Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonsoir, C'est un moteur essence d'origine Renault ? quel type de moteur ? merci :)

 

Il s'agit du 3 cylindres TCe 100 Cv de 1 litre.

 

La Micra est donnée pour 1150 Kg à vide et 4 mètres de long contre moins de 900 kilos et 3,84 mètres pour la Swift.

 

De part ses dimensions et son faible poids, la Swift est un peu seule sur son segment. À mi-chemin entre citadines et micro-citadines.

 

La Micra n'est donc pas une alternative : c'est un choix presque entièrement différent.

 

Je pense qu'au jeu des consommations, la Swift l'emporte aisément sur une Micra de même puissance.

 

Exit la Yaris, dont la consommation du HSD est difficile à battre. Mais là encore c'est une autre philosophie (savoir apprécier la conduite du HSD et profiter de sa fiabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Rassurons-nous, avez-vous déjà vu des Swift et autres Suzuki des années 2000 piquées de rouille ? :)

 

Pour les films de protection prévus par Suzuki, mon concessionnaire est en attente pour en obtenir. Il me tient au courant.

 

 

A priori pas de soucis majeur même si ce n'est pas nécessairement parce que l'aspect extérieur est bon que les sous bassements le sont. Dans l'absolu, je préfère remplacer une porte rouillée qu'un chassis. :jap:

 

 

Les veilles Mazda de l'époque Ford c'est une autre histoire... :ange:

 

 

Bref, il faut prendre ce genre de notation avec des pincettes. Il n'y a que le temps qui confirmera ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Pensez vous qu’une Nissan micra 100 Cv xtronic ( cvt ) puisse être une alternative au Swift et yaris ?

 

 

Sans parler des volumes extérieurs, il me semble que les tarifs à équipements similaires sont très différents non?

 

En Suède, c'est dans les 4000€ de plus qu'une Swift 1.2 CVT. A ce compte là, on est déjà dans les tarifs des Ibiza et autre Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Il s'agit du 3 cylindres TCe 100 Cv de 1 litre.

 

La Micra est donnée pour 1150 Kg à vide et 4 mètres de long contre moins de 900 kilos et 3,84 mètres pour la Swift.

 

De part ses dimensions et son faible poids, la Swift est un peu seule sur son segment. À mi-chemin entre citadines et micro-citadines.

 

La Micra n'est donc pas une alternative : c'est un choix presque entièrement différent.

 

Je pense qu'au jeu des consommations, la Swift l'emporte aisément sur une Micra de même puissance.

 

Exit la Yaris, dont la consommation du HSD est difficile à battre. Mais là encore c'est une autre philosophie (savoir apprécier la conduite du HSD et profiter de sa fiabilité).

 

 

 

Merci, est-ce un moteur de dernière génération ? Car les TCe ne sont pas connus pour leurs performances et sobriété (une simple Twingo 1.0 consomme plus que la Swift 1.0 Boosterjet semble t'il)

 

De plus Renault pour moi c'est NON ! Famille et amis ont déjà largement "cotisé" pour les SAV !

 

Reste à espérer (mais c'est sans illusions) que Nissan fera un jour se propres moteur Japonais !

 

 

Rien à voir, mais j'ai un excellent ami (Qui est "voitures Françaises" à 100%) qui a acheté un Peugeot Bipper neuf fin 2018/début 2019 motorisation essence (je ne sait pas laquelle)

Le concessionnaire lui avait promis un peu plus de 6L/100, il fait 7,5L/100 et ce n'est pas un "sauvage" (Tu parles avec 1400 kgs sur la balance et un CX d'armoire Normande......)

 

Un idée du moteur et de sa puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci, est-ce un moteur de dernière génération ? Car les TCe ne sont pas connus pour leurs performances et sobriété (une simple Twingo 1.0 consomme plus que la Swift 1.0 Boosterjet semble t'il)

 

De plus Renault pour moi c'est NON ! Famille et amis ont déjà largement "cotisé" pour les SAV !

 

Reste à espérer (mais c'est sans illusions) que Nissan fera un jour se propres moteur Japonais !

 

 

Rien à voir, mais j'ai un excellent ami (Qui est "voitures Françaises" à 100%) qui a acheté un Peugeot Bipper neuf fin 2018/début 2019 motorisation essence (je ne sait pas laquelle)

Le concessionnaire lui avait promis un peu plus de 6L/100, il fait 7,5L/100 et ce n'est pas un "sauvage" (Tu parles avec 1400 kgs sur la balance et un CX d'armoire Normande......)

 

Un idée du moteur et de sa puissance ?

 

 

Le tce 100 cv est récent c'est celui qui est présent sur la dernière Clio, la motorisation qui sera le cœur des ventes Clio d'ailleurs. C'est un 4 cylindres il me semble alors que le tce 90 est un 3 cylindres.

 

En ville, pas de miracle (cf test clio 100ch Caradisiac), c'est pas bon en consommation.

 

Par contre, faut rester objectif, l'intérieur de la micra est agréable à l'œil, c'est bien fini. Ça fait cossu.

 

Je ne choisirai pas ce véhicule, purement subjectif, car je ne donne pas de fric à l'Alliance, par choix.

 

Sinon ce matin, France Info, on reparle d'une fusion PSA-Fiat, si ça se fait... Je n'aurais plus jamais d'Alfa Roméo, par choix encore une fois.

 

Ce matin en revenant du boulot, me suis fait doublé par une berline Volvo, magnifique, j'ai toujours eu un à priori super positif sur cette marque. Et je les trouves jolies et spacieuses. Dommage que Saab ne fasse plus de voiture de tourisme j'aimais bcp aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Reste à espérer (mais c'est sans illusions) que Nissan fera un jour se propres moteur Japonais !

...

 

 

Ben oui.... finie l époque où Nissan en France s appelait Datsun !

J ai conduit la Cedric et surtout possédé une Prairie 1 .... copiée depuis !!

 

et à Rutabaga... les Saab ! ah les Saab (surtout en essence,parce qu en diesel c était Fiat, bien mais...) !! les 900 ! nostalgie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui.... finie l époque où Nissan en France s appelait Datsun !

J ai conduit la Cedric et surtout possédé une Prairie 1 .... copiée depuis !!

 

et à Rutabaga... les Saab ! ah les Saab (surtout en essence,parce qu en diesel c était Fiat, bien mais...) !! les 900 ! nostalgie ...

 

 

Ah oui ce modèle 900... Emblématique !

 

Et la clé de contact en position aviation ?.

 

Je ne suis pas quelqu'un de nostalgique dans la vie... Sauf pour les véhicules.

 

La Swift me ramène un peu à une époque automobile que j'appréciais.

 

Le monde automobile est tel qu'il est, j'en ai pris acte. Néanmoins seuls les constructeurs proposant des modèles jouant plus ou moins avec les réussites d'antan auront mes billets.

 

Ainsi, déjà de nombreux constructeurs sont purement et simplement éliminés dans mes recherches auto. Pas forcément à cause de la qualité de leurs modèles mais surtout parce que ces modèles ne m'inspirent rien !

 

Rouler du point A au point B, oui c'est l'usage d'un véhicule, mais je veux qu'il me plaise le déplacoir.

 

Il y a des modèles qui sont intemporels, comme la Miata/Mx5, le Jimny et d'autres, la mode du SUV suppositoire ça ne me parle pas, tant mieux si ça plaît à d'autres, perso je trouve ça aseptisé et inesthétique.

 

Même un Stelvio, pour moi c'est plus une Alfa, c'est un gros suppositoire inutile et moche, qui n'a rien à voir avec cette marque que j'aime tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, est-ce un moteur de dernière génération ? Car les TCe ne sont pas connus pour leurs performances et sobriété (une simple Twingo 1.0 consomme plus que la Swift 1.0 Boosterjet semble t'il)

De plus Renault pour moi c'est NON ! Famille et amis ont déjà largement "cotisé" pour les SAV !

Reste à espérer (mais c'est sans illusions) que Nissan fera un jour se propres moteur Japonais !

 

Le TCe est globalement un bon moteur. Il n'y a pas beaucoup de retour pour des problèmes de fiabilité. Renault a collé un peu partout son TCe 09 et bien trop souvent sur des voitures dont le poids n'était pas vraiment adapté à un si petit bloc.

 

Pour avoir conduit le bloc 900 CC pendant plus de 4 ans, je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est sa consommation "sanction immédiate" dès qu'on est tenté de le pousser un peu.

 

Mais ce moteur répond surtout à une demande de transition diesel-essence : la conduite à bas régime et le couple disponible sur cette même plage, comme un diesel.

 

Le TCe est un moteur lent, qui ne monte pas haut en tour. En ce sens, il est inutile de lui tirer dessus car la perte de puissance passée 3500 tours se ressent rapidement.

 

Tout se joue généralement au niveau de l'étagement de la boite de vitesse. Sur les BVM5, les 4ème et 5ème rapports souvent trop longs finissent par jouer des tours : on en demande trop, le couple ne suit pas, on doit rétrograder et monter plus haut dans les tours ou alors il n'est pas possible d'envisager l'escalade de certaines côtes sur un rapport avancé sans difficultés. Pour l'exemple, la différence entre BVM5 et EDC6 sur la Twingo 3 est assez énorme et si j'avais dû reproduire mon achat, j'aurais clairement attendu la version EDC6.

 

Je suis d'ailleurs d'accord au niveau des consommations : je conduis une Swift Sport équipée du Boosterjet 1.4l depuis Juillet (donc le plus vorace des blocs disponibles sur la Swift), dans les mêmes conditions de circulation je réalise des consommations inférieures/identiques à celles de ma Twingo 3 = 6.3l/100 sans tricherie (et descendu à 6.2l depuis quelques jours). Tout simplement parce que les rapports de la boite 6 tombent impeccablement bien avec les limites de vitesse et me permettent de conduire sur un régime moteur optimal ou le gros du couple est dispo sans exploser la consommation.

 

La Swift propose de changer les rapports à environ 2000 tours jusqu'à passer la 6ème à 80 Kmh. Qui tient sans le moindre soucis avec un filet d'accélération sur du plat.

 

Les écarts de consommation sont eux aussi plus compréhensibles au regard des performances du Boosterjet. Je sais parfaitement à quoi m'attendre quand je joue un peu avec et je trouve la consommation finale pas vraiment déconnante.

 

Prendre un gros écart de consommation sur le petit 3 cylindres avec pour seules raisons de rétrograder car un rapport "normalement" économique ne tient pas 80/90 sans le pousser un peu plus fort et ce plusieurs fois sur un trajet quotidien à divers endroits... C'est un peu moins compréhensible. Il faut accepter d'être plus lent, ou d'être un peu sanctionné pour vouloir rouler avec la bonne allure :o

 

 

Le tce 100 cv est récent c'est celui qui est présent sur la dernière Clio, la motorisation qui sera le cœur des ventes Clio d'ailleurs. C'est un 4 cylindres il me semble alors que le tce 90 est un 3 cylindres.

 

En ville, pas de miracle (cf test clio 100ch Caradisiac), c'est pas bon en consommation.

 

Par contre, faut rester objectif, l'intérieur de la micra est agréable à l'œil, c'est bien fini. Ça fait cossu.

 

Je ne choisirai pas ce véhicule, purement subjectif, car je ne donne pas de fric à l'Alliance, par choix.

 

Le TCe 100 est un 3 cylindres et il aurait été très curieux que Renault revienne en arrière en produisant un 4 cylindres de si petite cylindrée.

 

Un bloc 3 cylindres est idéal d'un point de vue couple/rendement à bas régime au regard des normes relatives aux émissions.

 

Mais l'écart de consommation tend à exploser dès qu'on tire un peu dessus contrairement à un bloc 4 cylindres aux consos plus linéaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de support de téléphone puis-je mettre au centre du tableau de bord de la Swift (ventilations rondes) ?

 

ob_896862_suzuki-swift-1-2-90-ch-privilege-camer.jpg

(image prise du web)

Sachant que je ne veux pas de système à ventouse, ni de système "collant" :D

 

 

Support-telephone-voiture-grille-d-aeration-Noir.jpg

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Voila Titmate ce que tu peux mettre.

 

 

 

Pour le mini coyotte ou le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

"HORS SUJET"

 

Je post ici au moins j'aurai un avis désintéressé :love:

 

Avant un éventuel essai......pour voir ces "nouvelles" CVT Toyota ;)

 

 

Quelqu'un si les CVT sont différentes entre ces deux véhicules ?

 

(Prius est notée e-CVT) (Corolla est notée CVT) ;)

 

 

 

 

191030054438227530.png

 

191030054441387611.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est different ! Voici ce que j ai trouvé ! :

 

La e-CVT Toyota/Lexus :

 

Ici, on sort du schéma mécanique classique moteur-embrayage-différentiel car il faut mélanger 2 sources d'énergie électrique et thermique. Quand la plupart des constructeurs utilisent la solution d'une BVA classique adjointe d'un moteur électrique, chez Toyota, il n'y a rien de classique donc en matière de transmission, il ne faut donc pas raisonner comme on raisonne avec une voiture "conventionnelle".

 

La liaison au moteur essence est directe, sans embrayage. On retrouve ensuite un carter de transmission renfermant un seul train épicycloïdal à l'image de ceux que renferment les transmissions vues BVA classiques à convertisseur. Le but de ce train est de relier 2 moteurs électriques et un moteur essence en leur permettant de tourner chacun à un rythme différent sans utiliser d'embrayage et de maximiser la plage d'hybridation. Ce système permet donc de fonctionner en hybride parallèle ou série, en minimisant les pertes énergétiques selon les conditions de circulation.

 

En hybride série, le moteur thermique entraîne le moteur électrique auxiliaire pour produire de l'électricité destinée à alimenter le moteur électrique de traction qui lui est en prise directe avec le différentiel et agit donc directement sur les roues et inversement. C'est ce mode qui est privilégié à l'accélération (sauf à fond où c'est la batterie qui alimente le moteur de traction et où le thermique est utilisé en traction, le moteur auxiliaire n'ayant plus un rôle de génératrice mais de distributeur de couple). A allure stabilisée, le système passe en hybride parallèle, le thermique maintient l'allure du véhicule, répartissant son couple entre maintien de la charge de batterie et distribution à la couronne (le moteur de traction principal), afin d'éviter au thermique de consommer du carburant pour rien au-delà de la vitesse maxi où il est possible de rouler en 100% électrique. A noter que la batterie apporte du couple en alimentant le moteur électrique pour seconder le thermique, toujours dans une idée de rendement maximum.

 

Ce type de transmission reposant sur la variation continue de sources d'énergies multiple, il est logique que Toyota l'ait baptisé "e-CVT".

Avantage: les mêmes que ceux d'une CVT classique lorsque le moteur thermique fonctionne, les avantages de l'électrique en plus. Conception mécanique encore plus simple que sur une boîte manuelle… fiabilité record, et 0 pièces d'usure. Simple bain d'huile, comme sur une BVM, même entretien qu'une BVM donc.

 

Inconvénients: rendu qui peut être déroutant comme avec une CVT classique. Pas de mode séquentiel pour retrouver les "bonne vieilles sensations" de montée en régime classique. Moteur essence faisant la part-belle aux économies de carburant en fonctionnant en cycle d'Atkinson et qui devra donc prendre des régimes — plus élevés qu'un moteur classique mais plus gourmand — dans certaines situations où il y a une demande de couple élevée, ce qui peut être dérangeant car le reste du temps, il se fait oublier. On voudrait inconsciemment qu'il reste discret 100% du temps.

 

Il faut donc garder à l'esprit que c'est un système voué à une conduite souple et sans gaspillage (mais pas nécessairement lente), comme avec n'importe quelle CVT, sauf qu'il manque un mode séquentiel :bah: (attention, je sais que certaines version de la HSD ou LHD chez Lexus proposent un "faux" mode séquentiel, qui ne fait que créer un frein moteur séquentiel à la décélération, mais pas de simulation de rapports fixes à l'accélération). Seule la Multistage Drive de chez Lexus équipant le coupé LC ou la limousine LS propose un fonctionnement proposant variation continue ou changement de rapports (au nombre de 10 !!), mais cela reste un système qui serait luxueux commercialement et encombrant techniquement sur des modèles comme la Yaris ou l'Auris.

 

En pratique, la HSD permet une conduite sportive en offrant des modes de conduites appropriés à l'image de ce qu'offrent les autres transmissions, ainsi qu'un mode frein-moteur. Mais à part sur de "belles" routes, la HSD me donne plus envie d'être cool que de tartiner pour tartiner. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Titmate ce que tu peux mettre.

 

 

 

Pour le mini coyotte ou le téléphone

 

 

Merci beaucoup Roucky !!! Tu as eu du mal à mettre celui de gauche? Penses-tu qu'il supportera le poids d'un téléphone?

 

Sinon j'achèterais un modèle comme celui de droite si pas trop galère à mettre :)

 

En tout cas merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petite question en "prévention" recevant ma Swift qu'en février ... :ange:

 

Quel modèle de support de téléphone puis-je mettre au centre du tableau de bord de la Swift (ventilations rondes) ?

 

 

ob_896862_suzuki-swift-1-2-90-ch-privilege-camer.jpg

(image prise du web)

 

Sachant que je ne veux pas de système à ventouse, ni de système "collant" :D

 

Je dispose d'un modèle utilisé sur la ventilation de mon ex-celerio, cela conviendrait-t'il ?

 

 

Support-telephone-voiture-grille-d-aeration-Noir.jpg

 

Merci d'avance :jap:

 

bonsoir, juste une interrogation, pourquoi vouloir absolument avoir son smartphone à hauteur des yeux alors que vous avez carplay ou android auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, juste une interrogation, pourquoi vouloir absolument avoir son smartphone à hauteur des yeux alors que vous avez carplay ou android auto ?

 

 

Bonsoir,

 

Je le répète, je n'aurais pas Apple CarPlay et Android Auto ! Car j'ai la finition de base avec ce poste là :

 

 

53d2dfde2ca764f345c7305efced1f47-2.jpg

 

Je ne verrais pas mes applications avec ça je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur amazon des portes téléphone qui se mettent dans l'emplacement CD c'est super stable, propre et efficace.

Je dis ça parce que les CD je n'en mettais jamais, la question ne se pose plus il n'y a plus de lecteurs dans les autos de maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais je n'ai pas envie que mon téléphone soit devant l'autoradio... pour la manip de celui-ci ça sera pas génial...

 

Mais je creuse l'idée et vais refaire quelques recherches si le modèle que j'ai actuellement ne me convient pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup Roucky !!! Tu as eu du mal à mettre celui de gauche? Penses-tu qu'il supportera le poids d'un téléphone?

 

Sinon j'achèterais un modèle comme celui de droite si pas trop galère à mettre :)

 

En tout cas merci encore :jap:

 

 

Hi

Celui de gauche ira très bien !

Chez Kenu ou Ugreen ! on peut trouver des imitations de Kenu bien moins cher !!! idéal pour aérateur central de Célério au dessus du poste de radio...

Sur la Swift, je le verrai plutôt sur l aérateur de gauche...

 

https://www.amazon.fr/s?k=supp [...] nb_sb_noss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Roucky !!! Tu as eu du mal à mettre celui de gauche? Penses-tu qu'il supportera le poids d'un téléphone?

Sinon j'achèterais un modèle comme celui de droite si pas trop galère à mettre :)

En tout cas merci encore :jap:

 

 

Hello,

 

Les deux supports sont aussi faciles à installer, celui de droite (qui appartient à ma bien-aimée) prend appui sur la tablette.

On peut donc aisément tapoter sur le téléphone qui est plus stable.

Voilà tu vas forcément trouver vu le choix qui existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Je le répète, je n'aurais pas Apple CarPlay et Android Auto ! Car j'ai la finition de base avec ce poste là :

 

 

53d2dfde2ca764f345c7305efced1f47-2.jpg

 

Je ne verrais pas mes applications avec ça je pense :lol:

 

milles excuses, j'ai ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

"HORS SUJET"

 

Je post ici au moins j'aurai un avis désintéressé :love:

 

Avant un éventuel essai......pour voir ces "nouvelles" CVT Toyota ;)

 

 

Quelqu'un si les CVT sont différentes entre ces deux véhicules ?

 

(Prius est notée e-CVT) (Corolla est notée CVT) ;)

 

 

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 227530.png

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 387611.png

 

 

Toutes les HSD Toy ont un train épicycloidal en guise de transmission. Leur gestion par contre est légèrement différente et améliorée au fil des modèles et restylages.

 

Techniquement rien à voir avec une CVT classique (courroie vs engrenages) mais le comportement est similaire.

 

Le tour de force est d'avoir un moyen fiable de realiser n'importe quel mixe énergétique avec une douceur inégalée. Par contre, ce n'est évidemment rien de sportif.

 

On l'aura bientôt chez Suzuki sur les clones de Rav4 et Corolla break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Sol et d'autres, vous dites que chez Toyota les "pseudo-CVT" ou plutôt boites à train épicycloïdal ont évolués par rapport à ma Prius II , que voulez-vous dire, qu'y a t'il de mieux ? Merci d'avance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Sol et d'autres, vous dites que chez Toyota les "pseudo-CVT" ou plutôt boites à train épicycloïdal ont évolués par rapport à ma Prius II , que voulez-vous dire, qu'y a t'il de mieux ? Merci d'avance les amis.

 

 

Va donc en essayer une au lieu de te poser plein de questions :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Ben oui ! (voir aussi mon MP)

Et j irais jusqu à dire que si on appuie..ben ... ça part aussi bien voire mieux que la EAT6...

CVT => moteur essence (ton ancien S cross)

E-CVT , train epicycloidal => moteur essence + moteur électrique (et ça change tout !)

 

 

J'attends que le temps s'améliore pour essayer une Corolla :p

 

Elle est équipée d'un E-CVT aussi ? Car sur le site il parlent de CVT, pas E-CVT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

J'attends que le temps s'améliore pour essayer une Corolla :p

 

Elle est équipée d'un E-CVT aussi ? Car sur le site il parlent de CVT, pas E-CVT ;)

 

 

Les captures du site sont pourtant claires: "Transmission Variable en Continu à gestion Electronique" = E-CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Sol et d'autres, vous dites que chez Toyota les "pseudo-CVT" ou plutôt boites à train épicycloïdal ont évolués par rapport à ma Prius II , que voulez-vous dire, qu'y a t'il de mieux ? Merci d'avance les amis.

 

 

Toyota essaye de:

- limiter le moulinage

- mieux corréler le régime moteur avec l'accélération pour avoir un rendu plus classique

- insonoriser

 

Il y a du mieux mais il ne faut pas non plus s'attendre au jour et à la nuit. Un allergique au CVT le restera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Toyota essaye de:

- limiter le moulinage

- mieux corréler le régime moteur avec l'accélération pour avoir un rendu plus classique

- insonoriser

 

Il y a du mieux mais il ne faut pas non plus s'attendre au jour et à la nuit. Un allergique au CVT le restera surement.

 

 

 

Je verrai si je peux me faire désensibiliser :p :p mais il me faudra un essai de Corolla de 45 mn, sur mes routes de montagne, je verrai s'ils sont d'accord .

 

Après c'est pour bien plus tard pour remplacer la Swift dans 4 ans, mais je reviendrai à l'hybride ou micro-hybride 48 volts mini, mais obligatoirement à boite auto.

 

Mais je serai beaucoup plus tenté par une LOA sur une hybride rechargeable Toyota en occasion récente avec 5 places (j'ai entendu à la radio que la Prius rechargeable aurait enfin 5 places bientôt) et pas convaincu par Hyundai et la Ioniq et sa fiabilité surtout la boite auto....

 

Pour l’instant je profite de "super Choupette" mon super kart :love: :love: :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Question hybride Toyota est très très loin devant surtout en fiabilité, d'ailleurs à l'époque la Prius II était la plus fiable de la marque.

 

 

La Prius 2 question utilisation c'était bluffant si ce n'était cette "boite à vitesse" très très désagréable !

 

La consommation réelle pour info était d'environ 6,5L/100, bref un peu moins bien que Choupette, mais c'est amélioré depuis chez Toyota.

 

Même si la finition intérieure était très loin d'être au niveau aussi bien aspect que montage...

 

Un autre point qui m'a fait chier tous les hivers pour aller au boulot à 5 personnes avec la Prius, le contrôle de traction/anti-patinage, tu te retrouvais immobilisé sur le plat sur une neige tassée (même avec 4 pneus neige) ou en légère montée sur route ou pavés ,ou herbe glissants....grrr

 

Et quand je dis immobilisé, c'est immobilisé ! la voiture donne deux tours de roues, puis stoppe, puis donne deux tours de roues puis stoppe, puis.........

 

Bon je suis en retraite alors c'est moins critique désormais.

 

Moi une rechargeable serait utile, je vais 2 fois la semaine chez ma mère qui est à 25 kms de Clermont, et tous les 15 jours à la grange de ma femme vers Ambert qui est à 100 kms et pas de soucis pour recharger, soit dans mon garage, soit sur place dans nos campagnes.

 

Si une Zoé pouvait vraiment faire 200 kms même sur des routes de montagnes, par toutes les conditions de circulation j'y aurai pensé, mais bon c'est du "Renault"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Tamachou :

3 remarques :

- attention, pour recharger sur une prise de courant "domestique" ou normale, c est pas joué d avance : question de puissance, d adaptateur, de temps ! Avec une autonomie entre 30 et 40 km en tout électrique, pourquoi pas, mais ensuite, c est uniquement du thermique (à moins d une Prius rechargeable via son toit solaire.... ..).

- en cas de neige, il faut désactiver l anti patinage. ...!

- question finition, le CHR (ainsi que la nouvelle Corolla ) est particulièrement bien fini !

L amélioration de la e-cvt passe aussi par l insonorisation du moteur... l ensemble doit rester le plus silencieux possible : à bord du CHR que j ai essayé, radio éteinte, il est difficile de distinguer le passage en thermique ! avec de la zique à bord, je dirai qu il est impossible de savoir si on est en électrique ou en thermique ...et si on écrasé la pédale de droite, ce sont les bruits de roulement des pneus qu on entend le plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Sur la Prius II l'anti-patinage était non désactivable ! Non autorisé par le système. ;) C'est désactivable sur les nouvelles Toyota ? Ce serait cool.

 

J'aime le look d'enfer du CHR, mais je prendrais la Toyota qui consomme le moins, à voir le système de la nouvelle Yaris et si la boite à vitesse sera agréable et si le moteur n'est pas "hurlant"

 

Mais il faudra aussi voir si le tarif en Prius "rechargeable" d'occasion est accessible pour nous question tarif :??: :??:

 

 

 

https://www.lacentrale.fr/voiture-occasion-toyota-prius-prius+4+rechargeable.html

 

 

 

https://www.lacentrale.fr/listing?customerType=PRO&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3AC-HR%3AC-HR&mileageMax=20000&options=&priceMax=23000#E105366025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...