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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Je ne comprend pas ce que tu écris en quoi le WLTP est plus favorable ? Et plus favorable que quoi ?

 

La F32 440I xdrive de 325 ch faisait entre 189 et 202 grs CO2

La G22 M440i xdrive de 375 ch fait entre 170 et 186 gr CO2

Les deux étant en mesures selon cycle WLTP.

 

Et cela se voit aussi sur la modeste 220i, F32 : 166-183 gr, G22 : 143-156 gr qui n'a pourtant pas d'hybridation légère.

 

Le constat est relativement simple BMW à largement amélioré ses motorisations.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne me comprends pas :)

 

Pour prendre un exemple, entre fin février et début mars, le malus de la Serie 2 20i a substantiellement baissé, car le barème WLTP lui est plus favorable que le barème NEDC corrélé. Et pourtant, ce vieux moteur n'a pas été amélioré entre temps.

 

Par ailleurs, je suis toujours gêné par le fait qu'on prenne les mesures normalisées pour argent comptant. BMW a amélioré ses motorisations pour qu'elles aient de meilleurs résultats lors des cycles WLTP, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront améliorés dans la vraie vie, ou tout du moins pas dans les mêmes proportions. Dire que BMW a "largement amélioré ses motorisations" me semble très exagéré.

 

 

 

Edit: Histoire de prouver que les mesures normalisées n'étaient pas réalistes, je viens d'aller sur le configurateur pour voir ce qui était affiché. En prenant ma config (220i M-Sport), la conso mixte est donnée pour 8.1 . Pour le coup, c'est assez réaliste. Je vais devoir revoir mon jugement... :jap:

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La calandre n'a rien de factice et elle à son intérêt à s'ouvrir/fermer que cela soit pour la température moteur ou pour l'aérodynamisme.

 

 

Oui bah quelle innovation :D

qui date d'ailleurs de 2007, avec l'ED, puis qui a disparu (sur les Essence), et qui réapparait maintenant :ange::D

 

Sauf que justement, ça marchait très bien sans coller des dents de lapin à la face AV :lol:

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Tu joues sur les mots, il me semble bien que tu parlais d'ouvertures factices.

La calandre n'a rien de factice et elle à son intérêt à s'ouvrir/fermer que cela soit pour la température moteur ou pour l'aérodynamisme.

Je parlais d'ouvertures factices pour les différentes ouïes. je me doute bien que la calandre est ouverte.

 

Cela-dit, le moment où on pourra le plus admirer la calandre, c'est lorsque la voiture sera à l'arrêt, et là les volets seront toujours fermés :)

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Il y a des voitures pour lesquelles le nouveau barème WLTP a été défavorable!

Certaines y ont gagné, d'autres y ont perdu... (on parle bien du bonus/malus, pas du CO2 qui lui est systématiquement plus élevé avec cette norme!)

 

A part ça, ok c'est des mesures pas toujours très réalistes mais quand même beaucoup plus réalistes qu'avant... (c'est d'ailleurs pour ça que la conso moyenne a bien augmenté avec ce barème...).

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@caribou2 Crois ce que tu veux :)

C'est certain que 50 ch de plus et 20gr de CO2 en moins c'est des broutilles ou de la poudre aux yeux.

 

Et justement comparer des chiffres entre eux selon un protocole normalisé (du moment qu'il sont été pris selon le même protocole évidemment) fait sens en l’occurrence.

Parce que c'est bien en cela que l'on peut juger de l'évolution.

Sans pour autant nier qu'en conduite réelle les chiffres seront forcément différents (en plus mauvais ou pas) cela ne permet pas de comparer car il n'existe pas deux façon de conduire identique, deux environnements de conduite identique, ...

 

P.S. tu dis que le WLTP est plus avantageux par rapport au NEDC corrélé, mais en fait tu généralises à partir d'exceptions car dans la grosse majorité des cas c'est bien le contraire qui se produit.

Pour ta 220i, mauvais exemple, j'ai l'impression que tu t'es trompé :

Janvier 2020 : NEDC Corrélé : 139-142 gr : 1761€-2205€

Juin 2020 : WLTP : 174-187 gr : 2918€-6375€

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Oui bah quelle innovation :D

qui date d'ailleurs de 2007, avec l'ED, puis qui a disparu (sur les Essence), et qui réapparait maintenant :ange::D

 

Sauf que justement, ça marchait très bien sans coller des dents de lapin à la face AV :lol:

* Je n'ai jamais dis que les volets était une innovation.

* Ils n'ont pas disparus, c'est plus selon les modèles et/ou finitions qu'ils ont été ou pas utilisés. En l’occurrence sur mon pov X1 il y en a :D

* Arrêtez de parler de dents lapins, castors et autres zoo, les pauvres bêtes ne vous ont rien fait :lol:

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@caribou2 Crois ce que tu veux :)

C'est certain que 50 ch de plus et 20gr de CO2 en moins c'est des broutilles ou de la poudre aux yeux.

 

Et justement comparer des chiffres entre eux selon un protocole normalisé (du moment qu'il sont été pris selon le même protocole évidemment) fait sens en l’occurrence.

Parce que c'est bien en cela que l'on peut juger de l'évolution.

Sans pour autant nier qu'en conduite réelle les chiffres seront forcément différents (en plus mauvais ou pas) cela ne permet pas de comparer car il n'existe pas deux façon de conduire identique, deux environnements de conduite identique, ...

 

P.S. tu dis que le WLTP est plus avantageux par rapport au NEDC corrélé, mais en fait tu généralises à partir d'exceptions car dans la grosse majorité des cas c'est bien le contraire qui se produit.

Pour ta 220i, mauvais exemple, j'ai l'impression que tu t'es trompé :

Janvier 2020 : NEDC Corrélé : 139-142 gr : 1761€-2205€

Juin 2020 : WLTP : 174-187 gr : 2918€-6375€

Bizarre ce que tu me dis pour le malus de la Serie 2. J’avais regardé attentivement les barèmes fin 2019, et j’avais constaté que le malus augmentait significativement début 2020, pour rebaisser ensuite en mars. J’avais même fait plusieurs calculs sur la base de ce qu’affichait le configurateur (qui à l’époque affichait à la fois les rejets en WLTP et en NEDC corrélé). Les règles ont changé entre temps? Au passage, qui va payer plus de 6k€ de malus pour une 220i M-Sport? Le modèle est mort :cry:

 

Concernant l’efficience des moteurs, tu penses vraiment que les rejets de CO2 ont été réduits de 20g dans la vraie vie? Si c’est le cas, on peut s’attendre à une baisse de conso d’au moins 10%, non? Je demande à voir :)

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* Je n'ai jamais dis que les volets était une innovation.

* Ils n'ont pas disparus, c'est plus selon les modèles et/ou finitions qu'ils ont été ou pas utilisés. En l’occurrence sur mon pov X1 il y en a :D

Je me souviens que les X1 de certains membres étaient dépourvus de volets après les évolutions de 2018. On avait pas mal débattu sur ce sujet sur le topic du F48.

Bref, les calandres BMW n’ont pas fini de faire couler de l’encre :)

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voilà le cycle de conduite WLTP

on peut dire tout ce qu'on veut mais c'est quand même assez réaliste! c'est varié! (nombreuses accélérations donc les moteurs downsizés sont pas outrageusement avantagés).

je vois pas exactement le niveau de l'accélération, j'imagine que c'est quand même en conduite coulée...

à la limite, cette norme est trop sévère pour l'autoroute (pas de vitesse stabilisée pendant longtemps! d'ailleurs je trouve que ça manque d'une mesure stabilisée à 130 car sur l'autoroute on est quand même souvent à vitesse stabilisée!) donc en tout cas ça fait une excellente base de comparaison entre véhicules.

 

 

WLTC_class_3_fr-svg.png

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Le WLTP est sans nul doute plus réaliste que le NEDC, et ça devrait encore s’améliorer avec l’introduction du RDE.

 

Il reste quand-même toujours le problème des hybrides rechargeables qui fausse tout.

Je lisais récemment un article qui disait que des gestionnaires de flottes de véhicules professionnels se sont rendus compte que les utilisateurs rechargent très peu les véhicules (c’est sûr que quand on ne paye pas le carburant, on fait moins attention ;) ), et du coup, la conso réelle n’a rien à voir avec la conso annoncée et est très supérieure à ce qu’ils avaient auparavant avec une flotte de véhicules majoritairement diesel.

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pour ma jag la conso WLTP est supérieure à ma conso réelle pour l'instant donc je vois pas en quoi ça pourrait "s'améliorer" avec un protocole encore plus sévère!

Ce qui est intéressant quand on achète une voiture c'est de comparer la conso avec les autres et d'avoir une idée réaliste (pas réelle) donc pour moi le WLTP suffit largement pour les thermiques...

Personne renonce à l'achat de sa voiture parce qu'en vrai il va découvrir qu'elle fait 8,7L plutôt que les 8,4 annoncés...

ça dépend tellement des parcours et de la façon de conduire qu'à un moment donné il faut arrêter avec l'idée d'avoir une norme qui donnerait au centilitre près la conso d'une voiture! La seule chose qui compte c'est une base de comparaison dans des conditions réalistes, c'est tout.

 

Effectivement sur l'hybride rechargeable il faudrait calculer avec la batterie vide les 3/4 du temps, ça ce serait plus réaliste, et tant mieux si certains font 0L/100 en moyenne car ils roulent quasi exclusivement sur l'électrique!

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Ce qui est intéressant quand on achète une voiture c'est de comparer la conso avec les autres et d'avoir une idée réaliste

C'est tout le problème. Ce n'est pas parce-que tu utilises la même méthode de mesure que la comparaison est pertinente dans toutes les situations.

Je vais te citer un exemple: La consommation de ma 220i sur route est donnée pour 5.4, et la conso d'un Captur TCE120 est donnée pour 4.7. Pourtant, pour avoir conduit régulièrement les deux, le Captur consomme sensiblement plus que ma Serie 2 sur autoroute.

Sur le topic du X1, on a également plusieurs fois constaté que les proprios de sDrive 18i relevaient des consos similaires à celles relevées par les proprios de xDrive 20i, alors que d'après la fiche technique, il y aurait dû avoir une différence notable.

Donc non, pour moi, les mesures normalisées ne sont pas toujours suffisantes pour comparer les consos de deux véhicules. Mais ça s'améliore :)

 

 

 

Effectivement sur l'hybride rechargeable il faudrait calculer avec la batterie vide les 3/4 du temps, ça ce serait plus réaliste, et tant mieux si certains font 0L/100 en moyenne car ils roulent quasi exclusivement sur l'électrique!

 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ça serait plus réaliste? Ca dépend justement de l'utilisation. Pour celui qui utilise sa voiture essentiellement sur petits trajets ou pour celui qui fait de la route sans jamais recharger, la valeur réaliste n'est pas la même.

 

Et le problème se pose aussi pour l'autonomie en full électrique. Elle varie énormément suivant la température ambiante. Du coup, avoir une mesure moyenne n'apporte qu'un intérêt relatif, l'autonomie pouvant être divisée par deux si on habite dans une région froide.

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Donc non, pour moi, les mesures normalisées ne sont pas toujours suffisantes pour comparer les consos de deux véhicules. Mais ça s'améliore :)

 

Il est là le problème, c'est que chacun a des utilisations différentes! Pour moi plus ça va se "sévériser", moins ce sera réaliste par rapport à mon usage.

Donc cette conso normalisée ne pourra jamais satisfaire tout le monde...

c'est pour ça qu'il faut abandonner l'idée d'avoir un truc qui colle au réel vu que le réel de chacun est différent.

 

 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ça serait plus réaliste? Ca dépend justement de l'utilisation. Pour celui qui utilise sa voiture essentiellement sur petits trajets ou pour celui qui fait de la route sans jamais recharger, la valeur réaliste n'est pas la même.

 

Mais tu suis un peu la conversation? :D je vais justement dans le sens de l'article que tu cites! beaucoup de gens ne rechargent pas autant qu'il faudrait donc la logique d'une norme c'est de voir une situation plutôt défavorable pour couvrir tous les cas (avoir un chiffre quasi "au pire" si je puis dire...)

 

Et le problème se pose aussi pour l'autonomie en full électrique. Elle varie énormément suivant la température ambiante. Du coup, avoir une mesure moyenne n'apporte qu'un intérêt relatif, l'autonomie pouvant être divisée par deux si on habite dans une région froide.

 

T'es infernal toi. Ben oui tout est relatif!

On sait bien qu'il faut prendre des pincettes et que tout peut faire varier la moyenne! On veut pouvoir COMPARER des véhicules, c'est surtout ça qui compte...

Ma bmw consomme facile 1 à 2L de plus quand il fait très froid, je le vois sur mes relevés! Pour l'instant ces variations de température en thermique ne t'ont jamais préoccupé, or elles ont aussi un impact...

 

A ce moment là si tu veux te faire des noeuds au cerveau tu peux arguer qu'avec une voiture 7 places on roule statistiquement plus chargé donc la conso sera moins réaliste que les autres par rapport à la norme ? (qui ne se préoccupe pas du tout de ce facteur de charge en fonction de la capacité du véhicule!)

Et la boule d'attelage ? faut il augmenter de +20% la conso quand quelqu'un prend cette option car souvent c'est une caravane qui est tractée et pas juste une petite remorque sur 3 kilomètres? :D

C'est sans fin ta quête d'une norme qui te dirait précisément combien toi, Monsieur Caribou, habitant de la région parisienne, tu vas consommer avec ton véhicule.

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Le seul truc que je dis, c’est que je ne tire pas vraiment d’information pertinente des mesures normalisées. Je n’arrive pas à en déduire si un modèle consommera plus ou moins qu’un autre. Dès lors, je trouve que ça ne me sert pas à grand-chose.

Par ailleurs, je n’attache pas une grande importance à la conso, car vu mon kilométrage annuel, l’économie potentielle est marginale par rapport au coût global du véhicule.

Et je ne vais pas choisir une Serie 3 plutôt qu’une A4 en me disant que c’est mieux pour l’environnement sous prétexte qu’elle rejette 12g de CO2 de moins d’après les normes. Pour moi ça n’a aucun sens.

En fait, je ne regarderais même pas ces valeurs sur la fiche technique si elle pas n’influençaient pas autant le malus.

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C'est tout le problème. Ce n'est pas parce-que tu utilises la même méthode de mesure que la comparaison est pertinente dans toutes les situations.

Je vais te citer un exemple: La consommation de ma 220i sur route est donnée pour 5.4, et la conso d'un Captur TCE120 est donnée pour 4.7. Pourtant, pour avoir conduit régulièrement les deux, le Captur consomme sensiblement plus que ma Serie 2 sur autoroute.

Sur le topic du X1, on a également plusieurs fois constaté que les proprios de sDrive 18i relevaient des consos similaires à celles relevées par les proprios de xDrive 20i, alors que d'après la fiche technique, il y aurait dû avoir une différence notable.

Donc non, pour moi, les mesures normalisées ne sont pas toujours suffisantes pour comparer les consos de deux véhicules. Mais ça s'améliore :)

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ça serait plus réaliste? Ca dépend justement de l'utilisation. Pour celui qui utilise sa voiture essentiellement sur petits trajets ou pour celui qui fait de la route sans jamais recharger, la valeur réaliste n'est pas la même.

 

Et le problème se pose aussi pour l'autonomie en full électrique. Elle varie énormément suivant la température ambiante. Du coup, avoir une mesure moyenne n'apporte qu'un intérêt relatif, l'autonomie pouvant être divisée par deux si on habite dans une région froide.

 

Alors c'est décidé, il n'y aura plus de conso moyenne sur les descriptifs de voitures... comme ça pas de jaloux. :o

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Il est là le problème, c'est que chacun a des utilisations différentes! Pour moi plus ça va se "sévériser", moins ce sera réaliste par rapport à mon usage.

Donc cette conso normalisée ne pourra jamais satisfaire tout le monde...

c'est pour ça qu'il faut abandonner l'idée d'avoir un truc qui colle au réel vu que le réel de chacun est différent.

 

 

 

 

Mais tu suis un peu la conversation? :D je vais justement dans le sens de l'article que tu cites! beaucoup de gens ne rechargent pas autant qu'il faudrait donc la logique d'une norme c'est de voir une situation plutôt défavorable pour couvrir tous les cas (avoir un chiffre quasi "au pire" si je puis dire...)

 

 

 

T'es infernal toi. Ben oui tout est relatif!

On sait bien qu'il faut prendre des pincettes et que tout peut faire varier la moyenne! On veut pouvoir COMPARER des véhicules, c'est surtout ça qui compte...

Ma bmw consomme facile 1 à 2L de plus quand il fait très froid, je le vois sur mes relevés! Pour l'instant ces variations de température en thermique ne t'ont jamais préoccupé, or elles ont aussi un impact...

 

A ce moment là si tu veux te faire des noeuds au cerveau tu peux arguer qu'avec une voiture 7 places on roule statistiquement plus chargé donc la conso sera moins réaliste que les autres par rapport à la norme ? (qui ne se préoccupe pas du tout de ce facteur de charge en fonction de la capacité du véhicule!)

Et la boule d'attelage ? faut il augmenter de +20% la conso quand quelqu'un prend cette option car souvent c'est une caravane qui est tractée et pas juste une petite remorque sur 3 kilomètres? :D

C'est sans fin ta quête d'une norme qui te dirait précisément combien toi, Monsieur Caribou, habitant de la région parisienne, tu vas consommer avec ton véhicule.

 

Une bonne idées à creuser...

Inventer un logiciel qui permettrait, sur un véhicule donné, de rentrer nos données de conduite persos afin de nous sortir notre conso moyenne approximative.

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Invité §qwe571gT

 

 

Ça c'est un minimum beau, la calandre pourrait être moins "bold". Mais bordel c'est déjà 100x mieux que la série 4 pondue, je sais pas si vous avez vu le leak de la M4 mais c'est encore pire que la série 4, je pense qu'horrible n'est pas suffisamment péjoratif.

 

attachment.php?attachmentid=2330130&d=1591319185

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et pendant ce temps là ça tease chez lexus... présentation de la nouvelle IS dans quelques jours... (et à suivre le remplaçant du RC ?)

avec le L6 BM peut-être? c'est évoqué dans l'Argus...

ça m'intéresse car Lexus a parfois été très inspiré pour le design... (parfois non :D )

 

 

Screenshot_2020-06-05 Nouvelle Lexus IS (2020) première photo de la berline.png

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et pendant ce temps là ça tease chez lexus... présentation de la nouvelle IS dans quelques jours... (et à suivre le remplaçant du RC ?)

avec le L6 BM peut-être? c'est évoqué dans l'Argus...

ça m'intéresse car Lexus a parfois été très inspiré pour le design... (parfois non :D )

 

 

Screenshot_2020-06-05 Nouvelle Lexus IS (2020) première photo de la berline.png

 

 

Sauf qu'apparemment ce n'est qu'un gros restylage de l'actuelle et que malheureusement elle ne serait pas commercialisée en Europe...

 

Dommage, j'apprécie cette marque même si parfois ils vont un peu loin niveau style :o

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et pendant ce temps là ça tease chez lexus... présentation de la nouvelle IS dans quelques jours... (et à suivre le remplaçant du RC ?)

avec le L6 BM peut-être? c'est évoqué dans l'Argus...

ça m'intéresse car Lexus a parfois été très inspiré pour le design... (parfois non :D )

 

 

Screenshot_2020-06-05 Nouvelle Lexus IS (2020) première photo de la berline.png

Moi je trouve souvent le design Lexus un peu tarabiscoté, et surtout, l’intérieur vraiment trop austère à mon goût.

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C'est Infiniti qui quitte l'Europe :)

En France, Lexus a pu compter sur ses hybrides pour faire du chiffre. Avec tous ses modèles frappés du malus maximum, Infiniti ne s’est laissé aucune chance. Dommage.

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Moi je trouve souvent le design Lexus un peu tarabiscoté, et surtout, l’intérieur vraiment trop austère à mon goût.

 

 

tarabiscoté, oui aujourd'hui c'est vrai!

(moi j'ai vraiment découvert cette marque avec l'IS de 2005 - qui avait un design classique très réussi - et d'ailleurs j'ai hésité avec ma e82... (c'est le L6 BM qui a fait penché la balance).

 

Austère, oui, à l'exception notable du coupé LC 500 qui a, pour moi, le plus bel intérieur de toute la production automobile mondiale, toutes catégories confondues :D

 

 

autre LC 500.jpg

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