Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bordel chez bmw france y'a un coupé 440i en stock dispo avec option boule d'attelage !!  :lol:

elles sont pas amovibles ?

 

(oui... j'ai regardé ce qu'ils avaient  :D )

 

 

Capture d’écran 2022-11-08 à 23.28.50.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce débat sur le prix de l'électricité ça m'a foutu un coup et m'a redonné envie de thermique  :w:

celle-là a la suspension sport ça va pas (sans parler de la boule mais ça doit pouvoir s'enlever).

pas non plus la sono HK.

MAIS  elle a l'ancien TDB  :D

 

naaan mais c'est pas raisonnable du tout, je m'emmerde juste un peu en ce moment donc j'ai envie d'une nouvelle caisse... ça va me passer...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 23:46, GACQV a dit :

après ce débat sur le prix de l'électricité ça m'a foutu un coup et m'a redonné envie de thermique  :w:

celle-là a la suspension sport ça va pas (sans parler de la boule mais ça doit pouvoir s'enlever).

pas non plus la sono HK.

MAIS  elle a l'ancien TDB  :D

 

naaan mais c'est pas raisonnable du tout, je m'emmerde juste un peu en ce moment donc j'ai envie d'une nouvelle caisse... ça va me passer...

 

Faut pas être trop raisonnable sinon on serait tous en Dacia :W

A ta place j'achèterais. En + ca coute rien quand tu roules peu une auto comme ça comparé à moi :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ! ne plus posséder de voiture, ça n'arrivera pas tant que je peux conduire. C'est mon plaisir, comme pour nous tous ici. Partir quand je veux, revenir quand je veux, c'est nécessaire pour ma santé mentale  :D

 

mais je me prendrai pas en 2ème bagnole une 440 Gran coupe pour faire 5.000 bornes par an...

je m'amuserais autant et pour beeeeaucoup moins cher avec une petite électrique... (qui sera toujours utile...)

d'ailleurs j'ai demandé l'installation d'une borne dans mon box...

(et d'expérience, on kiffe beaucoup plus une "vieille" thermique quand on vient de conduire une électrique! Au fil des ans ma voiture devient une quasi youngtimer :D)

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement. Aujourd’hui, je suis convaincu qu’on prendra beaucoup plus de plaisir avec une électrique, même modeste qu’avec une thermique puissante qu’on sera incapable d’exploiter et que tout le monde regardera de travers (et encore, si on ne tombe pas sur un illuminé qui a décidé que la vandaliser serait un beau geste pour la planète).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 07:36, caribou2 a dit :

Si tu réfléchis trop, le seul choix raisonnable qui s’imposera à toi, c’est de ne plus posséder de voiture 😉

 

Sinon, le crochet d’attelage, je crois qu’il est escamotable. Même pas besoin de l’enlever.

Tout dépend ce qu'on appelle "raisonnable". 

 

Mois je dirais - sur ce je connais de sa situation - que le "plus raisonnable" (ou le moins déraisonnable) est de garder sa 125I et d'attendre de voir ce qu'il se passe ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 08:36, caribou2 a dit :

Je te rejoins totalement. Aujourd’hui, je suis convaincu qu’on prendra beaucoup plus de plaisir avec une électrique, même modeste qu’avec une thermique puissante qu’on sera incapable d’exploiter et que tout le monde regardera de travers (et encore, si on ne tombe pas sur un illuminé qui a décidé que la vandaliser serait un beau geste pour la planète).

 

Je suis un peu mitigé sur vos certitudes ;) 

 

Ok l'électrique c'est bien pour son côté utilitaire. Dire qu'on y prends autant de plaisir.... bof ! 

Tout dépend de ou on place le "plaisir". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 09:39, johntheboss a dit :

Tout dépend ce qu'on appelle "raisonnable". 

 

Mois je dirais - sur ce je connais de sa situation - que le "plus raisonnable" (ou le moins déraisonnable) est de garder sa 125I et d'attendre de voir ce qu'il se passe ;) 

 

clairement pour moi ce serait ça.

Mais je vois pas d'évolution spectaculaire dans les 2 ans à venir, et je pense pas avoir la patience d'attendre 2, 3 ou 5 ans pour voir ce qu'il se passe.

j'ai envie de me faire plaisir.

 

 

Le 09/11/2022 à 09:41, johntheboss a dit :

 

Ok l'électrique c'est bien pour son côté utilitaire. Dire qu'on y prends autant de plaisir.... bof ! 

Tout dépend de ou on place le "plaisir". 

 

Le même plaisir que tu as quand tu conduis ton hybride en mode électrique pardi !!  :D

c'est pas un plaisir aussi intense qu'avec le bruit d'un thermique, c'est clair, mais c'est le plaisir de suivre les conso, de charger, d'écouter la voiture qui fait pas de bruit, de faire des records de conso à la hausse ou à la baisse, de faire mumuse en somme... c'est autre chose.

Et quand tu reprends ta thermique, c'est un énorme plaisir car les sensations n'ont rien à voir donc passer de l'une à l'autre décuple vraiment le kif (+ que de passer d'une thermique à une autre!)...

Et comme beaucoup de gens envisagent des électriques pour des trajets quotidiens, je trouve ça pas très risqué d'acheter une petite électrique aujourd'hui. Tu trouveras toujours preneur dans 1, 2 ou 3 ans si vraiment ça t'amuse plus ou que tu as fait le tour de la question.

Aujourd'hui ça me démange...   :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté "ça démange". Mais faut s'en méfier. 

 

Dans le cadre d'un déplaçoir quotidien, why not. 

 

Je ne pense pas prendre autant de plaisir en électrique dans toutes les circonstances, objectivement.

En ville et sur des départementales, à la limite. Car le silence se fait réellement appréciable. Même si je le reconnais, il m'arrive régulièrement de me dire qu'il manque le bruit grave d'un 6Li :) De plus ce silence total rend plus attentifs aux autres bruits, et on en vient finalement à trouver la voiture bruyante quand même :w 

Sur le 3008, le 1,6L essence fait un bruit tellement quelconque en revanche, qu'il n'apporte rien d'autre que de la puissance supplémentaire (mais aucun autre agrément). Je me surprends à le conduire comme un diesel :w 

 

Ceci dit, en gardant la 125I, oui ça peut etre cool :oui: 

 

Depuis quelques jours, je regarde du côté des coupés E46 pour justement retrouver ce "plaisir".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 10:30, johntheboss a dit :

Je ne pense pas prendre autant de plaisir en électrique dans toutes les circonstances, objectivement.

 

j'avais été enthousiasmé par le plaisir procuré par la Model 3, vraiment le même style que bm en sensations (hors moteur). Impressionnant d'agrément!

et je me suis bien amusé à conduire une ID3 même si c'est moins raffiné et communicatif que des bagnoles du format au-dessus...

 

Disons qu'avec ma 125i dans le garage, je me vois pas dépenser un bras pour un autre L6 actuel avec fap ni même une autre thermique (contrainte supplémentaire : je ne veux plus de voiture basse).

donc ça me dirige plutôt vers l'électrique, dont le plaisir n'est pas que la conduite (c'est ça qui est amusant je trouve).

De toutes façons je fais 90% des trajets sur autoroute au régulateur donc...

Je vais essayer une Mégane avant la fin de l'année je verrai bien si ce style de caisse (compacte électrique) peut m'amuser plus que 48H (parce que j'ai déjà loué des voitures et souvent t'es content d'essayer mais ça te donne pas envie d'acheter...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais peut-être vous choquer, mais moi j'ai pris nettement plus de plaisir lors de mon essai de Model 3 dual motor que lors de mon essai de M440i.

Premièrement parce-ce que la sonorité vroum-vroum de la béhème m'a franchement déplu. Et deuxièmement, j'ai été beaucoup plus impressionné par les sensations en accélérations/reprises de la Model 3 que par celles de la Serie 4.

Je n'ai pas essayé la i4, mais je suis persuadé que je la préfèrerai largement à la M440i.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, y'a le côté "nouveauté" qui fait toujours une bonne impression :oui: C'est assez facile d'entre enthousiasmé sur une nouveauté, même une Clio :bah: 

Surtout sur une technologie qu'on ne connait pas, ou (au mieux) très peu ;) 

Et évidemment l'électrique à ce fameux côté on/off avec une sensation de disponibilité de couple immédiate assez interessante.  

Je suis toujours très surpris du (petit) moteur électrique du 3008 de "seulement" 110cv (de tête). 

 

Je trouvais ça absolument génial tout au début. J'en suis à 4500 kms (déjà :D). 

Et je trouve ça "génial mais" ;) 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 12:01, johntheboss a dit :

Encore une fois, y'a le côté "nouveauté" qui fait toujours une bonne impression :oui: C'est assez facile d'entre enthousiasmé sur une nouveauté, même une Clio :bah: 

Surtout sur une technologie qu'on ne connait pas, ou (au mieux) très peu ;) 

Et évidemment l'électrique à ce fameux côté on/off avec une sensation de disponibilité de couple immédiate assez interessante.  

Je suis toujours très surpris du (petit) moteur électrique du 3008 de "seulement" 110cv (de tête). 

 

Je trouvais ça absolument génial tout au début. J'en suis à 4500 kms (déjà :D). 

Et je trouve ça "génial mais" ;) 

Oui, bien sûr. Le côté on/off est amusant, mais je pense qu’on s’en lasse très vite.

Dans les deux cas, que ce soit avec une Tesla ou une BMW, je ne vois plus l’intérêt de cette puissance, et j’opterais probablement pour le petit modèle si je devais sauter le pas, sauf si le besoin d’une autonomie élevée m’impose une motorisation puissante.

Par ailleurs, la M440i ne m’a pas donné l’envie de taper dedans. Comme je l’ai dit, le bruit est too-much pour moi, et il faut atteindre des vitesses inavouables pour avoir des sensations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 12:01, johntheboss a dit :

Encore une fois, y'a le côté "nouveauté" qui fait toujours une bonne impression :oui: C'est assez facile d'entre enthousiasmé sur une nouveauté, même une Clio :bah: 

 

 

ahah en statique dans une concession, oui, mais à la conduite une caisse de merde ça te saute à la gueule en 300 mètres !!

je trouve au contraire qu'à la conduite aucune voiture ne peut tricher !!

 

 

Le 09/11/2022 à 12:04, mimi74 a dit :

Pour l'attelage, c'est électrique sur la G2x ;)

whaaa okeyyy

c'est chic comme solution.

Le client qui l'avait commandé a dû mourir à force de l'attendre  :w:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 12:21, mimi74 a dit :

En tout cas, je l'ai sur la mienne, c'et totalement invisible quand on ne l'utilise pas :D

 

c'est parfait!

il t'est déjà arrivé de la sortir  ( :w: ) quand tu te gares, juste pour protéger ta voiture d'un indélicat ? (si un mec arrivé après toi s'en va avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 12:10, GACQV a dit :

 

ahah en statique dans une concession, oui, mais à la conduite une caisse de merde ça te saute à la gueule en 300 mètres !!

je trouve au contraire qu'à la conduite aucune voiture ne peut tricher !!

 

 

La triche ce n'est pas la question, mais je parle du côté "truc nouveau" qui peu rendre euphorique, puis de l'effet "soufflet qui retombe". 

Alors oui une voiture de merde ça se voit. Mais souvent, je découvre des trucs à l'usage... 

 

Spoiler

Un peu comme quand tu rencontres une Femme :cyp: 

 

En tout cas, moi je peux me laisser influencer par la conduite d'un véhicule neuf/inconnu. 

 

Je me souviens d'un exemple très concret. Je me suis fait prêter pendant 10/15 jours un Audi TT (première génération) qui était à vendre. Une des rares Audi que je trouve jolie :D 

J'ai trouvé le moteur 1,8L Turbo (225) ultra cool les deux premiers jours. J'étais habitué à la conduite très linéaire des 6L atmo et j'avoue que la sensation de poussée était franchement rigolote. 

Puis après, on sort de la phase de "découverte". Dans mon cas, ce que je trouvais cool est devenu chiant. Car finalement, cela donnait un côté "on/off". Il n'y avait aucun couple à bas régime avant que toute la cavalerie ne débarque. Cela m'obligeait à jouer du levier de vitesse plus que de raison. 

 

Il y a toujours chez moi un changement d'avis après quelques milliers de kms :bah: J'ai fais 4500kms avec le 3008 hybride en 5 semaines, et mon avis n'est clairement pas le même que lors de la première semaine ;) 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 12:37, mimi74 a dit :

Non, je l'utilise pour mettre un porte vélos 

 

ahah oui je m'en doute, c'était pas ma question !!

ma question c'était de savoir si ça t'arrivait de la sortir même sans vélo juste pour faire une protection.

 

 

Le 09/11/2022 à 12:54, johntheboss a dit :

La triche ce n'est pas la question, mais je parle du côté "truc nouveau" qui peu rendre euphorique, puis de l'effet "soufflet qui retombe". 

 

 

 

oui je vois ce que tu veux dire, j'y ai pensé après j'ai eu la flemme d'éditer mon message.

Il y a le sujet de la lassitude aussi, qui vient plus ou moins vite selon les véhicules (ça recoupe un peu l'effet "nouveauté" que tu évoques, mais pas que).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 13:38, mimi74 a dit :

Non je ne le fais pas, par contre tu sais que c'est interdit de rouler ou se garder avec une boule de tractage en place ? 

 

ah non, je l'ignorais! mais comment font les véhicules dont la boule n'est pas amovible ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 23:46, GACQV a dit :

après ce débat sur le prix de l'électricité ça m'a foutu un coup et m'a redonné envie de thermique  :w:

celle-là a la suspension sport ça va pas (sans parler de la boule mais ça doit pouvoir s'enlever).

pas non plus la sono HK.

MAIS  elle a l'ancien TDB  :D

 

naaan mais c'est pas raisonnable du tout, je m'emmerde juste un peu en ce moment donc j'ai envie d'une nouvelle caisse... ça va me passer...

Il semble qu'elle ait effectivement la suspension DirectDrive, à noter toutefois qu'il est peut-être possible d'avoir la suspension SelectDrive via achat après coup sur le site BMW ConnectedDrive Store :

SUSPENSION ADAPTATIVE M

 

Quand à la boule d'attelage Edit : déjà débattu :D 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 13:38, mimi74 a dit :

Non je ne le fais pas, par contre tu sais que c'est interdit de rouler ou se garder avec une boule de tractage en place ? 

C'est du niveau légende urbaine ça.

Rien à ce sujet dans le code de la route Français.

Tout au plus pourrait-il y avoir un contentieux avec l'assurance en cas d'accident où ta voiture est en cause (tu recules dans une autre voiture ou tu blesse quelqu'un). Mais quoi qu'il en soit cela n'interviendrais pas dans le cas ou ta voiture est stationnée.

Le 09/11/2022 à 15:40, GACQV a dit :

 

ah non, je l'ignorais! mais comment font les véhicules dont la boule n'est pas amovible ?!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 21:43, Kepala a dit :

Il semble qu'elle ait effectivement la suspension DirectDrive, à noter toutefois qu'il est peut-être possible d'avoir la suspension SelectDrive via achat après coup sur le site BMW ConnectedDrive Store :

SUSPENSION ADAPTATIVE M

 

 

ah bon?! c'est juste un truc logiciel en plus?

oui moi j'aime bien la suspension adaptative, je l'ai testée et c'est vrai qu'elle absorbe vraiment tout c'est bluffant en mode confort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 22:03, Kepala a dit :

C'est du niveau légende urbaine ça.

Rien à ce sujet dans le code de la route Français.

Tout au plus pourrait-il y avoir un contentieux avec l'assurance en cas d'accident où ta voiture est en cause (tu recules dans une autre voiture ou tu blesse quelqu'un). Mais quoi qu'il en soit cela n'interviendrais pas dans le cas ou ta voiture est stationnée.

.

Effectivement. On pourrait penser que l’article suivant s’applique au crochet d’attelage, mais à priori non, ce qui est surprenant. 

 

Selon l’article R317-23 du Code de la Route, « tout véhicule à moteur, toute remorque, à l’exception des matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 23:18, caribou2 a dit :

Effectivement. On pourrait penser que l’article suivant s’applique au crochet d’attelage, mais à priori non, ce qui est surprenant. 

 

Selon l’article R317-23 du Code de la Route, « tout véhicule à moteur, toute remorque, à l’exception des matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route ».

C'est un cas typique de "responsable mais pas coupable" :lol: 

Pas de verbalisation, mais un assureur peut y trouver à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...