Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi761Bd

Quand ça arrive tôt et que c'est pris en charge, c'est pas pareil. :o

 

Je vais essayer de commander un joint, une fourchette et une goupille-ressort chez Renault pour m'y mettre.

Avec 2 commandes internet bloquées depuis 1 mois (amortisseurs av, clips...), j'ai pas envie de retenter.

 

Si c'est pas la fourchette, et que je vois rien d'anormal au niveau de la pignonnerie de 5, je remonte tel quel et achète une autre caisse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un pourrait-il m'indiquer si un poids tractable maximum est renseigné sur le certificat de conformité des Twingo RS ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.3-F.2

1820-1470= 350kg. :jap:

 

 

Merci :) Je ne sais pas trop que croire, il y a des gens qui me disent qu'il est indiqué 0 kg sur leur carte grise et d'autres comme toi 350 kg. C'est le même poids que sur la Twingo dci que j'avais dans le temps et je me souviens qu'il était clairement indiqué sur le certificat de conformité.

 

 

En fait je dois être vraiment sûr parce qu'en Belgique on doit passer un contrôle technique spécifique dès qu'on monte un attelage pour vérifier son montage. Ce serait vraiment pénible en cas de refus parce que je n'aurai que cette voiture pour tracter de temps en temps ma moto, un porte-vélo ou aller à la déchetterie... L'autre c'est une up! GTI et là il est clairement indiqué 0 kg.

 

J'étais tombé sur ce pdf de Renault pas très rassurant:

screenshot-80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur la carte grise de ma TRS (2013), le champ F.3 n'est pas renseigné :

CGTRS_poids.jpg

 

Ce que dit la Notice d'Utilisation :

NUTRS_poids.jpg

 

La Plaque Constructeur de ma TRS (phase 2) :

TRS_masses.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@eManu Merci c'est l'info que je cherchais. Donc c'est mort je crois :/

 

Edit: J'avance dans mes recherches, en comparant 2 catalogues Renault, on dirait qu'il y a eu un changement entre la phase 1 et la phase 2 :

 

 

 

screenshot-81.jpg

 

Donc si quelqu'un a une carte grise de phase 1 pour vérifier, ça m'intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça arrive tôt et que c'est pris en charge, c'est pas pareil. :o

Je vais essayer de commander un joint, une fourchette et une goupille-ressort chez Renault pour m'y mettre.

Avec 2 commandes internet bloquées depuis 1 mois (amortisseurs av, clips...), j'ai pas envie de retenter.

Si c'est pas la fourchette, et que je vois rien d'anormal au niveau de la pignonnerie de 5, je remonte tel quel et achète une autre caisse. :o

Plus qu'à espérer que ce ne soit (relativement) pas grand chose.

...et que tu ne changes pas de véhicule, ne serait-ce que pour l'intérêt de ce sujet (ceci dit très égoïstement :D ).

 

De mon coté, je n'ai rien entrepris durant le confinement (malgré quelques jours de congés imposés).

De toute manière je me suis limité à des achats de toute première nécessité et étant donné que c'est mon seul véhicule je n'ai pas voulu risquer de me retrouver dans la mouise pour une pièce manquante ou cassée.

 

Je serais plus à l'aise (y compris concernant ses caprices) si j'avais un véhicule de "secours".

J'ai lorgné quelque temps sur les C3RS2 (uniquement Sirius, il va sans dire :p ) en vente sur LBC, ...mais ce ne serait pas un choix très raisonnable. :o

(d'autant qu'une des deux ne pourrait pas dormir à l'abri)

Je vais devoir me résigner à plafonner à 1.6L ;) , les cylindrées supérieures se faisant rares.

Alors, n'étant pas familier des 2 roues, j'ai pensé au Twizy 80 (véritable véhicule de secours pour le coup :D ).

Avec un p'tit covering jaune (mais sans les appendices du Twizy F1), ça pourrait l'faire. :p

 

Sinon, les quelques fois où j'ai sorti la TRS, j'ai constaté qu'elle puait toujours autant. :pfff:

 

e22d20645d0b9ff5691531917764919d.jpg

b26279ca608606ecfbede104606c4933.jpg

0ca899c20177b1d600e347523233cab4.jpg

1901b1ddf5d22a8acc01fcf988b09548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une phase 1.

 

 

 

 

Merci ! Ok donc c'est sûr: phase 1 c'est 350 kg et phase 2 pas de remorque possible. Je me demande d'où vient le changement. C'est peut-être lié aux normes antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Merci ! Ok donc c'est sûr: phase 1 c'est 350 kg et phase 2 pas de remorque possible. Je me demande d'où vient le changement. C'est peut-être lié aux normes antipollution.

 

peut etre a cause du pare choc arriere de la phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

 

Merci :) Je ne sais pas trop que croire, il y a des gens qui me disent qu'il est indiqué 0 kg sur leur carte grise et d'autres comme toi 350 kg. C'est le même poids que sur la Twingo dci que j'avais dans le temps et je me souviens qu'il était clairement indiqué sur le certificat de conformité.

 

 

En fait je dois être vraiment sûr parce qu'en Belgique on doit passer un contrôle technique spécifique dès qu'on monte un attelage pour vérifier son montage. Ce serait vraiment pénible en cas de refus parce que je n'aurai que cette voiture pour tracter de temps en temps ma moto, un porte-vélo ou aller à la déchetterie... L'autre c'est une up! GTI et là il est clairement indiqué 0 kg.

 

J'étais tombé sur ce pdf de Renault pas très rassurant:

https://i.postimg.cc/RhJ0GJCB/screenshot-80.jpg

 

 

J’en ai mis un l’an passé.

Et passé au contrôle technique (Namur) , ils ne mettent qu’une remarque sur la carte verte comme quoi il y a un attelage. Sinon oui 350kg.

Perso c’est juste pour mon porte vélo.

C’est moche mais au moins ça protège hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Sinon que me conseillez-vous comme plaquettes qui vont bien ?

Je pensais mettre des EBC yellow mais le prix pour av+arr me refroidi un peu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour des Ferodo DS2500 (pas encore installées d'ailleurs) parce que j'avais ça sur la 106 et que j'en étais satisfait.

De ce que j'avais compris, c'était un choix "classique" en complément des disques groupe N que j'avais montés.

J'espère juste que ça fonctionnera aussi bien que l'origine ...si je parviens à percevoir une différence sur route. :o

(d'autant que je vais remplacer les disques en même temps)

 

f16eee4932685a0d5760b4b245ff3268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik236Bx

Bonjour a tous, je recherche pour achat une TRS de moins de 80000km si possible avec TO ( donc pas cup) avec un budget d'environ 8000€. Je suis en région parisienne ( avec l'histoire des 100km il vaut mieux préciser).

J'espère ne pas être totalement HS en postant mon message ici, et si c'est le cas, bah je suis désolé.

A part ça je me déplace majoritairement en moto ( Africa Twin DCT) et un peu en 350 RDLC affutée a l'occasion.

N'hésitez mas a me MP si vous pensez avoir la perle rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je recherche pour achat une TRS de moins de 80000km si possible avec TO ( donc pas cup) avec un budget d'environ 8000€. Je suis en région parisienne ( avec l'histoire des 100km il vaut mieux préciser).

J'espère ne pas être totalement HS en postant mon message ici, et si c'est le cas, bah je suis désolé.

A part ça je me déplace majoritairement en moto ( Africa Twin DCT) et un peu en 350 RDLC affutée a l'occasion.

N'hésitez mas a me MP si vous pensez avoir la perle rare

 

T'auras plus de chance sur lbc....

par contre ton rdlc m'intéresse, t'as un post dessus ? je suis fan des 2 temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik236Bx

Merci pour ton message, je commence un peu a etre saoulé avec les annonces sur LBC, c'est pas terrible.

Mon RDLC, il est un peu différent, en fait j'ai moné un train roulant de RGV 250 et une prépa moteur propre. Je vais le vendre car je ne le fais pas rouler et je préfèrerais qu'un passionné en profite. Je ne sais pas trop comment poster les photos ici, je suis novice sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, je commence un peu a etre saoulé avec les annonces sur LBC, c'est pas terrible.

Mon RDLC, il est un peu différent, en fait j'ai moné un train roulant de RGV 250 et une prépa moteur propre. Je vais le vendre car je ne le fais pas rouler et je préfèrerais qu'un passionné en profite. Je ne sais pas trop comment poster les photos ici, je suis novice sur ce forum...

 

Hum intéressant, en plus tu le vends.... dommage que tu sois trop loin pour moi...

j'avais créé ce topic n'hésites pas à mettre des photos de ton petit monstre

 

Two strokes power !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le lien du blog fait lors de sa modification.

 

http://rdlcfranciliens.over-bl [...] 50760.html

 

Nikko

 

 

 

IMG_0936.jpg

 

Post ton lien sur le lien que je t'ai donné, ca le fera vivre, les amateurs de 2 temps se font rares....

en plus sur un sujet trs on est carrément hs ?

moi aussi j'ai un café racer blanc, mais sur base de kawa kr1 s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que me conseillez-vous comme plaquettes qui vont bien ?

Je pensais mettre des EBC yellow mais le prix pour av+arr me refroidi un peu.

 

Merci

 

 

Les Greenstuff sont très bien, avec du RBF 600 et des durites avia c'est encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact nikkordlc il en cherche une.

Je ne la vends pas (et pense bien ne jamais la vendre :o ), désolé.

Je voulais dire "pour changer des photos provenant de petites annonces (donc non perso) que je poste régulièrement". ;)

 

Les sièges :love: , Le jaune :love:

De loin, avec la sur-exposition et pas mal de retouches photo. :ange:

Bientôt 7 ans et comme ce n'est pas un modèle d'expo, ça fait un peu mal au cœur de voir s'accumuler les petits pocs, éclats, rayures, frottements,... de l'usage quotidien. :cry:

D'autant que lorsque tu l'entretiens (plutôt que de laisser la crasse masquer les défauts), tu as le nez dessus et ça te saute aux yeux.

 

Les jantes avec pneus hiver en cette saison

bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Eh oui, toujours à essayer de les finir pour pouvoir me débarrasser des jantes tôle.

Mais même en utilisation toutes saisons, ils tiennent le coup, les bougres. :p

 

 

TRS202005i_2.jpg

 

TRS202005i_1.jpg

 

TRS202005i_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Manu,

 

Faut vraiment que tu vires ces pneus hiver...qd tu arsouilles un peu, ça doit être un carnage coté tenue de route, surtout avec les grosses chaleurs qui arrivent! :D

 

Perso j'ai mes Toyo a changer, les 2 avants sont rincés et derrière même s'ils ne sont pas au bout, ils ne sont plus trop frais et je les trouve "sec". Ce genre de gomme n'aime pas les températures froides, je devrais remiser les semi-slick en hiver...(en plus un des 2 a subit une réparation et ne tient plus parfaitement la pression.)

Bref, après pas mal de recherches et de lectures diverses, je sais vers quel pneu je vais m'orienter. Je vous en reparle très vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, Faut vraiment que tu vires ces pneus hiver...qd tu arsouilles un peu, ça doit être un carnage coté tenue de route, surtout avec les grosses chaleurs qui arrivent! :D

Ca fait tellement longtemps que je les utilise, été comme hiver, que je ne me souviens plus du comportement des autres. :p

Ca crisse beaucoup, c'est sûr. :o

Peut être que ça glisse un peu, mais le châssis de la TRS est tellement sain que ça ne porte pas à conséquence.

Il se pourrait que ce soit moins raisonnable concernant les distances de freinage. :\

Le témoin hiver est dépassé mais pas le témoin d'usure classique, évidemment.

J'imagine que le concept de pneu hiver voudrait que je les jette à moitié usés (bonjour le gaspillage :pfff: ).

 

Je n'en reprendrai pas. Je n'en ai pas l'utilité (sauf à me retrouver surpris par un évènement météorologique exceptionnel) et je ne roule pas assez.

(en utilisation hiver exclusive je serais parti pour me les garder 5 ans ! :o )

Je me disais que sur un véhicule "à vocation sportive" ça pouvait se justifier ne serait-ce que pour des conditions intermédiaires (routes humides par temps froid).

Mais tant pis, ...faudra compter sur l'ESP. :ange:

 

Pendant ce temps, j'espère juste que les Michelin montés sur mes autres jantes ne vieillissent pas trop mal.

(pour les 2 Continental me restant de la monte d'origine, je ne me fais pas d'illusion :o )

 

Bref, après pas mal de recherches et de lectures diverses, je sais vers quel pneu je vais m'orienter. Je vous en reparle très vite. ;)

Je ne sais pas ce que tu nous as dégoté comme pneu, mais si c'est du semi-slick, très peu pour moi (pour les raisons évoquées plus haut). :D

 

5dfd02b2f5c70f65676413e9d5a7051f.jpg

ba09976183fb5e1cef6ad490b6af1fd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik236Bx

Contact nikkordlc il en cherche une.

Hello, j'ai trouvé la mienne aussi ! une 2010 noire avec TO et pas trop de bornes... juste un problème, elle a pris le grèle et le capot et la partie du toit métallique sont martellés, mais bon, c'est assorti aux jantes rayées du coup ;)

Je fais de photos dès que je la récupère !

 

 

Nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... juste un problème, elle a pris le grèle et le capot et la partie du toit métallique sont martellés, mais bon, c'est assorti aux jantes rayées du coup ;)

Le grêle, ma hantise ! :fouyaya:

Si encore les impacts étaient réguliers, façon balle de golf. :o

:D

Tu comptes la laisser comme ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai trouvé la mienne aussi ! une 2010 noire avec TO et pas trop de bornes... juste un problème, elle a pris le grèle et le capot et la partie du toit métallique sont martellés, mais bon, c'est assorti aux jantes rayées du coup ;)

Je fais de photos dès que je la récupère !

 

 

Nikko

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...