Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C’est quoi leur domaine de compétence ? ;)

Le dernier genius avec lequel j’ai discuté m’avait affirmé que la Serie 2 GC serait une propulsion, et ça pas longtemps avant sa présentation. Pour être juste avec lui, il m’avait envoyé un mail le lendemain pour me dire qu’il s’était gouré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

westy si t'as l'occaz de demander à quelqu'un si la lèvre s'enlève facilement (si par miracle il y a le chef d'atelier qui passe dans le coin :D )... thanks!

 

 

ça s’enlève et se pose facilement à l’atelier comme les sigles d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’heure du bilan de ma visite au Brand Experience Center de BMW à Dielsdorf en Suisse.

 

Je suis allé découvrir la M440i en closed room ce qui signifie que je n’ai pas été autorisé à prendre des photos…

 

La voiture que j’ai vue était très similaire à celle qui a fait le tour des concessions en France à savoir une carrosserie en Arctic Race blue avec calandre en cerium grey. Les sièges Sport étaient de couleur Cognac. Au niveau des jantes, elle avait les nouvelles 797 M donc bicolor gris/noir.

 

Lorsque la housse a été enlevée, ma première réaction fut un « whouaaa », super classe et très sportif. J’ai d’abord passé pas mal de temps à décortiquer la calandre. Cette grille n’est pas choquante en tant que telle. Oui, elle est imposante mais elle n’est pas pour autant disgracieuse. Je décide de continuer à faire le tour de la voiture afin d’y revenir plus tard.

 

Le profil, il est superbe avec ses ailes galbées façon série 8. Les lignes de la carrosserie sont bien pensées. Le Hofminster kink ? Je ne vois pas en quoi il est gênant qu’il ait été réinterprété. Tout fonctionne bien !

Ensuite l’arrière. Depuis quelques semaines, c’est la partie que j’aimais le moins. Et finalement, c’est une belle surprise car je le trouve vraiment très réussi. C’est maintenant une partie que j’adore.

Je reviens sur l’avant de la voiture et j’essaye de la regarder suivant différents angles mais aussi avec plus ou moins de recul. Et c’est là que je trouve quelque chose qui me plait moins : Cette face avant est trop plate. Il y a pourtant un beau travail quant au design des phares et du capot mais la calandre, dessinée de cette manière, vient casser les lignes présentes. Je pense que cette impression devrait être différente avec une calandre noire. De l’avis du Genius Product, le cerium grey n’est pas forcément le meilleur choix pour cette The 4, surtout avec cette couleur de carrosserie.

Au niveau de la couleur, je suis passé par tous les avis car j’ai beaucoup aimé ce Arctic Race blue lors de la présentation, puis je me suis lassé et en vrai, j’aime beaucoup ! C’est une couleur qui prend bien la lumière avec de beaux reflets. A voir en extérieur mais BMW a raison de réinterpréter une couleur présente au catalogue il y a longtemps.

 

Au niveau de l’intérieur, rien de spécial, c’est très similaire à ma série 3 au niveau du tableau de bord. On peut disposer de sièges M Sport mais l’option n’est pas dispo sur les configurateurs sur le net. Les sièges en Merinos ne sont pas encore disponibles mais ils le seront au printemps 2021. L’accès aux sièges arrière se fait sans difficulté et ils sont confortables. Sinon, le coffre offre une belle profondeur, dans la moyenne de ce genre de voiture je pense.

 

Le bilan dans tout ça ? Mon approche était de voir si la série 4 gran coupé pouvait être dans ma wish-list pour ma future voiture. Et je voulais voir la face avant du coupé pour imaginer la suite. Mon sentiment est partagé. D’un côté, je trouve que cette The 4 offre en vent de nouveauté chez BMW. L’ensemble est bien dessiné mais je reste quand même un peu dubitatif sur la calandre. Le fait qu’elle manque de relief me gêne car elle casse l’harmonie générale de la voiture. Aujourd’hui, si le gran coupé devait être disponible à la vente, il est probable que je reste en série 3 mais en version berline cette fois-ci. Je verrais si je suis toujours du même avis l’année prochaine ?

 

Sinon, j’ai vu de belles voitures comme une M2C CS en blanc et une autre en bleu. Plein de M8 et des séries 5 FL (très belle au passage !) et notamment deux M5 en Marina Bay blue pré et post FL. Franchement, ce bleu me donne des idées :D

 

 

20200822_151205_2.jpg20200822_160210_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, si le gran coupé devait être disponible à la vente, il est probable que je reste en série 3 mais en version berline cette fois-ci. Je verrais si je suis toujours du même avis l’année prochaine ?

 

 

 

Même si tu le fais à coût zéro (vu ta grosse remise), ça me paraît étonnant comme démarche!

Revendre son break à un faible kilométrage pour finalement prendre la même voiture dans une forme de carrosserie qu'on aimait moins au départ, et qui aura exactement la même forme à l'avant, et le même intérieur etc., c'est un peu "changer pour changer", non?

Autant prendre une série 5 pour avoir un vrai gap, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une version touring pour le côté pratique mais j'ai toujours eu une préférence pour les berlines et coupés. Je n'ai jamais dit que j'aimais moins la berline.

 

Comme ma fille va grandir, la nécessité d'un break est moins évidente d'où le choix d'évoluer vers une berline ou gran coupé :)

 

Après, même si je reste sur une série 3, cela peut être l'opportunité de changer de couleur... Bon, ça c'est pas gagné :D

 

Pour la série 5, c'est marrant mais je voulais me faire une configuration d'une 540i M Sport sur le site Suisse mais ce n'est pas encore possible. Même si je trouve ce FL très chouette, on est sur un intérieur qui n'est pas comme les nouveaux modèles et surtout, la 540i délivre 333 ch pour un poids plus important que ma M340i donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’heure du bilan de ma visite au Brand Experience Center de BMW à Dielsdorf en Suisse.

 

Je suis allé découvrir la M440i en closed room ce qui signifie que je n’ai pas été autorisé à prendre des photos…

 

La voiture que j’ai vue était très similaire à celle qui a fait le tour des concessions en France à savoir une carrosserie en Arctic Race blue avec calandre en cerium grey. Les sièges Sport étaient de couleur Cognac. Au niveau des jantes, elle avait les nouvelles 797 M donc bicolor gris/noir.

 

Lorsque la housse a été enlevée, ma première réaction fut un « whouaaa », super classe et très sportif. J’ai d’abord passé pas mal de temps à décortiquer la calandre. Cette grille n’est pas choquante en tant que telle. Oui, elle est imposante mais elle n’est pas pour autant disgracieuse. Je décide de continuer à faire le tour de la voiture afin d’y revenir plus tard.

 

Le profil, il est superbe avec ses ailes galbées façon série 8. Les lignes de la carrosserie sont bien pensées. Le Hofminster kink ? Je ne vois pas en quoi il est gênant qu’il ait été réinterprété. Tout fonctionne bien !

Ensuite l’arrière. Depuis quelques semaines, c’est la partie que j’aimais le moins. Et finalement, c’est une belle surprise car je le trouve vraiment très réussi. C’est maintenant une partie que j’adore.

Je reviens sur l’avant de la voiture et j’essaye de la regarder suivant différents angles mais aussi avec plus ou moins de recul. Et c’est là que je trouve quelque chose qui me plait moins : Cette face avant est trop plate. Il y a pourtant un beau travail quant au design des phares et du capot mais la calandre, dessinée de cette manière, vient casser les lignes présentes. Je pense que cette impression devrait être différente avec une calandre noire. De l’avis du Genius Product, le cerium grey n’est pas forcément le meilleur choix pour cette The 4, surtout avec cette couleur de carrosserie.

Au niveau de la couleur, je suis passé par tous les avis car j’ai beaucoup aimé ce Arctic Race blue lors de la présentation, puis je me suis lassé et en vrai, j’aime beaucoup ! C’est une couleur qui prend bien la lumière avec de beaux reflets. A voir en extérieur mais BMW a raison de réinterpréter une couleur présente au catalogue il y a longtemps.

 

Au niveau de l’intérieur, rien de spécial, c’est très similaire à ma série 3 au niveau du tableau de bord. On peut disposer de sièges M Sport mais l’option n’est pas dispo sur les configurateurs sur le net. Les sièges en Merinos ne sont pas encore disponibles mais ils le seront au printemps 2021. L’accès aux sièges arrière se fait sans difficulté et ils sont confortables. Sinon, le coffre offre une belle profondeur, dans la moyenne de ce genre de voiture je pense.

 

Le bilan dans tout ça ? Mon approche était de voir si la série 4 gran coupé pouvait être dans ma wish-list pour ma future voiture. Et je voulais voir la face avant du coupé pour imaginer la suite. Mon sentiment est partagé. D’un côté, je trouve que cette The 4 offre en vent de nouveauté chez BMW. L’ensemble est bien dessiné mais je reste quand même un peu dubitatif sur la calandre. Le fait qu’elle manque de relief me gêne car elle casse l’harmonie générale de la voiture. Aujourd’hui, si le gran coupé devait être disponible à la vente, il est probable que je reste en série 3 mais en version berline cette fois-ci. Je verrais si je suis toujours du même avis l’année prochaine ?

 

Sinon, j’ai vu de belles voitures comme une M2C CS en blanc et une autre en bleu. Plein de M8 et des séries 5 FL (très belle au passage !) et notamment deux M5 en Marina Bay blue pré et post FL. Franchement, ce bleu me donne des idées :D

 

 

20200822_151205_2.jpg20200822_160210_2.jpg

 

Quel week-end passionnant sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Allez hop, la semaine prochaine, une autre concession gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si tu le fais à coût zéro (vu ta grosse remise), ça me paraît étonnant comme démarche!

Revendre son break à un faible kilométrage pour finalement prendre la même voiture dans une forme de carrosserie qu'on aimait moins au départ, et qui aura exactement la même forme à l'avant, et le même intérieur etc., c'est un peu "changer pour changer", non?

Autant prendre une série 5 pour avoir un vrai gap, non?

 

 

?

 

Développe, comment fait-on pour avoir une grosse remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut travailler au bon endroit ;)

 

Cette manie de faire des réponses évasives... tu te doutes qu'il va demander des éclaircissements, pourquoi tu réponds pas plus clairement et simplement?

 

Développe, comment fait-on pour avoir une grosse remise ?

 

La boîte dans laquelle il bosse achète des bm pour sa flotte (entre autres marques j'imagine?) donc ça facilite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manie de faire des réponses évasives... tu te doutes qu'il va demander des éclaircissements, pourquoi tu réponds pas plus clairement et simplement?

 

 

 

La boîte dans laquelle il bosse achète des bm pour sa flotte (entre autres marques j'imagine?) donc ça facilite!

 

 

J'en dis déjà assez sur un forum publique et je donne les infos que je veux. Ce n'est pas à toi de décider de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis déjà assez sur un forum publique et je donne les infos que je veux. Ce n'est pas à toi de décider de ça ;)

 

 

C'est pas le sujet, mais tu l'as très bien compris je parie ;)

Personne ne te demande de révéler quoi que ce soit! (et certainement pas moi)

 

c'est juste que soit tu réponds pas, soit tu réponds sur le principe de ta remise, mais je trouve ça très con de jouer le mystère en répondant un truc en forme de devinette qui appelle forcément un "c'est à dire?"...

 

tu ne révèles rien de plus en disant "j'ai une remise via ma boîte" (et tu n'en dis pas plus que ce que tu as expliqué plusieurs fois ici...)

"suffit de bosser au bon endroit" on ne sait pas si c'est parce que c'est la suisse ou la boîte dans laquelle tu bosses, ou le service particulier dans lequel tu travailles etc. Et pourquoi ce "suffit" un peu dédaigneux ? Sous-entendrais tu que ton interlocuteur ne bosse pas au bon endroit, lui? ;)

 

@Be My Wife 4E surtout que ce n'est pas tellement un privilège d'être employé dans une grosse boîte! ça a plein d'avantages, c'est certain, mais ce n'est pas un privilège... (car ça a beaucoup d'inconvénients aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je suis tellement jaloux

Ce qui me gene,c'est que tu interviens dans un post ou personne ne t'as rien demandé,tu laches un semblant d'approche d'information et tu prends un air pédant pour envoyer chier quelqu'un qui rebondit sur ton intervention non désirée,non constructive,tout ça pour jouer ton role de kékos parvenu gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas le sujet, mais tu l'as très bien compris je parie ;)

Personne ne te demande de révéler quoi que ce soit! (et certainement pas moi)

 

c'est juste que soit tu réponds pas, soit tu réponds sur le principe de ta remise, mais je trouve ça très con de jouer le mystère en répondant un truc en forme de devinette qui appelle forcément un "c'est à dire?"...

 

tu ne révèles rien de plus en disant "j'ai une remise via ma boîte" (et tu n'en dis pas plus que ce que tu as expliqué plusieurs fois ici...)

"suffit de bosser au bon endroit" on ne sait pas si c'est parce que c'est la suisse ou la boîte dans laquelle tu bosses, ou le service particulier dans lequel tu travailles etc. Et pourquoi ce "suffit" un peu dédaigneux ? Sous-entendrais tu que ton interlocuteur ne bosse pas au bon endroit, lui? ;)

 

@Be My Wife 4E surtout que ce n'est pas tellement un privilège d'être employé dans une grosse boîte! ça a plein d'avantages, c'est certain, mais ce n'est pas un privilège... (car ça a beaucoup d'inconvénients aussi!)

 

 

Encore une fois, j'écris ce que je veux, que cela te plaise ou pas. Dans le cas présent, si damaskinoss veut plus d'infos, il me les demande et je lui répondrais ce que je veux.

 

Si cela te démange d'en savoir plus aussi, tu me le demandes et je te répondrais aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je suis tellement jaloux

Ce qui me gene,c'est que tu interviens dans un post ou personne ne t'as rien demandé,tu laches un semblant d'approche d'information et tu prends un air pédant pour envoyer chier quelqu'un qui rebondit sur ton intervention non désirée,non constructive,tout ça pour jouer ton role de kékos parvenu gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos mais dans les tiens oui. Reste à ta place pour le bien de tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manie de faire des réponses évasives... tu te doutes qu'il va demander des éclaircissements, pourquoi tu réponds pas plus clairement et simplement?

 

 

 

La boîte dans laquelle il bosse achète des bm pour sa flotte (entre autres marques j'imagine?) donc ça facilite!

 

 

Merci pour ton soutien et ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'écris ce que je veux, que cela te plaise ou pas.

 

Personne n'a remis en cause ce principe. Et moi aussi je suis libre de te dire ce que je pense, "que cela te plaise ou non"...

 

Dans le cas présent, si damaskinoss veut plus d'infos, il me les demande et je lui répondrais ce que je veux.

 

Ta première réponse à sa question ne donnait strictement aucune info, donc j'en déduis que t'aimes bien qu'on te demande deux fois :D

 

Si cela te démange d'en savoir plus aussi, tu me le demandes et je te répondrais aussi ;)

 

Content de voir que tu as changé de version et que ce n'est plus une histoire de confidentialité mais juste de bonne volonté... :p

mais merci, je sais comment ça marche... :jap:

 

Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos mais dans les tiens oui.

 

non mais un brin de dédain, ce qui est pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai privilège ce n’est pas de bosser dans une boite qui t’offre une BMW hein :buzz:

C’est de bosser le moins possible pour pouvoir profiter de ses gosses, mais manifestement, certains préfèrent passer leurs week-end en concession :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remis en cause ce principe. Et moi aussi je suis libre de te dire ce que je pense, "que cela te plaise ou non"...

 

 

Nous sommes d'accord mais en l'occurrence, c'est souvent la même rengaine avec toi puisque tu veux toujours me faire dire ce que tu aimerais lire :D Or, ça ne marche pas comme ça dans la vie ^^

 

Ta première réponse à sa question ne donnait strictement aucune info, donc j'en déduis que t'aimes bien qu'on te demande deux fois :D

 

 

Même pas !

 

Content de voir que tu as changé de version et que ce n'est plus une histoire de confidentialité mais juste de bonne volonté... :p

mais merci, je sais comment ça marche... :jap:

 

 

Je n'ai jamais dit que c'était confidentiel mais que je ne voulais pas m'étaler la dessus. J'avoue que j'aurais pu le cacher depuis le début mais au final, tout ça n'est pas très important. N'est-ce pas le plaisir automobile qui nous réunit ici ? :D

 

non mais un brin de dédain, ce qui est pire ;)

 

Pas du tout ! Si je voulais faire preuve de dédin, d'une, je n'exprimerais en d'autres termes et je crois que je ne serais pas sur un forum de prolos comme FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

J'espère qu'elle te plaira et que tu iras à ta concession dès que tu peux pour leur dire: Oui, je la veux :D

 

 

Toute façon ma 225D actuel atteint les 60Mm (en moins de 2 ans, imaginez la décote d'une M240i/M2 avec un tel kilométrage en peu de temps... et le coût de fonctionnement, je sais ça va encore rouvrir le débat), donc je vais la changer avec la prochaine sortie (dans les 18 mois à venir j'espère)...

 

Et puis aucune voiture ne me plaît (correspond à mes besoins) et rentre dans mon budget que cette série 2 coupée... autrement y a le 911 ou la F Roma... mais on peut toujours rêver... (même s'il y a 6 ans jamais j'aurais penser rouler avec une voiture > 60k€, ce que je fais actuellement... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir la gamme de moteurs diesel qui sera proposée sur la G42.

Actuellement, si je me fie au configurateur en France, la Serie 2 GC ne monte pas au delà du 20d, et la F22 n’a même plus droit au diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...