Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et ce n'est probablement qu'à moitié faux, ou qu'à moitié vrai !

 

Je reprends le "climat de tension actuel" qui fait que les gens ont perdu toute forme de raison depuis le covid... Je rappelle qu'avant de se tabasser pour 1L de gazole, ils allaient se tabasser pour du papier toilette :w 

Modifié par johntheboss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas faux. N’empêche que le premier responsable de ce merdier, c’est le gouvernement, qui a désorganisé l’approvisionnement en carburant en forçant Total à faire une réduction de 20cts. Ensuite, les syndicats des raffineries se sont introduits dans la brèche et en profitent pour donner de l’ampleur à leur revendication salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 10:02, GACQV a dit :

oui j'ai l'impression que ça va obliger pas mal de gens à télétravailler... (c'est bon pour le bilan CO2  :D )

en revanche j'ai entendu ce matin que les ouvriers étaient payés dans les 4-5.000 bruts par mois à la raffinerie total de seine maritime, donc je trouve cette grève préventive un poil abusive (alors que des négos salariales étaient de toutes façons programmées).

 

What ? Avec des salaires comme ça ils osent se plaindre alors que dans n'importe quelle entreprise, le salaire serait divisé par deux.

 

Je pense que ce sont encore les syndicats habituels qui sont à l'origine de tout ce foutoir... Ils donnent vraiment une image déplorable de leur fonction alors qu'à l'origine, ils sont utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 20:35, WestCoast76 a dit :

 

What ? Avec des salaires comme ça ils osent se plaindre alors que dans n'importe quelle entreprise, le salaire serait divisé par deux.

 

Je pense que ce sont encore les syndicats habituels qui sont à l'origine de tout ce foutoir... Ils donnent vraiment une image déplorable de leur fonction alors qu'à l'origine, ils sont utiles.

 

La CGT est depuis peu dans la boîte dans mon père. 

La boîte ayant grossit très vite (passer de 50 à plus de 500 en quelques années). 

Au début ils étaient très content car la CGT leur a permis d'avoir pleins d'avantages qui leur ont semblés légitimes. 

Maintenant de plus en plus ils foutent la merde et font sans cesse des appels à la grève pour des broutilles. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 09:40, caribou2 a dit :

Pour revenir sur le HS à propos du XM:

En fait, il est tellement gros qu’on n’est plus très loin du permis poids-lourd !

Le XM n'est pas si gros que ça, il est même plus petit que le X7 :D 

Il faut comprendre que le XM c'est un "coupé" qui correspond au X7 (on en parlait comme du X8 lorsqu'il n'était pas encore dévoilé), comme le X6 correspond au X5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 19:04, GACQV a dit :

Je comprends le positionnement, en revanche il faut beaucoup de volonté pour voir un suv "coupé"...

Edit :

Au temps pour moi, en fait BMW appelle ça un SAV, pas un SAC.

Donc effectivement aucune raison d'y voir un coupé. 

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 19:04, GACQV a dit :

Je comprends le positionnement, en revanche il faut beaucoup de volonté pour voir un suv "coupé"...

 

 

le-bmw-xm-mesure-511-m-de-long.jpg

 

Y'a rien dans cette ligne qui puisse faire penser a un "SUV Coupé" effectivement :beuh: 

A la limite, sur cet angle, cela pourrait faire penser au Z3 Coupé, mais rapidement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 22:58, GACQV a dit :

pas la ligne (et il y a des coupés qui ont un bon coffre, c'est pas un critère).

C’était juste pour la boutade hein ;)

Cela-dit, le coffre du XM fait ridiculement petit rapporté à sa taille camionesque.

 

Franchement, j’étais presque mal à l’aise quand j’ai assisté à la présentation des XM et M2. Je ressens un peu la même chose quand je vois construire une station de ski en Arabie Saoudite. Je suis loin d’être un écologiste militant (sinon je ne traînerais pas sur caradisiac) mais franchement, je n’approuve pas ce que fait BMW avec ces modèles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 09:24, GACQV a dit :

ah oui le Z3, vite fait, mais il fait autant penser à un break qu'un coupé (c'est surtout ses 2 portes qui font coupé).

 

Par comparaison :

 

 

bmw-x6-icona.png

 

Ah je suis d'accord moi, mais un neuneu du marketing a du penser (à juste titre) que ça faisait plus "cossu" de dire coupé, et qu'on pourrait alors le placer plus haut dans la gamme :w 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 09:28, caribou2 a dit :

C’était juste pour la boutade hein ;)

Cela-dit, le coffre du XM fait ridiculement petit rapporté à sa taille camionesque.

 

Le coffre du XM est plus grand que celui du X7.

En gros toutes tes remarques sur la taille du XM seraient encore plus justifiées à propos du X7 :) 

De toute façon le XM c'est pour les riches trop pauvres pour se payer un Cullinan :D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:08, Kepala a dit :

Le coffre du XM est plus grand que celui du X7.

En gros toutes tes remarques sur la taille du XM seraient encore plus justifiées à propos du X7 :) 

De toute façon le XM c'est pour les riches trop pauvres pour se payer un Cullinan :D 

Peut-être. De toute façon, je n’ai pas plus les moyens de me payer un XM qu’un Cullinan ;)

 

Cela-dit, on est vraiment surpris par sa taille quand on ouvre le coffre d’un XM. On cherche le double fond. Et le gros sac qui contient les câbles n’impressionne pas. Il encombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 18:06, GACQV a dit :

héhé... ça commence...

Vous reprendrez bien un petit cabriolet bm thermique?  :D

 

 

Capture d’écran 2022-11-05 à 18.05.00.png

Tiens du retropédalage politique. On n'est pas habitué :w 

 

Ils ont quand même l'art et la manière de foutre le merdier partout ou ils mettent leurs gros doigts :roll: 

Modifié par johntheboss
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'inconnue c'est le prix de l'essence.

Si ça reste dans les mêmes eaux, c'est pas gênant de racheter une thermique pour 20 piges...

si ça monte à 2,5 ou 3€ ça devient injouable pour beaucoup de gens...

 

Au fait, bmw va sortir ses L6 à la future norme Euro7 ou non?

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas un peu vite en besogne. Le prix du carburant ne fait pas tout. Faut aussi voir pendant combien de temps on pourra encore rouler dans une ZFE avec une voiture Crit’Air 1.

Par ailleurs, peut-être qu’une recharge d’électricité coutera aussi cher qu’un plein d’essence à 3€ le litre dans quelque temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 19:17, caribou2 a dit :

 

Par ailleurs, peut-être qu’une recharge d’électricité coutera aussi cher qu’un plein d’essence à 3€ le litre dans quelque temps. 

Je n'y crois pas ou, si cela arrive, le litre de carburant sera à 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 19:17, caribou2 a dit :

Tu vas un peu vite en besogne. Le prix du carburant ne fait pas tout. Faut aussi voir pendant combien de temps on pourra encore rouler dans une ZFE avec une voiture Crit’Air 1.

 

exact

 

Le 07/11/2022 à 19:17, caribou2 a dit :

Par ailleurs, peut-être qu’une recharge d’électricité coutera aussi cher qu’un plein d’essence à 3€ le litre dans quelque temps. 

 

pareil, je vois aucun cas de figure où le prix de l'électricité fait plus que tripler avec un prix de l'essence qui bouge pas... ça n'arrivera pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous y croyez ou pas, ça ne changera pas grand-chose. L’électricité est déjà presque trois fois plus chère dans certains pays européens qu’elle ne l’est en France. Ca prouve au moins une chose: c’est possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça ait vocation à durer, dans ces pays là.

 

en France l'électricité est plutôt un peu moins chère, et en plus on la subventionne car on laisse moins tomber les gens qu'ailleurs ! (mais ça durera peut-être pas). Et les autres pays accordent des primes aux ménages, dont le prix facial du kwh pour le particulier dit pas le prix réel payé non plus.

 

tu penses à ça ?

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2022-11-07 à 23.11.20.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes aux ménages, ça concerne les ménages modestes, pas ceux qui roulent en BMW ;) Je peux t’assurer qu’aux Pays Bas, les CSP+ payent cash la crise actuelle. Et comme tu l’as dit, l’exception française n’a pas vocation à durer. 

Par ailleurs, il ne faut pas s’attendre à retrouver les tarifs de l’électricité qu’on avait avant la crise énergétique, et ce à cause de deux phénomènes : Premièrement, on va être obligé d’investir massivement dans un nouveau parc nucléaire, et deuxièmement, les tarifs vont plus ou moins s’harmoniser en Europe afin de la rendre plus résiliente, tirant mécaniquement les tarifs français vers le haut.

Bref, la crise énergétique ne va pas s’arrêter dans quelques mois. Tout comme la crise sanitaire, on ressentira ses effets pendant des années voire des décennies. Plus qu’une crise, ça pourrait bien devenir une mutation.

En attendant, je ne sais pas prédire le tarif de l’électricité ni de l’essence à l’avenir, mais je dirais que rien n’est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison...

de toutes façons même si l'électricité devenait plus chère que l'essence, il reste la question des ZFE...

la mutation c'est que ce sera plus cher de se déplacer dans tous les cas.

 

Quoiqu'il en soit, je pense me tourner vers l'électrique et faire un achat en 2023...

ça n'aurait aucun sens de prendre une 2ème thermique si je garde ma vieille bm... (que je conduirais pour le plaisir... ou si ça se tend au niveau des bornes lors des grands départs...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...