Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Kepala a dit :

Ben y'a aucun risque, les voitures moderne ne pollue pas :) 

Sinon, blague à part il est plus vraisemblable que cela soit les caches haut parleurs HiFi (ou Harmann) comme dans la F22.

Ca semble gros pour des HP, surtout qu’il doit y avoir des HP de graves sous les sièges.

 

Dans la i4 que j’ai vue, il y avait une énorme « boite » Harman Kardon qui occupait une grosse partie du rangement sous coffre. C’est dingue qu’ils n’arrivent pas mieux intégrer ces éléments, comme s’ils étaient rajoutés à la va vite sans être pris en compte lors de la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, caribou2 a dit :

Qu’appelles-tu « pack M »? Su tu veux parler de la finition M-Performance, elle n’est dispo que sur la M240i. Ca fait un peu cher, juste pour avoir accès au bleu Portimao 😉

J’ai l’impression que le blanc n’ira pas très bien au G42. En tous cas, sur les photos, j’aime pas. Pour info, ma Serie 2 (et mon X1 avant elle) est Mineralweiss, donc c’est une couleur que j’aime bien.

Le noir, c’est peut-être la couleur que je prendrais par défaut, mais vraiment parce-que je n’aime pas les autres couleurs.

Le cuir Cognac n’est dispo qu’avec les sièges M-Sport. Le cuir oyster, hors de question (j’ai eu une expérience désagréable avec le cuir clair sur mon X1. Pour moi, le cuir clair BMW, c’est fini).

 


Non je parle de la finition M Sport, sur la 220I

Elle permet d’accéder au bleu Portimao et au gris. 
 

Pour le cuir, ce sont des soucis de décolorations que tu avais (de tête). C’est pas lié à BM, c’est un problème très fréquent depuis une petite 15aine d’années. 
Il existe des solutions de prévention pour éviter que ça ne devienne problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caribou2 a dit :

Je trouve que le cuir apporte une vraie touche luxueuse que n’a pas le tissu-cuir ou le tissu-alcantara, même si ça peut aussi été très joli (J’ai le tissu-alcantara sur ma Serie 2).

Je regrette vraiment l’époque où BMW faisait de beaux cuirs « de base ».


De mémoire sur la E92 (2006), c’est la fin de l’époque où il y avait du « vrai » cuir partout déjà (sur toutes les surfaces ou le matériaux est présent).

Ensuite sont apparues de nombreuses surfaces en simili, et la qualité de ce qui restait en cuir est moins bonne (histoire que ça ne se voit pas trop). 
 

Je trouve aussi que le cuir apporte beaucoup à un habitacle. Ceci dit je trouve qu’il y a le même effet quand on passe d’un cuir de base à un Nappa par ex (sur une 5 par ex). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, johntheboss a dit :


Non je parle de la finition M Sport, sur la 220I

Elle permet d’accéder au bleu Portimao et au gris. 
 

Pour le cuir, ce sont des soucis de décolorations que tu avais (de tête). C’est pas lié à BM, c’est un problème très fréquent depuis une petite 15aine d’années. 
Il existe des solutions de prévention pour éviter que ça ne devienne problématique.

Au temps pour moi. Le bleu Portimao est effectivement dispo avec la finition M-Sport. J'ai dû m'embrouiller en passant d'une config à une autre sur le configurateur.

 

En ce qui concerne le cuir, j'ai eu des problèmes de décoloration, mais pas uniquement. J'ai aussi eu des problème d'usure après seulement quelques mois. Et globalement, je trouve que les cuirs "de base" qu'utilise BMW sont dégueulasses. Il faut y regarder à deux fois pour les distinguer du skai. Le Vernasca semble un poil mieux, mais j'ai l'impression que l'assemblage de multiples petites pièces de peau permet de cacher la misère, et que le résultat serait moins reluisant avec des surfaces plus grandes.

Bref, BMW a réussi à me dégouter du cuir, alors que c'était pour moi un incontournable avant.

Cela-dit, je ne sais pas si c'est mieux ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, johntheboss a dit :


De mémoire sur la E92 (2006), c’est la fin de l’époque où il y avait du « vrai » cuir partout déjà (sur toutes les surfaces ou le matériaux est présent).

Ensuite sont apparues de nombreuses surfaces en simili, et la qualité de ce qui restait en cuir est moins bonne (histoire que ça ne se voit pas trop). 
 

Je trouve aussi que le cuir apporte beaucoup à un habitacle. Ceci dit je trouve qu’il y a le même effet quand on passe d’un cuir de base à un Nappa par ex (sur une 5 par ex). 

En fait, je dirais même mieux: Pour avoir la touche luxueuse dont je parlais avant, il faut prendre le cuir Nappa. En dessous, c'est bof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les autres membres du forum avaient moins de problèmes que moi sur le topic X1. Je suis peut-être tombé sur un mauvais lot, mais ça ne devrait pas exister.

Mais même sur mon Z4 E89, je trouvais le cuir assez peu qualitatif. Il faisait très plastique (sans parler des parties en sensatec). Je n’ai cependant pas eu les mêmes soucis d’usure.


Quant aux solutions préventives, je me demande si elles marchent vraiment sur ces cuirs « modernes ». J’ai essayé plusieurs produits sur les sièges de mon X1, et aucun ne semblait pénétrer. J’avais un peu l’impression d’appliquer de la crème hydratante sur une toile cirée. Du coup, après application, le siège redevenait comme avant, tout juste nettoyé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, caribou2 a dit :


Quant aux solutions préventives, je me demande si elles marchent vraiment sur ces cuirs « modernes ». J’ai essayé plusieurs produits sur les sièges de mon X1, et aucun ne semblait pénétrer. J’avais un peu l’impression d’appliquer de la crème hydratante sur une toile cirée. Du coup, après application, le siège redevenait comme avant, tout juste nettoyé.

 

J'ai un début d'expérience dans le domaine :D 

Oui ça fonctionne.
Et justement, contrairement aux idées reçues, ce type de produits n'est pas fait pour pénétrer mais pour rester en surface ;) 

 

Pour imager, c'est comme quand on cire sa carrosserie, on dépose un film protecteur qui reste en surface. 

C'est un peu la même chose sur le cuir. L'idée est déposer un fin film transparent qui va éviter aux décolorations de pénétrer, et retarder les marques de frottements. 

 

Attention, pour qu'il n'y ait pas de confusion, les cires sont a proscrire sur le cuir (automobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce qu’on roule ;) 

Je le faisais tous les mois sur la E39 après avoir refait les sièges et lorsque je faisais plus de 3500kms par mois. 

Mais c’est jamais une mauvaise idée d’entretenir très souvent un cuir clair (surtout le siège conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, quelque chose me pousse vers cette voiture au physique un peu ingrat... peut-être parce que je crains que ce ne soit le dernier "petit" coupé L6 de bm...

je me doute qu'il restera quelques modèles avec le L6 dans 10 ans mais lesquels ? (et de quelle puissance ?! si c'est pour avoir uniquement une M2 de 500cv à 100K+50K de malus ça le fera pas  :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, johntheboss a dit :

Ça dépend ce qu’on roule ;) 

Je le faisais tous les mois sur la E39 après avoir refait les sièges et lorsque je faisais plus de 3500kms par mois. 

Mais c’est jamais une mauvaise idée d’entretenir très souvent un cuir clair (surtout le siège conducteur).

Une fois par mois, c’est souvent.

J’avais l’habitude de faire un entretien annuel, en roulant en moyenne 12000km par an. Avec ce rythme, j’ai gardé des intérieurs nickel (le cuir de ma E46 etait comme neuf après 80000km)… jusqu’au X1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est souvent, ceci dit je faisais 3,5 fois ton kilométrage. 
Oui à l’époque des E46 le cuir était nettement moins sensible aux décolorations et aux frottements superficiels. 
C’est lié à des changements de process. C’est pour ça qu’avoir une action préventive est intéressant. 
 

Aussi, il ne faut pas oublier que des cuirs d’excellente qualité (Individual, nappa) s’avèrent souvent plus fragiles / sensibles, que les cuirs standards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

En attendant, quelque chose me pousse vers cette voiture au physique un peu ingrat... peut-être parce que je crains que ce ne soit le dernier "petit" coupé L6 de bm...

je me doute qu'il restera quelques modèles avec le L6 dans 10 ans mais lesquels ? (et de quelle puissance ?! si c'est pour avoir uniquement une M2 de 500cv à 100K+50K de malus ça le fera pas  :lol: )

 

Je ne suis pas aussi sûr que toi qu’il y ait encore des nouvelles voitures qui sortent avec des L6 dans 10 ans, et encore moins que ce soit une bonne idée de les acheter.

 

Je discutais récemment avec un ami qui a un pick-up, le plus adapté pour ses besoins professionnels. Jusqu’il y a peu, son véhicule etait exempté de TVS, et n’etait quasiment pas malussé. Aujourd’hui, c’est 5k€ de TVS par an et 30k€ de malus ! Inutile de te dire qu’il va changer de type de véhicule pour le prochain. Il ne faut pas sous-estimer la capacité des mesures gouvernementales à faire purement et simplement disparaître certains véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, johntheboss a dit :

C’est souvent, ceci dit je faisais 3,5 fois ton kilométrage. 
Oui à l’époque des E46 le cuir était nettement moins sensible aux décolorations et aux frottements superficiels. 
C’est lié à des changements de process. C’est pour ça qu’avoir une action préventive est intéressant. 
 

Aussi, il ne faut pas oublier que des cuirs d’excellente qualité (Individual, nappa) s’avèrent souvent plus fragiles / sensibles, que les cuirs standards. 

Le cuir était également plus souple et beaucoup plus agréable au toucher sur la E46. Idem sur le E85. C’est après que ça s’est gaté. 

 

J’ai souvent lu que le Nappa était plus fragile. Perso, je n’en ai jamais eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caribou2 a dit :

Je ne suis pas aussi sûr que toi qu’il y ait encore des nouvelles voitures qui sortent avec des L6 dans 10 ans, et encore moins que ce soit une bonne idée de les acheter.

 

 

Tu as raison, il n'y en aura peut-être plus un seul (ce qui revient au même pour moi que d'en avoir UN dispo sur une bagnole hors de prix de 500cv).

Financièrement j'ai bien conscience que ce n'est pas une bonne idée d'en acheter un aujourd'hui, mais ça me fait chier de faire un choix parce qu'il est raisonnable économiquement...

Surtout que je sais garder mes voitures très longtemps donc la notion de décote est toute relative... (en gros si ma bm thermique vaut zéro dans 15 ans ben tant pis...).

Je l'essaierai et j'aviserai sur le moment  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GACQV a dit :

 

Tu as raison, il n'y en aura peut-être plus un seul (ce qui revient au même pour moi que d'en avoir UN dispo sur une bagnole hors de prix de 500cv).

Financièrement j'ai bien conscience que ce n'est pas une bonne idée d'en acheter un aujourd'hui, mais ça me fait chier de faire un choix parce qu'il est raisonnable économiquement...

Surtout que je sais garder mes voitures très longtemps donc la notion de décote est toute relative... (en gros si ma bm thermique vaut zéro dans 15 ans ben tant pis...).

Je l'essaierai et j'aviserai sur le moment  :D

 

En ce qui me concerne, les 7462€ de malus suffisent à me dissuader catégoriquement d’acheter ce véhicule. J’aurais vraiment la sensation de faire un chèque à des acheteurs de Zoe/Tesla qui en plus se permettraient de me faire de leçons de morale. C’est ré-di-bi-toi-re.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, caribou2 a dit :

J’aurais vraiment la sensation de faire un chèque à des acheteurs de Zoe/Tesla qui en plus se permettraient de me faire de leçons de morale. C’est ré-di-bi-toi-re.

 

 

ahah

je comprends la logique - ça se tient symboliquement - sauf que concrètement c'est pas le cas, donc tu arrives à t'interdire quelque chose car tu imagines le flux financier théorique de ton chèque qui va justement à quelqu'un qui te ferait la morale... (en plus les mecs qui reçoivent une subvention pour leur Zoé ont pas l'impression d'entuber qui que ce soit donc ta "vision" est encore plus absurde :lol: )

jusqu'à 10K de malus j'arrive encore à me dire que c'est une "super-TVA", au-delà c'est plus dur !  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un ressenti hein, ça n'a rien d'un raisonnement scientifique :)

 

Moi, ma limite acceptable de malus, c'est 1k€. Elle est largement emplafonnée, donc je ne me pose même plus de question métaphysique.

Contrairement à toi, je n'arrive pas à considérer ça comme une super-TVA, car ça ne concerne pas tous les véhicules d'une même catégorie. Dit autrement, je pense que tu en as plus pour ton argent avec une i4 qu'avec une M440i.

 

 

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caribou2 a dit :

Dit autrement, je pense que tu en as plus pour ton argent avec une i4 qu'avec une M440i.

 

 

 

ça c'est incontestable !  :jap:

(et c'est aussi une bagnole fantastique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, caribou2 a dit :

Bon, par contre, il va falloir attendre encore un moment avant de pouvoir comparer la M240i à une i2, si tant est qu’elles soient comparables.

 

 

oh, j'en attends moins d'une électrique!

ce que je demande d'une électrique c'est :

1- une belle ligne

2- une autonomie confortable

 

Les perfs ça ira toujours... (tant que ça fait moins de 10s pour le 0-100 ça me suffit  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le modèle le plus susceptible de me faire rester chez BMW, c’est une i2 Gran Coupe (ou une i4 en plus petit, si tu préfères). D’ici là, je ne sais vraiment pas ce qui pourrait me tenter. Un Z4 d’occase peut-être…

 

Pour les perfs, les 184ch de ma 220i me suffisent pleinement. Je me suis encore fait flasher bêtement ce week-end :(

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible dans 5 mois, kilométrage et date de MeC non indiqués, photos ne correspondant pas au modèle, … Ne me dis pas que c’est du neuf à ce prix ! Tout ça n’inspire pas trop confiance. Par contre, il y a son frère jumeau (en plus cher) à la concession de Velizy où j’ai mes habitudes. S’il n’est pas vendu, j’y passerai peut-être par curiosité à mon retour de vacances.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 17:25, GACQV a dit :

S'il est beau, oui c'est vrai.

Moi je regrette l'époque où on avait des très beaux velours en série !  :D

 

BMW-328i-coupe-952G.JPG

Ça je trouve ça assez moche. 

Ça me fait penser à mon scénic 1 :cyp:

Et ça vieillit nettement moins bien qu'un cuir de l'époque. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 12:26, caribou2 a dit :

Je ne suis pas aussi sûr que toi qu’il y ait encore des nouvelles voitures qui sortent avec des L6 dans 10 ans, et encore moins que ce soit une bonne idée de les acheter.

 

Je discutais récemment avec un ami qui a un pick-up, le plus adapté pour ses besoins professionnels. Jusqu’il y a peu, son véhicule etait exempté de TVS, et n’etait quasiment pas malussé. Aujourd’hui, c’est 5k€ de TVS par an et 30k€ de malus ! Inutile de te dire qu’il va changer de type de véhicule pour le prochain. Il ne faut pas sous-estimer la capacité des mesures gouvernementales à faire purement et simplement disparaître certains véhicules.

 

 

C'est quoi comme véhicule ? 

Sur mon L6 diesel malus de 300 euros mais CG à 13 euros. Et TVS de 500 euros donc tout à fait raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...