Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Merci pour toutes ces propositions

Je t avoue que 18000 est un budget déjà réévalué donc pas moyen de monter

Les km pour aller chercher le véhicule ne sont pas un soucis

 

Je garde bien en tête le sportsvan on va en concession demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1592851822.htm/

 

le coté obscure :p donc en sportvans c'est 5 à 6000 de moins facile , t 'en trouve partout , avec une economie de 1000 euro en carburant/ pneu et autre avant le 2eme enfant qui arrivera

 

bref jusqu'a 7000 euro de moins

 

dans 3 ans arrivé du variosport revente sportvan 10000 decote touran 5 / 6000 : la decote du touran sera + importante

tu es au courant que tu es sur le forum du Touran je m'en fous des autres modèles moi je suis là pour parler du Touran , si je veut défendre le Sportvan je vais sur sa page :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Un truc étrange chez volkswagen...

Dans notre sportsvan que nous avons revendu les entretiens avec vidange étaient programmés dans l’odb tout les 30 000km. Donc nous avons fait celui des 30 000 puis 60 000.

Avec le touran quand je vais dans « service » la voiture m’indique que l’entretien est à faire dans 29500 km ( normal vu que j’ai 500km au compteur) et la vidange dans 27000 km. Comme sur mon ancienne polo l’échéance de la vidange se module selon la conduite. En gros à 20 000km je devais faire la vidange puis à 40 000km. Ça avance de pas mal les passages au garage je trouve et du coup tu ne peux pas suivre les échéances du carnet d’entretien papier qui donne les entretiens à faire à 30000 et 60000.(filtres etc)

Sur vos touran vous avez aussi un kilométrage de vidange en plus du kilométrage d’entretien ? Il sont aussi différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Après essai du véhicule nous rentrons déçus non pas par le moteur mais par le confort...

Nous ne donnerons pas suite pour le touran vraiment decus

 

 

comment ca ?

 

neuf c'est ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui siège trop dur pour madame elle s attendait à plus accueillant

 

Déçu car moi elle le plaisait je pense me tourner vers une octave combi

 

 

Attention, les sièges ne sont pas les mêmes selon la finition...

Après, l'octavia est un très bon choix aussi, mais pas vraiment le même style. En RS, elle est très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

 

Attention, les sièges ne sont pas les mêmes selon la finition...

Après, l'octavia est un très bon choix aussi, mais pas vraiment le même style. En RS, elle est très belle.

 

 

les siege sont les memes , c'est le rembourage qui est different

 

vu que skoda c'est de l'economie ( toujour 100 kg de moins que modele vw equivalent ) avoir des siege plus qualité sur skoda me paraitrait etonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les siege sont les memes , c'est le rembourage qui est different

 

vu que skoda c'est de l'economie ( toujour 100 kg de moins que modele vw equivalent ) avoir des siege plus qualité sur skoda me paraitrait etonnant

 

 

Lol, oui enfin tu joues sur les mots.

Au final, rembourrage ou pas, le siège n'est pas le même entre un carat et un trendline... C'est pas le même confort forcément.

 

Chez Skoda, faut essayer, parce oui c'est moins cher, mis c'est pas forcément moins bien.

Pour avoir hésité entre une Passat et une superb, il y a des écarts sur certains plastiques etc, mais tu avais des sièges ventilés etc sur la superb.

 

Faut comparer. Le truc, c'est que le Touran est un monospace, l'octavia une berline break. Le confort n'est pas forcément le même .

 

A l'époque, je suis passé d'un Tiguan 2013 à un Touran 2016, le Tiguan était bien plus confortable... Et plus qualitatif. Comme d'ailleurs la Passat est bien supérieure aux 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

enfin avoir mal au cul est un gage de sécurité ( ne dort pas sur la route ) et de longevité

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin avoir mal au cul est un gage de sécurité ( ne dort pas sur la route ) et de longevité

 

CQFD

 

 

Ouais enfin, même si je dis que le tiguan et la Passat sont plus confortables, le Touran reste plutôt confortable aussi à mon gout Le mien était un carat rline. Donc ça joue aussi sûrement.

 

Le truc c'est que les allemandes sont globalement plus fermes que les françaises. Donc ça peut peut être jouer aussi pour celui qui vient d'une française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

Après essai du véhicule nous rentrons déçus non pas par le moteur mais par le confort...

Nous ne donnerons pas suite pour le touran vraiment decus

Je partage tout à fait cet avis après 3 ans et 180.000km à bord de mon Touran.

les circonstances font que j'ai recommandé le même, mais cette fois ci j'ai pris les sièges ergoactiv en espérant beaucoup mieux pour mon dos

évidement, aucun concession ne présente de véhicule avec ces sièges, il faut se fier au catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Je partage tout à fait cet avis après 3 ans et 180.000km à bord de mon Touran.

les circonstances font que j'ai recommandé le même, mais cette fois ci j'ai pris les sièges ergoactiv en espérant beaucoup mieux pour mon dos

évidement, aucun concession ne présente de véhicule avec ces sièges, il faut se fier au catalogue

 

...en France??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

enfin après être resté dans une bagnole 150000 borne amorto et siege rincé il n'y aura pas de siege compatible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin après être resté dans une bagnole 150000 borne amorto et siege rincé il n'y aura pas de siege compatible ...

 

 

On verra en tout cas merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait cet avis après 3 ans et 180.000km à bord de mon Touran.

les circonstances font que j'ai recommandé le même, mais cette fois ci j'ai pris les sièges ergoactiv en espérant beaucoup mieux pour mon dos

évidement, aucun concession ne présente de véhicule avec ces sièges, il faut se fier au catalogue

 

 

 

Très bon choix les sièges Ergoactiv. Je les ai, on peut vraiment trouver une position confortable vu les multiples réglages. En showroom, on peut aussi les voir sur d'autres véhicules de la gamme.

 

 

Petite question, quel moteur ? Délai de livraison ??? En Belgique le délai en TDI150 est février 2020 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

En Belgique aussi, le 1.6 115ch en highline commandé en février, livraison prévue en novembre 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Bonjour,

Nous sommes intéressés par un R Line (tsi 150) avec pas mal d’options. D’après vous, est-ce encore judicieux de le commander vu que sa fin de vie est assez proche ?

J’avais dans l’idee de le garder assez longtemps (si pas de problème majeur).

En tt cas, comme beaucoup ici je ne suis pas fan des SUV (plus de volume extérieur pour moins de praticité intérieure, non merci!), et on se retrouve vite à choisir entre Touran et grand C4 (je suis quand même allé voir un 5008)

Sachant que ma femme et moi avons des voitures vraiment dépassées et peu confortables ni adaptées aux grands trajets.

Quoiqu’il en soit la config finale est presque choisie (on doit éclaircir 2/3 détails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes intéressés par un R Line (tsi 150) avec pas mal d’options. D’après vous, est-ce encore judicieux de le commander vu que sa fin de vie est assez proche ?

J’avais dans l’idee de le garder assez longtemps (si pas de problème majeur).

En tt cas, comme beaucoup ici je ne suis pas fan des SUV (plus de volume extérieur pour moins de praticité intérieure, non merci!), et on se retrouve vite à choisir entre Touran et grand C4 (je suis quand même allé voir un 5008)

Sachant que ma femme et moi avons des voitures vraiment dépassées et peu confortables ni adaptées aux grands trajets.

Quoiqu’il en soit la config finale est presque choisie (on doit éclaircir 2/3 détails).

 

 

Bonsoir,

 

Je crois qu'il faut revenir à votre besoin et vos envies...

Si le véhicule vous convient, il n'y a pas à hésiter.

Les véhicules avec de la place, un grand coffre etc, il n'y en a pas des masses. Les suv ont bien moins de place. De plus, le Touran est bien à la page niveau technologie (régulateur adaptatif, lane assist, side assist....)

 

Le Touran est loin d'être mort. Il évoluera peut être mais c'est pas encore sûr. Et finalement, même s'il change, ça ne changera pas le vôtre qui vous conviendra.

 

En plus en rline tsi, il est superbe, et sera si besoin facile a revendre.

 

Les suv qui sont tellement à la mode, vont finir par être rattrapés par le malus écologique et le fait de consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Merci pour la réponse.

J’ai quand même regardé vite fait qq SUV (Kodiaq notamment), mais à part le 5008, les places arrières ne valent pas les 3 sièges indépendants.

De plus le grammage est trop élevé en général si on veut une logique poids/puissance. Et sachant que ce véhicule sera en partie destiné à un usage pro, on est vite limité niveau motorisation, ce qui exclut la plupart des concurrents potentiels.

Le Touran revient à chaque fois en tête donc.

J’ai trouvé la quasi totalité des réponses à mes questions en parcourant l’intégralité de ce topic.

Il m’en restera qq unes concernant des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J’ai quand même regardé vite fait qq SUV (Kodiaq notamment), mais à part le 5008, les places arrières ne valent pas les 3 sièges indépendants.

De plus le grammage est trop élevé en général si on veut une logique poids/puissance. Et sachant que ce véhicule sera en partie destiné à un usage pro, on est vite limité niveau motorisation, ce qui exclut la plupart des concurrents potentiels.

Le Touran revient à chaque fois en tête donc.

J’ai trouvé la quasi totalité des réponses à mes questions en parcourant l’intégralité de ce topic.

Il m’en restera qq unes concernant des équipements.

 

 

N'hésitez pas a nous poser les questions. Nous pourrons peut être répondre.

Clairement, un véhicule avec 3 sièges arrières... A part les monospaces, ça court pas les rues. Sinon, ya le Q7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Le configurateur est erroné.

Suffit de voir pour le pack drive assist premium.

Heureusement chez le CC c’est fonctionnel.

Donc mes questions concernent qq options.

Apparement l’éclairage coffre est mauvais. L’option existe, mais juste en pack. Donc je sera obligé de sélectionner celui avec le filet porte bagage. Est ce qu’il s’enlève facilement? Et la plage arrière est elle compatible avec ce

filet?

En parlant de filet, il y a aussi celui de retenue. Est ce compatible avec les options précitées? Car si j’ai bien compris, ça permet de charger le coffre jusqu’au plafond?

La plage arrière est elle compatible avec ce filet également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est erroné.

Suffit de voir pour le pack drive assist premium.

Heureusement chez le CC c’est fonctionnel.

Donc mes questions concernent qq options.

Apparement l’éclairage coffre est mauvais. L’option existe, mais juste en pack. Donc je sera obligé de sélectionner celui avec le filet porte bagage. Est ce qu’il s’enlève facilement? Et la plage arrière est elle compatible avec ce

filet?

En parlant de filet, il y a aussi celui de retenue. Est ce compatible avec les options précitées? Car si j’ai bien compris, ça permet de charger le coffre jusqu’au plafond?

La plage arrière est elle compatible avec ce filet également?

 

 

Bien mieux que le configurateur, il y a la documentation tarifaire sur le site de VW:

https://brochures.volkswagen.f [...] 9_1903.pdf

 

Pour l'éclairage du coffre, c'est vrai qu'il est indiqué qu'il faut le pack cargo pour avoir l'éclairage amovible. Je n'avais pas pris ce pack, pourtant j'avais bien l'éclairage amovible sur le mien datant de 2016. Peut être que certains livrés récemment pourraient dire si c'est toujours le cas.

 

Sinon, le filet, je l'avais pris par contre. Et ça c'est top.

Il vaut mieux le prendre à la commande. Il se fixe sur le plafond, il y a des attaches spéciales (non dispo sans l'option) et il longe les sièges arrières. La plage arrière peut rester en place, ça passe très bien. D'ailleurs, moi, je le laissais tout le temps, faisant souvent de grands trajets chargés avec les enfants. Ça permet donc de charger jusqu'au toit. Et si pas chargé jusqu'au toit, on voit un peu à travers.

La plage arrière peut tout de même être enlevée facilement et rangée dans le compartiment sous le coffre.

 

Donc je conseillerais plus le filet de séparation que le pack cargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

D’accord.

Pour la doc, je l’ai bien épluchée oui. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai vu l’anomalie du pack drive assist premium.

Le filet ne serait pas compatible avec le pack cargo d’après toi? (Vu le prix, je peux prendre ces 2 options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord.

Pour la doc, je l’ai bien épluchée oui. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai vu l’anomalie du pack drive assist premium.

Le filet ne serait pas compatible avec le pack cargo d’après toi? (Vu le prix, je peux prendre ces 2 options)

 

 

Je pense que le pack cargo est bien compatible avec le filet de séparation. Dans la documentation, quand il y a des incompatibilités, c'est normalement indiqué.

Surtout que je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

C’est ce que je me disais aussi.

Et l’option commande vocale c’est pour les commandes du tel? Par exemple un iPhone a déjà Siri. Cela le deporte?

Sinon notre config sera R Line jantes Marseille (ça rend vraiment bien pour en avoir vu en vrai), DCC (forcément), feux directionnels (pour la signature en virgule), sièges enfants, 7 places, pare soleil, attelage, drive assist premium, palettes au volant, App connect (même pas de série!!!), extension de garantie et les options précitées.

La couleur je pense gris indium (mais c’est vraiment la grosse hésitation avec aussi le gris clair et le noir métal).

 

Voilà pourquoi je pense le garder longtemps vu ce que l’on y ajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...