Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est con, c'est qu'on aura toujours un start&stop à l'ancienne qui fait gneugneugneu à chaque redémarrage... (mais avec une touche pour le désactiver contrairement aux nouvelles 3 et 4 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 4 minutes, GACQV a dit :

ah sorry j'ai mal lu alors!  :jap:

d'autant plus étonnant qu'ils n'aient pas mis le système mild hybrid qui prend à peine plus de place... (ça doit vraiment être serré là-dessous  :D )

on peut aussi imaginer qu'elle a bien le mild hybrid mais qu'elle est moins aérodynamique (souvent le cas sur les voitures pas trop grandes) ou que les rapports de boîte sont plus courts....

 

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, faut voir le look final, c'est quand même ça qui fait que tu casses ta tirelire...

si ça le fait pas, ben j’emmènerai ma e82 à 200.000km et puis c'est tout  :D

EDIT : 500.000km  :w:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwen a dit :

on peut aussi imaginer qu'elle a bien le mild hybrid mais qu'elle est moins aérodynamique (souvent le cas sur les voitures pas trop grandes) ou que les rapports de boîte sont plus courts....

 

à voir...

 

pas con dans l'absolu (pour la conso sur autoroute), mais comme elle est forcément plus légère que le coupé 4, ça devrait pas jouer tant que ça... (et je pense qu'ils auraient parlé de mild hybrid dans le communiqué de presse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la G20, le mild hybrid a été ajouté dans un second temps.

 

On peut peut-être espérer une G42 M240i un an plus tard en propulsion + mild hybrid pour descendre à un malus moins indécent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GACQV a dit :

ah ouais en effet! ça roule!  :D

avec le prix du gasoil qui a augmenté, c'est vraiment intéressant de rouler en diesel ?

 

Ben oui puisque l'autonomie reste > 20%-30% par rapport à l'essence, donc même à prix égal de carburant, tu as 20% à 30% d'économie par rapport à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mike29b a dit :

Dernière ligne droite vers une expérience de conduite unique :

La nouvelle BMW Série 2 Coupé

2022-bmw-2-series-coupe-camouflaged-prot

Au terme de son processus de développement, la nouvelle génération de la voiture de sport du segment des compactes Premium achève sa mise au point et ses essais sur le plan dynamique. La production débutera à la fin de l'été 2021.

 

2022-bmw-2-series-coupe-camouflaged-prot

La nouvelle BMW Série 2 Coupé entame la dernière ligne droite et se dirige vers la première ligne de la grille de départ. La phase finale du processus de développement de cette nouvelle génération a commencé par les essais dynamiques et la mise au point de ses systèmes de transmission et de suspension sur circuit. La voiture de sport compacte à deux portes est dotée de nombreux ingrédients uniques dans le segment des compactes Premium pour obtenir une expérience de conduite sportive et émotionnelle, qui ont été soigneusement ajustés pendant les essais. C'est ce qui permet à cette voiture de prétendre à la pole position dans sa catégorie. Les arguments de vente uniques de la nouvelle BMW Série 2 Coupé dans son environnement concurrentiel sont les suivants : la propulsion, un moteur 6 cylindres en ligne extrêmement puissant, une répartition équilibrée de la charge sur les essieux proche de 50:50, un châssis extrêmement rigide en torsion et une technologie conçue de manière cohérente pour un comportement agile et dynamique.

2022-bmw-2-series-coupe-camouflaged-prot

2022-bmw-2-series-coupe-camouflaged-prot

2022-bmw-2-series-coupe-camouflaged-prot

2022-bmw-2-series-coupe-camouflaged-prot

2022-bmw-2-series-coupe-camouflaged-prot

 

Communiqué de presse complet avec 110 photos ici:

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0332349FR/dernière-ligne-droite-vers-une-expérience-de-conduite-unique-:-la-nouvelle-bmw-série-2-coupé

 

 

Super, ça donne envie.

 

Euh c'est normal que tous les cônes soient par terre ? 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, damaskinoss a dit :

Ben oui puisque l'autonomie reste > 20%-30% par rapport à l'essence, donc même à prix égal de carburant, tu as 20% à 30% d'économie par rapport à l'essence...

 

et le surcoût à l'achat  ?  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

 

et le surcoût à l'achat  ?  :ddr:

 

Fais le calcul, c'est 2k€ environ ce qui est en partie comblé par le Malus dorénavant :p (car à puissance égale, le CO2 est plus élevé 

 

Sur une base 100€ vs 70€ en autonomie égale de 700km (conduite sportive), ça fait un seuil de "rentabilité" aux alentours des 45Mm.

 

Cela dit la décôte n'est pas la même... une voiture essence > 150Mm vs une voiture Diesel, y a pas photo sur la longevité... 

 

après on rentre dans les détails, moi j'aime le Diesel pour l'autonomie et sa longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décote d'un diesel est supérieure à celle de la version essence désormais pour certaines voitures!

Mais tu parles de décote tout en me parlant de longévité... pourquoi mélanges tu les 2 dans la même phrase?

La longévité d'un moteur diesel moderne, je suis pas bien certain qu'elle soit très supérieure à celle d'un moteur essence. Mais puisque tu changes tes caisses souvent, pourquoi tiens tu à la longévité probable?

(je comprends l'argument de l'économie d'usage bien sûr!!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GACQV a dit :

La décote d'un diesel est supérieure à celle de la version essence désormais pour certaines voitures!

Mais tu parles de décote tout en me parlant de longévité... pourquoi mélanges tu les 2 dans la même phrase?

La longévité d'un moteur diesel moderne, je suis pas bien certain qu'elle soit très supérieure à celle d'un moteur essence. Mais puisque tu changes tes caisses souvent, pourquoi tiens tu à la longévité probable?

(je comprends l'argument de l'économie d'usage bien sûr!!)

 

On va pas refaire le débat de l'année dernière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souviens plus, sorry...

on s'occupe en attendant les nouveaux clichés  :D

en tout cas lier décote et fiabilité c'est absurde en 2021, c'est moins pertinent que jamais...

(le diesel décote fort dans certaines catégories pour des raisons règlementaires, et sa fiabilité n'y peut rien. A l'inverse certaines essences gardent une très bonne cote !)

Enfin, si tu dépasses pas 100.000 ou 150.000 bornes, tu verras jamais la couleur de la fiabilité de ton diesel, donc je comprends pas vraiment pourquoi ce serait un argument pour toi...

(surtout à court terme, les diesels ont pas vraiment moins de pépins que les essences, si?)

Je pige très bien l'argument du coût évidemment  :jap:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

me souviens plus, sorry...

on s'occupe en attendant les nouveaux clichés  :D

en tout cas lier décote et fiabilité c'est absurde en 2021, c'est moins pertinent que jamais...

(le diesel décote fort dans certaines catégories pour des raisons règlementaires, et sa fiabilité n'y peut rien. A l'inverse certaines essences gardent une très bonne cote !)

Enfin, si tu dépasses pas 100.000 ou 150.000 bornes, tu verras jamais la couleur de la fiabilité de ton diesel, donc je comprends pas vraiment pourquoi ce serait un argument pour toi...

(surtout à court terme, les diesels ont pas vraiment moins de pépins que les essences, si?)

Je pige très bien l'argument du coût évidemment  :jap:

 

c'est bien ce que je me disais, tu cherches à t'occuper mdr 🤪

 

c'était sur le topic de la série 4 lors du 1er confinement, on savait pas quoi faire mdr et avec toi, John et je sais plus qui on s'écharpait dessus... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote ne fait pas tout. En 2003, j’ai du revendre mon coupé essence en dessous de la cote (bien que dans un état irréprochable) parce-qu’à cette époque, tout le monde ne jurait que par le diesel. Plusieurs concessionnaires ont même refusé de me faire une offre. D’autres me faisaient des offres à vil prix, jusqu’à -35% en dessous de l’argus ! Aucun appel de particulier après trois semaines dans la Centrale avec un prix à la cote argus (soit bien en dessous de la cote La Centrale). J’ai finalement réussi à m’en débarrasser sur un coup de bol après de nombreux mois.

 

Bref, mieux vaut ne pas être trop loin des standards du marché. Actuellement, les amateurs de coupés diesel risquent de ne pas être très nombreux dans quelques années.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les ZFE dans les grandes villes, clairement certaines diesel en prennent un coup...

Hors grandes villes, le diesel a le même succès (je vois dans le bled de mes parents), donc au niveau national la cote ne va pas s'effondrer non plus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis. Je connais un paquet de gens qui ne fréquentent pas les « grandes villes » et qui ont déjà tourné le dos au diesel, simplement parce-que leur kilométrage ne le justifie pas, donc pourquoi prendre un risque pour la revente?

Perso, je pense même qu’il commence à devenir risqué d’acheter un essence non hybride, alors un diesel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caribou2 a dit :

Je ne partage pas ton avis. Je connais un paquet de gens qui ne fréquentent pas les « grandes villes » et qui ont déjà tourné le dos au diesel, simplement parce-que leur kilométrage ne le justifie pas, donc pourquoi prendre un risque pour la revente?

Perso, je pense même qu’il commence à devenir risqué d’acheter un essence non hybride, alors un diesel…

 

Il y a 3 ans quand j'achetais mon diesel, tout le monde disait que dans 3 ans il n'y aura plus de diesel

en 2021, nous avons des modèles diesel, je ne pense pas que les constructeurs soient fous ?

 

le diesel sera là jusqu'en 2050 voire 2070...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

Je ne partage pas ton avis. Je connais un paquet de gens qui ne fréquentent pas les « grandes villes » et qui ont déjà tourné le dos au diesel, simplement parce-que leur kilométrage ne le justifie pas, donc pourquoi prendre un risque pour la revente?

 

 

Moi c'est pas "un paquet" c'est quelques personnes seulement (donc aucune valeur de sondage bien sûr  :jap: ) mais je vois bien que pour elles seule compte l'économie à la pompe ! (ce sont des gens qui gardent leur voiture longtemps aussi...)

 

Damaskinoss 2070 t'es peut-être un peu optimiste :D. Il y en aura encore dans le parc bien sûr, mais à la vente en neuf ça va s'arrêter beaaaaaaucoup plus tôt. Aujourd'hui les constructeurs en vendent encore car il faut bien faire rentrer des sous, ça ne veut pas dire qu'ils y croient encore, nuance!

Tant que ça se vend et qu'on a le droit d'en vendre, on vend tout ce qu'on peut ! c'est la règle! (et plus que jamais ils ont besoin de faire rentrer du cash pour payer tous les nouveaux développement et compenser la baisse des ventes...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le résultat de cette nouvelle série 2 (et encore plus la M2) mais les caractéristiques techniques (L6, propulsion ou xdrive, calandre normale) me plaisent bien!

@GACQV Laisse tomber la THE4 en M440i et garde ton argent pour celle ci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, et c'est pas gagné... (pas trop fan du faux diffuseur aperçu sur la M...)

Je cherche pas une voiture plus puissante pour remplacer ma e82, je cherche une voiture plus séduisante !!!  :D

Sinon je garderai mes sous pour le prochain coup (une électrique), ce sera plus raisonnable...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :pas trop fan du faux diffuseur aperçu sur la M...)
Il y a 1 heure, GACQV a dit :

ouais, et c'est pas gagné... (pas trop fan du faux diffuseur aperçu sur la M...)

Je cherche pas une voiture plus puissante pour remplacer ma e82, je cherche une voiture plus séduisante !!!  :D

Sinon je garderai mes sous pour le prochain coup (une électrique), ce sera plus raisonnable...

 

 

En même temps, le communiqué de presse parle de « voiture de sport » et de « moteur extrêmement puissant ». C’est à se demander si la Serie 2 sera disponible avec autre-chose qu’un L6 et qu’un pack M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

ouais, et c'est pas gagné... (pas trop fan du faux diffuseur aperçu sur la M...)

Je cherche pas une voiture plus puissante pour remplacer ma e82, je cherche une voiture plus séduisante !!!  :D

Sinon je garderai mes sous pour le prochain coup (une électrique), ce sera plus raisonnable...

 

 

 Aucune voiture va te plaire toi, à moins que tu la fabrique toi même... cela dit... je pense qu'après l'avoir fabriquée, tu diras euh... finalement ça me plaît pas, je recommence...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, caribou2 a dit :

En même temps, le communiqué de presse parle de « voiture de sport » et de « moteur extrêmement puissant ». C’est à se demander si la Serie 2 sera disponible avec autre-chose qu’un L6 et qu’un pack M.

 

il y a déjà la M2 en essai mon ami ....

 

https://www.bmwblog.com/2021/04/26/upcoming-bmw-m2-g87-spotted-in-germany/

 

J'ai l'impression que vous lisez pas tous mes spoils dans les pages précédentes, comme quand je vous disais il y a un an que la série 2 sera propulsion pour "remplacer" la Z3 coupé et qu'il n'y aura pas de série 2 cabriolet qui est "remplacé" par la Z4

 

Pitié @GACQV me ressort pas le débat d'avril 2020... je sais que Z et série 2 sont pas les mêmes segments, d'où les guillemets sur le verbe "remplacer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, damaskinoss a dit :

 Aucune voiture va te plaire toi, à moins que tu la fabrique toi même... cela dit... je pense qu'après l'avoir fabriquée, tu diras euh... finalement ça me plaît pas, je recommence...🤣

 

ben si, y'en a qui m'ont plu... c'est justement parce que j'ai déjà vécu cette sensation d'être totalement emballé par une caisse que je cherche à retrouver le même truc!

Et je veux pas tomber dans le piège de changer "pour changer" histoire d'avoir un "truc nouveau". Je préfère louer une caisse peu commune de temps en temps, ça suffit pour avoir des nouvelles sensations... (et c'est moins cher que de changer de voiture !).

 

 

Il y a 9 heures, damaskinoss a dit :

Pitié @GACQV me ressort pas le débat d'avril 2020... je sais que Z et série 2 sont pas les mêmes segments, d'où les guillemets sur le verbe "remplacer"

 

tu dois confondre, je suis pas le genre de mec à faire ce genre de réponse (justement parce qu'une Mini moke peut remplacer une Aston Martin dans une maison secondaire à St Trop  :D )

Et ceux qui disent à tout bout de champ "on peut pas comparer" me gonflent prodigieusement! Si si, on peut hésiter entre un break 318d neuf et une porsche 911 d'occaz au même prix ! on peut tout à fait comparer ces 2 voitures !  :jap:

EDIT : je t'ai lu un peu vite. Je pensais que tu parlais vu du point de vu de l'acheteur. Du point de vue du constructeur je persiste  :w:  : le Z4 remplace le précédent modèle et le cab 2... n'est pas remplacé (mais le Z4 remplace les 2 si tu veux  :) )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, damaskinoss a dit :

 

il y a déjà la M2 en essai mon ami ....

 

https://www.bmwblog.com/2021/04/26/upcoming-bmw-m2-g87-spotted-in-germany/

 

J'ai l'impression que vous lisez pas tous mes spoils dans les pages précédentes, comme quand je vous disais il y a un an que la série 2 sera propulsion pour "remplacer" la Z3 coupé et qu'il n'y aura pas de série 2 cabriolet qui est "remplacé" par la Z4

 

Pitié @GACQV me ressort pas le débat d'avril 2020... je sais que Z et série 2 sont pas les mêmes segments, d'où les guillemets sur le verbe "remplacer"

Si si, on te lit … 😉

 

Ce que je voulais dire, c’est qu’à la lecture de ce communiqué, on pourrait se demander si la G42 va être disponible en autre-chose que M240i et M2, parce-que pour une 218i ou une 220i, la désignation « voiture de sport » serait un peu usurpée.

 

On dirait que ce Coupé Serie 2 se veut beaucoup plus exclusif que son prédécesseur. Un peu comme l’était le Z4 coupé (E86) à son époque. Et de mémoire, il n’était dispo qu’avec les motorisations les plus puissantes (3.0i et Z4M).

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...