Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement a la recherche d un touran je m'étais orienté vers un modèle essence 1.2 tsi 110 confort

 

Je viens de parcourir les 50 dernières pages du forum et aucun trace de ce moteur malgré un fort engouement pour les moteurs essence

 

Qu en pensez vous ?

 

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano885Pt

C'est léger un 1.2 110 dans la bétaillère !

 

Le 1.6 TDI 110/115 à plus de couple !!

 

Je ne choisirais pas ce rapport

 

 

 

Merci pour ta réponse je suis étonné car beaucoup de 110 en vente ou qui circulent mais très peu d avis sur ce modèle avec un tel moteur

 

Personne n en a jamais conduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-t433Rf

J'ai eu un Tdi 115 cv avec boite DSG 7, et effectivement c'est juste juste !

 

Chargé, fallait un peu anticipé quand cela grimpe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun y voit un peu en fonction de ses expériences.

 

Un 110cv sera suffisant pour certains mais pas pour d'autres. Ça dépend surtout d'où l'on vient.

 

Avis perso, 110cv est largement suffisant. Par contre c'est la cylindrée qui est trop petite pour moi... 1.2 sur ces voitures, c'est assez limite, même 1.4 (que j'ai eu) ca passe mais c'est pas l'idéal.

 

Le 115cv diesel, est un 1.6l diesel avec un peu de couple. Ça passe mieux que le 1.2l tsi.

 

Pour la fiabilité, il est préférable d'avoir plus de couple, donc de cylindrée en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Chacun y voit un peu en fonction de ses expériences.

 

Un 110cv sera suffisant pour certains mais pas pour d'autres. Ça dépend surtout d'où l'on vient.

 

Avis perso, 110cv est largement suffisant. Par contre c'est la cylindrée qui est trop petite pour moi... 1.2 sur ces voitures, c'est assez limite, même 1.4 (que j'ai eu) ca passe mais c'est pas l'idéal.

 

Le 115cv diesel, est un 1.6l diesel avec un peu de couple. Ça passe mieux que le 1.2l tsi.

 

Pour la fiabilité, il est préférable d'avoir plus de couple, donc de cylindrée en gros.

 

enfin le diesel c'est aussi 150 kg de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer dans trouver un en essai par chez moi mais ça n est pas gagné

J ai une conduite plutôt coulée en général et pas le pied lourd le régulateur est mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Je vais essayer dans trouver un en essai par chez moi mais ça n est pas gagné

J ai une conduite plutôt coulée en général et pas le pied lourd le régulateur est mon ami

 

 

j'ai un sportsvan avec le petit 1.2 en 85cv qui est grosso modo l'equivalent du 110 ( courbe de couple limité a 3500 tr électroniquement )

 

je suis seul :ange: rarement chargé ca passe nikel

 

 

par contre en touran et 4 personne si ville et pas beaucoup de km je dit pas mais au dela ca serait franchment deplaisant

 

tout dependra du poids et du terain envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Merci trounoir je serai a 3 et 2 grands trajets pour les vacances sinon trajet quotidien pour le boulot

 

 

 

tu sais il y a le culte des cv .. personne ne regarde le couple

 

l'essence en perf est du niveau du petit diesel normallment qui est énormément plus lourd

 

2 voyage / an c'est pas la mort

 

boulot je supute tu sera seul

 

et 3 quand gamin et femme de temps en temps

 

avec limitation 130 autouroute ( 110 beaucoup a l'est ou bouchon ) , 30 en ville 80 en départementale ton 110 doit etre donné pour 180 km /h

 

de memoire moi je suis a 130 a 3000 tr de mémoire bref ta 2500 tr inutile , le couple etant a 1400 .. il fait tranquillos ses 4 à 5 litre en usage hors autoroute

 

 

si charger et montagne en permanence ou ce serait pas adapté mais autrement tu peut aller

 

apres si que 2 ou 3 c 'est plutôt un sportvan pas un tourat qu'il te faudrais ..

 

apres pour les kéké des forum avant j'avait petit modus dci 70 cv et avant une E30 325 i et coté moto j'ai terminé par une daytona a titre personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu sais il y a le culte des cv .. personne ne regarde le couple

 

l'essence en perf est du niveau du petit diesel normallment qui est énormément plus lourd

 

2 voyage / an c'est pas la mort

 

boulot je supute tu sera seul

 

et 3 quand gamin et femme de temps en temps

 

avec limitation 130 autouroute ( 110 beaucoup a l'est ou bouchon ) , 30 en ville 80 en départementale ton 110 doit etre donné pour 180 km /h

 

de memoire moi je suis a 130 a 3000 tr de mémoire bref ta 2500 tr inutile , le couple etant a 1400 .. il fait tranquillos ses 4 à 5 litre en usage hors autoroute

 

 

si charger et montagne en permanence ou ce serait pas adapté mais autrement tu peut aller

 

apres si que 2 ou 3 c 'est plutôt un sportvan pas un tourat qu'il te faudrais ..

 

apres pour les kéké des forum avant j'avait petit modus dci 70 cv et avant une E30 325 i et coté moto j'ai terminé par une daytona a titre personnel

 

 

Ton message me rassure

Je suis du 54 donc le terrain est plutôt plat ... Et les 130km/h ca court pas les rues dans le coin

 

J' ai pour le moment un enfant mais dans quelques années le 2 ème suivra et je ne veux pas manquer de place a l arrière ni dans le coffre ou avoir a changer de véhicule j aime les conserver "jusqu'au bout" la fiabilité est essentielle pour moi

 

Étant grand j ai toujours du mal a avoir quelqu'un derrière moi et le Touran m a paru adapte même siège recule a fond je passe moi derrière ... Bluffant

 

Je suis sur un 1.2 tsi 110 5 places mais pas la porte a cote j aimerai en tester un mais c est une denrée rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info qui a son importance je suis actuellement en solde fabia combi 1.4tdi 75 donc pas une référence de puissance mais qui me convient depuis.... 12 ans maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

 

Ton message me rassure

Je suis du 54 donc le terrain est plutôt plat ... Et les 130km/h ca court pas les rues dans le coin

 

J' ai pour le moment un enfant mais dans quelques années le 2 ème suivra et je ne veux pas manquer de place a l arrière ni dans le coffre ou avoir a changer de véhicule j aime les conserver "jusqu'au bout" la fiabilité est essentielle pour moi

 

Étant grand j ai toujours du mal a avoir quelqu'un derrière moi et le Touran m a paru adapte même siège recule a fond je passe moi derrière ... Bluffant

 

Je suis sur un 1.2 tsi 110 5 places mais pas la porte a cote j aimerai en tester un mais c est une denrée rare ...

 

 

étant de la capitale de la lorraine je te confirme :)

 

ta les autoroute les plus frequenté d'europe

 

ta aussi le plus de flic a metre carré et les luxo avec leur puissante bagnole , ta vu Nancy avec feu feu rouge tout les 100 metre et zone 30 partout

 

dans L'est c'est plus vivable

 

tu serait surpris de la place d'un sportvan a l'arriere , banquette rabattable etc etc

 

apres vu que le sportvan et touran va atre arrété remplacer par le variosport c'est vrai il vont devenir collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

étant de la capitale de la lorraine je te confirme :)

 

ta les autoroute les plus frequenté d'europe

 

ta aussi le plus de flic a metre carré et les luxo avec leur puissante bagnole , ta vu Nancy avec feu feu rouge tout les 100 metre et zone 30 partout

 

dans L'est c'est plus vivable

 

tu serait surpris de la place d'un sportvan a l'arriere , banquette rabattable etc etc

 

apres vu que le sportvan et touran va atre arrété remplacer par le variosport c'est vrai il vont devenir collector

 

 

Tu as raison, pour 3 personnes, le sportsvan est suffisant.

A voir si un deuxième enfant est envisagé, parce que à 4, avec 2 enfants en bas âge, le coffre du Touran est juste le top.

Après, ya pas non plus 1m d'écart en longueur entre un Touran et un sportsvan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

 

Tu as raison, pour 3 personnes, le sportsvan est suffisant.

A voir si un deuxième enfant est envisagé, parce que à 4, avec 2 enfants en bas âge, le coffre du Touran est juste le top.

Après, ya pas non plus 1m d'écart en longueur entre un Touran et un sportsvan...

 

 

par definition il a pas encore le 2eme enfant : il aura un enfant grand et un petit

 

plusieur année avec un enorme touran vide cela un cout en poids et essence

 

le sportvan est mal aimé ( en france ) donc une cote tres interessante

 

en terme de cote c'est uniquement le coffre le reste c'est a la marge du style 1 ou 2 cm .. mais le sportvan a plus de hauteur a l'arriere ( pour siege bébé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses

 

J' avais pense au sportsvan mais je ne suis pas fan du design et le fait de pouvoir mettre 2 adultes en plus du bébé actuellement est un bon point également ...

 

Je dois retourner en concession j irai voir les 2 pour conforter mon choix ... Ou pas

 

L espace de chargement et la taille du touran me plaisent beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Merci pour vos nombreuses réponses

 

J' avais pense au sportsvan mais je ne suis pas fan du design et le fait de pouvoir mettre 2 adultes en plus du bébé actuellement est un bon point également ...

 

Je dois retourner en concession j irai voir les 2 pour conforter mon choix ... Ou pas

 

L espace de chargement et la taille du touran me plaisent beaucoup

 

 

tiens pour donner idée conso : aller retour au lux cet aprem : 150 km 4.5 l /100 en pneu neige et clim

 

conso longue durée hivers pneu hivers petit trajet ' 15 km et ralenti elevé ( pour recharger batterie ) a chaque fois 5.8 l sur 2300 km

 

essence du lux est aussi plus leger 1.21 l en shell :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Oui ça a l air pas mal aussi le sportsvan mais l'arrière me plaît moins je vais en concession jeudi avec ma femme

 

 

je te dit pas pour le sportsvan mais pour le tsi , vu que les test sont inexistant la dessus au moins ta une idée de la vrai vie

 

cela t'indique 2 paremetre : on peu faire du 4 l / 100 en departementale avec :p et tu bouffe pas 8l / 100 et crois moi en ecoboost ou autre ca le ferait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tsi en général est assez énorme

 

J' ai un ami en 1.2 tsi 90 sur polo et un autre avec le 1.0 116 sur Octavia combi le top des 2 côtés

 

 

Moi, j'avais le Touran 1.4 tsi 150 en dsg7, la conso était à 7,3l sur 16000km en moyenne avec pas mal d'autoroute à 130km/h.

En réel, ça donne un peu moins de 8l...

 

Le 1.2 tsi sera un peu en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Niveau conso moins de 8l c est sûre que ça serait mieux

 

Après sa reste un monospace donc il ne faut pas se attendre à des miracles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Ça aurait été avec plaisir mais avec un budget de 18000€ Max je ne trouve rien...

 

 

normal : le touran est a la mode

 

et a cause des problem moteur le prix entrée de gamme s'est prit 2 ou 3 k

 

17 / 18 c'est sportvan neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouve un touran 1.2 tsi 110 confort avec 30000km de 2016

 

Pour 18000€ je trouve ça correct non ?

Je ne trouve pas de 150 CV dans mon budget

 

Sacré sportsvan je vais aller le revoir mais ça n est pas le coup de foudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

J ai trouve un touran 1.2 tsi 110 confort avec 30000km de 2016

 

Pour 18000€ je trouve ça correct non ?

Je ne trouve pas de 150 CV dans mon budget

 

Sacré sportsvan je vais aller le revoir mais ça n est pas le coup de foudre

 

 

enfin avoir un coup de foudre sur un vw noir ou gris en plus en monospace : faut faire un contrôle anti droque :jap:

 

assit toi a l'arriere tu est obligé de prendre jumelle pour voir l'avant :p

 

perso le 1.5 litre surtout parmis les 1er je ferais tres gaffe de toute facon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315Fm

La suite :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1565029186.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1581692864.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1580296112.htm/

 

 

ils sont un peu plus cher que ton budget et après c'est sur qu'il faut se déplacer mais des fois sa vaut le coup .

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1592851822.htm/

 

le coté obscure :p donc en sportvans c'est 5 à 6000 de moins facile , t 'en trouve partout , avec une economie de 1000 euro en carburant/ pneu et autre avant le 2eme enfant qui arrivera

 

bref jusqu'a 7000 euro de moins

 

dans 3 ans arrivé du variosport revente sportvan 10000 decote touran 5 / 6000 : la decote du touran sera + importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...