Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je suis vraiment pas fan des nouveaux intérieurs full numérique. :(

A chaque fois je vois le long terme et je me dis que ça va merder/être un nid à faille. :(

 

 

Ceci dit, un compteur a aiguille peut lâcher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un bon diesel qu'un mauvais essence :o

 

 

N'enterrons pas trop vite ce petit 1.0 TCe. L'avenir nous (et surtout, me :D ) dira s'il est fiable. ;)

 

Pourtant, il y a quand même des différences.

L'arrière par exemple

L'avant est différent aussi.

Mais rassure toi, il y a moins de différences entre la Clio 4 et la 5 qu'entre une Fiesta Mk7 et 8.

 

 

C'est clair !!! Pour faire la différence entre une Clio 4 et Clio 5 il faut se lever tôt !!

 

 

C'est tout à fait exact, mais comme je n'ai jamais eu de Clio 4, ça ne me dérange pas ! :lol:

 

Je suis vraiment pas fan des nouveaux intérieurs full numérique. :(

A chaque fois je vois le long terme et je me dis que ça va merder/être un nid à faille. :(

 

 

À quand remontent les premiers modèles avec des écrans tactiles à l'intérieur ? Il pourrait être intéressant d'avoir des retours, ça commence à faire quelques années maintenant. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les écrans LCD des pc et pc portables.

AU bout de 10 ans t'en a quand même peu qui sont encore 100% fonctionnel.

T'en as beaucoup ou il faut au minimum changer l'inverter et ça c'est le minimum. :/

T'en a qui n'ont pas de pb heureusement, mais la différence c'est que les conditions climatiques sont bien moins ciritiques.

Perso ma vision d'une voiture c'est sur plus de 10 ans. (d'ailleurs ma polette aura 10 ans l'année prochaine).

 

D'ailleurs au niveau des écrans de ce style, quid de l'usure avec du soleil dessus? Genre quand il fait plus de 35° à l'ombre (donc plus de 50 à 60° dans la voiture au soleil...), que le soleil tape sur les écrans? (chose que ne vit pas un LCD de pc par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les écrans LCD des pc et pc portables.

AU bout de 10 ans t'en a quand même peu qui sont encore 100% fonctionnel.

T'en as beaucoup ou il faut au minimum changer l'inverter et ça c'est le minimum. :/

T'en a qui n'ont pas de pb heureusement, mais la différence c'est que les conditions climatiques sont bien moins ciritiques.

Perso ma vision d'une voiture c'est sur plus de 10 ans. (d'ailleurs ma polette aura 10 ans l'année prochaine).

 

D'ailleurs au niveau des écrans de ce style, quid de l'usure avec du soleil dessus? Genre quand il fait plus de 35° à l'ombre (donc plus de 50 à 60° dans la voiture au soleil...), que le soleil tape sur les écrans? (chose que ne vit pas un LCD de pc par exemple)

 

 

Certaines tesla ont eu le coup, prises en garantie. Apparemment ça virait au jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au niveau des écrans de ce style, quid de l'usure avec du soleil dessus? Genre quand il fait plus de 35° à l'ombre (donc plus de 50 à 60° dans la voiture au soleil...), que le soleil tape sur les écrans? (chose que ne vit pas un LCD de pc par exemple)

 

 

Je pense que le cahier des charges d'un écran de voiture est plus exigeant que celui d'un ordinateur. ;)

 

Sinon, au boulot j'ai une voiture avec deux écrans LCD juxtaposés (certes non tactiles) qui a fêté ses 11 ans, et ils fonctionnent très bien ! :o

 

Bon, c'est une Mercedes Classe S, j'imagine que la qualité est "un peu" au-dessus d'une Clio ou une 208 ! :W

 

Mon écran est exposé au soleil en plus avec le toit panoramique et au bout de 6 ans, pas de souci.

 

 

Il faut bien que quelque chose fonctionne dans cette voiture ! :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

À quand remontent les premiers modèles avec des écrans tactiles à l'intérieur ? Il pourrait être intéressant d'avoir des retours, ça commence à faire quelques années maintenant. :voyons:

 

Il suffit de regarder les écrans LCD des pc et pc portables.

AU bout de 10 ans t'en a quand même peu qui sont encore 100% fonctionnel.

T'en as beaucoup ou il faut au minimum changer l'inverter et ça c'est le minimum. :/

T'en a qui n'ont pas de pb heureusement, mais la différence c'est que les conditions climatiques sont bien moins ciritiques.

Perso ma vision d'une voiture c'est sur plus de 10 ans. (d'ailleurs ma polette aura 10 ans l'année prochaine).

 

D'ailleurs au niveau des écrans de ce style, quid de l'usure avec du soleil dessus? Genre quand il fait plus de 35° à l'ombre (donc plus de 50 à 60° dans la voiture au soleil...), que le soleil tape sur les écrans? (chose que ne vit pas un LCD de pc par exemple)

 

 

 

Les premiers GPS intégré date des années 90 (Safrane par exemple) et sont encore opérationnel.

 

 

Les GPS intégré se sont démocratisé dans les années 2000 et fonctionne aussi bien.

 

Même de mémoire le GPS des Focus 2/C-Max sont aussi à écran tactile et je n'ai pas eu de souvenir qu'il était H.S après 5 ou 10 ans.

 

ford_focus_2_rs_305_01.jpg

 

 

Par-exemple ma Mégane a aussi un GPS intégré, va fêter ses dix ans cet été et le GPS fonctionne très bien (pas d'écran figé, pas de pixel de mort....) et pourtant j'ai un toit vitré.

 

 

Les technologies embarqués dans les voitures sont spécialement adapté pour, même si de prime à bord, ça ressemble à ce qui nous entoure (connexion 3G/4G, écran tactile, GPS...) et doivent à résister aux vibrations, aux différences de T° (aussi bien froid que chaud)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le cahier des charges d'un écran de voiture est plus exigeant que celui d'un ordinateur. ;)

 

Sinon, au boulot j'ai une voiture avec deux écrans LCD juxtaposés (certes non tactiles) qui a fêté ses 11 ans, et ils fonctionnent très bien ! :o

 

Bon, c'est une Mercedes Classe S, j'imagine que la qualité est "un peu" au-dessus d'une Clio ou une 208 ! :W

 

 

 

 

Il faut bien que quelque chose fonctionne dans cette voiture ! :o:cyp:

 

 

Houla je vais camper ici :cyp: drapal kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gifalexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis l'heure est grave ! :o

 

Ça fait 6 mois que j'ai envie de changer de voiture et que j'hésite à franchir le pas. Je l'aime bien ma Fiestouille, et je n'ai absolument rien à lui reprocher, mais le désir de nouveauté commençait à se faire sentir. :o

 

Alors j'ai craqué, et ce matin, j'ai signé pour une Clio 5 orange ! :rs:

 

Comme les vendeurs sont aux abois, j'ai pu faire (je pense) une assez bonne affaire et ma Fiesta a été très bien reprise. :sol:

 

Si tout va bien je devrais l'avoir d'ici la fin du mois. Maintenant, le plus dur va être d'attendre ! :lol:

 

 

Ah cool ça ;)

Les rares clio que j'ai conduites c'était des trucs de loc entrée de gamme qui tombaient en miettes avec moins de 10 000km au compteur, mais après ça veut pas forcément dire que le plus haut de gamme s'autodétruit aussi vite (et au moins tu en prendra soin)

 

 

Tu as tout dit dans ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers GPS intégré date des années 90 (Safrane par exemple) et sont encore opérationnel.

 

 

Les GPS intégré se sont démocratisé dans les années 2000 et fonctionne aussi bien.

 

Même de mémoire le GPS des Focus 2/C-Max sont aussi à écran tactile et je n'ai pas eu de souvenir qu'il était H.S après 5 ou 10 ans.

 

https://www.automobile-sportiv [...] 305_01.jpg

 

 

Par-exemple ma Mégane a aussi un GPS intégré, va fêter ses dix ans cet été et le GPS fonctionne très bien (pas d'écran figé, pas de pixel de mort....) et pourtant j'ai un toit vitré.

 

 

Les technologies embarqués dans les voitures sont spécialement adapté pour, même si de prime à bord, ça ressemble à ce qui nous entoure (connexion 3G/4G, écran tactile, GPS...) et doivent à résister aux vibrations, aux différences de T° (aussi bien froid que chaud)...

 

 

Ça n'a pas l'air de poser problème dans l'ensemble, c'est plutôt rassurant. ;)

 

Houla je vais camper ici :cyp: drapal kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gifalexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

 

 

Bienvenue alors ! Même si tu arrives un peu après la bataille pour ce topic... quoique, il n'a jamais été aussi actif que depuis que j'ai annoncé le changement. :cyp::lol:

 

Ah cool ça ;)

 

 

:oui: Et j'ai hâte ! :p

 

:o

On attend le topic de ta Clio et son nom :D

 

 

Dès que je l'aurai, je ferai un topic ! Je compte sur toi pour y mettre l'ambiance. :D

 

Pour le nom, suspense d'ici là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie couleur pour cette Clio.Question habitabilité ça ne devrait pas trop te changer de la Fiesta.

 

 

Deja il me semble que niveau habitabilité et finition c'est mieux que la Clio4 :)

 

J'espère qu'il en sera content :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les écran LCD sont fiables (Hors soucis spécifiques sur un modèle). Ils sont conçu pour durer dans nos voitures contrairement aux TV.

Ne pas prendre l'exemple des PC portable qui eux lâchent à cause des nappes dans les charnières ;)

 

 

Sur une MK8, j'ai déjà vu une prise en charge en garantie pour le compteur car le moteur de l'aiguille de vitesse était HS. Dans une voiture leur principal ennemie c'est la chaleur, un pare soleil l'été et hop on préserve tout ça (En plus de protéger tout le reste comme le tableau de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça n'a pas l'air de poser problème dans l'ensemble, c'est plutôt rassurant. ;)

 

 

 

 

Bienvenue alors ! Même si tu arrives un peu après la bataille pour ce topic... quoique, il n'a jamais été aussi actif que depuis que j'ai annoncé le changement. :cyp::lol:

 

 

 

 

:oui: Et j'ai hâte ! :p

 

 

 

 

Dès que je l'aurai, je ferai un topic ! Je compte sur toi pour y mettre l'ambiance. :D

 

Pour le nom, suspense d'ici là. :o

 

 

J'espère que tu va pas l’appeler Clitorine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie couleur pour cette Clio.Question habitabilité ça ne devrait pas trop te changer de la Fiesta.

 

 

Merci. :sol:

 

Côté habitabilité, je n'ai pas encore eu le temps de voir dans l'habitacle, par contre le coffre me semble un peu plus grand. :oui:

 

Au niveau des dimensions, il y a quand même pas mal de différences. La Clio est un peu moins haute, un peu plus longue. Mais surtout, elle a presque 10 cm de plus en largeur ! :eek:

 

Et pendant ce temps, les places de parking ne grandissent pas, elles... Heureusement qu'il y a la caméra et des radars devant et derrière. :cyp:

 

Deja il me semble que niveau habitabilité et finition c'est mieux que la Clio4 :)

 

J'espère qu'il en sera content :o

 

 

Ce n'était pas très dur de faire mieux en finition que la Clio 4, elle avait vraiment un côté cheap dedans. Dommage, parce que la 3, à son époque, était très bien placée à ce niveau. :oui:

 

Sur une MK8, j'ai déjà vu une prise en charge en garantie pour le compteur car le moteur de l'aiguille de vitesse était HS. Dans une voiture leur principal ennemie c'est la chaleur, un pare soleil l'été et hop on préserve tout ça (En plus de protéger tout le reste comme le tableau de bord).

 

 

Ça tombe bien, je suis un accro du pare-soleil. :D

 

Au boulot, je me gare sur un parking en plein soleil, sans un seul centimètre carré d'ombre, et parfois devant un hangar blanc qui reflète. Le résultat, en été, ça peut être ceci :

 

20170622_160553.jpg

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

J'espère que tu va pas l’appeler Clitorine :cyp:

 

 

Je pense qu'on va éviter. :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 0 l/100 là...

C'est une jauge hein...

 

Celà dit hybride ou pas en instantané ça peut monter haut... Surtout qu'ici ce n'est pas une vrais hybride.

Je ne sais pas si je n'ai pas du 49l/100 sur ma polette en instané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Y a 0 l/100 là...

C'est une jauge hein...

 

Celà dit hybride ou pas en instantané ça peut monter haut... Surtout qu'ici ce n'est pas une vrais hybride.

Je ne sais pas si je n'ai pas du 49l/100 sur ma polette en instané...

 

 

 

C'était ironique hein :o

 

C'est de la micro-hybridation donc un gain en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est une photo du compteur de son ancienne Fiesta MK8 en 125ch "standard" :p

 

 

 

Je croyais que la génération actuelle était la 7 ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 0 l/100 là...

C'est une jauge hein...

 

Celà dit hybride ou pas en instantané ça peut monter haut... Surtout qu'ici ce n'est pas une vrais hybride.

Je ne sais pas si je n'ai pas du 49l/100 sur ma polette en instané...

 

Pareil sur le 140cv, je suis aux alentours des 50l :lol:

 

 

 

Je croyais que la génération actuelle était la 7 ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Non !

Mk7 = 2008 - 2012

Mk7.5 = 2012 - 2018 (2017 ?)

Mk8 = 2017 - ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi aussi ! Au boulot on se fou de moi avec mon pare soleil mais au moins j'ai pas trop chaud quand je rentre :D

 

 

 

La même :o On me dit que "c'est pour les vieux" ... je vois pas le rapport :cry: :q

 

 

Je ne vois pas en quoi c'est "pour les vieux" de prendre soin de sa voiture... :o

 

 

 

:D

 

 

Pas mal non plus ! :p

 

Je croyais que la génération actuelle était la 7 ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Non !

Mk7 = 2008 - 2012

Mk7.5 = 2012 - 2018 (2017 ?)

Mk8 = 2017 - ...

 

:jap:

 

 

Les générations, chez Ford, c'est compliqué. :cyp:

 

Non, IDF fin juin 2019

 

 

Ma photo est de juin 2017 il me semble. ;)

 

Sinon, la Clio est déjà immatriculée... j'ai échappé à toutes les combinaisons de lettres "bizarres" ! :veedub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Les générations, chez Ford, c'est compliqué. :cyp:

 

 

 

 

Je vois ça :o

 

Ma photo est de juin 2017 il me semble. ;)

 

Sinon, la Clio est déjà immatriculée... j'ai échappé à toutes les combinaisons de lettres "bizarres" ! :veedub::lol:

 

 

 

 

De peu, mais ça peux changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas en quoi c'est "pour les vieux" de prendre soin de sa voiture... :o

 

 

 

 

Pas mal non plus ! :p

 

 

 

 

 

 

Les générations, chez Ford, c'est compliqué. :cyp:

 

 

 

 

Ma photo est de juin 2017 il me semble. ;)

 

Sinon, la Clio est déjà immatriculée... j'ai échappé à toutes les combinaisons de lettres "bizarres" ! :veedub::lol:

 

 

Du style FN-666-PQ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que tu changes de monture toi aussi :ange:

 

Au moins tu risques rien en partant avec une Renault, c’est plutôt fiable et ça devrait être costaud, en espérant qu’elle te donne autant de plaisir que ta fiesta :jap:

D’ailleurs tu as pris quelle finition ? Je suppose que tu dois avoir plus d’équipements que ta petite Ford :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De peu, mais ça peux changer :D

 

 

La plaque ? :??:

 

Ce sont bien les numéros définitifs, d'ailleurs je suis passé à la concession récupérer le certificat provisoire. Demain direction l'assurance, ça se précise! :sol:

 

Du style FN-666-PQ :o

 

 

Entre autres... :ange:

 

Alors je vois que tu changes de monture toi aussi :ange:

 

Au moins tu risques rien en partant avec une Renault, c’est plutôt fiable et ça devrait être costaud, en espérant qu’elle te donne autant de plaisir que ta fiesta :jap:

D’ailleurs tu as pris quelle finition ? Je suppose que tu dois avoir plus d’équipements que ta petite Ford :)

 

 

:coucou: Nico !

 

Oui, ça faisait bien longtemps que cette voiture et cette couleur m'avaient tapé dans l'œil. J'ai longuement hésité avant de me lancer, mais cette fois, ça y est. :p

 

Niveau fiabilité je ne suis pas trop inquiet, les Clio ne font pas trop parler d'elles en général. Vu que c'est le modèle le plus vendu en France, si c'était une catastrophe ça ferait désordre... :cyp:

 

J'ai pris une finition Intens, donc avec pas mal d'équipements que je n'avais pas avant : phares full led, carte mains libres, aide au maintien dans la voie, écran de 7 pouces... La technologie moderne, quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

La plaque ? :??:

 

Ce sont bien les numéros définitifs, d'ailleurs je suis passé à la concession récupérer le certificat provisoire. Demain direction l'assurance, ça se précise! :sol:

 

 

 

Je parlais de ce qui pouvais y être associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...