Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je dirais que c'est la M2 celle-là avec ses ailes élargies...

 

Ce qui est sûr, c'est que tant qu'à avoir une voiture qu'est pas un premier prix de beauté, le format Série 2 me convient mieux que le 4 ! (moins grand, moins cher !)

L'avant semble tout à fait conforme aux spyshots diffusés il y a longtemps (dans un ascenseur à bagnole).

 

Je le remets car à chaque fois j'ai l'impression que tout le monde fait comme si on ne les avez jamais vus  :D

Avec les modèles camouflés qui permettent de bien se rendre compte des proportions générales de l'auto, on a maintenant une vision assez précise du bordel...

 

Manque plus que le TDB !!

 

n5hycejbx1gb.jpg

sl7ypupbb52k.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les as pas oublié :D mais elles déforment trop pour juger de l’esthétisme général, juste de quelques détails.

Je ne sais pas trop comment tu peux juger de l'élargissement des ailes sur ces deux photos de profil :hum:

Mais les freins n'invitent pas à pencher vers la M2 ni même une M240i.

Moi c'est la couleur qui m'intrigue l'Ametrin (si c'est celle là) est une couleur individual pour les M8, X5, X5M, X6, X6M, X7 et XB7 et il n'y a pas vraiment de couleur Individual dispo sur la série 2.

 

Sinon pour le TdB j'ai obtenu une photo :lol:

spacer.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le profil sur la photo en violet semble pas mal du tout.. ceci dit, les séries 4 sont aussi plutôt  réussies de profil, c'est plus les faces avant/arrières qui me posent problèmes.
CE qui semble se confirmer sur cette série 2: les feux arrières sont hideux (ils ont voulu créer quoi comme forme???), ceux de l'avant n'ont rien de BMW (comme la Z4). Calandre et PC par contre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est peut-être une illusion d'optique à cause d'un bâtiment qui se reflète, mais je vois des ailes hyper élargies!  :lol:

C'est le TDB de quelle caisse celui que tu as posté? le Suv électrique ou la berline ?

si c'était ça, ça me dérangerait pas je pense... (même si je préfèrerais celui de la série 4 en plus petit  :D )

the2_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kepala a dit :

On les as pas oublié :D mais elles déforment trop pour juger de l’esthétisme général, juste de quelques détails.

Je ne sais pas trop comment tu peux juger de l'élargissement des ailes sur ces deux photos de profil :hum:

Mais les freins n'invitent pas à pencher vers la M2 ni même une M240i.

Moi c'est la couleur qui m'intrigue l'Ametrin (si c'est celle là) est une couleur individual pour les M8, X5, X5M, X6, X6M, X7 et XB7 et il n'y a pas vraiment de couleur Individual dispo sur la série 2.

 

Sinon pour le TdB j'ai obtenu une photo :lol:

spacer.png

Ah non, pas ce TdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'hésite vraiment entre cette future voiture et la mini clubman (pas la même catégorie je sais, mais le même encombrement...)

 

d'ailleurs quelqu'un serait intéressé par ma voiture actuelle ? (à vendre dans 6 mois, garantie jusqu'en septembre 22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement cela peut paraître un peu "élargit", mais pas beaucoup plus que ce qu'en laisse deviner les photos dans le monte charge :) 

Les photos du TdB cela sort de la présentation du Nouveau système BMW iDrive.

C'est celui présent dans le iX, surement aussi dans le i4, mais le plus inquiétant c'est que c'est possible que cela soit celui de toutes les futures BMW.

Faut espérer qu'ils intégreront l'écran incurvé unique dans les "classiques" autrement que comme dans ce iX, posé sur la planche de bord :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas les proportions du coupé 2 sont plus intéressantes que celle de son grand frère...

 

pour être monté à l'arrière d'une classe E, je trouve que ça rend bien ces écrans simplement posés (et je suis pourtant assez conservateur sur tout un tas de trucs touchant à l'auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

En fait, c'est peut-être une illusion d'optique à cause d'un bâtiment qui se reflète, mais je vois des ailes hyper élargies!  :lol:

C'est le TDB de quelle caisse celui que tu as posté? le Suv électrique ou la berline ?

si c'était ça, ça me dérangerait pas je pense... (même si je préfèrerais celui de la série 4 en plus petit  :D )

the2_4.jpg

 

Le TDB sera ainsi 

asi-podria-ser-el-interior-del-bmw-serie-2-coupe-2021-1-1000x575_1_1000x575.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GACQV a dit :

ah ben oui logique, je suis con  :w:

tu as lu que ce serait celui de la série 1 ou c'est une supposition (c'est vrai que c'est archi plausible) ?

 

Ben ils prennent déjà la plateforme de la série 4, s'ils mettent le même intérieur que la série 4, ce serait quoi la différence entre les deux à part la taille ? => risque de cannibalisme... 

 

pour garder un niveau intermédiaire, ils font certainement l'équiper de la même façon que la série 2 GC donc comme la série 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait pas la première fois qu'il y a un risque de cannibalisme entre 2 gammes...

ça doit être une adaptation moins large de la plateforme de la 4, sinon ils s'embêteraient pas adapter une planche de bord qui n'a pas les bonnes dimensions?

je sais pas trop comment ça marche ces histoires de plateforme, j'imagine que toutes les combinaisons sont possibles...

bon il faudra que l'écart de prix soit sensible quand même...

La 2GC a aussi la même plateforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GACQV a dit :

ce serait pas la première fois qu'il y a un risque de cannibalisme entre 2 gammes...

ça doit être une adaptation moins large de la plateforme de la 4, sinon ils s'embêteraient pas adapter une planche de bord qui n'a pas les bonnes dimensions?

je sais pas trop comment ça marche ces histoires de plateforme, j'imagine que toutes les combinaisons sont possibles...

bon il faudra que l'écart de prix soit sensible quand même...

La 2GC a aussi la même plateforme?

 

Non la 2GC est une traction, donc plateforme de la série 1

 

à savoir que la série 2GC actuelle, à configuration égale, ils n'y que 7k€ de différence avec la série 4, donc la série 2 coupée aura environ la même différence de prix (entre 5 et 7k€) à configuration égale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais ton compte? c'est plutôt 13K la différence (à poil, avec une peinture). Je tiens pas compte du malus car la 2 souffre actuellement de ne pas avoir le mild hybrid, mais la nouvelle sera à la page donc il n'y aura plus de différence là-dessus.

(ah sorry je parle que de la M240i !!)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GACQV a dit :

Comment tu fais ton compte? c'est plutôt 13K la différence (à poil, avec une peinture). Je tiens pas compte du malus car la 2 souffre actuellement de ne pas avoir le mild hybrid, mais la nouvelle sera à la page donc il n'y aura plus de différence là-dessus.

(ah sorry je parle que de la M240i !!)

 

 

Ben je le fais à configuration égale avec les mêmes options (quasiment full)... les prix de base ne veulent rien dire.... 

 

 

S2C.PNG

S4.PNG

Modifié par damaskinoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé bien chargée cette config  :D

7K c'est pas beaucoup comme différence pour une série 2 vieillissante contre une 4 qui vient de sortir !!

Le supplément est carrément justifié...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GACQV a dit :

héhé bien chargée cette config  :D

7K c'est pas beaucoup comme différence pour une série 2 vieillissante contre une 4 qui vient de sortir !!

Le supplément est carrément justifié...

 

C'est surtout que ce n'est pas la même gamme ni les mêmes finitions....

 

pour les options, ben pour moi une voiture sans options et confort... c'est pas possible. 

 

Enfin je pense que l'écart de prix entre la nouvelle série 2 coupé et la série 4 serait de l'ordre de 5k€ à configuration égale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damaskinoss a dit :

 

C'est surtout que ce n'est pas la même gamme ni les mêmes finitions....

je sais bien que c'est pas la même gamme, je soulignais qu'en plus la 2 était en fin de vie... ;)

 

il y a 1 minute, damaskinoss a dit :

pour les options, ben pour moi une voiture sans options et confort... c'est pas possible. 

 

"une voiture sans options" ça veut rien dire, chez Lexus tout est quasi en série...

une BM sans options tu voulais dire  :ddr:

et "sans confort"... le confort stricto sensu est le même dans le modèle de base...  :D

 

il y a 1 minute, damaskinoss a dit :

Enfin je pense que l'écart de prix entre la nouvelle série 2 coupé et la série 4 serait de l'ordre de 5k€ à configuration égale... 

 

Faudra voir l'intérieur... 5K c'est vraiment pas beaucoup alors si l'intérieur fait cheap autant prendre la 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

je sais bien que c'est pas la même gamme, je soulignais qu'en plus la 2 était en fin de vie... ;)

 

 

"une voiture sans options" ça veut rien dire, chez Lexus tout est quasi en série...

une BM sans options tu voulais dire  :ddr:

et "sans confort"... le confort stricto sensu est le même dans le modèle de base...  :D

 

 

Faudra voir l'intérieur... 5K c'est vraiment pas beaucoup alors si l'intérieur fait cheap autant prendre la 4 !

 La série 2 GC n'est pas en fin de vie, c'est sorti en 2019 / 2020.

 

Oui une BM sans options c'est exactement ça 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi dire qu'il y a 140K de différence avec une 911 turbo pendant que tu y es  :lol:

 

tu veux dire que le clubman est pas cher ?

Il est marrant le clubman, bon style, bonne bouille, sans doute amusant à conduire, mais atrocement cher pour une "citadine de luxe" ! il a un drôle de positionnement quoi!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GACQV a dit :

Tu peux aussi dire qu'il y a 140K de différence avec une 911 turbo pendant que tu y es  :lol:

 

tu veux dire que le clubman est pas cher ?

Il est marrant le clubman, bon style, bonne bouille, sans doute amusant à conduire, mais atrocement cher pour une "citadine de luxe" !

 

Ben c'est le même gabarit que la série 2 coupée en empâtement, largeur et longueur... et puis ils ont les mêmes moteurs... et c'est assez agile....

 

du coup je me dis est-ce que je serais vraiment dépaysé tout en gardant 10k€ d'économies...

 

Je me rends compte aussi que la BMW décote atrocement par rapport à une mini...

 

j'essaie d'allier l'utile à l'agréable.... à voir, je me déciderais quand je verrais la série 2 coupée sortir... et ses options 🤪

 

Nota : la clubman est beaucoup moins cher que la série 1 à configuration égale (sachant que pour le coup ce sont les mêmes plateformes et mêmes moteurs....)

 

Purée c'est cher une série 1 !!!!

 

Sans déconner une série 1 à 60k€....

 

 

S1.PNG

Modifié par damaskinoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...