Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hi, les 2 vont bien !

- la Suzuki (qui est nettement la moins chère des 2) dans cette excellente version va devenir très rare jusqu à épuisement complet du stock...

- la Yaris actuelle va être très bientôt (pas avant 6 mois) remplacée par la nouvelle version qui vient d être dévoilée...(plus performante, plus économique, mieux présentée et plus chère)

Donc, dans les 2 cas , il y a des affaires à faire...

 

ps : j ai pris la Swift ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361Ek

Merci bien pour les infos

La Swift sera peut-être moins gourmande sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi, les 2 vont bien !

- la Suzuki (qui est nettement la moins chère des 2) dans cette excellente version va devenir très rare jusqu à épuisement complet du stock...

- la Yaris actuelle va être très bientôt (pas avant 6 mois) remplacée par la nouvelle version qui vient d être dévoilée...(plus performante, plus économique, mieux présentée et plus chère)

Donc, dans les 2 cas , il y a des affaires à faire...

 

ps : j ai pris la Swift ....

 

 

 

:p :p :p :p ;) ;) ;):love: :love: :love:

 

191028114339605376.png

 

 

191028114248845814.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

A Tamachou

Oh p... , tu consommes beaucoup trop !

Et ne viens pas me dire que c est parce que c est très vallonné chez toi ... tu montes tu consommes, tu descends tu ne consommes pas !

Tu enlèves la clim...et ça sera peut être mieux !

Et quelle est ta vitesse moyenne ?

 

 

Salut Sol

 

Même si c'est noté sur Sprit la climatisation n'est pas toujours en route, le moins souvent possible surtout à l'inter-saison.

 

Sur les 14 dernières heures de conduite, la moyenne de vitesse est d'environ 50 kms/h (mais ce graphique nul n'est pas précis)

 

J'ai une explication, en Auvergne nous avons des descentes qui montent aussi, c'est ça l'Auvergne :p :p :p:lol: :lol: :lol::D :D :D ......... :areuh: :areuh: :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solcarlus1744

Bonjour,

 

C’est bien ce que je dit. N’ayant pas de CVT au quotidien, je ne peux en aucun cas fournir un avis.

En revanche, l’agrément de conduite reste supérieur sur une EAT6 ou 8, et cela se vérifie.

 

Les seules CVT que j’ai pu conduire lors de mes voyages, ce sont des Honda. Et pour le coup, je préfère une EAT6.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solcarlus1744

Bonjour,

 

C’est bien ce que je dit. N’ayant pas de CVT au quotidien, je ne peux en aucun cas fournir un avis.

En revanche, l’agrément de conduite reste supérieur sur une EAT6 ou 8, et cela se vérifie.

 

Les seules CVT que j’ai pu conduire lors de mes voyages, ce sont des Honda. Et pour le coup, je préfère une EAT6.

 

Cordialement,

 

Et depuis, ça a bien changé !! Chez Toyota, il y a même désormais une 1ere "mécanique" qui améliore le démarrage ... Chez Subaru, il y a des palettes pour monter ou descendre des vitesses préprogrammées ...

Sur les Honda, il y a beaucoup de déception...

Mais , ok, la CVT implique une conduite plutôt cool même si on peut dépoter avec le cas échéant !!

Au fait , j ai conduit une EAT8 sur une auto (diesel, donc avec du couple) de chez PSA...ben ...la 8ème , c est plutôt sur l autoroute, de préférence plate ! parce qu à 80...l auto sera en perpétuelle hésitation entre 6 et 7 (7 sur route plate, pied léger)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2-74 plutôt ... ;)

Elle ne le fait pas automatiquement, dommage :ange:

 

 

C'est ça mais tout simplement il faut pousser les 2 bitonniaux en même temps, puis avec vos petits doigts agiles tourner à droite ou gauche pour règler l'heure qui clignote et après les minutes si besoin :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Merci bien pour les infos

La Swift sera peut-être moins gourmande sur autoroute ?

 

 

Pour te donner une idée, cet été sur mon trajet de vacances (3000 km A/R vers l'Espagne), j'étais à 5.8L. Sur mon ancienne voiture (Lexus CT 200h, hybride CVT comme la Yaris mais avec un moteur différent), le même trajet à 5.3L. Donc quasi pareil, pour un meilleur agrément moteur avec la Swift. En ville, la conso explose avec la Swift, je tourne toujours dans les 8L, jamais en dessous. Avec une Yaris, tu peux facile descendre à 4L, soit la moitié.

 

Par contre, contrairement à ce qui a été dit avant, je trouve que la boite EAT6 est relativement réactive, mais pour moi ça restera toujours moins réactif qu'une CVT, quoiqu'on en dise. Les CVT Toyota (du moins récentes) n'ont aucun lag et te donnent le régime moteur voulu instantanément et sans acoup. Avec la EAT6, j'ai l'impression des fois que ça lag un peu, que ça hésite sur les rapports, et surtout elle est beaucoup trop souvent en sous régime. Les kick down mettent du temps à arriver, il faut vraiment écraser le champignon.

 

Heureusement, le mode manuel, excellent, sauve la mise et apporte un réel plaisir de conduite. Reste à savoir si on est censé pouvoir utiliser tout le temps le mode manuel, ou bien si c'est uniquement à utiliser dans certaines situations (côtes par exemple), ça je ne sais pas, mais je le saurai très vite si une usure prématurée arrive. Mais dès que je sors de la ville, je suis direct en manuel.

 

Selon moi, la Yaris sera plus silencieuse que la Swift sur autoroute (gros défaut de la Swift), mais moins fun. La Yaris ne sera pas forcément plus économe, et surtout aura plus de mal passé 100 km/h (avec ma Lexus j'avais pas de problème mais 136 chevaux, là t'as à peine 100ch je crois sur la Yaris). Avec la Swift, tu repars comme une balle hyper facilement et tu torches pas mal de monde sur la route. La Yaris, tu vas avoir les kékés en Golf et les arrogants en SUV qui vont tout le temps te faire chier exprès parce que t'as une hybride.

 

Bref, le mieux serait que tu testes les deux. Pour l'instant, pas de BVA prévue sur le seul modèle Swift restant, à part peut être une boite robotisée (rumeur de concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça mais tout simplement il faut pousser les 2 bitonniaux en même temps, puis avec vos petits doigts agiles tourner à droite ou gauche pour règler l'heure qui clignote et après les minutes si besoin :good:

 

 

Hi

Le bitoniau de droite suffit si on appuie plusieurs secondes...on a accès à toutes les rubriques...

Finalement, c est bien ces bitoniaux !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te donner une idée, cet été sur mon trajet de vacances (3000 km A/R vers l'Espagne), j'étais à 5.8L. Sur mon ancienne voiture (Lexus CT 200h, hybride CVT comme la Yaris mais avec un moteur différent), le même trajet à 5.3L. Donc quasi pareil, pour un meilleur agrément moteur avec la Swift. En ville, la conso explose avec la Swift, je tourne toujours dans les 8L, jamais en dessous. Avec une Yaris, tu peux facile descendre à 4L, soit la moitié.

 

Par contre, contrairement à ce qui a été dit avant, je trouve que la boite EAT6 est relativement réactive, mais pour moi ça restera toujours moins réactif qu'une CVT, quoiqu'on en dise. Les CVT Toyota (du moins récentes) n'ont aucun lag et te donnent le régime moteur voulu instantanément et sans acoup. Avec la EAT6, j'ai l'impression des fois que ça lag un peu, que ça hésite sur les rapports, et surtout elle est beaucoup trop souvent en sous régime. Les kick down mettent du temps à arriver, il faut vraiment écraser le champignon.

 

Heureusement, le mode manuel, excellent, sauve la mise et apporte un réel plaisir de conduite. Reste à savoir si on est censé pouvoir utiliser tout le temps le mode manuel, ou bien si c'est uniquement à utiliser dans certaines situations (côtes par exemple), ça je ne sais pas, mais je le saurai très vite si une usure prématurée arrive. Mais dès que je sors de la ville, je suis direct en manuel.

 

Selon moi, la Yaris sera plus silencieuse que la Swift sur autoroute (gros défaut de la Swift), mais moins fun. La Yaris ne sera pas forcément plus économe, et surtout aura plus de mal passé 100 km/h (avec ma Lexus j'avais pas de problème mais 136 chevaux, là t'as à peine 100ch je crois sur la Yaris). Avec la Swift, tu repars comme une balle hyper facilement et tu torches pas mal de monde sur la route. La Yaris, tu vas avoir les kékés en Golf et les arrogants en SUV qui vont tout le temps te faire chier exprès parce que t'as une hybride.

 

Bref, le mieux serait que tu testes les deux. Pour l'instant, pas de BVA prévue sur le seul modèle Swift restant, à part peut être une boite robotisée (rumeur de concession).

 

 

Hi

 

Difficile de comparer une Lexus CT 200H 136 ch avec les perfs des 100 ch de la Yaris... A noter que la prochaine Yaris sera plus puissante !!

A noter que la Swift existe en 90ch et CVT en Belgique... Quant au bruit de la Swift : 2 causes : les pneus et la légéreté de l ensemble !

 

En tout cas, merci à toi pour défendre la CVT ! Je me sens moins seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Hi

 

Difficile de comparer une Lexus CT 200H 136 ch avec les perfs des 100 ch de la Yaris... A noter que la prochaine Yaris sera plus puissante !!

A noter que la Swift existe en 90ch et CVT en Belgique... Quant au bruit de la Swift : 2 causes : les pneus et la légéreté de l ensemble !

 

En tout cas, merci à toi pour défendre la CVT ! Je me sens moins seul !

 

 

C'est vrai qu'on est pas nombreux en France à défendre la CVT, pour ça que la Swift CVT n'existe pas officiellement ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

C'est vrai qu'on est pas nombreux en France à défendre la CVT, pour ça que la Swift CVT n'existe pas officiellement ici :lol:

 

 

Je vais aller essayer une Prius 2019 et sa "pseudo CVT" pour voir si il y a vraiment des progrès, et si ça ne hurle plus, et sentir si ce ne sont pas des m... sans agrément comme la Prius II la Yaris et .......le S-cross..et sa vraie CVT

 

J'ai cru entendre que la Prius rechargeable avait désormais 5 places, est-ce vrai ? Car sur le configurateur Toyota c'est toujours 4 places.

 

D'autre part la Corolla est équipée d'une boite dite "CVT" et la Prius d'une boite dite "E-CVT" y a t'il une différence ?

 

Extérieur j'aime bien la Prius et son coté "OVNI" mais mon dieu que l'intérieur est moche, la Corolla ça va !

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En tout cas, la future nouvelle Yaris présente bien !

Il faudrait tester la nouvelle boîte CVT comme celle ci :

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] rrage.html

 

 

A noter : Sur la Toyota Prius et la Lexus RX400h, un train épicycloïdal piloté fait office de transmission à variation continue. Il répartit le couple transmis par le moteur thermique tantôt vers les roues, tantôt vers le générateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Dommage qu'ils aient mis un 3 cylindres sur la nouvelle Yaris. L'intérêt des hybrides Toyota, c'est le silence et la douceur. Si c'est pour retrouver les problèmes inhérents aux 3 cylindres (vibrations, bruit de machine à coudre au ralenti), autant acheter une Swift 1.0, ce sera beaucoup plus fun à conduire, et surtout moins cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Dommage qu'ils aient mis un 3 cylindres sur la nouvelle Yaris. L'intérêt des hybrides Toyota, c'est le silence et la douceur. Si c'est pour retrouver les problèmes inhérents aux 3 cylindres (vibrations, bruit de machine à coudre au ralenti), autant acheter une Swift 1.0, ce sera beaucoup plus fun à conduire, et surtout moins cher à l'achat.

:lol: :lol: :lol:

 

Décidément mon poussin :love: :love: :love: tu es allergique aux vibromasseurs ! Tu es jeune c'est pour ça :p :p :p :p :p :p :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

191029105614827447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Je ne veux pas dire mais en terme de perfs une Yaris hybride 100cv est déjà nettement en dessous d'une Swift 1.2 90cv alors la comparaison avec le 1.0 turbo n'en parlons pas. Ce n'est pas le même monde.

 

Pour moi, la Yaris HSD actuelle n'est intéressante que pour une utilisation exclusivement urbaine ou presque.

 

Un 3 pattes dans une hybride n'est pas forcément un problème puisque le moteur ne tourne pas au ralenti sur une HSD: soit il est coupé, soit il recharge la batterie et/ou entraine les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

La boite CVT des premiers Suzuki S-cross Allgrip 1.6 Atmosphérique 120 CV (celui que j'ai acheté en 2014)

 

Celle qui faisait tant "hurler" le moteur, pourtant elle était très moderne en 2014

 

 

http://blogs.caradisiac.com/mon-s-cross-suzuki-sx4-decortique-de-a-a-z/equipement-optionnel-cross-61926/continuously-variable-transmission-4569110.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 804bY

Bonjour

La swift n’ayant pas une peinture de grande qualité, qu’en est-il de la protection des bas de caisse et du châssis ? Quel est le niveau de protection anti-rouille des sous-bassement ? Merci pour votre réponse « vécue «

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Bonjour

La swift n’ayant pas une peinture de grande qualité, qu’en est-il de la protection des bas de caisse et du châssis ? Quel est le niveau de protection anti-rouille des sous-bassement ? Merci pour votre réponse « vécue «

 

 

On n'a pas assez de recule sur un véhicule aussi récent. Encore heureux que personne ne se plaigne déjà de rouille...

 

 

Cela dit les Suèdois évaluent toujours le risque de rouille. De ce côté là c'est pas vraiment glorieux avec une note de 2 sur 5. Les reproches se situent au niveau des portes et du hayon pour cause d'étanchéité et/ou traitement qui pourraient être meilleurs. Le chassis n'est traité qu'à la cire. La plaque métallique du dessous ne semble pas être spécifiquement traité contre la rouille.

 

A noter: en Suède les bavettes avant sont de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468ew

 

On n'a pas assez de recule sur un véhicule aussi récent. Encore heureux que personne ne se plaigne déjà de rouille...

 

 

Cela dit les Suèdois évaluent toujours le risque de rouille. De ce côté là c'est pas vraiment glorieux avec une note de 2 sur 5. Les reproches se situent au niveau des portes et du hayon pour cause d'étanchéité et/ou traitement qui pourraient être meilleurs. Le chassis n'est traité qu'à la cire. La plaque métallique du dessous ne semble pas être spécifiquement traité contre la rouille.

 

A noter: en Suède les bavettes avant sont de série.

 

Rassurons-nous, avez-vous déjà vu des Swift et autres Suzuki des années 2000 piquées de rouille ? :)

 

Pour les films de protection prévus par Suzuki, mon concessionnaire est en attente pour en obtenir. Il me tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonjour

La swift n’ayant pas une peinture de grande qualité, qu’en est-il de la protection des bas de caisse et du châssis ? Quel est le niveau de protection anti-rouille des sous-bassement ? Merci pour votre réponse « vécue «

 

 

 

Ca ne vient pas de Suzuki en particulier cela vient des "peintures modernes écologiques" "sans" solvants dangereux, c'est hélas pour toutes les marques de véhicules, j'ai remarqué aussi leur fragilité ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La swift n’ayant pas une peinture de grande qualité, qu’en est-il de la protection des bas de caisse et du châssis ? Quel est le niveau de protection anti-rouille des sous-bassement ? Merci pour votre réponse « vécue «

 

 

A moins de vouloir la garder 15 ans .

 

Les châssis , le dessous des ailes des Japonaises ne sont pas très protégés . Le seul inconvénient c' est le bruit des gravillons projetés sous les ailes . Un petit inconvénient retrouvé sur mes 4 Toyota . J' ai fait en moyenne 160000 kms sur une dizaine d' années avec chacune d' elle et je n' ai jamais changé un élément d' échappement et jamais un souci aux contrôles techniques dû à la rouille , pareil sur la carrosserie.

 

De là à dire que le traitement est largement suffisant ... Et bien oui , c' est suffisant pour moi , sauf si tu es maniaque au point de mettre ta voiture tous les jours sur le pont pour contempler ses dessous .

 

Suzuki et Toyota ont à peu près les mêmes notes chaque année pour ce qui est de la protection du châssis ( classement Auto+) , ils ont tout juste la moyenne mais ça n' a aucune incidence sur la fiabilité et la robustesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La swift n’ayant pas une peinture de grande qualité, qu’en est-il de la protection des bas de caisse et du châssis ? Quel est le niveau de protection anti-rouille des sous-bassement ? Merci pour votre réponse « vécue «

 

 

Bonsoir Dieu (j'avais envie de la faire celle-ci),

 

Alors comme @Tamachou, te l'as écrit, c'est le lot de bon nombre de peinture moderne, les compositions des peintures sont moins toxiques mais elles deviennent moins résistantes aux agressions du quotidien

 

Et par agression j'entends "contaminants".

 

Pas de secret, pour garder longtemps une peinture saine il faut l'entretenir.

 

 

Sans dépenser des mille et des cents, je te conseille deux produits tout simple pour éviter/limiter l'apparition de points de rouille.

 

Le premier : lron X, très facile à trouver sur le Web ou dans différentes enseignes, c'est un produit à ph neutre qui va dissoudre les particules ferreuses qui par agglomération vont pouvoir piquer >écailler >abîmer ta peinture. (le produit rend les particules dissoutes de couleur violet, tu rinces au jet et terminer !

 

Ce produit est également excellent pour dissoudre la poussière de frein produit par ton véhicule (sur les jantes et bas de caisse) ou par ceux des autres.

 

 

2ème produit : une cire polymère ou "sealant", qui va venir protéger ta peinture des agressions extérieures, fientes d'oiseau farcies d'ammoniac qui vont détruire n'importe quel vernis par exemple et ouvrir un chemin à la rouille (comme une plaie sur notre peau)

 

La deuxième action intéressante d'un sealant est son action hydrophobe, l'eau va perler et s'évacuer plus vite de la peinture. Ainsi les contaminants présents dans les précipitations auront moins le temps de s'y accrocher et de la transpercer.

 

Et dernier avantage, la crasse présente sur le sealant partira très vite au lavage haute pression.

 

Avec ces 2 produits, tu maximises la longévité de ta peinture.

 

Environ 50 € par an de budget pour une bouteille d'Iron X et une cire polymère de qualité.

 

Soit ramené au mois moins qu'un forfait téléphonique red, b and you etc...

 

Et un peu d'huile de coude :)

 

 

(et évidement rincer le dessous de sa caisse à l'eau surtout en hiver ou si tu habites en littoral, le sel... Ça ronge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petite question en "prévention" recevant ma Swift qu'en février ... :ange:

 

Quel modèle de support de téléphone puis-je mettre au centre du tableau de bord de la Swift (ventilations rondes) ?

 

 

ob_896862_suzuki-swift-1-2-90-ch-privilege-camer.jpg

(image prise du web)

 

Sachant que je ne veux pas de système à ventouse, ni de système "collant" :D

 

Je dispose d'un modèle utilisé sur la ventilation de mon ex-celerio, cela conviendrait-t'il ?

 

 

Support-telephone-voiture-grille-d-aeration-Noir.jpg

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361Ek

Pensez vous qu’une Nissan micra 100 Cv xtronic ( cvt ) puisse être une alternative au Swift et yaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Pensez vous qu’une Nissan micra 100 Cv xtronic ( cvt ) puisse être une alternative au Swift et yaris ?

 

 

 

Bonsoir, C'est un moteur essence d'origine Renault ? quel type de moteur ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...