisageais également une roue de secours.

Le 205/40/18 est équivalent au 205/45/17 et au 195/55/16 selon versions et options.

D"après calculis.net/pneu le 175/65/14 est hors tolérance mais je pense qu'une roue de secours autorise une tolérance ???

Autre chose : le 175 et sa jante dépassent ils du fond de coffre ou ça effleure ??

Je sais qu'il y a des double coffre moi j"ai un simple mon plancher amovible vient à plat sur le sol de coffre et le polystyrène.

Tu l'as trouvé où ta roue de  secours et combien ?

 

Bonsoir Bluecar.
Je ne sais pas te répondre sur ta première question.
Par contre, pas de problème de dépassement du fond du coffre. Le plancher reste bien posé à plat comme avant.
J'ai trouvé la roue sur le boncoin. Il y en a quelques unes annoncées pour Fiesta mais rarement complètes avec le kit.
Pour le prix, je l'ai achetée 100 euros avec le port.
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 16:35, BR44 a dit :

Polystyrène avec les accessoires anti crevaison enlevé et roue de secours installée. 
De plus, j'ai pu loger aussi le kit anti crevaison  (-:

image.thumb.jpeg.2143981f3b0748c3e93dd911d0ebbe04.jpegimage.thumb.jpeg.64dd390aa14f2c386e73ef465c2bfbe4.jpeg
Bonne journée.

20221123_155958.jpg

Ton choix est intéressant, d'autant que la fonction d'une roue de secours est avant tout de pouvoir continuer son trajet après une crevaison, un éclatement voire une destruction d'un pneu..

Cette taille ne correspond pas à celle de ton véhicule (195 55 R16) en circonférence extérieure, certes, mais, au moins permet-elle de se dépanner, sans faire appel à une dépanneuse !

La dimension équivalente, en diamètre 14" et en largeur proche, serait idéalement du 185 70 R14.

Or, cela ne passerait pas dans l'emplacement dédié..

Automatiquement, il faut donc considérer cette roue de secours comme un dépannage temporaire, et pas plus.

Mais elle a le mérite d'exister !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 14:04, diesonne a dit :

Ton choix est intéressant, d'autant que la fonction d'une roue de secours est avant tout de pouvoir continuer son trajet après une crevaison, un éclatement voire une destruction d'un pneu..

Cette taille ne correspond pas à celle de ton véhicule (195 55 R16) en circonférence extérieure, certes, mais, au moins permet-elle de se dépanner, sans faire appel à une dépanneuse !

La dimension équivalente, en diamètre 14" et en largeur proche, serait idéalement du 185 70 R14.

Or, cela ne passerait pas dans l'emplacement dédié..

Automatiquement, il faut donc considérer cette roue de secours comme un dépannage temporaire, et pas plus.

Mais elle a le mérite d'exister !

 

 

Non non c'est bien du 175 65 R14 monté d'origine en roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 20:58, BR44 a dit :

Bonsoir Bluecar.
Je ne sais pas te répondre sur ta première question.
Par contre, pas de problème de dépassement du fond du coffre. Le plancher reste bien posé à plat comme avant.
J'ai trouvé la roue sur le boncoin. Il y en a quelques unes annoncées pour Fiesta mais rarement complètes avec le kit.
Pour le prix, je l'ai achetée 100 euros avec le port.
Bonne soirée.

Salut BR44

 

merci pour ton retour et les précisions.

J'en ai vu une sur le BC à 50 e .

Je vais affiner la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 14:04, diesonne a dit :

Ton choix est intéressant, d'autant que la fonction d'une roue de secours est avant tout de pouvoir continuer son trajet après une crevaison, un éclatement voire une destruction d'un pneu..

Cette taille ne correspond pas à celle de ton véhicule (195 55 R16) en circonférence extérieure, certes, mais, au moins permet-elle de se dépanner, sans faire appel à une dépanneuse !

La dimension équivalente, en diamètre 14" et en largeur proche, serait idéalement du 185 70 R14.

Or, cela ne passerait pas dans l'emplacement dédié..

Automatiquement, il faut donc considérer cette roue de secours comme un dépannage temporaire, et pas plus.

Mais elle a le mérite d'exister !

 

 

Bonsoir Diesonne,image.thumb.jpeg.012c01c7578b188af06d0aad09a24e2c.jpeg
La jante correspond au pneu  (-:
C'est la roue de secours préconisée par Ford pour ma fiesta.
Voir caractéristiques et pression en dernière ligne de l'étiquette d'info sur les pneus.
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui ont l'appli Fordpass sur leur smartphone , vous êtes toujours prévenu quand une portière est ouverte ?

Car moi j'ai bien les messages dans l'appli mais aucune alerte depuis plus d'un mois alors qu'avant ca fonctionnait ....

et sur mon tel les notifications pour Fordpass sont bien actives ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BLUECAR1

Bjr

 

je sais pas pour vous mais je ne peux plus me connecter ça coince  (identifiants ???).

BR44 j'avais pas pensé à la plaque de porte di diou c'est pourtant élémentaire.

La dimension de ma roue de secours est inscrite : 125/80/r15 pour 205/40/18 d'origine.

J'ai regardé c'est légèrement hors tolérance mais c'est ce que donne la plaque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...