Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Patience... C’est pour 2022 si j’ai bien compris.

Je me demande quelles seront les motorisations disponibles, et en particulier si tous les moteurs seront hybrides ou bien si cette Serie 2 se la jouera old-school. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt m'indique

SOP cet été, Août.

Motorisation 220i, 220d, 230i M240i

Sera équipé avec le nouveau iDrive OS8

 

Cela donne des premières livraisons, fin année ou 2022.

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caribou2 a dit :

Patience... C’est pour 2022 si j’ai bien compris.

Je me demande quelles seront les motorisations disponibles, et en particulier si tous les moteurs seront hybrides ou bien si cette Serie 2 se la jouera old-school. 

 

Je veux juste la 220D micro hybride qui aura de 0-100km en 7s :)

+autonomie

+couple

+plaisir

+économique

Modifié par damaskinoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kepala a dit :

Mon petit doigt m'indique

SOP cet été, Juillet.

Motorisation 220i, 220d, 230i M240i

Sera équipé avec le nouveau iDrive OS8

 

Cela donne des premières livraisons, fin année ou 2022.

Donc des moteurs classiques... pour une voiture qui se veut classique à priori. Un peu comme un baroud d’honneur pour une catégorie en voie de disparition.

 

C’est marrant que tu cites l’OS de l’iDrive, comme si c’était devenu aussi important que le moteur. Et tu as sans doute raison, vu l'importance que ça a dans tous les essais de presse, youtubeurs, etc..

J’ai vraiment du mal à comprendre cet engouement pour les écrans. Je trouve ça très fun, et je mentirais si je disais que je n’y attache aucune importance, mais au final, je sais que je n’utilise l’iDrive que quelques secondes par trajet, alors...

Est-ce qu'il y a beaucoup de conducteurs qui restent régulièrement dans leur voiture à l'arrêt pour jouer avec leur iDrive?

 

Au fait, ça veut dire quoi "SOP"? Google me dit "Société Odontologique de Paris", mais je pense que ce n'est pas ça. J'imagine que le "P" est pour "Presentation", mais le reste?

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kepala a dit :

Mon petit doigt m'indique

SOP cet été, Juillet.

Motorisation 220i, 220d, 230i M240i

Sera équipé avec le nouveau iDrive OS8

 

Cela donne des premières livraisons, fin année ou 2022.

 

Présentation en juillet ? ça m'étonnerait, c'est dans 3 mois et aucune annonce… la série 4 l'annonce avait été faite plus de 3 mois en amont….

 

plutôt octobre/novembre au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as raison le début de production c'est août :) (petite erreur de ma part.

 

Pour la G22, les premières présentations ont eu lieu fin Mai et Juin 2020, le  SOP étant en Juillet 2020

Digital World Premiere of the all-new BMW 4 Series Coupé.

Avec juste un article officiel avec la série 4 camouflée le 29/04/2020

 

Cela laisse encore le temps d'avoir une présentation du G42 d'ici là :)

 

Bon après, rien de certain,  :D je travaille pas chez BMW et ils font bien leur calendrier comme ils veulent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est comme cela qu'ils appellent sur les forums Anglo-Saxon Start Of Production, comme EOP = End Of Production.

Hélas non cela ne signifie pas "Superior Old Pale" et les voitures ne vieillissent pas 5 ans en fût de chêne :lol:

 

Ce sont les dates auxquelles la production de série (par opposition à pré série) commencent et finissent. Les chaînes d'assemblages sont alors adaptées aux nouveaux modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J’enrichis mon vocabulaire forumistique 🙂

 

Début de production en août, en plein pendant le vacances, après un an de covid, et tout le monde qui va avoir envie de profiter de la liberté retrouvée... Perso j’aurais pas trop confiance dans les premiers modèles qui vont sortir des chaînes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, caribou2 a dit :

Début de production en août, en plein pendant le vacances, après un an de covid, et tout le monde qui va avoir envie de profiter de la liberté retrouvée... Perso j’aurais pas trop confiance dans les premiers modèles qui vont sortir des chaînes 😉

En quoi on ne devrait pas avoir confiance dans ces modèles plutôt que ceux fabriqué à une autre date ?

 

Accessoirement, pour ce que j'en sais le coupé sera assemblé au Mexique à San Luis Potosi qui assemble des Séries 3 pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kepala a dit :

En quoi on ne devrait pas avoir confiance dans ces modèles plutôt que ceux fabriqué à une autre date ?

 

Ben j’ai donné les arguments plus haut: vacances, déconfinement, ...

De base, on essuie toujours un peu les plâtres lors des premiers mois de production, mais vu le contexte actuel, c’est encore plus à risque. Dans mon boulot, nous faisons appel à de nombreux sous-traitants, et depuis un an, on constate une qualité très irrégulière et globalement en forte baisse. Sans compter que l’industrie automobile a mis pas mal de monde en chômage partiel , quand ce n’est pas au chômage tout court. Forcément, il y a de la perte de compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pourrai pas beaucoup t’aider. J’ai seulement eu un Clubman 16d en prêt pendant une journée. Il s’agissait de l’ancienne génération. La finition et le moteur m’ont semblé indignes de BMW. Mis à part le côté fun du design, je n’ai vraiment pas été emballé par cette voiture. Mais je pense qu’il en serait tout autrement avec la nouvelle génération et un moteur essence.


Sinon, ce topic est désert..., comme beaucoup d’autres. Plus ça va, plus j’ai l’impression que le forum Caradisiac est en train de mourir 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

Salut,

Je ne pourrai pas beaucoup t’aider. J’ai seulement eu un Clubman 16d en prêt pendant une journée. Il s’agissait de l’ancienne génération. La finition et le moteur m’ont semblé indignes de BMW. Mis à part le côté fun du design, je n’ai vraiment pas été emballé par cette voiture. Mais je pense qu’il en serait tout autrement avec la nouvelle génération et un moteur essence.


Sinon, ce topic est désert..., comme beaucoup d’autres. Plus ça va, plus j’ai l’impression que le forum Caradisiac est en train de mourir 😢

 

 

Merci pour ton retour...

 

En fait je l'ai essayé (la nouvelle version) en version essence 136ch et la qualité de finition est "presque" le même que ma série 2 coupé, ça m'a pas beaucoup dépaysé à part le GPS.

 

du coup je me tate pour passer peut-être sur un clubman SD 190ch all 4...

 

pour le forum, c'est normal je crois, car après le reset par connexion par mail, je pense que beaucoup n'arrive plus à se connecter, et ont dû abandonner...

 

même moi, il m'a fallu 3 mois et échanges avec les admins pour revenir par ici...

 

ils ont fait n'importe quoi cara....

 

bref tant pis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

Salut,

Je ne pourrai pas beaucoup t’aider. J’ai seulement eu un Clubman 16d en prêt pendant une journée. Il s’agissait de l’ancienne génération. La finition et le moteur m’ont semblé indignes de BMW. Mis à part le côté fun du design, je n’ai vraiment pas été emballé par cette voiture. Mais je pense qu’il en serait tout autrement avec la nouvelle génération et un moteur essence.


Sinon, ce topic est désert..., comme beaucoup d’autres. Plus ça va, plus j’ai l’impression que le forum Caradisiac est en train de mourir 😢

 

 indignes ou dignes ? moi je l'ai trouvé digne justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais bien dire « indigne ». Un moteur vibrant et claquant qu’on s’attendrait plus à trouver sous le capot d’une Sandero que sous celui d’une Mini. Mais bon, ça a peut-être progressé depuis.

La finition aussi a fait un bon énorme sur les dernières générations.

C’est comme pour la Serie 1. J’en avais eu une d’avant 2017 en prêt, et j’avais trouvé l’intérieur vraiment médiocre. Il y a une belle amélioration lors du facelift en 2018, même si ce n’est toujours pas au niveau de ce que j’avais sur min X1 F48.


Quant au forum, ça vient peut-être effectivement des problèmes de connexion, au moins en partie. L’ergonomie aussi est franchement bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, caribou2 a dit :

Tu l’as bien compris, je force un peu le trait 😉

Mais j’ai trouvé que ce moteur avait un côté « utilitaire » peu en phase avec le côté « citadine chic » de la Mini.

 

 

En tout cas, le clubman SD 190ch a le même moteur que la 220D coupée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas parce-que c'est le même moteur que l'insonorisation et l'échappement sont identiques.

J'ai eu le bloc B48 sur mon X1 et sur ma Serie 2. Le moteur est identique (à la boite près), mais la sonorité est très différente. Et même sur la Serie 2, j'ai la sensation d'avoir deux moteurs différents suivant si la capote est ouverte ou fermée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c’est que le fait de savoir que la voiture émet un son artificiel me chagrine.

Difficile de savoir si c’est mieux avec que sans Active Sound Design. Il faudrait comparer.

Tout ce que je peux te dire, c’est que la sonorité de ma Serie 2 est un peu trop exagérée en mode sport. Mais est-ce du à l’ASD? Je ne saurais le dire.

 

Edit: Je viens de voir qu’il était possible de désactiver l’ASD avec une appli et un OBD2. Ca donne envie d’essayer...

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...